mercredi 28 octobre 2015 - par BlueMan

Brutalité et fascisme policier hallucinants aux États-Unis : un policier jette au sol avec violence une jeune élève en pleine classe pour la faire sortir du cours - 26 Octobre 2015

 

Un évènement hors du commun s'est déroulé le 26 Octobre 2015, dans une classe du lycée de Spring Valley à Columbia : Niya Kenny, une jeune lycéenne noire de 18 ans, a été violemment jetée au sol avec sa chaise par un policier, puis trainée parterre et ligotée par lui, pour le seul motif de n'avoir pas voulu sortir de la classe à la demande de son professeur de mathématiques...

 

Fort heureusement, la scène a été filmée depuis les téléphones portables de deux élèves assistant au cours (d'où les deux séquences filmées depuis deux points de vue différents).

 

Le motif de l'expulsion du cours de cette jeune fille ? Avoir utilisé son téléphone portable en classe.

 

L'officier mis en cause dans cette affaire est Ben Field, un bras droit du shérif du comté de Richland, a été suspendu administrativement pendant la durée d'une enquête interne. Mais, il n'en est pas à sa première incartade, puisqu'il avait déjà comparu en 2013 pour une affaire similaire, dans laquelle des étudiants afro-américains avaient été visés de manière injuste et brutale.

 

Il faut savoir que les établissements américains font souvent appel à ce genre d'officier, appelés les "school ressource officers" , qui sont des agents de police chargés d’assurer la sécurité dans les écoles.

 

 

La stratégie de la terreur :

D'un point de vue psychologique, aussi bien pour les élèves de cette classe que pour la société américaine toute entière, un tel incident induit un climat de peur épouvantable, amenant chacun à s'autocensurer et à se tenir tranquille. Cela créée véritablement une ambiance orwellienne horrifique, dont profite le gouvernement américain, et qu'il instigue notamment par les méthodes de son fameux et fasciste Département de la Sécurité intérieure des États-Unis (U.S. Department of Homeland Security) créé juste après les attentats du 11 septembre 2001. Ce que je veux dire, c'est que ce genre de fait trahit une évolution inquiétante des mentalités de toutes les autorités aux États-Unis, depuis le plus petit flic jusqu'au patron du Département de la Sécurité intérieure. C'est toute une philosophie du contrôle par la peur, par la surveillance étatique, par la surveillance et la dénonciation mutuelles (le fameux "If you see something, say something" : "Si vous voyez quelque chose, dites quelque chose"), qui est instillée à travers toute la société américaine à dessein.

 

L'étonnante psychologie de la banalisation de la violence :

La première fois que j'ai visionné cette vidéo, j'ai été vraiment choqué.

 

La deuxième fois, de même.

 

Mais plus je regardais la vidéo (notamment pour la traduire, la sous-titrer, et la synchroniser), plus je me suis aperçu que le choc initial disparaissait au visionnage. Certes, je percevais encore l'anormalité d'une telle situation, mais l'impact initial d'effarement et de stupéfaction avait complètement disparu.

Publicité

 

M'étonnant de cet état de fait, je me suis mis à réfléchir, et j'ai compris que vivre continument dans un environnement anormal et/ou violent change subrepticement notre perception des choses. Lorsque les repères de la normalité disparaissent, nous n'avons plus de possibilités de relativiser les évènements par rapport à un référentiel, car celui-ci à changé : l'anormal est devenu la norme, et dès lors, l'anormal ne nous choque plus. C'est un processus pernicieux très grave. Pour prendre un exemple fort, imaginons qu'on nous plonge dans un univers de dessin animé. Au début, tout va nous apparaitre fou, décalé, incohérent. Mais plus le temps passe, et plus nous allons nous comporter nous-mêmes comme un personnage de dessin animé. L'extérieur, les conditions extérieures, ont un impact extrêmement grand sur notre psychologie, ce qui signifie que les conditions extérieures nous modifient à notre insu. Dans le cas du dessin animé, on s'en rend plus facilement compte, parce-que nous jugeons cette situation alors que nous-mêmes nous ne sommes pas dans un dessin animé. En revanche, dans la vie ordinaire, étant donné que nous sommes plongés dans l'environnement dans lequel nous évoluons, nous n'avons pas d'autre référentiel que celui-ci, et ceux qui découlent d'informations que nous pourrions avoir décrivant ce qui se passe ailleurs (dans les autres pays par exemple). Qui plus est, les dérives auxquelles nous sommes confrontés sont beaucoup plus subtiles que dans le cas d'un dessin animé, ce qui les rend presque imperceptibles pour notre conscience.

 

Et, curieusement, même nos réactions face à l'anormal sont impactées, et évoluent aussi négativement, car l'anormal fait naître en nous un rejet, et dès lors nous contamine, parce-qu'il engendre à la longe une dérive des réactions que nous pouvons avoir face à lui : devant la répétition de situations anormales, nous avons tendance à progressivement nous raidir, à nous radicaliser, nous amenant peu à peu à nous comporter de manière de moins en moins humaine, nous convertissant lentement mais inexorablement en petits chefs, en persécuteurs, en bourreaux d'autrui.

 

Conclusion : que ce soit par la thèse ou l'antithèse (subir la déviance, ou rejeter la déviance), la perversité a toujours un impact sur nous, et nous contamine durablement.

 

Les États-Unis étant un pays de violence extrême tant du point de vue économique, que social, ou que de la délinquance, les américains sont ainsi amenés, malgré eux, à penser que leur situation est normale, alors qu'elle ne l'est pas du tout.

 

Ce phénomène d'accoutumance psychologique progressive à la violence est, je pense, l'un des mécanismes majeurs qui permettent les dérives progressives vers l'anormalité dans tous les domaines. C'est pourquoi, concernant les mauvais traitements, la torture, et les mœurs perverses, etc., toute dérive, aussi minime soit-elle, est ultra-dangereuse, car elle fait glisser toute la société petit à petit vers l'anormal, et sans que les gens en aient globalement conscience. Pour les élèves de cette classe, il est "normal" qu'il y ait un policier dans leur école. Pour le policier, habitué à la violence et à arrêter des voyous qui n'obtempèrent pas, il lui semble "normal" de se saisir d'une élève qui refuse d'obtempérer, et de la mettre au sol pour l'arrêter.

 

Ce mécanisme d'accoutumance à la perversité (le Mal), est bien visible dans un terrible documentaire portant sur la vie dans un camp de dissidents politiques en Corée du Nord : "Travaux forcés, mauvais traitements, viols, assassinats, torture, et violations récurrentes des droits de l'homme : Camp 14 : dans l'enfer nord-coréen", visible également sur ce site, [ici], est le témoignage d'un jeune homme né dans ce camp, et celui-ci explique le même phénomène : les punitions physiques, la torture, les exécutions, l'arbitraire, etc. tout lui paraissait "normal". Jusqu'au jour où il s'évade, voit le monde extérieur au camp, et se rend compte de la folie et des barbaries qui ont lieu au Camp 14.

