samedi 17 septembre 2022 - par shouitte

Combien gagne un troll ?

Méfiez-vous de ceux qui donnent systématiquement plus de valeur à des sources obscures qu'aux main streams.

Publicité

Bien évidemment les milliardaires n'achètent pas des journaux déficitaires par altruisme, mais bien pour manipuler l'opinion. Leur méthode consiste à divulguer seulement les infos qui les arrangent.
La propagande diffère de cela par la fausseté de ce qu'elle diffuse. La plupart du temps c'est tout bonnement l'inverse qu'il faut comprendre.
Il y a une troisième catégorie d'arrivistes autoproclamés spécialistes qui par leur outrance arrivent à faire de l'audimat.

Qui est dans quoi ?
(petite piste : valoriser la liberté de presse en Russie est très louche)

*ça serait 45000 roubles pour 200 commentaires. Ce qui explique les commentaires rododendron du style : "merci pour votre analyse, ça fait du bien de voir de vrais specialistes" ou "il faudrait une journée pour debunker cette propagande occidentale". Après, certains sont plus au courant que moi à ce sujet...



136 réactions


  • ezechiel ezechiel 17 septembre 2022 16:18

    Il aurait fallu être équitable et parler également des chaînes de propagande nationales anti-russes (TF1, France Télévision, BFMTV, etc...).

    Exemple avec ce modèle de propagande diffusé par toutes les chaînes françaises quand, dans l’île aux serpents, le 24 février 2022, 13 valeureux soldats ukrainiens s’étaient offerts en sacrifice au mitraillage des Russes en refusant de se rendre. Le président ukrainien Zelinsky saluait devant des millions de téléspectateurs, la larme à l’oeil, le courage de ces soldats morts pour la patrie, promettant de leur décerner l’honneur posthume de « héros de l’Ukraine ».
    Sauf que finalement, tout était totalement bidon, les 13 soldats capturés étaient bien vivants et en parfaite santé.

    Le charner de Boutcha, avec des civils abattus les mains dernière le dos, tous avec un brassard blanc, qui marque pourtant leur solidarité avec les Russes !
    Dans cette vidéo, des soldats ukrainiens interrogent leur officier pour savoir s’il faut abattre les civils qui n’ont pas de brassards bleus.

    Un missile russe qui a atterri sans exploser auprès de la centrale nucléaire de Zaporija, en fait, c’était juste une cheminée ! Ou comment France 2 terrorise les populations par la peur du monstre russe.

    Dernier en date, le "charnier de Izioum", en fait un cimetière avec des croix et des inscriptions, profané par les Ukrainiens !


  • méditocrate méditocrate 17 septembre 2022 16:25

    Dixit le monsieur :

    "La Russie en tant que dictature a intérêt à affaiblir les démocraties" :))))))))

    Déjà ça place le débat à un haut niveau.


    • Gollum Gollum 17 septembre 2022 17:06

      @méditocrate

      C’est clair que c’est le genre d’affirmation débile et surréaliste qui plait grave à pemile et nono....


    • méditocrate méditocrate 17 septembre 2022 17:28

      @Gollum
      J’espère qu’au moins ils sont payés pour leurs interventions... ;)


    • méditocrate méditocrate 17 septembre 2022 17:43

      @Globulard
      Merci du compliment :)


    • pemile pemile 17 septembre 2022 19:31

      @Gollum "C’est clair que c’est le genre d’affirmation débile et surréaliste qui plait grave à pemile et nono.."

      Je ta manque mon ptit gollum, v’la que tu causes de moi en mon absence ! smiley


    • bubu12 17 septembre 2022 20:31

      @méditocrate

      la Russie, un vrai paradis : https://rsf.org/fr/pays/russie


    • bubu12 17 septembre 2022 21:02

      @V_Parlier

      Je n’ai jamais mis en avant l’Ukraine comme modèle aux dernières nouvelles...


    • V_Parlier V_Parlier 17 septembre 2022 21:04

      @méditocrate
      Le fameux "chercheur" dans la vidéo ne peut même pas imaginer que les gens puissent penser par eux-mêmes qu’il y a des causes initiales à l’intervention en Ukraine. Il ne sait probablement pas (mon oeil) que l’UE a aussi ses "trolls" officiels : https://www.20minutes.fr/monde/1101639-20130215-lue-finance-patrouille-trolls-contrer-eurosceptiques-reseaux-sociaux
      (Et pourtant, "20 minutes" c’est loin d’être pro-russe)


    • V_Parlier V_Parlier 17 septembre 2022 21:05

      @bubu12
      Mais c’est pourtant ce qui est recommandé par Ursula !


    • méditocrate méditocrate 17 septembre 2022 21:07

      @bubu12

      C’est Bubuesque de voir la paille dans l’oeil du voisin mais pas la poutre dans le sien.
      La cours suprême d’Ukraine vient de bannir les partis d’opposition j’entends dire (à vérifier :) la décision ne serait pas susceptible d’appel devant les tribunaux ?
      Mais keskecédonckecécomportements... ????


    • bubu12 18 septembre 2022 02:56

      @méditocrate

      Dis moi à quel moment j’ai mis en avant l’Ukraine comme modèle ? 


    • bubu12 18 septembre 2022 03:00

      @méditocrate

      Et la vidéo du sujet concerne-elle l’Ukraine ou plutôt la Russie ?


    • Pyrathome Pyrathome 18 septembre 2022 13:36

      smileybubuthruduQ

      Après trois ans de bobards du cornacocircus, revoilou le bubu en défenseur du nazisme et du bandérisme....il coche toutes les cases le troll de propagande !

      Dis nous combien tu gagnes et qui te stipendie, puisque c’est le sujet de l’article, parce que tu es forcément bien placé pour nous le dire......Bon, j’ai bien ma petite idée...

      Du genre "petite bite" à côté de BHV qui touche 9 millions d’euros du Qatar pour aller foutre le bordel en Libye....


    • méditocrate méditocrate 18 septembre 2022 13:42

      @bubu12

      Mon Bubu, tu me fais penser à un chaton qui suit avec concentration tout les jouets qu’on agite sous son nez.
      Il n’y a pas les bons et les méchants, il y a les intérêts des uns et des autres.
      Sinon tu penses bien que le journaliste Assange serait un héros fêté et non un prisonnier dans les geôles de l’Angleterre, pays classé 24ème/180 dans ton classement RSF.


    • juanyves juanyves 18 septembre 2022 13:53

      @bubu12
      Le groin remue pour défendre son remplissage de l’auge : normal, il faut bien manger.


    • Boris Boris 18 septembre 2022 20:27

      @méditocrate

      Seulement quelques centimes le post, pas oublier que ce sont tous des crève la faim ou des déficients mentaux de type Nono le simple d’esprit, et puis il y a "sombre connard" qui se reconnaitra, lui c’est simple, il a un pied dans la tombe et l’autre qui suit de très près !


    • bubu12 19 septembre 2022 15:37

      @Pyrathome

      Faut pas avoir honte pour ramener ta fraise de troll toi smiley
      ça en est ou la mise en prison imminente de Fauci ? la prise de pouvoir de Trump ? Nuremberg 2.0 ?

      Et ou est ce que je défend des nazis ? Ah oui c’est vrai j’ai osé dire que la Russie n’était pas un paradis et que les russes envahissaient un pays voisin qui est un état souverain, sacrilège !


    • joelim joelim 19 septembre 2022 22:09

      @bubu12
      Il faut être du côté des nazis (au sens large qui inclut USA) pour soutenir que l’Ukraine est un Etat souverain. Les USA pilotent ce qui compte, l’armée et la sécurité, depuis le putsch qu’ils ont organisé en 2014. Mais vous le savez.


  • mac1 17 septembre 2022 19:07

    Sous couvert d’une interview de "spécialiste" ce type fait lui même de la propagande.

    On a l’impression que les trolls et la désinfo seraient surtout le fait des russes et de l’extrême droite ?

    La désinfo mondialiste et la propagande guerrière existe au moins depuis la fin de la seconde guerre mondiale et a atteint des sommets dans des cas comme l’histoire bidon des couveuses du Koweït.

    Les russes, dans ce domaine, ne font visiblement que combler leur grand retard...


    • Gollum Gollum 17 septembre 2022 19:24

      @mac1

      Sous couvert d’une interview de "spécialiste" ce type fait lui même de la propagande.

      Je viens juste de finir (j’ai regardé car assez court, 20 mn) et effectivement on a l’impression si on s’amuse à l’écouter et à le croire que la propagande n’est que dans un seul sens.

      Or cela est bien évidemment faux. Le soft power américain est d’une efficacité redoutable. 

      Mais pas un mot là-dessus de notre directeur de recherche au CNRS (pétard ça craint, et avec nos sous en plus)

      Perso j’ai repéré slate.fr et korii.fr qui sont deux sites pro-américains et anti-russes à fond, il y en a sans doute d’autres...

      https://www.assistancescolaire.com/eleve/4e/geographie/reviser-une-notion/la-puissance-americaine-le-soft-power-4_geo_20

      https://www.geostrategia.fr/le-soft-power-americain-seduction-et-manipulation/


    • méditocrate méditocrate 17 septembre 2022 20:30

      @Gollum
      Le directeur de recherche du CNRS est payé par l’état, si il veut faire carrière et obtenir des budgets il faut aller dans le sens des besoins de son employeur...

