mardi 18 septembre 2018 - par Zorba

Hapsatou Sy diffuse des images inédites de son altercation avec Eric Zemmour

"Éprouvée par l'incident qui m'oppose à Eric Zemmour, j'ai décidé de diffuser moi-même qques images quelques soient les risques. En préambule, il insulte mes parents qui font honte à la France, je fais honte à la France... puis nous filmons cette scène surréaliste" (Hapsatou Sy, Instagram, 18/09/2018).

Publicité

La chroniqueuse de C8 vient de poster six vidéos sur Instagram afin de donner sa version sur sa vive altercation avec Eric Zemmour, dont une grande partie a été coupée au montage par la chaîne pour des raisons juridiques. 

Ce mardi 18 septembre, Thierry Ardisson s'est exprimé dans l'émission de Jean-Marc Morandini sur Cnews. Précisant qu'elle n'avait « pas décroché son téléphone pendant tout le week-end », l'animateur a confié que cette histoire n'était « pas personnelle ». « C'est une collaboratrice de mon émission, je n'ai aucune relation personnelle avec elle. Tout le monde l'a appelée, elle ne répond pas. Au contraire, elle s'étale sur Twitter pour faire un bad buzz qui est complètement nul  ». Une situation qui provoque son mécontentement : « Elle a un devoir de réserve, un contrat qui précise que tout ce qui se passe est confidentiel, elle signé ce contrat, et elle se répand sur Twitter… »

« Si elle ne revient pas dans l'émission, elle ne revient pas. Ce qui prouve en plus notre bonne volonté c'est comme elle a pas mal de problèmes d'argent, on lui a avancé six émissions. Voilà  ! On est tellement méchants que quand quelqu'un nous dit 'J'arrive pas à payer mes impôts', on lui avance six émissions. Je ne connais pas beaucoup de productions qui font ça à Paris », s'est emporté l'animateur.



69 réactions


  • bob14 18 septembre 2018 15:28

    Ah..cette Afrique qui vient faire la morale en France...MDR


    • Marav69 18 septembre 2018 17:13

      @bob14
      Comme si les blancs ne nous faisaient pas la moral en Afrique . Que dis je en Afrique , dans le monde oui .


  • harry stot 18 septembre 2018 16:24

    Bravo à zemmour qui est le dernier(je pense) à pouvoir dire des vérités dans les médias dominants( bon ok sa confession y est surement pour bcp).

    Pour combien de temps encore ?

    • ezechiel ezechiel 18 septembre 2018 22:49

      @harry stot "Bravo à zemmour"

      Je ne vois pas non plus ce qui est reproché à Zemmour.

      Hapsatou Sy à Zemmour : "Ce que vous venez de dire est une insulte à la France"

      Il a juste dit qu’il aurait aimé qu’elle s’appelle Corinne au lieu de Hapsatou pour qu’elle soit assimilée. Les Français depuis 15 siècles ont des prénoms français, pas des prénoms maghrébins ou de l’Afrique subsaharienne !

      Où est l’insulte à la France et la polémique ? Toujours à chercher les emmerdes là où il n’y en a pas.
      Pour moi, si c’est comme ça, Hapsatou, retour en Afrique ! Là-bas au moins, elle ne sera pas dépaysée avec son prénom !


    • nobody_knows 19 septembre 2018 11:14

      @ezechiel

      Les Français depuis 15 siècles ont des prénoms français, pas des prénoms maghrébins ou de l’Afrique subsaharienne !

      Vous avez raison, ces prénoms proviennent de Grèce et du Moyen-Orient... Et ils existaient avant que la France soit la France...


    • ezechiel ezechiel 19 septembre 2018 22:48

      @nobody_knows "Vous avez raison, ces prénoms proviennent de Grèce et du Moyen-Orient... Et ils existaient avant que la France soit la France..."

      Évidemment, puisque la France, tout comme la civilisation occidentale, sont issus de la culture judéo-chrétienne et gréco-romaine, mais sûrement pas arabo-musulmane, et encore moins africaine !


