Dieudonné vs Bruno Attal
Dans la partie 2 de l'émission animée par Eric Morillot, Bruno Attal et Dieudonné débattent de sujets controversés. Ils discutent de la représentation des juifs en France, l'influence du CRIF, les discriminations religieuses et leur compatibilité avec la République. Le conflit israélo-palestinien est abordé, tout comme la question de la repentance et des tensions en Martinique. Les invités parlent aussi de la liberté d'expression, des limites de l'humour, de l'antisémitisme, de l'exclusion de Dieudonné et des mandats d'arrêt internationaux. Dieudonné partage sa quête de sincérité et ses projets futurs.
0:16 Début de l'émission
0:40 Débat sur la représentation des juifs, l'influence du CRIF et les lobbys
6:02 Analyse des discriminations et compatibilité des religions avec la République
8:05 Conflit israélo-palestinien et définition de génocide
12:01 Discussion sur la repentance, les excuses et les tensions en Martinique
21:27 Liberté d'expression, limites de l'humour et la solution à deux États
28:03 Antisémitisme, exclusion de Dieudonné et réparation des erreurs du passé
36:33 L'impact des mandats d'arrêt internationaux et perspectives sur le conflit israélo-palestinien
38:37 Dieudonné : Sincérité, pardon et projets futurs
41:45 Clôture du débat et remerciements
204 réactions
-
ezechiel 27 février 22:15
La république française est une création judéo-maçonnique, extension d’un humanisme universel multiculturel et multiethnique (sauf pour les juifs évidemment) rejetant toute identité spécifique culturelle et charnelle propre à la France.
"La France républicaine, Liberté, Égalité, Fraternité, ces trois idées sont des idées juives, notre devise est une idée juive."
Vincent Peillon, ex-ministre de l’Éducation Nationale"Mesdames et Messieurs, »Que la France vive heureuse et prospère, qu’elle soit forte et grande par l’union et la concorde.« Ces mots, certains les reconnaissent sans doute, ils sont ceux de la prière à la République, lue dans les synagogues."
Le Premier Ministre Elisabeth Borne, lors de son discours devant le 37ème dîner du CRIF le 13 février 2023
Élisabeth Borne confirme ainsi que ce n’est pas le Dieu de la Bible qui est prié dans les synagogues, mais la dieu de la république judéo-maçonnique.Un de nos plus grand humaniste contemporain, qui veut "réduire le caquet au coq gaulois", crache depuis des décennies sur la France et les Français, sans que ces derniers n’aient le droit de répondre, obligés de baisser la tête, et souffrir l’humiliation totale :
"Je suis juif par ma très grande méfiance à l’endroit de tout ce qui peut m’arrimer et arrimer le sujet à l’esprit, au génie, à la clôture d’un lieu. Mon refus des nationalismes, la répugnance que m’inspirent les idéologies de l’enracinement, voilà ce que m’enseigne la pensée juive." (et pour Israël ?)"On n’écrit pas "L’Idéologie française" si l’on n’a pas, trente ans plus tôt, senti qu’il y a au cœur de la manière française d’être ensemble, au cœur de cette religion communautaire nationale qu’est la religion française, quelque chose qui laisse suinter la haine du Juif comme tel."
Bernard-Henri Lévy - "Comment je suis juif ?"-
yoananda2 28 février 09:04
@ezechiel
La république française est une création judéo-maçonnique, extension d’un humanisme universel multiculturel et multiethnique (sauf pour les juifs évidemment) rejetant toute identité spécifique culturelle et charnelle propre à la France.
votre "sauf pour les juifs" ne veut rien dire, je suppose que vous avez voulu dire anti-communautaire, sauf pour les juifs ?
car les juifs sont dans le bain multicul comme les autres, ils ne vivent pas en suspension dans l’ether ou le royaume des cieux...
ceci dit, les muzz et les asiat sont aussi communautaires qu les juifs, les français blancs eux sont surtout un peu concon sur ces sujets.
-
ezechiel 28 février 22:45
@yoananda2 "votre "sauf pour les juifs" ne veut rien dire, je suppose que vous avez voulu dire anti-communautaire, sauf pour les juifs ?"
Je veux dire que la république judéo-maçonnique, ses média, ses élites et ses dirigeants (Elisabeth Borne, BHL, Jacques Attali, Maurice Szafran, Nicolas Tenzer, Yaël Braun-Pivet, Vincent Peillon, Robert Badinter, ...) qui crachent depuis des décennies sur la France et les Français, en niant le Grand Remplacement dans le but de favoriser la destruction ethnique et culturelle du peuple français par l’immigration de masse, se dressent soudain comme un seul homme contre vents et marées pour protéger leur communauté juive en Israël.
En Allemagne, ils ont les mêmes, le parti d’extrême-gauche "Linke", avec sa figure emblématique juive Gregor Gysi qui explique que c’est une bonne chose que les Allemands de souche finissent tous par disparaître, car ils sont des descendants de nazis. -
TchakTchak 1er mars 08:02
@ezechiel
Quand je vous disais que le judéo-maçonniste et le judéo-christianisme c’est kif-kif bourricot... Même au Liban, un autre pays, les soldats juifs détruisent et profanent des églises chrétiennes (sans être condamnés par l’Etat d’Israël) :
https://x.com/PBlanrue/status/1892914059776860473
https://libnanews.com/une-eglise-du-sud-liban-desacralisee-par-larmee-israelienne/
https://fsspx.news/fr/news/une-eglise-grecque-catholique-du-liban-detruite-par-un-tir-israelien-48053
Etc...
Vous êtes sûr que l’Ancien Testament est fait pour les chrétiens ? C’était (c’est toujours) quoi son projet théologique ? Pensez-vous toujours que les rois d’Israël étaient faits pour la France ?Nili Kupfer-Naouri est une avocate française dont les propos suivants n’ont pas été condamnés, en raison de son talisman religieux (on se demande qui l’a fabriqué...) :
https://x.com/claudeelkhal/status/1893748832879431817
Pensez-vous qu’elle est maçonnique ou simplement juive ? -
ezechiel 1er mars 11:46
@yoananda2 "ben alors non, pas besoin d’invoquer le maçonnisme pour ça, les catholique font exactement pareil. les muzz beaucoup moins, eux ils sont plutôt du genre "dommage que vous n’ayez pas fini le job".
Les catholiques sont persécutés dès qu’ils dénoncent la république judéo-maçonnique, leurs institutions sont mêmes démantelées par le gouvernement.
