mercredi 15 octobre 2014 - par Éric Guéguen

Zemmour attaqué dans le JT de Pujadas

C'était hier soir, dans le journal télévisé de 20h00 sur France 2.
Manifestement, jouer avec les chiffres, c'est jouer avec le feu et Éric Zemmour l'apprend à ses dépens. Cela dit, c'est une publicité supplémentaire pour lui puisque les gens à le lire sont, à tort ou à raison, persuadés d'un complot contre les tenants du réel dans les médias dits "mainstream".
 

 

Je me permets de mettre en contrepoint un article de mon cru sur ce délicat problème de la chiffraille, monomanie d’Aymeric Caron :

http://www.causeur.fr/zemmour-vs-ca...

 

EG

 



105 réactions


  • childéric childéric 15 octobre 2014 15:59

    Pffff du théâtre tout ça, du théâtre.....


  • Chitine Chitine 15 octobre 2014 16:10

    Merci Eric Guéguen. C’est mieux de le savoir.


    • Chitine Chitine 15 octobre 2014 16:29

      Excellente conclusion de votre article sur Causeur.fr
      Et votre analyse de la neutralisation des chiffres comme moyen de la (pseudo)neutralité axiologique et, partant, de la neutralisation de l’analyse politique - tout ceci à la faveur d’une "économisation" opportune des questions politiques - ne l’est pas moins.
      C’est aussi fort bien écrit.
      Bref, intéressant et bien écrit. ’Faut dire ce qui est.
      Bonne continuation.
      http://www.causeur.fr/zemmour-vs-caron-on-refait-le-match-29742.html#


    • funambule funambule 15 octobre 2014 16:44

      ah oui un article hilarant, où l’on apprend que Zemmour revendique la complexité ...
      et que les chiffres c’est du scientisme ...


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 15 octobre 2014 16:58

      @ Chitine :
       
      Merci à vous.
       
      @ funambule :
       
      Rectifications :
      D’une part je m’en tiens à dire que lorsque Zemmour introduit le facteur culturel dans le schéma mental simpliste et économiciste d’un Caron, qu’on le veuille ou non, il complexifie l’analyse.
      D’autre part je ne dis pas que "les chiffres, c’est du scientisme". Je dis que la sociologie court après le statut de science dure (surtout emmenée par qui vous savez) sans jamais pouvoir y prétendre. Elle daube sur les humanités, mais ne possède ni la profondeur de celles-ci, ni l’objectivité des sciences dures. Elle perd donc sur tous les tableaux et nombre de sociologues sont à la gauche ce que les économistes sont à la droite.


    • scalino scalino 15 octobre 2014 18:49

      le problème des chiffres c’est qu’il sont sujets au sophisme ce qui rend leur utilisation très délicate ^^


      Et oui les "chiffres" que l’on devrait désigner plus par statistiques (c’est comme ça qu’ils sont présenté en socio) relève des sciences sociales et pas exactes .

    • funambule funambule 15 octobre 2014 20:39

      ... contrairement aux lettres qui elles ne sont pas sujettes à caution, puisqu’elles conduisent presque systématiquement au sophisme, et ton message scalino en est un très bon exemple ...


    • scalino scalino 15 octobre 2014 20:53

      Quand on parle de "chiffres" du chomage on devrait dire statistique mais quelqu’un qui fait le fin comme vous a du comprendre que ici il n’est pas question de mettre en doute que les chiffres comme 1 est autre chose que un 1.


      Mais je doute quand meme que vous compreniez . 

  • Miroreur Miroreur 15 octobre 2014 16:14

    Zemmour s’est planté sur ce chiffre des enfants de moins de 4 ans.

    Cela étant il ne se plante pas sur la réalité : des étrangers qui font des enfants en France deviennent ... français à leur majorité, ce qui fait qu’en réalité le nombre d’étranger n’évolue pas ... statistiquement parlant. 
    On a dons, non pas des étrangers comme dit EZ, mais des français de papier que notre système produit à la chaine. Cela pose d’ailleurs d’énormes problèmes dans certains quartiers où ces enfants se retrouvent scolarisés avec d’énormes difficultés (leurs parents ne parlant souvent pas notre langue ou très mal et étant incapables de les aider). 
    Ce n’est pas pour rien que des milliers de femme enceintes aux Comores rejoignent Mayotte pour accoucher et faire de leurs enfants des français. La problématique est que les parents se font expulser (et reviennent ...) mais que les enfants restent parfois se regroupant en bandes et posant d’énormes difficultés.
    Au-delà de cette ssituation particulière, c’est bien la question (l’absurdité devrais-je dire) du droit au sol qui est posée. Tout le problème vient de là. 

    • Éric Guéguen Éric Guéguen 15 octobre 2014 16:18

      Tout à fait. Bien résumé.


    • Miroreur Miroreur 15 octobre 2014 16:20

      Quand je parle de la problématique éduc nat, c’est aussi parce que je ssuis concerné : une de mes proches a retiré ces petits de l’école (que je ne nommerai pas) car dans l’une de leurs classes ils ont 6 enfants dans la situation décrite ci-dessus : leurs retards sont considérables et la maitresse passe son temps à essayer de les aider (mais sans accompagnement dans la famille c’est peine perdue). Résultat : elle a moins de temps à consacrer aux autres, qui s’ennuient, ne progressent pas ... Bref, elle a décidé de les mettre dans le privé (alors même qu’elle en a à peine les moyens) à contre-cœur (car attachée à un enseignement public), contrainte par les difficultés.

      Tout est à revoir ...

    • Éric Guéguen Éric Guéguen 15 octobre 2014 16:23

      Mais j’en reviens néanmoins à ce que je dis en filigrane dans mon papier (http://www.causeur.fr/zemmour-vs-caron-on-refait-le-match-29742.html) : lorsqu’il parle de chiffres, Zemmour n’est pas crédible. Il devrait donc laisser ça à des gens comme Caron qui s’en gargarisent sans, paradoxalement, pouvoir y contempler le quotidien de millions de gens.


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 15 octobre 2014 16:25

      C’est le constat que nous faisons tous Miroreur, celui d’une promiscuité au prix d’un enseignement de qualité, qui plus est vantée par des "élites" qui n’ont pas à la subir.


    • funambule funambule 15 octobre 2014 16:30

      merci Miroreur pour cette illustration de ce que je dis en dessous :
      on peut désormais se planter sur les chiffres (X4, X10, peu importe) sans se planter sur la réalité.
      La réalité ce n’est plus la réalité chiffrée mais la réalité subjective.
      Ce qui constitue un problème majeur si l’on veut avoir un minimum de consensus pour s’en occuper de façon coordonnée.
      Mais évidemment, ce qui est tout bénef lorsque l’on veut seulement promouvoir la guerre civile.
      Inutile de faire un effort d’éducation, puisque 6 élèves, dans une classe de 20, c’est comme 60 élèves dans une classe de 20, ou 60 élèves dans une classe de 2.
      Ce qui rejoint bien la théorie Zemmourienne : ça ce sert à rien d’augmenter les moyens.
      cqfd


  • funambule funambule 15 octobre 2014 16:20

    c’est facile de le debunker sur les chiffres ...
    mais cela ne sert à rien, car ce n’est pas ce qu’il dit qui compte, ce sont les fantasmes qu’il brosse dans le sens du poil.
    Marine Le Pen fait la même chose, à la correction de ses chiffres par un journaliste, je l’ai entendu répondre : "demandez aux français ce qu’ils en pensent".
    Génial non ?
    S’il n’est même pas certain de pouvoir faire entendre des corrections de chiffres, inutile d’espérer pouvoir un jour faire entendre des corrections d’essentialismes, de sophismes ... dont Zemmour est le chef d’escadron.

    dernière Zemmourerie en date :
    "quand 95% de la population pense la même chose sur un sujet, c’est une dictature"

    Faut-il en déduire que lorsque plus de 5% de la population considèrera que la pensée juive et la pensée goy se séparent comme l’eau et l’huile, on ne sera plus en dictature ?
    Qu’en pensez vous Guéguen ...
    oh pardon !


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 15 octobre 2014 16:27

      Savez-vous que nous devons, en grande partie, cette chiffrolâtrie à Monsieur Pierre Bourdieu et ses émules ?... Voilà en substance ce que j’en pense.


    • funambule funambule 15 octobre 2014 16:38

      Je pourrais m’excuser encore, mais par générosité, j’aimerai quand même vous faire prendre conscience de l’aberration de cette notion de chiffrolâtrie dans ce contexte.
      Votre pensée procède comme celle des enfants de moins de 8 ans.
      Dès que vous percevez une relation entre deux notions, le réel disparait et vous pondez une phrase qui relie ces deux notions. ici c’est une photo de Bourdieu et un chiffre 95.
      Si vous êtes handicapé mental, ce serait bien de le dire, ça éviterait des disputes déplacées.
      D’autant que même les handicapés mentaux peuvent être utiles à une discussion.


