lundi 22 février 2016 - par Mao-Tsé-Toung

Démenti cinglant de Mélenchon aux affirmations péremptoires de Salamé & Moix : "Poutine ne bombarde pas DAESH, mais surtout des civils... !"

Jean-Luc Mélenchon, candidat à la présidentielle 2017 est l'invité de Laurent Ruquier. On n'est pas couché 20 février 2016 Laurent Ruquier avec Léa Salamé & Yann Moix France 2 

 

Jean-Luc Mélenchon s'exprime sur les actions de Poutine en Syrie !

 

Soirée propagande de Salamé & Moix avortée par le verbe de Jean-Luc Mélenchon !

 

Démenti cinglant de Mélenchon aux affirmations péremptoires de Salamé & Moix : "Poutine ne bombarde pas DAESH, mais surtout des civils... et des opposants au régime de Bachar El Assad !"

 

Les deux autoproclamés journalistes d'élite, roulés dans la farine, par la dilectique sans faille d'un Jean-Luc Mélenchon en grande forme :

Publicité

 

Particulièrement minables dans ce dialogue :

 

Mélenchon :

 

"d'où tenez-vous vos informations ? "

 

Léa Salamé & Yann Moix :

 

"de la presse de tous les jours... !" [et ça se prétend journalistes d'élite !"]

 

Court extrait de 5 mn seulement !

 

 



137 réactions


  • wesson 22 février 2016 16:36

    Mélenchon n’as pas eu à loisir de préciser d’ou effectivement la presse dans sa totalité tire ses informations sur la Syrie.


    C’est dommage, car c’est assez intéressant. 

    En fait toute la presse reprends les "renseignements" d’une seule personne, Rami Abdulraman, président de "l’Observatoire Syrien pour les droits de l’Homme". C’est en fait ... un marchand de fringue pas chère de Coventry, en Angleterre, 

    Ce type a été mis 2 ou 3 fois en taule pour quelques petites escroqueries, pour finir par fuir en 2001 pour échapper à une nouvelle condamnation, ses associés ayant eux été serrés. 

    La meilleure source d’info sur la Syrie est donc un marchand de fringue n’ayant pas fichu les pieds en Syrie depuis 15 ans. En dehors de ce type là (et de Elliot Higgins/Bellingcat qui est maintenant plus que carbonisé), les médias Occidentaux n’ont aucune information sur la Syrie. En particulier il n’y ont plus aucun journaliste, tout ceux qui s’y trouvaient ayant été publiquement exécutés par les "rebelles modérés" que nous soutenons.

    Voilà donc qui nous explique ce que les Russes bombardent.

    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 22 février 2016 17:12

      @wesson
      Pis Thierry Meyssan ? C’est de la merde en boîte peut être ? Et machin là, Bassan Tahan un truc du genre, c’est de la gelée pour chiens aussi ? Dans la même fournée ?

      ^^

      Et puis merde qu’est ce qu’on s’en branle de la Syrie pour finir, bordel.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 février 2016 17:29

      @L’Equatorien
      "Et puis merde qu’est ce qu’on s’en branle de la Syrie pour finir, bordel."


      Et où c’est qu’on va trouver du bois de charpente si on ferme la Syrie, hein ?


    • wesson 22 février 2016 17:34

      @L’Equatorien

      J’expliquais d’ou le mass media tire ses "infos" de Syrie, en gros de l’ONG d’une seule personne assez douteuse. 

      Meyssan, Tahan et même d’autres, ce n’est pas demain que on va voir leur articles repris dans la presse traditionnelle. 

      Sur le reste, il ne vous a pas échappé que les réfugiés Syriens mettent un peu la panique en Europe, et que le conflit nous vaut aussi quelques morts en France. Bref, on est quand même bel et bien concerné, surtout lorsque on trouve que Al Qaeda y "fait du bon boulot"...

      Sur le cas particulier de Meyssan, j’adhère pas à tout ce qu’il raconte, même si il est objectivement bien placé pour donner des infos réelles. 


    • Croa Croa 22 février 2016 19:37

      À wesson,

      En fait c’est encore plus simple que ça. Ces gens fabriquent une ’’vérité’’ qui les arrange et le mec tout seul, enfin officiellement l’ONG qu’il représente sert de référence. L’important c’est que ça ait l’air sérieux et c’est tout.


