lundi 26 mai 2014 - par Frida

Européennes : "Score historique du FN, premier parti de France"

Un Front national au plus haut, un UMP dépassé sur sa droite et une majorité sévèrement punie... Suivez ici les résultats des élections européennes 2014 en direct et les premières réactions des leaders de partis engagés à travers l’Europe.

 

Source ici

 

 

http://www.lefigaro.fr/

 



146 réactions


  • enzo 26 mai 2014 11:55

    le Front National réalise un score historique de 25 % et devance tous les autres partis .


    l’UPR ne réalise aucun score du tout il fait ... 0% !

    vous allez peut être un peu redescendre sur terre ... c’est fini les rêveries . 

    • flesh 26 mai 2014 13:55
      Quelles rêveries ? celle de croire que se déplacer le dimanche pour glisser son papelard dans la boite à suggestion des esclaves va changer les choses ? Oui, les supporters de l’UPR rêvent... mais tous les autres aussi.

      Cela dit, ravi pour vous cher enzo que votre club de foot favori ait remporté ce championnat.

  • Le Zouav 26 mai 2014 12:03

    Comme prévu, l’UPR fait des scores dérisoires et le FN sort grand gagnant de ces élections.

    Maintenant, on va voir si le FN est aussi efficace au PE pour "faire bouger les choses" que ses militants sur agoravox pour enfoncer l’UPR.
    Ca va pas être facile, vous avez envoyé du niveau smiley

    10 jours à bouffer les avertissement des castes politiques et médiatiques concernant le futur gros score du FN, ce fût le seul axe de campagne, répéter, matraquer : pas étonnant que ça rentre dans la tête des gens qui veulent manifester leur mécontentement.

    Et on enchaine dès le lendemain avec tout le vocab "catastrophe naturelle" pour décrire ces élections.

    Que ce soit la campagne anti-dieudo ou celle anti-fn, c’est le même matraquage avec des exagérations digne d’un marseillais pur souche, qui ne sert qu’une chose : la division. Et ca marche, ya qu’à voir les discussions UPR/FN ici même (un exemple parmi d’autres)


    • Jean Rigole Jean Rigole 26 mai 2014 12:32

      Le Zouav,

       

      Ce que tu omets de préciser est que les responsables FN ne cassent pas du sucre sur l’UPR, c’est exactement l’inverse pour Asselineau (y compris DLR pas ailleurs). Ce que tu oublies aussi de dire est que les UPR like représentent maintenant environ 60 à 70% des intervenants sur Avox. Comme quoi, s’ils réalisent une moyenne de 0,4% au niveau national, ils sont majoritaires sur le forum !


    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 26 mai 2014 13:11

      Non, mais regardez-moi le petit toutou de l’oligarchie déguisée en son opposition, comme il remue et frétille énergiquement de la queue ...Le FN c’est son viagra et le forum d’Agoravox l’endroit où il s’astique frénétiquement ...Jeannot tu es pathétique !


    • Jean Rigole Jean Rigole 26 mai 2014 13:55

      Pablita, la trolleuse maghrébine d’Avox au sang chaud...  smiley


    • Le Zouav 26 mai 2014 14:22

      Du point de vue des dirigeants, effectivement, le FN ne tacle pas l’UPR, alors que FA se lâche sur le FN. (c’est pas compliqué de comprendre pourquoi c’est uniquement dans ce sens).
      Du point de vue des militants, c’est donnant/donnant, la baballe fait des aller-retours.
       

      Que les militants UPR soit 0.2 ou 80% des intervenants ici ne change rien à mon propos : maintenant que la messe est dite au niveau électoral, voyons ce que au niveau politique cette "victoire" va apporter. Je suis sceptique, on verra bien aux premiers votes du PE ce que ferons les élus FN, et comment ils vont intervenir pendant les sessions smiley.


    • Jean Rigole Jean Rigole 26 mai 2014 14:54

      Le Zouav,
       
      Tu as raison, le principal reste bien les actions au PE. Mon point concernait ta dernière phrase sur la division. Les attaques systématiques du dirigeant de l’UPR et le nombre croissant d’intervenants relayant ses propos contribue largement à cet état de fait. Chacun peut le regretter, mais lorsque leurs militants écrivent « le FN doit être combattu avec virulence  », le messe est dite ! 


    • Le Zouav 26 mai 2014 15:46

      Sur la division, le tord est partagé, évidemment.
       
      Je "comprend" la posture de FA, qui doit taper sur le FN pour dissocier euroscepticisme du front : je l’ai déjà dit ailleurs, ça sera peut-être l’occasion d’un premier article, mais l’image du FN dans une grande partie de la population est ultra-négative, et pour un nouveau parti politique dont le discours se rapproche beaucoup de celui du front, ben faut faire comprendre au pégu que sortie de l’euro et nationalisme, ca veut pas dire xénophobie et retour à l’age de pierre.
      Je comprend son attitude sans pour autant la cautionner : c’est contre-productif, ceux qui continue à voter et qui sont réceptifs à ses arguments votent déjà FN ou sont trop peu nombreux :D
       

      Pour ma génération, dans mon entourage, FN=racisme et tout les poncifs du genre. Difficile de leur faire entendre autre chose, ou même leur faire écouter des arguments du FN : ces derniers perdent immédiatement tout leur poids à partir du moment qu’ils émanent du FN.
       

