lundi 30 décembre 2013 - par Nora Inu

François Asselineau visite pour vous la Commission européenne (Bruxelles mai 2013)

François ASSELINEAU s'est rendu pendant 2 jours en Belgique, à l'invitation de nos adhérents et sympathisants belges ou français expatriés.

Après Namur le 15 mai 2013, le président de l'UPR était invité, le jeudi 16 mai 2013, à prononcer sa conférence "LA CONSTRUCTION EUROPÉENNE EST-ELLE ENCORE DÉMOCRATIQUE ?" dans l'une des plus prestigieuses universités de Belgique et d'Europe : l'Université Libre de Bruxelles (ULB).

Cette vidéo tournée le vendredi 17 mai, vous fera entrevoir les coulisses de la Commission européenne... sous l'angle de vue de François Asselineau.

 



107 réactions


  • BIN LADEN 30 décembre 2013 08:41

    Asselineau est très drôle, sous des dehors d’homme politique de la IIIème République.

    Cette présentation des instances européennes, est à la fois pleine d’humour et de mise en lumière d’une machinerie de coquins et de traitres.


    • L’enfoiré 31 décembre 2013 14:00

      Bien d’accord avec vous. Très drôle.

      Moi, qui connait de près les bâtiment de la Communauté Européenne.
      Il ne parle que Schumann, alors qu’il y en a eu tellement d’autres.

  • bergerlotois 30 décembre 2013 08:48

    C’est toujours assez impressionnant de voir le nombre de pourris qui sont bien au chaud sous la casquette de commissaire européen. Très bonne intervention, souvent drôle, avec deux ou trois perles qui valent le détours. Une petite mention spéciale pour le visage illuminé de François Asselineau devant le tag "la tête dans les étoiles les pieds dans la merde !"


  • Arsene Icke Arsene Icke 30 décembre 2013 09:36

    Ça fait vraiment ringard le bruit de modem 56k au début.
    Pourquoi pas le bruit d’une machine à vapeur ou d’une calèche à la place ?


    • Eddy Roos 30 décembre 2013 15:42

      Vous, vous avez vraiment compris les enjeux de cette vidéo, ça fait peur...


    • Arsene Icke Arsene Icke 30 décembre 2013 20:04

      Je voulais juste aider Asselineau à dépoussiérer un peu sa comm qui est ringarde smiley
      Voila, je veux rendre service et les ingrats ne disent même pas merci. smiley


  • Arsene Icke Arsene Icke 30 décembre 2013 09:38

    Bon ça va , il nous a prouvé qu’il parle anglais. Quel tocard.
    Plus ça va moins je l’apprecie ce mec.


    • Eddy Roos 30 décembre 2013 15:46

      Et sinon, le contenu ? Quand on lui montre la lune, l’idiot regarde le doigt... On a le droit à votre mépris sur la forme, mais pour le plus important qu’est le fond, vous ne servez visiblement pas à grand chose.


    • Gollum Gollum 30 décembre 2013 16:07

      Arsene Icke ne sait que répandre son poison.. smiley


    • funambule funambule 30 décembre 2013 16:33

      Je crois que Arsene Icke veut dire "plus on approche des élections"


    • Arsene Icke Arsene Icke 30 décembre 2013 16:50

      Non, le contenu est très bon. Asselineau est un très bon conférencier mais un piètre politique. Il n’arrivera d’ailleurs jamais à rien.
       
      Mais j’ai une question qui me taraude : Il votera pour qui en 2017 ?
       
      Blanc ? Sarko/Copé/Pasqua ? ou Lepen ?
       
      J’aimerais seulement qu’il clarifie cette question.
       
      Quant aux attaques ad hominem, c’est exactement ce qu’il pratique sur la famille Lepen de manière parfaitement contre-productive vis-a-vis de la cause nationale.
       
      Pourtant la mouvance Philippot du FN est parfaitement honorable et sur exactement la meme ligne que la sienne. Je ne comprends donc pas ce que Ass. (qui parle très bien anglais) lui reproche, c’est pourquoi il se retrouve cantonne a des attaques ad hominem.
      (et par pite, ne me parlez pas de l’article 50 !! LOL)


    • Kevorkian 30 décembre 2013 18:24

      Pinaise les groupies FN sont sacrément bas du FRONT.

      T’as pas du suivre les dernières présidentielles pour demander ce que Asselineau donnera comme consigne de vote...


    • Emile 30 décembre 2013 18:31

      Arsene Icke sache qu’un bon politique de nos jour ça veut dire un bon maître. De plus cette femme est potentiellement emmanchée avec les puissances financières, elle ne sert que d’épouvantail et si par miracle elle se trouve à l’Elysée il y a 90% de chance qu’elle retourne sa veste et ne mette en place que des mesures écran de fumée, notamment en tapant sur les immigré. 


      Mais pire, je trouve que cette femme parle beaucoup de sécurité et notamment qu’il en faudrait plus... sache que plus de sécurité se paye irrémédiablement en liberté, ça ne m’étonnerais pas qu’elle triple les effectif de CRS...
      Cette femme nous trahira, j’en ai la conviction, et il vous ai impossible de prouver le contraire. 

      Je pense également qu’Asselineau sera confronté à de grosses difficultés si il se trouve à l’élysée, vous savez quand votre signature peut vous rapporter plusieurs millions et que vous risquez votre vie à ne pas signer vous y réfléchissez à deux fois avant de ruiner des centaines de millionnaires... 

      Et cela vaut pour les deux. Le meilleur des régime reste la démocratie, donc la réécriture de la constitution par le peuple et je pense qu’on a plus de chance d’y parvenir avec Asselineau qu’avec Marine. 

    • bergerlotois 30 décembre 2013 19:31

      Je ne suis pas toujours d’accord avec E Todd, mais pour le FN, il a tout compris.

      https://www.youtube.com/watch?v=TVytjKpRJEk


    • MTux 30 décembre 2013 21:59

      Arsene Icke,
      Si tu écoutais un peu Asselineau tu aurais les réponses à tes questions.
      Si en 2017 il ne peut pas se présenter il votera blanc. Aucun parti, il dit bien aucun parti n’est pour la sortie de l’union européenne. Dans sa dernière conférence "Les partis politiques respectent ils l’intelligence des français ?" il montre à quel point les différents partis se fichent de nous. Il s’attarde sur le FN car comme toi beaucoup pensent que l’UPR s’en approche, alors que le FN n’est qu’un leurre destiné à tuer la "résistance". 