    • nobody_knows 21 septembre 2018 12:01

      @ezechiel

      Évidemment, puisque la France, tout comme la civilisation occidentale, sont issus de la culture judéo-chrétienne et gréco-romaine, mais sûrement pas arabo-musulmane, et encore moins africaine !

      Bien, vous allez pouvoir me le prouver alors ?


    • harry stot 21 septembre 2018 13:17

      @nobody_knows
      Il suffit d’ouvrir un livre d’histoire, ou alors d’ouvrir les yeux.


    • ezechiel ezechiel 23 septembre 2018 23:06

      @nobody_knows "Bien, vous allez pouvoir me le prouver alors ?"

      Vous n’avez jamais été à l’école ? Aucun cours d’Histoire de France ?
      Pendant 15 siècles, la population française est restée relativement homogène et stable démographiquement.
      Dans les registres de l’état-civil, des naissances, les prénoms donnés aux enfants étaient ceux issus de la civilisation occidentale gréco-romaine et christianisée, bibliques d’origine hébraïque (Marie, Matthieu, Michel, David, Jean, Sarah, Simon, Elisabeth,...), latine (Marc, Augustin, Valentin, Victor, Benoît, Romain,...) ou grecque (Albert, Agathe, Angélique,...).


    • nobody_knows 24 septembre 2018 11:15

      @ezechiel

      Dans les registres de l’état-civil, des naissances, les prénoms donnés aux enfants étaient ceux issus de la civilisation occidentale gréco-romaine et christianisée, bibliques d’origine hébraïque

      Ah ouais carrément, on est plus juste "judéo-chrétiens" ?

      Nous sommes donc "occidentaux gréco-romains christianisés bibliques, d’origine hébraïque". C’est très spécifique tout de même.

      En plus, ça vous fait un occident sacrément large ce truc... Je dirais même un occident qui va jusqu’en orient...


  • Et Hop ! 18 septembre 2018 17:04
    Hapsatou Sy, c’est la soeur d’Omar ?

    • Belenos Belenos 18 septembre 2018 17:10

      @Et Hop !
      "Hapsatou Sy, c’est la soeur d’Omar ?"

      C’est la cousine de Tomatfar et la nièce de Fékom. 


  • Belenos Belenos 18 septembre 2018 17:08

    Cette jeune femme a été intoxiquée par une propagande, dont Eric Zemmour tente de la libérer, qui est l’idée selon laquelle la France est un hôtel gratuit et sans condition. Son malaise provient de la résistance qu’elle oppose au traitement salutaire qui lui est dispensé pour la faire revenir à la réalité. Il faut qu’elle comprenne que, jusqu’à présent, tout le monde lui a menti. Il est logique que cela soit difficile à admettre : tout s’écroule pour elle. C’est pour cela qu’elle se sent "agressée" alors que Zemmour essaie tranquillement de lui venir en aide, tout en rétablissant publiquement la vérité. 

     


  • Perre Sanders 18 septembre 2018 17:22
    - Vous vous appelez comment ?
    - Hapsatou !
    - A vos souhaits.

    • louis 21 septembre 2018 11:12

      @Perre Sanders
      un petit nombre d ’immigrés , qui ont pour les Français un prénom a coucher dehors avec un billet de logement , quand ils prennent la nationalité Français ajoute pour le prénom usuel un prénom Français , il affichent leur volonté d’intégration et montrent en même temps qu’ils ne sont pas atteints du syndrome de persécution .


  • Belenos Belenos 18 septembre 2018 17:27

  • Belenos Belenos 18 septembre 2018 17:31

    Au passage, on pourrait se poser la question : c’est qui, cette fille au juste ? Elle a une oeuvre, quel est son métier ou son talent particulier, qu’est-ce qu’elle fait à la télé ? Elle est juste là pour décorer ?


  • CoolDude 18 septembre 2018 17:55
    Moi perso, je ferais pareil*...

    C’est quoi ces conneries qu’en France, on doit porter un Prénom Français ?

    Bientôt, en France, on doit porter un Nom Français... 

    Mr Zemmour !? Franchement, vous êtes sur de votre coup ?