      J’ai eu droit dans mes manuels scolaires de terminale à la fois à des images de tours en flamme et à un discours moralisateur sur le danger de JMLP. On s’en extraie très difficilement, et quand tu t’en extrais, tu te retrouve à la marge, même si tu montre patte blanche : le fait même d’oser écouter des arguments du FN sans partir du principe que c’est des conneries te catalogue comme extrémiste.
       
       
      Et malheureusement, cette image du FN est renforcé 1 à 2 fois par ans par une déclaration plus ou moins "borderline" (souvent mis en rapport avec le racisme, la xénophobie, la peine de mort ...) reprise en choeur par tout les médias.
       
       
      Comme dirait dieudo, pour "laver" l’honneur du FN, va falloir frotter smiley (les mensonges du et sur le FN, ya de quoi faire)
       


    • Soi même 26 mai 2014 22:04

      Jean Rigole t’es apparenté à jean caniveau ?


    • Vichy 26 mai 2014 23:26

      Zouav : tu admets toi même que la mauvaise image du FN vient de l’oligarchie...


    • Le Zouav 27 mai 2014 09:54

      J’admet, j’admet.
      Mais c’est pas l’oligarchie qui balance des saillies verbales au goût douteux de temps en temps, mais bien des membres du FN.
      De même que j’ai dans ma famille quelques racistes primaires (des ignorants stupides remplis de peur) qui m’ont donné un aperçu d’une partie de l’électorat lepeniste, et ce ne sont pas des oligarques, mais bien des gros cons.


  • lavhwahov 26 mai 2014 14:03

    Bonjour,

    Je suis avec attention régulière ce site car le niveau de débat est en général assez élevé. Je suis actuellement partagé car si la "victoire" du FN est sans doute une bonne chose pour montrer que le peuple en a assez de la politique oligarchique, je doute de plus en plus de la réelle force de ce parti à moyen et long terme.
    Ainsi je soumets cette question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps :
    1- En faisant l’hypothèse que le FN est une solution valable pour nous sortir de notre pétrin oligarchique, mondialiste, libéral etc...
    2- Sachant que selon divers sondages d’opinion le FN est rejeté en bloc par une large majorité des français, c’est à dire que vis-à-vis de ce parti les français sont fortement clivés, contrairement aux partis de gouvernement qui en général n’ont pas un tel niveau de détestation (exemple : http://www.ipsos.fr/ipsos-public-affairs/actualites/2014-01-21-nouvelles-fractures-francaises-resultats-et-analyse-l-enquete-ipsos-steria page 76 du rapport inséré un peu plus bas dans la page)
    3- Ainsi, comment imaginer que le parti puisse arriver au pouvoir d’une part dans un scrutin majoritaire à deux tours, mais aussi d’autre part dans un scrutin proportionnel, car dans l’hypothèse ou le FN obtiendrait plus de députés que l’UMP et le PS, les deux partis formerait immédiatement une coalition pour gouverner (cf la mésaventure du parti 5étoiles en Italie...)
    4- Dès lors, n’est-on pas actuellement dans une impasse politique majeure qui risque de nous conduire à moyen terme à une impossibilité de gouverner, et à une grave division au sein du peuple ? (entre classes sociales, classes d’age, et même au niveau géographique vu l’écart de résultat Paris/province...).

    Est-il possible de débattre de cette question, non pas en termes partisans, mais en termes de rapports de force politiques à moyen et long terme ? sachant que la question clé est sans doute l’influence néfaste des médias mainstreams et de la dissidence à tendance complotiste...