    • l'argentin l’argentin 30 décembre 2013 14:04

      En tout cas il a beaucoup plus d’humour que votre championne, qui elle, envoie son mec en Israël pendant qu’elle va négocier avec l’ AIPAC aux USA ! smiley
      Sinon Famine, laissez-le tranquille et revenez quand un membre du FN ou de DLR acceptera de débattre avec lui, car là vous parlez dans le vent. J’ai vu de mes propres yeux Philipot venir prendre des notes sur Asselineau et pas l’inverse ; j’étais là , à côté de lui dans la salle ; c’est pas du fantasme ou des dires ; c’est la stricte réalité ! (d’ailleurs je regretterais toute ma vie de ne pas avoir eu les couilles de lui demander : "vous faites quoi ici Monsieur Phillipot ?")


    • Eddy Roos 30 décembre 2013 15:49

      Quelqu’un d’autre l’a fait, j’y étais aussi. Philippot a répondu "Là ? Je prends un cours" en parlant de l’intervention d’Asselineau qu’il prenait en note. Il est parti après l’intervention de FA l’air de rien ; à peine a-t-il écouté le début de l’intervention de Dupont-Aignan. Affligeant...


    • l'argentin l’argentin 30 décembre 2013 16:07

      Ah il a carrément dit cela ! Merci Eddy je me sent mieux avec moi-même maintenant, car sur le coup je suis resté stupéfait !


    • Gollum Gollum 30 décembre 2013 16:25

      Ben c’est pour ça que le discours du FN est moins con qu’avant.. C’est du copié/collé rien de plus.


    • funambule funambule 30 décembre 2013 16:37

      ça démontre que le discours du FN, et en particulier celui de Philippot n’a rien à voir avec les réelles possibilités, ni même les réelles intentions du FN.

      Et ça démontre aussi le manque de professionnalisme des journalistes qui continuent de n’inviter que lui et qui se laissent dicter par les partis politiques qui ils peuvent ou ne peuvent pas interroger.

    • Nora Inu Nora Inu 30 décembre 2013 16:54

      L’Argentin et Eddy Roos ,


      merci pour ces témoignages .
      Il me semble évident que Florian Philippot a des choses à apprendre de François Asselineau sur le fond de cette affaire "européenne" .
      J’ai le regret de ne pas avoir eu l’argent pour aller le voir à Namur ou à Bruxelles ce joli mois de mai .

    • bergerlotois 30 décembre 2013 19:36

      Merci du compliment, ça fait toujours chaud au cœur de voir comment le FN démontre qu’il est différent de l’UPR.

      Du coup, je remet ce que j’avais mis plus haut

      https://www.youtube.com/watch?v=TVytjKpRJEk

      Le FN anti-systême ? ah ah ah...


    • Eddy Roos 30 décembre 2013 19:37

      Riez si cela vous amuse. Il y avait 450 témoins, dont M. Nicolas Dupont-Aignan, dont M. Jacques Myard, dont M. Jacques Nikonoff, dont Philippe Murer, et dont M. Florian Philippot le plagiaire lui-même. Allez donc leur demander et si c’est une invention, et on en reparle. ;)


      Du reste, vous avez raison de préciser que le FN existe dans le "souverainisme" depuis bientôt 42 ans. Et quel bilan... avoir participé du détournement des Français pour leur propre drapeau, il y a de quoi applaudir à tout rompre. Vos ricanements sont sans doute votre manière de vous en féliciter...

      L’UPR n’a pas fait découvrir le souverainisme au FN, ça c’est certain. Le souverainisme de pacotille ou basé originellement sur un réflexe xénophobe (l’histoire minutieuse du FN à ce titre est passionnante il faut le dire...), c’est sûr que ça n’est pas la came de l’UPR. En revanche, la cohérence, la maîtrise des dossiers, la recherche de l’irréprochabilité, et le culot d’aller au fond des choses en posant clairement la question de l’appartenance à l’UE au dessus de tout, sont bien des choses dont l’UPR a pu faire la leçon au FN. Pourquoi M. Philippot viendrait-il se faire prendre en flagrant délit de pillage de discours devant témoins, si ça n’était pas le cas ?

      Pour rappel, l’UPR s’est créé en 2007 en proclamant pour son objet principal dans son document fondateur, la nécessité de l’appel sans détour à sortir de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN. La même année, durant la campagne de M. Le Pen, Bruno Gollnisch précisait à tous les médias possible que si le FN arriverait au pouvoir « il ne remettrait pas en cause l’Euro ». On a bon dos de se draper de gouaille antérieure pour dire qu’on a fait mine de s’opposer, quand une fois la chose faite, on n’est même plus capable de revendiquer la fin même ne serait-ce que de l’Euro...

      De nombreux partis d’oppositions tendent chaque jour un peu plus vers un certains nombres de positions de l’UPR, mais ce sont bien des positions que l’UPR avait avant eux tous, et c’est donc bien les autres qui sont dans la récupération politique et/ou l’évolution raisonnée. C’est un fait objectif.

    • Lord Volde lord volde 30 décembre 2013 20:52

      Tu es minable, Cassia. Tu bouffes du FN tout au long des années qui passent en long, en large et en travers au point où tu as définitivement perdu tout sens des réalités. Etre enfant d’une mulâtresse et continuer à servir sans broncher une vielle carne de maison bourgeoise est le summum du comble. 


      François Asselineau qui se donne sans compter son temps pour vous permettre de vous enrichir de ses connaissances et de sa culture ne mérite pas d’être traité de la sorte par des pseudo-dissidents fanatisés (FNatisé) qui n’ont rien appris en dehors de danser sur la chanson de la blondasse qui les fait bander comme des satyres en rut. 