  • Pyrathome Pyrathome 22 février 2016 17:50
    Léa Salamé arrêtée dans Paris pour conduite sans permis et défaut d’assurance

    .

    http://www.20minutes.fr/people/1788771-20160217-lea-salame-arretee-paris-conduite-permis-defaut-assurance?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obinsource

    .

    Et cette bécassine voudrait donner des leçons de morale ???


    • Tartoquetsches 22 février 2016 18:13

      @Pyrathome
      Le plus grave c pas qu’elle conduise sans permis, mais qu’elle ait sa carte de presse.

      Mais bon les journaliste qui m’a meritent sont si peux nombreux. Y’a au moins Sama Soûla et P Moreira dernièrement.


  • agent ananas agent ananas 22 février 2016 18:36

    Il n’y a que les porteurs de kippas qui peuvent croire que des manifestations peuvent se métamorphoser en "guerre civile".


  • Surya Surya 22 février 2016 18:52

    J’ai écouté la totalité de l’interview de Mélenchon sur YouTube, et je dois dire que j’ai réellement apprécié la sincérité, la spontanéité, le côté passionné de l’homme, son franc parler, et sa révolte contre les injustices. Je crois que c’est quelqu’un de vrai et de profondément authentique. Tout le contraire de la langue de bois. C’est la première fois que je l’apprécie en l’écoutant. Peut-être l’avais-je mal écouté auparavant. Pour ce qui est de son programme politique et économique, faut voir. Je pense qu’il est plus radical qu’extrémiste (je fuis les extrémistes comme la peste), peut être qu’il est très, très radical, peut-être trop pour moi, mais en tout cas, il fait partie des rares personnes qui seraient bien capables de parvenir à m’intéresser à la politique, alors que d’habitude, je considère que les politiciens dans leur ensemble, à de rares exceptions près, ne songent qu’à leur carrière personnelle. 


    C’est donc un comble que certains (je sais pas qui, j’ai pas suivi) lui reprochent, apparemment, de se présenter aux élections présidentielles ! Pourquoi aurait-il moins le droit de le faire que les autres ?? 
    "Ainsi peut être candidat tout Français ou Française, âgé(e) de 18 ans, jouissant de ses droits civils et politiques et n’étant pas dans un cas d’incapacité prévu par la loi." c’est écrit ici

    Si nous ne sommes pas d’accord avec son programme, il suffit de ne pas voter pour lui, voilà, c’est tout.

    • Croa Croa 22 février 2016 19:44

      À Surya,

      En plus il est candidat pour une simple transition : Il est pour une refondation démocratique donc s’il tient sa promesse ça ouvre à tout !

      Il me plaît de plus en plus bien que je ne sois pas d’accord à 100% avec lui et il serait peut-être d’utilité publique que tous le suivent ! (Lorsque le peuple sera redevenu citoyen nous auront tout le temps de nous disputer à nouveau smiley )


    • Croa Croa 22 février 2016 19:51

      À Surya (suite) « il suffit de ne pas voter pour lui, voilà, c’est tout. »

      Sauf que comme « ne pas être d’accord avec son programme » c’est vouloir garder le système actuel et/ou les mêmes ’’élites’’ interchangeables, il faut en être conscient !


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 février 2016 23:47

      @pegase
      "Vous avez l’air de ne pas savoir que Melanchon est un frère la truelle, il est donc asservi aux intérêts euro-atlantistes et aux banques"


      Sans oublier qu’il dévore des bébés catholiques chaque matin après les avoir égorgés sous une statue de Lucifer et en avoir récupéré le sang pour s’en enduire les testicules. 


    • Surya Surya 22 février 2016 23:59

      @pegase

      Je n’ai pas eu l’impression que JLM était pro Union Européenne mais je me trompe peut être. Il faut que je voie ça de plus près. Donc, je sais pas pour lui, mais personnellement moi, je suis pour maintenir l’Union Européenne, mais en la réformant de fond en comble. En sortir purement et simplement, c’est s’avouer vaincu d’avance. C’est montrer qu’on croit qu’aucune réforme n’est possible, ou alors que c’est pas la peine d’essayer parce que c’est perdu d’avance, ce genre de raisonnements. On dirait que pour beaucoup de gens, c’est tout, ou rien ! Il faudrait peut être se montrer un peu plus souple et accepter de faire des compromis au lieu de foncer tête baissée dans les murs.