    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 26 mai 2014 14:32

      Je vais tenter une réponse, c’est l’un des tours de force de l’oligarchie comme l’explique Zemmour, au sujet de l’Union Européenne, la politique a été conçue en France dans l’optique de verrouiller l’accession au pouvoir présidentiel à deux partis majoritaires, aujourd’hui représentés par le PS et l’UMP, deux clivages gauche et droite, cela fonctionnait relativement bien jusqu’ici et avant internet grâce au monopole de la propagande des médias mainstreams et des temps de parole inégaux selon l’influence et les suffrages des partis en donnant l’illusion d’une alternance alors qu’en fait c’est le choix entre la peste et le choléra depuis plus de trente ans et surtout une grosse farce pour donner du grain à moudre aux veaux du général des Gaules.
      ^
      Le FN de Jean-Marie Le Pen a été utilisé par différents présidents, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande comme épouvantail à faire trembler dans les chaumières, comme l’a reconnu publiquement Jospin, il ne faut jamais perdre de vue l’idée que tout ceci n’est que de la poudre aux yeux, du théâtre de guignol, les représentants, les acteurs que l’on voit sur les écrans n’ont aucun pouvoir réel, ou si peu, le fonctionnement du pays étant assuré par les fonctionnaires, les lois écrites à Bruxelles. La Belgique a fonctionné sans gouvernement pendant deux ans et n’a pas sombré dans l’abîme pour autant.
      ^
      Le FN de JMLP n’a jamais voulu le pouvoir, trop confortablement installé dans une juteuse opposition qui consiste à critiquer sans avoir de responsabilités mais profitant de la gamelle quand même, il suffit de se remémorer la tronche catastrophée du Menhir le 21 avril 2002, il en a presque fait dans son froc de se voir au deuxième tour. Une phrase assassine et une perche tendue à ses adversaires tombait rituellement à point nommé, à chaque "percée" prévue du front national avant une élection importante. Comme la dernière avec Monseigneur Ebola.
      ^
      Marine Le Pen semble vouloir le pouvoir, femme aux dents longues, elle a l’air mais peut être pas la chanson de faire différemment que son père, mais devra se constituer tout un réseau à partir des communes pour pouvoir se mettre en état de diriger un jour le pays, ce qui est moins sûr que les impôts, une diabolisation de plus de trente ans ne s’efface pas en deux coups de cuillère à pot dans les esprits majoritaires en France.
      ^
      Quand bien même "Le Pen hisse la France au dessus des partis (Coluche)" et prend le pouvoir en 2017 ce serait pour trouver quoi ? Un pays encore plus ravagé que lorsque Hollande l’a trouvé en 2012, si ce ne sera pas Hollande qui paiera les pots cassés par trente ans de politique calamiteuse pour les classes moyennes, les riches se portent bien, merci pour eux, ce sera donc la faute à Marine si la France est dans le gouffre et prête à être achevée pendant qu’elle s’enfoncera dans le chaos. Car les français ont trop souvent prouvé qu’ils ont la mémoire courte et les fautes que l’on attribue injustement à Hollande, se répercuteront automatiquement sur Le Pen. C’est un scénario possible mais catastrophiste. Même si le FN accède au pouvoir, il devra composer avec les "partenaires" européens, et là je renvoie au dialogue du film mort d’un pourri avec Delon et Kinski qui date de 1977 mais au combien d’actualité, il s’agit d’une oligarchie qui a verrouillé à l’instar de l’accession au trône de fer de l’Elysée tout ce qui pourrait nuire aux projets des oligarques, lobbies, multinationales, cartels banquaires, dans une europe faite par et pour les riches sous la houlette des états unis d’amérique. A moins d’un grand chambardement qui nous conduirait à une hypothétique guerre mondiale, je vois mal dans la continuité du contexte actuel ce que pourrai changer le Front National au niveau européen et national, il fera comme tous les autres partis qui jouent dans la cour des grands, il s’écrasera et fera ce qu’on lui dira de faire, dans l’intérêt non pas général, mais des oligarques. Le changement ne viendra JAMAIS des urnes, qu’on se le dise...


    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 26 mai 2014 14:45

      Encore faudrait il discuter de quel changement nous voulons, le changement souhaité par Gangrène & Espérance n’est peut être pas le même que rêvé par l’Argentin mon voisin de pallier, ni que celui de Pablo ou de Jean Qirigole ou Nora Inu ou encore CyQlotron, BlueMan ou moi même... C’est vrai ça, que voulons nous à la place des califes actuels ? Quelle société souhaitons nous aider à bâtir pour nos successeurs et descendants, le fruit de nos entraille, c’est mon fils ma bataille hohohooooooo fallait pas qu’elle s’en aillle....
      ^
      Hein dites ? C’est quoi vos idées de sociétés presque idéales ? 7 milliards d’êtres humains et moi et moi et moi, 7 milliards de rêves différents, 7 milliards de point de vue différents... Va falloir être sacrément diplomates et prêts à faire des concessions en plus d’être champion de grand écart que même Jean Cléaude Van Damme aurait la trouille d’essayer.


    • lavhwahov 26 mai 2014 16:17

      Je suis assez d’accord avec tout ça, en effet je ne crois pas trop au changement par les urnes... Mais j’essaye de prendre un point de vue pragmatique sur la situation actuelle : je ne pense pas qu’il n’y ai de "grand soir" non plus d’ici que les gens aient vraiment plus rien à manger, ce qui fait que le rapport de force politique risque de durer encore quelques temps : UMPS contre FN avec à la marge une gauche incapable de se reconstituer (à ce stade il lui faudrait un homme providentiel, rôle que Mélenchon n’a pas su incarner).

