lundi 26 mai 2014 - par Frida

Européennes : "Score historique du FN, premier parti de France"

Un Front national au plus haut, un UMP dépassé sur sa droite et une majorité sévèrement punie... Suivez ici les résultats des élections européennes 2014 en direct et les premières réactions des leaders de partis engagés à travers l’Europe.

 

Source ici

 

 

http://www.lefigaro.fr/

 



146 réactions


    • Jean Rigole Jean Rigole 26 mai 2014 09:08

      Les Français commenceraient-ils à se réveiller ?
       
      J’avais pronostiqué il y a 6 jours 25 élus pour le Front National, nous y sommes !
       
      Bravo Marine, tu viens d’ouvrir la voie royale...


    • Jean Rigole Jean Rigole 26 mai 2014 09:10

      Me suis encore trompé de bouton, claude-michel !  smiley


    • Machiavel 26 mai 2014 10:31

      Avec un taux d’abstention record vous pouvez diviser le score du FHaine par 2 mais chut ! il ne faut surrtout pas que cela se sache mais les spécialistes de Colin Maillard sont à l’oeuvre ...


    • Jean Rigole Jean Rigole 26 mai 2014 10:54

      Observation sans queue ni tête ! Avec le mode de scrutin en vigueur, il y a toujours des élus (proportionnel ou majoritaire à 2 tours). Les absents ont toujours torts, certains assument leur choix, d’autres pas. 


    • funambule funambule 26 mai 2014 11:06

      exact, Machiavel, et à moins que Monseigneur Ebola ne déciment les 3/4 des français, je ne vois pas comment Marine peut espérer être présidente avec ses 5 seuls millions de français prêts à voter pour elle (à peine plus de 1 inscrit sur 9, et encore, dans une élection où on est sûr qu’elle elle n’aura aucun pouvoir ... ).
      Sa joie, totalement déplacée pour quelqu’un qui prétend s’intéresser aux français qui souffrent, montre bien que seul les émoluments de l’Europe l’intéresse.
      A noter les chants de joie au QG du FN : "on est chez nous !"


    • Ozi Ozimandias 26 mai 2014 11:22

      Les Vrais résultats de cette élection :
      .
      Abstentionnistes : 58%
      FN : 10,5%
      UMP : 8,7%
      PS : 5,9%
      UDI-Modem : 4,1%
      EELV : 3,8%
      FDG : 2,7%
      Autres : 6,3%
      .
      Même en additionnant tout les votes de tout les partis de l’extrême gauche à l’extrême droite, ils n’arriveraient pas à la cheville des Abstentionnistes ...
      Ces Abstentionnistes sont en très large majorité les pauvres et les jeunes (-35 ans : 73%), se sont ceux qui ne croient plus dans ce système dépassé, à l’agoni et qui s’effondre.
      .
      Moralité : certains clowns ici même peuvent fanfaronner qu’ils ont gagné, la réalité c’est qu’ils ont déjà perdu mais ils ne le savent pas encore  smiley
      .
      Bon réveil à tous !


    • nymeo nymeo 26 mai 2014 11:22

      Bulletin manquants dans nombre de bureaux de vote, notamment ceux de l’upr, tiens, tiens...


      Un témoignage concordant m’a été rapporté concernant un bureau de Massy. Bien sûr, tout ça est à vérifier. Mais les dormeurs triomphants doivent se réveiller ! T’as vu une démocratie, toi ? Ah bon ?.

      La prochaine fois il faudra gagner sans tricher... Enfin, même en trichant ils perdent. Mais finalement, même en perdant, ils gagnent. On est habitué.

      Rendez-vous dans 6 mois pour évaluer cette "victoire historique"...

    • Qurtis Qurtis 26 mai 2014 13:25

      Le jour de gloire est arrivé, c’est le début de la fin pour les corrompus qui vendent le pays tel une fille de joie à de vieux oncles pédophiles !
       
      Le problème de ceux qui crachent constamment sur les patriotes et le FN, c’est qu’ils ne se rendent même pas compte qu’on va droit vers une révolution si ça continue et qu’on a pas besoin d’être 60 millions pour changer les choses...
       
      Vous êtes tellement sûr de vous et tellement naifs. C’est bien, vous avez bien appris les leçons de vos esclavagistes mais va falloir vous réveiller, quand même !  ;)


    • stabilob0ss stabilob0ss 26 mai 2014 16:48

      Si seulement ozimandias pouvait être aussi perspicace quand ce sont les partis du système qui profitent du mensonge qu’il feint de découvrir pour nous, pauvre cons que nous sommes.
      Quand cette buse volante aura fini d’enfoncer les portes ouvertes, je grillerai un cierge. Dans ce mode de scrutin de démocrate en calle sêche, avec des zombis en guise de citoyen, c’est une victoire. Ce pays est truffé de collabo......


    • Vichy 26 mai 2014 23:09

      "Moralité : certains clowns ici même peuvent fanfaronner qu’ils ont gagné, la réalité c’est qu’ils ont déjà perdu mais ils ne le savent pas encore 

      .
      Bon réveil à tous !

      "
      L’abstentionniste qui permet de faire gagner l’umps, on est aux européennes, aux présidentielles avec 80 % de participation, ça ferait 20 % des français pro-fn et non 11 %. Et je te rappelle que le fn a fait max 11 % et quelques des suffrages aux européennes (1989) avec une abstention de 51 %, ce qui fait moins de 6 % des inscrits. En bref le fn en % des inscrits ayant voté/pas voté, a doublé son score historique de 1989. C’est difficile mais c’est comme ça les anti-fn primaires.

    • spoty spoty 27 mai 2014 10:01

      A noter les chants de joie au QG du FN : "on est chez nous !"

      Oui et ? 

    • Jean Rigole Jean Rigole 26 mai 2014 09:13

      Ne rigole pas, Wyrd !  smiley
       
      Les militants ont voté en masse, mais l’heure est au recueillement au local du CNR2.0...


    • Avlula 26 mai 2014 09:14

      Typiquement le post partisan. En quoi est-ce si réjouissant que les gens n’aient toujours pas entendu parler de l’UPR et se sentent obligés de voter pour des carriéristes opportunistes ? Franchement ? L’UPR a fait un score proportionnel à sa médiatisation, qui a visiblement été plus importante outre-mer (100% des gens ont entendu parler du FN, et ils font "seulement" 25%, par rejet de l’UMPS et séduction par la dédiabolisation, que se passerait-il avec l’UPR à la place ?).
       
