samedi 28 novembre 2020 - par Celine

HOLD-UP : Débat sur W9 avec Pierre Barnérias et Rudy Reichstadt

Enfin un débat contradictoire sur le documentaire controversé Hold-Up !

Publicité

Dans "COMPLOTS VERITES ou MENSONGES" sur W9, Stéphanie Renouvin a organisé un débat entre, d'un part, Pierre Barnérias, réalisateur du documentaire Hold-Up, accompagné du Dr. Astrid Stuckelberger, chercheuse et enseignante à la Faculté de médecine de l'université de Genève et de Lausanne, et, d'autre part, trois contradicteurs :

  • Rudy Reichstadt, auteur de L'Opium des imbéciles, fondateur du site Conspiracy Watch ;
  • Dr Jérôme Marty, auteur de Le Scandale des soignants contaminés ;
  • Coralie Dubost, députée LREM, 3ème circonscription de l'Hérault.
 
*

Dans l'épisode 6 des "Déconspirateurs", sur l’actu du complotisme, avec Tristan Mendès France et Rudy Reichstadt, on apprend que le réalisateur de Hold-Up a annoncé, suite à l'émission de W9, qu’il allait porter plainte contre le fondateur de Conspiracy Watch. Il n'a en effet pas supporté d'avoir été traité de "complotiste"... alors même que la thèse finale de son film est qu'un complot criminel veut génocider 3,5 millards d'êtres humains. D'où la question finale que se posent TMF et RR : Pierre Barnérias est-il vraiment un défenseur de la liberté d'expression, comme il le prétend, ou au contraire un censeur ?



114 réactions


  • Pierre Régnier 28 novembre 2020 18:32

    Merci Céline pour nous avoir permis de voir cette vidéo sur Hold-Up.

    Je pense que le réalisateur et le producteur du film y trouveront des raisons de se réjouir de ce "débat".

    Quand une volonté de détruire se montre aussi grotesque dans la technique employée, c’est une publicité pour ce qu’on veut détruire.

    En voulant savoir ce qu’est Conspiracy Watch j’ai été stupéfait d’apprendre que Valérie Igounet y travaillerait avec Rudy Reichstadt.

    Histoire du négationnisme en France, le livre de cette historienne, reste pour moi une référence de très grande valeur.


    • Hijack ... Hijack ... 28 novembre 2020 19:11

      @Pierre Régnier

      Quand une volonté de détruire se montre aussi grotesque dans la technique employée, c’est une publicité pour ce qu’on veut détruire.

      .
      Excellemment dit !
      Merci Rudy 

       smiley

  • pele mele pele mele 28 novembre 2020 20:10

    Malgré-nous le

    Rudy Reichstadt

    chien de garde des socialistes de la mairie de Paris , toutou fidèle d’Hidalgo .

    Pôve type...


  • pele mele pele mele 28 novembre 2020 20:14

    Donc en vérité les docteurs Fouché, Raoult, Péronne sont des idiots et

    les trois bullshits, eux en connaissent plus que tout le monde .

    Ben voyons, Coralie la science de la bécasse sur plateau Télé .


