mercredi 5 juin 2013 - par Le Journal du Siècle

Fabius : "Il ne fait aucun doute que c’est le régime [...] qui a utilisé du gaz sarin en Syrie"

"La France a la certitude que le gaz sarin a été utilisé en Syrie à plusieurs reprises et de façon localisée" a affirmé Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères ce mardi 4 juin après avoir fait analyser des échantillons.

 

 

Des analyses effectuées par un laboratoire français, désigné par l’Organisation pour l’Interdiction des armes chimiques pour l’identification des toxiques de guerre, sur des échantillons en possession de Paris "démontrent la présence de sarin" et "la France a désormais la certitude que le gaz sarin a été utilisé en Syrie à plusieurs reprises et de façon localisée", selon ce communiqué.

"J’ai rencontré ce matin à mon initiative le Professeur Ake Sellström, chef de la mission d’enquête mise en place par le Secrétaire général des Nations unies et chargée d’établir les faits sur les allégations d’emplois d’armes chimiques en Syrie.

Je lui ai remis, au nom de la France, les résultats des analyses, réalisées par notre laboratoire désigné par l’Organisation pour l’Interdiction des armes chimiques pour l’identification des toxiques de guerre.

Ces analyses démontrent la présence de sarin dans les échantillons en notre possession. Au regard de ces éléments, la France a désormais la certitude que le gaz sarin a été utilisé en Syrie à plusieurs reprises et de façon localisée.

Nous avons décidé de communiquer aussitôt à la mission compétente des Nations unies et publiquement les éléments en notre possession. Il serait inacceptable que les coupables de ces crimes puissent bénéficier de l’impunité."

 

"Il ne fait aucun doute que c’est le régime et ses complices" qui s’en sont servis, a déclaré Laurent Fabius sur France 2, mardi soir.

 

Selon une source diplomatique, les échantillons proviennent de Jobar, dans la banlieue de Damas, où deux envoyés spéciaux du journal Le Monde ont été témoins mi-avril de l’utilisation de gaz toxiques et ont rapporté des échantillons aux autorités françaises, et de Saraqeb, dans le nord-ouest du pays, où une attaque a été signalée fin avril.

 

Les enquêteurs font état de 4 événements (à Khan Al-Assal près d’Alep le 19 mars ; à Uteibah près de Damas le 19 mars ; dans le quartier de Cheikh Maqsoud à Alep 13 avril ; et dans la ville de Saraqeb le 29 avril) lors desquels ces agents auraient été utilisés, mais leurs enquêtes n’ont pour l’instant « pas permis d’identifier la nature de ces agents chimiques, les systèmes d’armes employées ni qui les a utilisés ».

 

Le 6 mai, Carla del Ponte, membre de la Commission d’enquête de l’ONU sur les violations des droits de l’Homme en Syrie, avait affirmé que les rebelles syriens avaient fait usage du gaz sarin, évoquant des "témoignages recueillis".

 

 

Le 28 Mai dernier, le quotidien pro-gouvernemental turc Zaman signalait que la Direction générale de la Sécurité (Emniyet Genel Müdürlügü) avait mené des arrestations à Adana et Mersia (Sud de la Turquie) contre douze membres de l’organisation Jabhat Al Nosra présente en Syrie, et avait saisi 2kg de gaz sarin au cours des perquisitions. Les individus auraient avoué vouloir acheminer le gaz sarin vers les zones de combat en Syrie.

 

Les États-Unis, qui ont affirmé par le passé que le recours aux armes chimiques représentait une ligne rouge à ne pas franchir, restent, eux, prudents, affirmant que davantage de preuves sont nécessaires.

 

"Nous devons augmenter le faisceau des preuves en notre possession (...) avant de prendre une décision", a déclaré le porte-parole de Barack Obama, Jay Carney, lors de son point de presse quotidien. "Il nous faut enquêter davantage".

 

John Kerry a affirmé que les Etats-Unis disposaient de "preuves solides" d’usage d’armes chimiques par Damas.

 

Le président russe, Vladimir Poutine, a quant à lui souligné que toute tentative d’intervention militaire étrangère en Syrie était vouée à l’échec et ne ferait qu’aggraver la situation.

 

Laurent Fabius a estimé mardi que "toutes les options étaient sur la table" après les résultats de ces analyses. "Nous discutons avec nos partenaires (...) et toutes les options sont sur la table", a déclaré le ministre à France 2, ajoutant : "ou bien on décide de ne pas réagir, ou bien on réagit y compris d’une façon armée là où est produit, stocké le gaz mais nous n’en sommes pas là".

 

Sources : 20minutes / France24 / France 2/ Le Journal du Siècle



113 réactions


  • Maetha 5 juin 2013 08:52

    "La France a la certitude que...." mais pas les Français. Le journal le Monde s’est ridiculisé sur ce sujet. Comment M. Fabius peut-il prendre leurs dires au sérieux ?
     C’est inquiétant un tel manque d’esprit critique et ce parti pris, qui ne repose sur aucune base solide, de la part de notre ministre des affaires étrangères.
     Qu’est devenue la "France" ?


    • samagora95 samagora95 5 juin 2013 10:29

      J’espère que c’est de l’ironie.


      Fabius sait parfaitement que c’est faux, tout comme bush savait que la fiole de Colin Powel était du pipo.

      Ils ont planifiés la chute de Sadam, Kadafie, Assad et de leur régime etc.. bien avant le 11 septembre 2001.

      Ils essaient juste d’éviter de les éliminer en laissant une trace trop moche dans l’histoire et dans la mémoire des peuples. Ils essaient donc d’accomplir leur plan dans un pseudo droit international, il faut juste donner l’illusion que.. cela suffira amplement .

      Les quelques millions qui s’informent est qui se rendent compte de leur mensonges ne sont qu’un détail, dans l’histoire ils disparaîtront totalement du paysage.

      Fabius en a donc rien à carrer du fait qu’une partie du peuple sait qu’il ment, c’est leur façon de faire, le peuple ne les intéresse pas, seul le bien d’Israël compte.


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 5 juin 2013 13:09

      fabius nosfératu = netanyahu, netanyahu = fabius nosfératu les cliques et mafias umps et cie idem.

      « Le pouvoir légal d’Hitler était basé sur le « décret de loi », qui était voté tout à fait légalement par le Reichstag et qui permettait au Führer et à ses représentants, en langage simple, de faire ce qu’ils voulaient, ou en langage juridique, de publier des décrets ayant pouvoir de loi. Exactement le même type de loi votée par la Knesset (le parlement israélien), accordant au gouvernement israélien, et à ses représentants le pouvoir d’Hitler, qu’ils utilisent de façon hitlérienne ».
      Docteur Israel Shahak,
       
      idéologie nazie construite par les bauer rothschilds et associés, mise en place du pantin jacob et financement organisé par les mêmes et entre autres banque english. (nazisme fascisme... , mensonges, multiples falsifications de l’histoire dont antique, massacres vols pillages) toujours les mêmes


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 5 juin 2013 23:29

      oh samagora, ils ont bien sû se servir de saddam et lui fournir des tonnes et tonnes d’armes chimiques et des bombardiers (avec pilote s’il vous plaît) pour massacrer des milliers de kurdes irakiens puis pour agresser et massacrer des milliers et milliers d’iraniens et ce de façon bien plus qu’horrible. je présume que le koweit se souvient aussi de saddam ce pantin des impérialo sionistes , qui a pigé trop tard qu’il s’était trompé d’ennemi.


    • samagora95 samagora95 6 juin 2013 09:20

      Je ne suis ni pour Saddam, ni pour kadhafi, ni pour Assad (dans une moindre mesure)


      Mais les crimes de ces derniers sont sans commune mesure avec le chaos organisé dans les pays Arabes par les dirigeants occidentaux gangrené et contrôlé par la secte sioniste.



  • joelim joelim 5 juin 2013 10:56

    Quel crédule ce Fabius : même les autres va-t’en-guerre-comme-je-te-pousse ne sont pas convaincus c’est dire...