      L’Union Européenne peut être quelque chose de réellement bénéfique pour les pays si seulement on prend le taureau par les cornes et qu’on décide, tous ensemble, et pas chacun dans son petit coin, de revoir les copies. Donc si JLM prône la sortie de l’UE, il y a peu de chances que je vote pour lui. S’il défend l’idée d’une réforme de l’UE tout en restant dans le club, comme d’autres personnages politiques le font, alors là je suis d’accord.

      Par contre, et là je l’ai bien exprimé dans mon précédent message, j’aime beaucoup le personnage. On peut apprécier quelqu’un tout en étant en désaccord avec certaines de ses idées. 

      Mais je reconnais que des idées nouvelles, il en a plein, et des super intéressantes qui valent vraiment la peine qu’on s’y intéresse. 


    • Surya Surya 23 février 2016 00:02

      @Croa
      Voyez le message que j’ai mis ci dessous pour Pégase, je pense que ça peut répondre à votre objection. smiley


    • Surya Surya 23 février 2016 00:03

      Ci dessus, pas ci dessous. 


    • hase hase 23 février 2016 08:20

      @pegase
      Si Merkel dit OK, les autres suivent ! pas beaucoup de désobéissants à l’UE, et ceux qui voudraient l’être sont dans la veine de Mélenchon, donc en profiteraient aussi !


    • Croa Croa 23 février 2016 08:57

      À Surya,

      Sauf qu’une nouvelle constitution remet tout à zéro. Ce serait, en quelque sorte, une Révolution douce.

      Peu importe alors l’Europe : S’il y a incompatibilité avec la volonté du peuple (et d’évidence il y a incompatibilité) alors nous ne pourrons plus faire partie de l’Union, c’est évident ! (Il sera toujours possible de collaborer avec nos voisins au coup par coup et là où ce sera encore possible ; Il n’y a aucune raison pour que cela fasse un drame.)


    • Maetha 23 février 2016 11:18

      @Croa et @ surya :

       Vous touchez du doigt le point le plus important de la tromperie européiste :

       ni le traité de Lisbonne, ni la conception de l’Euro, ni l’OTAN ne sont réformables sous la pression d’un seul ou d’un petit groupe d’états Européens (si cette idée leur venaient ensemble, ce qui est très improbable).

       C’est tout simplement impossible !

       C’est un système totalitaire qui s’est mis en place contre la volonté du peuple français qui, lui, s’est déclaré contre, par référendum. L’intégration totale dans l’OTAN incluse dans le paquet, à suivi. Et cela par la volonté d’un seul homme, notre président de la république du moment, manifestement nommé pour cela (affaire bien louche clear stream et primaires socialistes truquées) qui nous a fait basculer dans ce double piège.

       Ce système fabriqué pour broyer les structures nationales est irréformable.

       Philippe Seguin dans son discours contre le traité de Maastriche le 5/5/1992 l’avait parfaitement pressenti. F.Asselineau dans ses conférences, écoutez-les svp, en fait une démonstration très claire, elles sont disponibles en 2 ou 3 clics sur upr.fr.

       Seul moyen de sortir de ce piège : demander l’application de l’article 50 du traité de Lisbonne :

       c’est pour cela que F.Asselineau à créé l’UPR, dans le but dans de rassembler les Français de tous bords pour libérer la France de cette tyrannie. Plus un vote pour lui en 2017 sera massif, plus il aura de la puissance et sera légitime.

       A noter que la probabilité pour que ce rassemblement se fasse (ce n’est pas joué, tant que les français n’ont pas compris l’urgence et la nécessité de porter toute leur attention sur ce point) est beaucoup plus grande que celle de changer ne serait-ce qu’une virgule au traité de Lisbonne (il faut, dans ce deuxième cas, rajouter plusieurs zéros juste après la virgule).

       Tant que J.L.Mélenchon passe sous silence ce point de première importance, il n’est pas crédible : on doit considérer sa candidature comme un leurre au même titre que le FN.

       Il faut espérer, puisqu’il a choisi de parler vrai, qu’il ira jusqu’au bout et qu’il va utiliser son éloquence remarquable, puisqu’il a, lui, accès aux médias, pour, comme le fait F.Asselineau*, bien exposer cette problématique et qu’il s’engage bien clairement dans le rassemblement sus-dit.

