vendredi 31 mai 2019 - par maQiavel

Bilan des élections européennes : les abstentionnistes sauvent l’honneur !

En résumé, tout ça pour ça :

Publicité

En détail :

Source :

ernesto deupoinzero

 



139 réactions


  • ged252 1er juin 2019 10:22

    Vidéo indigente.

    .

    Voir en Asselineau la solution à tous les problèmes d’aujourd’hui, avec la sortie de l’UE, c’est considérer qu’en 1999 tout allait bien, le soleil brillait, la vie était merveilleuse, qu’il n’y avait pas de dette, pas d’immigration, pas de chomage, pas de délinquance, pas d’hommes politiques véreux.


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 1er juin 2019 10:30

      @ged252
      A part la question de la place de la France dans l’UE, l’UPR est un parti conformiste sur l’immigration, de toute manière. Tête de liste : Zamane Ziouane. Ah, ils les aime les musulmans le gros louseur bien républicain !


    • Norman Bates Norman Bates 1er juin 2019 11:41

      @ged252

      Comme tu l’expliquais (brillamment) sur un module antérieur, il faut attaquer le mal à la racine et lever le tabou du droit de vote octroyé aux femmes, ces êtres frivoles qui n’ont rien dans le ciboulot et dont le choix est guidé par la seule sensibilité...
      Je regrette d’avoir été un brin caustique avec toi, ce n’était pas mérité...ton engagement, tes "10 ans de Front" au sein d’un parti en pleine période "arc-en-ciel" témoignent d’une connaissance pointue des rouages de notre "démocratie" et du rôle nocif joué par ces femelles qui s’estiment "citoyennes" à part entière...
      Sur la carte d’électeur y a bien marqué "électeur" et non "électrice".. !


    • Maetha 1er juin 2019 12:00

      @Jean Robin contre Fantômette :

       Qu’entendez-vous par "parti conformiste sur l’immigration" ? Précisez svp, il est un peu sec, votre mot jeté en l’air.
       Attendez-vous de la complaisance ?


    • ged252 1er juin 2019 14:02

      @Norman Bates
      Je te sens un brin sarcastique ma norman bête
      .
      Mais puisque tu remets les choses sur le tapis, je vais préciser ma pensée.
      .
      L’égalité hommes-femmes est bien une valeur répubicaine, mais ce n’est pas une valeur française et encore moins chrétienne "l’homme est la tête de la femme, l’homme est le chef de la femme." . Par contre c’est une valeur JUIVE qui est même passée dans la loi en 2014.
      .
      Et donc quand Malher dit qu’"il n’est pas paa paien parce que je le traite de paien, il dit vrai, mais s’il insulte jean robin c’est parce que celui-ci se revendique chrétien, c’est que le comportement des juifs et des paiens est le même de ce point de vue.
      .
      L’égalité homme femme c’est le principe qui permet de détruire les nations, en retirant la pouvoir aux hommes, pour des raisons soi disant humanistes ou de justice, pour le transmettre aux femmes.
      Aristote disait dejà que "le tyran donnait le pouvoir domestique aux femmes, pour qu’elles rapportent contre leurs maris.".
      .
      Et quoi que vous prétendiez, les femmes ne vivent que dans leurs sentiments et sont incompétantes politiquement.
      .
      .Que vous soyez d’accord ou pas, j’ai le droit d’avoir cette opinion.


    • ged252 1er juin 2019 14:07

      La "raison" ce n’est pas le truc des femmes, il n’y aucune femme qui aient été une grande savante dans l’histoire, et ne me mettez pas sur le tapis l’ecception très particulière de Curie.
      .
      C’est un fait, et ce n’est pas ma faute, le truc des femmes, c’est le coeur, les sentimens, ce n’est ni la raison, ni encore moins les raisonnements.


    • Gollum Gollum 1er juin 2019 14:17

      @ged252

      l’ecception  sentimens

      En tous les cas il y en a un bon paquet qui n’ont pas une orthographe de chiottes au moins...