    * : Tu as un contrat et on te paie : Donc tu te tais quand un client t’insulte en direct. Mais bien sur !

    • Belenos Belenos 18 septembre 2018 18:05

      @CoolDude
      "C’est quoi ces conneries qu’en France, on doit porter un Prénom Français ?"

      Exactement, Monsieur Frais-Mec !


    • CoolDude 18 septembre 2018 19:37

      @Belenos

      Vous voulez un procès, c’est ça ? Me chercher pas car ma Fraîcheur d’esprit disparaît quand je vois des gens soutenir des mecs comme Zemmour.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Zemmour#Poursuites_judiciaires_et_condamnations


    • Belenos Belenos 19 septembre 2018 05:21

      @CoolDude

      Un duel, c’est plus élégant !


    • Qirotatif Qirotatif 19 septembre 2018 08:44

      "Vous voulez un procès, c’est ça ?"


       smiley smiley smiley


    • CoolDude 19 septembre 2018 13:43

      @Qirotatif

      Franchement, avant que je dise cela, il y avait pas mal de "post" pas très jolie à voir qui ont disparu comme par magie ?

      Rooohhh... Je suis déçu, car ça montrer bien le niveau !

      @Benelos

      Il n’y a pas de duel à voir.

      La couleur de peau, etc... Comme le prénom n’est pas associé à une quelconque comportement ou attitude*...

      Exemple d’une actualité récente :

      https://www.20minutes.fr/monde/2339075-20180919-etats-unis-chirurgien-compagne-soupconnes-avoir-commis-centaines-viols

      Le choix du prénom ne doit pas être contraint par de quelconques obligations ou injonctions totalitaires d’un adepte des théories du Grand Remplacement qui ne fait qu’attiser les haines raciales et communautaires au service de forces étrangères.

      Son prénom n’est pas une insulte à la France, bien au contraire...

      Je rappelle la devise de la République Française : Liberté, Égalité, Fraternité.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Libert%C3%A9,_%C3%89galit%C3%A9,_Fraternit%C3%A9

      * : Ni le choix d’un pseudo, enfin quoique !?

      Belenos est un dieu gaulois !

      La racine indo-européenne bhel* signifie « brillant », « brûlant », « resplendissant », « éclatant ». Belenos doté de ces attributs est un dieu lumineux...

      Belle référence : Comment vont vos chevilles ?


    • CoolDude 19 septembre 2018 13:52

      @CoolDude

      En tant que Français et Catholique, on devrait donc respecter les choses suivantes :

      Honore ton père et ta mère, afin d’avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu.

      Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.


    • Qirotatif Qirotatif 20 septembre 2018 09:33

      @CoolDude
      "Franchement, avant que je dise cela, il y avait pas mal de "post" pas très jolie à voir qui ont disparu comme par magie ?"

      Cette mode des phrases affirmatives avec une ponctuation interrogative sont une véritable plaie. Bon sang de bon soir, apprenez à écrire correctement ! 

      Admettons pour les posts pas très zolis mais les posts contenant des menaces ridicules de poursuites judiciaires ne sont pas très jolis non plus. Ils ont en revanche le mérite d’être drôles. smiley


      "Le choix du prénom ne doit pas être contraint par de quelconques obligations ou injonctions totalitaires"

      Ce choix était une contrainte inscrite dans la loi jusque dans les années 90 et il ne me semble pas que la France était un pays totalitaire pour autant. Il arrive encore fréquemment que des parents soient sommés de changer le prénom de leur enfant et c’est une excellente chose : il y a des parents (le même sketch joué par un autre... omg) qui ne voient pas plus loin que le bout de leur idéologie, leur fanatisme ou leur bêtise.


    • Qirotatif Qirotatif 20 septembre 2018 09:38

      @CoolDude
      "Rooohhh... Je suis déçu, car ça montrer bien le niveau !"

      Ah sa sait sur...


