samedi 8 avril 2017 - par Carmela

Guerre en Syrie : Trump bafoue le droit international et risque l’avènement d’une 3ème guerre mondiale

François Asselineau, président de l'UPR (union populaire républicaine) : Trump revient aux errements de l'administration antérieure et il est en train de devenir le Tsipras américain....

 

Publicité

Il y a urgence pour les dirigeants des états de faire respecter le droit international !

 

 

Source : upr.fr

 François Asselineau - invité de LCI le 7 avril 2017

 



148 réactions


    • CoolDude 9 avril 2017 01:00

      @Joe Chip

      Eh Joe calme toi... Entre nous pour être gentil, tu viens de péter un plomb... Et c’était pas le but.

      Le sujet, était la 3ieme : Comment on l’empêche ?

      Bon, tu aimes pas l’UPR...

      "Passage niveau TROLL 1"

      J’étais au courant...

      Ça va mieux ?


    • CoolDude 9 avril 2017 01:06

      @Mahler

      Car tu participes au "Brain killing"...

      Sinon, je ne comprends pas ce que vous dites.


    • Mahler 9 avril 2017 01:14

      @CoolDude

      En quoi je participe au brain killing(décidément que des termes anglais, ça c’est appauvrissant pour le cerveau) ? Parce que je refuse tout dogmatique et que j’accepte de discuter avec des gens en échangeant des arguments sans forcément vouer la personne aux gémonies ? C’est le fanatisme, la certitude qui mène au "brain killing"(pour reprendre votre horrible expression)


    • CoolDude 9 avril 2017 01:22

      @Mahler

      C’est du Miss Kittin : J’ai transformé le Pain killer en Brain Killer. Ce qui est pas faux.

      Sinon, je comprends toujours pas.

      Quand vous dites "Monsieur 0.5%" Ça veut dire que ces idées valent 0.5% : C’est du BRAIN KILLING.

      C’est comme si que je disais que tu vaux 5 votes sur 65 millions.

      Bref, tu es déjà mort ! La corde est là.

      Et tu sais bien que tu vaux bien mieux que ça.


    • CoolDude 9 avril 2017 01:28

      @guepe

      Niveau agression : La guêpe elle se situe ou ? (J’allais dire du con ???)


    • Mahler 9 avril 2017 01:28

      @CoolDude

      Mais je n’ai jamais dit qu’il valait 0,5% c’est le surnom que certains lui donne et que en l’occurrence Joe Chip ne disait pas ça, il n’arrive pas sur chaque sujet en sortant "Monsieur 0,5%" contrairement à quelqu’un plus haut. A partir de ce moment là on peut discuter avec lui(vu que on me disait de ne pas lui répondre). Moi j’aime bien FA, donc je n’irai jamais dire "Monsieur 0,5%"


    • CoolDude 9 avril 2017 01:29

      @guepe

      Ça s’appelle un doigt polit... Ca aussi !

      Choisi bien tes logos !


    • Joe Chip Joe Chip 9 avril 2017 01:35

      @CoolDude

      Mon vote pour le 1er tour, ça sera Asselineau ! C’est le plus logique...

      Non, la totalité du fil est consacré à Asselineau et à l’UPR, j’ai bien lu, donc merci de répondre sur le fond si tu as des choses à dire au lieu de divaguer. Mais bon, à vrai dire, j’ai épuisé le sujet pour ce soir.

      Et comme tu es un électeur de l’UPR, réserve tes conseils à Pégase & cie qui écument de rage et partent en vrille à la moindre contradiction. 

      @Malher

      Merci, on s’est bien compris. Je ne suis pas "anti-UPR" primaire, d’ailleurs j’ai reconnu l’autre jour qu’il avait été à son aise le soir du débat et qu’il réussissait plutôt sa campagne médiatique alors que les UPR du forum le trouvaient trop formaté et consensuel. 


    • CoolDude 9 avril 2017 01:39

      @Mahler

      Ne t’en veux pas Mahler... J’ai du lire rapidement alors... C’est vrai que mon défaut est de lire rapidement et de répondre tout aussi rapidement. Mais j’espère que tu ne l’as pas mal pris. J’aime la discute*... Le trolling !

      Même si c’est toujours très sérieux ici... Comme on le voit, il en va de la vie d’hommes et de femmes, etc... Des fleurs aussi. Mais j’aime les fleurs aussi et c’est vraiment pas une blague.

      Bref, je comprends le colère de certain... Et je suis la pour les aider : A VOTER !

      Pas Asselineau, mais à voter en bonne conscience.



    • siscobar 9 avril 2017 02:19

      @guepe
      je me sens insulté dans ces propos !! c’est quand meme le monde a l’envers ... l’agresseur qui va se faire passer pour une petite victime.

      Sachez une chose la guepe, c’’est que l’upr reçoit des critiques, pour la plupart du temps d’ailleurs venant du front national et des sbires a Soral. . Parler de son charisme ou de son poids comme unique arguments. Appeler ce parti une secte, les témoins de jehovah ect , appeler ces adhérent des fans ect ect et essayer par tous les moyens et les petits arguments les plus minable les uns que les autres, d’ attaquer pour attaquer ce parti ne donne pas de place au débats. Et d’ailleurs les pires bassesse viennent des pro FN qui ont juste la haine que l’upr puisse leurs piquer des voix. Voila pourquoi les sympathisant UPR sont de plus en plus a cran

      Le débat oui mais quand il est constructif n’êtes vous pas d’accord ? Quand il est de mauvaise fois c’est difficile a la longue de garder son calme. 

      et personnellement pour ce qui est de mon énervement avec Joe chip c’est que le mec m’attribue des déclarations folles alors que je n’ai absolument pas dit ça. Si folle que j’ai cru a un troll et ensuite se fait passer pour une victime et moi le mec agressif qui ne sait pas débattre et fini par me dire qu’il m’a mis en pls .. non mais franchement. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 avril 2017 03:41

      @Joe Chip

      "Quand on n’est pas capable d’assumer un mot comme "gaulliste" car on craint la connotation qui est associée à cette expression dans les médias, on ne prétend pas renverser la table européenne et l’ordre mondial après avoir été élu. C’est d’autant plus ridicule qu’Asselineau se gargarise de références (souvent injustifiées) à De Gaulle à longueur d’interventions, mais cela montre bien le côté ambigu du personnage et son manque de courage politique.