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 15 octobre 2014 16:51

      Funambule, à chaque article que je poste il en faut un comme vous : un type dans la posture du goujat, n’ayant rien d’autre à opposer que de stériles surgeons de polémiques ("handicapé mental"...).
      Aujourd’hui Lord Volde, JL, StabilOboss ou Medialter n’étant pas dispos, c’est vous qui vous y collez.
       
      Nous avons déjà discuté ailleurs, et plus qu’il ne le mérite, de l’aura de votre maître à penser, le gourou Bourdieu. Ce type aura fait beaucoup de mal et il est en tout cas certain qu’il n’est pas à mes yeux le promoteur le plus signalé de l’intelligence collective.


    • funambule funambule 15 octobre 2014 17:49

      totalement irrationnel comme message
      Vous écrivez bien, mais vous ne comprenez rien, autisme peut-être ?
      je vous ai déjà expliquer le private joke de cette photo de Bourdieu, quel rapport avec ce dont on parle ? mystère !
      Bon, peut-être qu’un autiste ne peut pas lui-même s’avouer autiste.

      Est-il possible qu’un site internet puisse attirer, entre autres personnes, (et oui, il faut préciser du coup !) des gens qui ont 75 de Q.I., c’est à dire, plutôt des débiles mentaux qui au lieu d’accepter leur handicap, y trouvent un semblant de communication sans ne jamais rien comprendre à ce qu’on leur raconte ?
      A votre avis ?

      Un site comme causeur ou agoravoxtv par exemple ....

      (ah merde, quand il lira ce texte, il y aura encore la photo de Bourdieu à gauche ! ou alors, il dira que je suis un goujat parce que les termes "handicapé mental" et "autiste" sont utilisés comme insulte dans son institut ... mais comment faire autrement ? )


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 15 octobre 2014 17:56

      C’est bien, j’en parlerai à mon médecin.


  • Harry Zona 15 octobre 2014 16:25

    bizarres les statistiques, en 2004 les mariages mixtes étaient de 24% et tombent soudainement à 13%, réalité ou certains étrangers ne nous sont plus vraiment étrangers...
    étranges ces chiffres !


    • erQar erQar 15 octobre 2014 17:08

      Nimbuss,
      -
      Ce n’est pas une réponse que de se multiplier à l’infini pour emmerder un racialiste nostalgique des dolichocéphales
      -
      Pour ce qui est des chiffres effectivement toi et moi on est des étrangers et ta lignée musulmane inclus....je crois que c’est clair et nette...


    • erQar erQar 15 octobre 2014 17:33

      Nimbuss,
      -
      J’ai constaté que chez les gens comme yoananas veulent interdire l’islam en france (vu que c’est une idéologie, c’est possible)...mais les manipulateurs se retrouvent complètement bloqué par cette approche, c’est à dire que leur système fonctionne à partir du moment ou deux entités s’affrontent....mais si l’une cède, le système d’équilibre des forces explosent....si tu préfères c’est le principe de l’aïkido, ou tu accompagnes la force dans un premier temps pour la dévier ensuite.
      -
      Je t’invite à réflechir sur cette approche, moi je demande à eric zemmour pour être cohérent avec lui même d’inciter les parlementaires à faire une proposition de loi interdisant l’islam....comme il amalgame tout, qu’il pousse son raisonnement jusqu’au bout... non smiley

      -


    • funambule funambule 15 octobre 2014 17:54

      tant que l’on y est, demandons-lui de proposer une loi interdisant la pigmentation de la peau, ainsi que les miroirs qu’il risquerait de croiser ..

      non, sérieux, quand on relit les comm on voit bien que pour certains ici, "immigré" veut dire "basané".


    • erQar erQar 15 octobre 2014 18:50

      funambule,
      -
      C’est évident, il ne va taper sur l’immigration anglaise qui fait monter le prix de l’immobilier en aquitaine
      -
      Voir aussi la main mise de l’Allemagne sur l’industrie française
      -
      Son obsession c’est l’islam et l’islam s’est propagé essentiellement dans les pays du sud


    • funambule funambule 15 octobre 2014 19:34

      l’Islam, c’est l’épouvantail politiquement correct
      les banlieusards non religieux ou éventuellement chrétiens, les sub sahariens non musulmans, sont mis dans le même sac du "grand remplacement ... " ...


    • erQar erQar 15 octobre 2014 20:17

      derrière l’islam effectivement il y a le statut social...mais l’islam est aussi un danger d’un point de vue économique....si les musulmans donnent la priorité aux musulmans, c’est tout un système qui est mis à mal.
      -
      Les communautaristes en ont conscience car ils le pratiquent à chaque instant, c’est pourquoi ces communautaristes le dénoncent, car eux ne se gênent pas de le pratiquer


    • funambule funambule 15 octobre 2014 20:42

      le statut social ... ?!
      derrière Zemmour et le FN, c’est plutôt des gens qui craignent de perdre leur blanchitude plus que leur statut social ....
      bref, c’est surtout du racisme pur et simple, même Machiavel1983 l’a compris ici !


    • erQar erQar 15 octobre 2014 21:10

      je pense que les zemmouriens sont plus enclin à respecter/considérer un noir/arabe millionnaire musulman qu’un blanc SDF catholique...donc en ce qui me concerne le statut social prime sur la race.
      -


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 15 octobre 2014 21:12

      Cher erQar, vous nous avez habitués à des analyses plus fines !


    • erQar erQar 15 octobre 2014 22:15

      cher Eric,
      -
      Le sujet ne se prête malheureusement pas à une analyse fine...on est dans le brut de décoffrage avec en toile de fond le choc de civilisation
      -
      Il semblerait que le torrent est puissant car en amont des brèches se sont fissurées et cela n’augure rien de bon.
      -


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 15 octobre 2014 22:58

      On peut soutenir que l’islam pose problème tout en s’opposant à ceux qui le croient néfaste pour la France.


    • erQar erQar 15 octobre 2014 23:41

      non Eric,
      -
      C’est soit vous considérez l’islam dans sa totalité comme néfaste, soit vous considérez l’homme comme néfaste.
      -
      En ce qui me concerne, je fais la dissociation..si je crois au créateur des mondes, je ne crois pas en l’homme.


    • funambule funambule 15 octobre 2014 23:47

      @erdar
      Effectivement, avec un millionnaire, s’ils ont quelque chose à lui vendre, faut voir, mais la jalousie sera d’autant plus forte qu’il est pigmenté vous ne croyez pas ?
      j’ai bien failli vous suivre, mais après réflexion, je crois tout de même que c’est un problème pur de racisme.
      Le fantasme des racistes c’est de trouver une société ou tout le monde s’aime sans se faire chier à la construire parce que c’est trop complexe pour eux.
      Imaginer que les gens visiblement différents se barrent, ça permet de s’illusionner sur une homogénéité figée des mentalités.
      ils préfèreront toujours un riche de leur race qu’un riche d’une autre race qui sera suspecter de ne pas appartenir à leur culture imaginaire.


    • funambule funambule 15 octobre 2014 23:53

      @erdar
      sur l’islam, je vais répondre à la place de gueguen qui vient juste d’aller se coucher, (il était insupportable ce soir, mais il va bien dormir...)
      ça c’est votre paradigme de penser que l’Islam se prend ou se jette d’un seul bloc.
      La multiplicité des branches dit le contraire non ?
      Et si Dieu a fait l’homme plus intelligent que l’abeille n’est-ce pas pour qu’il cherche à bâtir une société de paix, où les préoccupations de tous sont bien gérées ?
      Non, c’est juste pour pouvoir distinguer des bons et des mauvais ?


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 16 octobre 2014 00:07

      Eh oui, j’ai mon petit "funambule" qui répond à ma place à présent. Si certains sont intéressés, je le loue : baptême, mariage, bar-mitzvah, il est prêt à tout, et pour une somme modique car c’est une âme de gauche, généreuse donc.