    • maQiavel maQiavel 20 septembre 2018 10:11

      @Qirotatif
      Ce choix était une contrainte inscrite dans la loi jusque dans les années 90 et il ne me semble pas que la France était un pays totalitaire pour autant

      C’est tout de même plus compliqué que ce que Zemmour en dit, je vais pas faire un pavé pour contextualiser ces lois et leurs applications réelles dans le champ social ,il existe de toute façon des debunkages du propos de Zemmour sur le net plutôt bien rédigés mais simplement, pour illustrer que c’est plus complexe que cela , de nombreuses personnes nées dans les années 80 ont été prénommées Mohammed, Rachid, Kevin ou Johnny...


    • harry stot 20 septembre 2018 21:21

      @CoolDude
      Tu connais la différence entre intégration et assimilation ??


    • CoolDude 20 septembre 2018 21:37

      @harry stot

      Intégration ou assimilation ?

      L’intégration est souvent assimilée à un modèle social et politique de gestion des immigrés dans un pays. Ce modèle est fondé sur l’idée que les immigrés font partie, de manière provisoire ou définitive, de la communauté nationale, et possèdent donc les mêmes droits (accès au système de protection sociale, d’éducation et de santé, parfois même au droit de vote aux élections locales) et sont assujettis aux mêmes devoirs (excepté ceux étroitement liés à la nationalité, pour ceux qui n’ont pas la nationalité du pays d’accueil). Chacun accepte alors de se constituer partie d’un tout où "l’adhésion aux règles de fonctionnement et aux valeurs de la société d’accueil, et le respect de ce qui fait l’unité et l’intégrité de la communauté n’interdisent pas le maintien des différences". L’intégration est ainsi comprise comme la recherche d’un consensus entre les différentes cultures dans le cadre public.

      Toutefois, ce processus d’intégration étant asymétrique en raison de l’existence des rapports de force et d’intérêt très différents selon les parties qui s’intègrent, il peut se transformer en injonction d’assimilation vis-à-vis des immigrés. Le terme d’assimilation, hérité de l’époque coloniale, désigne une adhésion totale par les immigrés aux normes de la société d’accueil, les expressions de leur identité et de leurs spécificités socioculturelles d’origine sont alors strictement limitées à la sphère privée. L’individu est alors "moulé" dans un modèle social unique.

      En France, les débats sur l’interdiction des symboles religieux à l’école, en particulier du voile islamique, illustrent la tension entre les termes d’intégration et d’assimilation.


    • harry stot 21 septembre 2018 13:10

      @CoolDude
      Très bonne synthèse de laquelle on peut donc conclure que l’intégration ne s’oppose pas au communautarisme, qui est un élément de délitement de l’unité nationale.

      L’assimilation produit du français, tandis que l’intégration produit du culturalisme étranger ayant la nationalité française.( français de papier)

      Ceci n’est évidemment pas une affaire raciale mais culturelle.

      Tout cela nous conduit, en prenant en comptes les données démographiques, à une terre pour deux cultures, deux camps face à face, ce qui ne fait pas société et qui conduira soit à la soumission d’un camp ou un affrontement physique.


  • Mollah Homard 18 septembre 2018 18:09

    je pense qu’ardisson est daccord avec zemmour sur ce point, ayant appelé ses enfants gaston ninon et manon .

    je bosse dans un etablissement scolaire et les enfants maghrebins qu’on a , de bonne famille, c est toujours les prenoms arabes classiques. c est pas mieux que les bons francais qui appellent leurs enfants anaide , audrenn ou terebenthine ’(oui oui) pour rendre leur enfant unique, l’ere de l’individualisme se marie bien avec le fameux droit a la difference dont ont beneficié les generations post assimilation

    • louis 18 septembre 2018 19:10

      @Mollah Homard
      ce genre de prénoms varient en fonction des séries sur t f 1 .


  • maQiavel maQiavel 18 septembre 2018 19:07

    Voilà encore une énième polémique à priori sans importance mais qui s’inscrit dans une tendance de fond qui relève d’une polarisation de la société française qui s’exacerbe. 