       * C’est ce point là qui rend suspect la démarche de J.L.Mélenchon : son accès facile et fréquent aux médias.

       Il ne faut pas que son parler vrai sur l’affaire Syrienne (et les autres : Afghanistan, Iraq, Libye) qui arrive, enfin, comme une bouffée d’air pur, ne soit qu’une accroche pour camoufler le principal : Notre vassalisation à l’empire atlanto-sioniste, impossible à réformer autrement qu’en demandant l’application de l’article 50 du traité de Lisbonne.


    • Maetha 23 février 2016 11:52


       PS :

       La France occupe une place très particulière, très importante en Europe : Importante par sa surface, sa population et sa position géographique. Particulière par son histoire. qui ne le voit pas ?

       Elle est pour le système qui nous a bouffé tout cru un de ses plus beaux joyaux, le plus chargé de symboles. Il faut s’attendre à ce qu’il ne nous recrache pas comme cela, indemne, sans rien dire. C’est le constat de cette évidence qui peut freiner ceux qui n’osent pas demander la solution radicale de sortir de cette prison des peuples par l’application de l’article 50. Ils préfèrent dire ou faire semblant de croire qu’il faut continuer de "construire l’Europe", cette si belle idée et se laisser digérer, même si, en fin de compte, cette construction qui se dessine est horrible.

       C’est clair que c’est risqué, on a vu leurs manières de faire et ils feront tout pour faire foirer la démarche d’abord et si elle réussit, la torpiller ensuite, ils en ont les moyens et ils seront implacables.
       Il est important de passer par la voie légale et d’y accéder par un vote massif en 2017 pour faire le poids le poids, pour entrer en discussion. C’est le seul moyen d’arriver à quelque chose de tangible.

       J.L.Mélenchon en a-t-il pris conscience ?


  • agent ananas agent ananas 22 février 2016 19:10

    "Ainsi peut être candidat tout Français ou Française, âgé(e) de 18 ans, jouissant de ses droits civils et politiques et n’étant pas dans un cas d’incapacité prévu par la loi." c’est écrit ici

    Oui en théorie ... mais en réalité il faut être autorisé par l’establishment (obtenir 500 signatures pour la présidentielle).
    Corbyn, Sander ou Trump ne pourraient pas exister en France...


    • Surya Surya 23 février 2016 00:08

      @agent ananas
      Effectivement, si vous avez pas vos 500 signatures, c’est fichu. Je serais étonnée qu’il ne les obtienne pas, celà dit c’est même pas ça le problèmes, c’est en fait le principe d’être critiqué pour le seul fait de vouloir poser sa candidature qui me choque. Il a parfaitement le droit de le faire, comme n’importe qui d’autre. Après, en effet, s’il n’obtient pas ses 500 signatures, il rentre au vestiaire.


  • Scalpa Scalpa 22 février 2016 20:29

    Qui bombardent qui et pourquoi, c’est pas important pourvu que :
    Donnez-moi Madam’ s’il vous plait
    Du gazolin’ pour mon shopper

    Je serai votre pop star je serai votre king
    C’est un’ question de dollars une affair’ de feeling


  • izarn 22 février 2016 21:15

    Bof, Mélenchon joue petit...
    Il se contredit : Les bombardements ne servent à rien, sauf que pour les russes ça sert...Ha bon ?
    Il oublie de dire que c’est l’armée d’Assad qui repousse Daesh au sol, et reprends les villes....
    Hé ouais ! Celui qui nous venge, c’est qui ? C’est Al Assad ! Nana nanère ! Bisque rage !
    Mais si Méluche dit : Je suis content qu’Assad remporte la vicoire, il est traité de fachiste qui "fait le lit de Front National" (Op cit Manuel Valls)
    Alors il ferme sa gueule...De toute façon, il n’est meme pas capable de dire ça.
    C’est un Tsipras qui n’a pas de testicules...(Op Cit Olivier Delamarche) devant Ruquier. Bon Ruquier c’est pas Dieudo hein ? C’est la presse sous l’Occupation...

    Mais bon, je me demande meme si Marine Le Pen, oserait le dire devant la Gestapo médiatque , prete à l’envoyer en camp d’extermination politique...