      Moi j’appelle ça un usurpateur."


      Je trouve que les explications données ici sont très claires et répondent parfaitement bien à votre interpellation. 

      L’UPR est-elle un mouvement gaulliste ?

      J’apprécie souvent vos interventions, Joe, et je vous tiens pour une personne intelligente et cultivée. Je fais donc confiance à votre raison et je vous invite à examiner de bonne foi les arguments présentés, que je trouve pour ma part frappés au coin du bon sens, sans être moi-même un militant de l’UPR. 


    • Semi Kebab 9 avril 2017 09:53

      @siscobar

      C’est tellement con que vous cautionniez ça qu’on dirait presque du second degré alors que s’en ai pas .

      En effet ça s’appelle du réalisme, de la lucidité et autres synonymes car je ne suis pas dans la secte, tout comme des millions d’autres que moi et qui ont aussi le droit de vote.


      Quel genre de politique vous rêvez alors ? un politique qui sache tweeter et parle en slogan publicitaire ? Mais c’est déjà le cas.

      .

      C’est triste mais c’est comme ça, la majorité des gens s’arrête aux titres des journaux, car ils ont une vie active et pas le temps pour prendre connaissance en profondeur des sujets qui pourtant les impactent dans leurs vies quotidiennes, y a pas que des chômeurs qui ont le temps de passer 4 heures par conférence pour se pâmer devant Asselineauet rêver de changer le monde à leur image, la plupart de ceux qui bossent (a part Pégase et deux pelés trois tondus) s’en foutent de savoir comment a été construite l’union européenne, accessoirement parce qu’ils ont des gosses à nourrir et emmener leurs familles sur la plage en été avant de retourner au taf pour une année.

      Je suis sur que vous êtes le genre de personne qui a vos temps perdus regarde les chti a ibiza vous ? non ?
      .
      Si ça vous plaît de le penser... Moi je suis sûr que vous ferez partie des cocus et déçus en avril déjà, puisqu’on est dans l’affirmation de certitudes spéculatives.


    • Carmela Carmela 9 avril 2017 13:14

      @CoolDude

      Bonjour,

      " Et je suis la pour les aider : A VOTER !

      Pas Asselineau, mais à voter en bonne conscience."

      Comme vous l’avez dit plus haut, la sortie de l’UE avec le programme FA est la base. J’approuve évidemment mais là je ne comprends pas très bien lorsque vous dites : Pas Asselineau...

       ?

      Voter Asselineau, c’est pleinement mesurer le réel sous occupation de l’UE, euro et de l’OTAN et c’est voter en conscience

      non ?

       smiley



    • Joe Chip Joe Chip 9 avril 2017 14:19

      @Qaspard Delanuit

      En préambule et puisque tu dis être rationnel, neutre et au-dessus de la mêlée, j’aimerais bien que tu commences par critiquer les zélotes de l’UPR qui m’insultent ici en toute liberté, me traitant de nazi, de révisionniste, d’électeur du FN, de raciste, d’identitaire islamophobe et de troll dégénéré, le tout évidemment de manière totalement gratuite et sans avoir rien à craindre de la part de la "modération".

      Car là - pour renvoyer à certain leur reduction ah hitlerum à la figure - j’ai l’impression d’être dans la peau du juif à qui on vient gentiment expliquer qu’il manque quand même de compréhension et d’ouverture d’esprit à l’égard des nazis. 

      Je concède toutefois qu’à 95% de soutien de l’UPR avec deux ou trois publications quotidiennes, on pourrait monter à 100% et rebaptiser le forum asselinavox.tv, et je pourrais aussi me taire pour faire plaisir aux sympathisants de l’UPR. 

      Je maintiens mes propos sur Asselineau, qui "brouille les pistes" pour reprendre l’expression de Cassia et ne cesse de se définir en fonction de ce qu’il prétend ne pas être, en tendant à développer un double discours (un pour internet, un pour les médias, très policé). 

      Par ailleurs, tu fais comme les supporters de l’UPR en pointant des liens vers le site de l’UPR au lien de répondre à des arguments qui me semblent recevables. J’aimerais bien qu’on réponde un jour à ces arguments au lieu de biaiser ou d’insulter, mais je crois que c’est impossible, les gens de l’UPR n’ont pas le goût de la controverse et du débat. Leur capacité dialectique a été complètement atrophiée à force d’écouter religieusement les conférences du grand sachem.

      Pour revenir à du concret, le fait est qu’Asselineau ne cesse de se revendiquer De Gaulle (ou plutôt, comme je l’ai démontré, il préempte la figure du Général pour de mauvaises raisons). Alors quand face à une journaliste il a l’aplomb de dire qu’il n’est pas gaulliste, comme si l’étiquette avait un caractère infamant, je trouve que c’est une réponse à la limite de la frivolité, ou de la désinvolture, et j’y vois en effet comme un mouvement de fuite, une dérobade. Asselineau est trop précautionneux, il a un côté caméléon, il ne veut pas être saisi, il prétend s’adresser à tout le monde mais ne parle jamais à personne. On verra le résultat dans les urnes. Tous les politiques le sont jusqu’à un certain point, mais je crois que chez lui ça correspond à sa nature profonde.