-
yoananda2 1er mars 12:12
@ezechiel
Les catholiques sont persécutés dès qu’ils dénoncent la république judéo-maçonnique, leurs institutions sont mêmes démantelées par le gouvernement.
vous mentez. Que DES catholiques soient "persécutés" (on va relativiser hein, personne n’est exécuté), oui, ok, ils ne sont pas les seuls, les païens racialistes le sont encore plus, et les muzz s’en plaignent aussi...
dire que "LES catholiques patin coufin" ... ben non, les catholiques, du moins DES catholiques, et à mon avis la majorité, sont pour l’immigration, et la par contre je suis quasi-sûr que c’est la grosse majorité, défendent la communauté juive en France. Ca n’a rien de "judéo maçonnique"... ce sont les cathos eux même c’est tout.
et ce n’est pas parce que oulalalala les institutions persécutent les catholiques. Non. Ils défendent la communauté juive par eux même. Enfin, peut être qu’ils n’ont pas la libre arbitre et qu’ils des zombis contrôlés par les maçons ?
-
ezechiel 1er mars 12:18
@TchakTchak "Vous êtes sûr que l’Ancien Testament est fait pour les chrétiens ? C’était (c’est toujours) quoi son projet théologique ? Pensez-vous toujours que les rois d’Israël étaient faits pour la France ?"
Le judaïsme a cessé d’exister avec la Révélation du Christ, qui s’adresse non plus au seul Peuple Élu, mais à toute l’humanité par Son Sacrifice sur la Croix, le Pain et le Sang de la Nouvelle Alliance (Nouveau Testament).
Les messianistes juifs veulent sans cesse faire souffrir et crucifier le Christ.
Enfermés dans leur schizophrénie, ils n’ont toujours pas compris que le Messie est déjà venu. -
ezechiel 1er mars 12:24
@yoananda2 "ben non, les catholiques, du moins DES catholiques, et à mon avis la majorité, sont pour l’immigration, et la par contre je suis quasi-sûr que c’est la grosse majorité"
Vos affirmations ne reposent sur rien. Pourquoi les catholiques ont fui les banlieues envahies par l’immigration de masse alors ?
Si vous interrogez un catholique hors caméra, il va vous expliquez que jamais il n’ira vivre à Saint-Denis, Pierrefitte, La Courneuve ou Drancy pour y scolariser ses enfants ! -
yoananda2 1er mars 13:06
@ezechiel
Vos affirmations ne reposent sur rien
sur la sociologie, sur les statistiques de vote.
Si vous interrogez un catholique hors caméra
vous confondez les catholiques avec vous et vos potes virtuels. Dans la réalité, non, les catholiques ne sont pas tous des peureux comme vous qui n’osent pas manifester avec une pancarte, mais beaucoup partagent les idéaux des la république maçonique.
de toute manière, c’est comme pour les procès d’animaux par l’église, vous niez ce qui ne vous convient pas.
pareil ici.
-
ezechiel 1er mars 13:31
@yoananda2 "mensonge. Vous confondez la réalité et vos fantasmes. Le judaïsme existe toujours."
Pas pour les catholiques, ni même pour les juifs.
Car les juifs eux-même ont renié les lois de l’Ancien Testament.
Depuis la venue du Christ les juifs ne pratiquent plus les lois de l’Ancien Testament (lapidation des femmes adultères par exemple), prenant acte de la destruction du Temple de Jérusalem en 70, ils ont même renié la Torah pour se consacrer au Talmud, prétendant remplacer Dieu pour guider l’humanité.BHL confirme que le peuple juif, "peuple trésor" comme il l’appelle, est le guide de toute l’humanité au détriment de Dieu.
Ce qui est une trahison.
"Le peu que je sais du judaïsme et de son génie, c’est que c’est la seule spiritualité qui n’enjoint pas de quitter le monde pour aller vers Dieu."
"Je crois cependant qu’entre la spiritualité juive et les autres, musulmane comprise, il y a une première différence essentielle : le commandement d’aimer la Torah plus que Dieu, d’aimer le Talmud plus que la Torah."
Bernard-Henri Lévy - "Comment je suis juif ?" -
ezechiel 1er mars 13:33
@yoananda2 " Dans la réalité, non, les catholiques ne sont pas tous des peureux comme vous qui n’osent pas manifester avec une pancarte, mais beaucoup partagent les idéaux des la république maçonique."
Peu importe qu’ils soient peureux ou pas.
La réalité est qu’ils ont déserté les banlieues des grandes villes pour fuir l’immigration de masse. -
yoananda2 1er mars 13:46
@ezechiel
La réalité est qu’ils ont déserté les banlieues des grandes villes pour fuir l’immigration de masse.
quel rapport avec le soutient de la communauté juivre ? (c’était ça le sujet à la base). Vous mélangez tout allègrement et répondez comme un robot qui n’essaye pas de discuter mais qui récite se catéchisme.
-
ezechiel 1er mars 14:51
@yoananda2 "quel rapport avec le soutient de la communauté juivre ? (c’était ça le sujet à la base). Vous mélangez tout allègrement et répondez comme un robot qui n’essaye pas de discuter mais qui récite se catéchisme."
Le rapport, c’est que cette immigration de masse, c’est la république judéo-maçonnique et en grande partie ses élites juives qui la programment !
-
-
TchakTchak 1er mars 13:26
Le judaïsme a cessé d’exister
Simple fantaisie dénialiste : le judaïsme est une religion pratiquée parmi d’autres sur Terre.
avec la Révélation du Christ, qui s’adresse non plus au seul Peuple Élu, mais à toute l’humanité
Alors dieu, comme ça, il s’est choisi un peuple privilégié, le défendant contre d’autres peuples, lui a attribué un territoire, puis il s’est dit "tiens, je change d’avis, je deviens le dieu de toute l’humanité". Il est primesautier dieu ?
Et si l’Ancien Testament était le Coran d’Allah, Bouddha ou le dieu de la secte Mandarom, ça marche pareil, avec Jesus qui vient ensuite pour déclarer qu’il est celui de tous, non ? Le christianisme est-il autre chose qu’un recyclage théologique ?
-
ezechiel 1er mars 13:44
@TchakTchak "Alors dieu, comme ça, il s’est choisi un peuple privilégié, le défendant contre d’autres peuples, lui a attribué un territoire, puis il s’est dit "tiens, je change d’avis, je deviens le dieu de toute l’humanité". Il est primesautier dieu ?"
C’est la différence entre l’Ancienne Alliance (Ancien Testament) avec le peuple hébreu, Témoin du péché originel de l’homme, et la Nouvelle Alliance (Nouveau Testament) avec l’humanité par le Sacrifice sur la Croix du Fils de Dieu incarné sur Terre.
--------------------------------
"Et si l’Ancien Testament était le Coran d’Allah, Bouddha ou le dieu de la secte Mandarom, ça marche pareil, avec Jesus qui vient ensuite pour déclarer qu’il est celui de tous, non ?"Non, car les sectes sataniques nient le Salut de l’homme par le Sacrifice du Christ sur la Croix.
-
yoananda2 1er mars 13:46
@ezechiel
C’est la différence entre l’Ancienne Alliance (Ancien Testament) avec le peuple hébreu, Témoin du péché originel de l’homme, et la Nouvelle Alliance (Nouveau Testament) avec l’humanité par le Sacrifice sur la Croix du Fils de Dieu incarné sur Terre.
c’est pas le sujet. Le sujet c’est : dieu est-il fiable s’il change d’avis comme de chaussette ?