      C’est une des grandes apories de nos débunkers/factcheckers en carton et autres défenseurs du discours dominant, ils pensent que les références académiques sont indiscutables et disent le vrais... En oubliant qui domine, les paie et les promeut.


    • bubu12 17 septembre 2022 20:35

      @méditocrate

      Le directeur de recherche du CNRS est payé par l’état, si il veut faire carrière et obtenir des budgets il faut aller dans le sens des besoins de son employeur...

      putain celle la est collector quand même smiley

    • V_Parlier V_Parlier 17 septembre 2022 20:42

      @bubu12
      En tout cas on a pu le constater même avec les traitements covid.


    • méditocrate méditocrate 17 septembre 2022 20:49

      @bubu12

      Garde la et apprend la par coeur,
      t’auras peut être accès à un point de vue moins neuneu sur le monde... ;)


    • bubu12 17 septembre 2022 20:58

      @méditocrate

      ben c’est à dire que moi j’ai déjà mis les pieds dans un labo de recherche...
      le seul neuneu dans l’histoire c’est toi, tu vas bientôt m’expliquer que Macron décide de ce que font les chercheurs au CNRS aussi non ? 


    • V_Parlier V_Parlier 17 septembre 2022 21:13

      @bubu12
      Il décide (enfin, ceux qui bossent pour lui décident) de ce que le labo doit mettre dans son rapport si ce dernier a un impact contre les décisions prises par le gouvernement. Si c’est le cas le rédacteur doit louvoyer dans le compte-rendu pour que ce qui dérange ne soit pas clairement exprimé. C’est exactement la même chose avec les organismes internationnaux comme l’OSCE, l’AIEA, etc... dont les experts sur place font en principe un boulot honnête, mais dont les rapporteurs doivent satisfaire ceux qui ont le plus de poids dans la polémique, donc bien entendu les contributeurs du "monde libre". Donc souvent ce n’est pas très clair non plus, afin d’être facilement interprétable par les médias sans qu’on ne s’en rende compte si on a pas le rapport original, bien plus flou, devant les yeux.
      Même dans l’industrie j’ai déjà vu ce genre de pratiques pour ne pas mettre en difficulté un responsable qui a fait foirer un projet.


    • méditocrate méditocrate 17 septembre 2022 21:16

      @bubu12

      Oh t’es sûrement un bon garçon qui ne pose pas trop de questions, ça va bien se passer pour toi. T’auras la rondelle irritée mais tu mettras de la pommade...

      Pour d’autres par contre :
      https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/08/24/le-sociologue-laurent-mucchielli-rappele-a-l-ordre-par-le-cnrs_6092249_3224.html

      https://www.francesoir.fr/videos-pause-interview/il-fallait-faire-un-exemple-vincent-pavan

      Les bourguignons avaient vu leur labo disparaitre quand il prônaient un model différent de l’agriculture tout chimique.

      Des amis qui ont proposés des sujets de thèse qui grattent, on leur a fait comprendre que ce n’était pas une bonne idée.

      ...


    • bubu12 18 septembre 2022 02:35

      @V_Parlier

      Donc on est d’accord, vous êtes en train d’expliquer que par exemple, un chercheur du CNRS, n’est pas libre de travailler sur ce qu’il veut, et n’est pas libre d’écrire ce qu’il veut ?

      histoire que ca soit bien clair.


    • bubu12 18 septembre 2022 02:52

      @méditocrate

      Oh t’es sûrement un bon garçon qui ne pose pas trop de questions, ça va bien se passer pour toi. T’auras la rondelle irritée mais tu mettras de la pommade...

      oui alors que toi tu es un malin, on te l’a fait pas hein ?

      Pour d’autres par contre :
      https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/08/24/le-sociologue-laurent-mucchielli-rappele-a-l-ordre-par-le-cnrs_6092249_3224.html

      https://www.francesoir.fr/videos-pause-interview/il-fallait-faire-un-exemple-vincent-pavan

      parfait, deux très bon exemples pour montrer à quel point tu es sur ta planète.
      Mucchielli est rappelé à l’ordre parce qu’il se sert de son titre de directeur de recherche au CNRS pour faire de la désinformation sur un sujet qu’il n’étudie pas, rien de plus normal, et le contraire serait plutôt inquiétant ! D’ailleurs ça n’a pas beaucoup d’impact puisqu’il continue tranquillement son petit boulot de désinformateur depuis son bureau au CNRS.

      Quant à Pavan ce monsieur refuse de respecter les consignes sanitaires de l’Université en pleine crise covid et vient faire le ouin ouin sur France soir après, comique.
      Ca n’a donc rien à voir avec ce dont on parlait plus haut

      Les bourguignons avaient vu leur labo disparaitre quand il prônaient un model différent de l’agriculture tout chimique.

      source ? ils ont créé leur labo il y a très longtemps, travaillent, et n’ont jamais été muselé par qui que ce soit. Qu’ils soient critiquer scientifiquement sur leur travaux n’est pas un problème, et ca n’a rien à voir avec ce que tu avances.

      Des amis qui ont proposés des sujets de thèse qui grattent, on leur a fait comprendre que ce n’était pas une bonne idée.

      des sujets qui grattent d’après qui ? il peut y avoir bien des raisons pour qu’un sujet de thèse soit retoqué mais bon comme tu es très objectif c’est forcement parce que ca dérange quoi smiley

    • mac1 18 septembre 2022 10:35

      @bubu12

      Donc on est d’accord, vous êtes en train d’expliquer que par exemple, un chercheur du CNRS, n’est pas libre de travailler sur ce qu’il veut, et n’est pas libre d’écrire ce qu’il veut ?

      histoire que ca soit bien clair.

      C’est évidemment beaucoup plus subtil que ça, les budgets de recherche ça se réduit ou ça se suspend, les enquêtes et les sanctions administratives ça existe.

      Quand la hiérarchie veut vous emmerder, elle y parvient.
      Depuis quand les chercheurs font ce qu’ils veulent, tranquilles dans leur labo sans jamais en référer à personne ?


    • méditocrate méditocrate 18 septembre 2022 14:43

      @bubu12

      "oui alors que toi tu es un malin, on te l’a fait pas hein ?"

      Il suffit pas d’être malin pour qu’on ne te la fasse pas, il faut être critique, lucide et prudent, même avec ses propres autorités.

      "parfait, deux très bon exemples"

      Allons, un peu d’honnêteté, les deux ne sont blâmés que par leur divergences de positions face à leurs institutions et non pour les faits qui leurs sont reprochés officiellement. Discréditer leurs travaux pour appuyer ton propos ne change rien à la réalité de la situation. Regarde Amine Umlil si tu veux d’autres cas.

      Les Bourguignon expliquent eux même qu’ils gênaient, qu’ils ne recevaient plus de crédits et qu’ils ont décidé de monter leur labo...
      https://www.youtube.com/watch?v=7ipPmc5RplU

      Sujet qui gratte d’après le directeur de thèse qui demande de changer de sujet.


    • V_Parlier V_Parlier 18 septembre 2022 16:55

      @bubu12
      "vous êtes en train d’expliquer que par exemple, un chercheur du CNRS, n’est pas libre de travailler sur ce qu’il veut, et n’est pas libre d’écrire ce qu’il veut ?"
      => Evidement que oui, je l’explique ! Premièrement il est évident qu’on ne travaille pas sur ce qu’on veut (c’est pas l’école Montessori mais c’est chez un employeur). Ca c’est juste normal. Ensuite, on n’est pas libre d’écrire ce qu’on veut dans les cas que j’ai décrits, c’est bien ce que j’affirme. Oui, je l’affirme et j’ai même vécu personnellement des exemples dans l’industrie, alors que les enjeux étaient pourtant bien moins importants.


    • Boris Boris 18 septembre 2022 20:32

      @bubu le faux psy en devenir qui se fait encore mousser, après le psy en carton pâte, le voilà qui joue les laborantins maintenant.
      Un vrai mytho ce mec !


    • bubu12 19 septembre 2022 02:48

      @V_Parlier

      merci de votre réponse mais vous montrez simplement votre complète méconnaissance du métier d’enseignant chercheur. Vous devriez un peu creuser le sujet de l’indépendance des enseignants chercheurs, il y a des lois...

       Mais c’est sur que c’est pratique comme vision des choses, un chercheur ne va pas dans votre sens ? il est fonctionnaire il n’est donc pas libre ! Un chercheur bosse avec une entreprise privé ? il est corrompu. C’est gagnant gagnant pour rejeter tout ce qui vous déplait.


    • bubu12 19 septembre 2022 02:54

      @méditocrate

      Muchielli n’a aucune sanction alors qu’il utilise son titre de directeur de recherche au CNRS pour faire de la désinformation sur un sujet qu’il n’étudie pas, donc arrête un peu tes histoires. Son domaine c’est la sociologie de la délinquance. 
      Pavan serait toujours en train de donner ses cours s’il avait respecter les règles sanitaires. Mais il préfère jouer les victimes.