  • juanyves juanyves 28 novembre 2020 22:44

    de Accerpp
    Le réalisateur du documentaire et une intervenante du documentaire se sont fait piéger par W9 le 24 Novembre 2020. Mettez un maximum de pouce bleu pour que tout le monde le voit (j’en ai rien à foutre des pouces bleu c’est pour que tout le monde voit). Le 24 Novembre 2020 le réalisateur et une intervenante du documentaire étaient invités sur un plateau télé sur W9 (non en direct) face à trois intervenants (un médecin, un anti-complotiste et une politique) et TOUTES je dis bien TOUTES les interventions du réalisateur et de la participante du doc ont été coupées. Le réalisateur et la participante n’étaient pas là pour défendre le doc mais pour étayer des propos. W9 a coupé TOUS les propos du réalisateur et de la participante : on y voit le réalisateur dire « attendez attendez »..et dès qu’il commence à parler hop on « coupe au montage ». On y voit une participante du doc dire une phrase et dès qu’elle commence à parler hop « on coupe au montage ». Et les trois autres intervenants en face qui parlent parlent parlent et que dès le réalisateur et la participante parlent « hop on coupe ». N’étant pas en direct le montage post-prod a coupé TOUS les propos du réalisateur et de la participante. Pour le savoir il suffit de regardé les mains du réalisateur il commence à parler, un dixième de seconde plus tard elles ne sont plus à la même place. Tous ceci pour discrédité les propos du réalisateur et la participante. UNE ÉNORME CENSURE A ÉTÉ FAITE. Continuez W9, continuez M6, continuez le groupe M6 (W9 appartient au groupe M6), continuez à nous, nous médecins généralistes, nous juristes, nous chauffeurs de bus, nous boulangers, nous chômeurs, nous pâtissiers, nous chirurgiens etc à nous prendre pour des buses. P.s. la technique de la coupe est une technique connue, dès que quelque chose ne doit pas être passé à la télé hop on coupe au montage, et là, le groupe M6 vous coupez TOUTES les interventions du réalisateur et de la participante et vous croyez qu’on va plonger dedans ? Comme par hasard le soir même où le président de la république Emmanuel Macron passe à la télé et qu’il parle de vaccin ? Le retour du bâton va faire très mal. Le groupe M6, toutes les personnes y travaillant (vous y êtes complices), on ne va pas vous oublier. Que cela prenne 5 ans 10 ans on sera là. Et vous juger pour « crime de guerre » et « crime contre l’humanité ». À tous ceux qui ont lu ce message faites passer au MAXIMUM que le réalisateur et une intervenante du doc se sont fait piéger et que toutes leurs interventions ont été enlevées.


  • hase hase 28 novembre 2020 23:18

    Vous avez remarqué le nombre de contradicteurs, et leur temps de parole, comparé à la pauvre Astrid Stuckelberger,

     qui a dit trois mots ?

    Combien de temps a parlé Barnérias ? Vous avez déjà vu, quand on invite un réalisateur pour parler de son film, un tel timing ?

    C’est insupportable.


    • Hijack ... Hijack ... 29 novembre 2020 01:32

      @hase

      &juanyves,


      Rien que ça, devrait suffire à donner du poids au documentaire.

      C’est vrai qu’à chaque réponse du réalisateur ... on restait sur notre fin. Je me disais à chacune de ses réponses : cette fois, ça yest ... ben non, ses réponses restaient en suspens et ainsi de suite, du début à la fin !
      .
      Les vrais comploteurs, sont évidemment ces soi disant anti complotistes, qui n’ont rien comme argument, à part le fait de traiter tous ceux qui se posent des questions qu’eux mêmes ne se posent pas, de complotistes ... voire même jusqu’à antisémites.


  • Pierre Régnier 29 novembre 2020 09:12

    Après avoir vu le film Hold-Up j’ai cliqué sur un titre annonçant une opposition à ce film. J’ai accès à un plateau sur une chaîne que je vois fréquemment, beaucoup plus riche, semble-t-il, que celle qui montre ici le "Débat".

    L’animatrice donne la parole à un jeune homme qui va démontrer un "énorme mensonge" de Hold-Up. On voit un extrait dans lequel une intervenante dit que l’OMS ne préconise pas le port du masque. Puis on voit un texte dans lequel il est manifeste que l’OMS préconise le port du masque. La "preuve" du mensonge contenu dans le film est "flagrante".

    Mais je me souviens très bien des deux extraits de l’intervenante : le premier, reproduit pour "démontrer" le mensonge, puis le second où elle dite clairement que l’OMS, maintenant, préconise le port du masque. Cet autre extrait n’est pas reproduit. L’intervenante a montré l’évolution de l’OMS et le jeune homme qui l’accuse en ne montrant pas sa seconde intervention ment de manière manifeste.

    Quand l’animatrice reprend la parole elle ne dit rien sur ce vrai énorme mensonge.

    Je quitte, écoeuré, cette vidéo et, comme je le fais souvent pour me remonter le moral, je cherche des images de mes peintres préférés...


  • Elisa 29 novembre 2020 18:19

    Contrairement à ce que prétendent les débatteurs

    cette discussion n’oppose pas les défenseurs du film à leurs opposants.

    On se trouve face à deux irrationalités dont la moindre n’est pas celle des contempteurs de ce film.