-
TchakTchak 1er mars 13:53
@ezechiel
Comme le précise yoa : c’est quoi le rapport entre un dieu qui défend un peuple contre d’autres et lui désigne un territoire et un dieu pour l’humanité entière ?
-
ezechiel 1er mars 14:08
@TchakTchak "comme le précise yoa : c’est quoi le rapport entre un dieu qui défend un peuple contre d’autres et lui désigne un territoire et un dieu pour l’humanité entière ?"
Ce sont les lois.
Les lois terrestres pour le peuple hébreu dans le but d’effacer le péché originel.
Les lois divines pour l’humanité.
Par sa venue, le Christ transcende la loi de Moïse par l’Esprit après la Révélation du Christ, le judaïsme n’est plus.
"Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ; car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde."
Jean 6:32-33"Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit ; car la lettre tue, mais l’esprit vivifie. Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d’Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère, combien le ministère de l’esprit ne sera-t-il pas plus glorieux !"
Corinthiens II 3:6-8Les juifs talmudistes ont renié le Christ pour réaliser le Paradis sur Terre par un détournement des lois de l’Ancien Testament, la prétention de gouverner par les lois sans l’aide de Dieu. Ce qui conduit à l’échec.
C’est une trahison de Dieu. -
TchakTchak 1er mars 14:33
@ezechiel
Le Messie annoncé dans l’Ancien Testament est le roi d’Israël qui rassemblera ses enfants des 12 tribus dispersées sur la Terre Promise (géographiquement localisée). Ce Messie d’Israël apportera la paix et la prospérité et les nations du monde viendront apprendre la justice et la paix.
Donc le messie de l’Ancien testament est le roi des juifs, pas le rédempteur de l’humanité des chrétiens. Vous ne m’expliquez pas le rapport entre la bible hébraïque et le Nouveau Testament. Ou alors, il aurait pu être le Mahdi disant que le Coran a dit ceci et cela, mais moi, je vous explique autre chose, ce qui n’est pas plus cohérent.Et question subsidiaire. Avant Jésus, les humains existaient déjà, créés par dieu. Mais ceux-ci n’ont pas eu de religion révélée, ni âme, ni le droit au Paradis ? Comment expliquez-vous cela ?
-
yoananda2 1er mars 14:36
@ezechiel
Les prophètes de l’Ancien Testament annonçaient déjà la venue du Christ.
vous mentez. Les prophètes de l’AT annoncent la venue d’un prophète, du messie, ça oui, mais pas du "Christ".
L’AT n’anonce pas la venue de jésus lui même, ni qu’il va renier sa promesse envers le peuple élu, mais qu’il va faire triompher israël.
Vous faites un peu l’impasse la dessus comme si l’affaire était entendue, mais non... pas du tout...
Du point de vue des juifs, le messie est toujours à venir. Et qui vous êtes vous pour décréter que leur messie est venu et leur prophéties réalisés ? je pense que les juifs connaissent mieux leur traditions et leurs prophètes que vous.
D’ailleurs, les juifs ont cru à plusieurs reprises que le messie était enfin venu. C’est reccurrent dans leur histoire. Jésus n’est qu’un gus parmi d’autres qui s’est amusé à faire ça.
Donc non, votre affirmation est un mensonge de plus.
-
yoananda2 1er mars 14:38
@TchakTchak
Avant Jésus, les humains existaient déjà, créés par dieu. Mais ceux-ci n’ont pas eu de religion révélée, ni âme, ni le droit au Paradis ? Comment expliquez-vous cela ?
on ne fait pas d’omelette sans casser les oeufs, voila tout ! c’est le plan d’amour de Dieu pour les hommes : les maudire pour une broutilles, laisser des générations pendant des siècles massacrer ou l’être sans leur donner le message censé les rédempter, puis ensuite, il vient renier ses promesses aux uns pour refiler une nouvelle promesse encore plus bidon que la première aux autres. Tout ça par amour hein ! folsavoir
-
Gollum 1er mars 14:44
@yoananda2
L’AT n’anonce pas la venue de jésus lui même
Le Messie était censé s’appeler Emmanuel (en fait c’est Macron) et finalement il s’est appelé Yeshouah... C’est pas la même chose ? Pas grave c’était un prénom symbolique.
Même quand c’est faux, en fait, c’est vrai quand même.
-
yoananda2 1er mars 15:10
@Gollum
Même quand c’est faux, en fait, c’est vrai quand même.
et oui, c’est magique la religion, c’est le puuuuvoir de la foooooiiiii !
tu peux repeindre la réalité avec les mots de ton choix, et hop, le tour est joué.
comme il font les woke : un homme est femme, une femme est un homme, le messie c’est le petit jésus, et hop
ni vu ni connu tu l’as dans le cul
-
ezechiel 1er mars 15:28
@TchakTchak "Le Messie annoncé dans l’Ancien Testament est le roi d’Israël qui rassemblera ses enfants des 12 tribus dispersées sur la Terre Promise (géographiquement localisée). Ce Messie d’Israël apportera la paix et la prospérité et les nations du monde viendront apprendre la justice et la paix."
Ça, c’est votre croyance judaïque qui nie l’Incarnation du Fils de Dieu.
Mais le Christ est annoncé par les Prophètes de l’Ancien Testament :
"Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit."
Daniel 7:13-14"En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule ; on l’appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Donner à l’empire de l’accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L’affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours : Voilà ce que fera le zèle de l’Éternel des armées."
Isaïe 9:5-6------------------------------------—
"Et question subsidiaire. Avant Jésus, les humains existaient déjà, créés par dieu. Mais ceux-ci n’ont pas eu de religion révélée, ni âme, ni le droit au Paradis ? Comment expliquez-vous cela ?"
Avant la venu du Christ l’humanité est soumise entièrement au satanisme, ceux qui sont sauvés sont ceux qui ont gardé la trace de l’Alliance de Noé avec Dieu, équité, paix et justice.
Dieu choisit ensuite de préparer le Peuple Élu, les hébreux, l’extirper avec fracas et violence de ce monde païen satanique du péché priginel avec les lois du judaïsme, pour le préparer à la venue du Christ. -
ezechiel 1er mars 15:39
@Gollum "Le Messie était censé s’appeler Emmanuel (en fait c’est Macron) et finalement il s’est appelé Yeshouah... C’est pas la même chose ? Pas grave c’était un prénom symbolique. "
"C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici que la Vierge a conçu, et elle enfante un fils, et elle lui donne le nom d’Emmanuel."
Isaïe 7:14Emmanuel en hébreu, ça veut dire "Dieu est parmi nous".
C’est l’Incarnation de Dieu sur Terre. -
yoananda2 1er mars 16:00
@ezechiel
Mais le Christ est annoncé par les Prophètes de l’Ancien Testament :
vous mentez. Ca confirme ce qu’on disait avec Tchak.
Il n’y a rien dans ce que vous citez qui empêche un juif de se dire que Jésus n’était pas le messie promis, au contraire même.