    • l'argentin l’argentin 30 décembre 2013 20:58

      "Je dirai même plus des tocard et des simplets...
      UPR, c’est une secte de lobotomisés boutonneux sous la gouverne d’un escroc diabétique en fin de course..."
      Cassia et Famine, vous ne pouvez pas vous empêcher d’être insultants ?
      A chaque fois que j’allume ma télé et que je vois tout le cinéma je me dis "bon allez après tout j’ai rien à perdre , pourquoi pas voter FN, ça peut pas être pire"
      Mais dés que je vous retrouve sur agoravox ça me coupe l’envie ... Vous prêchez mal pour votre paroisse !


    • Nora Inu Nora Inu 30 décembre 2013 21:00

      Lord Volde ,


      je dirais même plus ,

      ni cassia ni famine n’en viennent jamais sur le terrain du vrai , non pardon ce mot est trop fort , disons de la réalité perceptible .

      Jamais ils n’ont pu nier un seul des arguments de Monsieur François Asselineau .
      Alors , ils crachent leurs biles , ils rient d’eux-mêmes sans s’en rendre compte , car de toute façon , nous ne parlons pas de la même chose .

    • cassia cassia 30 décembre 2013 21:06

      Je ne savais pas que lorsqu’ on avait des origines antillaises, on devait nécessairement adhérer à un escroc diabétique affabulateur et mythomane !
      Mais vu que cela vient d’un membre de la secte UPR, je compatis...


    • cassia cassia 30 décembre 2013 21:09

      Le FN et la France se passera aisément des traitres immigrationnistes de votre acabit...
      Et des belges aussi...
      Surtout des belges !  smiley


    • Nora Inu Nora Inu 30 décembre 2013 21:22

      Cassia ,


      c’est ce que je disais .
      Critique le fond de ce que François Asselineau dit .

      Arrête de faire ta xénophobe anti-belge , raciste , racialiste , presque juive ...

    • Nora Inu Nora Inu 30 décembre 2013 21:29

       l’Europe est une construction racialiste blanche ...


      Par qui a été construit " l’europe " ?
      Hitler et Truman , via Hallstein ...
      C’est pas du Blanco , du pur du vrai ???
       smiley

      Mais donc , sur l’analyse de François Asselineau , rien d’autre que des vociférations ?
      Dis-moi ses erreurs d’analyses ...

    • l'argentin l’argentin 30 décembre 2013 21:31

      @Cassia et Famine
      Tortillez pas du cul pendant des heures et battez-vous pour qu’un représentant du FN débatte avec Asselineau et après on en reparle, car là franchement tout le monde perd son temps.
      Moi tout ce que je vois pour l’instant c’est qui refuse le débat mais vient quand même espionner, le reste c’est du blabla d’apprentis politiciens smiley


    • l'argentin l’argentin 30 décembre 2013 21:47

      Une pilule pour Élisabeth Levy, euh... Casssia pardon ! smiley


    • Nora Inu Nora Inu 30 décembre 2013 21:51

      Une pilule rose , alors .


      L’autre risquerait de l’éveiller .

    • cassia cassia 30 décembre 2013 22:00

      Personne n’a envie de se rabaisser à débattre avec un escroc mythomane de petite envergure !
      Mais rien n’empêche Assélineau d’écrire un livre pour se faire connaître plutôt que de cantonner dans son rôle de vidéaste internautique !


    • l'argentin l’argentin 30 décembre 2013 22:04

      "Personne n’a envie de se rabaisser à débattre avec un escroc mythomane de petite envergure !" WOuah quel argumentaire Cassia par contre quand c’est Chirac qui dit ça là on crie au scandale hein ? smiley


    • cassia cassia 30 décembre 2013 22:44

      Les p’tits gars de l’UPR ont définitivement perdu le sens des réalités, ils confondent le virtuel et le réel, un escroc mythomane et une personnalité politique d’envergure.
      @ Le Che en carton. Je te rappelle qu’à cette époque JMLP était au deuxième tour de la présidentielle !


    • Jo la banane 30 décembre 2013 23:07

      à l’époque de Chirac Asselineau n’était-il pas au rpr lui aussi ? A t-il participé à cet ignoble campagne d’entre les 2 tours, ce " front républicain " qui pue ?


    • QaviQeQuarQo davideduardo 30 décembre 2013 23:46

      je ne vois pas ce que ca peut faire que phillipot viennent prendre des cours pendant les conf. d asselineau..

      au contraire, c est tout a son honneur, et ne devrait il pas etre content qu on aplique ses idées, comme l article 50 dont phillipot a parlé pour la premiere fois a la télé ?

    • Nora Inu Nora Inu 30 décembre 2013 23:59

      Davideduardo ,


      je ne vois pas ce que ca peut faire que phillipot viennent prendre des cours pendant les conf. d asselineau..

      Cela fait mal aux marinistes de reconnaître qu’il y a des failles dans leur schbinz .
      Cela leur fait mal aux dents de reconnaître que François Asselineau dit des choses bien plus radicales , et bien plus argumentées que le FN .

      Enfin , je pense .

    • Lord Volde lord volde 31 décembre 2013 00:14

      Joe le Banané et Cassia la vipère sont le déshonneur des Antilles. Les chaînes de l’esclavage se sont insinuées et imprégnées si langoureusement dans leur tête de linotte qu’elles ont fini par se substituer à leur chair naturelle. Le syndrome de Stockholm et le syndrome du larbin expliquent cette substitution surréaliste. 


    • Aldo Berman Aldo Berman 31 décembre 2013 00:15

      Quoi ? Florian Philippot passe à la TV ?
      Quoi ? Sa page wikipedia existe ?

      Bravo ! Quel talent !

    • Nora Inu Nora Inu 31 décembre 2013 00:20

      Aldo ,


      hors sujet .
      C’est une photo de ton chien ?
      Il a l’air sympa ...

    • calem 31 décembre 2013 00:40

      Le FN est intimement lié au mouvement judéo-maçonique, que pouvez vous en attendre sinon la même politique que celle qui est mené depuis plus de 40 ans.


    • Lord Volde lord volde 31 décembre 2013 01:13

      @ Cassia


       " Le FN et la France se passera aisément des traitres immigrationnistes de votre acabit... 
      Et des belges aussi..."

      Apprends à écrire avant de vomir ta bile. 

      Deux sujets distincts l’un de l’autre (le FN, la France) que réunit la conjonction de coordination (et) constituent un nombre pluriel. Le verbe auquel ils se rattachent se conjugue à la troisième personne du pluriel. 