      Sinon bah espérons que ça débouche sur quelque chose, valait mieux une percée du FN lors d’élections sans importance, le coup de pied dans la fourmilière fait plaisir sauf que j’entends depuis hier que du coup il faut "plus d’Europe", c’est à se flinguer. Et qu’on est nul parce que l’Allemagne eux ont réussi. Victoire de l’UKIP aussi, est-ce qu’on arrive au bout ?


    • Jean Rigole Jean Rigole 26 mai 2014 09:58

      ... un cadeau pour l’argentin : ? Don’t cry for me Argentina ?...  smiley

       


    • funambule funambule 26 mai 2014 11:12

      avlula : non, ce n’est pas réjouissant de voir se réjouir des électeurs du FN, qui n’ont pas compris le carriérisme de Marine, qui, elle, sait bien qu’elle ne pourra jamais rien faire pour la France.
      en 2017, elle sera au 2ème tour, et elle fera encore 5 millions d’électeurs (ce qui fera environ 20%) .... mais elle est heureuse, faut du fric pour entretenir les châteaux de la dynastie.

      ni réjouissant, ni étonnant ....


    • funambule funambule 26 mai 2014 11:23

      à la limite sa seule chance serait que la dédiabolisation continue (à part Monseigneur Méningite), mais lorsque l’on voit le parisianisme des militants, des sympathisants, c’est pas gagné !
      Mais même de ça, je ne me réjouit pas, parce que sans souhaiter qu’elle gagne, un peu de grandeur n’aurait pas fait de mal à la classe politique.
      Tant pis.
      Au fond, il n’y a pas que la France dans la vie.
      Il n’y a pas que cette idiocratie.


    • Avlula 26 mai 2014 13:03

      Moi je me réjouis un peu de la débâcle UMPS mais je crois aussi que le FN est un piège qui ne sent pas bon, et que tout a été fait pour le faire gagner ce coup-ci. Tout ça pour préparer un front républicain en 2017. Mais non, pour Wyrd il est bien plus important de se moquer de l’UPR, qui est sûrement le plus grand ennemi de la France c’est ça ? Ou osef de la France, Marine forever ?


    • Jean Rigole Jean Rigole 26 mai 2014 13:10

      @ funambule, l’adepte de madame 2%
       
      Au fond, il n’y a pas que la France dans la vie
      Ça, c’est sûr, surtout pour un adepte de madame 2% ! Avec la déculottée des Verts, c’est le bureau des pleurs collectifs...  smiley
       
      Tiens, pour te remonter le moral, cet extrait d’anthologie d’Emmanuelle Cosse : « L’Europe sera d’autant plus intéressante pour tous le monde qu’on arrivera à une dissolution de l’État-nation... ».


    • Jean Rigole Jean Rigole 26 mai 2014 17:55

      peqase, le jour où il débarque dans ton village, change de trottoir, tu risques de prendre une bastos !  smiley


    • Vichy 26 mai 2014 23:11

      "C’est le FNUMPS qui a gagné ..."

      Le sous-marin de l’UMPS en train d’aboyer contre le fn comme tout tes amis de la caste politique et médiatique (eux ils se chargent de faire peur avec le FN), tu devrais t’acheter des lunettes pour faire la différence entre l’UMPS et le FN.

    • Vichy 27 mai 2014 00:35

      "Surtout que le candidat FN du Lot et Garonne était financé par la clique à Copé !


      TU PEUX M’EXPLIQUER POURQUOI ??????

      https://www.facebook.com/notes/fran... "
      Un don d’un proche de j f copé à un seul et unique candidat fn isolé... et ? Sinon le gros asselineau il fait toujours partie de la clique UMPiste de Neuilly ?

    • emphyrio 27 mai 2014 09:54

      L’UPR fait son chemin, ne vous inquiétez pas. Car nous sommes certains qu’avec vos 24 députés au parlement, vous n’obtiendrez rien. Vous allez maintenant tenter de former un groupe avec des partis de votre couleur politique, pour lesquels l’Europe n’est pas le problème mais la solution. Par contre, on vous imagine bien oeuvrant à l’avènement d’une Europe racialiste, ce qui sera vue d’un très bon oeil par nos "amis" d’outre-atlantique et les aidera à renforcer le bloc BAO face au reste du monde.
       Alors bon courage pour maintenir votre crédibilité jusqu’aux prochaines présidentielles. Je peux me tromper mais pour moi vous êtes tricards. Nous n’avancerons pas d’un iota sur le problème fondamental de la souveraineté et du retour à la démocratie en France.


    • spoty spoty 27 mai 2014 10:10

      Son leader charismatique a fait un score de 0,25 % quand il s’est présenté à des législatives (Lot-et-Garonne) et il explique sans rire que c’est décevant mais riche d’enseignements. L’espoir fait vivre.


    • emphyrio 27 mai 2014 10:31

      Les sarcasmes ne portent pas. 
      Soyez modestes car le FN stagnait à 90 adhérents 7 ans après sa création. L’UPR en a 5400 quand +95% de Français ignorent son existence et que grands médias et politiques nous interdisent encore toute diffusion.


    • Jean Rigole Jean Rigole 26 mai 2014 09:32

      Tiens, j’ai trouvé le score de Fanfan en IDF !
       
      À 0,56%, il est entre la liste EUROPIRATES et celle des CITOYENS DU VOTE BLANC. Respect...



    • Jean Rigole Jean Rigole 26 mai 2014 09:47

      Tiens, j’ai trouvé le score de Régis Champagne dans le Sud-Ouest !
       
      À 0,27%, il est entre la liste FÉMINISTES POUR UNE EUROPE SOLIDAIRE et LUTTE OUVRIÈRE. Respect..


    • cassia cassia 26 mai 2014 09:49

      Une bonne grosse fessée, largement méritée pour les groupies fanatiques de la secte UPR qui se confrontent à la réalité.