C’est un peu loupé pour la "paix sans fin". Vous par exemple, si vous êtiez dans la paix sans fin annoncée, vous ne vous plaindriez pas régulièrement ici de oulalala je peux pas manifester avec une pancarte, oulalala les chrétiens fuient les quartiers immigrés parce qu’ils sont des hypocrites qui ne pratiquent pas l’amour du prochain.
-
ezechiel 1er mars 16:09
@yoananda2 "vous mentez. Les prophètes de l’AT annoncent la venue d’un prophète, du messie, ça oui, mais pas du "Christ"....
C’est votre foi, votre religion juive qui prétend cela.
---------------------------------
"Du point de vue des juifs, le messie est toujours à venir. Et qui vous êtes vous pour décréter que leur messie est venu et leur prophéties réalisés ?"
C’est toute la différence entre le judaïsme et le christianisme.
Le Messie est déjà venu pour les chrétiens, alors que les juifs l’attendent toujours, même si leur temple a été détruit il y a 2000 ans !
Les messianistes juifs prétendent même le faire venir prochainement pour hâter la domination du Monde par le peuple hébreu. -
Gollum 1er mars 16:29
@ezechiel
Voici que la Vierge a conçu, et elle enfante un fils, et elle lui donne le nom d’Emmanuel."
Isaïe 7:14Déjà ce n’est pas la Vierge mais la jeune fille. עַלְמָה en hébreu.
D’autre part les versets concernés précisent :
Ah certes ! Le Seigneur vous donne de lui-même un signe : Voici, la jeune femme est devenue enceinte, elle va mettre au monde un fils, qu’elle appellera Immanouel. 15 Il se nourrira de crème et de miel, jusqu’à ce qu’il ait du discernement pour repousser le mal et choisir le bien. 16 Or, avant même que l’enfant sache repousser le mal et choisir le bien, la région dont les deux rois te causent des angoisses sera devenue une solitude, 17 le Seigneur suscitera contre toi, contre ton peuple et la maison de ton père des jours tels qu’il n’y en a pas eu depuis qu’Ephraïm s’est séparé de Juda et cela grâce au roi d’Assyrie. 18 En ce temps, le Seigneur appellera, par un sifflement, les moustiques qui sont sur les bords des canaux de l’Egypte et les frelons qui vivent en Assyrie ; 19 ils viendront s’abattre tous ensemble sur les vallons incultes, dans les fissures des rochers, dans tous les buissons et toutes les broussailles. 20 En ce jour, le Seigneur, au moyen du rasoir pris en location sur les bords du fleuve par l’entremise du roi d’Assyrie coupera les cheveux de la tête etc....
Le moins qu’on puisse dire c’est que ça colle pas vraiment bien...
Nulle invasion de moustiques et de frelons à l’époque de Jésus, c’est ballot quand même..
Toujours lire les textes en entier.
-
yoananda2 1er mars 17:28
@ezechiel
Pourquoi "calomnie" ?
C’est votre foi, votre religion juive qui prétend cela.
vous niez que l’église à tenu des procès d’animaux alors qu’on vous a donné toutes les preuves raisonnables à ce sujet.
donc je ne m’attends pas à ce que vous admétiez m’avoir calomnié, mais les faits sont là. -
ezechiel 1er mars 17:31
@Gollum "Déjà ce n’est pas la Vierge mais la jeune fille. עַלְמָה en hébreu."
C’est une question de traduction. עַלְמָה (alma) peut prendre le sens de Vierge dans certains contextes. Les rabbins qui avaient traduit de l’hébreu en grec dans la Septante avaient utilisé le mot "Parthenos" qui signifie vierge, ce qui veut dire que dans le sens de la phrase cela collait au texte.
-----------------------------------------
"Nulle invasion de moustiques et de frelons à l’époque de Jésus, c’est ballot quand même..Toujours lire les textes en entier. ""Et il arrivera qu’en raison de l’abondante production du lait, (il mangera du lait caillé) tout survivant au milieu du pays mangera du lait caillé et du miel. Il arrivera, en ce jour-là, que tout lieu où il y a mille pieds de vigne valant mille pièces d’argent deviendra ronces et épines. Avec flèches et arc on y pénétrera, car tout le pays sera ronces et épines. Sur toutes les montagnes qui sont cultivées à la houe, tu n’iras plus par crainte des ronces et des épines, et ce sera pacage de boeufs et terre piétinée par les moutons."
Isaïe 7:21-25Vous ne comprenez pas que le Prophète Isaïe parle en Paraboles :
"il arrivera, en ce jour-là, que tout lieu où il y a mille pieds de vigne valant mille pièces d’argent deviendra ronces et épines. "
"tout le pays sera ronces et épines"
C’est typiquement la dénonciation du profit et de la marchandisation du monde remplaçant le coeur de l’homme, qui sera dénoncé par le Christ (les marchands du Temple par exemple). -
ezechiel 1er mars 17:37
@yoananda2 "je ne suis pas juif, ce n’est pas ma religion et vous le savez, je suis païen, j’exposais leur point de vue. Vous me calomniez en disant que c’est ma religion."
Si vous n’êtes pas juif, pourquoi vous me traitez de menteur, en affirmant que l’Ancien Testament annonce bien la venue du Messie qui n’est pas le Christ ? D’où vous vient cette croyance ?
---------------------------
"vous niez que l’église à tenu des procès d’animaux alors qu’on vous a donné toutes les preuves raisonnables à ce sujet."On a appelé ça procès d’animaux, mais cela n’a rien à voir juridiquement avec un procès d’un homme, ou même avec le procès d’un livre.
Si cela vous plaît d’appeler ça procès, faites-le si ça vous chante. -
yoananda2 1er mars 17:41
@ezechiel
D’où vous vient cette croyance ?
ce n’est pas une croyance.
On a appelé ça procès d’animaux
ben oui. "on" ce n’est pas n’importe qui, ce sont les prélats de l’époque qui ont mené ces procès. Ce n’est pas un vague "on" : c’est l’église.
L’église a appelé ça des procès. Pourquoi ? parce que c’était des procès.
-
Gollum 1er mars 18:01
@ezechiel
C’est une question de traduction. עַלְמָה (alma) peut prendre le sens de Vierge dans certains contextes.
Évidemment puisqu’une jeune fille est souvent vierge. Surtout à ces époques où on serrait la vis.. Mais de là à traduire עַלְמָה par Vierge alors qu’il y a un terme bien spécifique pour ça, בְּתוּלָה, c’est de l’accouchement aux forceps... d’autant qu’il s’agit d’un accouchement et que c’est pour cette raison même qu’on n’a pas utilisé le terme בְּתוּלָה...
Bref, vous divaguez. D’autant plus que je lis ceci dans Wiki : le judaïsme rabbinique de l’époque n’utilise pas la Septante, lui préférant le texte hébreu et, pour les livres tardifs écrits en grec, des Targoumim, traductions en araméen.