    A moins qu’il suive des consignes dont les arcanes échappent encore pour le moment aux Français ?...

    • Mr.Knout Mr.Kout 5 juin 2013 14:25

      Ils leur faut une guerre pour occulter leurs politique pro capital.


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 5 juin 2013 23:36

      les pro capital comme vous dites , seront dans leurs abris fabriqués à cet effet et c’est encore eux qui en réchapperons en cas de guerre bref comme d’hab.


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 5 juin 2013 23:48

      ouai, il y en a qui ne mérite pas de vivre et ça n’est pas le président Syrien qui ne mérite pas de vivre.


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 5 juin 2013 23:58

      si des français même ps avaient su par ex ; qu’hollande par ex. prendrait fabius nosfératu comme ministre des affaires étrangéres ils auraient voté blanc.J’ai voté blanc impossible de faire autrement tous enfin la très très grande majorité auraient dû voter blanc.


    • cassia cassia 6 juin 2013 01:26

      "Ne jamais, jamais, JAMAIS votez PS...."
      "Le PS est une organisation qui est véritablement l’ennemi du peuple français"....
      Ce sont les sages conseils de Farida Belghoul !


    • cassia cassia 6 juin 2013 01:27

      ne jamais "voter" !!


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 6 juin 2013 03:42

      Cassia jamais jamais voter pour tous ceux qui ne diront jamais la vérité toute la vérité à propos de l’impérialisme sioniste, donc ça en exclu un trés trés grand nombre et ce qui prouve que ça ne sert à rien de voter pour des mafieux et des clans qui nous prennent pour des cons d’autant que si un seul, sortait de ces lots de toutes façons on lui ferait fermer sa geule et que donc il nous serait impossible de voter pour lui..c’est ça une dictature qui se fait passer pour une démocratie.


  • schwitters3 schwitters3 5 juin 2013 11:04

    En fait, si Fabius fait cela, c’est qu’il a l’autorisation des américains ! La logique est que d’ici quelques semaines ou quelques mois, une coalition de l’OTAN et de quelques pays arabes attaque la Syrie.

    Le fait d’attendre est primordial car la coalition veut se débarrasser des djihadistes salafistes devenus encombrant...La puissance de feu de l’OTAN n’a pas besoin de ces marionnettes, le jour venu.

    • cass_la gauloise cass_la gauloise 6 juin 2013 00:27

      ricains des colons,qui ont exterminés les autochtones entre autres. « Chaque fois que nous faisons quelque chose, vous me dites que l’Amérique fera ceci ou fera cela …
      Je vais vous dire quelque chose de très clair :
      Ne vous préoccupez pas de la pression de l’Amérique sur Israël, nous, les juifs jew, contrôlons l’Amérique, et les américains le savent ».
      Le premier ministre israélien Ariel Sharon, 3 octobre 2001, à Shimon Péres, cité sur la radio Kol Yisrael. s’il ne controlait que l’amérique plus que trés très malheureusement non



  • Jade Jade 5 juin 2013 11:05

    Il y a 10 ans, Bush et cie présentaient leurs preuves bidons à l’onu pour légitimer une intervention en iraq et la france s’y opposait.

    Aujourd’hui, c’est la situation inverse. Cruelle ironie...

    J’aurais jamais cru que la France puisse tomber si bas, et aussi rapidement.

  • schwitters3 schwitters3 5 juin 2013 11:09

    Tout le monde le sait..Il y a une sacré hypocrisie au niveau de nos élites...je suis sûr que la plupart se désolidariserait si leur paye n’en dépendait pas !

    Après, le fait de s’infiltrer chez les autres, est une tactique répandue et pratiquée par beaucoup de nations, de lobbys internationaux etc.

  • schwitters3 schwitters3 5 juin 2013 11:15
    Ce message est adressé à :

    Leond
    (xxx.xxx.xxx.1) 5 juin 10:08

    • cass_la gauloise cass_la gauloise 5 juin 2013 23:03

      j’avais fait des tentatives de com. Il y a temps sur le figaro, ça fait pas mal de temps que j’ai laissé tomber définitivement et ainsi sur le monde etc. , puis j’ai attéri ici et sur des divers, dits non bien pensant. Ah ah election mairie de Paris sur la facade le nouveau drapeau des bauer rothschild du zionistan est bien enraciné le chandelier qui va avec aussi, c’est plutôt umps et cie qui ont largement dépassé "la ligne rouge" emblème de leur nétanyahu.


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 5 juin 2013 23:44

      le Monde ne doit pas avoir autant de subventions que le Figaro par ex ; alors il se lance pour tenter de faire mieux.


  • leviathan1 leviathan1 5 juin 2013 11:50

    31/05/2013 - Russia Today.
    "Toxic Warfare : Rebels caught with sarin gas amid Syria arms supply scandal"

    "Suspected Syrian militants have reportedly been detained in Turkey with a cylinder of highly poisonous sarin gas found in their possession. Those arrested are believed to be members of the Al-Qaeda linked Al-Nusra Front. Earlier this month, UN investigators voiced suspicion the nerve agent was being used by opposition fighters. RT’s Middle East correspondent Paula Slier reports."

    .
    Source :
    http://youtu.be/vet0PV-XPlw


  • maQiavel machiavel1983 5 juin 2013 12:00

    Excellent article.

    Il parait évident que ce gaz été utilisé , même Carla Del Ponte l’ admet. Est ce le régime ? Les rebelles ? Les deux ? On ne peut pas savoir pour l’ instant mais mon intuition me dit que ces gaz ont été utilisé dans les deux camps , mais bon je ne suis pas une femme pour ne me fier qu’ à mon intuition , il me faut des preuves et des faits concret. Cependant d’ après ce que j’ ai pu lire , un rapport de l’ ONU va dans ce sens !!!
    Pour le reste , si vraiment le régime de Bachar a utilisé ces gaz , c’ est qu’ il est encore plus pathétique que je ne l’ imaginait ... quelle manque de perspicacité politique  !!!
    Utiliser des armes qui ne donnent aucun avantage tactique conséquent sur le plan militaire mais dont l’ usage peut servir de prétexte à l’ intervention directe de puissances extérieures bien plus puissante militairement , il faut vraiment être d’ une nullité politique effroyable !
    On peut en dire autant des rebelles , sauf si ils les ont utilisé pour faire croire que c’ est le régime s’ en est servit , ce serait plutôt malin tactiquement ...


    • Frida FRIDA 5 juin 2013 12:51

      @Machiavel1982

      "On ne peut pas savoir pour l’ instant mais mon intuition me dit que ces gaz ont été utilisé dans les deux camps , mais bon je ne suis pas une femme pour ne me fier qu’ à mon intuition , il me faut des preuves et des faits concret. Cependant d’ après ce que j’ ai pu lire , un rapport de l’ ONU va dans ce sens !!!"

      et bien mon intuition et mon petit doigt me disent que ni le gouvernement ni l’armée arabe syrienne n’ont utilisé d’armes chimiques et les preuves ne manquent pas pour les disculper.

      Machiavel,
      ça y est, tes analyses te fourvoient.
      D’abord, il y a eu plusieurs arrestation en Irak de groupes terroristes ayant la possession de produits chimiques (je ne me rappelle plus s’il y a eu du sarin ou pas) dans le but de faire des attentats contre les pèlerins chiites. (donc des arrestations en Turquie, et Irak, sans parler de ceux que l’armée syrienne a saisi et mis hors d’usage )
      Del Ponte qui n’est pas tendre avec Damas n’a jamais mis en cause le gouvernement ni l’armée syrienne sur cette question et pourtant elle leur reproche sévèrement bien des choses au niveau du respect des droits de l’homme, s’il y avait la moindre brindille cela aurait été traité de la même manière que les tonnes de preuves qu’elle a contre les terroristes.
      Tu continues dans ton relativisme et de renvoyer dos à dos deux parties qui n’ont pas la même légitimité. Je commence à me poser des questions sur ta neutralité.