      Les Bourguignon expliquent eux même qu’ils gênaient

      et je suis censé les croire sur parole ? à aucun moment ça t’a effleuré l’esprit qu’il pouvait peut être y avoir des raisons pour qu’on leur refuses certaines financements ?

    • bubu12 19 septembre 2022 03:02

      @Boris

      je parle de labo de recherche il parle de laborantin ce clown  smiley

      à deux doigts de découvrir que dans un labo de psychologie il y a des psychologues, dingue n’est ce pas ?


    • méditocrate méditocrate 19 septembre 2022 15:05

      @bubu12

      Mais oui mon Bubu, les gens ont ce qu’ils méritent, dors bien, tes maitres s’occupent de toi et te donneront de la pommade... !!! :)


    • méditocrate méditocrate 19 septembre 2022 15:44

      @Conférençovore

      Bah tonton ?
      T’es pas encore parti ??
      Tu nous fais tes éternels adieux au music hall ??? :))

      Laisse moi voir, dans ce fil j’écris sur :
      la remarque géopolitique simpliste de l’intervenant de la vidéo, la triple soumission des médias, le processus d’analyse honteux du sujet ukrainien sur LCI, le classement RSF qui ne retient pas Assange, le bannissement de l’opposition par le parlement Ukrainien, le cui bono supérieur à l’analyse morale, la soumission structurelle des chercheurs à l’autorité politique, la relation du factcheckeur à l’autorité dite légitime (cf point précédent).

      Et tu interviens pour dire lui et lui, ils sont pas beaux...
      Bravo !

      Comme souvent, tu ne comprends pas les termes que tu utilises comme science molle, et tu critiques Mucchielli qui par des enquêtes chiffrées nationales infirme la rubrique insipide des chiens écrasés que tu nous ponds régulièrement, en prétendant au Pulitzer, avec un fait divers crapoteux...

      Je pense que tu perds une bonne occasion de fermer ta bouche mais j’aime bien t’entendre grogner et essayer de faire l’érudit... :)


    • bubu12 19 septembre 2022 17:12

      @méditocrate

      Mais oui les chercheurs sont tous soumis à l’autorité politique, de bons petits soldats smiley


    • méditocrate méditocrate 19 septembre 2022 17:31

      @bubu12

      Tu ne dors pas mon Bubu ?
      Tiens
      https://www.youtube.com/watch?v=OwDH2xCqnfM


    • bubu12 19 septembre 2022 17:47

      @méditocrate

      ah oui le niveau monte la smiley
      ton problème est toujours le même, tu parles de choses que tu connais très peu, et tu fais des généralités avec ce que tu crois comprendre d’elles.
      Je suis pas le seul à te l’avoir déjà dit mais bon, passons 


    • juanyves juanyves 19 septembre 2022 18:19

      @bubu12

      Mais oui les chercheurs sont tous soumis à l’autorité politique, de bons petits soldats

      Super. T’as trouvé ça tout seul ou c’est en t’informant sur AV ?

    • méditocrate méditocrate 19 septembre 2022 18:23

      @bubu12

      Mon Bubu, tu poses des questions idiotes et caricaturales et tu veux des réponses sérieuses...

      Dans le soft power on ne dit jamais quoi faire tant que tu restes sagement dans le cadre de ton enclos. Tu peux même faire le foufou.
      Mais si il te prend l’envie d’aller voir l’herbe en dehors ce sera la privation et l’ostracisation du groupe. Jusque là c’est la ruse du renard mais si tu insistes ce sera la force du lion. des yeux arrachés par exemple.
      Heureusement toute ton éducation t’amène à rester dans le cadre bien défini de ton enclos, ce serait impoli, ça ne se fait pas de questionner. (Tu es un magnifique exemple de ce système.)
      Comme je te donne souvent des exemples, contrairement à toi, prenons le Pr Perrone, un médecin dans les clous, en charge des politiques de santé, bien sous tout rapport.
      Un jour il décide de faire reconnaître la maladie de Lyme, pour la faire rembourser bien sûr, aïe... Tu tires un peu trop sur ta longe mon garçon, voilà que le brillant professeur devient l’olibrius farfelu (1ère étape). Tu connais la suite j’imagine.
      Le renard, puis le lion.

      Aaaah, si les choses étaient aussi simples que de surveiller si Macron passe dans les labos pour donner des directives... Mon Bubu dans le monde de ouioui :)


    • juanyves juanyves 19 septembre 2022 18:24

      @bubu12

      Je suis pas le seul à te l’avoir déjà dit mais bon, passons

      Heureusement que tu peux t’appuyer sur les potes, ça aide. Tout seul t’es pas très sûr.
      "Oui eux aussi ils l’ont dit". C’est donc que c’est vrai. Mais, bon, passons, c’est pas grave. Le bon gros Bubu, toujours aussi rigolo.

    • Boris Boris 19 septembre 2022 19:53

      @bubu le faux psy qui essaye de nous faire croire ce qu’il n’est absolument pas.
      Et qui ne connait même pas la définition des mots. Retourne à l’école primaire, t’as loupé le secondaire crétin !


    • bubu12 19 septembre 2022 21:26

      @Boris

      ben je te suggère de vérifier ce qu’est un laborantin et ce qu’est un laboratoire de recherche en psychologie avant de conseiller aux autres de retourner à l’école smiley


    • V_Parlier V_Parlier 19 septembre 2022 21:35

      @bubu12
      Vous écrivez : "Vous devriez un peu creuser le sujet de l’indépendance des enseignants chercheurs, il y a des lois..." => Ai-je parlé de lois ? Non, simplement si on mécontente le "chef" et son donneur d’ordres à plusieurs reprises il y aura bien un moyen de coercition discret à utiliser, genre la mise au placard "parce-qu’on ne peut pas faire autrement" dans le public, ou le licenciement économique "parce-qu’on ne peut pas faire autrement" dans le privé.

      Vous écrivez aussi : "il est fonctionnaire il n’est donc pas libre ! Un chercheur bosse avec une entreprise privé ? il est corrompu." => Voila pourquoi ça a marché si bien avec la terreur vaccinale ARN.


    • bubu12 19 septembre 2022 21:43

      @méditocrate

      Mais si il te prend l’envie d’aller voir l’herbe en dehors ce sera la privation et l’ostracisation du groupe. Jusque là c’est la ruse du renard mais si tu insistes ce sera la force du lion. des yeux arrachés par exemple.
      Heureusement toute ton éducation t’amène à rester dans le cadre bien défini de ton enclos, ce serait impoli, ça ne se fait pas de questionner. (Tu es un magnifique exemple de ce système.)

      mais pourquoi tu parles de quelque chose que tu ne connais pas ? C’est ça le problème en fait.

      Perrone, un médecin dans les clous

      Perronne, le même que Raoult (héros des temps modernes) raillait avant le covid pour ses prises de positions délirantes sur les tiques modifiées par les nazis ? 
       est ce que tu vas réussir à trouver un exemple correct pour appuyer tes dires, je commence à douter

    • bubu12 19 septembre 2022 21:59

      @V_Parlier

      Ai-je parlé de lois ? Non, simplement si on mécontente le "chef" et son donneur d’ordres à plusieurs reprises il y aura bien un moyen de coercition discret à utiliser

      non mais je vous informe qu’il y en a à propos du statut et de l’indépendance des chercheurs... D’après vous qui est le chef d’un enseignant chercheur ou d’un directeur de recherche au CNRS ?
      Comment pensez-vous que Muchielli par ex a pu écrire des rapports qui déplairaient à n’importe quel ministre de l’intérieur ? 
      Comment les Pinçon-Charlot on passé leur vie à étudier la bourgeoisie, les grands patrons, les Rothschild sans avoir de problèmes ?

      Sous prétexte que vous avez vu une situation que vous ne jugez pas normale dans l’industrie vous partez du principe qu’aucun chercheur n’est indépendant et qu’il ne peut pas étudier ni écrire ce qu’il veut, c’est débile désolé de le dire comme ca


    • juanyves juanyves 19 septembre 2022 22:53

      @bubu12

      Comment pensez-vous que Muchielli par ex a pu écrire des rapports qui déplairaient à n’importe quel ministre de l’intérieur ? 

      Tu fais le niaiseux (normal) alors que tu connais très bien la réponse : il a pris sur lui et accepté d’être black-outé. Et ne fais pas le mec qui ne sais pas qu’il est devenu un paria.

      Comment les Pinçon-Charlot on passé leur vie à étudier la bourgeoisie, les grands patrons, les Rothschild sans avoir de problèmes ?

      Perso je ne l’ai ai jamais vu sur des plato-télé de grande écoute. Quant aux travaux que font ces chercheurs à qui on ne casse pas trop les burnes ils n’intéressent ni la finance ni ceux qui font du pognon, vu qu’il n’y a rien a faire avec ce qu’ils trouvent. Ça permet juste à des idiots comme toi d’avaler ce qu’on jette dans ton auge, cad d’amuser le peuple.