      A la rigueur, il aurait pu déclarer être gaullien, c’est à dire inspiré par l’homme par-delà la figure politique. Il aurait pu aussi expliquer rapidement les raisons pour lesquelles il ne veut pas être décrit comme gaulliste, par politesse pour les électeurs qui ne sont pas des dialecticiens capables de comprendre spontanément pourquoi un candidat se revendique de De Gaulle sans arrêt tout en déclarant ne pas être gaulliste.

      Alors tu vas me répondre, les gens n’ont qu’à aller lire l’article de 10 pages de l’UPR expliquant pourquoi Asselineau n’est pas gaulliste parce qu’en fait il l’est, ou inversement. Super. Il va falloir vous mettre un jour dans la tête que la plupart des gens ne consacrent pas leur soirée à visionner des vidéos d’Asselineau et à consulter les 10876 articles du site de l’UPR, et à vrai dire, s’en moquent complètement. Macron l’a d’ailleurs très bien résumé quand il a dit que le programme, tout le monde s’en foutait en réalité. Qui est capable de restituer aujourd’hui un des mille points du programme de Bruno Le Maire auquel il a consacré des mois voire des années de travail, pour s’écraser misérablement à la primaire de la droite ? 

      Asselineau réussit l’exploit de ne pas avoir de programme tout en ayant un site pléthorique.

      Moi je crois que ce qui se conçoit bien s’énonce clairement. L’esprit de synthèse est fondamental en politique (et ailleurs) car il permet de restituer la complexité du monde et des enjeux dans un langage simple et accessible

      Donc, pour résumer ma réponse, je ferai preuve de plus d’ouverture d’esprit envers l’UPR quand les gens de l’UPR cesseront de harceler, de troller et d’insulter leurs contradicteurs (c’est pas moi qui le dit, hein, tout le monde s’en plaint aux quatre coins du net) en leur répondant sur le fond sans prétendre les "enterrer sous une avalanche de liens". Tu ne trouves pas qu’il y a une étrange conception de l’échange démocratique derrière ce genre de métaphore ?

      D’ailleurs, je le répète, j’ai apprécié je crois à sa juste valeur la tenue d’Asselineau lors du débat et face aux journalistes ; cela ne change en rien toutefois mon opinion sur son parti et l’attitude de ses militants qui se comportent comme des petits bolchéviques.

      Par contre, là, je m’arrête pour de bon et je me contenterai désormais de poster des messages courts et lapidaires puisque l’argumentation est rejetée. Malheureusement je tombe à mes dépends dans le "piège" de l’UPR puisque je passe désormais mon temps ici à commenter des vidéos d’Asselineau et des militants de l’UPR, comme si ce mouvement était devenu le grand sujet de la vie politique française, ce que manifestement il n’est pas.

      Rendez-vous au soir du premier tour, mais je prends le pari que certains vont avoir une grosse désillusion.


    • Joe Chip Joe Chip 9 avril 2017 15:07

      @Semi Kebab

      C’est triste mais c’est comme ça, la majorité des gens s’arrête aux titres des journaux, car ils ont une vie active et pas le temps pour prendre connaissance en profondeur des sujets qui pourtant les impactent dans leurs vies quotidiennes, y a pas que des chômeurs qui ont le temps de passer 4 heures par conférence pour se pâmer devant Asselineauet rêver de changer le monde à leur image, la plupart de ceux qui bossent (a part Pégase et deux pelés trois tondus) s’en foutent de savoir comment a été construite l’union européenne, accessoirement parce qu’ils ont des gosses à nourrir et emmener leurs familles sur la plage en été avant de retourner au taf pour une année.

      Tout est dit. Il faut vraiment être complètement à l’ouest pour croire que l’employé moyen avec deux gosses a le temps et l’énergie de se farcir le soir des dizaines de pages et de vidéos de l’UPR, et surtout, il faut être sacrément c... pour en venir à les mépriser, à les trouver superficiels et mal informés, sous prétexte qu’ils n’aspirent pas à vouloir changer le monde au sens le plus irréaliste et naïf du terme (grâce à des traités et des textes juridiques). 


    • siscobar 9 avril 2017 16:02

      @Joe Chip
      j’aimerais bien que tu commences par critiquer les zélotes de l’UPR qui m’insultent ici en toute liberté, me traitant de nazi, de révisionniste, d’électeur du FN, de raciste, d’identitaire islamophobe et de troll dégénéré, le tout évidemment de manière totalement gratuite et sans avoir rien à craindre de la part de la "modération".


      Oh ma ptite chatte voila que tu te victimise .. laisse moi te rappeler comment ceci a commencer .. je parlais a cassia et lui ai dit ca



      Francois Asselineau ne hurle pas avec les loups , certes, mais c’est le seul homme politique a parler de la source de ce problème. Il ne pointe pas du doigt les méchants islamiste, non ça marine le pen , la droite , la gauche et tout le système médiatique le font. Mais il interloque dans des émissions de grande écoute et carrément au JT sur la question de qui les finances ? de l’implication de la CIA ect ect


      voici ta réponse


      Tous les arguments que vous développez sont les arguments de Soral : l’islamisme n’existe pas, c’est une création de la CIA et des sionistes, les terroristes sont financés par les Occidentaux, les attentats sont mis en scène par les "services", etc...


      vous me prêtez l’intention des théories du complot fumeuse alors que je ne vous connais et que vous ne me connaissait pas et qu’a aucun moment j’ai dis tout ca. Voila pourquoi vous n’avez pas volé de vous faire insulter de dégénéré ou de troll par ma part. ce n’était pas gratuit ou juste parce que vous faites une critique sur l’UPR ... NON, vous m’attaquiez a moi , personnellement.et je n’ai pas pour habitude de tendre l’autre joue quand on m’attaque. Vous en seriez resté a la critique de l’upr je ne vous aurait pas tenu ces propos.


      Vous faite l’intellectuel mais franchement votre raisonnement est tellement anecdotique que ça en ai même de la branlette intellectuel.