    • Vla l'Jean Vla l’Jean 26 mai 2014 10:00

      Tout d’abord je ne peux que me réjouir de la branlée que viennent d’encaisser les sociaux-traitres-ultra-libéraux et j’espère que ce parti en putréfaction implosera de lui même.
      -
      Concernant l’UPR il est tout à fait malhonnête de vouloir comparer les scores du FN à celui de l’UPR dans la mesure ou l’UPR est inconnu de 95% de la population en age de voter. Contrairement au FN qui bénéficie depuis plusieurs années d’un matraquage médiatique incessant (passages télé, sondages, unes de magazines) l’UPR comme tous ceux qui ne font pas partie "du système" est très largement boycotté par les médiats dominants.
      La plus grosse arnaques de médias a consisté à faire passer auprès du grand public (très peu informé et lobotomisé) le FN comme étant le seul parti souverainiste opposé à l’Euro et l’Europe des technocrates et des lobbys.
      -
      Il est facile de reconnaître les véritables opposants à l’oligarchie, ceux qui par leur pédagogie et leurs culture représentent un menace réelle pour la mafia Européiste ultra-libéraile : François Asselineau, Frédédic Lordon, François Ruffin, Jean Claude Michéa, pour ne citer que ceux qui me viennent à l’esprit.
      -
      Le FN est un "plan B" choisi par l’oligarchie et la mafia Européiste : Ce parti est destiné à canaliser la colère des moutons-citoyens vers une voie de garage politique car les députés Européens FN grassement payés et traités en apparatchiks se soumettrons comme les autres aux diktats des lobbys de la finance et de l’agro-alimentaire
      et il est évident que Marine le Pen a donnée des gages à cette mafia des lobbys mondialisés pour pouvoir bénéficier d’une telle couverture médiatique.
      _
      Après l’UMPS, nous rentrons dans l’ère de l’UMPSFN...


    • Vla l'Jean Vla l’Jean 26 mai 2014 10:05

      Correction :
      Il est facile de reconnaître les véritables opposants à l’oligarchie  : Ils sont systématiquement interdits de médias.


    • cassia cassia 26 mai 2014 10:17

      Il est facile de reconnaître les véritables opposants à l’oligarchie  : Ils sont systématiquement interdits de médias.
      Cà c’est une légende colportée par la trolluche de l’UPR !
      Les parts d’audience accordée au FN correspondent au poids électoral de celui-ci, le CSA ne peut pas faire autrement !
      Rien de bien mystérieux à cela.


    • Vla l'Jean Vla l’Jean 26 mai 2014 10:27

      LOL !!
      Maintenant les di$$idents louent le le bons sens et l’honnêteté du CSA....
      Bientôt, quand les députés FN seront gavés comme des oies, de fric et davantages en tous genres, ils viendront nous expliquer que les décisions de Bruxelles sont justes et bonnes pour l’emploi et l’économie...


    • cassia cassia 26 mai 2014 10:29

      On t’explique que le CSA ne peut pas faire autrement !
      Ce n’est pas bien difficile à comprendre pourtant...


    • Jean Rigole Jean Rigole 26 mai 2014 10:30

      Valjean fait son coming out pour l’UPR !  smiley
       
      Qui t’a parlé d’une comparaison qui n’a pas lieu d’être ? Ce sont des résultats.
       
      Tu as raison de rejoindre les rangs de l’UPR, tu ne seras pas dépaysé. Ils viennent en majorité de chez Merluchon : « Il y a d’ailleurs chez nous plutôt une petite majorité de nos adhérents qui viennent plutôt de la gauche, voire d’ailleurs très à gauche... », Asselineau sur France-Inter dans la matinale de 7h du 3 mai 2014.


    • Tomek Tomek 26 mai 2014 10:36

      valjean +1000
      si c’était pas aussi triste y’aurait de quoi se marrer en lisant les reactions des lepenistes ici présents, genre "on me la fait pas" alors qu’ils se vautrent dans la même crédulité crasse que celle qui caractérise les vieilles sarkozystes les plus bigotes..

      C’est donc si joussif de se faire rouler dans la farine par une bande de mafieux ?

       : /


    • Jean Rigole Jean Rigole 26 mai 2014 11:04

      Oulala ! Cet article est une invasion de gôchistes... Ils pensent avoir plus de légitimité avec leurs 2-3 députés du FdG, pas vrai Popek !  smiley


    • Vla l'Jean Vla l’Jean 26 mai 2014 11:05

      Je n’ai jamais été militant de l’UPR, ni groupie, ni adepte.
      C’est simplement le parti avec lequel je me sens le plus en accord, même si déplore à l’UPR l’absence de programme et d’idées en dehors de l’opposition à l’Euro et à l’Europe des Lobbys, ce qui est un véritable problème, car on ne construit rien sur la base d’une seule opposition : Les partis ou mouvements d’idées "Anti" sont tous voués à l’échec car ils dépendent forcément de ce qu’ils combattent pour exister.
      Le travail pédagogique d’Asselineau est malgré tout excellent (travail très largement pompé sans vergogne par le FN) et il servira sûrement à faire avancer les idées ou de germe pour d’autres types de luttes à venir.


    • funambule funambule 26 mai 2014 11:31

      "invasion de gôchiste" ?
      c’est comme ça que vous appelez les presque 90% du corps électoral qui n’a pas voté FN ?
      ce n’est pas comme ça que vous les convaincrez de voter FN en 2017 JeanQuirigole


    • Jean Rigole Jean Rigole 26 mai 2014 11:48

      @ funambule, l’adepte de madame 2%
       
      Tu as débarqué après mon commentaire ! En ce qui te concerne, c’est super-gôchiste...  smiley
       
      PS : je ne suis pas ici pour faire du prosélytisme politique, contrairement à d’autres, surtout avec des rêveurs... 


    • Maetha 26 mai 2014 12:46

       @ Cassia, G. de L’E., J.R. & Co,

       Merci pour le Chiffre du résultat UPR.
       => 16.622 votes. Trois fois plus que le nombre d’adhérents déclarés.

       Quand on connait la manière de voter des Français, qui est assez simple et naturel : ils cherchent à donner de l’effet à leur vote en choisissant, parmi ceux qui ont des chances de gagner, celui qui convient le mieux pour transmettre le message qu’ils tiennent à faire entendre, on comprend tout à fait le résultat de la "consultation électorale" d’hier.

       Il y a pas de quoi faire cocorico...
       70% abstentions (67) + votes nuls (2) + votes pour le parti du vote nul (1) : c’est presque un trou noir. Le FN ne pèse pas bien lourd à côté. Il y a du monde à regarder ce que va dire et faire ce parti. Les sujets ne manquent pas...

       L’UPR, sans aucun soutient public et malgré le couvercle médiatique des paranos, a réussi à mettre une liste dans chaque circonscription et à très bien s’organiser pour être présent partout et faire face aux conditions de ces élections.
       C’est lui qui a apporté la clé en demandant l’application de l’article 50 du TFUE pour la France.
       Et il s’est fait plagier par le FN à la vue courte ... On copie les bons de la classe ? C’est pas bien fortiche.