    • méditocrate méditocrate 19 septembre 2022 23:02

      @bubu12

      Quand je dis "ton" éducation je parle de l’éducation de tous en général.
      Par contre quand je dis que tu en es un bel exemple c’est une observation personnelle qui ne fait aucun doute pour moi ... :)

      Oui, Perrone disait attention il y a une maladie avec les tiques pas assez diagnostiquée. Ses collègues "tu débloques Pépé, c’est dans la tête des malades !".

      http://www.radioinfosante.org/2020/03/10/interview-professeur-christian-perrone-maladie-de-lyme/

      Et puis oooooh... y a du pognon à se faire avec un vaccin didondidon !


      https://francais.medscape.com/voirarticle/3608924
      Miracle c’est devenu tellement fréquent qu’il faudrait se vacciner contre cette maladie à peine reconnue en France.

      Encore un petit effort et on reconnaitra que la maladie à une forme chronique ce qui donnera pleinement raison aux travaux de Perrone avec ses patients ?


    • méditocrate méditocrate 19 septembre 2022 23:18

      @bubu12

      "Comment les Pinçon-Charlot on passé leur vie à étudier la bourgeoisie, les grands patrons, les Rothschild sans avoir de problèmes ?"

      Mais les Pinçon-Charlot font un travail tout à fait sociologique dans les milieux bourgeois où ils sont les bien venus, puis ils prennent leur retraite du CNRS en 2007 et commence les livres militants.

      A préjugé, préjugé 1/2 ;)


    • bubu12 20 septembre 2022 05:12

      @méditocrate

      Ta présentation du problème avec Perronne est complètement fantaisiste.
      La maladie de Lyme existe et tout le monde est d’accord la dessus, elle se traite avec des antibiotiques. C’est sur cette maladie qu’un vaccin est en test, dans un but préventif, et ça n’empêche pas d’avoir des traitements dans le cas ou les gens attrapent la maladie.
      Donc déjà dire que la maladie n’est pas reconnue en France est une grosse connerie, et ton pseudo complot vaccinale tombe à l’eau.

      Par contre ce que Perronne appelle SPPT, ses collègues infectiologues ne sont pas d’accord avec lui, les diverses sociétés savantes non plus parce que rien scientifiquement ne lui permet d’affirmer ce qu’il avance.
      et personne ne dit que c’est dans la tête des malades, des gens sont vraiment en souffrance sauf que rien ne prouve que c’est à cause de Lyme.

      Et je passe sur son délire de tiques modifiées par un ancien nazi protégé par les usa hein

      Bref toujours le même problème tu parles de choses que tu ne maitrises pas malgré le fait que tu te sens très au dessus de la mêlé :)


    • bubu12 20 septembre 2022 05:16

      @juanyves

      Tu fais le niaiseux (normal) alors que tu connais très bien la réponse : il a pris sur lui et accepté d’être black-outé. Et ne fais pas le mec qui ne sais pas qu’il est devenu un paria.

      je parle de ses travaux sur la délinquances espèce d’ignare, il a toujours écrit ce qu’il voulait. Comme d’hab tu racontes n’importe quoi.

      Perso je ne l’ai ai jamais vu sur des plato-télé de grande écoute.

      ah ben si tu les as jamais vu c’est surement que ce n’est jamais arrivé alors !

      Faut toujours que tu l’ouvre pour rien dire à part des conneries plus grosses que toi


    • méditocrate méditocrate 20 septembre 2022 10:29

      @Conférençovore

      Toi ? Tu penses pouvoir juger de ma juste place ? Quand tu ne connais pas la tienne ??? :))))

      Mucchielli a produit une analyse sur un blog personnel sur Mediapart il me semble ? Pas sur le journal du CNRS ? Donc il n’a pas le droit de publier ses opinions de citoyen comme tu vomis les tiennes sur ce site ???
      Après qu’il publie dans le sens de son employeur en montrant que la délinquance baisse c’est possible, il suffit de contester étude contre étude ses chiffres. Mais comme tu préfères donner une opinion pour contredire une étude ça fait pas le boulot. Rappel toi, les opinions c’est comme les trous du cul, tout le monde en a une...

      Toi un enrichissement ? Avec ton écriture plate et interminable et tes idées qui tournent en rond. Laisse moi deviner ta tartine parle d’un étranger qui a commi un crime ? Il m’a fallu aller consulter un article de presse pour comprendre en deux lignes ce que tu rends imbitable en 12 paragraphes...

      Une carrière ? Merde ! Je viens sur ce site depuis presque sa création et je te découvre depuis ton soutien au suricate, c’est dire si t’es personne car j’en ai appris des truc intéressants sur Agora mais jamais d’un Conférençovore. Dis moi que tu avais un autre pseudo 

      T’as pas les moyens de me rouler sur la tronche tonton t’en a juste à chaque fois la prétention et tu te fais ramasser :)
      Mais tu me manqueras, une boussole Sud comme toi ça a tout de même de la valeur....


    • méditocrate méditocrate 20 septembre 2022 11:13

      @bubu12

      Ta position est toujours la même mon Bubu, tu m’attribues les pensées qui t’arrange pour montrer que j’ai tort.

      Mais ce n’est pas ma présentation du problème, c’est la présentation de Perrone lui même. Il y dit que la maladie de Lyme est connue mais très peu diagnostiquée en France, je t’ai mis le lien.

      Le vaccin sera une phase intéressante, une reconnaissance généralisée de la maladie en France par l’offre qui va créer la demande comme souvent dans ce business. Sachant que le Pr Caumes nous dit qu’un petit antibiotique et c’est passé.
       
      Enfin le fait que rien scientifiquement ne lui permet d’affirmer le SPPT est absurde, la médecine repose principalement sur la pratique et l’observation. Je suis certain qu’on pourrait faire une longue liste des traitements empiriques efficaces dont on ne connais pas les ressorts physiologico-chimiques. Mais t’es un positiviste mon Bubu, il te faut prier à l’église de science.
      Un jour on parlera de la science qui dit le comment mais pas le pourquoi si tu veux... :)

      Oui j’ai compris, je parle de choses que je ne connais pas, ça fait 3 messages que tu te rassures avec cette incantation. C’est pour cela que je te mets des liens avec la parole de gens qui maitrisent mieux que toi et moi.


    • juanyves juanyves 20 septembre 2022 12:18

      @bubu12
      Question grosseur je n’ai rien à t’envier.
      Tu disais donc que la sociololofie était un domaine de recherche qui pouvait rapporter bcp d’argent ?
      Ce sinistre complotiste est adulé et inviter partout pour exposer ses thèses complotistes. Inutile de le confirmer c’est archi-connu.

      Faut toujours que tu l’ouvre pour rien dire à part des conneries plus grosses que toi

      Et toi t’es bien gros, avec le brouet qu’ils jettent dans ton auge et dans lequel tu remue ton groin inlassablement.

    • juanyves juanyves 20 septembre 2022 12:38

      @bubu12

      La maladie de Lyme existe et tout le monde est d’accord la dessus, elle se traite avec des antibiotiques.

      Donc déjà dire que la maladie n’est pas reconnue en France est une grosse connerie, et ton pseudo complot vaccinale tombe à l’eau.

      Mon beau-frère est mort de la maladie de Lyme avant qu’elle soit reconnue comme telle. Il a été diagnostiqué de problèmes dans sa tête. Le problème c’est que je connais son histoire depuis le début jusqu’à la fin, ainsi que ses déboire médicaux, j’ai eu l’occasion de communiquer avec des gens en Allemagne pour chercher des solutions à son problème dans la tête que lui diagnosticaient un certains nombres de spécialistes de tes potes. Post-mortem c’était Lyme, avant non.
      Ne prends pas les gens pour des cons en laissant supposer que la maladie a tjrs été reconnue.
      C’est faux et tu manipules les faits comme toujours, et ton groin qui grouine à n’en plus pouvoir ton mantra de "tiques modifiées par un ancien nazi protégé par les usa

      " pour discréditer un homme qui a essayé de trouver des solutions à un problème réel mais nié par la caste médicale, ne te rendras pas plus crédible. Des labos américains disséminés sur la planète, il y en a des tonnes reconnus par les mêmes yankis et ce qu’on y fait est secret militaire, chose incompréhensible si c’est pour de la recherche en vue d’améliorer la santé des humains. On peut spéculer tout ce que l’on veut et tant que ces labos ne seront pas ouverts et transparent, les complotistes sont plus crédibles que les comploteurs.
      Pauvre Crétin au groin bien allongé.


    • nono le simplet nono le simplet 20 septembre 2022 13:11

      @juanyves
      Mon beau-frère est mort de la maladie de Lyme avant qu’elle soit reconnue comme telle.
      il doit être mort depuis longtemps ... la borréliose est connue depuis très longtemps ... les borrelia faisaient partie de mes études en bactériologie dans les années 70 avec les autres spirochètes ...j’ai même le souvenir d’une copine qui en a été victime dans ces années là où je travaillais en labo hospitalier ... avec des antibios elle a guéri assez rapidement ... après il faut consulter un médecin compétant ... ça c’est sûr ...