    Nous affons les moyens de fous faire daire ! Gomme tieutonné !


  • Scalpa Scalpa 22 février 2016 22:18

    Se faire traiter de traitre a la patrie, c’est savoureux quand même merde.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 22 février 2016 22:42

    Commentaires sur facebook :

    "Court extrait de 5 mn seulement"
    Démenti cinglant de Mélenchon aux affirmations péremptoires de Salamé & Moix : "Poutine ne...

    Meilleurs commentaires
    Virginie Stockel, Thomas Fort, Françoise Grapperon et 63 autres personnes aiment ça.
    20 partages
    Commentaires
    Serge Picquenot
    Serge Picquenot les propos de ces 2 journalistes manquent de sérieux, sans parler du parti pris contre Bachar el Assad, trait marquant de la gauche. Mélenchon est redoutable et heureusement sinon les 2 dindons auraient le champ libre pour leur propagande
    3 · 2 h
    Tristan Mlg
    Tristan Mlg Pauvres Moix et Salamé... 99.9% des journalistes, analystes et même politiques vont devenir complotistes à leurs yeux si ça continue et qu’ils changent pas...
    1 · 3 h
    Julien Madelaine
    Julien Madelaine Il a été moins bon concernant la question européenne (51:00) pour une fois, je suis d’accord avec le constat de Salamé.
    JLM fait comme MLP. C’est à dire qu’il propose de renégocier, en pensant ou non..., que la France a un poids conséquent dans l’ue. C...Voir plus
    1 · 1 h
    Souad Radi
    Souad Radi Enfin quelqu’un qui ose dire la vérité face à ces deux guenons qui se prétendent journalistes
    9 · 4 h
    Philippe Heurteau
    Philippe Heurteau ça donne envie de distribuer des baffes .... ces 2 clowns payés avec nos impôts pour sortir leur propagande bien apprise .... !!! ...
    1 h
    Chantal Guidez
    Chantal Guidez Aujourd’hui je me demande s’il existe de bonnes écoles de journalistes en France.....émoticône frown
    1 h
    Alain Schollaert
    Alain Schollaert Salamé devrait aller travailler pour BHL...deux champions du mensonge et de la manipulation. Beurk !
    1 h
    Bernard Elet
    Bernard Elet 5 min c’est encore trop long pour voir Mouax et ses vilaines grimaces ainsi que les deux dindes qui gloussent
    3 · 4 h
    Cédric Spartan
    Cédric Spartan Ils portent bien leur noms « Moix » égo tellement démesuré qu’il met un x a Moi et Salamé ...
    3 h
    Franck Babeau
    Franck Babeau Bonjour,

    Je suis actuellement en quatrième année de thèse en sciences de l’information et de la communication à Paris 3. Je m’intéresse aux utilisateurs de YouTube et Dailymotion, ceux qui consultent, commentent et « likent » les vidéos d’actualité et politique (même à un faible degré). Une partie de cette étude a déjà fait l’objet d’une publication.
    Pour mener à bien mon travail de recherche je dois conduire des entretiens avec des internautes (en face à face ou par Skype). Souhaitez-vous participer ?

    Si oui, vous pouvez m’ajouter à vos contacts ou m’envoyer un mail.
    Veuillez m’excuser pour ce « spam ».

    Franck.babeau@hotmail.fr
    3 h
    Charly Valencia Spain
    Charly Valencia Spain Yann Moix agressifs devant Mélenchon et Yann Moix en kippa devant Valls mdrrr tout est dit
    1 h
    Louis Martinez
    Louis Martinez evitez de donner votre avis sur une géopolitique qui vous echappe ...
    4 h
    Viktor Troska
    Viktor Troska Un clown & des pantins....voilà un beau cirque !
    3 h
    Michaël Rnr
    Michaël Rnr Mélenchon président !!
    3 h

    https://www.facebook.com/agoravox/

    Commentaires sur facebook

    "Court extrait de 5 mn seulement"
    Démenti cinglant de Mélenchon aux affirmations péremptoires de Salamé & Moix : "Poutine ne...
    Jean-Luc Mélenchon, candidat à la présidentielle 2017 est l’invité de Laurent Ruquier. On n’est pas couché 20 février 2016 Laurent Ruquier avec (...)
    agoravox.tv