    • Aldo Berman Aldo Berman 31 décembre 2013 01:36
      C’est une photo de ton chien ?
      Il a l’air sympa ...

      Non, ce n’est pas mon compagnon. J’ai eu un chat à un moment.
      Mais sa bouille est bien sympa effectivement ;)

    • QaviQeQuarQo davideduardo 31 décembre 2013 04:44

      Cela leur fait mal aux dents de reconnaître que François Asselineau dit des choses bien plus radicales , et bien plus argumentées que le FN .




      oui, il va plus au fond des choses que phillipot, et alors ?
      De tout les partis, le FN (et DLR) est celui qui se rapproche le plus de l UPR

      et au deuxieme tour de la présidentielle de 2017, entre sarkozy et marine lepen, on devra faire comme nous dit asselineau :voter blanc pour se venger du fait qu il n aura pas eu ses 500 signatures ?

      soyons sérieux.....

    • funambule funambule 31 décembre 2013 10:46

      Avouez, les Asselinistes et les Marinistes que votre sujet de discorde radical et définitif, c’est tout simplement l’uniformité culturelle.

      Pour les Asselinistes , ça n’a aucune importance, c’est le contrat social qui compte, et pour les autres, il faut que les coeurs et les reins soient sondés (comme le nie si bien Philippot, puisqu’il ne représente pas le FN), c’est plus bigot.

      Et de cela, on ne peut pas discuter sans s’insulter, parce que ce n’est pas une question que l’on tranche par le raisonnement, mais par une adhésion à l’un ou à l’autre des camps, selon un ressenti profond.

      Cette ligne de démarcation, tout le monde la sent, et c’est pourquoi les termes "droite" et "gauche" ne sont pas près de disparaître.
      La peur du raisonnement caractérise la vision bigote de droite. Donc, il ne faut pas s’étonner de la fureur des famine, des cassia, des soral, dès qu’ils détectent la moindre mise en doute de la fidélité aveugle à leur chère nation.
      "il faut être inconditionnellement attaché à la sécurité de ... (mettez le nom que vous voulez)"

    • QaviQeQuarQo davideduardo 31 décembre 2013 15:52

      mon soucis premier n est pas l uniformité culturelle,

      certaines positions du FN me gênent : l interdiction du voile dans tout lieu public par exemple que je trouve vraiment exagéré et conflictuel.
      Même si une certaine uniformité est nécessaire, au moins dans l amour de la nation, avoir un réflexe de taper sur les clous qui dépassent ne fera qu empirer les problèmes.

      Mais je défend tout de meme marine le pen, car a moins d un gros chamboulement ces prochaines années (ce qui n est pas impossible), c est elle qui arrivera au deuxieme tour face au candidat de l UMP, 
      et qu il faut bien etre pragmatique, et solutionner nos problemes majeur a tous aujourd hui : 
      l Euro, l austérité, le diktat européen, le libre échange destructeur....

    • funambule funambule 1er janvier 2014 15:02

      ben alors DavidEdouardo, non seulement stratégiquement, il y a peu de chance que le FN arrive au pouvoir, mais surtout, il y a de forte chance qu’à cause de cette motivation première (plus ou moins cachée) d’uniformisation, ce n’est pas seulement le voile qui sera réprouvé, mais tout ce qui ne va pas dans le sens de la France Eternelle, fille de l’église, avec sa religion principale, sa juste façon de penser, de travailler, de considérer la famille, et bientôt son oligarchie, sa noblesse ... son rayonnement, et bientôt ses colonies, ....

      ce que veut l’appareil du FN, mais dont Philippot parle peu.

      C’est ce qui fait du FN un parti d’extrême droite.

      Je ne dis pas que voter FG est plus utile que voter FN, je dis juste que le plus gros et le plus rapide coup de pied dans la fourmilière n’est pas forcément le plus prometteur !


    • QaviQeQuarQo davideduardo 1er janvier 2014 16:19

      j ai déja pesé le pour et le contre


      mais 5 ans de présidentielles ce n est pas suffisant pour lancer une vrai politique d extreme droite de france eternelle , comme tu dis, mais ca l est pour faire exploser l euro et rediriger l economie.
      l economie en reprise, les suivants ne pourront pas revenir en arriere, meme un melenchon dans un cadre national sera le bienvenu.

    • Doume65 3 janvier 2014 18:29

      @Famine

      S’éloigner de l’OTAN n’est pas une idée d’Asselineau mais de De Gaulle.
      Et il ne s’est pas contenté d’en avoir l’idée (je ne dis pas ça contre ce pauvre Asselineau, qui je pense, irait au bout de ses idées si on lui en laissait la possibilité).


  • Soi même 30 décembre 2013 14:13

    Il y a eu un proverbe qui à courue un moment à la Cour de France pendant la période près Révolutionnaire, les fonctionnaires et les notables de l’UE ne devraient pas l’ignoré.

    « Qui sème le vent récolte la tempête. »
     


  • tokepiks 30 décembre 2013 14:19

    A quelques kilomètres de là, Mr Asselineau a manqué le somptueux drapeau européen qui flotte au portique du .... Palais Royal ! 


    Quand à l’angais... , la moindre revendication quand à l’usage du français et néerlandais dans la capitale Belge est détournée vers un conflit communautaire (wallons contre flamands). .


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 décembre 2013 15:52

    Excellente vidéo très pédagogique de Monsieur Asselineau, beaucoup plus pertinent lorsqu’il parle de l’Europe comme ici que lorsqu’il dit des sottises énormes concernant le Dalaï Lama. 


    • Gollum Gollum 30 décembre 2013 16:05

      Oui sur le Dalaï Lama je suis d’accord, il déconne…


      Mais ceci n’empêche pas que les US essayent d’instrumentaliser le Dalaï Lama..

    • l'argentin l’argentin 30 décembre 2013 16:12

      Quelles sottises sur le Dalaï Lama ?
      Il n’est pas seul à critiquer cet homme de pets : http://youtu.be/ZBKdfOY4wuk?t=12m20s


    • Gollum Gollum 30 décembre 2013 16:32

      Ben y en plein qui le critique c’est devenu à la mode..


      Sous prétexte que les US sont dessus on fait de l’amalgame foireux..