 

Cet incident n'est pas anodin. Comme je ne cesse de le prédire depuis plusieurs années, les mentalités aux États-Unis (et ça commence aussi ailleurs, un peu en France notamment) sont en train d'évoluer rapidement vers un fascisme de plus en plus outrancier. La problématique d'un élève ne voulant pas sortir de son cours n'est pourtant pas nouvelle : cela est arrivé des dizaines de milliers de fois dans des établissements scolaires à travers le monde durant les 50 dernière années. Et pourtant...

 

Avec la dégénérescence de l'Humanité à cause des ténèbres de l'Ego, cette Légion du Moi pluralisé, dont elle ignore tout, combinée à une intolérance grandissante et des mœurs de plus en plus perverses et brutales, il faut s'attendre dans les décennies qui viennent à des choses bien plus terribles encore, et qu'on aurait jamais cru possibles. Si on vous avait dit, il n'y a ne serait-ce que 20 ans, qu'un tel incident arrivait, vous ne l'auriez pas cru. Et pourtant...

 

Une vidéo symptomatique de certaines mentalités déplorables de l'Amérique contemporaine, et de la disparition du discernement et de la pitié dans les consciences et les cœurs humains.

 

Un incident hallucinant à connaître pour mieux comprendre ce qui vient, hélas.

 

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "polic", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " violen", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " brutal", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " maltrait", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " mauvais" et "traitement", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " fascis" et "États-Unis", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " fascis", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " élève", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " enfant", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " école", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " États-Unis", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " américain", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " hallucinant", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " dément", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " dingue", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " $fou", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " $fous", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " folie", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " psychologi", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " comportement", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " autorité", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " dégén", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " droits" et "de" et "l'homme", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Droit, Justice, Police, et Mauvais traitements", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8118.

 

==> La vidéo suivante possède un flux HD (1280x720), alors pensez à mettre le lecteur en plein écran pour en profiter pleinement.

 

 



110 réactions


  • samagora95 samagora95 28 octobre 2015 11:51
    Personne ne semble indigné dans la classe, cette élève mérite certainement son sort.

    Certains ados se prennent pour des rois, il faut les remettre à leur place, y en a marre de ce manque d’autorité qui fout tout en l’air.





    • la mouche du coche 28 octobre 2015 12:53

      @samagora95
      Absolument. L’article ne dit pas ce qu’avait fait cette gosse pour qu’on appelle la police.


    • Krapom Krapom 28 octobre 2015 13:22

      @la mouche du coche
      Change de lunettes.

      Il est écrit qu’elle refusait de sortir de la classe parce qu’elle refusait d’arrêter son téléphone. 


    • maQiavel maQiavel 28 octobre 2015 13:45

      @samagora95
      Si c’est du second degré, bien joué, je me suis fait avoir. 

      Si ce n’est pas du second degré et que tu penses réellement que cette brutalité policière est adéquate pour une adolescente désobéissante, c’est que vraiment, tu as un gros problème. 

      Je ne suis pas contre l’idée d’utiliser la force sur une élève qui refuse de sortir d’une salle de cours, mais là c’est clairement disproportionné, sans compter que c’est un flic qui use de violence... 


    • joelim joelim 28 octobre 2015 14:02

      "Personne ne semble indigné dans la classe, cette élève mérite certainement son sort."

      Olala faut voir les bases du raisonnement là. En effet il y a une autre possibilité : que le reste de la classe doute en ses capacités d’intervention.

      Certes ça parait idiot au premier abord de croire qu’il est difficile pour un jeune ado d’empêcher un policier énervé de faire ce qu’il veut faire, néanmoins cette possibilité existe. smiley 


    • Soi même 28 octobre 2015 14:48

      Franchement l’ado c’est le policier, c’est tellement fort , qu’une personne à bravé l’interdit et à filmé alors que visiblement les smartphones sont interdit qui est le sujet même de son interversion.

      A mon avis le policier est la victime de cette affaire, il c’est fait avoir comme un bleu ..... !


    • joelim joelim 28 octobre 2015 15:11

      @Soi même
      C’est vrai ça, il y en a un qui a osé filmer.

      Je ne comprends pas pourquoi l’enseignant n’a pas fait intervenir un drone de frappe chirurgicale pour punir l’importun.

      C’est la faillite de l’autorité chez les enseignants US. smiley


    • samagora95 samagora95 28 octobre 2015 16:58

      @maQiavel

      C’est pas du second degré.

      De toute évidence le flic n’est pas rentré pour se jeter dans la foulé comme un fou sur l’élève, sont geste indique qu’il était à bout de patience, ça faisait certainement au moins 1/4 d’heure que cette délinquante le narguait, se croyant au dessus de tout sous prétexte que c’est une gamine...et ben non... si tu n’aimes pas la version soft pour te décoller le cul de ta chaise...pour les cons il y en a une autre..c’est la méthode bête et méchante, spéciale cons !


    • samagora95 samagora95 28 octobre 2015 17:00

      @joelim

      Et le professeur ? par ailleurs les élèvent n’avaient pas l’air traumatisés, ce n’est pas une classe primaire.


    • la mouche du coche 28 octobre 2015 17:15

      Mais oui. Le policier ne lui a pas tapé dessus par plaisir. Il l’a fait parce qu’elle le méritait. Que cela lui serve de leçon


    • joelim joelim 28 octobre 2015 17:57

      Et s’il avait sorti son arme, c’est qu’elle l’aurait bien cherché.

      Et si personne n’a bougé en face d’un acte d’un policier qui dure quelques secondes, dans une salle où chacun est sensé rester à la place, c’est aussi parce que l’acte est légitime. Forçaiment.

      Et si un scud était tombé, c’est parce qu’elle filait un mauvais coton depuis le début d’année.

      On peut faire des hypothèses mais il vaut mieux ne rien affirmer. Une image ou une vidéo ce n’est pas de l’info mais du "tittytainement" (nichon-show en français) sauf si elle s’accompagne d’un contexte honnête.

      En tout cas une immobilisation-arrestation en salle de classe devrait correspondre à un acte de délinquance aggravée au minimum sinon le flic a rien à faire là. 


    • joelim joelim 28 octobre 2015 18:00

      Et le professeur ? par ailleurs les élèvent n’avaient pas l’air traumatisés, ce n’est pas une classe primaire.

      Bien sûr, en secondaire tout élève est capable et habilité à empêcher un policier américain à utiliser ses mains pour faire ce qu’il croit peut-être être son boulot.

      Bien sûr on a l’air traumatisé en ces circonstances, sinon c’est que c’est bien mérité. Il y a même une ou 2 baffes qui se perdent.