    Meilleurs commentaires
    Virginie Stockel, Thomas Fort, Françoise Grapperon et 63 autres personnes aiment ça.
    20 partages
    Commentaires
    Serge Picquenot
    Serge Picquenot les propos de ces 2 journalistes manquent de sérieux, sans parler du parti pris contre Bachar el Assad, trait marquant de la gauche. Mélenchon est redoutable et heureusement sinon les 2 dindons auraient le champ libre pour leur propagande
    3 · 2 h
    Tristan Mlg
    Tristan Mlg Pauvres Moix et Salamé... 99.9% des journalistes, analystes et même politiques vont devenir complotistes à leurs yeux si ça continue et qu’ils changent pas...
    1 · 3 h
    Julien Madelaine
    Julien Madelaine Il a été moins bon concernant la question européenne (51:00) pour une fois, je suis d’accord avec le constat de Salamé.
    JLM fait comme MLP. C’est à dire qu’il propose de renégocier, en pensant ou non..., que la France a un poids conséquent dans l’ue. C...Voir plus
    1 · 1 h
    Souad Radi
    Souad Radi Enfin quelqu’un qui ose dire la vérité face à ces deux guenons qui se prétendent journalistes
    9 · 4 h
    Philippe Heurteau
    Philippe Heurteau ça donne envie de distribuer des baffes .... ces 2 clowns payés avec nos impôts pour sortir leur propagande bien apprise .... !!! ...
    1 h
    Chantal Guidez
    Chantal Guidez Aujourd’hui je me demande s’il existe de bonnes écoles de journalistes en France.....émoticône frown
    1 h
    Alain Schollaert
    Alain Schollaert Salamé devrait aller travailler pour BHL...deux champions du mensonge et de la manipulation. Beurk !
    1 h
    Bernard Elet
    Bernard Elet 5 min c’est encore trop long pour voir Mouax et ses vilaines grimaces ainsi que les deux dindes qui gloussent
    3 · 4 h
    Cédric Spartan
    Cédric Spartan Ils portent bien leur noms « Moix » égo tellement démesuré qu’il met un x a Moi et Salamé ...
    3 h
    Franck Babeau
    Franck Babeau Bonjour,

    Je suis actuellement en quatrième année de thèse en sciences de l’information et de la communication à Paris 3. Je m’intéresse aux utilisateurs de YouTube et Dailymotion, ceux qui consultent, commentent et « likent » les vidéos d’actualité et politique (même à un faible degré). Une partie de cette étude a déjà fait l’objet d’une publication.
    Pour mener à bien mon travail de recherche je dois conduire des entretiens avec des internautes (en face à face ou par Skype). Souhaitez-vous participer ?

    Si oui, vous pouvez m’ajouter à vos contacts ou m’envoyer un mail.
    Veuillez m’excuser pour ce « spam ».

    Franck.babeau@hotmail.fr
    3 h
    Charly Valencia Spain
    Charly Valencia Spain Yann Moix agressifs devant Mélenchon et Yann Moix en kippa devant Valls mdrrr tout est dit
    1 h
    Louis Martinez
    Louis Martinez evitez de donner votre avis sur une géopolitique qui vous echappe ...
    4 h
    Viktor Troska
    Viktor Troska Un clown & des pantins....voilà un beau cirque !
    3 h
    Michaël Rnr
    Michaël Rnr Mélenchon président !!
    3 h

    https://www.facebook.com/agoravox/

    CQFD


    • Norman Bates Norman Bates 23 février 2016 08:59

      @Mao-Sait-Tout

      - Ouais ben moi je dis que la Salami elle est à son poste juste parce que elle est passée sous la table mais Moix il est pas con...

      - Mais Mélenchon il parle il parle il parle mais c’est du blabla, à la fin on l’aura dans le cul, il faut pas se voiler la face cachée, c’est toujours pareil, on vote et pour finir c’est toujours nous qu’on paye...

      - Mélenchon est vendu aux russes, ils vont nous envoyer des Spoutniks dans la gueule et on aura l’air con...

      - Poutine veut invasionner toute l’Europe, c’est un nouveau Hitler, et d’ailleurs on sait qu’il aime pas les juifs...

      - On fait bien de bombarder les bougnoules, mais il faut en faire plus pour éviter qu’il y ait des survivants qui viennent chez nous bouffer dans nos ateliers...