      Y a rien dans la vidéo à Soral là dessus et ça ne va pas bien haut..

      Quant à dire qu’il ne représente qu’un pourcentage infime de bouddhistes c’est une connerie parce que les divers maîtres bouddhistes sont beaucoup moins sectaires entre eux que dans les religions occidentales..

      Quant au progrès apporté par les chinois alors là c’est du n’importe quoi.. 
      Soral le défenseur de la culture française contre les anglo-saxons se fout ici complètement de la culture tibétaine malmenée par les chinois. Tout ce qu’il trouve à dire c’est "vive le progrès", non mais allo quoi… j’hallucine..

      Ceci dit sa dernière vidéo était très bonne.

    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 décembre 2013 16:48

      Soral aussi dit des sottises à propos du Dalaï Lama... et du bouddhisme dont il ne connaît à peu près rien. On ne peut pas tout connaître, pour connaître il faut étudier. Je respecte Soral et Asselineau quand ils parlent de ce qu’ils ont étudié. 


      Si Soral veut se confronter publiquement avec un connaisseur du bouddhisme tibétain, qu’il le fasse savoir, mais la première chose qu’on lui demandera sera de pouvoir lire les textes en tibétain. Sinon, ça serait un peu comme si un Chinois voulait critiquer Montaigne sans parler un seul mot de français. On en penserait quoi de ce Chinois ? smiley

      Les Etats-Unis veulent tout instrumentaliser, le Dalaï Lama aussi bien évidemment, et il le sait ! Et alors ? En géopolitique tout le monde veut instrumentaliser tout le monde, tout le monde s’espionne et presque tout le monde fait semblant d’être poli. 

    • l'argentin l’argentin 30 décembre 2013 16:50

      Bon Gollum je veux bien vous croire et je connais mal le cas Tibétain mais permettez-moi d’être dubitatif sur les personnes ayant reçu le prix nobel de la paix.


    • l'argentin l’argentin 30 décembre 2013 16:52

      Ok Gaspard vous semblez maitriser le sujet, merci pour ces éclaircissements !


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 décembre 2013 17:00

      Le prix Nobel de la Paix est une foire, c’est clair. Mais cela ne veut pas dire que tous ceux à qui il est attribué sont des complices d’un vaste complot. C’est pas si simple !! Le mensonge d’Etat consiste à mélanger habilement vérités et mensonges, parce que si les menteurs mentaient toujours, ça se verrait trop facilement ! 


    • Gollum Gollum 30 décembre 2013 17:24

      Gaspard résume très bien la chose. 


      C’est pas parce qu’on est promu par quelqu’un que forcément la personne promue (ou ce qu’elle représente) doive être du même côté que celui qui manipule..

      Sinon on tombe dans le manichéisme..

      Donc Soral dit des conneries. Notamment que le bouddhisme tibétain est le moins spirituel des bouddhismes.. Euh ? Il a vu ça où ?

      Sinon les écrits du Dalaï lama sont dans toutes les bonnes librairies, ainsi que ceux de Matthieu Ricard, fils de Jean-François Revel..

      Vous verrez que la philosophie de ces gens là est très loin à la fois du matérialisme dialectique marxiste chinois, comme du mercantilisme impérialiste US.. smiley

    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 décembre 2013 17:29
      Lire aussi les ouvrages de Chogyam Trungpa pour avoir une idée de la profondeur de la pensée tibétaine, pas seulement dans sa forme bouddhiste, d’ailleurs.

      http://www.ecole-occidentale-meditation.com/fr/qui-est-chogyam-trungpa.html

    • l'argentin l’argentin 30 décembre 2013 22:07

      Merci Gaspard pour ton lien !


    • Lord Volde lord volde 30 décembre 2013 23:57
      @ Gaspard

      " Si Soral veut se confronter publiquement avec un connaisseur du bouddhisme tibétain, qu’il le fasse savoir, mais la première chose qu’on lui demandera sera de pouvoir lire les textes en tibétain. Sinon, ça serait un peu comme si un Chinois voulait critiquer Montaigne sans parler un seul mot de français. On en penserait quoi de ce Chinois ? 
       "

      Si on devait appliquer ce raisonnement linguistique, on pourrait également le transposer à la critique des religions et à toutes les formes de la pensée philosophique.

      La critique du Coran (certaines traductions sont non-conformes à la lettre ou à l’esprit du livre, voire proposent des interprétations fallacieuses ou erronées) doit-être réservée aux arabisants. Il en va de même pour la Torah (Hébreu) et pour la Bible (Araméen et Latin).

      Le Dalaï Lama est la réincarnation de rien du tout. C’est un petit dictateur qui a été choisi par l’élite tibétaine dés son plus jeune âge. 

       

    • Nora Inu Nora Inu 31 décembre 2013 02:12

      Lord Volde ,


      Le Dalaï Lama est la réincarnation de rien du tout. 


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 décembre 2013 04:52
      @Lord  : "Si on devait appliquer ce raisonnement linguistique, on pourrait également le transposer à la critique des religions et à toutes les formes de la pensée philosophique.

      La critique du Coran (certaines traductions sont non-conformes à la lettre ou à l’esprit du livre, voire proposent des interprétations fallacieuses ou erronées) doit-être réservée aux arabisants. Il en va de même pour la Torah (Hébreu) et pour la Bible (Araméen et Latin)."

      Il faut effectivement appliquer ce raisonnement à toutes les cultures. La connaissance de la langue est un minimum, vraiment le minimum du minimum ! 

      Déjà on n’imagine pas un spécialiste de la littérature anglaise qui ne parlerait pas anglais, même s’il s’agit seulement de littérature populaire. Alors s’il s’agit d’écrits religieux très anciens, toujours très difficile à comprendre, il faudrait vraiment être d’un orgueil sans limite pour prétendre en donner le sens quand on est incapable de lire une seule phrase. 

      On a aussi le droit de ne pas s’y intéresser, tout simplement. 

    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 décembre 2013 05:12

      "Le Dalaï Lama est la réincarnation de rien du tout. C’est un petit dictateur qui a été choisi par l’élite tibétaine dés son plus jeune âge."