    • wendigo wendigo 28 octobre 2015 18:19

      @maQiavel

       La gamine est vivante ?
      C’est l’essentiel , vu ses origines, elle a gagnée au loto, d’ordinaire c’est deux balles dans le dos, le tarif pour un black qui ose exister aux USA . Donc pas de Jérémiade inutile , un peu de tenue !
       De plus ne jugez pas aussi vite, ce sont les états unis d’amérique, pas un pays sous développé, l’éducation y est plus rude, pour en faire de bon soldats, solide et endurants, prêt à vous envahir l’Iran, la Chine et la planète Mars .
      Ce qui nous observons ici, n’est autre qu’une fessée à l’américaine, (même pas déculottée ) ça parait rude d’ici, mais faut être dedans pour sentir l’acte d’amour.
      Ce ne sont pas les maîtres pour rien, c’est grâce à une éducation ferme, qu’on devient le leader.
      Et maintenant que la France est un territoire, une province, nous pourrons enfin accéder à cette haute civilisation.
       Perso j’ai toujours dis qu’une éducation stricte était le secret de la réussite, ceci nous le confirme.
      Non et puis , les USA ont le dernier service de santé d’occident, le plus moderne serte, car tout privé, mais niveau état de santé du peuples, ça laisse à désirer, ils ont atteint des niveau d’endettement , non quantifiable par les mathématiques spatiales, ils ont plus de chômeurs que d’habitants, heu non l’inverse, moins d’habitants que d’employés .... ou les deux à la fois on ne sait plus .... c’est le pays où les gens honnêtes habitent sous des tentes à cause des banques malhonnêtes, mais de façon que l’on qualifierait d’illégale, mais d’autoriser par l’état ... enfin un truc du genre .
      Non faut les comprendre, l’éducation, c’est le seul truc où ils espère encore devenir exemplaires , alors ils s’essayent .

      Sinon personne n’a l’impression que le flic s’est fait piéger , je suis le seul ? Deux téléphones pour filmer une scène dont le motif est justement un téléphone .... moi j’y vois un piège à con et le flic y remplit parfaitement son rôle .


    • joelim joelim 28 octobre 2015 18:54

      "Sinon personne n’a l’impression que le flic s’est fait piéger , je suis le seul ?"

      Un complot ? smiley 

      Il faut savoir que la première chose que font les ados face à un évènement inhabituel est de le filmer avec leur mobile.

      Et j’applaudis, peut-être y aura-t’il moins de bavures. Mais en France on interdit de filmer pour un oui ou pour un non. Ça devrait être un droit !


    • joelim joelim 28 octobre 2015 18:56

      "Deux téléphones pour filmer une scène dont le motif est justement un téléphone .... "

      Trois téléphones portables dans une classe... C’est fort inhabituel, ils se sont concertés c’est sûr, peut-être une cellule terroriste ? 

      En tout cas c’est sûr ils ont un mobile. smiley




    • lemi lemi 29 octobre 2015 00:48

      @samagora95
      "personne ne semble indigné"

      FAUX !

      le peu de personne dont on voit l’air (la fille derrière et le garçon devant) ont l’air surpris et un peu sidérés

      "Cette élève mérite certainement son sort."

      pour faire bouger une ado par la force, vous ne commencez pas par la tirer par le bras ?

      vous l’attrapez directement par la gorge et la renversez violemment en arrière ?

      NON !, donc, vous dites d’énormes conneries.

      Vous usurpez le "je suis Dieudo"


    • maQiavel maQiavel 29 octobre 2015 11:49

      @samagora95

      -son geste indique qu’il était à bout de patience

      ------> C’est bien le problème. Ce que l’on demande à des forces de l’ordre, c’est d’être en capacité de garder leur calme en toute circonstance et d’agir à froid avec réflexion et à chaud non sous l’emprise de la colère. Sinon, ils constituent une menace pour la société et la sécurité des citoyens.

      -cette délinquante le narguait

      ------> Délinquante ? Qu’est ce qui te permet de dire que c’est une délinquante ? Une élève désobéissante certainement, pour cela, elle mérite d’être renvoyée de son école mais on ne devient pas délinquant en refusant d’éteindre son téléphone portable en classe à ce que je sache.

       

      Selon le Larousse :

      -Personne qui a commis un délit

      -Délit : infraction punie de peine correctionnelle

      Comme lemi, je pense que tu dis d’énormes conneries …


    • tousensemble tousensemble 30 octobre 2015 18:19

      @joelim

      on se croirait revenu a l’époque de l ’esclavage ou alors ce commentaire est écrit par un bas du front qui croit aux dogmes genre autorité klu kux klan  !!!!! race blanche supèrieure  !!!!

      VOTEZ DONC F HAINE OU MORANO (attention ensuite d’entendre des voix comme a donrémy !!!!!!!!!!!!!!! )


  • berphi 28 octobre 2015 12:00

    @ l’auteur,

    Au-delà du fait que ce pays par son racisme, sa violence et son chacun pour sa gueule fasse vraiment peur, mais nous n’avons pas l’historique des faits concernant l’élève et la raison de l’intervention de ce policier : Sous drogue ? Coutumière de violence ? Inculpée dans une affaire ? On ne sait pas !

    (Je compatis avec nos profs français en dépress’ qui regardent cette vidéo et qui fantasment : "Je veux le même flic dans mes classes pour Noël !!!")


    • BlueMan BlueMan 28 octobre 2015 16:55

      @berphi : c’est indiqué dans l’article : elle ne voulait pas sortir de la classe quand son professeur de Maths le lui a demandé, suite à l’utilisation de son téléphone portable.


  • Piloun Piloun 28 octobre 2015 12:14

    Net propre et sans bavure, bravo à ce policier. On devrait en prendre de la graine.


  • Pyrathome Pyrathome 28 octobre 2015 12:33

    Le visage du fascisme.....


    • la mouche du coche 28 octobre 2015 12:53

      ou pas. smiley


    • maQiavel maQiavel 28 octobre 2015 14:02

      Ce qui est extraordinaire, c’est que cette dimension "fasciste "est occultée par les médias par la dimension "raciale", comme d’habitude aux USA, le societal sert de camouflage au social.

      Qu’est-ce cela changerait si le policier était noir et la fille blanche ?Ce qui est scandaleux, c’est qu’un flic utilise la violence de façon disproportionné contre une gamine, peu importe la couleur de la peau.

      Ce policier n’est qu’un symptôme d’une tendance de fond de la société américaine qui est la surmilitarisation et l’augmentation de l’usage de la violence des forces de sécurité sur les citoyens... 


    • la mouche du coche 28 octobre 2015 17:15

      N’importe quoi smiley


    • Krapom Krapom 28 octobre 2015 18:58

      @maQiavel
      Il y a actuellement 17.000 flics qui travaillent dans les écoles aux US. 5000 rien que dans l’état de New York (c’est plus que le nombre de conseillers d’éducation et d’assistantes sociales). Le but est d’arrêter le plus possible d’enfants et d’encaisser des cautions autour de 1000 dollars pour des broutilles. Un enfant une fois arrêté se retrouve avec un casier qui l’empêchera d’aller étudier dans les universités privées et de travailler pour le gouvernement. Rajoutez à ça la loi des quotas pour les subventions fédérales des commissariats, les primes que touchent les flics, les biens qu’ils peuvent saisir en toute impunité...

      Voir l’intégralité du programme d’aujourd’hui sur ce sujet sur Democracy Now (http://www.democracynow.org/)


    • Soi même 29 octobre 2015 00:28

      @maQiavel, vous touchez là le véritable problème ( Ce policier n’est qu’un symptôme d’une tendance de fond de la société américaine qui est la surmilitarisation et l’augmentation de l’usage de la violence des forces de sécurité sur les citoyens... ) Et je pense que c’est voulue cette militarisation du comportement de la police. Le rapport hiérarchique dans cette société est basé sur la violence et la peur.

      Il y a là un beau exemple de dominer et dominateur , l’ennui pour le Gouvernement, c’est en train de faire le tour du monde ses images .