    D’un côté on a les "réacs", les "droitards" , peu importe le nom qu’on leur donne qui s’acharnent sur  Hapsatou Sy et de l’autre "les progressistes" , "les gauchistes " peu importe le nom qu’on leur donne qui s’acharnent sur Eric Zemmour. 
    À priori sans importance car au regard de ce qu’il se passe actuellement avec une finance encore plus folle que celle qui nous a mené à la crise de 2008, une zone euro qui implose , une crise écologique qui mène à l’extinction de nombreuses espèces vivantes, des points de tension géopolitiques qui pourraient très bien déraper vers une guerre de haute intensité entre les grandes puissances ,des innovations technologiques dans le domaine de la surveillance des populations, des crises migratoires et j’en passe , une simple histoire d’opinion d’un polémiste sur les prénoms devrait être anecdotique . Mais à posteriori ça ne l’est pas car il y’a derrière quelque chose de bien plus profond qui relève d’une fracture des représentations . Une fracture qui va de plus en plus structurer les débats publics sur des thématiques societales et les symboles culturels.s
    Des débats qui ne mèneront de toute façon à rien de concret et dont le seul effet sera d’hysteriser encore plus la société qu’elle ne l’est déjà.e

    • Qamarad Qamarad 19 septembre 2018 13:13

      @maQiavel

      Tout à fait d’accord avec ton poste. Concernant cette échange de vues qui n’est pas de haute volée en soi, il traduit que s’il y a une crise des représentations, c’est parce que le pays réel a changé, et beaucoup trop vite. On peut ne pas apprécier les rodomontades droitardes d’un certain nombre d’intervenants comme Zemmour, mais l’exemple pris de château rouge à Paris est parlant. Pour y être déjà allé, c’est effectivement spécial. J’étais un peu comme De Lesquen en Vacances à Tambouctou tu vois smiley Quand la carte raciale du pays change à ce point (parlons franchement) et ce pour la première fois dans toute l’histoire, il est normal qu’une situation aussi radicale amène des postures radicales. Bien sûr, je n’appelle à rien, aimerais un débat raisonné et calme et me dédouane de toute action stupide et violente. Ce que je veux simplement dire, c’est que c’est inévitable parce que les évènements font que l’Europe de l’ouest de manière générale va connaître un fait inédit et capital qui va conditionner ce qui pourrait être sa renaissance ou bien un lent déclin civilisationnel. Je crois que si Zemmour se fait aussi virulent, c’est que cette peur le saisit aux tripes comme le patriote que je suis. Il ne veut pas être un Boèce des temps modernes.


    • maQiavel maQiavel 19 septembre 2018 14:56

      @Qamarad
      Bien sûr. Cette fracture des représentations est liée (aussi mais pas que car il y’a d’autres facteurs ) à une crise identitaire et au sentiment de dépossession éthnoculturel qui en découle dans un large pan de la population française. 


    • Qamarad Qamarad 19 septembre 2018 19:38

      @maQiavel
      Eh bien justement, ce sujet est surdéterminant à mon sens. Il y en a d’autres bien sûr, mais ils s’effacent beaucoup plus.


    • maQiavel maQiavel 20 septembre 2018 09:55

      @Qamarad
      Oui, ça fait un petit moment que je fais ce constat : cette fracture des représentations est de plus en plus structurante... 


  • Hijack ... Hijack ... 18 septembre 2018 19:08
    Je ne connaissais pas cette jolie tigresse blessée, malgré qu’elle saigne plus qu’elle ne devrait ... mais il y a une comparaison à faire entre elle et Zemmour, autrement plus cultivé, ayant plus d’expérience, étant sûr de lui et dominateur sur le petit écran ...
    .