      Qu’est-ce que l’élite tibétaine du début du XXe siècle ?
      Pourquoi ont-il choisi un représentant "dès son plus jeune âge" ?
      Quel était l’avis de la population à ce sujet ?
      Qui contrôlait l’armée tibétaine ?
      Comment le pouvoir était-il représenté dans les différentes provinces tibétaines ?
      Si le Dalaï Lama a un rôle de dictateur, quel est le rôle du Panchem Lama dans le dernier système tibétain du XXe siècle ? Où se trouve l’actuel Panchem Lama ?
      Pourquoi le Dalaï Lama, l’autorité spirituelle de l’une des 4 principales branches du bouddhisme tibétain, exerçait-il aussi une fonction temporelle et depuis quand ?
      Au cours du siècle passé, quelle a été l’opinion du peuple tibétain, au Tibet et en dehors de Tibet, à propos du Dalaï Lama ? Est-ce la même que la vôtre ? Pourquoi ?
      Avez-vous déjà rencontré des représentant politiques tibétains ou étudié leurs écrits ?
      Connaissez-vous les différentes tendances politiques tibétaines actuelles et les organes qui les représentent ?
      En quoi cela vous concerne ?


    • Lord Volde lord volde 31 décembre 2013 14:15

      Je te retourne la question. Tu n’es ni tibétain, ni moine bouddhiste, à ce que je sache. Aucune lignée parentale ne te rattache aux moines tibétains, n’est ce pas !


      Maîtrises-tu la langue parlée et écrite Tibétaine dans sa diversité et ses racines brahmaniques ?

      L’un de mes livres préférés d’Hermann Hesse s’intitule " Siddhartha ". C’est une digression, certes, mais intéressante du point de vue d’un observateur curieusement averti.

      Je t’apprécie, Gaspard. 

      Amicalement.  


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 décembre 2013 15:16

      Le livre Siddhartha est un chef-d’oeuvre. Et d’ailleurs cet auteur est à lire dans son intégralité, un vrai magicien des mots ! Pour mon lien avec le Tibet, je vais garder le silence sur cette question. smiley


      Ce qui est important, c’est de comprendre la complexité des situations. Ce qui touche à d’autres cultures ne peut pas être saisi à travers nos propres filtres sans être déformé. Or, la question tibétaine est TRES complexe, elle demande une grande connaissance de cette région du monde et de son histoire, donc certains aspects sont totalement étrangers à notre éducation et notre représentation du monde. 

      Voici un lien vers un site très complet (le meilleur en français sans doute) pour ceux qui veulent s’informer sur l’histoire du Tibet. 

    • Lord Volde lord volde 31 décembre 2013 16:45

      J’ai de l’estime pour toi. Tu dois l’avoir compris, je n’en doute pas. Merci pour le lien. Tu es l’un des rares intervenants à avoir la tête sur les épaules et les pieds sur terre. Discuter avec toi est un vrai plaisir. Par ailleurs, j’aime ton humour, ton ironie et ton style. Nous avons beaucoup de choses en commun.


      Bonnes fêtes de fin d’année, camarade. 

  • Gollum Gollum 30 décembre 2013 16:04

    Et dire que ce drapeau européen représente la couronne aux douze étoiles de la Dame du chapitre 12 de l’Apocalypse..


    Cela laisse rêveur quelque part mais me donne des idées quant à la suite…

    Amusant de remarquer aussi que Barroso est à l’étage 13, alors que dans l’Apocalypse le Dragon et son chiffre le 666 apparaissent au chapitre 13…

    Mélange du 12 et du 13, de la Dame et du Dragon.. Pour l’instant le Dragon maîtrise les choses..

    Pour combien de temps encore ? smiley

    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 décembre 2013 17:20

      Pour quelques siècles, faut pas rêver ! C’est pas parce qu’on est ici en ce moment que la révélation va se produire juste pour nous, je veux dire collectivement ! C’est bien pourquoi il faut sortir de cette confusion avec sa propre conscience, et alors la révélation prend une signification non historique mais initiatique. Quant à l’histoire du commun des mortels, elle suit son chemin lentement...


    • Gollum Gollum 30 décembre 2013 17:26

      Moi je suis comme Jovanovic. Je pense que l’Apocalypse, c’est maintenant.


      Et il y a beaucoup d’arguments pour cela.

    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 décembre 2013 17:33

      Moi je ne pense pas cela. Je pense plutôt que c’est notre orgueil qui nous fait penser cela, parce que cela donne de l’importance à notre ego d’imaginer qu’il est né au moment de l’apocalypse. Je pense que l’Apocalypse décrit quelque chose qui arrivera à l’humanité dans plusieurs milliers d’années. Mais rien ne nous empêche d’aller plus vite que le commun de l’humanité. Il existe des raccourcis, le ciel est ouvert !


    • Arsene Icke Arsene Icke 30 décembre 2013 19:12

      C’est le grand retour des numérologues ! A chaque fois c’est un grand moment de bonheur ! smiley


  • Jo la banane 30 décembre 2013 22:10

    On s’amuse bien ici :D Moi je suis de ceux qui pensent que l’upr est un parti créé pour tenter de freiner la montée du Fn. Les conf sont instructives et la ligne est bonne MAIS si Asselineau voulait réelement faire le " cnr " il tenterait de s’entendre avec les mouvements de la renaissance patriotique que nous souhaitons tous je crois. Au lieu de ça il diffame le Fn avec des accusations totalement infondées sur des financements cia et moon et le diabolise à la manière des médias du système : bal a vienne etc...BREF ASSELINEAU EST UN TROLL


    • Lord Volde lord volde 31 décembre 2013 00:53

      Si Asselineau est un troll, ce qui est tout à fait inepte, toi tu es un étron, ce qui est tout à fait juste. 


    • Lord Volde lord volde 31 décembre 2013 02:07

      Tu confonds Tom Marvolo Riddle (Tom Jedusor) et Henry Pottier. Pauvre nouille, va. 