      Par conséquent que va t il se passer ? le pays ne risque-t-il pas de se retrouver rapidement ingouvernable, et donc encore d’avantage à la merci de l’UE ? Les tensions sociales entre les différentes couches de la socièté ne risquent-elle pas de devenir très vite gravissimes autour de la question du FN et de sa capacité à gouverner.
      J’ai comme exemple une grande partie de mes contacts FB qui sont CSP+ et qui ne comprennent juste pas du tout ce qu’il se passe, et eux je vous garanti qu’ils ne sont pas près ni de se réveiller, ni d’avoir faim... Enfin, l’opposition Paris/province sur cette question est quand même problématique quand on sait que la majorité des médias et des politiques sont à Paris...


    • Soi même 27 mai 2014 10:43

      @ L’Equatorien sur vos hypothèses politiques , je crois que cela pourrait être bien cela qui pourrait apparaître prochainement.
      Il est visible que la grande oligarchie à cure des États nations et en même temps elle a besoin de s’appuie dessus pour s’organiser des profits juteux.
      Il est indéniable qu’il recherche avant tous des gouvernements complaisants qui n’existeront pas à employer la force pour gouverner.
      Du moment que leurs intérêts vitaux ne soit jamais mit en causse.
      Sur le peut que je sais sur les accords du Traité Transatlantique, il est évident que le cœur du sujet est cela, crée des enclaves extraterritorialités de droit privé où la nation qui l’accueil va servir de supplétif juridique pour garantir leurs tranquillités.
      En France, par exemple est hostile à l’exploitation du gaz de schiste, quel cas de figure va se présente à l’avenir avec ce traité quand il sera adopter. Il ne faut pas se faire d’illusion, il sera adopter au vue de ceux qui se sont abroger le droit de le signer.
      Et bien la France comme d’autres pays Européens seront devant le fait accomplie d’être dans l’obligation d’accepter sont exploitations d’autant plus que différentes banques se sont vue accorder le droit licence de distribution du gaz en France .
      Il y a beau avoir une fronde populaire, écolos en tête ont aura en face les forces de maintiens de l’ordre pour imposer se diktat.
      Sous couvert de l’État de Droit.
      Et pour cela il est évident, qu’il est rechercher actuellement une force politique qui n’aura aucun scrupule à exercer la violence.
      Il est étrange en même temps, une grande partie des français écœurer des grandes manœuvres politiques boudent les élections de se fait permette au militant d’un partie plus que minoritaire en France puisent voté d’une seul voix pour gagner les élections ( et que se phénomène ce retrouve dans l’ensemble des pays Européens) et que simultanément à Bruxelles est, un attentat à caractère raciale !
      Doit ton voir dans ses deux faits qui pourrait n’avoir aucuns liens, le début d’une grande curé d’autoritarisme Européenne ?
      En vue des futurs troubles que va occasionner la signature du futur Traité ?

       


    • Soi même 27 mai 2014 13:15

      @ peQase, merci pour l’info, ce ceux qui ont votés pour le FN qui vont êtres les véritables cocus !


    • Vichy 29 mai 2014 18:12

      alors le menteur peqasse :Sous-marin de l’umps, je vais te répondre, je t’avais pourtant prévenu "Trop de caca dans ton cerveau pour faire la différence entre vote d’un amendement et vote d’une résolution, ensuite si tu me sors un paragraphe isolé pas très en défaveur du marché transatlantique dans amendement voté par le fn (amendement qu’on vote après avoir pesé le pour et contre) on regarde tout les paragraphes de l’amendement pas qu’un seul par honnêteté intellectuel."


      Mais je vais devoir me faire chier à re C/C : http://ilikeyourstyle.net/2010/12/1...

      Amendement n°1 (Reférence ID 4169), présenté par le PPE-DE, sur le paragraphe 4 de la proposition de résolution commune RC-B6-0209/2008
      Vote par appel nominal (AN)
      Adopté

      Paragraphe 4 de la proposition de résolution RC-B6-0209/2008

      4. estime que les deux administrations devraient établir d’ici au sommet de 2009 entre l’Union européenne et les États Unis une feuille de route exposant comment concrétiser, dans un cadre spécifique, l’engagement à long terme de réaliser le marché transatlantique ;

      Paragraphe 4 du texte adopté P6_TA(2008)0192

      4. estime que les deux administrations devraient établir d’ici au sommet UE – États-Unis de 2009 une feuille de route exposant comment concrétiser, en fixant pour les différents secteurs un calendrier spécifique, l’engagement à long terme de réaliser le marché transatlantique ;

      bref amendement imposant aux oligarques de donner un calendrier pour l’élaboration de leur projet, quoi de mal ? Sans calendrier les oligarques auraient pu jouer librement avec la date et le temps pour nous imposer ce traité.