    Autour de Zemmour il y avait pourtant des français n’ayant pas des prénoms français ... De plus, j’ai entendu dire que Zemmour se comporte en plus français que français (clap/clap) médiatiquement parlant ... mais que chez lui, c’est tout à fait l’inverse. Que si ses parents (malins) lui ont donné un prénom occidental -paraît-il Eric est d’origine scandinave- ... (un peu loin de ses propres origines ...) ... c’est que ses parents organisés et malins ont bien calculé leur coup, contrairement aux africains. Si c’est ça être français ... heu ... je ne crois pas. Au moins, l’africaine d’origine (je crois qu’elle l’est) se comporte naturellement, n’a rien calculé, ni prévu ... et que si elle devait avoir des enfants, leur donnerait logiquement un prénom ... peut-être pas français, mais pas à consonance africaine, mal perçu ailleurs qu’en Afrique.
    .
    Zemmour (poids mi-lourd médiatique) ne combat jamais à son poids ... mais affronte systématiquement des poids mi-mouche ou paille ... J’ai su par ailleurs, qu’il avait refusé plusieurs débats à des personnes autrement plus persuasifs que ceux qu’il attaque habituellement.
    .
    Cette fille ... ne pouvait que contester, que l’on soit d’accord ou pas ...

    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 19 septembre 2018 02:50

      @Hijack ...
      Salut ^_^

       
      La famille de Zemmour était dans la mafia ! Elle vient de "là" sa déviance profonde, sa souillure indélébile ... Eric Zemmour veut présenter "les choses" plus blanc que blanc, hein ! ... Zemmour est un crasseux à mon sens et il finira avec un cancer du bide vu la bile malsaine et peureuse qu’il a ...

       

      Ta tigresse ne saigne pas ou plutôt elle saigne autant que Booba et l’autre racaille moins riche ^_^ ... La tigresse est millionnaire dans le "soin du corps noir" donc elle connait et côtoie le racisme depuis sa naissance ...

       

      Quand on est une africaine qui a réussi et qu’on sait que sur le plateau TV il y aura un raciste qui se croit gaulois et un avocat ultra-sioniste, on sait qu’il va y avoir du sport ... Pauvre conne d’avoir accepté cette invitation, c’est son karma, c’est le prix à payer en France si tu ne te fais pas discret !

       


    • nobody_knows 19 septembre 2018 11:09

      @Hijack ...

      Zemmour (poids mi-lourd médiatique) ne combat jamais à son poids ... mais affronte systématiquement des poids mi-mouche ou paille ... J’ai su par ailleurs, qu’il avait refusé plusieurs débats à des personnes autrement plus persuasifs que ceux qu’il attaque habituellement.

      Zemmour il est dans son jardin avec les abrutis de l’heure des pros ou des grandes gueules, qui sont acquis à sa cause et qui ne craignent pas le ridicule.

      Il s’est déjà fait foutre en vrac à maintes reprises par des chercheurs, des anthropologues, des sociologues. Il ne l’admet jamais bien sûr sinon c’est son fond de commerce qui s’effondre.


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 19 septembre 2018 02:39
    Je n’aime pas cette femme, elle me rappelle trop ma soeur, une femme d’affaire dur en affaire et avec sa famille ... Je ne crois pas que cette femme aie été déséquilibré par cette animal malsain qu’est Zemmour !

    Quand on accepte d’aller chez le pervers Ardisson, entouré d’un ultra-sionisme avocat et d’un raciste patenté nommé Zemmour, faut pas s’étonné s’il y a du sang à la fin !

  • thierry3468 19 septembre 2018 05:08

    Qu’on aime ou pas Zemmour,on ne peut que s’incliner face à sa culture(je ne connaissais pas la législation sur les prénoms).Certes,il peut énerver,choquer mais il n’avance jamais rien sans biscuit.L’hystérie de "Corinne" en dit long sur sa personnalité.Une vraie chieuse qui se prend pour le centre de l’univers et qui ne supporte pas que le monde ne se prosterne pas à ses pieds.


    • nobody_knows 19 septembre 2018 10:57

      @thierry3468

      Shakespeare, Malraux, Baudelaire, moi aussi vous avez vu, je connais des noms d’auteurs, inclinez-vous face à ma grosse culture...


  • Toutatis 19 septembre 2018 09:23
    C’est bizarre de poser des questions à Zemmour, connaissant à l’avance ce qu’il va répondre, et ensuite de venir pleurnicher sur le teneur de ces réponses.
    A moins que le but ce soit justement de pleurnicher.

