mercredi 15 octobre 2014 - par Éric Guéguen

Zemmour attaqué dans le JT de Pujadas

C'était hier soir, dans le journal télévisé de 20h00 sur France 2.
Manifestement, jouer avec les chiffres, c'est jouer avec le feu et Éric Zemmour l'apprend à ses dépens. Cela dit, c'est une publicité supplémentaire pour lui puisque les gens à le lire sont, à tort ou à raison, persuadés d'un complot contre les tenants du réel dans les médias dits "mainstream".
 

 

Je me permets de mettre en contrepoint un article de mon cru sur ce délicat problème de la chiffraille, monomanie d’Aymeric Caron :

http://www.causeur.fr/zemmour-vs-ca...

 

EG

 



105 réactions


    • wesson 16 octobre 2014 14:19

      > je suis apolitique

      > gauchiasserie débridée

      Pick one ...

    • Éric Guéguen Éric Guéguen 16 octobre 2014 14:26

      Ah, wesson...
      Ne pensez-vous pas qu’il soit possible d’avoir à la fois une mainmise financière et un enfermement idéologique à gauche ? Ces grands groupes que vous dénoncez, que veulent-ils ? Faire du chiffre ? Bon, eh bien pendant 30 ans ils ont fait du chiffre avec des niaiseries du genre "la main sur le cœur", "ouvrez vos frontières", "l’étranger est un autre moi-même" ou bien encore "la nation est une infâme marâtre". Eh bien à présent, ils se rendent comptent que les gens en ont marre et qu’ils veulent du Zemmour. Alors que font-ils ? Ils leur vendent du Zemmour. Chacun son tour. smiley


    • wesson 16 octobre 2014 15:20

      M. Guéguen, 


      libre à vous de penser que par exemple M. Dassault est victime d’un "enfermement idéologique à gauche" depuis qu’il a racheté le Figaro, mais pour ma part j’ai une mémoire qui me permet de me rappeler de quelques de ses déclarations :

      En 1997 (lors de sa tentative ratée d’achat de l’Express) : 
      (Mon groupe doit) "posséder un journal pour y exprimer son opinion"

      Puis en 2004, sur France Inter : 
      Un journal « permet de faire passer un certain nombre d’idées saines »

      C’est quoi les idées saines ? 

      « Ce n’est pas de la désinformation. C’est les idées qui font que ça marche. Par exemple, les idées de gauches sont des idées pas saines. Aujourd’hui, nous sommes en train de crever à cause des idées de gauche qui continuent. [...] »


      Et lorsque on lui demande comment va son journal, la réponse va de soi : 

      "J’ai changé de directeur, j’ai changé la direction, j’ai changé le rédacteur en chef. Donc tout va bien..."

      Voilà donc un "gauchiste" tout à fait relatif. Même si je doit aujourd’hui le reconnaître, le Figaro est peut-être aujourd’hui le dernier journal "honorable" qu’il nous reste en France. Honorable en ce sens que lui n’as jamais renié son orientation idéologique, et qu’en matière d’information internationale, c’est les derniers à ne pas être totalement caricaturaux.

    • Éric Guéguen Éric Guéguen 16 octobre 2014 15:40

      Je me suis mal fait comprendre : je n’ai pas dit qu’un Dassault était contraint et forcé de penser à gauche. Lui se fout totalement de l’idéologie, ce qui compte, c’est son beurre.

      En revanche au sein des gens de la base, vous, moi, et des millions d’autres, ce qui a prévalu durant toutes ces années est un prêt-à-penser parfaitement déplacé. Dassault - pour continuer avec ce bonhomme - n’a pas eu part à ça. Encore une fois ce qui l’intéresse n’est pas là.

      Mais des gens comme BHL, Bourdieu, Foucault, Deleuze, des gens comme Plenel, July, Joffrin, côté provoc’ des Ardisson ou des Ruquier, côté ciné des Béart, des Bedos, des Deneuve, en chanson des Zazie, des Noah ou des Cali, sans compter le catéchisme des écorchés vifs comme les bérus, Noir Désir (on en est revenu), les réunions bon enfant chez Drucker, les manifs dans les rues, les quinzaines anti LePen, les concerts contre le racisme, le spécisme bientôt, la chape de plomb au sujet de la peine de mort, celle prochaine au sujet du mariage pour tous, etc. Et je ne vous parle pas de ce qui se passe dans les universités, où les toilettes sont constamment tapissées de tracts d’ultra-gauche. Les journalistes sont majoritairement à gauche, les universitaires aussi, idem pour les artistes en tout genre, le mur des cons chez les magistrats, et j’en passe...

       
      Tout ça, wesson, toute cette chienlit qui vient déballer ses bons sentiments matin midi et soir dans la télé qu’on écoute en boucle dans des milliers et des milliers de foyers fait à ces derniers cent fois, mille fois, un million de fois plus d’effet idéologique que les millions d’euros de Monsieur Dassault. Les gens ont été rendu incapables de penser le monde actuel hors des cadres idéologiques, non pas des banques, mais des curés de la Cause.


  • enzo 16 octobre 2014 23:02
    France 2 monte au creneau pour contester Zemmour sur l’immigration
    Publié le 14 octobre 2014
    La Propagandastaffel se plie en quatre pour tenter de discréditer celui qui parle trop fort et trop bien. C’est à celui qui insultera le plus et mentira le mieux.
    En France on aime châtier celui qui crie au Feu tout en laissant courir les incendiaires.
    France 2 c’est radio Paris sous l’occupation, un média de collabo.
    Mais c’est trop tard, les français ont compris. Ils ont perdu.

    Petites remarques sur les propos du propagandiste :
    Voilà la dépêche que cite zemmour


    « plus de 5,3 millions d’immigrés vivaient en France en 2008, les deux tiers natifs de pays hors UE. Leurs descendants sont près de 6,7 millions, soit 11% de la population. »

    Le « chercheur de l’Insee interrogé dans le reportage ne dit pas autre chose, et ne contredit pas le chiffre de 7 millions d’enfants étrangers :
    - Pourquoi il n’y a pas 7 millions d’enfants étrangers de moins de 4 ans en France ?
    - Et bien parce que 800 000 naissent par an en France donc il y en a en tout 3.5 millions ! » mais, il ne rajoute pas que les 3,5 millions restant sont nés… à l’étranger.
    Il y a donc 7 millions d’enfants étrangers en France, dont la moitié sont nés en France.CQFD

    Si toute la propagande publique monte au créneau c’est qu’il a raison sur toute la ligne :)

Réagir