    • maQiavel maQiavel 29 octobre 2015 11:59

      @Soi même

      Concernant la militarisation de la police américaine, voir ce documentaire

      Bine sur , c’ est voulu , la militarisation de la police se fait en prévision de la guerre citadine et certains vont mémé jusqu’ à parler de la préparation de l’ établissement d’ un régime dictatorial de contrôle par la sécurité publique ...


    • Piloun Piloun 31 octobre 2015 11:03

      @maQiavel
      Roh le discours de bon gros gauchiste bien pensant, mdr. Tu dis pas la même choses de tes copains islamistes, le dhimmi ?


  • La Vouivre La Vouivre 28 octobre 2015 13:12

    Article et vidéos partisans, pourquoi tomber systématiquement dans le piège du racisme à chaque fois qu’un blanc fait montre d’autorité légitime face à une personne terroriste potentielle à la peau noire ?
    .
    Est ce que cela va bientôt suffir de tenter de nous culpabiliser pour une histoire ou des faits historiques avec lesquels nous n’avons rien à y voir, de près ou de loin ? Esclavage, colonisation, exploitation industrielle de l’Afrique Noire, etc...

    .
     
    Blueman s’interroge sur la banalisation de la violence, mais il se réveille en 2015 pour faire un constat maintes fois établi par tous les observateurs sérieux depuis que les merdias existent ?
    .
    Mais c’est un fait humain que de s’y habituer, ne serait ce que par auto protection, imaginez si à chaque fois qu’un policier blanc tue un noir pour des raisons justifièes ou non on devait s’offusquer et risquer l’apoplexie à chaque fois mettant en danger notre santé cardio vasculaire mais où irait on ? Si ces noirs en question se comportaient de façon civilisée, la police n’aurait pas si souvent à faire appel à la force et à la fermeté, seuls arguments qu’ils comprennent ces noirs, pour se faire respecter.
    .
    Car que nous dit la vidéo ? Un policier, blanc ou pas, c’est un détail, doit intervenir dans une école pour des risons que nous ignorons, il interpelle calmement une jeune fille en apparence innofensive, sa couleur est un détail, pour l’instant, celle ci fait preuve de rébellion à agent wet tient un télphone dans sa main, appareil, qui peut très bien devenir une arme en des mains mal intentionnées, ce que par prudence, le policier tient en compte dans la rapidité de son intervention car il ne sait pas, jusqu’ici à qui il peut avoir affaire, une terroriste sous MK Ultra2 ? Une femelle des gangs urbains ? Une dealeuse de drogue cocaïnée jusqu’aux yeux ou shootée à la croco qui peut la transformer en zombie mangeuse d’hommes à tout moment ? Dissimule t’elle une arme automatique sous ses vêtements trop amples pour la saison ? Une ceinture d’explosifs ? A t’elle menacé de faire péter son école sur facebook ? A t’elle planifié un meurtre de masse ? Sans nul doute au vu de la passivité complice des élèves visiblement terrorisés par cette femme qui doit avoir de lourds secrets pour que son prof approuve l’intervention salutaire de la police, on le sent d’ailleurs soulagé au vu de ces images, par contre rien sur le début de l’histoire et les habituels bien pensant, jugent, condamnent et exécutent le policier de leur vindicte expéditive sans connaître les tenants et les aboutissants de l’affaire.
    .

    On ne peut que saluer l’efficacité redoutable des méthodes policières américaines, qui relèguent celles de nos policiers émasculés aux pratiques de bac à sable en cour de maternelle.
    .
    La plupart des délinquants de cette planète sont soit noirs ou arabes, c’est un fait, c’est ainsi, statistiquement c’est prouvé qu’un blanc sera plus enclin à se comporter en être civilisé qu’un spécimen de race noire à l’éducation archaïque fonctionnant sur des instincts tribaux et anachroniques pour prétendre vivre en bonne intelligence avec leurs contemporains supérieurement intelligents sur le territoire civilisé américain. Rien à voir avec du racisme primaire.


    • joelim joelim 28 octobre 2015 14:08

      Aie Aie... j’ai peur que ce ne soit pas du 2e degré.

      Je ne savais pas qu’ils avaient accès à internet à Saint Anne.


    • maQiavel maQiavel 28 octobre 2015 14:18

      @joelim
      C’est du très bon second degré... 


    • joelim joelim 28 octobre 2015 15:08

      @maQiavel
      J’en doute. Mais peu importe.


    • La Vouivre La Vouivre 28 octobre 2015 15:17

      maQiavel 1 - Joelim 0

       smiley


    • joelim joelim 28 octobre 2015 15:26

      @La Vouivre
      Je reconnais ma défaite. smiley 


  • liberty1st liberty1st 28 octobre 2015 13:17

    Vidéo qui ne présente absolument pas le contexte.
     
    Il est triste de devoir en arriver à cette extrémité pour faire sortir une élève de la classe (peu importe le contexte) mais il faut être prudent quand au jugements hâtifs. Ce policier fait son travail, non ?
     
    Je ne comprends pas bien pourquoi les établissements scolaires n’interdisent-ils pas tout appareil connecté en cours ... Cela ne semble clairement pas favoriser la concentration et l’apprentissage.


    • Krapom Krapom 28 octobre 2015 13:25

      @liberty1st
      Le policier, juste avant d’attraper la jeune fille par le cou pour la faire tomber, venait juste de lui dire "Je vais te traiter avec gentillesse". 

      C’est sa troisième mise à pied pour violence.


    • joelim joelim 28 octobre 2015 14:15

      "Je ne comprends pas bien pourquoi les établissements scolaires n’interdisent-ils pas tout appareil connecté en cours ..."

      Interdiction entraîne transgression qui entraîne une réponse, par exemple les actes d’un flic déjà connu pour ses violences. C’est peut-être moins risqué pour l’enseignant que d’exclure l’élève (genre il a peur d’être agressé par ses parents à la sortie...) ? Je n’ai pas la réponse mais je ne mettrai plus jamais les pieds dans ce pays de fous.


    • liberty1st liberty1st 29 octobre 2015 18:15

      @liberty1st

       Pour un peu plus de détail sur le contexte :

      Richland County Sheriff Leon Lott told WIS-TV that the school resource officer (SRO) was responding to a student who was refusing to leave class. "The student was told she was under arrest for disturbing school and given instructions, which she again refused," Lott said. "The video then shows the student resisting and being arrested by the SRO.
       
      Leon Lott, sheriff du conté de Richland déclara a WIS-TV que l’officier responsable de l’école avait à faire à une étudiante qui refusait de quitter la classe. "L’étudiante a été notifié de son arrestation pour avoir perturbé la classe et s’est vu donner des instructions (pour son interpellation), qu’elle refusa encore." Lott déclara "La vidéo montre ensuite que l’étudiante résiste et qu’elle est arrêtée par l’officier. "


  • Krapom Krapom 28 octobre 2015 13:28

    Si je comprends bien la situation dans l’éducation :

    - il ne faut plus noter les élèves, parce que c’est faire de la discrimination entre les bons et les nuls ;
    - il ne faut plus donner de devoir à faire à la maison, parce que ça diminue le temps pour les jeux vidéos et le visionnage de pornos sur le Net ;
    - il ne faut plus punir les élèves, parce qu’il vaut mieux appeler les flics et les envoyer en prison.