    • louis 20 septembre 2018 13:23

      @Toutatis
      pourquoi elle pleurniche Haps a tou


  • nobody_knows 19 septembre 2018 10:56
    Je m’étalerai pas sur cette chroniqueuse car elle devait bien savoir où elle mettait les pieds en bossant avec Ardisson, mais Zemmour est complètement fou, obsédé, et il raconte vraiment n’importe quoi.
    Et vas-y que je te balance 2-3 noms d’auteurs pour prouver ma culture générale (Ramzy l’avait déjà épinglé là-dessus y a des années, toujours chez ce naze d’Ardisson).

    • Toutatis 19 septembre 2018 15:58

      @nobody_knows
      je ne vois pas où est la folie ou l’obsession de Zemmour dans ce débat. Il ne fait que répondre à des questions ou discuter sur des thèmes qu’on lui propose. Si obsession il y a elle est du coté de ceux qui posent les questions.

      A la limite une éventuelle obsession de Zemmour ne pourrait être observée que là où il a l’initiative des thèmes abordés et des questions, comme dans l’émission "Zemmour et Naulleau".

      Et d’ailleurs qualifier un discours d’obsession est plus une description de soi-même que du dit discours. One fait que révéler la faible importance qu’on accorde aux thèmes abordés dans ce discours.


    • nobody_knows 19 septembre 2018 18:11

      @Toutatis

      Vous avez raison, je dois être névrosé... Son discours est tout à fait raisonnable... C’est pourtant pas compliqué de renommer tous les prénoms "non français" (liste à définir...) : taper les touches "Ctrl + A" pour sélectionner tous les français aux prénoms trop exotiques, puis la touche "F2" pour renommer tout le monde en "François/Françoise".

      Ecoutez, on l’a pas amené dans cette émission de merde de force Il a été invité pour discuter d’un thème, il a répondu positivement. Pourquoi ne le voit-on que dans des débats sur ce sujet ?

      Parce qu’il est baisé dans sa tête au niveau de son identité. Il se demande, comme le zèbre de Madagascar, s’il est blanc à rayures noires ou noir à rayures blanches.

      Je me demande quand même où s’arrête sa connerie... Son prénom "Eric" vient du proto-germanique (et non pas du gaulois "Erix" pour information...).

      Vous pensez qu’il s’appliquera la règle aussi, ou bien il y a une grille des prénoms trop basanés à blanchir, une gamme de couleurs acceptables, une année précise de début/fin de l’histoire de France, un nombre de voyelles/consonnes limité ?


  • nobody_knows 19 septembre 2018 11:12

    On lui proposerait de renommer toute la population française en "François/Françoise", ça le tiendrait une journée ou deux, maximum...


  • jeanpiètre jeanpiètre 19 septembre 2018 18:34

    c’est tout de même hallucinant que l’héritier de la mafia zemmour , tenant le proxenetisme les jeux et la drogue en ile de france sous de gaulle, petites mains de la france coloniale pied noir , au talent litteraire et journalistique totalement inexistant, viennent donner des leçons d’honneur aux parents d’une autre chroniqueuse de la télé poubelle.

    pire c’est affligeant de se retrouver sur un site dit citoyen pour commenter des extraits de télépourite .
    C’est plus agoravox, c’est les grandes gueules sur rmcévasion


    • jeanpiètre jeanpiètre 19 septembre 2018 22:22

      @Zatara
      1 prouve le

      2 tu eludes la seconde partie, pourquoi reprendre le pire de la tv chiotte racoleuse , entre hardisson le royaliste catho partouzeur et pute ;, morandini , qui monnaye la visibilité à des éphèbes contre des pipes , et zemour qui joue les pere la vertu entouré uniquement de gens de cette sorte.