      Cordialement


    • Frida FRIDA 5 juin 2013 12:56

      @Machiavel1982

      ce qui est flagrant dans ton raisonnement c’est que d’un côté les preuves matérielles ne manquent pas pour inculper les terroristes, mais personne ne semble s’en inquiéter, par contre bien qu’il n’ait aucune preuve, mais pas la moindre preuve, on se remet à des échantillons ramassés par des pseudo journalistes.
      y compris toi, tu accuses "le régime" comme tu dis sur de simples déductions. C’est effarant


    • maQiavel machiavel1983 5 juin 2013 13:00

      @Frida

      C’ est pourquoi je dis que je ne suis pas une femme, ton intuition et ton petit doigt te disent que le régime n’a pas utilisé ces armes et ça te suffit ? Non désolé moi je dis bien que je n’en sais rien même si intuitivement je pense que les deux camps en ont fait usage.

      Pour le reste j’ai remarqué une chose : tu utilises les mêmes notions, les mêmes concepts que ceux que tu combats (Etat voyou, terrorisme, légitimité) mais tu les renverse en les attribuant à ceux qui en sont à l’ origine. En ce qui me concerne, ces notions n’ont aucun sens dans la réal politique, c’est quoi un terroriste ? La terreur ne fait elle pas partie intégrante de la guerre ? C’est un vocabulaire Bushiste qui n’a aucun sens …

      Désolé de te bousculer, ne le prends pas mal.

      Cordialement.


    • maQiavel machiavel1983 5 juin 2013 13:05

      Des preuves concrète de l’ utilisation d’ armes chimiques par les rebelles ? Lesquelles exactement ?Parce que d’ après ce que j’ ai pu lire , il y’ a des preuves concrètes d’ utilisation de ces armes , mais les enquêtes sont en cours pour déterminer quel camps exactement ( même si les infos filtrent que ce sont les deux camps mais rien n’ est encore sur d’ après ce que je sais ).


    • Frida FRIDA 5 juin 2013 13:17

      @Machiavel1982

      je pensais que tu lis attentivement les coms
      j’ai dit "mon intuition" et "mon petit doigt" plus par ironie et en répondant à ton premier commentaire. mais j’ai surtout fait référence aux preuves matériels et je te prie de le relire attentivement et sans a priori.

      "Pour le reste j’ai remarqué une chose : tu utilises les mêmes notions, les mêmes concepts que ceux que tu combats (Etat voyou, terrorisme, légitimité) mais tu les renverse en les attribuant à ceux qui en sont à l’ origine. En ce qui me concerne, ces notions n’ont aucun sens dans la réal politique,"

      j’utilise les mêmes notions et les mêmes concepts que ceux que je combats, mais je refuse de m’aligner sur le choix final des plus forts.
      Légitimité, Etat, droit, justice ne sont pas que des concepts, ce sont les règles de jeu, et jusqu’à preuve de contraire je n’ai jamais entendu ni Fabius ni Kerry dire que c’est des concepts qui n’ont aucun sens.
      Même pour imposer leur force brute, ils ont besoin de ces concepts et de l’adhésion de l’opinion publique. Sinon pourquoi tant de manèges et de simagrées. Tu sous estimes la force du verbe et la force de l’émotion. Et en voilà deux aspects importants pour faire adhérer le peuple à un projet.


    • Frida FRIDA 5 juin 2013 13:20

      @Machiavel1983

      Donc les arrestations en Turquie et en Irak n’en sont pas des preuves ? Je ne parle pas de celles présentées par l’armée arabe syrienne, elles ne trouveront pas grâce à tes yeux.


    • maQiavel machiavel1983 5 juin 2013 13:44

       @Frida

      -je pensais que tu lis attentivement les coms

      j’ai dit "mon intuition" et "mon petit doigt" plus par ironie et en répondant à ton premier commentaire. mais j’ai surtout fait référence aux preuves matériels et je te prie de le relire attentivement et sans a priori.

      R : D’ accord mais je pensais que tu lisais aussi attentivement les messages parce que dans mon dernier message je te demande quels preuves matérielles exactement exonère le régime et accrédite l’utilisation de ces armes chimiques aux rebelles ?

      Je te rassure, je n’ai aucun à priori contrairement à toi qui m’attribue je ne sais quels intentions cachées …

      -J’utilise les mêmes notions et les mêmes concepts que ceux que je combats

      Au moins tu t’en rends compte, merci de ton honnêteté !

      - mais je refuse de m’aligner sur le choix final des plus forts. 
      Moi non plus, reste que c’est quand même les plus fort qui décident qu’on le veuille ou pas. C’est la logique de notre monde depuis toujours.

      -Légitimité, Etat, droit, justice ne sont pas que des concepts, ce sont les règles de jeu, et jusqu’à preuve de contraire je n’ai jamais entendu ni Fabius ni Kerry dire que c’est des concepts qui n’ont aucun sens. 

      R / Bien sur puisqu’ ils vous enfument en vous faisant croire que ce sont les règles du jeux , ils ne vont pas renier ces concepts creux puisque ça leur permet de passer pour les gentils.

      Tu dois comprendre que les règles du jeu sont fixées par les plus forts. Pose toi la question de la pertinence de ces règles sinon tu te fera toujours enfumer !

      -Même pour imposer leur force brute, ils ont besoin de ces concepts et de l’adhésion de l’opinion publique

      R / Ben alors ? Mais donc remet cette matrice idéologique en question, tu ne peux pas combattre avec les armes que tes propres adversaires te fournissent …

      - Tu sous estimes la force du verbe et la force de l’émotion. Et en voilà deux aspects importants pour faire adhérer le peuple à un projet.

      R / Pas du tout c’est fondamental et ça fait partie de la force en politique qui est je le rappelle  le moyen par lequel un individu ou un groupe agit sur la société, soit pour lui imposer ses valeurs, la soumettre à son influence, soit à l’inverse pour refuser les valeurs d’autrui, et résister à ses commandements !

      Si tu veux résister à l’influence de ceux que tu combats, commence par remettre en question leur matrice idéologique .Est ce que tu me comprends ? Je ne te demande pas d’être d’ accord avec moi mais si on se comprends c’est déjà beaucoup !!!

      P.S : pourquoi Machiavel1982 ?


    • maQiavel machiavel1983 5 juin 2013 13:48

      Ah désolé je n’ai pas vu ton dernier message.

      -Donc les arrestations en Turquie et en Irak n’en sont pas des preuves ? Je ne parle pas de celles présentées par l’armée arabe syrienne, elles ne trouveront pas grâce à tes yeux.

       

      R / Ce ne sont pas des preuves ça , et non ça ne trouve pas grâce à mes yeux, il y’ a peut être manipulations des services du régime. C’est comme si je te disais que les échantillons des journalistes du monde sont des preuves, c’est du même niveau …


    • Frida FRIDA 5 juin 2013 14:04

      @Machiavel1983

      mea culpa pour le 1982

      "parce que dans mon dernier message je te demande quels preuves matérielles exactement exonère le régime et accrédite l’utilisation de ces armes chimiques aux rebelles "

      Maintenant il faut prouver son innocence ? Ce que tu dis c’est que d’un côté tu rejettes les preuves matérielles contre les terroristes parce qu’elles ne sont pas bien étayées à ton goût mais de l’autre côté tu déduis que rien n’exclut que le régime ait utilisé les armes chimiques.
      Je n’ai plus besoin d’aller plus loin.
      Cordialement


    • maQiavel machiavel1983 5 juin 2013 14:20

      Frida, pourquoi tu fais la têtu comme ça ? Tu m’as très bien compris alors pourquoi tu essaies d’embrouiller ? Parce que tu m’attribue je ne sais quelles intentions (surement d’être pro -rebelles), calme toi, je ne fais que dire ce que je pense. Je dis que tout ce que l’on sait pour l’ instant, c’est que des armes chimiques ont été utilisé, ça c’est un fait mais on ne sait pas qui les a utilisés. Je n’exclus pas que le régime en ait fait usage mais je n’exclus pas non plus que les rebelles en ait fait autant. Est ce clair ?