    • erQar erQar 16 octobre 2014 00:11

      funambule,
      -
      ils préfèreront toujours un riche de leur race qu’un riche d’une autre race qui sera suspecter de ne pas appartenir à leur culture imaginaire.
      -
      Totalement d’accord avec vous, mais il y aura toujours une considération (de façade certainement) pour le millionnaire noir ou arabe
      -

      Mais aussi entre gens de même pigmentation, il y en aura toujours un qui dira qu’il est plus blond, plus grand, plus gros, etc....
      -
      Cependant, il n’y a pas de raciste primaire dans mon logos, mais des gens en compétition qui souhaitent évoluer dans un environnement homogène et sécurisant
      -
      Je pense que la société française est travaillée par son instinct de conservation et l’esprit de compétition et le résultat tend vers le choc des civilisations


    • erQar erQar 16 octobre 2014 00:18

      funambule
      -
      La multiplicité des branches dit le contraire non ?
      -
      Il n’y a qu’un seul coran... par contre, il y a autant d’interprétation que de musulman
      -
      Et si Dieu a fait l’homme plus intelligent que l’abeille n’est-ce pas pour qu’il cherche à bâtir une société de paix
      -
      Mais l’homme est capable des pires atrocités que la nature ne pourra égaler
      -


    • erQar erQar 16 octobre 2014 00:21

      éric,
      -
      Arrêtez avec gauche et droite, vous devriez passer en trois dimensions
      -


    • funambule funambule 16 octobre 2014 00:22

      "de gauche" selon la définition de Robin ?
      J’étais en train de répondre à Robin à votre place, mais bon, j’ai effacé,
      (en fait j’allais dans votre sens, mais moins "goujatement")

      sinon, je n’ai pas trouvé Nemo mauvais, je l’ai même entendu une fois mettre la pâté à Fassin (à la radio) avec qui pourtant je partage infiniment plus d’idée qu’avec Nemo, mais que je trouve médiatiquement bien plus mauvais que son frère Didier.

      au fait, quand vous répondez à Robin, on ne voit pas du tout que vous êtes autiste !
      Bravo !
      (le monde est autiste avec moi)


    • funambule funambule 16 octobre 2014 00:36

      @erdar (au dessus je répondais à gueguen)
      il n’y a pas de raciste primaire dans votre outillage conceptuel  ?
      que vous dire, tant mieux pour vous
      demandez à machiavel1983 ce qu’il en pense à l’occasion
      je ne dis pas que les racistes sont indécrottables, je suis d’accord avec vous sur les causes de ce racisme et je ne dis pas qu’il n’y a pas d’autres motifs que la race pour se discriminer (l’âge, le sexe, la taille, les goûts ...)
      mais seule la race polarise un grégarisme réel, un aparthéidisme réel (pas seulement ne pas fréquenter, mais se séparer géographiquement, expulser)

      Aussi, certains racistes le resteront tant que les conditions sociales ne changeront pas.
      Ils ne veulent pas améliorer les conditions sociales pour cesser d’être racistes, mais ils pensent que seul leur racisme leur permettra d’améliorer leurs conditions sociales en pratiquant l’expulsion, la dénaturalisation ...
      Donc, décrottables, oui, mais pas consentants, voyez-vous ...


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 16 octobre 2014 09:25

      @ funambule :
       
      Je pense qu’il ne faut pas abuser du mot "racisme", très mal venu. Le plus souvent, les communautés humaines sont réticentes à accepter des individus allogènes pour des raisons culturelles, pas pour des raisons biologiques. Ce n’est pas en tant qu’inférieurs qu’ils s’en défient, c’est en tant qu’ils sont différents et, à tort ou à raison (et le nombre aidant), ont peur d’être "dilués".


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 16 octobre 2014 09:35

      @ erQar :
       
      J’ai fait mon deuil du chantage gauche/droite, rassurez-vous. Et je fais la promotion d’un dépassement de l’esprit de chapelle autour de moi. Seulement je constate que ceux qui ne veulent absolument pas être mélangés aux autres sont, dans leur immense majorité, des gens qui se disent de gauche (je ne dis pas que c’est le cas de funambule).


    • funambule funambule 16 octobre 2014 10:56

      gueguen,
      je conteste totalement le raisonnement de votre comm de 9:25
      la distinction "inférieur" <> "différent", c’est du politiquement correct, personne ne souhaite conserver une culture qu’il trouve inférieure à une autre et je ne vois pas par quel opération magique les gens cesseraient de comparer les cultures, ou les trouveraient égales !? C’est totalement irréaliste !

      Ce n’est pas pour conserver leur culture que les allogènes sont rejetés, sinon, pourquoi ne pas rejeter certains gauchistes, hippies qui ont une culture totalement différentes de nous ?

      Je sais qu’il y a des gens qui fantasment sur l’idée de voir des allogènes s’assimiler (avec douleur si possible) à leur culture (elle-même une construction idéalisée, fantasmée, essentialisée)..

      Je sais que la peur de perdre sa culture est feinte par quelques intellectuels (ceux que vous aimez et qui passent hebdomadairement chez Finkelkraut par exemple) car ça leur permet d’écrire des livres sans être censurés qui défendent l’idée d’apartheid social et racial en même temps).

      Je connais la théorie anti anti-raciste, totalement délirante, mais qui fonctionne quand même puisqu’elle brosse le racisme dans le sens du poil (elle pourrait être encore plus délirante, elle fonctionnerait encore)
      Mais ça ne me trompe pas.
      Il faut savoir reconnaître qu’il existe plus conséquemment des gens dont les décisions politiques sont exclusivement motivées par la distinction génétique.
      Le fantasme de "race", le concept de race appliqué abusivement aux humains, et implicitement lié à une échelle de valeur, est bien à la source de visions politiques chez une majorité de bas du front.


    • funambule funambule 16 octobre 2014 11:03

      Le racisme que Soral s’obstine à ne voir que chez les juifs, existe partout, et il est facile a exploiter en politique, en littérature, en ’éditorialisme’ ... jusqu’à un certain point ...
      Quand il sera debunké, on en rira...


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 16 octobre 2014 11:27

      Ce que j’essaie de vous dire, c’est que les gens n’ont pas tant l’envie d’asservir les autres que celle qu’on leur foute la paix. Le vulgum pecus - enfin il me semble... - se moque que l’homme africain soit attaché à sa culture... du moment qu’il reste chez lui. Ce qui le dérange, c’est le mélange, de peur de perdre ce qu’il est ou a l’impression d’être. Ce ne sont pas les Français qui ont plébiscité ni le colonialisme dans un sens, ni le regroupement familial dans l’autre. Ce que veulent les Français, c’est être Français et avoir la paix. On peut trouver ça mesquin quand on se ballade d’aéroport en aéroport, mais je pense que c’est une constante chez les gens humbles de la terre entière. Le "racisme", comme vous l’appelez - et qui est davantage une xénophobie qu’autre chose - naît de la confrontation subie avec l’autre, du choc culturel imposé, sans que d’un côté ou de l’autre on ait forcément des vues impérialistes.

       

      L’autiste.


    • funambule funambule 16 octobre 2014 12:32

      On peut dire que la xénophobie est plus générale que le racisme, mais je parle bien en l’occurence du racisme, cette construction culturelle, qui s’appuie sur une phobie particulière, pas celle contre les jeunes, les vieux, les riches, les pauvres, les hippies, les gauchistes, les skinheads, les brodeuses, les journalistes ...
      je parle d’une phobie particulière qui conduit des gens à considérer que "immigré" = "toute personne qui n’a pas l’air de souche" .... cette phobie que vous ne voulez pas voir, parce que vous ne vous y reconnaissez pas. Ce qui est tout à votre honneur, vous, vous voulez absolument que l’on parle de la vôtre de phobie, celle des éditorialistes et des écrivains qui passent sur France Culture.

      Je vous fait juste remarquer votre aveuglement.

      Vous niez que de nombreuses personnes lorsqu’elles entendent "immigrés" entendent "basanés, non de souche". Alors qu’il y en a ici même sur ce site (et sur causeur bien sûr)

      Et que ces personnes cherchent des poux uniquement à ceux qui n’ont pas l’air "de souche", les assimilant à une religion qui n’est pas la religion autochtone (celle-ci redevenant religion officielle du coup) pour pouvoir argumenter de leur peur de perdre leur mode de vie. Et pourquoi pas de perdre leur jeunesse !?.

      A part ça :
      Quand on se balade dans des cultures totalement différentes aux nôtres, on trouve comme ici, des gens hostiles quoi que nous fassions, des gens bienveillants, polis, mais méprisants (les seuls que vous êtes capable de prendre en compte), et des gens curieux qui profitent de notre présence pour se débarrasser de leurs carcans culturels.

      Et si les gens me foutent la paix derrière des frontières que je leur impose, c’est que je les asservis ...

      Enfin, si la peur de ce qui n’existe pas, comme la peur de perdre ce qui n’existe pas n’est pas condamnable, elle ne doit pas non plus être encouragée ni masquée ...

      Quand à votre autisme a été résolu hier :
      Tout le monde étant autiste avec moi, nous en avons conclu unilatéralement qu’il s’agit d’un problème de dialogue de sourds.


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 16 octobre 2014 12:46

      "Vous, vous voulez absolument que l’on parle de la vôtre de phobie, celle des éditorialistes et des écrivains qui passent sur France Culture."
       
       smiley  smiley  smiley  smiley  smiley
       
      "Enfin, si la peur de ce qui n’existe pas, comme la peur de perdre ce qui n’existe pas n’est pas condamnable, elle ne doit pas non plus être encouragée ni masquée..."
       
      L’identité n’existe pas, c’est bien ça ? Vous, en tant qu’individu n’êtes personne ? Moi non plus ? Et un ensemble de gens comme vous et moi pas davantage ? Feriez-vous partie de ces personnes incapables de penser l’identité autrement que comme quelque chose de clos sur soi, de figé, de définitif ?


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 15 octobre 2014 17:06

      Euuuh... au sud aussi, je vous rassure.