Alors il y a une légende, des 72 traducteurs, sauf que c’est une légende, et que rien ne nous dit que le terme jeune fille n’ait pas été remplacé plus tard, sous l’influence chrétienne, bien évidemment, de remplacer la jeune fille par la Vierge afin de faire coller aux versets évangéliques, on n’en est pas à une trahison près hein... Vu qu’on ne dispose pas de manuscrits anciens de ces textes..
C’est typiquement la dénonciation du profit et de la marchandisation du monde remplaçant le coeur de l’homme, qui sera dénoncé par le Christ (les marchands du Temple par exemple).
Pétard vous avez fumé la moquette ou quoi ??
-
Gollum 1er mars 18:16
Allez je continue. On en parle de l’Immanuel au chap 9.. Voici :
C’est qu’un enfant nous est né, un fils nous est accordé : la souveraineté repose sur son épaule, et on l’a appelé Conseiller merveilleux, Héros divin, Père de la conquête, Prince de la Paix. 6 Son rôle est d’agrandir l’empire, d’assurer une paix sans fin au trône de David et à sa dynastie, qui aura pour base et appui le droit et la justice, dès maintenant et à jamais. Le zèle de l’Eternel fera cela.
Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est raté. Jamais l’Immanouel n’a agrandi l’empire.. Il s’est pris une sacrée déculottée en fait..
On comprend mieux le refus des juifs de Jésus car eux connaissaient leurs textes.
-
yoananda2 1er mars 18:19
@Gollum
Pétard vous fumez vraiment la moquette...
ouai ce niveau de mauvaise fois est stratosphérique
"ha vous n’adhérez pas à mon dogme de catho tradi ultra orthodoxe, donc vous êtes un juif de la LFI pro-pape islamondialiste contre la vérité et l’amour".
J’ai été accusé de tout (je crois que j’ai échapé à l’accusation de pédophilie c’est à peu près tout) simplement pour avoir contredit ses calomnies et autres mensonges et exagérations.
Le pédophile est pédophile par libre choix, hein, folsavoir, c’est ça le libre arbitre ma ptit dam’ ! hé oui, ça fonctionne comme ça la vérité du christ.
Okayyyyyy catho !
-
yoananda2 1er mars 18:22
@Gollum
Son rôle est d’agrandir l’empire, d’assurer une paix sans fin au trône de David et à sa dynastie, qui aura pour base et appui le droit et la justice, dès maintenant et à jamais.
pourquoi tu nie que le christ est le sauveur ? c’est à cause de croyance pédo-sataniste ? tu peux nous expliquer pourquoi tu es contre la vérité et l’amour stp et les bébé phoques ?
-
ezechiel 1er mars 18:36
@yoananda2 "vous mentez. Ca confirme ce qu’on disait avec Tchak. Il n’y a rien dans ce que vous citez qui empêche un juif de se dire que Jésus n’était pas le messie promis, au contraire même."
C’est votre interprétation des textes.
Vous interprétez les Écritures Saintes exactement comme les rabbins et les juifs : que le Messie annoncé dans l’Ancien Testament n’est pas le Christ.
C’est votre foi dans le rabbinisme, votre croyance juive, que je respecte.
Mais ce n’est pas celle des chrétiens, qui voient dans les Prophètes (Jonas, Jérémie, Isaïe, Ezechiel...) les annonciateurs de la venue du Christ, car le peuple hébreu, témoin du péché originel, a brisé l’Alliance faite avec Moïse par sa désobéissance. -
TchakTchak 2 mars 01:09
@ezechiel
Que le Messie "l’oint" ait un caractère divin, c’est le sens même du mot que les textes de l’A.T. décrivent. Le Christ est nommé ainsi uniquement dans le N.T. Vos citations reprises de Daniel et Isaïe confirment bien qu’il aura un "règne" sur le "trône de David" et "son royaume". Il sera roi d’Israël. Jésus n’a pas été roi d’Israël, il n’a pas restauré la souveraineté de ce pays qui était sous domination romaine, il a même refusé le trône : "Rendez à César...". Les juifs, d’après les textes de l’Ancien Testament sont tout à fait fondés à considérer que Jésus a été un usurpateur, qu’il n’est pas le Messie, puisque pas roi d’Israël, de la terre promise par dieu. L’écriteau "INRI" accroché aux croix dans les églises chrétiennes, c’est une blague, c’est factuellement faux.
On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent.
Et vous-même qui revendiquez l’A.T. êtes serviteur et un zélateur du judaïsme, aussi en revendiquant les 28 statues des rois d’Israël dans la cathédrale principale de la France. Si vous travaillez chez MacDo, vous ne pouvez pas dire : ’je ne travaille pas chez MacDo, puisque je sais faire de la bonne cuisine" : vous servez MacDo, vous ne faîtes pas de bonne cuisine. Alors c’est frustrant : oui, certes, si on n’en sort pas.Avant la venu du Christ l’humanité est soumise entièrement au satanisme, ceux qui sont sauvés sont ceux qui ont gardé la trace de l’Alliance de Noé avec Dieu, équité, paix et justice.
Vous confirmez donc que dieu a laissé moisir les humains qu’il a créés dans l’ignorance avec rien d’autre que l’enfer à leur mort avant de s’annoncer avec la bible hébraïque, et encore, en dieu juste réservé au hébreux, pas pour les autres.
Il est bizarre votre dieu. Jésus demande l’amour infini, mais son dieu a l’air un peu handicapé sur ce sujet : pas rassurant.
-
yoananda2 2 mars 11:03
@TchakTchak
Vos citations reprises de Daniel et Isaïe confirment bien qu’il aura un "règne" sur le "trône de David" et "son royaume". Il sera roi d’Israël. Jésus n’a pas été roi d’Israël, il n’a pas restauré la souveraineté de ce pays qui était sous domination romaine, il a même refusé le trône : "Rendez à César...". Les juifs, d’après les textes de l’Ancien Testament sont tout à fait fondés à considérer que Jésus a été un usurpateur, qu’il n’est pas le Messie, puisque pas roi d’Israël, de la terre promise par dieu.
et pour toute réponse face au même argument (certes moins bien formulé) j’ai eu droit à une calomnie : "votre religion juive".
Il y a des sommets de mauvaise foi qui sont atteint sur ce forum par certains dont le pseudo commence par ez et finit par iel !
lol
je suis curieux de voir comment il ne va pas répondre (soit en ignorant, soit en faisant diversion, soit en étant de mauvaise foi), une fois de plus, à cette contradiction.
-
ezechiel 2 mars 12:37
@yoananda2 "Pourquoi vous mentez ? je n’ai jamais dit que c’était mon interprétation, et en plus vous connaissez déjà mon avis depuis le temps qu’on discute."
Vous affirmez plus haut : "vous mentez. Les prophètes de l’AT annoncent la venue d’un prophète, du messie, ça oui, mais pas du "Christ"."
C’est bien l’interprétation religieuse rabbinique des textes à laquelle vous souscrivez, il n’y a aucune calomnie ni mensonge dans ce que je dis.