      Asselineau cite souvent de Gaulle donc il doit etre Gaulliste et si il ne l’est pas alors c’est un caméléon , un fourbe, un mouvement de fuite, une dérobade ? quel clairvoyance

      On peux citer de Gaulle meme tres souvent (sur les questions européenne notamment ) mais ne pas vouloir se revendiquer Gauliste. Je ne vois pas en quoi ça le décrédibilise ou en quoi il brouille les pistes.

      regardez les faits plutôt que de vous branler sur des détails. Il a un programme clair. Il a le courage de faire des critique dans les médias très sévère sur l’Europe, la CIA, le terrorisme, les attaques des États Unis en Syrie, ne se laisse pas intimider quand on le traite de complotiste.

      Mais il se déroberait dans les médias, aurait un double langages et serait un caméléon par peur de se faire traiter de Gauliste ? Allons soyons sérieux. C’est vraiment chercher des poux la ou il n’y en a pas. Quand on veut trouver un défaut, un problème on le trouve et excusez encore mais tout ceci n’a pas de sens et est de la branlette intellectuel.

      D’ailleurs quaspard delanuit vous as fait parvenir un article qui répond parfaitement au pourquoi Asselineau ne se dit pas Gauliste . Malgré ça vous continuez d’affublé les mêmes propos. Alors ou vous ne l’avez pas lu ou alors c’est bien ce que je disait plus haut. Vous voulez penser ce que vous voulez penser, n’écoutez que votre raisonnement et nos réponses n’ont aucune conséquence !!! c’est un dialogue de sourds 






    • Carmela Carmela 9 avril 2017 16:26

      @Asselinien

      hahaha !

      Bon, je passe très rapidement sur la véracité-fausse du propos, en tout cas votre humour m’a bien fait rire ! smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 avril 2017 16:37

      @Joe Chip

      "Par contre, là, je m’arrête pour de bon et je me contenterai désormais de poster des messages courts et lapidaires puisque l’argumentation est rejetée. Malheureusement je tombe à mes dépends dans le "piège" de l’UPR puisque je passe désormais mon temps ici à commenter des vidéos d’Asselineau et des militants de l’UPR, comme si ce mouvement était devenu le grand sujet de la vie politique française, ce que manifestement il n’est pas."


      Cela fait plusieurs fois que vos tenez en substance ce raisonnement pour le moins paradoxal : "L’UPR est un petit parti de peu d’importance qui ne peut pas convaincre, DONC les membres de ce groupuscule ne devraient pas se comporter comme une armée de militants nombreux et convaincus". Il est très facile de vous retournez le raisonnement : "Si l’UPR est un minuscule groupuscule sans pouvoir d’action, en quoi vous importe-t-il ? Et même, que vous importe d’être offensé par des personnes qui ne représentent rien de significatif sur le plan des idées ? 

      Quant à la question concernant la manière dont l’UPR se définit lui même par rapport au gaullisme, il était parfaitement logique au regard de l’exigence heuristique que je vous indique un lien vers la page où une explication courte et claire est donnée par ce mouvement dont je ne suis pas membre. Il s’agit d’une unique page (et non de "10 pages") avec un texte court, à peu près de la même taille que votre présente réponse... par laquelle vous expliquez ne pas avoir le temps d’aller le lire.   smiley 


    • Carmela Carmela 9 avril 2017 16:47

      @Joe Chip
      Bonjour,

      Si vous me permettez cette petite minute de tractage UPR smiley Merci !

      Pour celles et ceux qui disposent de peu de temps pour comprendre l’urgence en cours et article 50 : https://www.youtube.com/channel/UC_XwdoOY4qxDiJk6Z4NJxcQ/videos


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 avril 2017 16:54

      @Joe Chip

      "Il aurait pu aussi expliquer rapidement les raisons pour lesquelles il ne veut pas être décrit comme gaulliste, par politesse pour les électeurs qui ne sont pas des dialecticiens capables de comprendre spontanément pourquoi un candidat se revendique de De Gaulle sans arrêt tout en déclarant ne pas être gaulliste."

      Oui. Et sans doute l’a-t-il déjà fait de nombreuses fois à d’autres occasions. Il n’est pas toujours évident de doser parfaitement les réponses dans une présentation chronométrée d’émission télévisé au rythme de la mitraille des questions (le journaliste n’écoutant généralement pas les réponses). Quoi qu’il en soit, le positionnement de l’UPR (lien donné plus haut) est clair :

      "1. Le personnage historique du général de Gaulle fait désormais l’objet d’un consensus écrasant dans la société française – proche de l’unanimité – pour ce qui concerne son action comme fondateur de la France Libre, de juin 1940 à janvier 1946. En revanche, le personnage historique de Charles de Gaulle, président fondateur de la Ve République, est nettement plus discuté, même encore à notre époque. Son action à ce titre recueille certes un consensus beaucoup plus large que de son vivant, mais la vérité oblige à dire que ce consensus n’est pas total. 

      2. L’UMP prétend être gaulliste, M. Sarkozy aussi, M. Fillon, M. Juppé, M. de Villepin et M. Dupont-Aignan également. Rappelons que les « gaullistes » Sarkozy, Fillon, Juppé et Villepin ont appelé à voter Oui à la Constitution européenne, et qu’ils ont mis en place, ou approuvé, la forfaiture de la ratification du traité de Lisbonne qui a fait suite au rejet de cette Constitution par 55% des Français."


    • Joe Chip Joe Chip 10 avril 2017 00:09

      @Qaspard Delanuit

      Cela fait plusieurs fois que vos tenez en substance ce raisonnement pour le moins paradoxal : "L’UPR est un petit parti de peu d’importance qui ne peut pas convaincre, DONC les membres de ce groupuscule ne devraient pas se comporter comme une armée de militants nombreux et convaincus". Il est très facile de vous retournez le raisonnement : "Si l’UPR est un minuscule groupuscule sans pouvoir d’action, en quoi vous importe-t-il ? Et même, que vous importe d’être offensé par des personnes qui ne représentent rien de significatif sur le plan des idées ? 