    • erQar erQar 15 octobre 2014 17:10

      yoananas est habité par zemmour.. ou l’inverse...quoiqu’il en soit, il n’y a pas de différence


    • funambule funambule 15 octobre 2014 17:37

      C’est vrai que vous jouez sur les mots yoanadas, comme Zemmour ou Marine Le Pen :
      si par "immigrés" vous voulez dire n’importe qui de non-blanc (dont un parent de n’importe quelle génération est non-blanc, et a donc, été immigré de gré ou de force) alors, il faut dire "basanés", "non-blancs", "colorés", mais pas "immigrés".
      Ce n’est pas jouer sur les mots que de vouloir différencier un réunionnais et un soudanais fraichement débarqué.


    • funambule funambule 15 octobre 2014 20:45

      vos femmes ?
      vous êtes polygame ou seulement rêveur ?


    • vistrouk vistrouk 16 octobre 2014 12:29

      Nos femmes feraient chacune une moyenne de 3 à 4 enfants, nous ne serions pas dans cette situation vis à vis de l’immigration !

      Pourquoi ça râle ? c’est pas ce que les gonzes ont demandés à une certaine époque ? Libertés bla-bla-bla.. Qui/quoi a fait changer la donne ? Une assemblée de féministe ? Je pense pas.

      Ça se plaint de la polygamie, ça se plaint du status des femmes ds différents pays, mais qd ça manque de mioches, ça tape sur l’immigration ! LOL



    • COURTILLE COURTILLE 18 octobre 2014 02:16

      ---" le fait que les femmes françaises de souche ne veulent plus faire de gosses ..."---
      Ce n’est pas que ces femmes ne veulent plus faire d’enfants , c’est plutôt qu’elles en tuent environ deux cent cinquante mille par an depuis au moins 1973 ce qui fait 250 000 X 41 ans = 10250000 bébés jetés dans les poubelles des hopitaux de l’assistance publique, sacrifiés au dieu MOLOCH de la tribu à la VEIL et à ZEMMOUR . Ne vous étonnez donc plus qu’il n’en parle pas le juif ZEMMOUR , son but étant de sortir des mauvais chiffres et une très mauvaise explication pour tout brouiller, justement , et en cela il est de mèche avec l’ignoble CARON.
      Ces plus de dix millions de bébés sont automatiquement remplacés par autant de métèques de toutes provenances, conformément au plan de la grande secte consistant à dissoudre le peuple français.
      J’approuve totalement le commentaire de HIJACK :
      ---"Comme déjà dit, Zemmour joue sa carte Pilpoulesque >>>ou comment dominer un problème en le cernant de chaque côté, d’en dessous, du dessus : ainsi on a un Attali, un Bhl, un Zemmour, un Claude Askolovitch, un Finkie, mais aussi un Macias et similaires etc /// et tu as toutes les positions ! "---
      Sans ramener cela à de la shoananas , on voit bien que là encore la synagogue est à la manoeuvre et au contrôle de la production de goys en France...


  • lancelot 15 octobre 2014 17:10

    le debat des chiffres est biaisé puisqu en fait d etrangers il sagit de francais naturalisé le plus souvent par le droit du sol . 

    un jour la moitié des francais sera arabe et noire mais les statisticiens soutiendront encore qu il y a 3 millions d etrangers..
    il est evident que les francais comprennent cette subtilité et jugeront en 2017 .
    les elites sont terrifiées par ce problème .

  • lancelot 15 octobre 2014 17:47

    Ce qu on peut reprocher a zemmour c est de ne pas savoir se défendre, il suffit d expliquer la différence entre le concept juridique et la realité qui est la naturalisation massive due au droit du sol . au lieu de parler d etranger zemmour devrait dire francais d origine etrangere , ca lui porte prejudice


    • funambule funambule 15 octobre 2014 17:57

      "français d’origine étrangère" ça va pas, puisqu’il en fait lui-même partie !

      essaye encore ...


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 15 octobre 2014 17:58

      Lancelot, il n’y a pas que sur les chiffres qu’il est tangent. Les citations, ce n’est pas son fort non plus.


    • lancelot 16 octobre 2014 01:32

      si vous preferez , zemmour a résumé ce que je veux dire face a caron :

       "si on prend 100 millions d’Africains, on les fait venir en France, on leur donne la nationalité française, il y aura toujours le même nombre d’étrangers. Seulement, ça sera un autre pays, avec un autre peuple."
      il l a simplement mal expliqué ensuite

  • gerfaut 15 octobre 2014 18:02

    Ceux qui travaillent à l’ Ined, comme les journalistes, sont tous à gauche, ils ne sont pas du tout objectifs et truquent les chiffres, je n’ ai absolument pas confiance en eux. 3 millions d’ étrangers en France, c’ est à rire ! Il s ne sont pas là pour établir la vérité mais pour faire avancer leurs idées.


    Quand Zemmour cite l’ Ined, "les Lyssenkos de l’ Ined", déjà c’ est parce qu’ il est bien obligé de passer parce qu’ ils fournissent les rapports ’officiels’ mais il n’ est pas d’ accord avec eux. 

    L’ impossibilité de faire des statistiques selon la nationalité est scandaleux, et c’ est un moyen de nous cacher ce qu’ il se passe et de raconter n’ importe quoi.

    • erQar erQar 15 octobre 2014 18:53

      Zemmour qui est juif immigré est plus français "de france" que moi.
      -
      Tiens tiens....syndrome du larbin ou bien chutzpah ?


    • Harry Zona 15 octobre 2014 21:24

      exact on endort la masse et on ne règle pas les problèmes !
      pourquoi Pujadas tenait à sortir ces chiffres, il les a vérifiés lui-même, avec son boulier ?

      chaque fois qu’on nous sort des chiffres on trouve des petits malins pour nous expliquer qu’on n’a pas tenu compte de certains éléments, que certaines catégories ne sont pas prises en compte dans les statistiques, etc...
      caron prépare ses petites fiches, aidé par des copains à lui, comme il l’avait avoué à Onfray !
      pourtant Zemmour devrait connaître ce mécanisme, il ne faut pas lui répondre mais lui retourner une question...là il est cuit car souvent il ne connait pas vraiment le sujet, il suit son pense-bête et s’y accroche comme une moule !


  • Hijack ... Hijack ... 15 octobre 2014 19:03

    Que ça vous plaise ou non, on prend les chiffres de la Shoah et on multiplie par 2 et on tombe bien sur 12 millions !!! Na !!!!
    Chercher à comprendre au-delà serait de l’antisémitisme sous primaire.

    .
    Comme déjà dit, Zemmour joue sa carte Pilpoulesque >>>ou comment dominer un problème en le cernant de chaque côté, d’en dessous, du dessus : ainsi on a un Attali, un Bhl, un Zemmour, un Claude Askolovitch, un Finkie, mais aussi un Macias et similaires etc /// et tu as toutes les positions !
    .
    Zemmour assez sensé par ailleurs dans d’autres circonstances et très sûr de lui /// mais dès qu’ils s’agit d’immigrés, il perd les pédales, son assurance et à la limite hystérique.


    • scalino scalino 15 octobre 2014 19:32

      Faut toujours un pour parler de la shoah meme quand c’est pas le sujet. A voir ton obsession a vouloir tous ramener a ça tu devrais te demander a force si t’as pas un problème .


    • Hijack ... Hijack ... 15 octobre 2014 19:47

      scalino,
      .
      T’as tout compris ... j’ai effectivement des problèmes avec les mensonges ambiants ! smiley Et j’en rigolerai autant que j’en aurai envie, mais je ne force personne à lire.


    • Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 15 octobre 2014 21:37

      Hé Jacko aïe ouille, elle en prend pour son grade ta "maman2 d’adoption Farida la belle ghoule :
      .
      Vise un peu le palmarès des coulisses sous la jupe de ton idole par substitution...
      .

      Pour ceux qui demandent des réponses :

      Mériem Noufel a changé son statut.

      FARIDA BELGHOUL : L’EFFROYABLE IMPOSTURE

      Bonjour à tous,

      J’ai été citée nommément sur le site jre2014.fr . Par ce communiqué http://jre2014.fr/soral-trahison/ , Farida Belghoul me donne une existence publique que je n’ai jamais eue ni voulu avoir durant toute cette année de lutte au sein du mouvement JRE. Elle profère également à mon encontre des calomnies extrêmement graves au nom du mouvement JRE et FAPEC, rendant ainsi des parents innocents complices de mensonges auxquels ils n’ont pas à être associés.

      J’ai voulu régler cette affaire en privé, proposant un accord pour récupérer mon dû, qu’elle a toujours refusé, n’ayant trouvé d’autre riposte que de publier le communiqué « Tu quoque mi fili » http://jre2014.fr/tu-quoque-mi-fili-toi-aussi-mon-fils/ . Elle ne m’a donc pas laissé le choix. J’ai tenté d’alerter autour de moi des personnes qui m’ont connue, auprès desquelles elle a tenté de me salir, susceptibles de relayer ses mensonges et ai transféré des échanges de mails que j’ai eus avec elle. Ces échanges montrent bien l’étendue du trouble qui ronge cette personne.