    • funambule funambule 26 mai 2014 12:52

      super gôchiste, parce que je trouve que Eva Joly est plus honnête intellectuellement que Marine Le Pen (mais moins que je ne l’espèrerais quand même) ?
      en fait je préfère largement Bové à Joly (Monsieur 5%)
      et politiquement, la seule chose que je trouve cohérente c’est l’économie basée sur les ressources ... tout le reste n’est de ce point de vue, que symptômes.
      Vous ne faites pas de prosélytisme, c’est dommage de s’exprimer publiquement, se réjouir que les poches du FN se remplissent et ne rien chercher à faire pour accroitre les chances de voir ses idées dépasser les 10% du corps électoral !

      Parce que en bon gôchiste, non poujadiste, je ne suis pas pour la guerre civile.


    • funambule funambule 26 mai 2014 12:58

      je répondais à jeanRigole
      @MAetha, qu’est-ce qu’on s’en fout du plagiat, d’abord, les bonnes idées sont gratuites, et ensuite, vous ne croyez tout de même pas que les 10% de français qui votent FN, comprennent les considérations complexes de l’UPR !!
      La logique tout le monde s’en fout, si l’on demandait aux français s’ils sont pour ou contre une économie basée sur les ressources, 99,9 % répondraient "quoi ?"


    • funambule funambule 26 mai 2014 12:59

      bon, j’ai une révolution à préparer là, je vous quitte définitivement


    • Avlula 26 mai 2014 13:08

      Valjean : L’UPR, pas de programme ? T’as loupé quelque chose. Le programme excellent à mon avis, sur le papier en tout cas.


    • Jean Rigole Jean Rigole 26 mai 2014 13:30

      Maetha,
       
      Bon, d’accord, 16.622 votes, vous avez gagné haut la main ! Tu devrais prendre quelques jours de repos pour relâcher la pression, les élections sont terminées. Ta prestation était superbe, je ne t’oublierais jamais...  smiley


    • Jean Rigole Jean Rigole 26 mai 2014 13:40

      ........... en souvenir !


    • cassia cassia 26 mai 2014 13:45

      L’UPR, le sous-marin UMPS, ayant essuyé un échec plus que cuisant dans la mission qui lui a été confiée d’affaiblir le FN doit maintenant se préparer à des lendemains qui déchantent !
      Comme le précise Gerfaut, les dépenses de campagne ne sont pas remboursées en dessous de 3% smiley


      Retour à la réalité les zozos, votre gourou Asselineau était et reste plus que jamais un petit politicard de seconde zone !

    • Tomek Tomek 26 mai 2014 14:03

      @jeanrigole
      je vais prier pour toi, et pour qu’un jour tu abandonnes cet esprit binaire qui te fait penser que si on critique lepen on est upr, ou que si on critiquela droite on est un gauchiste ; pour qu’un jour tu réfléchisse au lieu de bêtement réagir.
      Puisse le seigneur avoir pitié de toi.


    • Jean Rigole Jean Rigole 26 mai 2014 14:32

      Tu as raison, Tomek, je ne me suis jamais intéressé à ton cas en particulier. Seul souvenir te concernant, tes éructations contre Soral et ta proximité avec la communauté organisé (corrige moi le cas échéant). Alors, confesse toi à tonton Jean Rigole. D’où viens-tu ? Es-tu franc-maçon ? Quel est ton projet ? Je t’écoute, frère... 


    • cassia cassia 26 mai 2014 15:02

      Heureux les simples d’esprit !


    • Jean Rigole Jean Rigole 26 mai 2014 15:03

      Alors, peqase, un petit commentaire sur les résultats des élections ou tu continues à boucler ?


    • Tomek Tomek 26 mai 2014 18:14

      "Tomek (...) ta proximité avec la communauté organisé (...) Es-tu franc-maçon ? Quel est ton projet ?"
      -
      LoL tu es complètement fou !


    • Jean Rigole Jean Rigole 26 mai 2014 18:16

      Tu me rappelles ces soirées électorales mémorables où le perdant (UMP ou PS) transforme sa dégelée en victoire...Tu apprends vite et je t’en félicite, sauf que dans ton cas, la dérision ne remplace pas un score proche du néant... 


    • Tomek Tomek 26 mai 2014 20:23

      donc c’était pas de l’humour, tu es bel et bien complètement jeté !
      Tu n’as aucune idée de ma couleur politique mon vieux, détend-toi un peu... Je ne suis ni de l’upr, ni du front de gauche, en fait je suis socia... non ! je suis pas socialiste non plus, ni à l’ump ! Toi par contre, t’es un bon gros frontiste tendance rase-bitume, ça fait pas un pli !
      Chaque fois que je te lis je me bidonne, change rien scoobi
       smiley smiley smiley


    • Jean Rigole Jean Rigole 26 mai 2014 20:46

      Laisse béton, Tomek, le commentaire du dessus était pour peqase !  smiley
       
      Tu me raconteras ta vie une autre fois, j’ai fermé le confessionnal pour aujourd’hui...


    • Tomek Tomek 26 mai 2014 22:54

       smiley smiley


    • Vichy 27 mai 2014 00:03

      Jean Valjean si le FN est plus médiatisé que certains, c’est par sa mauvaise image. Sa médiatisation comme presque seul parti anti-UE est du à ça, l’oligarchie médiatise un parti anti-UE qui par sa mauvaise image aura beaucoup de mal à accéder au pouvoir et diabolisera des idées, c’est de la stratégie, ils ne vont pas médiatiser un parti souverainiste/patriote à l’image non rebutante le rendant plus apte à accéder au pouvoir et faire répandre ses idées.


      "Il est facile de reconnaître les véritables opposants à l’oligarchie, ceux qui par leur pédagogie et leurs culture représentent un menace réelle pour la mafia Européiste ultra-libéraile : François Asselineau, Frédédic Lordon, François Ruffin, Jean Claude Michéa, pour ne citer que ceux qui me viennent à l’esprit."
      En gras : C’est une blague ? Autant mettre Mélenchon, Mediapart, Le Monde Diplo et Besancenot dedans... Un beau gauchiste. Surtout quand ces gens ne représentant personne ont eu accès plein de fois aux médias. D’ailleurs je vais pas te citer des gens "nauséabonds" qui eux disent vraiment tout sur le système (NOM, mondialisme, gouvernance globale, sociétés secrètes, sionisme, etc...) mais tu sais de qui je veux parler, ils sont bien plus rebelles que les pauvres exemples que tu me sors.