      Amendement n°3 (Reférence ID 4170), présenté par le PPE-DE, sur le paragraphe 37 et après
      Abstention : Vote par appel nominal (AN)
      Adopté

      Paragraphe 37-47 et de la proposition de résolution RC-B6-0209/2008

      37. invite le CET à soutenir activement la déclaration de Doha sur l’accord APDIC en vue de faciliter, pour les pays sans capacité de produire des produits pharmaceutiques, l’accès aux médicaments qui sauvent des vies ; rejette fermement la proposition des États-Unis d’inscrire dans tous les accords bilatéraux négociés avec des pays en développement des clauses en vertu desquelles ces pays renoncent au droit d’invoquer la disposition de l’accord de Doha sur l’APDIC autorisant à produire et à importer les médicaments génériques dont ils ont besoin pour faire face aux principaux problèmes de santé publique (sida, tuberculose, etc.) ;

      38. estime que la mission la plus importante des Européens au sein du CET consiste à convaincre les partenaires transatlantiques de l’Union européenne de la nécessité de parvenir d’ici à 2012 à un régime post-Kyoto sur les émissions de gaz à effet de serre qui soit d’une vaste portée, ambitieux et juridiquement contraignant, ainsi que d’élaborer un grand projet transatlantique relatif aux investissements et aux échanges de technologie pour la production sûre et non polluante d’énergie ;

      Développement régional

      40. appelle l’UE et les États-Unis à étudier la possibilité de s’engager dans un dialogue politique régional structuré, qui constituerait un moyen efficace d’explorer de nouvelles pistes de politique régionale en échangeant de bonnes pratiques, entres autres dans les domaines de la recherche et du développement, et en envisageant des façons de relever des défis communs tels que le changement climatique ou la hausse des prix de l’énergie ;

      Programme futur du dialogue transatlantique des législateurs et amélioration des structures

      41. appelle le dialogue transatlantique des législateurs à prévoir, pour ses prochaines réunions, des débats sur la réglementation américaine de scannage des conteneurs, afin de promouvoir une meilleure entente à ce sujet entre le Parlement européen et le Congrès des États-Unis ; souligne également la nécessité de réfléchir dans le cadre de ce dialogue à un programme de l’OMC pour l’après-Doha, y compris à une réforme de l’OMC, et de débattre des droits de l’homme, des clauses environnementales et sociales des accords commerciaux bilatéraux, en tirant notamment des enseignements du récent accord bilatéral entre les États-Unis et le Pérou, qui prévoit des dispositions détaillées et juridiquement contraignantes en matière de conditions d’emploi ;

      45. réaffirme sa volonté de renforcer le dialogue entre les deux parlements etappelle ceux-ci à s’impliquer au plus vite dans le processus, en particulier concernant toutes règles futures qui seraient élaborées par des organismes réglementaires autonomes au niveau mondial en vue de régler, à un stade précoce, la question de la responsabilité politique ;

      47. charge son Président de transmettre la présente résolution au Conseil, à la Commission, au secrétariat du CET, aux parlements des États membres, ainsi qu’au Congrès des États-Unis d’Amérique.



    • Vichy 29 mai 2014 18:17

      Putain ça me casse les couilles je repost mon second emssage : Paragraphe 37-48 du texte adopté P6_TA(2008)0192

      1. 37. invite le CET à soutenir activement la déclaration de Doha sur l’accord APDIC en vue de faciliter, pour les pays sans capacité de produire des produits pharmaceutiques, l’accès aux médicaments qui sauvent des vies ; demande à la Commission de soulever la question de la politique des États-Unis d’inscrire dans les accords bilatéraux négociés avec des pays en développement des clauses en vertu desquelles ces pays renoncent au droit d’invoquer la disposition de l’accord de Doha sur l’APDIC les autorisant à produire et à importer les médicaments génériques dont ils ont besoin pour faire face aux principaux problèmes de santé publique (sida, tuberculose, etc.) ;

      Mon Com : paragraphe prouvant que cet amendement n’apportait pas seulement la modification tant décrié du paragraphe 38.

      1. 38. est d’avis que, sans considération des résultats du programme de Doha pour le développement, le concept de marché transatlantique consistant à recourir à la coopération dans le domaine réglementaire afin d’obtenir la suppression progressive des barrières non tarifaires pourrait jouer un rôle majeur dans le maintien de la dynamique qui sous-tend l’intégration économique mondiale ;

      Mon com : Le paragraphe tant décrié : Gollnsich a voté l’amendement 3 pour des tonnes d’autres modifications apportés par cet amendement et elles avaient des conséquences, celle ci ’na aucune conséquences car c’est juste l’indication d’un avis voté... Tu votes un avis, ça change rien. Surtout que c’est inutile quand la résolution en elle-même approuve le marché transatlantique est faite pour l’élaborer, or cet avis ne fait que répéter l’approbation de la résolution du marché transatlantique, en effet car la résolution vise déjà à élaborer un marché transatlantique. Bref au lieu de te baser sur ces quelques lignes sans intérêt et sans conséquence, réfléchis et dis toi qu’on vote un amendement pas uniquement pour un seul paragraphe et on pèse le bien et mauvais avant de voter un amendement (si il y a plus de bien on vote même si il y a un peu de mauvais), regardes les autres modifications apportés par l’amendement.