      Je constate que tu n’as rien répondu sur les insultes (gratuites) et les agressions verbales des militants de l’UPR. 

      Rien répondu non plus sur le fond de mes critiques par rapport à la récupération de De Gaulle jamais assumée. Je suis maintenant certain qu’Asselineau n’a rien en commun avec De Gaulle et un article publié aujourd’hui dans valeurs actuelles va exactement dans le même sens :

      https://www.valeursactuelles.com/politique/asselineau-gaulliste-imaginaire-78998

      Encore rien répondu sur l’identité politique d’Asselineau.

      Sinon, il n’y a aucun paradoxe. Quand je dis qu’un parti ou un groupe est sans importance, ça ne veut pas dire qu’il ne soit pas nuisible, les trotskystes en sont un bon exemple avec leurs deux représentants qui ont réussi à miner le débat de la semaine dernière alors qu’ils représentent 1% de l’électorat.

      Concernant l’UPR, c’est avant tout le comportement des militants qui m’exaspèrent, et pas seulement depuis cette élection. Ecrivant ici, je me coltine naturellement les partisans d’Asselineau donc je leur réponds, mais comme je l’ai dit je ne tenterai plus d’argumenter avec eux, c’est inutile. 

      Il s’agit d’une unique page (et non de "10 pages") avec un texte court, à peu près de la même taille que votre présente réponse... par laquelle vous expliquez ne pas avoir le temps d’aller le lire. 

      Le but n’était évidemment pas de compter le nombre de pages, mais de contester les sources données par les partisans d’Asselineau qui remontent toujours au site de l’UPR. Je crois avoir déjà passé assez de temps à me coltiner les vidéos d’un candidat pour lequel je ne vais pas voter, je ne vais pas en plus passer des heures à lire des kilomètres de textes sans aucun intérêt. Je sais qui était De Gaulle, ce qu’il représente et ce qu’il défendait. Asselineau n’est pas gaulliste, on sera désormais au moins d’accord là-dessus. 

      L’UPR va se planter car ils ne font pas de la politique. La politique ce n’est pas du didactisme mais de la dialectique. Les sympathisants de l’UPR considèrent que les idées singulières d’Asselineau constituent une sorte de vérité révélée qu’il leur appartient de transmettre à travers les médias à une masse de gens crédules, désinformés ou manipulés. Rien que ce postulat est déjà totalement biaisé. Ils ne conçoivent même pas que l’on puisse être en désaccord avec leurs idées en toute bonne foi. Non, il est impossible de ne pas être d’accord avec Monsieur Asselineau, voyons, il sait tout, il a tout compris, tout analysé, plus besoin de réfléchir à la rigueur, on peut se contenter de voter UPR avec la conscience tranquille.


    • Joe Chip Joe Chip 10 avril 2017 00:46

      @siscobar

      Mes remarques ne portaient pas sur ta petite personne. J’ai dit de toute façon que je n’essaierai plus d’argumenter avec les séides bouchés de l’UPR, car c’est un exercice stérile, dont acte. 

      En revanche, je te conseille amicalement de te replonger dans la conjugaison et l’orthographe française entre deux vidéos du Maître, parce que là, même en étant tolérant, il y a beaucoup trop de fautes. 

      Tu devrais apprendre aussi ce qu’est un argument. Reprendre ce que j’ai dit en le déformant au passage pour le réfuter, ce n’est pas argumenter.

      Quant à parler de "branlette intellectuel(le)" (ça s’accorde au féminin, hein, la branlette), ça c’est l’expression que tous les idiots ressortent comme des perroquets quand ils n’ont pas grand-chose à dire.

      Mais je suppose que l’article 50 va changer tout ça ? 

       smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 avril 2017 01:37

      @Joe Chip
      "Je constate que tu n’as rien répondu sur les insultes (gratuites) et les agressions verbales des militants de l’UPR."

      Bon, je vais essayer : "C’est très vilain d’insulter ses petits camarades de forum comme ça, ne recommencez plus, chenapans !!" Que dire d’autre, puisque je ne suis pas leur avocat ni leur maître d’école.   smiley

      "Les sympathisants de l’UPR considèrent que les idées singulières d’Asselineau constituent une sorte de vérité révélée qu’il leur appartient de transmettre à travers les médias à une masse de gens crédules, désinformés ou manipulés."

      Ouais, bof, c’est encore plus simple que ça : nous sommes en période électorale et tous les militants sont excités (faut l’être un peu pour avoir envie de se lever à 4 heures du mat pour aller coller des affiches sous les ponts d’autoroutes). Ca donne forcément des affrontements un peu brutaux dans les conversations. 

      En fait, à quoi assistons-nous, pas seulement sur ce forum mais partout en France ? Le Frexit (la Sortance ?) est désormais considéré par un nombre croissant de Français dégoûtés par l’UE et l’OTAN comme la seule issue possible, ou du moins la première avant celles qui pourront venir ensuite. Et comme Asselineau est le seul candidat qui a le culot de proposer un Frexit clair et net (alors que les autres tortillent tous du cul avec leur nouvelle Europe qui lave plus blanc que l’ancienne), son mouvement est en train de monter en flèche. 

      "L’UPR va se planter"  

      Oui. Comme une flèche... dans le cul de l’UE. 


    • Joe Chip Joe Chip 10 avril 2017 02:45

      @Qaspard Delanuit

      Oui, c’est vrai, la nétiquette, c’est un peu dépassé, pas vrai, donc je vais me mettre à mon tour à troller, traiter mes contradicteurs de nazis et insulter gratuitement les autres, on va s’amuser. Après tout...