      "Le FN est un "plan B" choisi par l’oligarchie et la mafia Européiste : Ce parti est destiné à canaliser la colère des moutons-citoyens vers une voie de garage politique car les députés Européens FN grassement payés et traités en apparatchiks se soumettrons comme les autres aux diktats des lobbys de la finance et de l’agro-alimentaire
      et il est évident que Marine le Pen a donnée des gages à cette mafia des lobbys mondialisés pour pouvoir bénéficier d’une telle couverture médiatique."
      Procès d’intention, procès d’intention... appuyés sur aucun arguments et faits pour justifier cette affirmation, avec les gauchistes on est habitué. Sinon tu as voté Mélenchon comme en 2012 ? L’oligarchie ne veut pas du FN, elle ne l’a pas comme plan B, tout ce qui va à l’encontre de sa domination et de son NOM, elle le rejette.

      Après l’UMPS, nous rentrons dans l’ère de l’UMPSFN..."

      Loin du compte, si la tendance se maintient le FN aurait 25 % des sièges à l’assemblée nationale, en fait beaucoup moins avec la non-proportionnelle à l’assemblée nationale, disons 17 %, avec ça le FN ne peut rien faire face à l’UMPS et leurs alliés, on est loin du tripartisme. Et tu sais je ne crois pas que l’oligarchie a un contrôle absolu de la situation, si tu n’as pas envie de croire que les choses peuvent changer par les urnes, ton problème. La montée du FN n’est pas voulue, même si l’oligarchie essaye d’en tirer profit (pour la propagande et la manipulation de la masse) comme elle peut c-à-d l’instrumentaliser. Le FN ça fait 30 ans que le système joue avec ce parti mais elle n’en a jamais voulu au pouvoir.

    • Vichy 27 mai 2014 00:32

      "On arrive très largement en tête de la france "libre" ...... 


      Forcément puisqu’on est les seuls à ne pas être encartés avec le "système"  "

      Toi la France "libre" le sous marin maçonnique de l’UMPS envoyant des torpilles au fn anti-ue et pas seulement mdr !?

      vous qui représentez 0 % vous avez eu plusieurs passages TV/radio, etc... ça vous suffit pas ? Par contre le FN fut sous-représenté dans les médias par par rapport à son score : "derniers chiffres disponibles qui courent sur la période plus large du 14 avril au 16 mai, tels que recensés officiellement par le CSA.


      "Parti socialiste / Parti radical de gauche : 21 H 05 ? 40 ? (24,61%)
      1. UMP : 20 H 58 ? 46 ? (24,48%)
      2. Front National : 11 H 18 ? 38 ? (13,20%)
      3. UDI/MODEM : 10 H 09 ? 38 ? (11,86%)
      4. EELV : 7 H 11 ? 45 ? (8,40%)
      5. Front de Gauche : 3 H 17 ? 17 ? (3,84%)
      6. Debout La République : 2 H 15 ? 31 ? (2,64%)"
      7. Nouvelle Donne : 1 H 44 ? 24 ? (2,03%)
      8. Lutte Ouvrière : 1 H 39 ? 49 ? (1,94%)
      9. Force Vie : 1 H 22 ? 43 ? (1,61%)
      10. Nous Citoyens : 1 H 15 ? 40 ? (1,47%)
      11. NPA : 1 H 11 ? 32 ? (1,39%)"

      "- FN à 25%

      - UMP à 20,8%

      - PS à 13,9%

      - EELV à 8,9%

      - Modem/UDI à 9,9%

      - FDG à 6,4%

      - DLR à 3,7%"
      Maintenant tout les anti-fn maladifs, petite destruction du mythe courant depuis des mois du "fn favorisé par les médias". Et c’est la même chose pour la période électorale des municipales.

      Sans compter que la médiatisation du Fn est constitué de nombreuses attaques envers celui-ci, beaucoup de diabolisation ; la médiatisation du Fn sert à en faire un épouvantail et un objet diabolisant toutes les idées anti-système ; le FN a aussi en échange de sa médiatisation une très mauvaise image créé par la caste politico-médiatique ; la médiatisation du FN permet aussi de faire voter UMPS et la médiatisation du FN fait croire que les anti-umps sont surtout fn ce qui fait gagner l’umps ; la médiatisation du fn permet de canaliser les mécontentements dans un parti handicapé pour arriver au pouvoir...

      "Vous le FNUMPS vous êtes seulement en tête de la France euro-atlantiste !"

      Récapitulons, atlantisme=soutien aux guerres de l’OTAN et aux US, or le FN a été opposé à toutes les interventions atlantistes et soutient tout les régimes anti-OTAN. Le FN propose depuis belle lurette la sortie de l’OTAN.

      Et enfin le FN veut sortir de l’UE. Donc tes insultes "d’euro-atlantisme" sont infondés, tu as lu 1984 à l’upr ? 

      • « La guerre, c’est la paix. »
      • « La liberté, c’est l’esclavage. »
      • « L’ignorance, c’est la force. »


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 mai 2014 09:51

    Je me réjouis de la défaite cuisante et humiliante des arrogants menteurs de l’UMPS. Électeurs du FN, ne raillez pas le résultat de l’UPR, cela manque de panache. L’UPR est une formation politique récente, qui essaie d’exister à une époque où les choses sont bien verrouillées. Si Marine Lepen avait du créer un parti politique à partir de rien, son résultat électoral ne serait pas celui dont elle peut se réjouir aujourd’hui. Je salue aussi le score honorable de NDA. 


    • cassia cassia 26 mai 2014 10:25

      Par leur Arrogance crasse et leur agressivité, les militants de l’UPR et Asselineau lui-même ont prêté le bâton pour se faire battre !
      Gueule de bois et retour à la réalité pour les groupies hallucinées de la secte UPR !


    • Tomek Tomek 26 mai 2014 10:41

      "Front national ... maigre chance qui subsiste de faire sauter le système oligarchique"

      tu rêves mon poussin. réveille-toi et cultive-toi


    • cassia cassia 26 mai 2014 10:55

      Je ne vais pas me priver de tacler la secte UPR et ses groupies,
      eux qui se sont fait une priorité de colporter sur la toile tout un tas de ragots et autres mensonges et accusations fallacieuses d’une bassesse incroyable contre les "vrais" partis souverainistes, Debout la République de Dupont Aignan y compris !
      Désolée si cela vous écorche !


    • Avlula 26 mai 2014 13:10

      Heureusement que tu mets "vrais" entre guillemets, à te lire on pourrait presque croire que DLR et FN veulent également qu’on retrouvent notre souveraineté.