      1. 39. estime qu’une mission importante des Européens au sein du CET consiste à convaincre les partenaires transatlantiques de l’Union de la nécessité de parvenir d’ici à 2012 à un régime post Kyoto sur les émissions de gaz à effet de serre qui soit d’une vaste portée, ambitieux et juridiquement contraignant, ainsi qu’à élaborer un grand projet transatlantique relatif aux investissements et aux échanges de technologie pour la production sûre et non polluante d’énergie ;

      1. Développement régional

      1. 41. appelle les deux parties à étudier la possibilité de s’engager dans un dialogue politique régional structuré, qui constituerait un moyen efficace d’explorer de nouvelles pistes de politique régionale, d’échanger des bonnes pratiques, entre autres dans les domaines de la recherche et du développement, et d’envisager des façons de relever des défis communs tels que le changement climatique ou les prix de l’énergie ;

      Mon com : Gollnisch à voter cet amendement pour que les deux partis dans leur ensemble (Etats-membres, parlement...) et pas seulement les US+l’UE comme dit la résolution initiale, étudient la possibilité de s’engager dans certaines choses.

      1. Programme futur du dialogue transatlantique des législateurs et amélioration structurelle

      1. 42. appelle le dialogue transatlantique des législateurs à prévoir, dans l’ordre du jour de ses prochaines réunions, des débats sur la réglementation américaine de scannage des cargaisons, afin de promouvoir une meilleure entente à ce sujet entre le Parlement européen et le Congrès des États-Unis ; souligne également la nécessité de réfléchir dans le cadre de ce dialogue à un programme de l’OMC pour l’après-Doha, y compris à une réforme de l’OMC, et de débattre des clauses environnementales et sociales ainsi que des droits de l’homme dans les accords commerciaux bilatéraux, en tirant notamment des enseignements du récent accord bilatéral entre les États-Unis et le Pérou, qui prévoit des dispositions détaillées et juridiquement contraignantes en matière de conditions d’emploi ;

      Mon commentaire : "
      de débattre des droits de l’homme, des clauses environnementales et sociales des accords commerciaux bilatéraux" remplacé par "et de débattre des clauses environnementales et sociales ainsi que des droits de l’homme dans les accords commerciaux bilatéraux"
       Le sens de la phrase a été changé, je n’arrive pas à détecter le changement mais ptêt une des raisons pour laquelle Gollnsich a voté. De plus Gollnsich a voté cet amendement pour qu’elle débatte pas seulement des normes en notre défaveur des US de scannage des conteneurs mais des cargaisons en général.

      1. 46. réaffirme sa volonté de renforcer le dialogue entre les deux parlements et demande qu’ils soient impliqués rapidement dans le processus, en particulier concernant toutes règles futures qui seraient élaborées par des organismes d’autorégulation au niveau mondial en vue de régler, à un stade précoce, les questions relevant de la responsabilité politique ;

      Mon commentaire : Gollnisch a voté un amendement demandant que les parlements soient mêlés d’avantage dans le processus de négociation de ce traité merdique, ainsi les oligarques devront impliquer plus fortement les parlements dedans. Car dans la résolution originale, il était dit que les parlements devaient s’impliquer d’avantage dans ce processus... eux mêmes, en effet, si les oligarques contrôlant la négociation et élaboration du traité transatlantique, ne veulent pas des parlements dans l’élaboration du traité et marché transatlantique, ça servait à rien l’ancienne résolution. Donc peqasse est un pro-tafta car il reproche à gollnisch d’avoir voté quelque chose imposant aux oligarques de ne pas s’occuper du traité qu’entre lobbys et dirigeants sans les aprlements.

      De plus Gollnisch a voté cet amendement précisant aussi que l’implication des parlements dans le processus devait se faire en particulier sur les règles futurs élaborés par des "organismes d’autorégulation au niveau mondial" au lieu que par des "
      par des organismes autonomes au niveau mondial"pour d’avantage viser les lobbys du traité transatlantique, je crois car je comprend mal tout cet amendement.


      1. 48. charge son Président de transmettre la présente résolution au Conseil, à la Commission, aux gouvernements et aux parlements des États membres, au secrétariat du Conseil économique transatlantique ainsi qu’au Congrès des États-Unis.
      Voilà peqasse : maintenant cesses tes manipulations.