C’est une foi, une doctrine juive, que vous faites ici vôtre. -
Gollum 2 mars 12:55
@ezechiel
C’est bien l’interprétation religieuse rabbinique des textes à laquelle vous souscrivez
Oui mais pas que...
En fait c’est le simple bon sens quand on lit les textes.. Que ces textes soient lus correctement par les juifs et incorrectement par les chrétiens (j’ai donné les citations avec la volonté manifeste de faire coller la jeune femme qui va accoucher avec une Vierge, comme la suite du texte qui ne colle pas du tout avec l’époque de Jésus ce qui montre que ce n’est pas une prophétie).
En bref les plus menteurs sont bien les chrétiens eux-mêmes, on ne peut rien changer à l’affaire...
Et cela ne fait pas de nous des rabbins et autres billevesées que vous propagez de façon éhontée et dans un amalgame assez stupéfiant..
-
ezechiel 2 mars 13:03
@TchakTchak "Que le Messie "l’oint" ait un caractère divin, c’est le sens même du mot que les textes de l’A.T. décrivent. Le Christ est nommé ainsi uniquement dans le N.T. Vos citations reprises de Daniel et Isaïe confirment bien qu’il aura un "règne" sur le "trône de David" et "son royaume". il sera roi d’Israël. Jésus n’a pas été roi d’Israël, il n’a pas restauré la souveraineté de ce pays qui était sous domination romaine, il a même refusé le trône"
Jésus Christ est le Roi de la Jérusalem céleste, son Royaume n’est pas de ce Monde, lisez au moins l’Apocalypse de Saint Jean :
"Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu."
Apocalypse 21:10"Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau."
Apocalypse 3:10 -
yoananda2 2 mars 13:05
@Gollum
Et cela ne fait pas de nous des rabbins et autres billevesées que vous propagez de façon éhontée et dans un amalgame assez stupéfiant..
c’est la logique manichéene : tu n’es pas avec moi ? donc tu es contre moi !
la vérité, la compassion, ezechiel se branle avec dans ses posts. Il ne s’en réclame que parce que c’est un faire valoir.
Jésus est venu pour combattre les gens qui se comportaient ainsi à son époque !
-
yoananda2 2 mars 13:12
@ezechiel
Jésus Christ est le Roi de la Jérusalem céleste, son Royaume n’est pas de ce Monde
ha ! enfin une parole de bon sens de votre part.
Oui, le royaume du christ n’est pas de ce monde.
C’est pour ça que le petit jésus il s’en branle de l’identité de la France et de qui son les gens qui peuplent le territoire : son royaume n’est pas de ce monde, il ne se mèle pas de nos affaires terrestres.
C’est bien que vous compreniez ça enfin car je n’ai eu de cesse de vous l’expliquer.
Le christ s’occupe des âmes, pas des corps, encore moins des politiques migratoires.
-
ezechiel 2 mars 13:28
@TchakTchak "Et vous-même qui revendiquez l’A.T. êtes serviteur et un zélateur du judaïsme, aussi en revendiquant les 28 statues des rois d’Israël dans la cathédrale principale de la France."
Le 28 statues des Rois d’Israël représentent l’hértitage laissé de l’Ancienne Alliance, passage de pouvoir vers la Nouvelle Alliance par l’Incarnation du Christ.
Le judaïsme n’existe plus, car les lois du judaïsme ont été transcendées par la Parole du Christ.
Le pouvoir des Rois juifs est transmis aux Rois de France par l’onction sacrée et la fleur de lys.------------------------------------
"Attali est tout à fait fondé à expliquer que Jérusalem sera la capitale du monde, BHL est fondé à expliquer que le peuple d’Israël est le conseiller de l’ombre auprès des nations. C’est la continuité des propos de l’A.T. "Attali ne croit pas en la Jérusalem céleste, mais en la Jérusalem terrestre, c’est toute la différence entre le talmudisme rabbinique et le christianisme.
Attali, BHL Tenzer, Szafran, ... espèrent précipiter le monde dans le chaos pour réaliser la paix sur Terre dominée par une élite juive, qui fera advenir le messie.
C’est totalement contraire à la Révélation du Christ. -
ezechiel 2 mars 13:33
@TchakTchak "Les juifs, d’après les textes de l’Ancien Testament sont tout à fait fondés à considérer que Jésus a été un usurpateur, qu’il n’est pas le Messie, puisque pas roi d’Israël, de la terre promise par dieu. L’écriteau "INRI" accroché aux croix dans les églises chrétiennes, c’est une blague, c’est factuellement faux."
Ok, c’est votre vision rabbinique du judaïsme.
Vous avez le droit par votre religion de croire aux Écriture Saintes de l’Ancien Testament, ainsi que d’ignorer ceux du Nouveau Testament, en disant que Jésus Christ n’est pas le Roi de la Jérusalem céleste.
C’est votre croyance juive que je respecte. -
ezechiel 2 mars 13:47
@Gollum "En fait c’est le simple bon sens quand on lit les textes.. Que ces textes soient lus correctement par les juifs et incorrectement par les chrétiens...Et cela ne fait pas de nous des rabbins et autres billevesées que vous propagez de façon éhontée et dans un amalgame assez stupéfiant.."
Si.
À partir du moment où vous considérez que c’est votre interprétation du dogme religieux qui est vraie, c’est que vous considérez le rabbinisme judaïque comme vrai.
Comprenez bien que je n’ai rien contre le fait que vous soyez juif, vous pouvez défendre votre foi, c’est votre liberté.
Mais elle est incompatible avec la Parole du Christ. -
Gollum 2 mars 14:01
@yoananda2
c’est la logique manichéene : tu n’es pas avec moi ? donc tu es contre moi !
En plus ceux qui sont contre lui ne peuvent être que juifs malgré leurs dénégations évidentes.. On est en pleine paranoïa manichéenne, typique de la mentalité... hébraïque !
C’est surréaliste.
-
ezechiel 2 mars 14:05
@Gollum "Autant l’interprétation chrétienne est fausse, c’est factuel, autant rien ne valide l’interprétation juive..Et donc ?"
Et donc quand vous affirmez que seuls les juifs interprètent correctement les textes, (en ignorant évidemment les textes du Nouveau Testament), c’est que vous adoptez leur point de vue : le messie est encore en attente, et il n’est toujours pas venu.
-
TchakTchak 2 mars 14:14
@ezechiel
Attali ne croit pas en la Jérusalem céleste, mais en la Jérusalem terrestre, c’est toute la différence entre le talmudisme rabbinique et le christianisme.
Par exemple, dans l’A.T., dieu n’offre pas de vie éternelle, c’est juste le Shéol, le monde sous-terrain des morts, comme l’Hadès. Alors quel est le rapport avec le dieu des chrétiens qui offre une vie éternelle dans le N.T. ?