      A mon tour de t’attribuer des intentions mais je vais les énoncer clairement : arrête de défendre coute que coute le régime de Bachar et de l’auréolé de légitimité ou je ne sais quoi et en excluant la possibilité qu’il ait pu utiliser ces armes, ce n’est pas sérieux , c’ est du même niveau que ceux qui défendent les rebelles coute que coute et qui sont choqués qu’ ils aient pu utiliser ces armes , c’ est juste du militantisme et je crois sincèrement que tu vaux mieux que ça !!!

      Cordialement.


    • Frida FRIDA 5 juin 2013 14:32

      @Machiavel1983

      "A mon tour de t’attribuer des intentions mais je vais les énoncer clairement : arrête de défendre coute que coute le régime de Bachar et de l’auréolé de légitimité ou je ne sais quoi et en excluant la possibilité qu’il ait pu utiliser ces armes, ce n’est pas sérieux "

      Ah non, je ne me drape pas de concepts de la force brute et la real politik pour jouer les faux culs.
      Je défends la Syrie et je m’en suis jamais cachée.
      tu as dis plus haut "Moi non plus, reste que c’est quand même les plus fort qui décident qu’on le veuille ou pas. C’est la logique de notre monde depuis toujours" mon cher cela c’est du fatalisme, c’est s’avouer vaincu avant même d’avoir lever le petit doigt.
      Et puisque on parle des Antigone, la force c’est aussi celle des convictions et de la foi, même vis à vis de la puissance de feu.

      Une dernière chose, il semble que tu oublies que derrière la force de feu des USA, la GB et la France il y a une opinion publique et sans son adhésion et son acceptation à ce qu’elle considère comme légitime et juste la puissance n’est rien.
      D’où l’intérêt du verbe et de la vérité.


    • maQiavel machiavel1983 5 juin 2013 14:55

      @pégase

      -Le simple fait que ces allégations proviennent de Fabius  .. allons soyons sérieux ! 

       

      R / Pareil je ne les prends pas au sérieux. Mais de la même manière, je ne prends pas au sérieux non plus les pontes du régime Syrien qui font des allégations dans l’autre sens.

      -il faut inverser les propos de toutes ses déclarations, c’est une évidence ! 

      NON ET C’EST TOUT LE PROBLEME ! Tu pointes les doigts exactement ou il faut. Ce n’est pas parce que les médias, les classes dirigeantes occidentales disent une chose que l’inverse est forcément vrai, ce n’est pas aussi binaire c’est bien plus complexe. Le vrai est un moment du faux, sinon ce serait trop facile, le système est bien mieux rodé que cela. Le principe est celui de l’indistinction on ne sait plus distinguer le vrai du faux, le haut du bas, le nord du sud. Penser en inversant, c’est aussi faire le jeu du système mais d’une autre manière.

      Personnellement, je suis aussi tombé dans ce travers après le renversement de Gbagbo, parce que je connaissais assez bien la situation Ivoirienne et les mensonges étaient tellement énorme que je me suis mit aussi à penser à l’ envers quelques mois .Quand la météo disait qu’il y’ aurait du soleil j’emportait systématiquement mon parapluie avec moi smiley , c’ est pour dire. Je suis tombé dans pas mal de pièges à cause de ça …mais j’ai pu m’en échapper en me coupant de tout média pendant quelques mois, y compris internet pour essayer de penser le plus possible par moi-même.

      Il faut bien comprendre que le système est terriblement pervers et implante des virus dans les cerveaux pour qu’on ne puisse plus réfléchir de façon saine.

      @Frida

      -Je défends la Syrie et je m’en suis jamais cachée. 

      Non, ce n’est pas ce que je dis … je dis que tu es une pro Bachar qui fait du militantisme et de la propagande !

      -Ah non, je ne me drape pas de concepts de la force brute et la real politik pour jouer les faux culs. 
      R / Non tu utilises les mêmes concepts que ceux que tu combats, toi et tes ennemis êtes dans la même matrice idéologique et usez de la même dialectique mais bon tu le sais, tu as l’honnêteté de l’admettre.

      Pour ce qui est du verbe, je te l’ai dit je ne néglige absolument pas, cela fait partie de la force en politique mais vu que tu es dans une matrice dialectique crée par ceux que tu combats tu es condamné à tourner en rond. Tu devrais penser à remettre en question tout ça mais tu fais ce que tu veux après tout je ne détiens pas LA vérité … 


    • Frida FRIDA 5 juin 2013 15:08

      @Machiavel1983

      "… je dis que tu es une pro Bachar qui fait du militantisme et de la propagande !"
      je suis une femme, j’ai la qualité de la modestie (je me jette des fleurs smiley et de ne pas chercher à jouer au COQ.
      Après tout pourquoi pas, je suis prête à assumer d’être pro Bachar Al Assad et d’admettre le militantisme et de la propagande. Soit.
      Je te laisse donc les concepts et la virilité de la force, ou plus exactement ce que tu dis "le rapport des forces".

      Cordialement


    • Nora Inu Nora Inu 5 juin 2013 15:23

      Frida ,

       

      il y a eu une bonne nouvelle du front .

       

      Victoire de l’AAS à Qousseir , article espace de modération ( je suis de moins en moins discret dans mon auto-promotion ! )

       

      :D


    • Frida FRIDA 5 juin 2013 15:26

      @Nora Inu

      merci, je lui ai donné un coup de pousse (de la propagande et de militantisme diront certains smiley
      Oui je suis au courant.


    • maQiavel machiavel1983 5 juin 2013 15:28

      @Frida

      Bon, apparemment on ne sera jamais d’ accord là-dessus, je crois que c’est parce qu’ on ne se comprends pas ,reste que j’ apprécie pas mal de tes commentaires et ta vision du féminisme. Cordialement !

       

      @pégase

      -Le rapport de forcer est entrain de changer avec l’émergence de nouveaux pôles de puissances, c’est justement ce qui explique ces conflits. La Syrie n’est qu’une case de l’échiquier, Bachar et les rebelles ne sont que des pions d’un jeu global très serré.

      -Pour ce qui est de l’utilisation de ces gaz c’est effectivement un détail, mais qui a son importance puisqu’ il donne le prétexte à une intervention occidentale directe. Pour le reste la guerre, c’est la guerre, et le but est de détruire l’ennemi de toutes les façons possibles, il faut comprendre ces histoires de gaz comme de simples prétextes qui s’inscrivent dans un jeux de pouvoir à l’échelle de la planète.

       

      Est-ce qu’ils sont fous ? Peut être, ces classes dirigeantes gèrent un empire et de tout temps ils ont été forgés par le feu et par le sang, il ‘ y a rien de nouveau sous le soleil. Oui les classes dirigeantes des empires construisent des cerveaux globaux psychopathes.

      J’ai vu que Frida a publié un article sur Cyrus, c’est pareil : hier la perse, aujourd’hui l’empire américain demain peut être la Chine ou Israël, c’est la dynamique lugubre et macabre du fétichisme du pouvoir qui structure notre monde.

      -Pour les solutions je n’en ai aucune, peut être la démocratie dans les pays occidentaux mais je n’y crois pas trop …

       


    • Nora Inu Nora Inu 5 juin 2013 15:54

      Frida ,

       

      je savais pouvoir compter sur toi ...

      :D


    • Frida FRIDA 5 juin 2013 16:05

      @Nora Inu

      vous l’aurez remarqué , un coup de pouce" et non "je lui ai donné un coup de pousse smiley

      Les fotes d’ortografe on les voit qu’après coup :->


    • Nora Inu Nora Inu 5 juin 2013 17:02

      Frida ,

       

      à force je ne sais plus tjs qui je vouvoie - qui je tutoie ...

       

      Je ne vais certainement pas jeter la première pierre sur qui que ce soit pour une fôte d’aurtaugraffe .

      J’en fais assez comme ça ; et bizarrement plus sur un clavier qu’avec un stylo .

       

      Aujourd’hui , sous l’article sur "l’anarchie" le conférencier n’a trouvé que cela à m’opposer ...

      Léger , très léger .