    D’un côté nous avons un document hétéroclite où le vérifiable côtoit des allégations plus que douteuses. On observe ainsi des critiques parfaitement fondées de la gestion calamiteuse de la pandémie en France (incohérence sur les masques, pénurie matériel et de moyens dans les hôpitaux, yoyo confinement déconfinement etc.) assorties à des propos plus qu’irrationnels sur l’origine du virus ou le refus de la vaccination.

    D’un autre côté des participants qui, au lieu de critiquer point par point le document, n’ont qu’un seul but faire avaler une équation plus que délirante :

    Fausses informations=conspirationnisme=populisme=antisémitisme !

    Tout y est, il faut à tout prix que s’opposer à eux soit un crime contre l’humanité.

    Ce discours idéologique manichéen ne peut que fermer toute possibilité de véritable discussion. cela ne lui confère pas pour autant une quelconque validité !


  • yoananda2 29 novembre 2020 18:58

    Le créateur de Hold-up est un manipulateur d’opinion professionnel, il a été formé pour ça dans les écoles et par son métier de journaliste, et il a tout mis en pratique dans son docu.


    • hase hase 29 novembre 2020 19:32

      @yoananda2
       ?

       smiley
       smiley



    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 novembre 2020 19:45

      @yoananda2

      Dans quelle intention ? 


    • Hijack ... Hijack ... 30 novembre 2020 00:43

      @Qaspard Delanuit

      Bah ... dans l’intention de faire du mal ; c’est probablement inné chez lui et il ne se l’explique pas lui-même !
       smiley


  • Mumulk 3 décembre 2020 21:52

    Ce qui pourrait faire sourire si le sujet n’était pas aussi grave, c’est l’air indigné de ceux qui portent la parole gouvernementale. Des vierges outragées !!! Comment peut-on envisager qu’un gouvernement puisse fomenter un complot contre le peuple ???? Alors à ces bien-pensants, ces bien-conditionnés, ces suce-boules de compétition, je pose une question : êtes vous frappés d’amnésie ??? Penchez vous donc sur l’affaire du sang contaminé, pour ne citer qu’elle parmi tant d’autres scandales sanitaires. Innocents les politiques ? innocents les scientifiques  ? Innocente la Justice ? De quelles couches sociales est issue la majorité des victimes ? Ben vouiii, dans les hautes sphères, on n’a pas été touché aussi violemment. Comment ont ils pu éviter ça ? Quand même, ce hasard... Comme toujours, invariablement, les responsables politiques ressortent blancs comme neige. Trois ou quatre fidèles jetés en pâture puis en tôle : 4 ans peine maxi pour des milliers de morts et de contaminés (condamnés eux, soit à une mort prématurée, soit une qualité de vie largement dégradée)... Moralité : vaut mieux tuer hommes, femmes, enfant par milliers plutôt que d’escroquer quelques milliers d’euros à l’état (sauf si l’on dispose de comptes en paradis fiscaux, là c’est en toute impunité) c’est moins cher payer... Impartiale la justice ? Vendue !! au même titre que certains pseudo scientifiques, ministres, porte-parole officiels, journalistes aux dents longues... Et vous voulez nous faire croire que le comportement des puissants envers les peuples n’est pas de l’ordre du complot ? Que ceux qui pensent que les élus n’ont qu’un unique but : "le bien du peuple", commencent à reprendre l’histoire de France (et du monde pendant qu’on y est) et qu’ils nous assurent, preuves à l’appui que, vraiment, empathie, compassion, solidarité envers le peuple sont les moteurs qui les poussent tous dirigeants et leur cour - et non pas l’avidité, la vanité, le mensonge, le profit, le luxe (j’en passe et des meilleurs) ... Et pour ricaner un peu, on ne reviendrait pas sur le nuage de Tchernobyl qui s’est arrêté à nos frontières ?? Et le sida ??? et La Vache folle (pas celle qui rit, encore que si l’on se penche sur sa composition...). L’histoire de l’humanité est truffée d’exemples de ce type.. alors qui croire, à qui faire confiance ?? On nous mentirait  ???? Nooooooonnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!! Au fait, pour qu’il y ait des complotistes, ne faut-il pas des comploteurs ?


Réagir