      Commentaires entendus hier au "café du bon coin" pendant que je sirotais mon café...


  • JL 23 février 2016 08:33

    mao tse toung,

     
    est-ce que vous le faites exprès, ou bien est-ce que vous êtes particulièrement maladroit ?
     
    Votre titre donne à croire que c’est Mélenchon qui a dit que Poutine bombardait des civils !
     
     smiley


    • Norman Bates Norman Bates 23 février 2016 08:42

      @JL

      Mao-Sait-Tout ("MST" pour les "très" intimes) ne va pas apprécier cette offense, ce blasphème commis à l’encontre de Nombril...

      Troll !


  • Mowgli 23 février 2016 10:34

    Léa Salami ? Ce qui me stupéfie c’est qu’il y en ait pour accorder la moindre importance au caquetage de ce petit boudin au tarin de nasique.


  • spoty spoty 23 février 2016 11:47

    Mélenchon est bien là mais il ne fera pas oublier qu’il a soutenu la désintégration bhlienne de la Libye , seule Marine était contre, voir cette archive.


    • Tartoquetsches 23 février 2016 17:50

      @spoty
      il s’est fait avoir (comme Poutine) sur la résolution de l’onu qui ne parlait que de protection aérienne et nullement de campagne de bombardement pour renverser le pouvoir. Et dès qu’il est devenu évident que cd’était cela il l’a dénoncé.

      Pour la Syrie, il a vu juste dès le départ, comme ici le 04/09/2013 alors que Hollande était prêt à bombarder :

      http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/09/04/le-naufrage-syrien-des-solferiniens/

      MlPen dénonce aussi la politique étrangère française en Syrie et Libye, et je m’en félicite à chaque foi que je l’entend (tu auras compris que je ne suis pas de son bord), mais Mélenchon va vraiment plus loin (rapport du MIT us, de C Del Ponte...) il me semble pour l’avoir lu et entendu plusieurs foi sur ce sujet.


    • spoty spoty 24 février 2016 09:17

      @Tartoquetsches
      Ok merci de ta réponse , je te répondrais à contrario que seule Marine le Pen a prévu et parlé de la dégénérescence et la menace islamiste. Qui nous a survendu l’expression "printemps arabes" ? Ecoute Mélenchon à 1:36 il avait tout faux avec son discours des "dominos démocratiques" ( le même discours que celui des néo conservateurs américains dont on a vu les résultats fabuleux depuis..) et des méchants "dictateurs qui se sont ramassés " (sic)


    • Tartoquetsches 24 février 2016 13:27

      @spoty
      oui, effectivement je crois qu’il n’avait pas encore perçu l’énorme propagande sur la Libye et croyais vraiment qu’il y avait une "révolution pacifique" réprimée par un dictateur fou.

      Mais il a vite reconnu son erreur, et a compris que c’était bien une opération de renversement de régime OTAN.

      D’où sa dénonciation de notre politique syrienne depuis, où il est vraiment en pointe pour dénoncer la propagande et le cynisme, il y revient régulièrement sur son blog et dans les médias (y compris début sept 2013 où l’atmosphère médiatico-politique était à la guerre puisque Hollande voulait bombarder avec les us).

      Ce qui est évident, c’est que la dénonciation des interventions OTAN maquillées en opération humanitaire est décriée par les deux "extrême" de l’échiquier politique face à un parti de l’hypocrisie et de la guerre qui va du ps à l’ump et se targue de valeurs morales humanistes. C’est pour ça qu’étant plutôt """de gauche""", j’ai une plus haute opinion du FN que des têtes d’œuf de l’umps, et félicite MLP ou Philipot quand ils dénoncent notre politique étrangère, l’UE ou le flicage de la population.

      En fait les extrémistes fascistes, colonialiste et belliciste ce sont bien les "partis de gouvernement" !


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 février 2016 17:45

    Si Poutine était politicien en France, comment JLM le traiterait  smiley  ?


    • Socarate 24 février 2016 23:04

      @Olivier Perriet
      LA question est plutôt si JLM était politicien russe comment lui ( mélenchon) se comporterai t il.

      Il a le mérite d’etre le seule à proposer un véritable projet de société a croire une authentique politique...mais bon quand on est avant gardiste généralement on est perçu que par une très très infime minorité.


Réagir