    • Nora Inu Nora Inu 5 juin 2013 17:46

      Pégase ,

       

      Il y a d’autres planètes, ils feraient mieux d’aller à leurs conquêtes ... PACIFIQUEMENT ! 

      En plus ce serait passionnant ! 

       

      Déjà fait ; entre autres ...

       

      :D


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 5 juin 2013 23:18

      Personnellement, je pense sincérement que ce gaz a été utilisé par des terroristes et mercenaires étrangers à la Syrie , pourquoi je pense et suis convaincue de celà, tout simplement parceque je suis logique. par ailleurs le même type de gaz mais en moins fort est utilisé au Barhein pour intoxiqué et tuer les chiites barheinis dans leurs logements. Qui sont ceux qui sont très forts en terme de gaz chimiques et traficages et trafiques de ce genre de saloperies je ne vous le fais pas dire.


    • cassia cassia 5 juin 2013 23:43

      Renvoyer Dos à dos l’agresseur et l’agressé est une tactique bien connu pour ne pas reconnaître "a l’agressé" le droit de se défendre !


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 6 juin 2013 00:43

      pegase a dit : " Donc il prétend que la Syrie a utilisée du gaz sarin contre les mercenaires sionistes,  il faut traduire par : Les mercenaires sionistes ont utilisés du gaz sarin contre l’armée régulière Syrienne .." et des civils syriens, tout juste pegase.


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 6 juin 2013 00:49

      Tout à fait ok avec pegase, pegase voit clair.


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 6 juin 2013 01:25

      Machiavel1983 , il faut choisir impérialisme et colonialisme zioniste dictatorial totalitaire barbare menteur voleur pilleur ou pas, loi du chaos ou pas, la Syrie de Bachar étant le dernier rempart contre la barbarie le mensonge les voleurs pilleurs et le retour à une ancienne religion de barbares voleurs pilleurs, auxquels l’empire perse avait mis fin.quand plus aucune patrie et peuple n’auront les moyens de se défendre contre ce genre d’empire, ce sera l’esclavagisme total pour tous les goys, sans parler des exterminations par tous les moyens. Tous les adhérents à cet otan ont livré leurs patries(souvent patrie d’adoption, car des immigrés comme sarko par ex ; ou des pantins) et les peuples de ces patries à la loi du chaos et la barbarie totale.


    • Frida FRIDA 6 juin 2013 02:13

      @casse_la gauloise

      "faut choisir impérialisme et colonialisme zioniste dictatorial totalitaire barbare menteur voleur pilleur ou pas, loi du chaos ou pas, la Syrie de Bachar étant le dernier rempart contre la barbarie le mensonge les voleurs pilleurs et le retour à une ancienne religion de barbares voleurs pilleurs, auxquels l’empire perse avait mis fin.quand plus aucune patrie et peuple n’auront les moyens de se défendre contre ce genre d’empire, ce sera l’esclavagisme total pour tous les goys, sans parler des exterminations par tous les moyens"

      tout cela n’est que de blablabla, il s’agit de rapport de force, le plus fort a forcément raison, la raison et la justice est celle du plus fort, et le plus faible bien fait pour sa gueule, s’il est esclave c’est tant mieux, sinon il sera dégommer purement et simplement de sur la terre smiley


    • cassia cassia 6 juin 2013 03:46

      "tout cela n’est que de blablabla, il s’agit de rapport de force, le plus fort a forcément raison, la raison et la justice est celle du plus fort, et le plus faible bien fait pour sa gueule, s’il est esclave c’est tant mieux, sinon il sera dégommer purement et simplement de sur la terre "


      Mais comment pouvez dire une chose pareille Frida, autant défendre Israël alors ?
      Un défenseur de la cause sioniste approuverait certes vos propos !

    • cass_la gauloise cass_la gauloise 6 juin 2013 04:00

      Valait mieux garder le modéle de l’empire perse dans ces fondements, premier empire à vocation universelle , ça c’est un fait." vous pouvez croire au dieu que vous voulez, mais aucun n’a le droit d’agresser de massacrer etc etc de voler et piller ses voisins au nom de ce dieu " patries et peuples voisins, ce étant toujours d’actualité en Iran.


    • Famine(la grande) Famine 6 juin 2013 09:49

      @cassia. Je crois que Frida faisait une caricature des propos de m83. smiley


      Lequel n’a pas tout à fait tort à mon avis d’aborder ces questions avec tant de cynisme. C’est la guerre, il n’y a pas de place pour la morale et il faut pour bien comprendre les agissements des uns et des autres et être moins sujet de manipulations savoir débrancher le câble de l’empathie. 
      Ceci dit, je n’ignore pas que cette " qualité " très masculine est aussi le propre des pervers en tous genres. 

    • cassia cassia 6 juin 2013 11:21

      @ Famine. Moi aussi !!


    • Frida FRIDA 6 juin 2013 11:22

      @Famine
      "Je crois que Frida faisait une caricature des propos de m83. "

      J’aimerai bien que les lecteurs comprennent un peu l’humour (ou l’ironie) de temps à autre. Peut-être que le mien est hermétique et lourd
      En tout cas, comprendre que l’on est manipulé, que la guerre n’est pas un jeux d’enfant, que les atrocités sont des deux côtés, etc etc. est une chose...
      Personnellement je ne suis pas naïve. Je fais la part des choses.
      Je ne pense pas que l’on soit en mesure d’avoir le luxe de s’extraire de tout cela et le juger comme on juge une partie d’échec.
      L’analyse de M83 porte le cynisme au point de de considérer que A=B.
      Si A est fort, c’est normal qu’il veuille dominer, si B veut lui disputer cette domination, et bien c’est normal qu’il se donne les moyens de le faire et tous les moyens sont bons. et si A veut sauvegarder sa domination tous les moyens sont bon pour le faire. le reste n’est que des pions.
      Une vision bien simpliste, trop abstraite qui s’éloigne bien de la profonde pensée de Machiavel le penseur.
      Ne nous pouvons réduire les choses à une lutte de domination par la force, même s’l s’agit d’un facteur déterminant.
      La lutte c’est aussi la lutte des pauvres et des faibles (autrement dit des valeurs) qui arrivent malgré tout à imposer leur système de valeurs (qui n’a rien à voir avec la force brute), en cela, la philosophe de Nietzsche peut éventuellement tempérer l’analyse quasi mécanique que fait Machiavel1983 du Prince


    • cassia cassia 6 juin 2013 12:00

      J’avais bien compris l’ironie Frida,
      Pour ce qui est du sionistan, ils vont exploser un plein vol, c’est sûr, c’est certain, une entité artificielle construite sur un mensonge qui n’engendre autour d’elle que misères et désolation est condamnée, c’est une question de temps !


    • maQiavel machiavel1983 6 juin 2013 12:17

      Bon , je réponds plus bas , pas facile devant tant de caricatures, enfin ...  smiley


    • Nora Inu Nora Inu 6 juin 2013 12:19

      Cassia ,

       

      Pour ce qui est du sionistan, ils vont exploser un plein vol, c’est sûr, c’est certain ...

       

      Ce n’est pas ce qu’ils prévoient .

      Et , s’ils explosent en vol , ils ont dans leurs plans que TOUT le monde explosera .

       

      " Si nous ne l’emportons pas , personne n’en profitera " proverbe talmudique .


    • cassia cassia 6 juin 2013 12:37

      Tout le monde, il n’y arriveront pas !
      Enfin peut-être, ils en ont les moyens et surtout la folie furieuse destructrice et dévastatrice...
      On verra en attendant chacun doit faire sa part en diffusant l’information et en boycottant tout ce qui vient d’eux , ce n’est pas évident !


    • Nora Inu Nora Inu 6 juin 2013 13:01

      Cassia ,

       

      un vrai boycott est non seulement possible , et éminemment subversif , mais en plus fonctionne .

      A voir : For Greater Glory : The true story of Cristiada ( et pas seulement pour Andy Garcia)

       

      Mais le prix à payer , qui est prêt à le payer ?