C’est toute cette confusion que vous ne comprenez pas. Vous la mettez sur le dos des juifs alors que ce sont des croyants du dieu judaïque avec tous ses prophètes et ses rois pour perdurer un peuple qui a perdu son pays (terrestre, physique). Quel est le rapport avec le dieu des chrétiens qui offre un outre monde ?
Et je ne suis ni juif, ni chrétien, ce n’est pas la question de la croyance ou non. Le sujet, c’est le livre des juifs dans celui des chrétiens : une malfaçon qui assemblé deux théologies différentes. Si les chrétiens n’avaient gardé que le N.T. comme bible de leur religion, oui, ce serait complètement cohérent.Je décroche et serai en déplacement deux jours.
-
TchakTchak 2 mars 14:18
@yoananda2, Gollum
Bah juste un de pédalage dans la semoule.
Mais c’est la première fois, en effet, qu’on me dit que je suis juif.
J’avoue que je ne m’en sens pas flatté... -
Gollum 2 mars 14:24
@ezechiel
c’est que vous adoptez leur point de vue : le messie est encore en attente, et il n’est toujours pas venu.
Ben non je n’adopte pas leur point de vue.
Je dis que quand ils rejettent le point de vue chrétien ils ont raison, de leur point de vue, et en effet, les textes parlent d’eux-même, ce qui valide aussi du simple point de vue du bon sens, hormis les aspects prophétiques et de croyance pure. Cela ne valide donc pas du tout la venue future du Messie..
Pétard z’avez vraiment la comprenette très limitée y a pas à dire...
-
yoananda2 2 mars 14:31
@Gollum
En plus ceux qui sont contre lui ne peuvent être que juifs malgré leurs dénégations évidentes..
tu peux aussi être pédo-sataniste, au choix. Tu as ton libre arbitre n’oublie pas. Mais tu ne peux pas être pour l’amour et la vérité, ça, c’est déjà pris par ezechiel.
-
ezechiel 2 mars 14:36
@TchakTchak "parce que la différence vient des deux testaments, qui ne sont pas de même théologie....Par exemple, dans l’A.T., dieu n’offre pas de vie éternelle, c’est juste le Shéol, le monde sous-terrain des morts, comme l’Hadès. Alors quel est le rapport avec le dieu des chrétiens qui offre une vie éternelle dans le N.T. ?"
J’ai déjà expliqué que le Christ ne fait qu’accomplir par sa venue, les prophéties de l’Ancien Testament pour transcender la loi de Moïse par l’Esprit, le judaïsme n’est plus :
"Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ; car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde."
Jean 6:32-33Saint Paul l’explique aussi très bien :
"Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit ; car la lettre tue, mais l’esprit vivifie. Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d’Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère, combien le ministère de l’esprit ne sera-t-il pas plus glorieux !"
Corinthiens II 3:6-8La Vie Éternelle est déjà en prémisse dans l’Ancien Testament, pour entrer dans la Lumière avec la venue du Christ :
"Après lui avoir arraché la peau de la tête avec les cheveux, on lui demandait : "Veux-tu manger du porc, avant que ton corps soit torturé membre par membre ?". Il répondit dans la langue de ses pères : "Non !" C’est pourquoi lui aussi fut à son tour soumis aux tourments. Au moment de rendre le dernier soupir : "Scélérat que tu es, dit-il, tu nous exclus de cette vie présente, mais le Roi du monde nous ressuscitera pour une vie éternelle, nous qui mourons pour ses lois."
Macchabée II 7:7C’est le point de vue de l’Église catholique, du christianisme.
Vous êtes évidemment libre de ne pas l’adopter et de rester dans le rabbinisme judaïque. -
yoananda2 2 mars 14:37
@TchakTchak
Le sujet, c’est le livre des juifs dans celui des chrétiens : une malfaçon qui assemblé deux théologies différentes.
ha donc vous êtes juif ! pas de soucis, je respecte votre fausse religion qui renie la vraie religion et qui vous mènera en enfer, parce que je suis dans l’amour et la vérité moi.
:-P
-
yoananda2 2 mars 14:41
@ezechiel
J’ai déjà expliqué que le Christ ne fait qu’accomplir par sa venue, les prophéties de l’Ancien Testament
c’est ballot puisqu’il ne l’a pas fait finalement comme on vous l’a expliqué avec différentes preuves à l’appui.
Mais comme pour les procès d’animaux par l’église, la théorie de l’évolution, le levé de bras surnaturel, vous niez la réalité, vous chiez sur les faits, vous récitez votre dogme au mépris de la réalité en modifiant le sens des mots comme le font les woke.
-
ezechiel 2 mars 14:53
@yoananda2 "J’ai déjà expliqué que le Christ ne fait qu’accomplir par sa venue, les prophéties de l’Ancien Testament. ....c’est ballot puisqu’il ne l’a pas fait finalement comme on vous l’a expliqué avec différentes preuves à l’appui."
C’est votre interprétation. Votre foi, votre vision rabbinique du judaïsme ne reconnaît pas le Nouveau Testament, qui est pourtant clair à ce sujet :
"Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint Esprit ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. Tout cela arriva afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. Joseph s’étant réveillé fit ce que l’ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui. Mais il ne la connut point jusqu’à ce qu’elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus."
Matthieu 1:19-25 -
Gollum 2 mars 14:57
@ezechiel
et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. Joseph s’étant réveillé fit ce que l’ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui. Mais il ne la connut point jusqu’à ce qu’elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus."
Oui, oui... La prophétie annonce qu’il s’appellera Emmanuel et le Joseph s’empresse de désobéir à la dite prophétie et de l’appeler Jésus...
Cherchez l’erreur...
-
Gollum 2 mars 15:05
@ezechiel
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
Tiens j’avais même pas fait gaffe à ça...
J’croyais naïvement qu’il était venu pour le monde entier... meuh non il était juste venu pour son peuple.. ça fait mesquin quelque part..
Encore un scribe qui ne s’est pas aperçu de cette incohérence et qui a oublié de faire le ménage
-
Gollum 2 mars 15:15
La prophétie annonce qu’il s’appellera Emmanuel et le Joseph s’empresse de désobéir à la dite prophétie et de l’appeler Jésus...
Hum c’est l’ange qui dis à Joseph de l’appeler Jésus. Ceci dit ça ne change fondamentalement rien car on ne voit pas pourquoi il y a un changement d’avis là-dessus sauf bien évidemment si tout ce charabia a été pondu après coup, que le gars s’appelant Jésus il fallait bien donner un semblant de vraisemblance surnaturelle à ce schmilblick...
Tout ça milite fort pour un racomodage de bas étage..
-
yoananda2 2 mars 15:15
@Gollum
J’croyais naïvement qu’il était venu pour le monde entier...
il est viendu pour mon dentier mais en ne préchant qu’a des juifs du temps de son vivant et après sa résurection avant de monter au ciel, c’est ballot... ce n’est qu’après sa mort que tout d’un coups un de ses disciple qui n’avait pas connu de son vivant s’est apperçut qu’ils avaient oublié d’ouvrir le préchi précha aux goys
hahaha
et ça n’a défrisé aucun chrétien bien sûr
ça a été justifié par un verset rapporté, qu’on peut interpréter de plusieurs manières, qui a été probablement glissé là ni vu ni connu, étant donné comment le NT a été fabriqué (en ne gardant que certains textes arrangeants et en déclarant les autres apocryphes)
hahaha
cette religion n’a rien à envier aux magouilles de l’islam.