      Ouais, bof, c’est encore plus simple que ça : nous sommes en période électorale et tous les militants sont excités (faut l’être un peu pour avoir envie de se lever à 4 heures du mat pour aller coller des affiches sous les ponts d’autoroutes). Ca donne forcément des affrontements un peu brutaux dans les conversations. 

      Non, les militants UPR harcèlent tout le monde sur le net (Tepa, Drac, etc.) et ils ont une stratégie de saturation des forums et des espaces de commentaires que les autres partis n’utilisent pas. Je n’ai rien à redire s’agissant des militants du FN, de Mélenchon, etc. 

      Je n’ai rien contre les affrontements verbaux, avec MaQiavel on est très souvent en désaccord mais ça reste posé. En revanche, les délires orduriers (l’autre hystérique qui me traite de révisionniste nazi et m’accuse de salir la mémoire de son père déporté, etc.), et les insultes à répétition, ça me saoule, sans même parler du fait que ça contribue à pourrir les échanges et l’ambiance et que ça me pousse à être de plus en plus offensif. 

      Je conçois que mon hostilité (politique) envers l’UPR puisse te rebuter puisque tu sembles soutenir ce parti, mais je te prenais à témoin face à des utilisateurs dont certains ont débarqué il y a un mois. En fait, je ne sais absolument pas comment ce forum est modéré et je te vois sans doute à tort comme le "taulier". 

      Mais j’ai pris note cette fois. 

      Le Frexit (la Sortance ?) est désormais considéré par un nombre croissant de Français dégoûtés par l’UE et l’OTAN comme la seule issue possible, ou du moins la première avant celles qui pourront venir ensuite. 

      Tu peux me fournir un article, un sondage, n’importe quoi qui montre qu’un nombre significatif de Français veut sortir inconditionnellement de l’UE et de l’OTAN ? Ou qu’Asselineau est en train de monter en puissance ? 

      Je demande sans ironie, je crois au contraire que ça ne prend pas.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 avril 2017 04:19

      @Joe Chip
      "Je conçois que mon hostilité (politique) envers l’UPR puisse te rebuter puisque tu sembles soutenir ce parti, mais je te prenais à témoin face à des utilisateurs dont certains ont débarqué il y a un mois. En fait, je ne sais absolument pas comment ce forum est modéré et je te vois sans doute à tort comme le "taulier"."

      Ok, je comprends mieux. Non, mon pseudo ne représente pas l’équipe de modération. De plus, je n’ai pas suivi la bataille. Je suis d’accord sur la nocivité du comportement insultant, bien sûr, mais on ne peut lui opposer (sur le plan rhétorique) que l’humour et l’esquive. Soyez fin pour deux si vous rencontrez un grossier. 

      "Tu peux me fournir un article, un sondage, n’importe quoi qui montre qu’un nombre significatif de Français veut sortir inconditionnellement de l’UE et de l’OTAN ? Ou qu’Asselineau est en train de monter en puissance ?"

      Voilà une question plus intéressante, et en fait je me la pose à moi-même. La réponse est "non" pour le moment car la tendance est seulement en train d’être mesurée. Et j’insiste sur le fait que c’est la tendance qui est significative et pas la valeur absolue. D’ailleurs, je ne crois pas à la significativité du nombre dans les virages civilisationnels. Le nombre suit l’élite et donne ultérieurement l’illusion d’avoir été une cause, même dans les prétendues démocraties "majoritaristes". Du reste, il ne s’agit pas de sortir "inconditionnellement" mais au contraire de sortir dans les formes réglementaires convenues et d’une manière finement négociée. 

      Cela fait quelques années que j’observe ce mouvement et je constate qu’il touche une partie de la population très dynamique, par exemple beaucoup d’entrepreneurs indépendants et d’explorateurs de nouvelles technologies. On est devant une émergence qui ne se comprend pas en termes de droite-gauche ni de simple patriotisme. L’UPR est la convergence de nombreuses aspirations qui trouvent en lui une synthèse cohérente. Mon impression est que c’est un mouvement de fond très moderne qui est en train de drainer beaucoup de forces latentes. Il ne s’agit pas seulement d’Asselineau, il y a autre chose : une France endormie qui se réveille et qui a pris Asselineau comme symbole et champion... Asselineau en lui-même a toutefois de nombreuses qualités pour incarner ce passage, dont certaines sont très orientales et parfaitement dissimulées sous son physique de directeur administratif régional des Postes (alors qu’un Mélenchon est effrayant physiquement parce sa volonté puissante visible sur son visage). 



    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 avril 2017 04:19

      "par sa volonté puissante"


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 avril 2017 04:23

      @owen

      "Pas bête la photo. Puisque c’est la mode, on peut tous se mettre sa tronche en avatar, comme ça on ne sait plus qui sont les vrais des faux asseliniens."


      Pour les personnes qui l’ignoreraient, Asselineau le vrai (méfiez-vous des imitations  smiley ) a aussi un compte ici (il a écrit des articles et il est intervenu quelques fois). 


    • siscobar 10 avril 2017 14:24

      @Joe Chip
      Pfff ... encore une fois je t’ai traité de dégénéré a cause de cette phrase

      Tous les arguments que vous développez sont les arguments de Soral : l’islamisme n’existe pas, c’est une création de la CIA et des sionistes, les terroristes sont financés par les Occidentaux, les attentats sont mis en scène par les "services", etc...

      Je vois pas ce que l’UPR vient faire la dedans... C’est moi que tu visais et a qui tu attribuais des propos que je n’ai pas tenu et non parce que tu faisais une critique de l’upr. 

      Et pour finir, en venir a parler de l’orthographe des gens n’est il pas la le summum de l’idiot qui n’a plus rien a dire.