       


  • Sentero Sentero 5 juin 2013 12:22

    @Machiavel


    Je suis assez d’accord avec vous sur ce point.
    Je ne serais pas étonné que du gaz soit utilisé des deux cotés vu l’acharnement que les deux camps montrent.

    De plus la Syrie est un des 5 Etats du monde à ne pas avoir signé la convention sur l’interdiction des armes chimiques... (bon ne soyons pas naïf cela ne veut pas dire que des pays signataires n’en auraient pas développé bien sur).

    A partir de là les bacharistes ont probablement accès à des armes chimiques type sarin et avec les prises que les rebelles ont fait on peut supposer qu’ils ont eux aussi mis la main sur quelques stocks (mais sous quelle forme... obus ? bombes ? je ne sais pas).

    En revanche il me semble tout à fait improbable que les rebelles aient des armes chimiques arrivées de l’extérieur... les occidentaux n’osent même pas leur fournir des armes antiaériennes et antitanks... (de peur qu’elles soient retournées un jour contre eux par des djihadistes) et prendraient encore moins ce risque avec des armes chimiques...

    Toujours est-il qu’aucune enquête indépendante ne semble possible actuellement dans un camp comme dans l’autre et qu’aucun média ne me semble donner actuellement une information vraiment neutre sur le sujet (dès lors qu’il sort d’une simple description factuelle à minima)... il est très difficile de se faire une opinion claire.

    Au plaisir (sincèrement)

    • maQiavel machiavel1983 5 juin 2013 12:30

      Je suis d’ accord.

      Cependant , je ne pense pas qu’ il soit impossible que des réseaux para étatique occidentaux leur ait fournit une petite bombinette pour faire croire que c’ est le régime qui s’ en est servit.Il ne faut pas être naïf.
      Pour le reste , on est sur la même longueur d’ onde !

    • cass_la gauloise cass_la gauloise 6 juin 2013 01:39

      Moi je me demande quand le zionistan sans frontiére et sans constitution sera obligé de signer le TNP quand toutes les armes nucléaires et autres saloperies du même crue seront interdites comme le demande l’IRAN ,qui ne défendrait pas la Syrie de Bachar si celui -ci se servait de ce genre de saloperie d’arme chimique contre son peuple et sa patrie ; l’IRAN se souvient des tonnes et tonnes d’armes chimiques qui avait été fourni à saddam qui c’est trompé d’ennemi.


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 6 juin 2013 04:07

      dés l’instant ou nétanyahu a commencé avec son histoire d’arme chimique, car c’est lui qui a commencé à en parler, je savais que des terroristes ou mercenaires étrangers à la Syrie seraient fournis en ce genre de chose et s’en serviraient.


  • Sentero Sentero 5 juin 2013 12:43

    @Machiavel


    "dont l’ usage peut servir de prétexte à l’ intervention directe de puissances extérieures bien plus puissante militairement "

    Je crois que si les EUA voulaient un prétexte type armes chimiques pour intervenir massivement en Syrie (de toutes façons sans l’ONU vu le probable véto russe et peut-être chinois)... ils le fabriqueraient facilement (ce ne serait pas la première fois) et l’auraient déjà fait. 
    Je pense que l’administration américaine n’a pas l’intention d’intervenir tout simplement.
    C’est comme avec l’Iran... cela fait longtemps qu’il y a d’énormes présomptions (même pas bidonnées) de programme militaire iranien et les EUA ne donnent aucun signe sérieux de vouloir intervenir pour y mettre un terme (malgré les admonestations de Netanyahou)... pour moi c’est le signe que l’administration américaine a fondamentalement infléchi sa politique par rapport à la période Bush... mais je sais que beaucoup ici n’y croient pas et considèrent qu’Obama est équivalent voire pire que Bush. Cela me fait penser un peu à la période Carter... mais si dans le cas de Carter sa passivité relative me semble plutôt critiquable (vu le contexte) dans le cas d’Obama elle me semble plutôt pragmatique et liée à un multilatéralisme (relatif bien sur) qui correspond bien aux nouvelles donnes géopolitiques actuelles... qui vivra verra.

    Au plaisir (sincèrement)

    • maQiavel machiavel1983 5 juin 2013 13:10

      -Je pense que l’administration américaine n’a pas l’intention d’intervenir tout simplement.

      C’ est plus complexe je crois. La géopolitique américaine est conduite par des réseaux , et parfois ils sont divergent comme c’ est le cas actuellement.
      L’ administration Obama est dominé pour le moment par les réseaux des conservateurs réalistes qui effectivement ne souhaitent pas intervenir. Mais les réseaux néo conservateurs sont encore puissant et peuvent infléchir l’ administration américaine dans leur sens.Il y’ a une lutte de réseaux divergent actuellement , ce qui rends la politique extérieure américaine au moyen orient très incohérente...


    • Sentero Sentero 5 juin 2013 17:34

      @Machiavel


      "je ne pense pas qu’ il soit impossible que des réseaux para étatique occidentaux leur ait fournit une petite bombinette "

      Peut-être... mais dans ce cas là il faut aussi envisager que des réseaux para étatiques non occidentaux (russes par exemple) fassent de même pour pousser les EUA à intervenir directement et les mettre dans l’embarras... c’est machiavélique mais bon le FSB ex-KGB dont Poutine est issu reste particulièrement retord comme nous nous l’a montré la Tchétchénie.

      Au plaisir (sincèrement)



    • maQiavel machiavel1983 5 juin 2013 17:45

      Tout à fait ,ce n’ est pas à exclure ...


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 6 juin 2013 01:55

      La ligne rouge de nétanyahu ne cesse d’être utilisé,à toutes les sauces et bien que n’étanyahu et son zionistan commence par signer le TNP et retourne à ses frontiéres déjà totalement illégales de 48 je vous en foutrait des ishrael franchement. L’IRAN ne cesse de demander le démentellement de toutes armes nucléaires et types d’ armes qui en sont dérivées et ce sur toute la planéte.


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 6 juin 2013 01:59

      en tout cas ils ont encore fait fort les nétanyahu and co avec les démolitions contrôlées des tours


  • Nora Inu Nora Inu 5 juin 2013 13:47

    Manipulation de la réalité à 200% ;

    merci Fabius .

     

    Le "journal" le monde avait préparé - avec son fake grotesque - le terrain .

     

    Le territoire de l’entité sioniste DOIT s’agrandir !

     

    C’est VOTRE ministre des affaires étrangères à la France ( mais vraiment étrangères , ou pas ??? ) qui vous le dit !

     

    Tel-Aviv , terroir de France !

     

     


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 6 juin 2013 02:09

       Nora Inu ,France terroir de Tel -Aviv , ça c’est clair du moins au moins Paris, c’est plus marianne et son bonnet de Mithra, c’est le drapeau de la nouvelle propriété expenssioniste rotshildienne et le chandelier.


    • Powers D Powers D 6 juin 2013 14:09

      @Nora Inu, qui est-ce qui finance le "journal le monde" ???....


      Nos soldats Français se battent au Mali actuellement, ils se battent pour la mise en place du grande Israël, notre futur pays, futur pays de la Belgique et de l’Europe tout entière aussi, il y a cas voir au parlement Européen tout est déjà en place... 

  • soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 5 juin 2013 14:16

    Samagora95 toujours aussi pertinent... Quand à moi, si je l’avais en face de moi, je lui cracherai bien volontiers à la figure...


    • Mr.Knout Mr.Kout 5 juin 2013 14:30

      Envoie lui par la poste. sérieusement.


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 6 juin 2013 02:17

      moi j’ai envoyé des e.mail à hollande et son fabius, je me demande si je ne vais pas être interdite d’internet, quoiqu’en isolée ils me chient dessus en fait je présume.je présume aussi que leur valls est déjà prévu pour 2017 et déjà élu..