    • Vichy 29 mai 2014 18:25

      « réaffirme sa volonté de renforcer le dialogue entre les deux parlements et demande qu’ils soient impliqués rapidement dans le processus, en particulier concernant toutes règles futures qui seraient élaborées par des organismes d’autorégulation au niveau mondial en vue de régler, à un stade précoce, les questions relevant de la responsabilité politique ;  » 

      pauvre cons d’alterinfo les lignes de cet amendement permettent que le processus d’élaboration du traité transatlantique soit pas uniquement dans la main d’oligarques, si les parlementaires sont engagés dedans, on peut le faire dérouter, le modifier et être au courant de tout avant le vote. alterinfo oublie que le paragraphe initial de la résolution dit la même chose mais permettait que ça soit sans parlementaires (engagés grâce à cet amendement dans le processus du traité transatlantique pour le faire dérouter si un traité est négocié avec les parlements, on peux plus facilement le faire dérouter), viol de la démocratie.

    • Vichy 29 mai 2014 18:28

      Les deux administrations devraient établir d’ici au sommet UE/États-Unis de 2009 une feuille de route exposant comment concrétiser, en fixant pour les différents secteurs un calendrier spécifique, l’engagement à long terme de réaliser le marché transatlantique. » 

      pauvres cons d’alterinfo avec la résolution c’était la même chose mais sans feuille de route, regardez le paragraphe de la résolution initiale que cet amendement modifie, cet amendement voté par m le pen avait pour but d’obliger les oligarques a faire une feuille de route pour la négociation de leurs traités pour pas qu’ils jouent pas avec le temps et les dates pour imposer le traité et c’est plus transparent.

  • libertéchérie 26 mai 2014 14:20

    ce que je retiens, c’est que le vote FN obtient ses meillurs scores chez les jeunes et les ouvriers

    http://mobile.lemonde.fr/politique/article/2014/05/25/le-fn-obtient-ses-meilleurs-scores-chez-les-jeunes-et-les-ouvriers_4425625_823448.html


    • Ozi Ozimandias 26 mai 2014 14:46

      Ho le gros mensonge du monde : "les jeunes de - 35 ans ont voté à 30% pour le FN"... 
      .
      Réalité des chiffres :
      73% d’abstention chez les - 35 ans, seulement 30% des 27% de votant ont voté FN !
      .
      Soit chez les - 35 ans :
      Abstentionnistes : 73%
      FN : 8.1%
      PS : 4.5%
      UMP : 4%
      Ect...
      .
      En gros pour le FN c’est toujours le même score (pitoyable) que lors des dernières élections... par contre l’UMP et le PS ont trinqué  smiley


    • stabilob0ss stabilob0ss 26 mai 2014 17:00

      Billy Ozimandias, découvre le mode de scrutin que la démocrassie s’applique à elle-même et que tous les démocrates humanistes veulent voir appliqué partout !!
      OUAAAAAH c’est ti pas bo l’europe "UE", ça ouvre l’esprit visiblement.


    • Vichy 26 mai 2014 23:24

      ozimandias pourquoi tu compares pas par rapport aux élections européennes de 1989 (score record du fn aux européennes jusqu’à maintenant) vient d’être largement battu par le fn aujourd’hui que ce soit en % des suffrages ou inscrits ? Ensuite européennes pas égal présidentielles. Tu sais l’abstention sert à rien, en Grèce plus de 50 ¨% d’abstention et Chili 80 %, tout le monde s’en fout le système gouverne grâce à tout les abstentionnistes refusant de voter des partis anti-système avec des excuses bidons et procès d’intention. Tu votes le système en t’abstenant mais n’embêtes pas les autres qui votent un parti capable de renverser un peu tout ce merdier.


  • marais 26 mai 2014 15:16

    Les résultats de ces élections sont positifs : le FN a obtenu le score le plus élevé de son histoire à ce type d’élections, il a permis d’enrayer l’abstention, il y a de nombreux députés eurosceptiques au Parlement européen...

    Mais il y a deux interrogations : le FN pourra-t-il confirmer ce score aux élections de 2015 puis 2017 ? Pourra-t-il bloquer les lois européennes nuisibles à la France ?

    • marais 27 mai 2014 17:08

      @ Peqase : "Pourra-t-il bloquer les lois européennes nuisibles à la France ?

      Non impossible justement, simplement parce qu’il faut l’unanimité des 28 états, "

      Je ne parle pas de la réforme des traités mais des lois européennes votées au Parlement européen. Avec près de 100 députés eurodéputés eurosceptiques entrés au Parlement européen, il y a déjà plus de chances qu’auparavant.

      "le seul parti qui veut vraiment en sortir c’est l’UPR ! "
      L’UPR a fait moins de 1%. S’il faut attendre l’UPR pour reprendre notre souveraineté, on va devoir attendre longtemps.

  • QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 26 mai 2014 15:30

    25% ca fait combien en millions de votants ?


    le score en nombre de votant a t il augmenté depuis les présidentielles ?

    • QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 26 mai 2014 16:00

      Ca y est, j ai trouvé des chiffres


      6.4 millions de votants FN en 2012
      4.5 millions de votants FN en 2014

      il n y a donc par encore de revolution majeur, cette éléction veut juste dire que les électeurs étaient plus motivés pour aller voter

    • Vichy 26 mai 2014 23:26

      Compares par rapport aux européennes précédentes.