  • Lisa Sion Lisa Sion 28 octobre 2015 14:30

    Note à la rédaction, les anciennes notations permettaient d’analyser avec + de précision.
    Le système médiatique dans son intégralité a besoin de vos avis à tous afin de déterminer le taux de doute de compassion ou de haine du thermomètre social.  : http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/04/14/1495894_haine-doute-ou-compassion.html


  • michel-charles 28 octobre 2015 16:38

    "Un événement hors du commun s’est déroulé le 26 Octobre 2015..."
    En fait la routine aux USA...surtout dans les collèges ou la jeunesse est surtout là pour "foutre la merde"...Les guerres des clans pas que dans la rue..alors y a des flics pour éviter le pire (qui de toute façon arrive..)


    • wendigo wendigo 28 octobre 2015 18:23

      @michel-charles

       Ha ben ça, oui le pire arrive, aux USA dès qu’il y a un flic, c’est le drame, en fait le pire c’est le cop.
      Son pas mal les nôtres quand même, on devrait plus en prendre soin, qu’on retarde l’arrivé de ce genre de modèle.


    • BlueMan BlueMan 28 octobre 2015 17:02

      @yoananda : toujours aussi pitoyable. Décidément, tu ne change pas...

      C’est une gamine. Et on est en classe.

      Il y avait mille moyen de l’inviter à sortir de la classe sans employer autant de violence. Ce n’est pas la première fois dans le monde qu’un élève refuse de sortir, et pourtant on a bien réussi à régler cette problématique, somme tout assez simple, sans employer une telle brutalité.

      Faut arrêter de déconner...

      Si tu ne vois pas que la solution est outrancière et totalement inadaptée pour une élève de 18 ans, et bien mon gars, tu as de la merde dans les yeux... Mais ça, je le savais déjà.


    • Krapom Krapom 28 octobre 2015 17:57

      @yoananda
      Donc, selon tes deux neurones, la démocratie c’est la violence policière légale, l’état nation par la force et le féodalisme c’est n’en faire qu’à sa tête ?

      On en a exécuté des moins cons.


    • BlueMan BlueMan 28 octobre 2015 21:24

      @Krapom : LOL, excellent, MDR...


    • Maxim 29 octobre 2015 07:06

      @yoananda : Vous avez raison ! Donnons à nos policiers carte blanche pour utiliser la violence, quelque soit, pour écraser tout comportement inapproprié par cette même police. En bref, transformons notre état en état policier, garant de l’ordre !!! Plus de problèmes, hein ?


    • maQiavel maQiavel 29 octobre 2015 12:09

      @yoananda

      -si un flic ne peut plus utiliser la violence, alors il n’est pas le garant de l’ordre, c’est la fin de l’état nation et de la démocratie, c’est le retour du féodalisme et de l’anarchie.

      Sans rire ? smiley

      Si ce n’est pas du trolling smiley , voilà ce que l’ on peut répondre :

      -Personne ne dénie le droit à la police d’user de violence (ce serait absurde) dans les circonstances appropriées.

      -Ce que nous disons, c’est que dans ce cas ( une élève refuse d’ éteindre son téléphone portable et ensuite de sortir du cours sous l’ injonction de son enseignant ) , non seulement la violence n’ était pas appropriée ( il y’ avait d’ autres solutions comme interrompre le cours , convoquer ses parents et la renvoyer de l’ établissement scolaire ) , mais qu’ en plus elle était disproportionnée.

      Si vraiment , tu ne le vois pas , c’ est que tu n’ as pas d’ enfants ( car aucun parent ne souhaiterait que son enfant se fasse brutaliser par un policier entrainé parce qu’ il refuse de sortir de sa classe ) et qu’ en plus , ce que tu appelles démocratie est le fascisme policier.

       


  • BlueMan BlueMan 28 octobre 2015 18:14

    Je vous avais composé pour l’occasion une image adaptée, mais elle a sauté à l’insertion de mon article. La revoilà :


    • BlueMan BlueMan 28 octobre 2015 18:15

      @BlueMan : et zut ! : elle a encore été retirée, malgré le fait qu’on puisse la voir lors de la rédaction. C’est tout à fait au point ce système...


    • wendigo wendigo 28 octobre 2015 18:26

      @BlueMan
       Les camps de la FEMA vous guettent , ils commencent par retire les images et ensuite ce seront leurs auteurs .


    • wendigo wendigo 28 octobre 2015 18:28

      @BlueMan

      Si c’est l’image du drapeau us avec croix gammée et ombre de flic qui cogne, de ma fenêtre elle est visible .... si c’est celle-là.


    • BlueMan BlueMan 28 octobre 2015 18:55

      @wendigo : on y voit des mains (la victime) attaquée par un flic à la matraque.

      J’ai google chrome, et je ne vois que le gros drapeau américain nazi, et rien d’autre.


    • BlueMan BlueMan 28 octobre 2015 18:56

      @BlueMan : ah c’est bon : la rédaction d’AgoraVox TV a corrigé le problème ! :)

      Merci la rédaction ! ;)


  • Sentero Sentero 28 octobre 2015 19:11

    Bon les EUA sont un pays violent c’est clair cela étant 

    -la tendance générale est nettement à la baisse depuis le début des années 1990 
    -il reste loin derrière la Russie (ou très loin derrière le Venezuela) en terme d’homicides... 

    Pour les violences policières c’est difficile de trouver des statistiques... 

    Je ne fait qu’énoncer des faits vérifiables en terme de statistiques (même s’ils ne correspondent pas au ressenti qu’engendrent les médias classiques et les vidéos d’amateurs sur internet) après libre à chacun de les interpréter et de les expliquer comme il l’entend.

    Au plaisir

    • Mr.Knout Mr.Kout 28 octobre 2015 21:50

      De Sentero

      J’ai su avant meme de lire le commentaire qu’il contiendrait les choses suivantes :

      1. Minimisation de l’etat de decadance des EUA.

      2.Rappel du pire avec comme exemple bien sur ceux qui derange le plus l’oncle sam. (Pourquoi pas le costa rica et la colombie, colonie americaines tres violentes ?°

      Previsible le pas young, et pas leader, of america. j’hesiye entre l’abrutis plutot jeune qui crois que les USA c’est comme dan sles film, les strongest of the monde ou un vieux con qu’a pas encore compris que c’est bien les russes qui ont battus les nazi et que le plan marshall a detruit à long terme sont pays. Ou alors une carrement american trop dans loose d’etre né accidentellement french.


    • Sentero Sentero 29 octobre 2015 00:31

      @Mr.Kout

      "etat de decadance des EUA"... cela dépend à quel niveau, en terme de violences (criminalité/homicide) la tendance est à la baisse ce n’est pas ma faute c’est une constatation que font les criminologues... après libre à vous d’être impressionné par des flash d’information et des vidéos mais le problème est surtout pourquoi la criminalité a-t-elle baissé ? 