    • Kevorkian 26 mai 2014 13:16

      Si Marine Lepen avait du créer un parti politique à partir de rien, son résultat électoral ne serait pas celui dont elle peut se réjouir aujourd’hui

      Ce qui était d’ailleurs le cas avant que les Attali, Mitterrand et consorts ne décident de lui donner pleine tribune dans les media ! Il n’existe que parce qu’on veut bien de lui.
      Je tiens à dire aux bas du front que l’UPR n’espérait pas péter les scores avec ces élections mais seulement briser une invraisemblable et indécente omerta médiatique.
      Rendez-vous au parlement pour voir si cette fois le FN parviendra à placer au moins UNE critique contre l’UE... en 30 ans de présence ce ne serait pas un exploit.


  • cassia cassia 26 mai 2014 09:55

    Bravo à Marine Le Pen et aux français d’avoir voté massivement pour le FN !
    Ils confirment par ce vote "l’exception française", un souffle nouveau venu de France et qui va porter les nations de l’Europe hors de portée de la machine de guerre de l’UE !
    C’est une excellente nouvelle !


    • cassia cassia 26 mai 2014 14:59

      Répéter en boucle, comme des âmes en peine, les mensonges de votre baudruche, ne les rend pas plus vrais !
      C’est foutu pour vous, la partie qui se joue maintenant se fera sans vous ! smiley
      L’UPR n’aura été qu’un tout petit grain de sable dans la chaussure du FN !
      Vous êtes hors jeu, il va falloir vous faire une raison !


    • Vla l'Jean Vla l’Jean 26 mai 2014 17:29

      Le visage actuel du FN est déjà assez laid...
      Que les di$$idents plutôt basanés venant de l’autre côté de la méditerranée gobent sans broncher ce genre de sorties et soient encore prêts à soutenir un tel parti laisse sans voix...


    • Jean Rigole Jean Rigole 26 mai 2014 17:38

      On vous aura assez prévenu
      À force de côtoyer les gôchistes et les antifafas, c’est clair, tu leur ressembles...
       


    • Vichy 26 mai 2014 23:31

      "Alors elle vient cette sortie de l’UE de l’euro et de l’Otan ?  

      J’attend de pied ferme ! "

      J’en ai marre de re C/C pour la 1000 ème fois les mêmes liens, mais le Fn est clairement pour la sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN. La propagande de l’UPR est fausse.


    • Vichy 27 mai 2014 17:12

      peqasse comment veux tu que les marchés aient mal puisque les députés fn représentent 3 % de tout les député européens et que le parlement européen a peu de pouvoir ? Réfléchis achètes toi un cerveau, penses par toi-même pas par le gros lard inutile à part pour servir l’UMPS contre le seul part anti-ue pouvant aller au pouvoir et arrêtes de déblatérer tant de conneries. Ensuite ton mouvement de... propose uniquement quelques réformettes sociales, la sortie de l’UE, a 0 mots sur la fiscalité, 0 mots sur le remboursement de la dette actuelle, 0 mots sur l’immigration, 0 mots sur le sociétal, sa volonté de faire du protectionnisme par l’omc (quelle blague), etc... au contraire du FN avec un programme bien plus chargé et fournit, voulant aussi sortir de l’UE. ensuite les députés européens pour info ont très peu de pouvoir, ils peuvent juste amender ou voter, surtout quand on ne peux pas faire de groupe parlementaire.


  • darion ben gourvid 26 mai 2014 10:09

    Bon et bien voilà, les choses sont claires.

    Suite possible des festivités : des cadors de l’UMP déchaîné vont éjecter Copé et ses millions détournés dans la foulée, ce qui va faire du grabuge, et il est fort possible que Sarkozy lui-même ne s’en remette pas. Juppé sera alors l’homme providentiel.
    Une petite pensée pour Guaino qui a retrouvé son testicule droit en avouant hier sur F2 qu’il n’avait pas voté pour l’UMP, mazette !! smiley S’il retrouve le gauche, il se barre chez Dupont-Aignan smiley Vas-y Riton !

    Du côté du PS, les gonzes au gouvernement ne vont rien changer car ce ne sont pas eux qui décident vraiment, ils vont continuer leur politique austéritaire et leur discours bla bla de rassemblement, de changement, "nous avons compris votre colère"... Ils vont se prendre raclée sur raclée et en 2017, Marine Le Pen sur est au deuxième tour et pourra envisager la victoire si elle fait du bon boulot d’ici là.


    • darion ben gourvid 26 mai 2014 10:15

      Sinon pour les mélanchonistes et autres gens de gauche qui ne comprennent pas pourquoi leurs représentants méritent ce qu’il leur arrive...

      Marine Le Pen gagne car les couches populaires ont été trahies et abandonnées par la gauche qui a préféré renouvelé son électorat populaire traditionnel par les minorités et les bobos.

      Le PS et la gauche internationaliste ont accompagné la mondialisation néolibérale qui avait justement besoin de la fin des frontières ("nous sommes tous des citoyens du monde" et ce genre de niaiserie, sympathique pour les djeuns dans les manifs, mais mortifère pour les travailleurs les plus modestes) afin donc de laisser les capitaux circuler librement. Les déplacements massifs de population qui constituent la main d’oeuvre immigrée à bas coût sont une résultante directe de ce choix délirant. Arrêter cette politique et récupérer notre souveraineté est primordial, même des gens de gauche s’en sont aperçus :

      « La régularisation de tous les sans-papiers n’est pas seulement un mot d’ordre antirépublicain, dans la mesure où elle fait fi des pré­rogatives de l’État. C’est aussi, et plus encore, un mot d’ordre anti-ouvriers, dans la mesure où c’est, par nature, la catégorie sociale la plus touchée par l’arrivée de nouveaux migrants » ?

      Hervé Algalarrondo, journaliste au Nouvel Obs

      Tout ça n’est que du bon sens est que les antifachistes d’opérette qui traquent le néonazi en 2014 se réveillent un peu et s’occupent plutôt de Goldman Sachs...


    • Vla l'Jean Vla l’Jean 26 mai 2014 10:38

      La gauche continuera d’agonir (pour moi elle est déjà morte) tant qu’elle continuera à délaisser le combat social au profit de conneries sociétales servant d’écran de fumée aux ultra-libéraux. (mariage Gay, vote des étrangers...)
      La renaissance d’une gauche passera forcément par l’intégration des idées de nation et de la souveraineté (notions laissées stupidement au FN) ainsi qu’une véritable remise en question de l’Euro et de toute la mafia des lobbys qui gouverne l’Europe.
      -
      La gauche qui se considère encore "de gauche" est malheureusement restée coincée dans les années 70 et n’a pas encore digérée l’arnaque sociétale et le tournant ultra libéral de 1983... Il y a du boulot avant qu’ils se réveillent...