  • Hijack ... Hijack 5 juin 2013 15:21

    T’ain ... faut pétionner contre lui ... il ne croit même pas à ce qu’il dit ... mais est convaincu que certains vont le croire !
    .
    Il attend que BHL lui vienne au secours ...
    Après les mensonges, en Irak, en Libye ... à présent, c’est la Syrie ...
    .
    ou voici la preuve ... que je suis un sans contaminé !
    .
    et c’est comme ça, et pis ... c’est tout ...
    VOUS VOULEZ LA PREUVE, LA VOICI !!! 
    .
    Mais ... hé Fabius ... va voir en Turquie ce qui se passe et donne nous tes conclusions ... de bombardements (je rigole évidemment) ... car le peuple Turc, risque de se retourner contre la politique soutenue par Erdogan ... fabiusienne !
    .
    J’ai vu un semblant de doc (je sais plus où) ... on voit en Syrie, des gens transportés dans des brancards, qui font semblant d’être au plus mal dès l’allumage de la caméra ...
    pour nous faire croire, que le but de Bachar ... est de gazer ... (tiens ... ça me rappelle vaguement kekchose) ... alors que c’est exactement ce qu’il évite de faire ... (on ne peut par contre pas l’accuser d’être con ...) !


    • Hijack ... Hijack 5 juin 2013 19:28

      Pegase,
      .
      Évidemment ... qu’il faut des manifs ... mais à une seule condition, qu’elle soulève bcp de monde !

      Je serai pour, mille fois ... Regarde la manif que Soral avait fait avec d’autres au début du conflit ... il n’y avait que quelques concernés (+ Dieudo, Dortiguier etc ...) ... il y avait des journalistes qui filmaient ... mais rien n’est passé dans les médias.
      Si je n’avais pas été averti de la manif auparavant sur E&R ... il aurait fallu un coup de chance que je passe à coté.
      .
      Je me souviens même avoir demandé ... que la manif se déroule dans des endroits comme près de l’Elysée ... etc ...
      .
      Mais si on fait une pétition, disant que nous ne pouvons payer une redevance et des impôts pour se laisser baratiner devant nos yeux ! ... les chaînes réagiront peut être, il y va de leur intérêt !
      .
      Cela étant, toute manif serait utile ... aucun doute. A condition qu’elle soit bien organisée et bien entourée ... en évitant tous les faux antisionistes islamistes (islamInfo etc) ...


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 6 juin 2013 02:35

      pegase, ils n’en n’ont rien à cirer des manifs, au contraire une grosse manif une révolution les arrangeraient encore dès l’instant ou maintenant le bas est très divisé et que chaque clan ne pense qu’à sa geule.ça ne servirait qu’à affaiblir encore le bas au profit du haut toujours les mêmes en fait, où nous en somme je ne sais pas, à par refuser de voter pour toutes ces engeances et obligation de comptabiliser les votes blancs comme votes légitimes ,voir paris la ps ou l’autre poufiasse imbuvable c’est pareil


  • Hijack ... Hijack 5 juin 2013 16:09

    Bonn nouvelle pour Fabius ... il n’y est pour rien dans l’échec ...
    en effet :
    .

    Syrie /Al-Qousseir : les terroristes s’attribuent les uns, les autres, la responsabilité de l’échec

    .

    Une grande partie des insurgés armés se sont retirés d’Al-Qousseir et enfuis vers les régions Al-Qara et Al-Zaba qui se trouvent toujours sous contrôle des terroristes de Lawa Al-Tawhid.

    .

    Selon Fars News, suite à la défaite des terroristes dans la lutte à Al-Qousseir, face à l’armée syrienne, les insurgés armés basés dans cette ville se sont affrontés au groupe terroriste Lawa Al-Tawhid, les deux parties s’attribuant, les uns les autres, la responsabilité de l’échec face à l’armée. Une personne a été tuée et deux autres, blessées, au cours de cet affrontement. Les vastes opérations de l’armée syrienne pour reprendre le contrôle d’Al-Qousseir avaient commencé il y a deux semaines. Les terroristes avaient transformé, depuis un an, cette ville, en leur fief.

    ...
    ...
    Syrie : Bachar al-Assad contrôle la "totalité" du bastion rebelle de Qousseir

    .

    L’armée contrôle la "totalité" de la ville de Qousseir, bastion des rebelles depuis plus d’un an, ont annoncé mercredi les médias officiels syriens et la chaîne du Hezbollah libanais qui combat en Syrie aux côtés des forces du régime.

    ...

    Mais que fais notre lolo ???


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 6 juin 2013 02:49

      depuis plus de deux ans les escadrons de la mort madin alquaîda arabo saoud wahhabite/english us et le mossad avaient établi leur bastion où en Syrie à Qousseir donc, entre autres


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 6 juin 2013 16:18

      @pegase , oui en effet Asselineau semble bien être le seul, qui puisse nous permettre de sortir de ce satané empire dictatorial machiavélique sans foi ni loi basé uniquement sur le chaos et ce à tous les niveaux.


  • Hijack ... Hijack 5 juin 2013 16:33

    Je rappelle que si les soldats syriens ont pu sortir les terroristes de la ville côtière de Qousseir ... c’est surtout grâce aux résistants du Hezbollah libanais ... Expérimentés dans ce genre de combats.
    Le gros de l’armée syrienne ... se réservant pour le pire.


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 6 juin 2013 03:17

       ça le Hezbollah libanais, je leur tire mon chapeau bien bas, j’avais d’ailleurs vu un long reportage à leur sujet il y a pas mal de temps , donc pas uniquement sur leur branche armée, franchement depuis ce jour la je les admire !!!, leurs scoutes sont formés à venir en aident à tous ceux qui en chient grave quelque soit leur religion par ex.j’avais aussi vu un très long reportage historique donc en noir et blanc sur l’Iran la révolution etc la guerre de saddam contre l’IRAN,"tout" je crois que ce genre de films historiques et reportages nous ne sommes pas prêts d’en revoir sur une seule de nos chaines télé même fort tard. Malheureusement, car si tout celà pouvait passer aux heures de grande écoute sur tf1, 2 etc ça changerai la face du monde et cette fois en bien et pour le bien.


  • Sentero Sentero 5 juin 2013 17:42

    @Hijack


    La ville COTIERE de Qousseir  !!!

    Rien à dire vous êtes toujours aussi approximatif... cela fait presque deux ans que vous postez sur la Syrie et Al Qousseir = ville cotière...

    Sinon "résistants" vs "terroristes"... pas de commentaires nécessaires... on peut continuer en binaire si vous voulez ?

    0010111010001001011011011000010100111010...

    Au plaisir (sincèrement comme toujours)

    • Hijack ... Hijack 5 juin 2013 19:42

      Sentero,
      .
      Oui, disons ville près de la cote ... ... mais rassure toi, je n’ai jamais détaillé une carte de Syrie ... et n’ai fait que répéter ce que j’ai entendu ce matin sur France Info ... un journaliste dire : Qosseir ville cotière sur la route de ...
      .
      Mais toi ... tu mérites un bon point !
      .
      Tu cherches la discussion à discuter ??? cherche toi quelqu’un d’autre ... car tu n’as rien à dire ... comme je te l’ai dit mille fois ...
      Normalement, tu aurai dû me dire ... non, cette ville n’est pas là où tu crois ... et puis c’est marre ... mais non ... tu trouves de quoi de nourrir avec une banalité ...
      Quand on en est là : c’est qu’on n’a rien à dire !

      .
      NON MAIS ALLO ... QUOI !


    • Hijack ... Hijack 5 juin 2013 21:17

      Marrant, je viens d’entendre encore dire ... sur RFI cette fois ( par des journalistes sur place) :
      C’est par la côte que les "soi disant" rebelles ... recevaient toutes les armes, provisions et matériels ... par la côte ...
      Voilà pourquoi la ville de Qousseir ... est importante pour eux ...
      Donc, ce que je disais plus haut ... était compréhensible par tous ... sauf par celui qui se reconnaîtra ...
      .


    • Sentero Sentero 5 juin 2013 22:38

      "US et Israël attaquent la Syrie ... capito ?"


      Non, l’implication des EUA et d’Israel dans le conflit syrien ne me parait aussi évident que vous le présentez... et en tous cas pas plus évident que l’implication russe et iranienne, maintenant chacun se fait son opinion p/r aux informations qu’il trouve crédible.