    • juanyves juanyves 20 septembre 2022 13:15

      @Conférençovore
      L’insulte est l’apanage de celui qui n’a aucun argument. Quelle intelligence extraordinaire d’un QI plus haut que la moyenne.
      Ta secrétaire gauchiasse tu es aussi crasseux avec elle que dans ta conférence minable. Remettre à sa place un crasseux comme toi n’en vaut même pas la peine.
      Merci pour ta conférence, comme consultant tu vaut ton pesant d’or.


    • nono le simplet nono le simplet 20 septembre 2022 13:22

      @juanyves
      Post-mortem c’était Lyme, avant non.
       ???


    • méditocrate méditocrate 20 septembre 2022 13:47

      @Conférençovore

      T’as pas les moyens je te dis, pour que ça m’en touche une il faudrait que j’ai un minimum de respect pour tes positions.

      La pauvreté des arguments de la clique. Bubu reprend tes arguments contre moi et toi tu reprends les miens contre Bubu. Un peu de panache les gars !

      Alors si c’est ses opinions personnelles sur un site perso, son avis sur les mesures de santé ne valent rien mais toi tu peux le critiquer sur son domaine d’expertise. Ouais c’est logique tout ça.

      Moi je lis pas dans les complots, je lis dans les lignes d’intérêts. Cherche vers qui se sont fait les transferts d’argent et de pouvoir et tu auras dessillé un peu tes petits yeux tout crottés à force d’être braqués sur le monosujet qui t’occupe h24.

      Une leçon de rhétorique :)) T’as tout ce qui faut dans le pathos vu que t’es une chouineuse née, mais je te l’ai déjà dit, t’as rien dans le logos et ton ethos sent pas la rose...

      Tu ne m’as jamais lu ? mais tu ne fais que ça, regarde, t’es encore là accroché à aimer te faire punir. Coquin !

      Je te connais que comme conférençovore —> "la boussole sud du suricate". :)


    • bubu12 20 septembre 2022 15:37

      @méditocrate

      Ta position est toujours la même mon Bubu, tu m’attribues les pensées qui t’arrange pour montrer que j’ai tort.

      Mais ce n’est pas ma présentation du problème, c’est la présentation de Perrone

      non c’est bien ta façon de présenter le problème, c’est bien toi qui écrit ca : " le Pr Perrone, un médecin dans les clous, en charge des politiques de santé, bien sous tout rapport. Un jour il décide de faire reconnaître la maladie de Lyme, pour la faire rembourser bien sûr, aïe... Tu tires un peu trop sur ta longe mon garçon, voilà que le brillant professeur devient l’olibrius farfelu (1ère étape). Tu connais la suite j’imagine." 
      et ensuite : " Oui, Perrone disait attention il y a une maladie avec les tiques pas assez diagnostiquée. Ses collègues "tu débloques Pépé, c’est dans la tête des malades ! Et puis oooooh... y a du pognon à se faire avec un vaccin didondidon !
      Miracle c’est devenu tellement fréquent qu’il faudrait se vacciner contre cette maladie à peine reconnue en France."

      Et donc je répète, tu racontes de la merde, comme depuis le début en fait. La maladie de Lyme est reconnue en France depuis un bon moment, elle concerne des dizaines de milliers de patients par an. On sait comment la diagnostiquer, comment la traiter. On sait aussi que si elle est découverte et traitée tardivement elle peut entrainer des troubles neurologiques. 
      Par contre oui les histoires de Perronne sur le SPPT, ses collègues ne sont pas d’accord avec lui, les sociétés savantes non plus, et gros scoop la médecine évolue, on n’est plus au moyen âge, sinon on en serait encore à faire des saignées. Il y a un truc qui s’appelle Evidence-based médicine et ici en l’occurrence il n’y a aucune preuve scientifique que ce que Perronne appelle SPPT est lié aux tiques, point barre. Ces gens sont bien malades, mais rien n’indique que ca vient de la maladie de Lyme. 
      Si tu étais honnête, plutôt que de montrer juste ce que raconte Perronne, tu serais aller voir ce que disent les autres spécialistes et les sociétés savantes. Mais c’est sur c’est plus sexy et facile d’adhéré à des histoires à dormir debout sur des tiques modifiées par un nazi, ou de croire qu’il y a complot contre le brillant professeur qui est seul contre tous. Evidemment à aucun moment ca te viens à l’esprit que peut être c’est lui qui décorne à plein tube.

      ah oui et je n’ai pas besoin de Conferençovore pour dire que tu parles de ce que tu ne connais pas, et il n’a pas besoin de moi non plus il est grand.


    • bubu12 20 septembre 2022 15:40

      @juanyves

      Tu disais donc que la sociololofie était un domaine de recherche qui pouvait rapporter bcp d’argent ?

      mais quoi ?  smiley

      sérieux rends service à tout le monde et ferme la, tu ne comprends rien


    • méditocrate méditocrate 20 septembre 2022 16:10

      @bubu12

      C’est là ou tu (te) trompes mon Bubu, la maladie est connue pas reconnue dixit un spécialiste de la maladie. Qui dois-je donc croire ? Mon Bubu ou un des hommes qui a le plus travaillé le sujet en France ??? J’me tâte, mon Bubu est quand même drôlement (j’insiste sur le mot) fort en tout...

      Dans le lien que je t’ai copié plus haut il demande lui-même un essai randomisé blabla. C’est sur qu’il n’y a point d’évidence (based ou non) si personne ne veut financer l’étude, donc pas d’évidence pas de SPPT.

      Mince ! Ca se mord la queue, en définitive on ne peut prouver que ce que les potentiels financeurs sont prêt à vouloir prouver ??? Ducoup l’industrie et la finance ont le contrôle total sur la vérité scientifique ? 

      Et les pauvres malades chroniques sont des illuminés puisque tant qu’on a pas cherché la vérité selon des standards couteux que seuls les industriels de la pharmacie peuvent payer, ...cette vérité n’existe pas :(

      Tu oses me dire que tu n’a pas besoin des autres et tu reprends son argument du complot :)) Je vais donc te le dire à toi aussi, je ne vois que des lignes d’intérêts pas des complots.
      Je viens de te faire une critique structurelle de la vérité scientifique, devant laquelle tu t’agenouilles en grenouille de bénitier, à travers un biais qui va demander une graaaande échelle pour en sortir.
      Et je te ramène dans ton enclos en te démontrant que tu ne crois qu’aux vérités qu’on veut bien te servir...
      J’avais personnellement de beaucoup plus grandes ambitions pour la science, je ne te le cache pas :)


    • méditocrate méditocrate 20 septembre 2022 16:13

      @Conférençovore

      Sans résultat sous 7 jours, je demande le remboursement... :)


    • bubu12 20 septembre 2022 20:26

      @méditocrate

      C’est là ou tu (te) trompes mon Bubu, la maladie est connue pas reconnue dixit un spécialiste de la maladie.

      bon ok je vois que tu es un cas désespéré, c’est affolant ce niveau de conneries quand même. Lyme est bien une maladie reconnue et c’est pourtant pas dur de le vérifier.

      Qui dois-je donc croire ? Mon Bubu ou un des hommes qui a le plus travaillé le sujet en France ???

      l’homme qui a le plus travaillé sur le sujet, le spécialiste de la maladie, d’après qui au juste ? lui même ? 

      Je te rappel juste ce que disait Raoult de Perronne en 2016 : " un confrère qui a pris une position de leader du Lyme, sans bagage scientifique spécifique dans ce domaine, autre que ses croyances et le support de ses disciples.  Il n’a pas de production scientifique lisible. Il a embrassé les théories alternatives et a même convaincu un grand hebdomadaire qu’il existait un complot tendant à dissimuler (pour quelle raison ?) l’ampleur du désastre "

      Et sinon l’avis des autres infectiologues et des sociétés savantes de France ça compte pour du beurre par rapport à l’avis de Perronne ?


      Dans le lien que je t’ai copié plus haut il demande lui-même un essai randomisé blabla. C’est sur qu’il n’y a point d’évidence (based ou non) si personne ne veut financer l’étude, donc pas d’évidence pas de SPPT.

       un RCT pour faire quoi au juste ? Faudrait déjà qu’il puisse diagnostiquer clairement le syndrome qu’il veut faire reconnaitre non ?


      Bref tout ce que tu es capable de faire c’est recracher ce que raconte Perronne, t’a pas été cherché plus loin pour voir ce qu’il se dit chez ses collègues et dans la littérature scientifique.


      et les pauvres malades chroniques sont des illuminés puisque tant qu’on a pas cherché la vérité selon des standards couteux que seuls les industriels de la pharmacie peuvent payer, ...cette vérité n’existe pas :(


      Personne ne dit ca, on voit encore une fois que tu as bien creusé le sujet...


      Je viens de te faire une critique structurelle de la vérité scientifique, devant laquelle tu t’agenouilles en grenouille de bénitier, à travers un biais qui va demander une graaaande échelle pour en sortir.

      Non tu recraches le discours d’un médecin isolé qui a des thèses complotistes sur plusieurs sujets.