  • Hijack ... Hijack ... 26 mai 2014 16:44

    Résultat espéré et tel qu’attendu !


    • Vichy 26 mai 2014 23:27

      T’es con ou tu le fais exprès ? L’UPR sous marin de l’UMPS au fond du trou ?


    • Jean Rigole Jean Rigole 26 mai 2014 23:59

      Je confirme...  smiley


    • Jean Rigole Jean Rigole 27 mai 2014 14:02

      J’ai rarement vu quelqu’un d’aussi borné, prêt à prendre pour argent comptant n’importe quelle info pourvue qu’elle aille dans son sens.
       
      Continue à t’enfoncer tout seul... tu amuses la galerie !  smiley


  • Aguirre18 Aguirre18 26 mai 2014 17:50

    Militants FN et UPR, on connait par coeur vos arguments et les deux camps ont raison, continuez votre petite guerre et bientôt l’Otan viendra vous fournir des armes...


    • Qurtis Qurtis 26 mai 2014 21:29

      Pourquoi ? On pense la même chose à quelques détails près, pas de quoi s’entretuer... juste quelques échanges de blagues ;)


  • medialter medialter 26 mai 2014 20:56

    Bon, je suis déçu, ça manque d’ambiance là, c’est plus animé d’habitude smiley Faut dire que les adhérents UPR sont pas là, on peut les comprendre, mais merde, ils avaient des arguments quand même. Par exemple que le FN n’a pas gagné de voix, qu’il a mis une branlée aux autres grâce à des mecs comme moi (qui adhère au PQNEARABDLP - Parti qui n’en a rien à branler de la politique, que pour simplifier j’appellerai le RAB)
    *
    Sinon je suis content pour le père, que j’aime vraiment bien en tant que bulldozer, certainement un des derniers représentants de cette très vieille race. Il a du prendre un putain de pied, et il le mérite bien. La fille va devoir en astiquer quelques unes pour éviter l’effondrement de la turne à papa, enfin comme elle s’est maquée avec un avant-gardiste qui a commencé les bons rapprochements, ça devrait aller.
    *
    Sinon c’est un vrai régal de voir ce coup de pied dans la fourmilière, pour fêter ça je laisse tourner BFMTV en boucle (Chuuuut ne le dites à personne) , Merci aux électeurs du FN, et surtout, MERCI AUX ADHÉRENTS DU RAB smiley


  • enzo 26 mai 2014 23:03

    l’UPR, vient de réaliser dimanche un score "historique" de ... 0% 

    avec un chef aussi charismatique ... voilà un partit qui a de l’avenir ... pour sur !

    • spoty spoty 27 mai 2014 10:27

      Il n’ya que sur Agoravox qu’on doit se taper la propagande de l’UPR (non pas que ce ne soit pas intéressant de temps en temps pour la discussion mais c’est tout le temps ) objectivement ils ne sont riens , enfin pas plus que le parti de Jacques Cheminade c’est dire.., et donnent des leçons à tout le monde, enfin au FN et à DLR en particulier.


    • gerfaut 27 mai 2014 10:52

      Ben la grenouille a éclaté, il va falloir retrouver les morceaux aux quatre coins de l’ univers les remettre ensemble.


      Créer un parti en France cela prend du temps, les Le Pen cela fait des décennies qu’ ils s’ y mettent.

      Il faut avoir le mépris raisonnable.

  • revolt68 revolt68 28 mai 2014 15:27

    Bonjour à tous,
    Je m’adresse avant tout à l’armée, air,terre mer, et surtout à ses chefs commandants ces unités. Je suis un ancien de l’Algérie française et j’ai vécu cette guerre. Puisque vous n’êtes pas du tout content des politiques qui ont été menées contre les intérêts de l’armée avec son démantèlement, contre notre pays donc, puisque tous nos soldats sont morts pour rien depuis la guerre d’Algérie, alors faites une action concrète. Lors du défilé du 14 juillet, lorsque les engins lourds (chars etc...) passeront devant la tribune officielle, vous les stoppez, moteur coupé. Les hommes descendent des engins et se mettent en position repos pendant 5 à 10 minutes, puis vous repartez. Tout ceci devant la tribune pour signifier votre mécontentement et pour envoyer un message FORT. Voici l’idée que j’ai eu mais les officiers supérieurs voudront-ils faire au moins ce geste qui marquera les esprits ?!
    Je vous remercie de m’avoir lu. J’espère que ce message sera transmis qui demande une réflexion et une décision.
    J’aime mon armée et je ne veux pas la voir mourir ou réduit à peau de chagrin. Pour l’honneur ! 


  • Jean Rigole Jean Rigole 4 juin 2014 11:57

    .......... ?


Réagir