      Bref

      J’ai assez perdu de temps a te répondre ... tu ne m’intéresses pas . Bonne route


  • Mahler 9 avril 2017 00:47

    Sinon assez bonne intervention mais incomplète je trouve, du fait que asselineau n’ose pas taper sur le Capitalisme qui par ses lois interne porte la guerre en lui, surtout avec un Etat aussi éléphantesque que les Etats Unis. Il résume trump à être le Tspiras Américain sans comprendre qu’aucun Homme à lui tout seul fait l’histoire et qu’il y’a des structures, des suprastructures, la machinerie Étatique, les lois économiques le mode de production dans son ensemble etc qui déterminent le choix des Hommes qui ne peuvent s’y soustraire(du moins très rarement)


    • CoolDude 9 avril 2017 01:13

      @Mahler

      Si tu veux un truc révolutionnaire... Et il va falloir s’accrocher ! Si tu veux, tu votes NPA...

      L’anti capitalisme révolutionnaire, l’histoire connaît.

      L’intermediaire... C’est le socialisme.

      Bon, maintenant, connaissant les programmes, tu votes quoi ?


    • Mahler 9 avril 2017 01:20

      @CoolDude

      Le NPA est tout sauf révolutionnaire, c’est un parti de GOGOS gauchistes sectaires et intolérants n’ayant aucune connaissance du marxisme et de la géopolitique(poutou qui sans preuve crache sur assade et soutient l’impérialisme américain, bravo...) avec en plus du réformisme radicale à la noix("faire payer les patrons, l’argent peut se répartir il suffit de le prendre aux riches", ça me fait bien rire tant d’idioties). On voit qu’ils n’ont jamais lu les trois livres du Capital au NPA). Leurs attitudes repose sur de l’infantilisme, très adolescent(une marque de la décadence des sociétés Capitalistes d’ailleurs). Je ne parle même pas du fait de leur antifascisme moribond et neurone de leçon où ils voient du facho partout.

      On peut d’ailleurs critiquer le Capitalisme, capable de bien l’analyser sans le remettre en cause d’ailleurs. Asselineau est très pertinent sur son analyse géopolitique mais c’est pas complet(ce qui est logique, ce n’est pas Dieu)


    • Mahler 9 avril 2017 01:21

      @Mahler
      Donneur de leçons et pas neurone(Maudit T9^^)


    • CoolDude 9 avril 2017 01:24

      @Mahler

      Excellent... Tu parles pour toi.


    • Mahler 9 avril 2017 01:33

      @CoolDude

      Pas d’argument hélas de votre part. Le Npa ça sera jamais pour moi, j’aime pas les gauchistes du NPA(et des autres sectes du même genre) pour les avoir vu à l’oeuvre c’est horrible, toujours en train de traiter les autres de fachos et j’en passe. Et ils ne sont pas révolutionnaires, même leur programme n’est que du réformisme radicale, ils se proclament anticapitaliste mais ne connaissent pas marx et n’ont jamais lu les 3 livres du Capital ça se voit(donc se la jouer révolutionnaire...). Ce sont d’éternels adolescents ; Suffit de voir Poutou lors du débat qui se prend pour l’accusateur public en venant mal habillé pour se la jouer je ne sais pas quoi et en faisant passer les ouvriers pour des beaufs...


    • CoolDude 9 avril 2017 01:50

      @Mahler

      Le seul défaut que je trouve aux révolutionnaires... C’est leurs révolutions. Sinon, que l’on soit clair, je ne crois pas au capital et encore moins lorsqu’il est lié à l’ultra-libéralisme.

      Je suis un vrai de gauche ! Le contrôle de l’économie est forcement nécessaire.

      Mais le contrôle par qui...

      Nous, forcement.

      Mais effectivement, c’est une lutte d’éduqué. Technocratique... Ça pue le fascisme. L’idée, c’est d’éduquer et ce site est là pour ça. Tous éduqués... Tous technocrates... A ce moment, ça devient démocratique. Tous politiques... Tu parles d’un programmes.


  • Hijack ... Hijack ... 9 avril 2017 02:00

    Arrêtez de vous battre entre vous ... la situation est pourtant claire.

    L’idéal, comme je l’ai souvent dis, entre ceux qui sortent du lot, MLP & F.A, serait qu’ils s’allient ne serait-ce que pour gagner haut la main, mais d’une part et d’autre, cela semple impossible.

    Si je dois comparer dans les faits ... :

    >>> Au FN, les pires, ce sont plutôt une majorité de leur public, certes pas tous, mais une bonne partie, qui simplifient tout au plus bas possible. Il semble surtout, que Mlp évolue plus vite que ne peuvent penser ses fans.

    >>> A l’UPR, c’est la petitesse des voix qui pose problème, même si elle est multipliée par 4.

    Les 2 ont un programme ... celui de MLP pèse, mais celui de F.A va plus loin,notamment sur le Frexit.
    Les fans de MLP sont les plus à craindre, car le parti lui, est bien parti ... d’ailleurs, si le FN atteint le pouvoir, s’il foire ensuite au risque d’éclater (chaos, émeutes, révoltes), ce sera à cause des plus à craindre et non du programme du Front. En effet, à quoi servirait d’arriver au pouvoir et de tout faire clasher, de faire empirer la situation. La répression sera inutile si les émeutiers s’ajoutent les uns aux autres, à quoi servirait la situation si ceux qui ont déjà peur et que cette peur guide leur choix politique en créant une situation où ils trouveront dans la réalité des motifs d’avoir peur ... 
    Sur l’International, les 2 sont sur la même ligne.

    Sur l’international, bien que sortant du lot, Marine et F.A sont encore loin du compte. Le rapprochement avec la Russie sera un plus, pour libérer la France. En politique, il faut faire des choix et tenir compte de toutes les données.


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 avril 2017 03:24
    Asselineau accuse, se trompe et s’excuse
    Asselineau est un honnête homme. Et ce n’est pas rien. 



    • maQiavel maQiavel 10 avril 2017 00:45

      @Qaspard Delanuit

      En effet.