      Tiens si un jour tu as envi d’apprendre quelque chose tu pourras toujours consulter ce document : https://www.infectiologie.com/UserFiles/File/spilf/recos/2019-lyme-diaporama-jni.pdf


    • méditocrate méditocrate 20 septembre 2022 21:04

      @bubu12

      Tu m’amuses à essayer de tout comprendre de travers systématiquement pour avoir raison à tout prix et défendre ta sainte église du positivisme.

      La maladie est reconnue aujourd’hui, je te parle d’un parcours pas de l’état de la science. Hier on lui disait non à la maladie qui était connue mais non reconnue, aujourd’hui on dit oui. Aujourd’hui on dit non au SPPT, demain on lui dira oui. Et Bubu trouveras un autre poil de cul à couper en quatre pour dire que oui mais non ;)

      D’ailleurs j’ai agité sous ton nez Perrone de façon un peu taquine pour que tu puisses te tortiller confortablement dans ton élément et c’est un plaisir de te voir t’y enfoncer en insultant. Tellement Bubuesque...

      L’homme qui a le plus travaillé à soigner c’est ce qui compte, surtout quand les autres ne veulent pas croire les patients.
      https://www.youtube.com/watch?v=eWlOvjsKFSg
      Pompompooooooom... Dois-je en rajouter ? Je pense qu’en 6mn ça répond au tissu de conneries prétentieuses du reste de ton message.

      Ah, par contre l’analyse structurelle m’est venue en t’écrivant mais je me rappelle maintenant que Raoult l’avait déjà faite dans sa critique de l’evidence based médecine contre étude observationnelle.
      Bon il donne juste des cours d’épistémologie de la médecine à l’université mais mon Bubu lui il sait mieux, plus loin, plus fort :))


    • bubu12 20 septembre 2022 21:21

      @méditocrate

      D’ailleurs j’ai agité sous ton nez Perrone de façon un peu taquine pour que tu puisses te tortiller confortablement dans ton élément et c’est un plaisir de te voir t’y enfoncer en insultant. Tellement Bubuesque...


      Non en fait tu n’as pas été foutu de trouver un exemple correct pour ce que tu avançais concernant les chercheurs.
      Pour Lyme tu as raconté n’importe quoi, la maladie n’est pas reconnue depuis hier. Faire le malin ne te sauvera pas, tu ne maitrise pas le sujet, tu racontes n’importe quoi, point barre.

      L’homme qui a le plus travaillé à soigner c’est ce qui compte, surtout quand les autres ne veulent pas croire les patients.

      encore une fois d’après qui ? lui même ?

      https://www.youtube.com/watch?v=eWlOvjsKFSg

      et encore une interview de Perronne ou il est seul et ou il peut raconter ce qu’il veut, nickel ! allez change pas ta façon d’appréhender les choses va. Il est sans doute le seul infectiologue de France à soigner des gens et donner des cours à l’Université smiley

    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 20 septembre 2022 21:39

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

       

      bubuMYTH©  : La maladie de Lyme existe et tout le monde est d’accord la dessus, elle se traite avec des antibiotiques. C’est sur cette maladie qu’un vaccin est en test, dans un but préventif, et ça n’empêche pas d’avoir des traitements dans le cas ou les gens attrapent la maladie.
      Donc déjà dire que la maladie n’est pas reconnue en France est une grosse connerie, et ton pseudo complot vaccinale tombe à l’eau.

      Par contre ce que Perronne appelle SPPT, ses collègues infectiologues ne sont pas d’accord avec lui, les diverses sociétés savantes non plus parce que rien scientifiquement ne lui permet d’affirmer ce qu’il avance.
      et personne ne dit que c’est dans la tête des malades, des gens sont vraiment en souffrance sauf que rien ne prouve que c’est à cause de Lyme.

      Et donc je répète, tu racontes de la merde, comme depuis le début en fait. La maladie de Lyme est reconnue en France depuis un bon moment, elle concerne des dizaines de milliers de patients par an. On sait comment la diagnostiquer, comment la traiter. On sait aussi que si elle est découverte et traitée tardivement elle peut entrainer des troubles neurologiques. […] tu serais aller voir ce que disent les autres spécialistes et les sociétés savantes.

      Tiens si un jour tu as envi d’apprendre quelque chose tu pourras toujours consulter ce document : https://www.infectiologie.com/UserFiles/File/spilf/recos/2019-lyme-diaporama-jni.pdf

       

      MYTH©bubu est sorti par la fenêtre, et bubuMYTH© vient de rentrer par la porte.


      En effet, le ministère de la Santé et son administration se crispent depuis le début des années 2010 et se déchaînent à présent contre les médecins frondeurs. Les tribunaux, déjà encombrés, doivent désormais se prononcer sur un phénomène médical inédit et d’une technicité hors du commun. Soulignons l’étrangeté de la situation : les prévenus n’ont jamais fait l’objet de la moindre plainte des patients. Bien au contraire, ces derniers leur témoignent tout leur soutien.

      Alors, qui se plaint ? Ce sont les caisses d’assurance maladie et les agences régionales de santé, les bras armés du ministère de la Santé en matière de régulation des dépenses médicales. Et si elles n’ont pu trouver de patients se plaignant de leur médecin, ce n’est pas faute d’avoir essayé…

      Les patients du Dr Raphaël Cario, médecin homéopathe à Limonest, près de Lyon, n’en reviennent toujours pas. “La CPAM m’a convoquée en 2012, avant le procès de mon médecin, pour répondre à toutes sortes de questions le concernant, explique Catherine Duclos, une kinésithérapeute dont le père, lui-même médecin, a été soigné par le Dr Cario. Je ne savais pas pourquoi j’étais là et les questions étaient orientées à charge. Je sais que d’autres patients interrogés ont pu être intimidés par cet interrogatoire mais ces médecins-conseils ne m’impressionnent pas. Je suis arrivée avec mon dossier et j’ai clairement montré qu’on ne pouvait pas me manipuler sur la maladie de Lyme. J’en connais infiniment plus qu’eux à ce sujet et je leur ai exposé soigneusement les arguments qui montrent que le Dr Cario a tout simplement été formidable avec mon père, quand il est arrivé dans son cabinet après avoir été ballotté de service en service pendant des années avec une borréliose au stade terminal, non diagnostiquée. Le médecin-conseil semblait prendre note de tout mais je suis restée sidérée quand j’ai vu la manière dont on a présenté mes réponses au tribunal : certains de mes propos étaient transformés et tronqués. Je suis scandalisée par ces méthodes.”

      Chantal Perrin et Roger Lenglet, L’Affaire de la maladie de Lyme. Une enquête, Actes Sud, 2016

       

      ce qui s’est passé sous Staline n’avait plus grand chose à voir avec les idée de Marx...

      Auteur anonyme, le 26 avril 2021

       

      Heil Μπουρλά !

       


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 20 septembre 2022 21:44

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

       

      bubuMYTH© : Pour Lyme tu as raconté n’importe quoi, la maladie n’est pas reconnue depuis hier.

       

      Le pire semble atteint quand le malade est un enfant sans défense qui se heurte non seulement à l’incompétence de praticiens mais aussi à leur obstination à vouloir l’enfermer dans une vision psychiatrique, voire à le culpabiliser et, en plus, à stigmatiser les parents. C’est ce qui est arrivé en 2014 à Yannick S., un jeune adolescent frappé par une maladie de Lyme fulgurante et présentant les symptômes typiques qui auraient dû alerter les médecins (érythème migrant, maux de tête, fièvre, analyses de sang montrant une baisse du système immunitaire…). Un psychiatre a même été jusqu’à le séparer de ses parents et à interdire leur visite, en évoquant chez eux un “syndrome de Münchhausen par procuration, lequel consiste à fantasmer chez son enfant des problèmes de santé pour pouvoir l’amener chez le médecin.

      À ses extrêmes souffrances articulaires, ses fatigues intenses et une paralysie envahissante qui s’aggravait au fil des jours, les pédopsychiatres ont répondu par les mots “simulateur”, “capricieux”, “paresseux”… Et par des psychotropes durant des mois. Son état a continué d’empirer.

      “Il y a eu des moments où je trouvais que ça ne servait plus à rien de me battre, explique-t-il. J’ai tellement souffert dans mon corps que je pensais que je n’allais pas m’en sortir. Je vivais une vie d’adolescent normal, et je me suis peu à peu retrouvé dépendant de tout le monde. Je ne savais plus me laver tout seul, ni même aller aux toilettes. Pensez-vous qu’un garçon de treize ans a envie d’être vu ainsi, tout nu, par des inconnus ? Chaque mouvement pour moi était devenu pénible. Le pire de tout, c’est que mes parents et mes petites sœurs pleuraient et je ne pouvais pas les réconforter dans mes bras. J’étais devenu un légume, je ne tenais plus assis, vers la fin je n’arrivais même plus à soulever ma tête, et je ne comprends pas que l’on doive se justifier et s’excuser de souffrir.

      Un jour, ses parents ont heureusement songé à contacter Judith Albertat, alors présidente de l’association Lyme sans frontières. “En les écoutant et en voyant les photos de leur fils, j’ai rapidement compris l’énormité de la situation. Sur l’une de ses photos, je vois l’érythème migrant, tellement gros, tellement visible que personne n’aurait dû se tromper. Même un crétin est capable d’identifier un érythème migrant comme ça ! Eh bien, le pédiatre qui l’avait examiné est complètement passé à côté.