    • darion ben gourvid 26 mai 2014 12:22

      Et oui Vla’l Jean et c’est pour cette raison que le Fn a bel et bien remplacé les partis de gauche dans la représentation des couches populaires qui ont d’autres soucis que les débats sociétaux, effectivement. Le PS ou même le FdG et les internationalistes béats, ne pourront plus rattraper leurs erreurs en reprenant certains fondamentaux que le FN s’est donc approprié. Et s’ils le faisaient, la manoeuvre serait trop grossière.
      C’est bien pour cela qu’il vaut mieux avoir à gérer les dommages collatéraux du FN (quelques skins crétins et racistes simplets) que les dommages collatéraux de la social-démocratie UMPS (désindustrialisation, abandon et collaboration à la financiarisation de l’économie, chômage de masse accéléré, emprise US...etc...).


    • Vla l'Jean Vla l’Jean 26 mai 2014 12:49

      Mais j’ai toujours considéré l’ascension et la victoire du FN comme très largement encouragée, voir voulue par cette gauche qui a totalement trahi le cœur même de ses idées. Le communisme des années 70 jusqu’en 83 était encore anti-européen, protectionniste, souverainiste... Leur retournement de veste, leur conversion au libéralisme et leur progressisme moutonnier n’a depuis fait qu’accroitre leur impopularité.


    • darion ben gourvid 26 mai 2014 13:59

      Rien à ajouter, le diagnostic est le bon smiley


  • Maxime Maxime 26 mai 2014 10:42

    Ah ça pour une bonne nouvelle, c’est une bonne nouvelle.."Félicitations aux français d’avoir voter FN en masse"...Les français se réveillent...Peut être, en tout cas, ils continuent d’être pris pour des cons en prenant au sérieux la sophistique politicienne que (n’en déplaise aux fans Fn), ce parti pratique avec brio...

    Jubilez, votre parti est en tête...Cool, à croire qu’il n’y a que la compétition qui vous intéresse...En tout cas, on pourra dire bonjour en 2015 au TAFTA...
    Pas triste pour le score de l’UPR, c’est relativement normal sachant que l’on entend en boucle l’apologie de l’Europe ou que le FN veut en sortir donc en gros, kidnapping de l’électorat ; donc le seul parti qui propose clairement d’en sortir avec des affiches "SORTONS" parait plus extrème que le FN et donc fait peur ou n’intéresse personne...Normal, nous sommes habitués aux jolis discours vides ; les discours construits sur un solide argumentaire n’ont aucuns poids électoral aujourd’hui et c’est bien triste...
    Je ne pleure pas pour ça, forcément, un score élevé de l’UPR aurait eu le même effet(l’entérinement prochain de l’Empire Euro-atlantiste avec le TAFTA) mais on aurait pu entendre plus souvent l’UPR sur les médias de grande diffusion et l’introduction d’un réel débat sur la sortie ou non de l’UE aurait permis de contrer petit à petit l’abrutissement des masses.
    L’empire continue de se développer, et le remarquer, vouloir s’y opposer devrait être un gage de perspicacité, de subtilité et de courage, non, aujourd’hui, c’est être un illuminé, un complotiste, une victime du populisme ou encore xénophobe...
    Notre civilisation marche sur la tête, l’Empire avance tranquillement...Le TAFTA sera mis en place en 2015. Dites moi les heureux d’hier soir, ai-je le droit de pleurer ?^^


    • Jean Rigole Jean Rigole 26 mai 2014 12:15

      Ne te prend pas la tête, Maxime ! Décompresse... Le Front national est devenu incontournable, mais il est encore loin d’avoir gagné. Je souhaite qu’il monte à présent en puissance et étoffe ses cadres, jusque-là réticents à affronter le qu’en-dira-t-on. La ligne tracée va dans le bon sens concernant vos sujets de prédilection. La méthode employée est certes moins radicale, mais pour l’emporter, il ne faut pas rebuter les électeurs ou ne s’adresser qu’aux convaincus. La gestion du changement et des mentalités est un processus de longue haleine. 


    • Kevorkian 26 mai 2014 14:59

      C’est justement parce que les cadres du FN ont fait cas du "qu’en dira-t-on" que ce parti s’est hissé jusque là. En éjectant les sujets trop sensibles, soit en reniant leurs convictions premières, les valeurs pour lesquelles le FN était rejoint par une proportion non négligeable de "conservateurs", il s’est mis à la hauteur de l’électorat bovin, quitte à voir partir les premiers. Il doivent donc continuer sur cette voie pour continuer de grimper et ratisser plus large : faisons-leur confiance, ils en ont l’ambition et les talents. L’égalitarisme ou le nivellement par le bas, c’est aussi et surtout au FN ! smiley


  • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 26 mai 2014 10:52

    Voyez les lepénistes se réjouir, railler les autres, se trémousser de fils en fils et en toute impudicité étaler leur complexe effrayant de domination sur d’autres partis jugés "plus faibles", "moins puissants" ! N’en soyez point irrité et prenez plutôt pitié d’eux car après la vaseline voilà qu’ils se préparent dans les années à venir à l’action de leur mouvement politique chéri et là ils apprendront mais un peu tard qu’effectivement et comme ils l’avaient imaginer le FN ça "déchire" !


    • Haze Haze 26 mai 2014 11:02

      Les réactions sont puériles. Hier, certains ironisaient sur le fait que l’UPR se plaignait de dysfonctionnements dans les bureaux de votes ... alors que Marine s’en était plaint quelques heures plus tôt...


    • cassia cassia 26 mai 2014 11:06

      Désolée mais ce n’est pas encore pour demain que tes petits copains musulmans Momo, Rachid et autres islamo-sionards vont prendre les commandes de ce pays !


      Même si je sais que vous, les pseudos dissidents islamophiles, caressiez l’espoir avec Attali, d’une France libre d’Alger à Istanbul...