      Quelques pistes sur cet article de Sciences humaines :

      http://www.scienceshumaines.com/pourquoi-la-criminalite-chute_fr_31470.html

      "Pourquoi pas le costa rica et la colombie"... parce qu’aucun de ces deux pays n’est adulé sur Agoravoxtv (je suis taquin je sais) et qu’en particulier dans le cas de la Russie constater qu’il y a deux fois plus d’homicides qu’aux EUA (pour 100 000 hbts) alors qu’on y trouve pas de tueurs de masse (type Columbine) mérite tout de même une réflexion sur la décadence de ce pays

      Pour la suite de votre intervention elle évite soigneusement d’argumenter sur la violence aux EUA et ailleurs mais cherche à déplacer le débat sur un plan personnel.

      Ma ligne de conduite dans ce cas : 

      pas d’argument de votre part = pas de réponse de ma part

      Au plaisir   smiley


  • joelim joelim 28 octobre 2015 19:32

    Bon, trêve d’hypothèses hasardeuses, il s’agit probablement d’un canular fomenté par l’enseignant et un policier complice (ou le jardinier habillé avec la veste de son beau-frère policier).


    Arguments

    - les élèves ont apparemment un mobile, mais si on fouillait je pense qu’on trouverait que les adultes présents ont eux aussi un mobile (j’anticipe les objections : non, l’argument n’est pas téléphoné)
    - il peut s’agir d’un exercice pédagogique pour entraîner les élèves à ne pas réagir à une juste répression dans la classe (ceux qui ont pris la vidéo ont eu -1)
    - la fille avait brimé le fils du policier qui ne savait pas comment se venger sans créer un tollé alors il a trouvé un prétexte (pour qui veut : creuser les liens de parenté entre l’enseignant et le flic)
    - l’instit a appelé le policier pour calmer une élève et a demandé au 1er de la classe de prendre une vidéo afin de montrer l’influence positive de la police dans les classes ; auquel cas il s’est raté...
    - l’instit a appelé le policier pour calmer une élève et a demandé au 1er de la classe de prendre une vidéo afin de montrer l’influence négative de la police dans les classes (note : vérifier le QI de l’inscrit pour trancher entre les 2 dernières hypothèses)

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 octobre 2015 19:46

      @joelim
       smiley


    • joelim joelim 28 octobre 2015 20:57

      @pegase
      Selon moi c’est réel (hypothèse de moindre coût). On ne peut écarter l’existence d’éléments explicatifs inconnus, mais je pense qu’il s’agit juste d’une énième dérive, dans un système social qui n’a rien à voir avec celui qu’on pratique en France. Nouvelle preuve qu’on partage beaucoup moins avec les US qu’avec par exemple la Russie en terme de culture sociale et qu’il faut quitter le "machin" (l’OTAN). 

      Evidemment, dans l’hypothèse où un simple refus de ranger son portable serait vraiment la cause de cet accès de violence (qui plus est d’une autorité établie), on peut se demander ce que l’autorité locale ferait, si l’élève filait un mauvais coton depuis le début de l’année. Tir de drone ? Scud ?


    • maQiavel maQiavel 29 octobre 2015 12:14

      -je vois un type tabasser ma fille de cette manière, je lui ferait passer l’envie de frapper des gosses

      ------> Plutôt deux fois qu’une, flic ou pas, j’aurais une envie irrépressible de résoudre notre différent lui et moi dans un duel à l’ancienne …


  • cathy cathy 28 octobre 2015 19:48

    Cela va très bientôt se passer en Europe. Les élèves sortiront leurs portables pour filmer, parce que c’est cool. Cela se passera sur un élève de couleur et on dira, waaah c’est raciste. 


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 octobre 2015 20:00

    Je voudrais vous poser une question à tous (et celui qui ne veut pas répondre sort tout de suite de la classe ou j’appelle la police  smiley ).


    Bon, supposons qu’après une négociation de 30 minutes avec le prof puis encore de 30 minutes avec le policier, la jeune fille ne veuille toujours pas sortir de la classe, que jugeriez-vous bon de faire ? Quelle serait selon vous la moins mauvaise solution dans ce cas ?

    Ne rien faire (le policier s’en va et le cours reprend) ? 

    Quoi d’autre ?

    Je ramasse les copies demain matin. 

    • BlueMan BlueMan 28 octobre 2015 20:31

      @Qaspard Delanuit : déjà dans ton énoncé, il y a mon avis une anomalie : avoir négocié pendant 30 minutes est une solution complètement erronée. Il faut procéder à mon avis en 4 étapes graduelles :

      1) Le policier entre dans la classe et dit : "Mademoiselle, vous sortez immédiatement. 1ère injonction."

      2) Si elle n’obtempère pas au bout de 10 secondes, le policier doit se rapprocher à un mètre d’elle sans la toucher et lui dire un peu plus fort "Sortez de la classe ! 2ème injonction !". Normalement ici, toute personne sensée se lève et quitte la salle de classe.

      3) Si elle n’obtempère toujours pas au bout de 10 secondes, le policier lui dit alors "Vous sortez immédiatement ! Dernier avertissement avant que je vous sorte de la classe manu-militari ! Vous préférez sortir de vous-même ou que ce moi qui le fasse ?". À c stade, seuls les fous restent assis encore sur leur chaise...

      4) Après 10 secondes, elle n’obtempère toujours pas, le policier lui prend soit la main, soit l’oreille, et la tire gentiment (pas trop fort pour l’oreille) pour la sortir de sa chaise et l’entraîner hors de la classe.

      Il faut donner une chance aux gens de comprendre. Et la majorité va comprendre cette approche de menace graduelle. Seule une infime minorité aura besoin de l’emploi de la force pour sortir de la classe. Cela dit, la force ne justifie pas de brutaliser la personne, en la faisant tomber parterre avec sa chaise, puis de la traîner comme un veau pour la ligoter, faut pas déconner.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 octobre 2015 20:54

      @BlueMan

      Je suis OK avec les trois premiers points et sur le principe de la progressivité. 

       

      C’est au niveau 4 que ça se corse. 

       

      "Après 10 secondes, elle n’obtempère toujours pas, le policier lui prend soit la main, soit l’oreille, et la tire gentiment (pas trop fort pour l’oreille) pour la sortir de sa chaise et l’entraîner hors de la classe."

       

      Parce que là, la technique de l’art martial et les précautions juridiques commencent à faire intervenir des notions que le spectateur moyen ne saisit pas forcément au premier coup d’oeil, mais qu’un professionnel de la sécurité comprendra aisément. Je m’explique. 

       

      a. Nous admettons que pour arriver à ce niveau, il faut être une sorte de taré "À ce stade, seuls les fous restent assis encore sur leur chaise..." Le problème est qu’il est difficile de saisir physiquement un fou sans le blesser et sans risquer de se faire blesser. Un déséquilibré en crise peut avoir un cutter planqué sous ses vêtements par exemple.

        

      b. Si le policier lui tient l’oreille et qu’elle se débat brusquement dans un mouvement furieux, l’oreille est aussitôt arrachée. Le policier serait alors fautif et paiera cette erreur tout le reste de sa vie. On ne peut pas saisir une personne obstinée ou agitée de cette façon, c’est une faute professionnelle majeure. 

       

      c. Si le policier saisit une seule main, il se met en danger, même avec une gamine (un videur ne procédera jamais ainsi ou bien ne fera pas de vieux os). De plus, la main est fragile et peut aussi être rapidement endommagée si la personne se débat. 

