samedi 7 mai 2011 - par Epsilon

Washington diffuse 5 vidéos inédites de Ben Laden

Washington a rendu publiques ce samedi cinq vidéos d’Oussama Ben Laden, dont l’une le montre avec une barbe grise regardant son image à la télévision ou encore répétant un message. Ces images doivent permettre de faire taire les rumeurs selon lesquelles Ben Laden ne serait pas mort. Si nul ne doute vraiment de sa mort, la question est de savoir s’il a bien été tué lors du raid du 1er mai... ce que ces vidéos auront du mal à démontrer à elles seules.

 

Ces images auraient été récupérées en même temps que de nombreux documents saisis dans la résidence où a été tué le chef d’Al Qaïda le 1er mai dernier. Ces documents, très riches selon les Américains, auraient permis de découvrir que Ben Laden préparait un nouveau 11-Septembre, cette fois-ci avec des trains.

 

L’une des vidéos aurait été réalisée entre le 9 octobre et le 5 novembre 2010 selon les responsables américains : elle montre Ben Laden s’adressant à la caméra comme lors des messages vidéo qu’il a périodiquement transmis depuis 10 ans.

 

Les vidéos ont été diffusées sans le son pour ne pas relayer aux partisans de Ben Laden ses derniers messages belliqueux.

 



111 réactions


    • Cascabel 8 mai 2011 14:15

      bagpiper

      Mais bien sûr, dans votre univers de mensonge la vérité n’ existe pas. Mais ça c’ est votre problème, pas le nôtre.


    • bagpiper 8 mai 2011 19:49

      Et de la même manière, dans votre cocon idéale, il y a une vérité, la votre. Pourquoi chercher à la remettre en cause ? C’est tellement plus facile d’être les seuls à avoir raison. Les autres sont, au choix des naïfs ou des manipulateurs. 

      Personnellement je doute des versions officielles, des mensonges il y en a eu, et il y en aura encore, mais réfléchir rationnellement, ce n’est pas user du doute, que l’on écartera jamais, pour toujours refusé un élément extérieur à nos théories. Relisez Berkeley et son "seul moi-même j’existe", chacun d’entre nous peut aller jusqu’à douter de l’existence du reste de l’humanité de manière totalement sensé. Après tout, qui me dit que l’autre n’est pas une création de mon esprit malade ? C’est donc à chacun de choisir ceux en quoi il veut mettre sa confiance, avec raison. J’ai le triste exemple d’une secte russe dont le gourou avait annoncé la fin des temps pour 2008. Tout les fidèles se sont enfermés dans un bunker, il ne s’est rien passé, ils n’ont pas voulus sortir, persuadés que l’évènement allait forcément arrivé, et quand la police s’est finalement décidé à intervenir sur le bunker, ils se sont tous suicidés plutôt que d’admettre leur errement. "La seule chose d’absolue, c’est que tout est relatif, il faut repousser ses certitudes et épouser ses convictions".
      Lire la suite ▼

    • Aldo Berman Aldo Berman 8 mai 2011 21:04

      Les vérités établies sont également à revoir peut-être ?


    • bagpiper 9 mai 2011 17:04

      Je me suis mal fait comprendre : il n’y a pas de vérité établie ! Ni la votre, en laquelle vous sembler avoir une foi presque religieuse, ni celle des gouvernements. Puisqu’il y a des gens qui croient aussi dur que vous dans la véracité de cette vidéo, il y a nécessairement l’un des deux qui a tort. Soit vous croyez avoir la vérité, parce que vous vous pensez plus intelligent que l’autre, soit vous doutez. Et comme l’histoire indique assez clairement combien la vérité est nuancée, remettre en cause continuellement, c’est s’en approcher. Le plus proche de la vérité est donc celui qui doute, pas celui qui croit avoir trouvé dans le doute une vérité.


    • Aldo Berman Aldo Berman 10 mai 2011 00:14

      Oula ! Ce n’était qu’une simple question. Ne nous emballons pas.
      Le ton de votre réponse ne me semble pas justifié ;)

      Je ne crois rien, je ne vends rien. Au contraire, je partage cette attitude de doute.
      Mais on dirait que c’est vous qui voyez les choses de façon binaire. Le doute n’est pas supérieur ou inférieur à la certitude. Ce sont deux états différents qui peuvent se succéder. Le doute, comme la certitude, peuvent vous faire avancer... ou pas ;)


  • Uluter 8 mai 2011 15:51

    Je suis sûr que si demain les US nous balancent une vidéo d’un obscur vieillard bronzé avec une tête en carton représentant le visage de Ben Laden, nos merveilleux journalistes ne lèveraient toujours pas un sourcil et continueraient de fustiger les "conspirationnistes".