-
yoananda2 2 mars 15:20
@Gollum
M’enfin tu vas accepté ta judéité quand même ?? Fais nous un petit coming out..
a une époque, devenir juif c’était difficile, puisque c’est une religion tribale.
mais maintenant, ça a changé, il suffit de dénoncer les incohérences entre l’AT et le NT et paf, tu deviens automatique juif, apprenti rabbin !
on arrête pas le progrès !
-
Gollum 2 mars 15:20
@yoananda2
cette religion n’a rien à envier aux magouilles de l’islam.
Faut vraiment être prêt à avaler de sacrées couleuvres (et goulument) quand on voit les incohérences et bêtises qui pullulent dans ces textes..
C’est consternant. Le coup du changement de prénom ordonné par l’ange pour faire coller la prophétie au personnage est un must du genre..
Mais la foooiiii permet tous les miracles. Notamment celui de ranger son cerveau au placard.
-
ezechiel 2 mars 15:44
@Gollum "Oui, oui... La prophétie annonce qu’il s’appellera Emmanuel et le Joseph s’empresse de désobéir à la dite prophétie et de l’appeler Jésus..."
Joseph ne désobéit pas, puisque c’est l’Esprit Saint qui lui demande de l’appeler Jésus (Jeshouah, qui veut dire Sauveur) parce qu’il sauvera son peuple des ses péchés :
"Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint Esprit ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés."
Ce que en tant que rabbin, vous ne pouvez pas admettre ! -
Gollum 2 mars 15:59
@ezechiel
Joseph ne désobéit pas, puisque c’est l’Esprit Saint qui lui demande de l’appeler Jésus
Oui c’est l’Esprit Saint qui a désobéi à la prophétie quoi... du coup le prophète a l’air d’un has been... c’est malin tiens.
Ce que en tant que rabbin, vous ne pouvez pas admettre !
Une obsession ça se soigne hein...
-
yoananda2 2 mars 17:33
@Gollum
Tu me dois le respect maintenant
ouai ça rigole plus, mais au moins on aura appris des choses importante aujourd’hui, je suis juif, tu es rabbin. Tout s’explique. C’est pour ça qu’on lutte contre l’église de l’amour et de la vérité et pas parce qu’on lutte contre l’obscurantisme.
ezechiel est tout amour, regarde comme il est poli dans chacun de ses messages. Le petit jésus doit être fiers.
-
TchakTchak 3 mars 09:06
@ezechiel
Vous êtes drôle ezechiel. Vous faites de nous trois des adeptes du judaïsme, alors que vous savez très bien que c’est faux. Alors pourquoi ?
Parce que l’A.T., c’est tout simplement la Torah, la bible juive enfoncée dans votre Q, puisque vous vous revendiquez chrétien. Vous êtes obligé de vous manger "spirituellement" Moïse, les prophètes et les rois hébreux pour un problème territorial vieux de 2500 ans. C’est aussi nourrissant à l’esprit que les problèmes territoriaux de Guinée équatoriale il y a 1000 ans et de la Bolivie il y a 2000 ans. Nous trois ne sommes pas chrétiens, ou plutôt judéo-chrétiens, justement. On est libre de parler de la Torah qui n’est pas enfoncée en nous comme vous. Et c’est cette liberté de lecture que vous n’avez pas qui vous gêne, vous entrave et que vous rejetez en voulant faire semblant de croire que nous sommes juifs.
Vous n’êtes pas juifs, mais votre religion vous oblige à les défendre. C’est un rapport de faux frères duquel vous ne pouvez pas vous depêtrer.
-
TchakTchak 3 mars 10:06
@Gollum
Oui, sans doute que le monothéisme ne peut qu’engendrer le manichéisme.
-
yoananda2 3 mars 12:14
@TchakTchak
Vous êtes drôle ezechiel. Vous faites de nous trois des adeptes du judaïsme, alors que vous savez très bien que c’est faux. Alors pourquoi ?tout simplement parce que c’est une diversion : on parle de ses accusations bidon et lui, ça masque le fait qu’il ne réponds pas à l’argument génant, à la grosse contradiction qu’on lui a mis sous le nez...
il fait ça tout le temps.
la mauvaise foi permanente et ses diverses stratégies à l’oeuvre.
c’est presque un cas d’école.
-
yoananda2 3 mars 12:23
@Gollum
les élus d’un côté (ceux qui savent) et les autres...
c’est une mentalité de "pouvoir". Je m’explique.
les occultistes ont sans cesse des querelles d’antériorité : ma magie est plus puissante parce que mon livre est plus vieux que le tient.
les religions c’est pareil : ma religion est plus puissante parce que mon dieu est plus puissant, ou parce que j’ai plus de miracles, ou parce que mon dieu est le seul, le vrai, etc...
et l’idée c’est d’aller toujours plus loin.
Il y a plusieurs dieux ? le mien est plus fort que le tient.
Ton dieu est le plus fort des dieux ? mon dieu est unique, il dépasse le tien
Ton dieu est unique ? moi aussi mais en plus il est une personne et il préfère mon peuple
Ton dieu unique préfère ton peuple ? ouai mais le mien est plus moral, il aime tout le monde, et il s’est carrément incarné
Ton dieu unique aime tout le monde ? ouai mais le mien il va amener plus de paix à tout le monde.
etc...
C’est sans fin leur merdier.
C’est un trait qui revient souvent dans la mentalité sémitique, cette surenchère au baratin.
Après suffit juste de trouver des vieux textes obscurs pour donner une "réalité" et hop, ni vu ni connu tu l’as dans le cul.
Les païens d’europe n’avaient pas ça (bon sûrement un peu mais pas autant) : y avait plein de Dieux avec plein de fonctions, chacun son sien, et basta. Tout ça cohabitait.
Les orientaux je ne sais pas trop mais je pense que c’était pas aussi poussé cette mentalité de compétition religieuse (bien sûr ça existe partout mais tout dépends des règles que tu te donnes pour cette compétition : la compétition entre scientifiques c’est à celui qui trouve le plus de vérité, pas à celui qui baratine le mieux).
Pour moi c’est ça les 3 religions abrahamiques : de la baratinologie de compet.
Rien d’autre.
-
ezechiel 3 mars 19:00
@TchakTchak "Vous êtes drôle ezechiel. Vous faites de nous trois des adeptes du judaïsme, alors que vous savez très bien que c’est faux. Alors pourquoi ?"
Pourquoi c’est faux ?
Vous faites bien de la Torah une vérité, et du Nouveau Testament un mensonge, c’est la définition même des adeptes du judaïsme !