       


    • BlueMan BlueMan 28 octobre 2015 21:04

      @pegase : tu n’as pas répondu au problème posé qui faisait intervenir un policier : tu as inventé une autre solution sans rapport avec ce que demandait Qaspard Delanuit.

      Il faut apprendre à lire correctement l’énoncé... ;)


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 octobre 2015 21:04

      @pegase
      "Tu n’envoie en tout les cas pas de policier, tu fais venir le directeur de l’établissement" 

       

      Dans le cas présent, les policiers sont spécialement affectés à l’établissement. Pourquoi un établissement scolaire serait-il un lieu d’exception policier, d’ailleurs ? C’est une conception très "éducation nationale à la française", ça." Si vous faites du bordel dans un café ou un magasin, ou dans une bibliothèque, ou un cinéma, les flics arrivent, non ? Ce n’est pas le rôle du directeur de s’occuper des délinquants adultes. Dans le cas présent, la personne qui déroge au règlement n’est plus une enfant mais une jeune femme de 18 ans. Si elle téléphonait à côté de vous dans un cinéma, que souhaiteriez-vous que l’on fasse ? Que le directeur viennent parler avec elle pendant le film ? Que le film soit interrompu ? Ou bien qu’un policier la vire ?


    • BlueMan BlueMan 28 octobre 2015 21:07

      @Qaspard Delanuit ; d’accord pour l’oreille, mais pas d’accord pour la main. Un professionnel de la sécurié a appris des clés qui permettent de contrôler un individu sans le brutaliser ni mettre sa vie en danger. Et puis unegamine de 18 ans, c’est pas un balèze musclé pesant 110 Kg...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 octobre 2015 21:09

      @pegase
      "S’ils échouent (les parents et le directeur), l’établissement peut rejeter l’élève pour mauvais comportement, puis c’est à l’administration de trancher (probablement avec l’aide d’un juge spécialisé en droit de l’enfant) .. La suite c’est généralement un transfert dans un établissement spécialisé, consultation avec un psy ...etc." 

       smiley

      Droit de l’enfant, consultation psy... le délire !!  smiley

      Elle a 18 ans !



    • joelim joelim 28 octobre 2015 21:17

      Comment ça devrait se passer à mon avis si les Etats-Unis étaient en la matière aussi "civilisés" que nous (bien que nous sommes très loin d’être une référence avec nos récentes dérives charlistes) : 

      A- si l’élève refuse une injonction justifiée du prof, puis ensuite refuse d’être exclue du cours pour la seconde fois (la première étant éventuellement commuable en avertissement) alors

      B- l’enseignant annule le reste cours et emmène les élèves en salle d’étude

      Evidemment cela ne peut se reproduire trop souvent mais c’est paradoxalement un avantage car cela oblige l’institution à remédier à la situation. C’est simple, efficace et ça préserve à peu près les droit de tous. Seul inconvénient : un léger retard dans le programme. Après il y a la question "que faire quand un élève met le boxon en salle d’étude" mais le problème est plus simple. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 octobre 2015 21:20

      @BlueMan
      "Un professionnel de la sécurié a appris des clés qui permettent de contrôler un individu sans le brutaliser ni mettre sa vie en danger."


      Avec un agité, la main casse, tout simplement. La prise à la main est aussi violente et sans doute plus douloureuse que celle que l’on voit ici (même si c’est moins spectaculaire). Je l’ai pratiqué il y a quelques mois sur une personne agressive heureusement peu corpulente, mais il a fallu maintenir la pression longtemps, l’individu donnant des ruades de cinglé. C’est une méthode pour mettre au sol en attendant des renforts plus que pour expulser (ou bien il faut faire ramper l’individu au sol). 


    • BlueMan BlueMan 28 octobre 2015 21:21

      @joelim : LOL, imagine que le nuisible suive les autres élèves, et vienne aussi dans la salle d’études, LOL... hahaha MDR !

      Tu m’as bien éclaté sur ce coup ci, LOL !


    • BlueMan BlueMan 28 octobre 2015 21:22

      @Qaspard Delanuit : ah ok, je ne savais pas cela, Faut dire que je pas du tout un professionnel de la sécurité, mais juste un tapote-clavier de base LOL.


    • joelim joelim 28 octobre 2015 21:25

      Bien sûr le policier ne rentre jamais dans le lycée, sauf pour raison grave. Avec ma méthode (utilisée par les enseignants raisonnables je pense) on n’a même pas à patienter 30 minutes (avant d’appeler les keufs = comportement délirant mais possible aux USAs à ce qu’on voit aujourd’hui).

      De plus, la déclaration "j’annule le cours" a des chances de faire accepter à l’élève son exclusion. Ça coûte moins cher à la société, personne n’a été agressé ou significativement lésé et les jeunes ont quelque chose à raconter après les cours.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 octobre 2015 21:26

      @joelim

      "A- si l’élève refuse une injonction justifiée du prof, puis ensuite refuse d’être exclue du cours pour la seconde fois (la première étant éventuellement commuable en avertissement) alors

      B- l’enseignant annule le reste cours et emmène les élèves en salle d’étude"


      Merci pour cette réponse... que personnellement je trouve aussi très "française" et délirante. Pardonnez ma franchise. Considérant la récurrence des problèmes d’incivilité avec le téléphone, autant annuler tous les cours et supprimer les écoles, on gagnera du temps au lieu de faire semblant ! 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 octobre 2015 21:35

      @joelim

      "Bien sûr le policier ne rentre jamais dans le lycée, sauf pour raison grave."


      Oui mais ce policier était déjà là, car il travaille dans le lycée. Vous préféreriez des agents de sécurité privés ?  smiley

      "Le policier suspendu. Le policier, Ben Fields, l’un des deux policiers référents de cette école de Spring Valley, a fait l’objet d’une suspension administrative pendant la durée d’une enquête interne"


    • joelim joelim 28 octobre 2015 21:37

      @blueman

      Réfléchis un peu ou lis mieux, et tu sauras quand je fais du second degré. 

      Si tu as besoin d’explications : un élève qui met le boson en salle d’étude ce n’est pas grave car il ne dérange pas le cours (qui n’existe pas) ; pour la répétition ce n’est pas un souci, il peut être exclu pour une durée variable selon l’historique des problèmes.

      Tu vas te marrer à chaque fois que je poste ? J’ai certes écris un texte amusant sous ta dernière vidéo Retour-vers-le-futur+911 mais c’était un pastiche de ce que tu nous proposais. J’espère que tu te rends compte que tu riais de toi-même (ce qui est sain bien sûr) ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 octobre 2015 21:38

      @BlueMan
      "imagine que le nuisible suive les autres élèves, et vienne aussi dans la salle d’études, LOL."

      Avec son téléphone à l’oreille.   smiley


    • BlueMan BlueMan 28 octobre 2015 21:43

      @Qaspard Delanuit : HAHAHA mdr...


    • joelim joelim 28 octobre 2015 21:51

      @Qaspard Delanuit
      Oui mais ce policier était déjà là, car il travaille dans le lycée. Vous préféreriez des agents de sécurité privés ? 

      Un policier qui travaille dans un lycée c’est impossible dans un pays civilisé. Si des gamins sont violents qu’ils aillent voir ailleurs c’est tellement plus simple. 