      Au plaisir (sincèrement)



    • cass_la gauloise cass_la gauloise 6 juin 2013 04:26

      Sentero je vous trouve pitoyable , très têtu et borné , genre vous avez mangé une vache, la queue dépasse encore de votre bouche, mais ça n’est pas vous qui avez bouffé la vache.je me demande bien qui vous a collé 2points


    • Sentero Sentero 6 juin 2013 09:00

      @Cass


      Enorme le coup de la vache... j’ai beaucoup ri... c’est de vous ?

      Sinon vous tenez compte des points des uns ou des autres... à chacun ses petites satisfactions... moi j’ai remarqué qu’il suffit d’écrire à peu près n’importe quoi en restant "dans la ligne" bien binaire des fils d’Agoravoxtv pour obtenir un maximum de points... ce n’est pas compliqué ni très original.

      Pitoyable... c’est subjectif chacun se fait son opinion.
      Borné... non.
      Têtu... j’y verrais plutôt un compliment... et je pense que vous êtes têtue aussi.

      Au plaisir (sincèrement)

    • Sentero Sentero 6 juin 2013 13:33

      "La Syrie fait l’objet de convoitises, le seul pays capable de l’attaquer de manière frontale dans la région, c’est Israël .. autant dire l’otan ..


      Fabius ne fait que préparer l’opinion publique à leur prochaine attaque, toujours avec les mêmes arguments pour présenter un cassus belli acceptable aux yeux des européens, mais leur décision semble déjà prise ! "

      Pour moi vous mélangez deux acteurs (l’Etat français et l’Etat israélien) qui ont chacun leurs propres intérêts convoitises limites etc etc... quasiment comme si c’était une seule entité... pour moi c’est plus compliqué, selon les périodes les gouvernements l’Etat français sont plus ou moins proches de l’Etat israélien et d’ailleurs les sionistes radicaux considèrent que la France est presque un "adversaire" car considérée comme trop proche des intérêts palestiniens... je suppose que la vérité est entre les deux.

      Quant à l’OTAN c’est une institution qui est la somme des intérêts de ses membres (surtout les plus importants mais dont Israël ne fait pas partie)... bref l’OTAN ne veut rien, ne décide rien, ce n’est pas un acteur particulier...

      Enfin je ne vois pas trop en quoi la Syrie serait un objet de convoitise si important (pas plus que n’importe quel autre pays de la région... et je dirais même plutôt moins)... à la limite le clan Assad a maintenu longtemps sa frontière avec Israël sous contrôle et bien tranquille... et pour le plus grand bénéfice de qui ? On sait ce que l’on perd, on ne sait pas ce que l’on gagne... à mon avis c’est en gros la position d’Israël... maintenant tout ce qui divise les pays voisins arrange plutôt l’Etat Hébreux... mais à condition que cette déstabilisation ne se retourne pas un jour contre lui... or pour Israël le risque est grand et c’est pourquoi je pense qu’Israël ne s’implique pas spécialement dans le conflit syrien... au fond leurs intérêts directs n’y sont pas en jeu... et ils se satisferaient très bien d’un statu quo.

      Au plaisir (sincèrement)


  • Sentero Sentero 5 juin 2013 21:12

    00110001110010101010000011010010010


    1101000101010

  • Riad JREIGE 5 juin 2013 22:49

    C’est parce que Fabius est sûr que j’ai des doutes !!!


  • Sentero Sentero 5 juin 2013 22:53

    Qousseir ville côtière... autant que Carcassonne, Rouen, Bordeaux, Nantes ou Avignon... enfin bon... tout le monde peut se tromper... peut-être tout simplement que vous écrivez trop et trop vite et que ça entraîne des approximations (ça m’arrive quelquefois aussi)... mais est-ce que parfois vous ne remplacez pas un peu la qualité par la quantité ?


    Bon au plaisir (sincèrement)

    • Hijack ... Hijack 5 juin 2013 23:11

      Dommage que je n’ai pas retenu les noms de journalistes (sur place) le disant ... tu devrais porter plainte ...
      Mais à mon avis ... la précision cotière ... c’est pour indiquer ...Appuyer le fait ... qu’être proche de la mer ... était primordial, voire vital ... pour les terroristes !
      .
      Tu vois Sentero ... la différence entre toi et les autres ... tout le monde aura compris, sauf toi ...
      .
      Mais pourquoi ne pas ouvrir un sujet sur : ... il a dit que ...
      En tout cas, tu tiens ... un sacré argument contre moi !!!
      Tu es vraiment saoulant, mon petit jean robin du pauvre ! ...
      Non mais ... allo, quoi !


    • Frida FRIDA 5 juin 2013 23:45

      @Hijack

      Qousseir n’est pas une ville à proprement côtière. Elle est située pas loin du Liban, donc à l’intérieur des terres. Si un journaliste dit qu’elle est côtière c’est qu’il imbécile, un abruti qui ne sait pas lire une carte et raconte n’importe quoi.
      si peut être un problème de traduction, peut être traduisant mal que la ville soit proche de la frontière libanaise ???
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Qousseir
      http://www.lexpress.fr/actualite/monde/syrie-l-armee-controle-la-totalite-du-bastion-rebelle-de-qousseir_1254781.html

      Elle est probablement proche du littoral de plus d’une soixantaine de km,
      Ceci reste tout de même très relatif.
      http://www.distancefromto.net/between/Al+Qusayr/Safita


    • Sentero Sentero 6 juin 2013 00:21

      Et bien oui je me contentais d’émettre une évidence c’est tout...


      Au plaisir (sincèrement)

    • Hijack ... Hijack 6 juin 2013 00:32

      Merci pour l’info, Frida,
      .
      Sur la carte, je situe bien Damas et Alep ... comme en Algérie, je situe encore mieux Alger ou Oran ...
      .
      Cela étant, sur les 2 journalistes, idiots sûrement ... mais je ne crois pas qu’ils ne savaient pas ce qu’ils disaient ... Ils voulaient de toute évidence démontrer, que perdre la ville de Qousseir ... c’était perdre tout approvisionnement par la mer en faisant raccourci.
      .
      Si tu dis 60 km de la mer ... il semblerait que les approvisionnements des terroristes arrivaient par la mer ... et qu’ils assuraient ensuite le transport par la route ... c’est risqué, je pense ; à moins que ce soit par le nord Liban.

      Peut être aussi que les journalistes aient voulu simplifier ... et nous donner la ville la plus connue dans le coin.
      Quoi qu’il en soit ... tout le monde parle de Qousseir ... comme ville stratégique ... en pensant à la mer.
      .
      Bref ... avec tout ça, je sais parfaitement où se trouve cette ville ... mais j’ignore ou se trouve ... tiens, au hasard ... Hébron en Palestine occupée ... et pourtant je parle d’Israël depuis plus d’une décennie ...


    • Hijack ... Hijack 6 juin 2013 00:41

      Sur un des liens de Frida, je lis ça :
      .
      La région stratégique de Qousseir est capitale pour le régime car elle lie la capitale Damas au littoral, comprend plusieurs routes d’approvisionnement en armes aussi bien pour l’armée que pour les rebelles, et ouvre la voie au régime pour la prise totale de la ville de Homs.
      .
      Donc pour le régime de Damas ...
      .
      Mais pour les terroristes ... c’est du littoral à . ... Qousseir !
      .
      Et je précise ... que si on parle de la région ... politiquement, géostratégiquement ... ne pas connaître les petites villes ... n’est guère important ...


  • Hijack ... Hijack 5 juin 2013 23:20

    IL est malade ce Sentero ...
    .
    Je ne le lis jamais, ni je lui poste directement ... et il s’accroche à la moindre de mes virgules ...
    Certes, j’ai dû lui faire mal quelque part ...
    Mais merde ... alors, faut mettre de l’huile ... ça passe facile, je me suis laissé dire ...
    .


    • Supafaya 6 juin 2013 03:26

      Pas la peine, pour tout c’ qui touche à l’axe du bien il est d’une grande béance...


Réagir