      Je précise bien que je ne souhaite aucun mal à la FAPEC. Je l’ai dit et redit dans ma correspondance avec elle. En faisant ce premier post public, elle ne m’a pas laissé d’autre choix que de me défendre.

      Je n’aurai que des questions à poser à Mme Belghoul. A elle de confirmer ou d’infirmer les informations que j’apporterai dans ce témoignage qui est le mien. Pour ma part, je certifie sur L’HONNEUR l’exactitude des informations que j’amènerai ici sous forme d’interrogations.

      Est-il vrai que Mme  Belghoul me doit 1000€ qu’elle refuse jusqu’à présent de me restituer, sauf à les demander à une personne tierce (qu’elle insulte de tous les noms par ailleurs) alors qu’elle a parfaitement les moyens de les rembourser ?

      Est-il vrai que Mme Belghoul fréquente régulièrement un médecin charlatanesque qui pratique ouvertement la KABBALE ?
      On peut reconnaitre sa propre fille ici, accompagnée de ce médecin : http://www.youtube.com/watch?v=3chfPeNlQ_s
      Pour confirmation qu’il s’agit bien de sa fille, voici un documentaire dans lequel Mme Belghoul apparait avec ses enfants : http://vimeo.com/1019736
      Voici enfin le blog de ce « docteur en iridologie, médecine quantique et kabbale » qui s’affiche ouvertement comme kabbaliste ! http://www.iridologychakrastherapy.com/pages/medecine-quantique-et-kabbale.php

      Est-il vrai que Mme Belghoul entretient un contact régulier avec des rabbins sionistes, qu’elle a prévu d’aller rencontrer en Israël, et ce en pleine période de frappes israéliennes sur la bande de Gaza et qu’elle est toujours en contact avec eux jusqu’à ce jour ?

      Est-il vrai que Mme Belghoul, tout en déclarant publiquement qu’elle refusait les dons, les demandait en sous-main, et faisait faire des collectes dans des mosquées pour elle, allant jusqu’à demander qu’on lui remette la Zakat, aumône annuelle des musulmans de fin de Ramadan ?

      Est-il vrai que Mme Belghoul utilisait tous les jours cet argent durant le Ramadan pour dîner au restaurant ?

      Est-il vrai que Mme Belghoul avait un projet secret intitulé « les 20 fois 1000 », qui représentait 20 personnes à qui elle entreprendrait de réclamer 1000€ à chacune, notamment « chez les cathos » ?

      Est-il vrai que Mme Belghoul a déclaré que le Coran était mal fait ! en particulier concernant les lois sur le mariage ?

      Est-il vrai que Mme Belghoul, prétendue partisane de la famille traditionnelle, s’est PACSée avec une femme, alors même qu’elle critiquait ce contrat auprès des sympathisants ?

      Est-il vrai qu’en dépit du fait que Mme Belghoul se présente comme une musulmane pratiquante, et invoque la loi islamique pour juger tout le monde, elle ne prie pas ?

      Est-il vrai que Mme Belghoul critique toutes les communautés, en usant d’un lexique tel que « négro », « catho de service  », « bougnoule », « rat », « blédard » ?

      Est-il vrai que Mme  Belghoul a déclaré que les « handicapés [portent] une marque de Satan dont le petit peuple au Moyen-âge connaissait la signification, et avait le bon sens de mettre ces personnes en dehors des villes, des sociétés et des villages », et que « c’est le modernisme actuel qui est dans le délire de l’égalité alors qu’on n’est pas tous égaux » ? Déclaration qu’elle a dite et réitérée, devant témoins ?

      Est-il vrai que Mme  Belghoul, lorsque la responsable JRE de Joué-lès-tours lui a annoncé la nouvelle de l’atteinte à la pudeur sur le petit tchétchène, a été enthousiaste ? Est-il vrai que Mme Belghoul a déclaré, quelques jours avant, qu’il faudrait « qu’un gosse se fasse tripoter dans une classe » pour booster la prochaine JRE ?

      Est-il vrai que Mme Belghoul s’exprime dans un langage vulgaire près de ses enfants de 14 et 12 ans, alors même qu’elle prétend protéger les enfants de la sexualisation précoce ?

      Ces mots font-ils partie de son vocabulaire ? Employé devant des ENFANTS ?
      « bite, couilles, lécher la chatte, lécher la moule, sucer la bite, coucher, niquer, baiser, doigt dans le cul, le fion, doigt dans la chatte, je baisse ma culotte et je leur pisse dessus, et leur chie dessus, pédé, fiotte, tarlouze, tafiole, enculer, salaud, salope, connard, connasse, fils de pute, putain, enculé de sa race » ?

      Est-il vrai que Mme Belghoul a commandité les services d’une personne pour éliminer physiquement un ancien membre de la JRE ?

      Est-il vrai que Mme Belghoul m’a accusée de cacher ma « passion » pour son principal collaborateur ? Mais aussi la banquière du compte REID d’avoir couché avec lui ? Mme Belghoul ne voit-elle pas des coucheries partout ?

      Est-il vrai Mme Belghoul travaille avec un webmaster qui signe ses posts au nom de Roman Rodriguez et dont les parents travaillent à l’Inspection Académique de Versailles et étaient opposés, selon ses propres dires, au mouvement JRE ? Est-il vrai que pour s’imposer à nous ce personnage nous a assurés être en froid avec ses parents en raison de ses convictions ? Est-il vrai qu’en réalité il n’en est rien et qu’il est en très bons termes avec eux ? Est-il vrai qu’il y a un risque certain à ce que toutes les données personnelles des militants FAPEC soient entre les mains de cet individu ?

      Est-il vrai que Mme Belghoul était contente lorsqu’elle a reçu sa convocation à l’Inspection d’Académie de Versailles, car cela lui permettait de pouvoir encore se poser en victime ?

      A l’issue de ces questionnements, je laisserai Mme Belghoul avec ses vieux démons. Sachant que tous les jours j’aurai autre chose à dire pour prouver la véracité de mes dires. Je sens que d’ores et déjà je ne reverrai jamais la couleur de mon argent, moi qui ne dispose d’aucun revenu, chose qu’elle sait pertinemment. Je sais que j’ai été salie publiquement et que des âmes naïves ont été conquises par la parole d’une personnalité publique telle que cette personne.

      J’ai bien eu conscience du risque que constituait la dénonciation de cette femme comme étant une imposture. Avec d’autres nous avons donc tenté de reconstituer un mouvement proche des familles, pour éviter que l’éventuel écroulement de la FAPEC ne cause du tort à ces familles et aux forces vives engagées sur le terrain. Pas de putsch, juste une volonté de faire ce qui est juste, et de tenter en mon âme et conscience de sauver ce qui aurait pu être sauvé.

      Bien que consciente des réalités que j’ai dénoncées dans ce post, qui sont réelles et qui peuvent vous choquer, je le répète, je ne voulais en rien en arriver là, mais Mme Belghoul ne m’a guère laissé le choix. Les personnes qui ont connu Mme Belghoul et qui ont été victimes tout comme moi de sa manipulation et de ses mensonges pourront témoigner de mon intégrité et de ma sincérité.

      Il m’a fallu des mois pour sortir de cette emprise mentale et pour découvrir petit à petit des faits qui s’avéraient de plus en plus graves et reconstituer le puzzle pour que se révèle enfin à moi et à beaucoup d’autres la vraie Farida Belghoul. Face à tous ces éléments, qu’aurait fait toute personne de bonne foi, en son âme et conscience et devant Dieu ? Et vous, qu’auriez-vous fait ?

      Et pour une meilleure compréhension du personnage, je vous invite à prendre connaissance dans le lien ci-dessous des 30 critères du manipulateur pervers narcissique, qui paraitront étrangement familiers à ceux d’entre vous qui ont eu l’occasion de la côtoyer ou de lui parler :
      http://pervers-narcissiques.fr/Reconnaitre%20un%20PN/criteres-pn.html

      Des audios révélateurs de mes dires que l’on m’a procurés sont en suspens. Affaire à suivre…

      Mériem.

      PS : toute personne qui désirera obtenir l’intégralité des échanges de mails pourra me contacter et me fournir son adresse mail.


    • Hijack ... Hijack ... 15 octobre 2014 23:01

      Moisi sonneur ... j’ai entendu parler de ça et alors ???
      .
      Si tu as besoin de ça pour parler de moi, c’est que tu patines.
      Moualek sort de ce corps.
      Pour Farida, nous verrons, mais quoi qu’il en soit ... depuis le temps qu’on découvre tout et n’importe quoi sur le clan, je suis blindé.  smiley 


    • Hijack ... Hijack ... 15 octobre 2014 23:04

      J’ajoute, Moisi des lilas ...
      .
      Envoie ton cv à Voici ... ou Voilà !


    • Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 15 octobre 2014 23:22

      Non tu tombes dans tous les panneaux, tu aides hollande à se faire élire, tu crois dur comme fer au premier charlatan venu genre boulefkhad, chauprade, soral, llp, belghoul que tu appelles directement "maman", je ne serais pas surpris de voir ton cheikh imrein machin être attaché à une batterie de casseroles à son tour sous peu.
      .
      Tu sais pourquoi ? Tu le dis toi même, tu n’écoutes personne, ne lis personne, ne prend pas le temps de recouper des infos avant de les prendre pour ultime Vérité, comme ferait un vrai chercheur de Vérité. Toi tu reçois des infos, tu les transmets sans les trier tout en te faisant passer pour un jesaistout. T’es juste un mégaphone qui sert tout un tas de charlatans et d’imposteurs qui vont dans le sens de tes croyances au milieu de tes incertitude et de ton manque de confiance totale en toi.
      .
      Juste un perroquet qui chante faux, voilà cher Kojack où te mène ton autisme de no life qui passe son temps à commenter des commentaires.
      .
      Alors, 2017 ?Tu votes Juppé, Sarko ou Valls pour contrer Hollande ? FN tu n’oserais jamais.


    • Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 15 octobre 2014 23:24

      Laurent Louis, Tepa, San Giorgio et j’en oublie, voilà tes idoles dont tu amplifie l’arnaque par tes sempiternels commentaires repris de ces gourous sortis d’on ne sait où... Des marchands de tapis qui te vendraient du shampoing pour chauves. Et tu en achètes par palettes en croyant faire une bonne affaire.


  • Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 15 octobre 2014 19:40

    Il y a un moyen relativement simple qui ne demande qu’un peu de patience et une simple calculette présente sur chaque télphone ou tablette numérique, il suffit quand vous vous baladez dans vos bidonvilles comme Paris ou Lyon de compter chaque individu issu des diverses minorités visibles, de les additionner quotidiennent, en prenant soin de ne pas compter deux fois le même, pour certaines ethnies, cela reléve presque d’un défi en soit que de faire le distingo objectif entre deux chinois mais il y a quand même des indices physionomiques légèrement perceptible pour permettre même à un porteur de lunettes ou de lentilles, pour les non voyants, leur sensibilité tactile devra se montrer toutefois relativement efficace afin de ne pas perturber leur comptage, je conseille évidemment de voir un minimum pour se livrer à l’exercice d’inventaire que je propose de façon purement citoyenne afin de répondre une fois pour toutes aux flous logistiques aggravés par les manipulations idéologiques des uns et des autres, et nous finiront bien par savoir si il y a effectivement 12 ou 3 millions d’aliens sur notre sol fertile et réservé aux descendants directs de Clovis, de Charlemagne, de Charles Martel et autres Louis machin ou Henri truc.
    .
    Tout compte fait, je crois que nous irions plus vite en comptant les véritables héritiers du sang de ceux qui ont bâti la "grandeur" de la France "éternelle". Bon là ils risquent d’être plus difficile à débusquer car comment distinguer un africain albinos d’un norvégien qui a la cataracte ou un basque sans bérêt d’un corse cagoulé ? Peut être en engageant le dialogue au risque d’allonger un peu le temps de compter tous ces gens qui n’ont rien trouvé de mieux que d’encombrer notre espace vital.


    • Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 15 octobre 2014 19:55

      Je donne l’exemple : Aujourd’hui j’ai compté 4 enfants noirs pour 1 blanc dans mon village, 13 arabes et 7 noirs adultes, je les ai photographiés dans ma mémoire, les gosses étaient difficile à distinguer l’un de l’autre, ça ressemble tellement à des chatons quand c’est petit, ainsi que 3 chinois qui bossent apparemement dans un restaurant.... Thaïlandais, à moins qu’ils étaient thaïlandais, tiens, après coup, je me pose la question, mais peu importe la nationalité, c’est juste au faciès que ça compte.
      .
      Voilà donc cela nous fait en gros : 27 allogènes rien qu’en 1 heure hors de mon bunker. Oui je me risque parfois jusqu’à la boulangerie ou la boucherie, je dois bien me nourrir, même si c’est au péril de ma vie de sous chien. Non, n’applaudissez pas, je ne fais qu’obéir à mon vil instinct bassement stomacal, je ne mérite donc pas de médaille, ni vos éloges enflammés, du reste je ne vous cache pas que je préférerais de loin n’avoir pas à m’exposer de la sorte face aux occupants, mais bon, je veux pas crever de faim tout seul chez moi comme un con à cause de l’ennemi. J’ai ma fierté tout de même.


    • Le Zouav 16 octobre 2014 11:33

      L’ennemi ...
      C’est là que notre pays est dans la merde, chaque "faction" considère son voisin de galère comme un ennemi à abattre, ne lève jamais la tête des rames pour jeter un coup d’oeil à ceux qui tienne le fouet, et oublie que la raison de la discorde entre les bancs de rameurs vient de ceux planqués en cabine.
       

      Pas un seul politique, pas un, quand il parle d’immigration, ne parle des raisons qui poussent tout ces gens à quitter leurs racines, leur culture, pour venir dans un pays où une partie de la population leur crache à la gueule et où leurs conditions de vie sont loins d’être aussi bonne qu’ils ne l’imaginaient.


  • Joe Chip Joe Chip 15 octobre 2014 19:56

    S’ils réservent une case du journal de 20H, sur une chaîne publique, pour contredire un journaliste, un simple journaliste, c’est dans tous les cas le signe d’une déliquescence absolue de l’appareil médiatico-politique.

    Qu’en pense le CSA ? En Russie de telles pratiques seraient jugées liberticides, voire dictatoriales.

    On a déjà eu le précédent du conseil d’Etat avec Dieudonné, quelle sera la prochaine étape ? Il y a quand même de nombreuses plateformes pour contredire les thèses de Zemmour, en rappelant que dans toutes les émissions où il passe il a en face de lui un ou plusieurs contradicteurs.

    Tout le monde a compris que les outils statistiques officiels et la terminologie étaient instrumentalisées de telle sorte que seuls des statisticiens éclairés et des sociologues "axiologiquement neutres" soient en mesure d’énoncer la réalité "objective". La France a inventé le surréalisme statistique ! 

    Paradoxe médiatique total : d’un côté on avance l’idée - anxiogène pour une partie de la population - que la population française a "changé" (alors qu’un tel propos aurait été qualifié de délirant et de paranoïaque il y a une quinzaine d’années) mais de l’autre on se refuse, au nom de l’universalité citoyenne, à publier les statistiques (ethniques mais pas seulement) qui permettraient de prendre la mesure du "changement".

    Bref, on exhibe deux modèles en fonction des circonstances. Quand cela arrange, c’est l’universalisme français pour tous, quand cela dérange, c’est l’acceptation du communautarisme (notamment sur le plan électoral).


  • lupus lupus 15 octobre 2014 21:48

    faire confiance aux chiffres officiels, c’est comme ceux qui ont fait confiance à hollande en 2012.
    Le nuage de Tchernobyl s’arrête aux frontières françaises dodo petite gens.
    Le français un hémorroïdaire que le pouvoir prend un malin plaisir à assoir sur le pal en lui demandant de sourire. 


  • Éric Guéguen Éric Guéguen 15 octobre 2014 22:03

    En gros des milliers de gens ont acheté un livre pour voir par écrit la confirmation de ce qu’ils constatent au quotidien. Est-ce du masochisme ? À la question "que faire ?", Zemmour n’a rien, et n’aura jamais rien à répondre. Il fait son beurre par le constat, non par la recherche de solutions. Nous sommes bien avancés...


    • Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 15 octobre 2014 22:23

      ça fait 40 ans que des "génies" et autres "oracles" télévisuels disent qu’on est dans la merde depuis qu’un certain Roger Gicquel a décrété sur un ton grave de gérant de pompes funèbres : "La France a peur, on peut le dire, la France connait la panique" juste parce qu’un gamin s’était fait enlever et dérouiller à Troie. Que dirait il aujourd’hui ? Bonsoir, la France vit constamment dans une terreur panique croissante, en effet le lot quotidien de meurtres par refus de cigarette ou de regard de travers explose, mais quelles sont vraiment les racines du mal ? L’extrême droite, bien évidemment mais aussi le fondamentalisme musulman qui guette au détour de chaque mosquée le pékin moyen qui va acheter son pain dans la psychose d’un attentat à la bombe. Oui la France est horrifiée chaque jour d’avantage, on commence par séquestrer un jeune juif pour de l’argent et l’assassiner dans une barbarie digne de la guerre du feu pour ensuite décimer sa famille pour cause de facture EDF impayées. La France demain, un charnier à ciel ouvert ? Le FN n’y sera évidemment pas étranger.
      .
      http://www.ina.fr/video/CAA87014358

      .