      Sinon au vu de tes "raisonnements" je pense que tu es une femme car c’est bourré d’émotivité...


    • ged252 1er juin 2019 14:20

      @ged252
      Par contre,on est d’accord, je suis bien conscient que politiquement ce genre de posture est suicidaire, du fait que 50% des votants sont des femmes.
      .
      C’est la technique du cliquet, pas de retour en arrière possible.


    • Mahler 1er juin 2019 14:33

      @ged252
      "mais s’il insulte jean robin c’est parce que celui-ci se revendique chrétien, " Mais n’importe quoi !!! Si j’insulte JR c’est qu’il insulte tout le monde et méprise tout le monde, donc je ne prend pas des gants et car il est fou(le dire n’est pas une insulte, où alors on fait comme beaucoup de gens de gauche et on nie la réalité) et raconte un nombre incalculable de bêtises en plus d’être mégalo("je suis ne général des forces françaises libres" mais il se couche pour un simple procès à cause de vidéo youtube) et c’est un fanatique religieux qui entend des voix, . Il crache sur les catholiques et le catholicisme et notre Histoire ; rien à voir avec le fait qu’il soit chrétien. D’ailleurs est-il chrétien vu qu’il ne respecte aucune valeur ? J’en doute. Micnet sur ce site est protestant, je ne l’ai jamais insulté ni rien du tout. Vous ne mentez pas d’air avec votre mauvaise foi caractérisée à défendre l’indéfendable et à prêter des paroles et intentions fausses à vos interlocuteurs.

      "L’égalité hommes-femmes est bien une valeur républicaine". Le droit de vote n’a rien à voir avec l’égalité homme/femme(qui est bien une chimère, mais surtout car tous les êtres humains sont inégaux, d’ailleurs une femme peut être plus intelligente que tel homme, un autre plus intelligent que cette femme etc. D’où effectivement une stupidité de l’égalité). Par contre ça n’a rien à voir avec la "République", la suède et l’Angleterre sont des monarchies et cette valeur y est de mise. La Suède est même plus féministe(dans le mauvais sens) que la France, l’une est une monarchie, l’autre une république. Étonnant non ?! 

      "La "raison" ce n’est pas le truc des femmes, il n’y aucune femme qui aient été une grande savante dans l’histoire, et ne me mettez pas sur le tapis l’exception très particulière de Curie." Peut être aussi car on ne leur laissait pas les moyen ? Quand on les considère limite comme des esclaves(l’Antiquité) et qu’elles ont moins de privilèges que les hommes alors ne vous attendez pas à en faire des savantes. De même faite travailler un individu depuis l’âge de 6 ans 18H00 par jour dans des travaux harassants sans pouvoir rien faire d’autre mis à part manger et dormir. J’ai un scoop pour vous, cette personne ne deviendra jamais savant.

      J’ai un autre scoop pour vous la raison ce n’est pas votre truc non plus, vous ne fonctionnez que sur l’émotivité. Vous êtes même plus hystérique que la plupart des femmes. Et vous croyez aussi qu’une alcoolo tabagiste va sauver la France.... Vive la raison propre aux hommes en effet... !


    • Norman Bates Norman Bates 1er juin 2019 14:56

      @ged252

      "Je te sens un brin sarcastique ma norman bête"
      Je ne me permettrais pas...mais où vas-tu chercher ça.. ?
      C’est plus fort que moi : lorsque je vois quelqu’un souffrir je viens à sa rescousse, spontanément, de manière désintéressée...