  • enzo 30 décembre 2013 23:16

    Asselineau ... c’est qui ? le fils caché de Raymond Barre ?


    demain faites un petit test : 
    demander aux gens autour de vous, au bistrot, à l’usine, ou vous voudrez , de vous dire qui est
    Asselineau ? 
    voilà quoi ... vous avez compris ... 
    ce type même s’il est sympa à écouter ... il a le charisme d’une huître !
    allons amis patriotes, amoureux de la France, défenseur de nos traditions, de notre
    mode de vie, de notre souveraineté...ce n’est plus le moment de perdre votre temps avec des 
    tocards !
    c’est la "merde" vous le voyez pas ? 
    on "s’enfonce de jours en jours et vous me chantez : "Asselineau" ?
    allez un peu de courage bon sang, arrêtez ce "cinéma" insupportable ...
    les seuls qui sauveront ce qui peut l’être encore dans ce pays : c’est Marine Le Pen et les
    patriotes du Front National ...un point c’est tout !

    mais si vous voulez continuer comme ça encore quarante ans alors ... continuer à vous
    " palucher le cerveau " avec " Babar Asselineau " ... pfff !


  • l'argentin l’argentin 31 décembre 2013 01:13

    Et BlaBlaBlaBlaBlaBlaBla ! ca devient vraiment ridicule cette éternelle discussion avec les frontistes pour ne rien dire sinon exactement toujours la même chose, puisque tout le monde est certains de tout. Perso je vous laisse dans vos certitudes Cassia et toute la bande et je retourne écouter Soral, c’est un bien meilleur VRP que vous, et en plus, lui au moins il a le mérite de dire que Marine c’est pas gagné d’avance !


  • enzo 31 décembre 2013 01:26

    va dormir " Ché Guevara crucifié " ! 


    rien qu’avec un avatar comme le tiens, on se doute bien que t’es pas une "flèche " !

    tu doit te promener avec le tee shirt du Ché et te prendre pour un rebelle c’est ça ?
    sauf que ton "héros" était une véritable ordure , tu le sais ça ?

    et faire un amalgame avec le Christ crucifié... là, tu atteins les sommets de la débilité... 

    il est évident que nous nous passerons de types comme toi pour sauver ce pays , toi continus de soutenir les "cocos" !

    • Lord Volde lord volde 31 décembre 2013 02:04

      Enzo, sous fiente de mouche collant sous la semelle de MLP (Mlapute). 

      Le Ché est un grand Homme qui a donné sa vie en luttant sans répit contre l’impérialisme. Il a renoncé aux honneurs et à son portefeuille ministériel pour se battre physiquement contre les suceurs de sang que tu défends sans risque depuis ton trou à rats. 

      Tu devrais apprendre à écrire avant de vouloir jouer contre meilleur et plus fort que toi. 
      Comme disait Audiard : "j’arrête de parler aux cons, ça les instruit " quoique, j’ai des doutes sur l’effectivité de la seconde proposition. 

    • l'argentin l’argentin 31 décembre 2013 02:13

      Salut Enzo, enchanté de faire ta connaissance et merci pour ton argumentation à base de vomi et de caca.
      Tiens une petite phrase de l’ordure, comme tu dis :
      « L’édifice révolutionnaire est fait des efforts sincères d’une foule d’hommes simples. Notre mission est de développer ce que chacun a en lui de bon et de noble, de faire de tout homme un révolutionnaire »
      T’as du boulot Enzo ....


    • Nora Inu Nora Inu 31 décembre 2013 02:19

      Lord Volde ,


      "j’arrête de parler aux cons, ça les instruit "

      Ah merde !
      A qui vas-tu encore t’adresser ?
      Tu as déjà fait ta liste de cohen ???
       smiley ... smiley ...

    • enzo 31 décembre 2013 02:21

      Des millions d’adolescents portent encore des tee-shirts à l’effigie de Che Guevara, qu’ils assimilent à un martyr. En fait, le Robespierre cubain était un tortionnaire illuminé et sans pitié.

      FACE à la mort, il avait paniqué, ce qui prouve qu’il était humain, du moins lorsqu’il s’agissait de lui. « Ne tirez pas ! Je suis Che Guevara ! Je vaux davantage vivant que mort ! », s’était-il écrié, ce 8 octobre 1967, lorsqu’il fut capturé par les soldats boliviens, dans le canyon de Yuro. Le lendemain, c’était il y a quarante ans exactement, l’ordre tombait : le capitaine de la CIA, Felix I. Rodriguez, devait faire exécuter son prisonnier, qui ressemblait à un mendiant couvert de guenilles. « Il est devenu blanc comme une feuille de papier. Je n’ai jamais vu de ma vie un homme dans un tel état », se souvient celui qui traqua le Che des mois durant.

       Paravent des illusions

       À une heure vingt de l’après-midi, un soldat bolivien, saoul, tira des rafales de mitraillette, il assassina le Che. Les Boliviens voulaient l’abattre à tout prix. Les Américains préféraient le garder vivant. Pour ne pas en faire un martyr. Ce qu’il devint immédiatement.

       

      Dans l’île de Cuba, en octobre 2007, les affiches géantes montrent toujours le visage rayonnant du Che, qu’un vieillard pathétique de 81 ans, Fidel Castro, continue d’utiliser comme paravent à ses illusions défuntes.

       Ces images hantent le paysage alors que les 11 millions d’habitants de cette île, claquemurés dans leur misère, quémandent quelques dollars à des touristes émerveillés par ce décor de pacotille, ce lupanar pour tour-opérateurs sans scrupule.

       Le Che, et lui seul, flotte encore au-dessus des débris de ce naufrage, comme un mythe indestructible, alors que le Mur et l’URSS ont disparu depuis longtemps, que la Chine tente vainement de réguler un protocapitalisme sauvage. Régis Debray, qui partagea son combat, résume bien la situation : « On ne peut rien contre les mythes. Son assassinat l’a transformé en archange, le glaive en moins... »

       

      Chien de garde de Castro

       

      La mort brutale transforme l’homme en symbole oecuménique, les couturiers et les footballeurs à la mode portent son effigie. Comme à une époque celle de Jim Morrison. Voici pourtant l’heure de vérité pour le Che. Non, l’homme n’était pas un idéaliste mort assassiné. Il avait été à Cuba le chien de garde de Fidel Castro. L’exécuteur de ses basses oeuvres. Il avait des centaines de morts sur la conscience. Il avait été « le boucher de Cabana », la prison de La Havane, avant d’être métamorphosé en martyr désarmé. L’homme fumait ses havanes en assistant aux exécutions de ses victimes, en compagnie d’invités. « N’utilisez pas les méthodes bourgeoises légales. Les preuves sont secondaires », ordonne-t-il.