       

      Chantal Perrin et Roger Lenglet, L’Affaire de la maladie de Lyme. Une enquête, Actes Sud, 2016

       

      «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle

       

      Hein™ [Z]elenski, President of Kokaine !

       


    • juanyves juanyves 20 septembre 2022 21:45

      @bubu12

      mais quoi ? 

      sérieux rends service à tout le monde et ferme la, tu ne comprends rien

      Mon petit gros Bubu, si je ne m’abuse, la discussion est au sujet des chercheurs qui sont loin d’être indépendant car soumis aux pression de ceux qui payent leur salaire, sponsorisent ou payent leurs recherches, ont la main haute sur le développement de leur carrière. Ces pressions s’exercent parce que, entre autres raison, derrière ces recherches, et donc les personnes qui les effectuent, il y a beaucoup d’argent en jeu. Les domaines les plus évident dans ce format sont la médecine avec les labos pharmaceutiques et ce qui peut toucher le domaine militaire. Quant à la sociologie je doute fort qu’elle rentre dans ce cadre.
      Toi, avec la mauvaise foi qui te caractérise, tu prends l’exemple d’un chercheur en sociologie pour démontrer que les tous les chercheurs sont complètement indépendants. Amalgame déplorable mais usuel chez les grouineurs.
      Je t’explique tout ça parce que je vois que tu ne comprends jamais rien et donc "sérieux rends service à tout le monde et ferme la".
      Pour ma part celui qui me la fera fermer n’est pas encore né et abstiens toi de donner des ordres de ce type, plonges plutôt ton groin dans ton auge pour faire des bulles.


    • bubu12 20 septembre 2022 21:48

      @Vulpes vulpes

      ah tiens le plus gros troll d’agoravox n’est pas mort smiley


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 20 septembre 2022 21:50

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

       
       

      bubuMYTH© : Et donc je répète, tu racontes de la merde, comme depuis le début en fait. La maladie de Lyme est reconnue en France depuis un bon moment, elle concerne des dizaines de milliers de patients par an. On sait comment la diagnostiquer, comment la traiter.

       

      À la fin du mois d’août 2013, le Dr Armin Schwarzbach, expert international du dépistage des borrélies, critiquait cette estimation dans une réunion avec les représentants du ministère allemand de la Santé. […] La conclusion de l’expert a fait l’effet d’un coup de tonnerre : “Par conséquent, vous pouvez doubler le nombre d’infections : 1,5 million de patients sont infectés par la Borrelia chaque année en Allemagne.”

      En Allemagne, même les observateurs qui s’en tiennent à l’estimation à partir des Länder où la déclaration des cas est obligatoire, évoquent aujourd’hui le chiffre de 500 000 cas par an, ce dernier ne prenant pas en compte les facteurs de sous-déclaration. Autrement dit, même en se calant sur ce minimum, la France compterait en comparaison dix-neuf fois moins de cas qu’en Allemagne.

      Chantal Perrin et Roger Lenglet, L’Affaire de la maladie de Lyme. Une enquête, Actes Sud, 2016

       

      Heil Μπουρλά !

       


    • bubu12 20 septembre 2022 21:54

      @juanyves

      car soumis aux pression de ceux qui payent leur salaire, sponsorisent ou payent leurs recherches, ont la main haute sur le développement de leur carrière.

      bien puisque tu fais le malin, tu vas pouvoir nous dire qui est d’après toi le chef direct d’un enseignant chercheur ou par exemple d’un directeur de recherche au CNRS ? tu vas pouvoir nous dire qui décide sur quoi ils travaillent ? Qui est responsable des budgets de recherche ? 
      Merci d’avance grand juanito spécialiste en tout !

    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 20 septembre 2022 21:54

      @MYTH©bubu et les 4 doses !

       

      bubuMYTH© : ah tiens le plus gros troll d’agoravox n’est pas mort 

       

      Attention à ce que vous souhaitez !!!

       

      Why is Canada euthanising the poor ?

      Euthanasia Is Now A Leading Cause Of Death In Canada

       
       

      Toutes les conneries possibles tu les as partagé ici et tu n’as même pas honte de ramener ta fraise.

      Auteur anonyme

       

      Heil Μπουρλά !

       


    • bubu12 20 septembre 2022 21:57

      @Vulpes vulpes

      Merci Chantal Perrin et Roger Lenglet sont surement plus compétents sur le sujet que les infectiologues Français et les sociétés savantes qui ont mis au point les dernières recommandations


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 20 septembre 2022 22:06

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

       

      bubuMYTH© : Chantal Perrin et Roger Lenglet sont surement plus compétents sur le sujet que les infectiologues Français et les sociétés savantes qui ont mis au point les dernières recommandations


      Les infectiologues français et les sociétés savantes qui ont attendu le mois de juin 2019 pour sortir un PowerPoint ?

      D’ailleurs, il ne s’agit ni de Chantal Perrin, ni de Roger Lenglet dans les extraits proposés.

      Il faudrait les lire pour le savoir !

       

      Le nom de Lyme vient de la petite ville américaine d’Old Lyme où, dans les années 1970, on a fait le lien pour la première fois entre la tique et une épidémie d’arthrite chez des enfants.

      Chantal Perrin et Roger Lenglet, L’Affaire de la maladie de Lyme. Une enquête, Actes Sud, 2016

       

      Franchement je n’ai pas de problème avec le fait que vous fassiez votre travail de propagandiste ici mais ne prenez pas non plus les gens pour des idiots

      Auteur anonyme

       

      Heil Μπουρλά !

       

       


    • bubu12 20 septembre 2022 22:10

      @Vulpes vulpes

      Les infectiologues français et les sociétés savantes qui ont attendu le mois de juin 2019 pour sortir un PowerPoint ?

      ben c’est à dire que les recommandations ça évolue, c’est la dernière version quoi ... 

      D’ailleurs, il ne s’agit ni de Chantal Perrin, ni de Roger Lenglet dans les extraits proposés.

      c’est eux les auteurs du livre, un médecin seul raconte bien ce qu’il veut (cf Perronne), les témoignages de patients ou de parents de patients, ce ne sert pas de preuves scientifiques. Bref toujours les mêmes conneries avec les mêmes guignols.

      Tchao


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 20 septembre 2022 22:20

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

       

      Les experts et les sociétés savantes  ???

       

      MYTH©bubu  : les mutations étaient insignifiantes c’est ce que disait tout les experts

      oui le vaccin fonctionne bien en Israel

      l’efficacité est démontrée par les études de phases 3 qui sont publiées.

      c’est peu probable que le virus ait muté

      Parce que dire le virus mute c’est pas compliqué hein, un virus mute tout les jours

      Une chose est sûre : le nouveau coronavirus n’échappe pas à la règle et "mute tout le temps"

      j’espère que personne de votre entourage ne se retrouvera avec un tube dans la trachée à cause de la 2eme vague qui arrive

      Puisqu’on prend pour référence les grands scientifiques, expliquez moi pourquoi Anthony Fauci au etats unis dit ce que je vous dit depuis 3 mois ?

      on sait qu’après la 1ere dose il y a une défense efficace chez 50% des patients, c’est après que la 2eme dose qu’il y a une forte efficacité.

       car le monsieur qui a écrit la fameuse meta analyse, Andrew Hill, à tout démenti de A à Z

      si vous êtes inquiet parce que vous vous dite que le seul objectif du labo c’est de faire du fric, ils ont plutôt intérêt à faire le meilleur produit possible pour cela non ?

       

      tu as raison défile toi

      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle

       


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 20 septembre 2022 22:25

      @MYTH©bubu et les 4 doses !

       

      bubuMYTH© : les témoignages de patients ou de parents de patients, ce ne sert pas de preuves scientifiques.

       

      Est-ce que Maddie de Garay a été touchée par vos preuves scientifiques  ?

       

       « On est en phase de pharmacovigilance et ce n’est pas un essai clinique. La sécurité et l’efficacité sont clairement démontrés. »

       Auteur anonyme

       

      Heil Μπουρλά !

       


    • juanyves juanyves 20 septembre 2022 22:26

      @bubu12
      Le Père Noël.
      Question idiote réponse idiote. Tu détournes la conversation sur une question idiote qui n’a rien à voir avec l’amalgame que tu fais entre la recherche en sociologie et la recherche médicale (pharmaceutique) ou ayant un rapport avec les militaires.
      Retournes faire des bulles dans ton brouet, tu rendras service au monde en la fermant.


    • méditocrate méditocrate 20 septembre 2022 22:33

      @bubu12

      Eh ben, ça doit être coton quand tu vas voir ton médecin...
      Tu consultes d’abord la communauté scientifique parce que bon, ton médecin y donne son avis mais..., ensuite tu demandes des preuves d’evidence based medecin (j’espère que tu ne t’es pas fait injecté pour le covid, personne n’a mené les tests à leur therme, sans parler des fraudes...) sur les traitements et puis peut-être des modèles mathématique sur la maladie :)))))

      Ta position est intenable mon Bubu

      Si tu prends le temps de regarder la vidéo il répond à tes questions, mais il doit probablement mentir pour attirer l’attention, l’amour et l’adulation...