       Dans un media "citoyen", tu colportes les buzz et l’idélogie de l’oligarchie.

      mais pas de problème , c’est rigolo, c’est sur la chaine d’hanouna, t’as golnadel en embuscade comme homme de verve et d’esprit , tout est cool

      ben non , si on regarde pas la télé , c’est à cause de ça , alors à quoi ça sert d’essayer de la refourgueur en loucedé 

      si t’aimes zemour , achetes ses torchons, et regardes le sur c8 et les autres canaux de la mediacratie


    • Qirotatif Qirotatif 20 septembre 2018 09:44

      @jeanpiètre
      En admettant que ce soit vrai (etc’est à celui qui affirme de prouver la véracité de ces propos et pas au autres de lui démontrer qu’il a tort) on doit bien trouver des salopards dans ta famille également vu qu’on en trouve à peu près partout mais est-ce que cela fait de toi un salopard pour autant...


    • jeanpiètre jeanpiètre 21 septembre 2018 19:32

      @Qirotatif
      pour les salopes chez les zemour , pas besoin de remonter l’arbre généalogique, il incarne avec fierté le statut de salope., pour les preuves, j’attendrais que ce monsieur base son travail sur des recherches plutot que sur son opinion malsaine .

      et ta quenelle ? elle est bien en place ? la colonie se porte bien ?


  • microf 20 septembre 2018 16:42
    La France est entrain de tomber vraiment dans le fond.
    C´est presqu´impossible que cela se passe dans un autre pays.


  • harry stot 20 septembre 2018 19:26

  • harry stot 20 septembre 2018 19:36

    Oh , et puis

    *”Si une communauté n’est pas acceptée, c’est parce qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quant elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous pour imposer ses moeurs.” Charles De Gaulle

    propos rapportés par Philippe De Gaulle dans “De Gaulle mon père”. Plon 2003, tome 1 page 433


    • nobody_knows 21 septembre 2018 12:09

      @harry stot

      Théorie à la "si on les aime pas, c’est bien qu’il y a une raison".

      Comme quoi De Gaulle pouvait dire de grosses conneries quand il voulait.


  • nobody_knows 21 septembre 2018 12:15
    J’ai une idée encore meilleure pour notre ami Zemmour, totalement dans son délire : on n’a qu’à tatouer des numéros sur les bras des citoyens et citoyennes !!
    Bon, c’est mal passé première moitié du 20e siècle mais je sens qu’il y en a une petite clique qui serait enthousiaste ici...

    • harry stot 21 septembre 2018 13:14

      @nobody_knows
      Assimiler les gens au nazisme pour les discréditer est vraiment une vieille ficelle pourrie.

      Tu ferais mieux d’argumenter, ça nous changera.


    • nobody_knows 21 septembre 2018 17:17

      @harry stot

      Argumenter contre Zemmour ? Pourquoi faire ?


    • harry stot 22 septembre 2018 14:36

      @nobody_knows
      Car cela prouverait que tu n’est pas un énième perroquet du système.


    • nobody_knows 24 septembre 2018 11:17

      @harry stot

      Ah... J’oubliais ! C’est vrai, il est important que la communauté d’agoravoxTV sache que je ne suis pas un perroquet...


  • BA 23 septembre 2018 06:57

    Hapsatou Sy doit 350 000 euros au trésor public. 350 000 euros d’impôts impayés !


    Ce qu’omet de préciser Hapsatou Sy, c’est qu’elle est en proie à de graves difficultés financières. Comme l’a révélé Thierry Ardisson sur le plateau de Jean-Marc Morandini mardi matin, il lui a avancé 6 émissions après que la production de « Salut les terriens » a reçu des impôts une demande de saisie à la source sur les salaires de Hapsatou Sy. Mais cette somme gracieusement accordée ne saurait suffire à couvrir la somme que réclame le trésor public à la chroniqueuse de C8 pour ses impayés : 350 000 euros. Aujourd’hui, drapée dans sa posture de victime, Hapsatou Sy semble prête à l’affrontement avec ses producteurs et sa chaîne. Chercherait-elle à monnayer son silence, pour se remettre à flot ? De la victimisation au chantage, il n’y a qu’un pas.


    https://www.valeursactuelles.com/societe/info-va-victimisation-lucratif-comment-hapsatou-sy-premedite-son-clash-avec-eric-zemmour-99167



Réagir