      J’écoutais une de ses anecdotes, il raconte qu’avant 2012, il devait donner une conférence intitulée « Qui dirige la France » ? Lorsqu’il devait commencer la conférence la salle était vide, il n’y avait que deux personnes de présent. Il a réfléchit à l’intérêt de faire cette conférence qui devait durer 4 h 30. Mais il a vite écarté ses doutes et a tout de même donné sa conférence car il avait donné sa parole.

      Je raconte cette anecdote de mémoire, je ne retrouve plus ce passage. Mais j’avoue avoir été ému en l’écoutant. Donner une conférence de 4 h 30 devant moins de 10 personnes ? Quel politicien ferait une chose pareille de nos jours ?Quel respect pour ceux qui sont venus l’écouter. Cet homme transpire l’honnêteté. Son plus grand défaut , c’est de respecter ses concitoyens. 


    • maQiavel maQiavel 10 avril 2017 01:01

      @yoananda
      Non. Dans celle qui était enregistrée , il y’avait du monde. 


    • Mahler 10 avril 2017 01:25

      @maQiavel

      La première qui gouverne la france(en 7 videos ou 9) était postée sur youtub bien avant 2012, je crois 2010(c’est avec cette vidéo que j’ai découvert François Asselineau) ptetre même avant (2010 c’est quand je l’ai vu) donc devait avoir très peu de monde à cette époque, elle était de mauvaise qualité d’ailleurs. Je ne sais même plus si on la trouve(vu qu’il y’a l’autre plus longue d’ailleurs et réactualisée)


    • Mahler 10 avril 2017 01:28

      C’était celle ci, tain bien plus courte à l’époque, à peine 2h12 : http://www.dailymotion.com/video/xbqgrx_francois-asselineau-qui-gouverne-re_news


    • Carmela Carmela 9 avril 2017 12:25

      @Le corbeau de Port-Real
      Bonjour,

      "Si comme le dit cassia (je suis pas au courant de tout), FA appelle à l’abstention ou au vote blanc ou au front républicain après le 1er tour, nous en tirerons les conclusions et les échanges sur ce forum risque bien de tourner au remake de Tchernobyl."

      Chacun est libre de voter au second tour ou pas, librement et en conscience.


    • Carmela Carmela 9 avril 2017 12:35

      @cassia

      "En revanche, cet imposteur veut canaliser les votes des naïfs que vous êtes vers le vote blanc au deuxième tour. Ca c’est bcp plus inquiétant.

      Vous ne faites preuve d’irréalisme et de nullité stratégique, vous êtes juste dans l’idolâtrie.

      C’est pathétique et consternant."

      Continuez à juger de la sorte avec ce ton agressif, vous êtes en train de griller ceux qui pourraient encore hésiter par manque d’infos sur la véritable nature du FN...


    • Carmela Carmela 9 avril 2017 14:02

      @Le corbeau de Port-Real

       l’UPR au premier et second tour, vite !  smiley


    • Carmela Carmela 9 avril 2017 14:27

      @siscobar
      Bonjour,

      "Je voterai Asselineau même si je sais qu’il est plus que probable qu’il ne se retrouve pas au second Tour. Je pense que les gens de l’upr sont assez lucide sur ca. Moi je voterai pour lui car pour la 1ere fois de ma vie je voterai POUR un candidat et non CONTRE. Et puis si il fait un score honorable plus personne ne pourra l’ignorer."

      Bravo !

      J’ai envie de rajouter que pour l’instant, les dés ne sont pas jetés et garder un état d’esprit entièrement ouvert à "faire surprise" peut jouer "surprenant" en faveur de l’UPR smiley



    • Norman Bates Norman Bates 9 avril 2017 21:27

      @pegaz

      "Vous faites comme Madonna si je vote Asselineau ? "

      Prépare tes fesses et une noisette de gel, le nigaud, je viens de faire un don à la maison Dassault...


  • aleter3 9 avril 2017 19:29

    Je reconnais une bonne prestation de François Asselineau et je suis parfaitement d’accord. En plus, faits assez étrange, j’entendais auparavant dans mon entourage que de suivre les Etats Unis n’était pas une bonne chose et que se mêler de la politique des autres pays était néfaste. Et voilà qu’une floppée de petit mondialiste en herbe nous explique qu’il faut intervenir partout, tuer tout les dictateurs en bref faire une croisade pour la démocratie tel Alexandre Le Grand libérant les cités grecques de la servitudes pour... pour construire un empire et les mettre sous son joug. L’histoire se répète et voilà qu’à défaut d’Alexandre le Grand nous avons des euro-atlantiste qui produisent des morts, de la misère partout.... et qui le font aussi en Europe avec leur Union Européenne pourrie qu’eux seule veulent maintenir... pour se faire plein d’oseilles.

    Je pense que si les gens ne se laissaient pas volontairement lavés le cerveau par les médias, ils se seraient souvenu que quand Jacques Chirac a pris la décision de ne pas intervenir en Irak il avait reçu l’assentiment de la population. Aujourd’hui pour les mondialistes euro-atlantistes faiseur de guerre et de pauvreté... Jacques Chirac serait un imbécile, un type dangereux.

    Le vent change, je ne pense pas que nous aurons une 3e guerre mondiale et je pense même que la chute de l’Union Européenne pourrait arriver sur ce genre de question. Combien de chefs d’Etat européens seront-ils prêt à une guerre nucléaire avec la Russie ? Je pense que nous vivons la fin de l’impérialisme américain et l’intervention des Etats Unis a été cette fois contesté par des petits pays comme la Bolivie. Les choses avancent et les informations que je reçois actuellement font penser que le mensonge sera cette fois dévoilé. Tout ce petit monde qui veut la chute d’Al Assad finalement ne fait que scier la branche sur laquelle ils sont assis.


  • jeanpiètre jeanpiètre 10 avril 2017 19:02

    Votez pour qui vous voulez ca ne changera rien , et la quenelle vous paraitra très modeste par rapport à ce qui arrive


Réagir