    • Vla l'Jean Vla l’Jean 26 mai 2014 12:42

      Les tartuffes di$$idonts adeptes de "la liberté d’expression" viennent de faire supprimer mon message qui mettait en évidence l’incohérence de leurs positions anti-occidentales, pro-Arabes-Islam, pro-Africaines et l’incitation à voter pour le FN, le parti le plus "anti-métèques"


    • Tomek Tomek 26 mai 2014 14:10

      zêtes un vrai sage valjean, heureusement pour vous zavez le look vieux dégueulasse avec boule qui dépasse qui préviens toute tentative de viol
       ;D


    • Vichy 26 mai 2014 23:17

      "Mais ???? C’est justement Attali qui a mis en avant le FN  


      Il n’y a pas plus sionard que le FN .. "
      Le gros Asselineau je savais pas qu’il avait tout les sionistes sur le dos comme le FN... Tu sais le gros lard le premier à aboyer après les "dérapages" "antisémites" du FN, ce parti très proche de l’antisémitisme dan son histoire et de Dieudonné. Je rappelle que M Le Pen est clairement pour un Etat palestinien, contre le Grand Israël , contre la colonisation et exactions d’Israël, contre les dîners du Crif, etc... Elle est ptêt pas propre en sionisme mais elle a des positions clairement pas très en faveur du sionisme, le gros Asselineau il en parlera pas. Et sinon Attali a fait campagne contre le fn : http://blogs.lexpress.fr/attali/2014/05/19/sil-vous-plait-ne-votez-pas-pour-le-front-national/

  • gerfaut 26 mai 2014 11:17

    Le meilleur score pour l’ UPR est outremer


    Dominique Frut UPR outremer 0,98 %

    Sinon 

    Nord Ouest 0,42 %
    Sud Ouest 0,27%
    Est 0,35 %
    Sud Ouest 0,42 %
    Sud Est 0,42 %
    Ouest 0,36 %
    IDF 0,56 %

    (Estimations, site Le Monde)

    • gerfaut 26 mai 2014 11:19
      Correction

      Nord Ouest 0,42 %
      Sud Ouest 0,27%
      Est 0,35 %
      Ouest 0,36 %
      Sud Est 0,42 %
      Massif Central 0,32 %
      IDF 0,56 %

    • gerfaut 26 mai 2014 12:13

      Oui, et en dessous de 3 %, les comptes de campagne ne sont pas remboursés, l’ UPR va connaitre les problèmes des petits partis, comme avant le FN les a connu.


    • Avlula 26 mai 2014 13:22

      Merci pour le récap’, mais bon les %tages ne veulent rien dire, puisque peu de monde connait l’UPR (d’ailleurs peu de monde vote en conscience globalement de ce qu’il fait). En valeur absolue, je crois que ça fait 75000 personnes à peu près, l’UPR a 5350 adhérents et 23000 "j’aime" sur FB, donc ça fait un paquet de gens qui sortent un peu de nulle part, l’UPR ne pouvait pas espérer mieux je pense (sauf avec le clip de campagne, mais c’est trop tôt pour voir les retombées...).


  • Haze Haze 26 mai 2014 11:22

    Nora, j’avais visé juste ;)


    • Nora Inu Nora Inu 26 mai 2014 12:13
      Haze ,

      ça ne m’étonne pas .
       smiley

    • Haze Haze 26 mai 2014 12:34

      Sinon tout à fait d’accord avec lui sur le fait que ces chiffres ne représentent rien puisque l’abstention est toujours dominante.


  • CyQlotron CyQlotron 26 mai 2014 11:29

    Je crois chère amis qu’il faut avoir la victoire humble, elle n’en est que plus savoureuse ^^^ ! inutile donc de se déchainer sur les partisans de l’UPR !
    Comme l’a très bien dit plus haut QUASPARD "L’UPR est une formation politique récente, qui essaie d’exister à une époque où les choses sont bien verrouillées"


  • Soi même 26 mai 2014 11:42

    C’est le chant de la sirène ce titre, premier en quoi, vue le nombres d’attentions ?


  • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 26 mai 2014 11:46

    En tant que représentant du réel premier parti de France, les abstentionistes, je me réjouis de constater que nous progressons, l’objectif 99% est encore loin mais je ne désespère pas de le voir de mon vivant.
    ^
    Le seul bénéfice que l’on peut retirer de ces élections strictement inutiles, pour ceux et celles qui ne l’auraient pas encore remarqué, c’est le magnifique théâtre du remake du bal des faux cul en direct et sur toutes les chaînes avec des acteurs se succédant en rivalisant de talent pour exhiber leur plus belle tête d’enterrement de circonstance. Les presque larmes crocodiliennes de Jean-Luc avec des trémolos dans la voix, Va ma France, va ma belle patrie, haha depuis quand cet apatride né en Afrique a t’il une patzrie ce franc mac de pacotille ? Le tourniquet FOG, qui continue son job d’enfumeur notoire, j’ai fait partie des connards qui ont diabolisé Le Pen... Valls qui m’a fait m’écrouler de rire plus sûrement qu’un sketch de Dieudo dont il a certainement appris une ou deux ficelle à force d’être son imprésario. Oui un grand moment de DIVERTISSEMENT :
    ^
    Sauf que.... Rien ne changera dans le fond, un peu sur la forme mais je dis bien que rien, ne changera du tout dans les projets des européistes, des multinationales, des lobbies divers, des partis majoritaires, aucun changement de cap à l’horizon 2030, on se reverra dans deux ans pour voir si j’avais tort ou raison en ce 26 mai 2014 à 11h45.
    ^
    J’avais voté FN en 1995 car je pensais que c’était le dernier moment pour appliquer le programme de JMLP, j’y croyais, j’étais jeune et con, puis j’ai muri et choisi mon camp pour ne plus le quitter, celui de l’abstention car je pense que lorsque un jeu est truqué dès le départ, c’est comme au casino, toujours la banque qui gagne, on peut soit continuer à jouer en connaissance de cause et y laisser jusqu’à sa dernière paire de chaussette trouée, soit on quitte la table, on laisse les croupiers se démerder avec leurs jetons et leurs belles règles de trois pour plumer le pigeon et on regarde le casino faire faillite faute de joueur.
    ^
    C’est sûr que tant qu’il y aura des blaireaux pour se laisser plumer volontairement ou non, le jeu ne s’arrêtera pas, mais nous avons le temps pour nous. Assieds toi au bord de la rivière, tu y verras bientôt passer le cadavre de ton ennemi... Ha c’est clair qu’il ne faut pas être pressé mais patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...


    • Soi même 26 mai 2014 22:03

      @ L’Equatorien, on en reparla quand tu auras le traité transatlantique sur les reins !


  • enzo 26 mai 2014 11:48
    hou hou l’argentin ? vous n’avez pas vu l’argentin par hasard ?

    j’aimerais savoir ce qu’il pense du score "Historique" de l’UPR !

    parce que Marine le Pen et le Front National réalisent ... 25 % et sont en tête de cette élection ... et oui !

Réagir