      Aujourd’hui on a des Zemmour à la place des Gicquel, c’est la seule différence de forme sur les traitements médiatiques depuis des décennies, on va pas jouer les étonnés sans cesse, Zemmour remplace Gicquel dans le coeur des nouvelles générations de flippés qu’on entretient savamment dans une indicible terreur afin de mieux les manipuler mais le processus est à chaque fois le même et il y aura toujours des Hijack et autres naïfs pour y succomber c’est tout.


    • lupus lupus 15 octobre 2014 22:26

      cher éric je prends ma plume pour écrire un mot.
      le diagnostique c’est le début de la guérison. à mon humble avis
      L’état son rôle, établir des diagnostiques au gré du vent, pour semer la division encore et toujours.
      "En gros des milliers de gens ont acheté un livre pour voir par écrit la confirmation de ce qu’ils constatent au quotidien". qu’ils constatent depuis leur petite fenêtre le tout c’est de voir l’ampleur du problème. Zemmour aime la France, le français le lui rend bien c’est, pour moi, aussi simple que cela.
      à la question que faire ? dans une nation ça dépend du nombre d’accord avec le diagnostique. Des milliers d’acheteurs vont entendre à la radio à la télé qu’ils ont été trompés même technique que pour dieudo. La liberté de penser, de dialoguer, d’échanger, n’existe plus en France depuis que la France est sous tutelle.


    • gerfaut 16 octobre 2014 09:17

      @Gueguen


      Zemmour dans l’ inerview à Bourdin dit ce qu’ il faudrait faire concernant l’ immigration

      -rétablir les frontières
      -stopper l’ immigration
      -stopper le regroupement familial
      -stopper les allocations pour les étrangers

      Il dit peut-être d’ autres choses, mais c’ est assez simple à établir de ce côté 

    • Éric Guéguen Éric Guéguen 16 octobre 2014 09:31

      Ça se sont les grandes lignes (très peu originales au demeurant) de notre futur aux frontières. Et c’est d’ailleurs important, je vous l’accorde, même si je ne pense pas qu’il soit ni possible ni même souhaitable de "stopper l’immigration" (d’accord cependant avec le reste).

      Cela dit, à l’intérieur ?

      Quid de la déliquescence politique ?

      Quid du tout-économique ?

      Quid de l’assimilation, concrètement ?

      Quid de la faillite de l’instruction ?

      Quid de l’islam présent sur le sol français ?

      Quid de tout ça, dont se plaint Zemmour par ailleurs ?...


    • gerfaut 16 octobre 2014 11:34

      Zemmour n’ est pas un homme politique, il dresse un constat, et il va au feu pour cela, c’ est déjà ça.


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 16 octobre 2014 11:39

      Il faut arrêter de penser que le boulot des hommes politiques consiste à rechercher des solutions. Leur boulot, c’est de se maintenir à leur poste, point barre. Les solutions, c’est à des penseurs, des chercheurs, des philosophes, des essayistes, des citoyens de bonne volonté de les trouver...


    • Le Zouav 16 octobre 2014 11:44

      Plutôt que tout faire pour empêcher/dissuader les gens de rentrer en France, réfléchissons aux CAUSES de cette immigration de masse.

      Agir sur la conséquence (tout pleins de bazanés arrive chez nous, Ô, reur, Ô, désespoir) plutôt que sur la cause (NOUS pillons leur pays pour notre bénéfice, entre autre) ne résoudra rien du tout.


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 16 octobre 2014 11:55

      Zouav, je pense que là vous faites votre Zemmour inversé en caricaturant pas mal de choses... Lorsque je me fais insulter dans le bus dans une langue que je ne connais pas, je ne me dis pas qu’en tant que blanc il ne fait que me rendre la monnaie de ma pièce, voyez-vous.


    • gerfaut 16 octobre 2014 12:51

      @Le Zouav


      Ce qu’ il ne faut pas entendre...L’ éternelle miracle du pillage, l’ Algérie était si riche n ’est-ce pas ? Alors qu’ elle n’ avait que du pinard et des dattes à nour offrir, un pinard acheté bien au-dessus du cours en plus... C’ est nous qui leur avon fait cadeau du pétrole..

      En revanche, c’ est nous les colonisés maintenant, il serait temps de changer de disque, vous ne vous promenez jamais dans la rue dans grandes villes ?

    • Éric Guéguen Éric Guéguen 16 octobre 2014 13:19

      D’autant plus que si le pétrole a une utilité, c’est parce qu’il permet avant tout de faire tourner des machines inventées par l’Occident. Avant cela, les bédouins s’en foutaient pas mal. Autrement dit, le pétrole n’a de valeur que si les gens à s’en saisir ont au préalable adopté des modes de vie occidentaux. Soit dit en passant.


    • Allexandre 18 octobre 2014 21:33

      C’est rassurant de voir qu’il y a des gens sensés qui ne gobent pas les conneries de Zemmour soutenues par ses névroses. Ce type est un malade mental qui comme beaucoup de descendants d’immigrés voudraient qu’après eux l’on fermât les frontières. C’est d’autant plus pitoyable que jamais ces gens n’évoquent les véritables raisons de l’immigration, ni le pillage systématique de l’Afrique par une oligarchie occidentale qui génère du chômage à l’envi dans ces pays, mais aussi dans nos pays. Et donc pour pouvoir s’en mettre plein les poches en toute impunité, ils désignent un coupable à la vindicte populaire. Cette dernière, souvent inculte gobe tout sans réfléchir sur la similitude des populations du Sud et de celles du Nord. Zemmour est un opportuniste qui se fait du fric sur la crédulité et la haine du Français moyen en proie à la peur de l’inconnu. Ce mec est une saloperie, doublée d’un projet sioniste bien déterminé.


    • Le Zouav 20 octobre 2014 13:28

      Ca c’est la meilleur, je crois que vous connaissez assez mal l’histoire de l’or noir.
       
      Le pétrole, les "bédouins" le connaissait et l’utilisait bien avant que le l’idée du derrick germe dans la tête du colonel Drake, ils n’ont pas eu besoin des occidentaux pour mettre à profit cette matière première. (Pour l’Algérie je ne sais pas, mais autour de la mer caspienne, à bakou par exemple, on connait et utilise le pétrole depuis l’antiquité).
       

      Dire que le pétrole n’a de la valeur, pour ceux qui ont la chance d’avoir des gisements sous leur pied, que parce qu’ils ont adopté les modes de vie occidentaux, c’est n’importe quoi.


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 20 octobre 2014 13:34

      Ce que j’entends par là, c’est que ce n’est qu’à partir des inventions occidentales qu’il est devenu une manne incroyable, sans commune mesure avec ce qui s’est fait auparavant. Croyez-vous que les pays de la péninsule arabique se ferait aujourd’hui autant d’argent s’ils se cantonnaient à l’emploi local qu’ils lui connaissaient avant cela ? Le pétrole est devenu source de profit considérable pour ces pays depuis les années 70. Vrai ou faux ?


    • Le Zouav 20 octobre 2014 15:22

      C’est surtout de dire qu’il (le pétrole) n’avait pas de valeur avant que les occidentaux "inventent", alors que c’était déjà depuis des siècles une manne financière, en tout cas une monnaie d’échange, pour les pays d’orient qui m’a hérissé légèrement le poil : ils n’ont pas attendu le moteur à explosion pour utiliser, raffiner et vendre le pétrole qu’ils trouvaient à profusion en surface.
       
      Le pétrôle est devenu une source de profit considérable bien avant les années 70 (si vous parlez de 1970) pour un paquet de pays : les familles Nobel, Rothschild et Rockfeller (ou Branobel, BP, Standard Oil si on préfère, je vous épargne les banques associés) on investit dans le pétrole là où il se trouvait (Bakou, mer Caspienne, Arabie Saoudite, Irak) dès la fin du XX ème, début XXI ème, en arrosant des roitelets arabes d’argent, pour que ces derniers laissent les pétrolières exploiter tranquillement les gisement.
       
      Les Saddam, Kadhafi et consort sont la suite logique des premiers arrangement entre puissances occidentales et chef tribaux pour l’exploitation des ressources.
      Dans les cas où on arrive pas à avoir un type compréhensif au pouvoir, on se demmerde pour le faire tuer, renverser ou autre.
       
      Et le pétrole n’est qu’un exemple parmi d’autres ...


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 20 octobre 2014 15:45

      Entendu, admettons que je n’aie pas été rigoureux dans ce que j’ai dit. Cela dit, votre compréhension de mes propos est quelque peu déroutante. Vous ajoutez en effet ceci :
       
      "Le pétrôle est devenu une source de profit considérable bien avant les années 70 (si vous parlez de 1970) pour un paquet de pays : les familles Nobel, Rothschild et Rockfeller..."
      => Bien sûr, mais en Occident, pas dans les pays arabes !! Les capitales des Émirats Arabes Unis, miroirs aux alouettes en carton-pâte, tout de clinquant et de tape à l’œil, à la manière des parcs d’attraction à l’américaine, ont émergé du sable il n’y a qu’une quarantaine d’années. Grâce ? Au pétrole. Pourquoi ? Du fait de l’usage inédit qu’en faisaient alors les sociétés de consommation occidentales que ces pays s’emploieront désormais à imiter.