       

      Plusieurs ouvrages sont publiés en cet anniversaire. Le plus accablant est celui de Jacobo Machover *. L’auteur, qui a lu « l’oeuvre » du Che, constate : « Rien de plus dogmatique que ces textes où la plus grande orthodoxie politique le dispute à une pulsion effrénée de la mort. » Au-delà du personnage de poudre et de sang, c’est peut-être cette mystique de la mort, ce goût morbide pour un retour au chaos originel qui fascine tant de jeunes dans le personnage du Che. L’ange était un démon, et sa pulsion la destruction.

       

      * « La Face cachée du Che », par Jacobo Machover (Buchet-Chastel)


    • l'argentin l’argentin 31 décembre 2013 02:27

      C’est bien Enzo tu maîtrises le copié-collé, du coup il y a moins de fautes ; bravo !


    • Nora Inu Nora Inu 31 décembre 2013 02:31

      Enzo ,


      ou Bozo , on ne sait plus ...

      En fait, le Robespierre cubain ...

      Je me suis arrêté là .
      Ernsto Guevara était Argentin , pas Cubain !

      Y como decir lo ... 
      Me voy a mear sobre tu cabeza !

    • enzo 31 décembre 2013 02:39

      Enzo, sous fiente de mouche ... ouilles !


      collant sous la semelle de MLP ... hou là là !


      (Mlapute) : Marine la pute je suppose ... bravo là ... !


      Le Ché est un grand Homme qui a donné sa vie en luttant sans répit contre l’impérialisme...hi hi hi


      les suceurs de sang que tu défends sans risque depuis ... ton trou à rats ... hé bé !

      Tu devrais apprendre à écrire avant de vouloir jouer contre meilleur et plus fort que toi ... oh mince alors !


      Comme disait Audiard : "j’arrête de parler aux cons, ça les instruit " ... ouilles ... là tu m’a fait mal !


      ce qui est dommage avec le net c’est que nous ne pouvons pas avoir de dialogues plus "constructifs" face à face tu vois mon petit lapin ...

      j’aurais bien aimé te voir réellement ... là... devant moi , pour voir ton grand courage ... 
      mais bon , c’est comme ça ...

      aller dors un peu , repasse toi un petit "Harry Potter " pour t’endormir ... 

      bonne nuit mon petit chaton ...

    • enzo 31 décembre 2013 02:47

      copier-coller bien sur , de documents que j’ai lu, tu te doute bien que je n’ai pas suivi ton idole moi même !


      je pense également que ce ne sont pas les éventuelles fautes d’orthographe qui te gène mais le contenu des messages ... (que veut-tu, l’école républicaine suivie tant bien que mal, obligé de travailler dès 16 ans ... et oui ...)

    • l'argentin l’argentin 31 décembre 2013 02:58

      Ok Enzo l’orthographe c’est pas une attaque digne mais reconnais que les tiennes ne l’étais pas aussi. Mea culpa de ma part
      En ce qui concerne le CHE je connais très bien cet ouvrage qui n’a été écrit que pour vendre du livre car rien de tout ce qui est dit n’a été prouvé. Ce qui a été prouvé par contre, témoins à l’appuie, c’est que le CHE soignait ses ennemies.
      Et si tu veux vraiment le connaître le mieux est d’encore de le lire directement, je te conseil "le socialisme et l’homme", c’est ma bible et lui est mon Jesus ; d’où mon avatar !


    • Lord Volde lord volde 31 décembre 2013 12:51

      @ Enzo


      Je te prends quand tu veux et où tu veux, face de crabe. La volée promise sera plutôt reçue. Mon poing est encore plus redoutable que ma plume. Les grandes gueules de ton acabit ne cessent de promettre sans jamais tenir. 

      Wyrd est obsédé par les musulmans----------------> diagnostic = pathologie morbide du sionisme CQFD. 

    • Lord Volde lord volde 31 décembre 2013 13:01

      Enzo cite Jacobo Machover, le marrane (juif hispanique). N’hésite surtout pas à nous mettre des liens émanant directement du CRIF, puisque tu vas cherchez des sources d’inspiration émanant des pires ennemis de la révolution cubaine. Il est vrai que sous Fulgencio Batista, tu aurais trouver le charme qui convient à ta pestilence. 


    • Lord Volde lord volde 31 décembre 2013 13:01

      correction : trouvé.


    • emphyrio 31 décembre 2013 14:14

      Ce pauvre Enzo ne se rend même pas compte de l’illogisme de ce qu’il a bêtement recopié


    • enzo 31 décembre 2013 23:13

      c’est ça oui mon petit lapin ...


      petite merde, tu sais comment je t’emplâtre ! 

    • enzo 31 décembre 2013 23:14

       emphyrio


      ah oui alors ... ça c’est de l’argument !

  • l'argentin l’argentin 31 décembre 2013 02:39

    En plus Enzo je vois que tu aimes bien Soral ?
    Alors premièrement va sur ER et regarde en haut à gauche qui il y a.
    Puis regarde la dernière vidéo que j’ai posté sur Soral et tu verras qu’il revendique le crime politique ; çà te rappel personne ?
    Enfin bref c’est assez flippant et je me demande bien ce que tu comprends de Soral.
    Bon courage


    • enzo 31 décembre 2013 03:04

      j’aime bien Soral c’est vrai, mais ce n’est pas pour ça que je suis d’accord avec "tout" son discours.


      pour moi il est patriote, il aime notre pays, et c’est déja beaucoup par les temps qui courent, mais son coté "ancien communiste" ... c’est pas terrible .

      mais j’aime son coté anti sioniste, sa vision exacte sur le pouvoir des banques, et son soutiens régulier à Marine Le Pen et à Floriant Philippot.

      mais je te le répète , Ché Guévara est un assassin , il y a des centaines de témoignages qui le prouvent... 


      même à Cuba j’ai connu des personnes qui parlent de cela de manière cachée , avec la peur au ventre ...

      (et laisse donc le Christ à sa place ...)


      bon courage à toi aussi...

  • enzo 31 décembre 2013 03:27

Réagir