lundi 11 mai - par Zodiac

Stéphane Bourgoin, expert auto-proclamé des tueurs en série, passe aux aveux : « J’ai menti. J’ai honte. Je m’excuse »

Stéphane Bourgoin, spécialiste mondial auto-proclamé des tueurs en série, auteur de près d’une quarantaine d’ouvrages, invité régulier des plateaux de télévision, se présentait comme une victime. En 1976, il aurait découvert l’assassinat sordide de sa compagne. Il s'avère qu'elle n’a jamais existé. Certains de ses livres sont en réalité des plagiats d’enquêtes réalisées par des profilers américains. Des 77 serials-killers interrogés dont il se targue, seule une dizaine l’a véritablement été. Il n’a pas rencontré Charles Manson, le commanditaire de l’assassinat de Sharon Tate. Pas plus qu’il n’a été footballeur professionnel au Red Star. Stéphane Bourgoin s’est inventé une vie depuis 40 ans. Il le reconnaît dans un entretien qu’il a accordé au Parisien dimanche 10 mai.

Stéphane Bourgoin, dont les mensonges avaient été mis à jour par le collectif 4e Œil Corporation, avant d'être relayés successivement par AgoraVox (9/03/2020), Arrêt sur images (13/04/2020) ou Le Monde (21/04/2020), est passé pour la première fois aux aveux, le 6 mai, dans un entretien avec Paris-Match.

Ce 10 mai, on entend pour la première fois ses aveux en audio. Ce soir, lundi 11 mai, sur RTL, Stéphane Bourgoin sera l'invité de Jacques Pradel dans "L'heure du crime".



15 réactions


  • Giordano-Bruno 11 mai 15:07

    Des excuses des médias qui lui ont offert des tribunes seraient également les bienvenues.


  • Heimskringla2 Heimskringla2 11 mai 17:32

    Il a fait son Mea-culpa, c’est bien. 


  • ZardoZ ZardoZ 11 mai 18:19

    Serial menteur mais pas serial dentiste, voici un type qui a gagné pas mal de pognon et toujours les dents de traviole...

     smiley

  • Pyrathome Pyrathome 11 mai 18:37

    Des serial connards, yen a plein les plateaux de BFMerde et consorts, c’est un véritable élevage....


  • Conférençovore Conférençovore 11 mai 21:22

    Ayant pressenti sa mythomanie, je suis en revanche impressionné par la sincérité très rare, même si forcée, de sa confession.


    • Conférençovore Conférençovore 11 mai 21:50

      Impressionné parce qu’il est rarissime, dans cette mélasse merdiatique de passe-droits dans laquelle a grenouillé notre "profiler" qu’il y ait un tel aveu. Bourgoin s’est perdu dans ses délires et il est allé vraiment loin, mais cela pose la question du seieux qui l’ont passivement suivi.


  • Conférençovore Conférençovore 11 mai 22:04

    L’hommage a rendre à ce décryptage était à rendre à "4ème Oeil Corporation’... Hélas, cet "article" n’a même pas mentionné ces personnes.


    • Zodiac Zodiac 11 mai 22:15

      @Conférençovore
      Relisez ce très court article... et vous constaterez que "4ème Oeil Corporation" est bel et bien mentionné. Le nom de ce collectif a aussi été cité dans mes deux précédents articles sur le sujet : ici et .


    • Conférençovore Conférençovore 11 mai 22:48

      @Zodiac Ça m’a juste gonflé que ce soit un montage du Parisien qui, in fine, prime alors que tout le boulot a été fait par d’autres... mais tu as raison, dsl.


  • rita rita 12 mai 08:14

    Stéphane Bourg-oinoinoinoinoin !

    allo la polisse y a un con sur la ligne !


  • Hieronymus Hieronymus 12 mai 13:16

    l’univers de la repentance, c’est un segment de marché en pleine expansion, en confessant publiquement vos péchés et en acceptant de faire pénitence, loin de risquer la mort médiatique vous pouvez être assuré d’un succès certain et même d’une forme de résurrection si votre étoile commençait à pâlir
    voyez l’exemple de Yann Moix, il n’a jamais été aussi populaire depuis qu’il a reconnu en public être une "ordure"
    en cette époque de puritanisme et d’intégrisme moral, la qualification de repenti vous accorde un brevet de haute vertu morale, garantissant votre immunité presque au même titre que ceux de la Communauté "qui a tant souffert", il est ensuite presque impossible que vous ayez encore des ennemis, en effet l’attitude face à un nouveau "ayant confessé" est variable mais jamais négative :
    - ceux qui par connerie pure, sont admiratifs "vous vous rendez compte, quel courage il lui a fallu !"
    - ceux qui se sentent eux mêmes vaguement visés et préfèrent ne pas faire de vague
    - ceux qui par perversité, adorent jouer au "psy" et se réjouissent de pouvoir "porter secours" à une âme en détresse
    - ceux qui s’en foutent et préfèrent se taire ou faire semblant d’être d’accord pour avoir la paix

    ...

    voyez la repentance, c’est le bon filon, avenir garanti

    bien sûr si vous n’avez jamais été un salaud et n’avez rien à confesser, ds ce cas vous êtes obligé de rester un mec bien mais on vous soupçonnera toujours d’avoir des choses à cacher, bref d’être un type pas tout à fait net


  • Lucadeparis Lucadeparis 14 mai 12:48

    Je me demandais si les révélations passeraient dans les grands médias. Avant cela, Wikipédia censurait mes modifications. Maintenant, c’es établi.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9phane_Bourgoin#Pol%C3%A9mique


Réagir