    Hé ho les journalistes ? Y a quelqu’un qui fait encore son boulot dans le coin ? A part ceux qui se sont fait virer ?

    N’empêche, j’ai hâte de voir ce qu’ils ont encore sous la manche nos amis ricains, je savais qu’ils étaient doués en séries tv mais là ils atteignent le firmament.


  • Taratata 8 mai 2011 21:27

    Ça y est ils ont trouvés le beug de cette vidéo...

    Ben laden était gaucher, et sur cette vidéo c’est un droitier qui utilise la télécommande.


    • wesson 8 mai 2011 21:55

      des bugs dans cette vidéo, il n’y a qu’a se servir :

      la vidéo dure 2 minutes et 19 secondes, et pendant ce temps que fait notre Ben Laden : il ne regarde pas une fois qui le filme ! Pas une fois il tourne la tête vers la caméra, rien. Et pourtant, on devine qu’il cause à quelqu’un ! Si c’est à lui tout seul, alors c’est un gateux complet il est au fraises et ça m’étonnerai qu’il puisse en sortir un discours cohérent. Si c’est au mec qui filme ou ceux qui sont derrière qu’il s’adresse, c’est surnaturel de leur causer pendant 2 minutes sans à aucun moment leur jeter ne serait-ce que un petit coup d’oeil.

      Ensuite la télé qui est ancienne devrait flicker à mort sur la vidéo, à moins que tout ceci soit filmé avec une caméra professionnelle et un genlock pour synchroniser le balayage de la télé avec celui de la caméra, et donc éviter une splendide bande noire du tiers de la taille de l’écran se balader doucement ...

      Après la prise de vue est parfaite, sans aucune bougé même pendant les zooms. Ce qui implique au moins que la caméra était installé sur un pied bien stable. ça ne cadre pas du tout avec le type de scène filmé, qui correspond à une prise sur le vif, non préparée, et donc Caméra en main et pas sur un pied.

      Non, franchement cette vidéo pue l’intox a 100 bornes à la ronde. Absolument rien ne permet d’identifier le lieu, de dater la prise de vue. Et d’ailleurs après l’avoir visionné au moins un millier de fois, j’en suis certain : C’est Obama avec une barbe !

      Lire la suite ▼

  • Hijack ... Hijack 8 mai 2011 22:54

    C’est vrai que le soi disant Ben Laden de la vidéo a un comportement bizarre ... pourquoi se laisse t-il filmer s’il ne regarde pas celui qui le filme ??? Soit on regarde celui qui nous filme, soit on refuse qu’on nous filme ...

    J’ai vu que sur la tv à 40€ ... il y a un plastique qui couvre l’écran ... il n’aime pas la poussière sur sa tv d’occase ???

    N’importe qui donc, peut être à la place de ce BL ... puisqu’on ne le voit que de profil ... ils lui ont trouvé pleins de sosies de face, aucun problème pour lui trouver un semblant de profil !


  • Hijack ... Hijack 8 mai 2011 22:59

    Déclaration officielle de la Maison Blanche, Cia et Pentagone ... pas besoin qu’ils se décarcassent à se justifier, à prouver quoi que ce soit ...

    Tout pleins de gentils ........s s’en chargent pour eux ... du sur mesure ... et gratuitement !


  • le journal de personne le journal de personne 9 mai 2011 04:56

    Obama : Le vieil homme à la mer

    Obama nous dit que justice est faite, il ne nous dit pas ce qui est, ni ce qui doit être mais ce qui peut être dit… Pas le réel, mais l’imaginaire : celui qui nous laisse croire qu’il ne puisse y avoir de meilleur monde possible… peut-être : c’est toute la mesure de son pouvoir… il ne peut ni dire davantage… ni faire mieux que nous dire toutes les limites de son pouvoir.
    Quelques vidéos pour nous exposer un vieil homme quelques heures avant de le jeter à la mer. Non… il n’y a pas anguilles sous roche, ni théorie de complot qui vaille la peine… mais seulement une lâcheté constitutionnelle :
    Parce que l’Amérique, messieurs dames, est d’une vertu légendaire : elle n’exposera jamais le sang qu’elle était obligée de verser, ni la tête qu’elle a choisi d’exploser à bout portant…
    Qui a dit que le pire des vices… c’est l’excès de vertu ?
    Non ! Obama n’était pas dans son rôle mais dans le rôle de l’un de ses électeurs… un punisher qui éteint le feu allumé par son prédécesseur.
    Justice est faite !

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/le-vieil-homme-a-la-mer/

    Lire la suite ▼

Réagir