      Et si tu lis bien c’est Raoult qui donne les cours (j’me demande comment avec si peu d’attention tu prétends lire les études... ???)


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 20 septembre 2022 22:40

      @MYTH©bubu et les 4 doses !

       

      bubuMYTH© : un médecin seul raconte bien ce qu’il veut (cf Perronne), les témoignages de patients ou de parents de patients, ce ne sert pas de preuves scientifiques

       

      Le Dr Armin Schwarzbach, vous le mettez dans quelle catégorie ? Médecin seul, patient, ou parent de patient  ?

       

      «  par contre la vaccination tout les 6 mois je vous arrête tout de suite, la 3eme dose je trouve déjà que ce n’est pas solution de la généraliser à tout le monde d’un coup comme ca alors si demain on m’explique que tout les 6 mois faut me vacciner non ca ne va pas me convenir et à mon avis la plupart des gens ne seront pas d’accord. »

       Auteur anonyme

       

      Heil Μπουρλά !

       


    • TchakTchak 20 septembre 2022 22:52

      @Vulpes vulpes

      Heuuuu mé, elle est passée au RCT la Chantal Perrin ? Parce que sinon, ce qu’elle raconte, ça vaut pas un clou hein ? Non mais allo quoi !

      Et dans mon laboratoire de psychologie cognitive, on ne prend pas de pre-print, ça ne marche ça. On ne prend que du peer review publié au Lancet ou au NEJM, sinon, c’est pas la peine.

      Non, mais sérieusement, vous imaginez le délire si les scientifiques devaient examiner tout ce qui sort sur agoravox ?

      Je n’aurais jamais cru voir ça dans ma vie moi  smiley


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 20 septembre 2022 23:07

      @TchakTchak
       

      du peer review publié au Lancet ou au NEJM


       
      C’est bon. C’est fait.
       
      Mais elle publie sous pseudo...
       

    • méditocrate méditocrate 20 septembre 2022 23:53

      @bubu12

      Rhooooooo ! Encore un père de malade imaginaire...

      https://youtu.be/yKXyOBUzT0E?t=502

      Qui explique en détail à quel point les médecins connaissent la maladie et ce salaud de Perrone vient mettre son grain de sel pour faire son intéressant.


    • bubu12 21 septembre 2022 02:13

      @méditocrate

      Eh ben, ça doit être coton quand tu vas voir ton médecin... Tu consultes d’abord la communauté scientifique parce que bon, ton médecin y donne son avis mais...

      ben ton médecin il applique les recommandations, sacré scoop hein ? et si il a un doute sur le diagnostic il t’oriente vers un de ses confrères.

      (j’espère que tu ne t’es pas fait injecté pour le covid, personne n’a mené les tests à leur therme, sans parler des fraudes...

      si tu en est la après presque deux ans c’est triste, mais ca explique bien des choses.

      Si tu prends le temps de regarder la vidéo il répond à tes questions, mais il doit probablement mentir pour attirer l’attention, l’amour et l’adulation...

      quelles questions ? j’ai pas de questions moi, je suis au clair sur le sujet. Mais tu vois un exemple, il parle des tests vétérinaires à la fin de la vidéo, comment se fait-il qu’il oublie de dire que ces fameux tests ont fait l’objet d’évaluations qui ont débouché sur des publications scientifiques ? et pourquoi il oublie de préciser que les tests se sont révélés pas fiables ? 
      Tu es en boucle avec des vidéos de Perronne qui raconte ce qui l’arrange, et tu refuses de te remettre en question alors qu’il y a des recommandations écrites par les infectiologues Français et les sociétés savantes (basées sur la littérature scientifique) qui contredisent Perronne.

      Bref on se demande bien qui a une position intenable effectivement.
      On en revient donc au problème de départ, tes connaissances sur ces sujets sont au ras des pâquerettes malgré ce que tu penses.
      Apres tout si ca t’amuses d’écouter un médecin qui est isolé scientifiquement c’est ton problème.


    • bubu12 21 septembre 2022 02:17

      @juanyves

      Le Père Noël.

      Question idiote réponse idiote.


      merci c’est bien ce qu’il me semblait, tu n’en as aucune idée, parce que comme d’habitude tu ramènes ta fraise sur un sujet dont tu ignores tout après avoir lu les messages en diagonale..

      Tu détournes la conversation sur une question idiote qui n’a rien à voir avec l’amalgame que tu fais entre la recherche en sociologie et la recherche médicale (pharmaceutique) ou ayant un rapport avec les militaires.

      tu vois il n’y a aucun amalgame de fait et tu montres juste que tu n’as pas lu la conversation. Au départ le sujet c’était l’independance du directeur de recherche de cette vidéo, et il est mathématicien ... Apres on a parlé des chercheurs en général, et ce n’est pas moi qui ai mis sur le tapis Muchielli ou Perronne.
      Bref tu es un clown

    • méditocrate méditocrate 21 septembre 2022 20:37

      @bubu12

      Oui et j’imagine que chaque médoc du vidal pour chaque dosage avec chaque combinaison d’interaction a eu son petit RCT que ton médecin a appris par coeur ? Ou peut être que la médecine consiste à faire confiance à un praticien, qui fait des années d’études pour acquérir de la pratique et que le vidal en a profité ?

      C’est très Bubuesque de pinailler sur un détail, dans la vidéo il ne dit pas que les tests véto sont fiables mais qu’ils sont plus avancés.
      Comme la différence entre maladie connue et reconnue, tu prétends à l’exactitude et tu triches avec les mots. (Regarde le témoignage ou plutôt le parcours du combattant médical dans mon dernier lien. Spoil, c’est la mère de l’enfant, sans connaissance médicale, qui finit par diagnostiquer cette maladie reconnue en France...)

      En quoi je devrais regarder des études ? Je ne te fais pas une analyse de Lyme.
      Je réponds à ton interpellation sur la liberté des chercheurs et t’explique les raisons structurelles de leurs manque d’autonomie quand ça impacte l’opinion (la doxa universitaire et la politique) et/ou les budgets (la finance et l’industrie).
      Je te donne des exemples de personnalités rappelées à l’ordre pour ces raisons et te mets des liens pour les entendre le dire eux-même.
      Je te fais le pronostic que si le vaccin lyme sort la maladie va devenir très populaire pendant que certains prêchaient dans le désert et étaient ridiculisés pour aller contre la doxa.

      Tu veux quoi ? faire tourner toute discussion en un concours de bites sur qui connait le plus d’études pour être légitime ??? (études dont tu parles mais que tu ne produis jamais au passage...)


    • Boris Boris 22 septembre 2022 08:50

      @nono le simple d’esprit qui essaye de nous faire croire qu’il est biologiste comme l’autre demeuré de bubu psy !
      Et le mec ne s’est même pas écrire correctement le mot "compétent’’ et encore moins se relire à plus de 70 piges.
      Un vieux débris trollesque, voilà tout.


    • bubu12 22 septembre 2022 15:43

      @méditocrate

      Ou peut être que la médecine consiste à faire confiance à un praticien, qui fait des années d’études pour acquérir de la pratique et que le vidal en a profité ?

      le praticien il se sert des recommandations, et c’est bien normal. 

      C’est très Bubuesque de pinailler sur un détail, dans la vidéo il ne dit pas que les tests véto sont fiables mais qu’ils sont plus avancés.

      ils ne sont pas plus avancés puisqu’ils ne sont pas fiables ! ça tourne à la farce tes histoires. Et tu ferais bien de pinailler un peu sur les détails, depuis le début tu n’es pas capable de faire la distinction entre la maladie Lyme et ce que Perronne appelle le Lyme chronique.

      (Regarde le témoignage ou plutôt le parcours du combattant médical dans mon dernier lien. Spoil, c’est la mère de l’enfant, sans connaissance médicale, qui finit par diagnostiquer cette maladie reconnue en France...)

      C’est un témoignage, à aucun moment tu te dis que ca pourrait être bien d’avoir la version de l’équipe médicale qui a pris en charge l’enfant ? ben non hein c’est moins sexy c’est sur.

      En quoi je devrais regarder des études ? Je ne te fais pas une analyse de Lyme.

      c’est toi qui a mis ça sur le tapis, pas moi.

      je te donne des exemples de personnalités rappelées à l’ordre pour ces raisons et te mets des liens pour les entendre le dire eux-mêmes.

      non tes exemples ne démontrent pas ce que tu affirmes, j’ai déjà expliqué pourquoi. Et à quel moment Perronne à été rappelé à l’ordre pour Lyme ? Quand tes pairs expliquent qu’ils ne sont pas d’accord c’est un rappel à l’ordre ?

      (études dont tu parles mais que tu ne produis jamais au passage...)

      ce culot smiley Pendant que toi tout ce que tu as pu produire c’est des interviews de Perronne qui raconte sa tambouille (c’est juste sa parole hein), je t’ai donné le lien vers les recommandations de ses collègues et des sociétés savantes et dedans il y a des références scientifiques, je sais c’est un gros mot.

Réagir