       

      Je ne dis pas que les Occidentaux ont inventé ou découvert le pétrole (et encore une fois mes propos ont peut-être pu prêter à confusion à ce sujet), je dis qu’ils en ont fait un nouvel usage, hautement rentable. Vous notez ensuite qu’ils ont su berner les potentats locaux, ce qui est parfaitement exact, mais ça, pour le coup, ils ne l’ont pas inventé : c’est une constante de l’Histoire...


    • Le Zouav 20 octobre 2014 16:43

      Très bien, je comprend mieux ce que vous avez voulu dire.
       
      Pour en revenir au sujet initial, je pense que si nos élites occidentales n’avaient pas pillé (vous avez embrayé sur le pétrole, mais on pourrait parler des concessions d’uraniums française en Afrique, des mines de diamant, d’or, de terres rares, ...) ces ressources, ruiné les pays qui en disposaient et avaient laissé les peuples profiter de cette manne, il y aurait beaucoup moins de déplacement de population intercontinentale, avec un mélange de culture qui, on le voit de plus en plus, n’est pas aussi facile à mettre en place qu’on veut nous le faire croire.
       
      Je n’avais pas l’impression de faire du Zemmour inversé, disons que j’ai tendance à chercher ce qu’il se passait à T-1 pour mieux comprendre ce que je vis à T, et j’ai l’impression (je peux me tromper), qu’il vaut mieux faire en sorte que les gens n’ai plus l’envie (le besoin, la nécessité, l’obligation même parfois) de partir de chez eux plutôt que de les empêcher d’entrer chez nous.


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 20 octobre 2014 16:56

      D’accord avec ce que vous dites, mais... la situation ne serait pas la même non plus si les Occidentaux s’en étaient tenus à opérer comme tous leurs devanciers dans l’histoire de l’humanité, à savoir en envahissant purement et simplement les contrées convoitées, point barre. C’est ce qu’ils ont fait entre la deuxième moitié du XIXe siècle et l’entre-deux-guerres, soit pendant environ un siècle. Et c’est là que les choses changent de manière inédite : au sein des pays colonisateurs eux-mêmes, des mouvements d’émancipation de ces pays vont voir le jour afin d’amener aux indépendances. La spoliation continuera, mais à distance, semblant plus inique encore car plus insidieuse et masquant tout de même ce que ces pays ont hérité de positif du tyran d’hier.

       
      Ce que je veux dire par là, c’est que l’autonomie dans les faits est quelque chose de difficile à assumer, et qu’il était illusoire de demander en plus aux anciens colonisateurs de ne pas profiter des faiblesses engendrées.


  • enzo 15 octobre 2014 22:38
    Guilluy, Tribalat, Zemmour : cachez ces intellectuels que je ne saurais voir !

    L’idéologie boboïste du camp du Bien tient en effet table ouverte et richement dotée depuis les années 80, sans que personne ne proteste vraiment. Mais il suffit que, depuis quatre ou cinq ans, des écrivains, des journalistes, des géographes, des démographes sortent des sentiers battus et de la Pravda des idées reçues pour qu’ils soient tout de suite marqués du sceau de l’infamie. 
    C’est Olivier Pétré-Grenouillot qui ose rappeler qu’il y eut non pas une, mais plusieurs traites négrières. 
    C’est Michèle Tribalat qui montre d’éclatante façon l’échec patent – et lourd de conséquences – de l’assimilation. 
    C’est Hugues Lagrange qui se fait taper dessus pour avoir eu l’insolence de prendre en compte le poids des ethnies et des cultures traditionnelles dans le comportement des immigrés de la troisième et quatrième génération. 
    C’est Christophe Guilluy qui montre comment gauche et droite ont sacrifié les classes populaires de ce pays. 
    Sans parler du maudit Renaud Camus qui est allé jusqu’à évoquer un Grand Remplacement. Il n’a certes pas été pendu à un croc de boucher, mais totalement interdit d’antenne et d’écho. Question de salubrité publique. 

    Et voilà qu’un petit mec vif et sautillant contourne le mur des interdictions et se fait entendre un peu partout. Pire : son livre est un best-seller immédiat. Un Trierweiler du politiquement incorrect. C’en est trop. Des journaux sonnent le tocsin contre l’offensive de la France rance, du pétainisme transcendantal et du racisme sans frontière, pendant que d’autres n’hésitent pas à confondre Zemmour et, pour faire bonne mesure, Finkielkraut, avec Dieudonné et Soral. Excusez du peu !

    Peut-on rappeler à ces braves thuriféraires de l’angélisme à sens unique et du sectarisme à deux poids deux mesures, qu’il existe une petite chose fragile qui s’appelle la liberté d’expression et que celle-ci est en ce moment dépecée dans diverses parties du monde, sous le regard hébété des pacifistes ? Il serait bon, avant de perdre temps et énergie dans un étiquetage ridicule, de s’en souvenir.

    Source :

  • lancelot 16 octobre 2014 01:35

     "si on prend 100 millions d’Africains, on les fait venir en France, on leur donne la nationalité française, il y aura toujours le même nombre d’étrangers. Seulement, ça sera un autre pays, avec un autre peuple."

    zemmour a bien résumé .
    la reaction du milieu mediatico cultureux de gauche me fait penser a cette phrase du compte chamfort : en France on protège ceux qui mettent le feu, on persecute ceux qui sonnent le tocsin .
    tous ces joffrin, roger petit, cambadelis et cie ,quand dans 40 ans quand la prophétie zemmourienne sera effective, ils ne seront plus la pour repondre de leur irresponsabilité.

  • actias 16 octobre 2014 03:16

    Il n’y a pas de "français de papier" selon les gauchiottes. Par contre, le reste du monde est composé de français "sans papiers".


    Ces pourritures génocidaires n’ont pas peur de la contradiction.

  • wesson 16 octobre 2014 11:32

    En fait je n’intervient plus vraiment sur Agor avox, tant le cloaque qu’il a toujours été est maintenant trop infesté de l’extrême droite dans toute la diversité de ses courants.


    Concernant Zemmour, il s’agit de l’obédience "scientiste", l’extrême droite qui se voudrait intello, mais dont la planche de salut fut quand même l’émission de Ruquier, ce qui relativise la portée intellectuelle de cet attirail. 

    Son dernier bouquin est bien évidemment odieux, tout à fait dans la ligne politiquement correcte du révisionnisme historique consistant à faire passer les salauds d’hier pour des héros ou des résistants. Ce faisant, nous préparant des lendemain aussi radieux que l’Ukraine par exemple, ou en moins de 8 mois les nationalistes qui eux aussi vénèrent les salauds d’hier ont ravagé leur propre pays tout en y déclenchant une guerre civile.

    Mais je ne viens pas ici pour donner ces évidences, mais pour me gausser de l’imbécillité de nos commentateurs qui viennent au secours du pauvre Zemmours avec un argumentaire du genre "oui, il s’est bien trompé sur ses chiffres qui sont bidonnés, mais sa conclusion reste valide". Ben non, en math comme dans la vie, quand on part du des fausses hypothèses, on tombe sur des fausses conclusions (et j’en ai moi-même fait l’amère expérience dans un fameux article sur Fukushima).

    Garbage in, Garbage out !

    • Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 16 octobre 2014 13:31

      Ben moi tu vois waiSSon, je trouve qu’internet est comme un bol d’air frais après 40 ans de monopole de types comme toi dans les médias. Chacun son truc et viens pas me sortir le couplet habituel, je suis apolitique.


    • Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 16 octobre 2014 13:33

      Par wesson (---.---.---.66) 16 octobre 11:32
      .
      3 six alignés, t’es un agent satanique revendiqué, tu ne te caches même plus. Tu es le cache sexe du satanisme sous couvert de gauchiasserie débridée et d’humanisme qui tend vers le trans sous couvert de progressisme décomplexé.


    • wesson 16 octobre 2014 14:17

      C’est bien connu, les médias, qui sont en France tous détenus par des banquiers et des milliardaires sont tous des repères de l’extrême gauche, ben voyons !


      De même que les pousse-au-jouir du pétainisme et les lèches-boules de Zemmours sont tous apolitiques, même pas qu’il leur viendrait l’idée d’avoir une sympathie pour la droite, mais on vomis la gauche et le communisme quand même !

      Internet c’est surtout pour vous un crachoir. Respirez-le à plein poumon si ça vous amuse ! Mais ce n’est que le réceptacle approprié à vos glaviots, qui auparavant ne dépassait pas les quelques mètres autour du comptoir, ou d’autres ivrognes pouvaient aussi y maugréer contre l’humanité entière, et tout spécialement si elle est bronzée ou de gauche. 


Réagir