      Evidemment si le pays a décidé que les lycées avaient une seule utilité, celle d’être des pré-prisons pour garder les turbulents hors de la rue, mais qui peut croire que les USA dépensent de l’argent public pour cela ?

      En quoi cette politique est-elle bénéfique au business des prisons privées (activité florissante s’il en est) ? C’est la seule motivation plausible non ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 octobre 2015 22:13

      @joelim

      Je pense qu’on sera au moins d’accord sur un point : pour en arriver à cette scène de violence disproportionnée, il faut avoir raté un paquet de virages civilisationnels (le dernier ratage étant le policier sans autorité verbale). Le problème est que la violence appelle la violence, ce qui lui permet aussi de se justifier ("les élèves sont de plus en plus dangereux, donc il faut de plus en plus leur opposer des rétorsions policières"). 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 octobre 2015 22:18

      @BlueMan
      "Faut dire que je pas du tout un professionnel de la sécurité, mais juste un tapote-clavier de base"

       

      Continue à muscler tes doigts sur ton clavier, petit Scarabée.

      http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=170099.html

       smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 octobre 2015 01:55

      En Caroline du Sud, on est majeur a 18 ans. Il s’agit donc d’une adulte responsable d’elle-même et non d’une enfant. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 octobre 2015 02:24

      @BlueMan
      "Faut dire que je pas du tout un professionnel de la sécurité"

      Moi non plus, c’est juste un loisir.  smiley


    • Awake Awake 29 octobre 2015 09:00

      @Qaspard Delanuit
      Facile, je commence à exécuter tout ses camarades un par un jusqu’à ce qu’elle obtempère, de toute façon ils ont tous forcément quelque chose à se reprocher, ils sont blacks  smiley


    • maQiavel maQiavel 29 octobre 2015 12:24

      -Tu n’envoie en tout les cas pas de policier, tu fais venir le directeur de l’établissement.. Si l’enfant refuse encore d’obtempérer, tu annules purement et simplement le cours en faisant évacuer la classe...Puis si la situation s’aggrave, tu fais venir les parents d’urgence, et RDV dans le bureau du directeur pour s’expliquer .... S’ils échouent (les parents et le directeur), l’établissement peut rejeter l’élève pour mauvais comportement, puis c’est à l’administration de trancher

      ------> Je suis totalement d’ accord avec cela.

       

      -Considérant la récurrence des problèmes d’incivilité avec le téléphone, autant annuler tous les cours et supprimer les écoles, on gagnera du temps au lieu de faire semblant ! 

      ------> N’exagérons pas, si les problèmes d’incivilité avec le téléphone existent, il existe peu d’élève qui refuse de sortir de leur cours lorsque leur enseignant le leur demande.

      Et si cela arrive , il faut pénaliser l’ élève par un renvoi , c’ est largement suffisant ( ainsi les annulations de cours ne se reproduiront plus ) , je rappelle qu’ elle avait 18 ans , il n’ y a pas d’ obligation de la scolariser et dans le cas d’ un mineur qui doit être scolarisé , il y’ a ( il faut ) des structures adéquates  pour les enfants indisciplinés …


    • maQiavel maQiavel 29 octobre 2015 12:56

      Je ne dis évidemment pas qu’ il n’ y a pas de cas extrême dans lesquels on peut envisager d’ utiliser la violence sur un élève ( par exemple , s’ il met directement en danger la sécurité de ses condisciples ) ...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 31 octobre 2015 01:50

      @maQiavel
      Ce que vous dites est raisonnable (le renvoi) mais quand même beaucoup moins drôle que la scène de la vidéo (surtout au moment où la table valse). Au ralenti, c’est encore plus amusant. Je pense qu’avec une musique bien choisie, ce truc va faire un malheur !  smiley


      J’aimerais bien voir le même genre d’action avec les chieurs au téléphone dans les trains qui parlent très fort. Sauf qu’il faudrait les éjecter en dehors du train pour que ça soit vraiment bon (pendant que les autres filment avec leur téléphone). 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 31 octobre 2015 02:02

      @pegase
      "J’imagine bien un Qaspard Delanuit se faire tabasser par un flic, parce qu’il se presse ses pustules d’ado boutonneux en classe." 

       

      Drôle de fantasme. Attention, vous avez un début d’érection. 

       smiley



  • Mr.Knout Mr.Kout 28 octobre 2015 21:55

    Le passif du policier fait certes se poser la question de la légitimité de l’usage de la force à ce degré, néanmoins je pense que parfois les ados dépassent les bornes, que même les parents ne les contrôlent plus et qu’il n y a pas a reprocher à un adulte de lui mettre une bonne rouste.




    • maQiavel maQiavel 29 octobre 2015 11:33

      @Mr.Kout
      Ce qui me dérange , c’ est que c’ est un policier qui le fait ( pas ses parents ) et avec une violence disproportionnée jute pour une histoire de téléphone portable.Sans oublier que le flic a des antécédents. 

      Plus haut , on va jusqu’ à parler de délinquance alors que c’ est juste une mineure qui ne voulait pas éteindre son téléphone en cours ... 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 31 octobre 2015 01:40

      @pegase
      A 18 ans, je n’étais plus un gamin. Mais si un flic m’avait fait ça, je l’aurais évidemment tué à coups de hachoir quelques heures plus tard.  smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 31 octobre 2015 01:53

      @maQiavel
      "Plus haut , on va jusqu’ à parler de délinquance alors que c’ est juste une mineure qui ne voulait pas éteindre son téléphone en cours ... "


      Moi je dis qu’elle téléphonait probablement à un autre terroriste pour préparer la mise en place d’une bombe dans son école.  smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 31 octobre 2015 01:56

      @pegase
      "En cynophilie on ne doit déjà pas tabasser un chien, c’est fortement déconseillé, alors une gamine ..." 


      Vous êtes trop faible avec votre bête. Moi, si mon chien ne coupe pas son téléphone quand je lui demande, je lui fais immédiatement une clé à la gorge.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 31 octobre 2015 01:59

      @pegase
      En cynophilie on ne doit déjà pas tabasser un chien, c’est fortement déconseillé, alors une gamine ... 


      Je ne mettrai jamais les pieds en Cynophilie ! Si on ne peut plus le tabasser, ça sert à quoi d’avoir un clébard ? 


  • TotoRhino TotoRhino 29 octobre 2015 00:28

    Quelle monde merveilleux !

    Alors on vient nous faire la morale jusque dans nos foyer pour nous expliquer par exemple que mettre une fessée c’est mal et que la justice peut vous condamner pour avoir commis ce geste traumatisant envers votre enfant.
    Et à côté de ça, on voit cette vidéo... 
    Y a pas à dire, ce monde est une merveille !

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 octobre 2015 01:39

      @TotoRhino

      Je n’ai pas compris ce que vous vouliez dire. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 octobre 2015 01:58

      Si, je viens de comprendre. Vous pensez que vous êtes seul au monde avec juste en face de vous une seule et unique personne pleine de contradictions. J’ai bon ? 


    • TotoRhino TotoRhino 29 octobre 2015 10:08

      @Qaspard Delanuit
      Bah, si vous voulez...


Réagir