      "Elles ne devraient pas avoir le droit de vote comme les gens de gauche"
      J’ai pioché ce propos de l’autre module où de notre échange suintait de ta part un rejet absolu de la femelle, pas uniquement dans le champ de la citoyenneté...
      Ah ces greluches, sources diaboliques de tous nos maux, à nous, pauvres mâles abusés par ces appâts trompeurs, du triangle des Bermudes, la toison maudite, aux dunes aguicheuses et ses reliefs labyrinthiques sur la poitrine, le piège à candides...et pourquoi se maquillent-elles, hein, si ce n’est pour tromper l’ennemi, nous, les hommes...le summum de la vulgarité c’est que ces créatures possèdent une carte d’électeur...pouah.. !
      J’en reviens à ta souffrance, cette part de féminité en toi que tu combats en moulinant des bras comme si tu étais pourchassé par un essaim d’abeilles...la véhémence hystérique de ton expression laisse éclater au grand jour cette panique, cette angoisse qui se traduit par la haine de ce qui te ressemble...c’est comme l’homophobe acharné qui casse du pédé et qu’on entend un beau jour ahaner d’extase lorsque dans un buisson il est à quatre pattes en train de se faire limer le fion...
      Il faut que tu accueilles ta part de féminité, doucement, sans brusquer, en laissant le temps au temps...
      Tiens, je t’offre 24 secondes qui vont te faire plaisir...la femelle est remise à sa place d’objet inutile dans le décor pendant que le mâle, fort et viril, ne s’en laisse pas compter...
      https://www.youtube.com/watch?v=iTZSSLx2qbM


    • Norman Bates Norman Bates 1er juin 2019 15:11

      @Gollum

      "En tous les cas il y en a un bon paquet qui n’ont pas une orthographe de chiottes au moins..."

      C’est sans doute l’émotion qui le conduit à s’exprimer dans un langage situé quelque part entre la phonétique et le borborygme...
      "10 ans de Front et rien dans le crâne" diront les esprits persifleurs dont je me désolidarise, bien évidemment...


    • Gollum Gollum 1er juin 2019 15:23

      @Norman Bates

      bien évidemment...

      Cela va de soi. smiley


    • Hijack ... Hijack ... 1er juin 2019 17:06

      @Jean Robin contre Fantômette

      Je pense que tu te trompes sur l’UPR par rapport aux muzz’s qui d’après ce que je vois sont très peu. Zamame Ziouane, est une arrivée récente, avec les Gilets Jaunes.
      Qu’on l’aime bien ou pas, Asselineau lui ne compte que sur des français ... qu’il s’en fout de leur origine.

      J’ai vu, quelques heures avant les élections ... une conférence où s’étaient présentés tous ses cadres, têtes de listes ... aucun muzz, mis à part Zamane, encore une fois, toute nouvelle. Enfin, cette belle Zamane ... se revendique française que je sache.


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 1er juin 2019 17:35

      @Maetha
      Asselineau est un conformiste sur l’immigration massive et l’islam, qu’il aime particulièrement d’ailleurs. Il nie même le remplacement de population. Aucune différence de fond donc entre lui et l’ensemble des partis immigrationnistes, c’est-à-dire quasiment l’ensemble des partis exceptés l’ex-Fn, Dupont-Aignan et Philippot qui s’est mis à parler plus d’immigration dernièrement.

      Asselineau est un contenant sans contenu, un souverainiste non identitaire. Que la France soit noire ou arabe ou musulmane pourvu qu’elle sorte de l’UE, ça lui convient. C’est un monomaniaque du Frexit ; hors de cette idée fixe, il est inexistant.


    • Hijack ... Hijack ... 1er juin 2019 19:17

      Certes, Asselineau n’a pas pour rêve de foutre les migrants à la flotte ...
      mais est vraiment contre l’immigration bien plus que n’importe qui d’autre, pour la simple et bonne raison :
      qu’il était un des rares à dénoncer les guerres d’ agressions qui ont justement contribué à ces nouvelles migrations. Certes, Lepen et Philippot n’étaient pas pour les guerres, mais ne les dénonçaient que timidement, et lorsqu’il en était question. Asselineau, lui, les a tjrs condamné ... y compris dans le dernier débat avant présidentielles.
      Quant on combat un mal : les migrations ... Mieux vaut en chercher la racine. La racine, ce sont les guerres provoquées, n’est-il pas Bhl ??? 

      Bref, Asselineau dénonce ceux qui ont fait en sorte qu’il y ait des migrants ... et non ces pauvres migrants. Au lieu de dénoncer les balles qui ont servi à tuer (imagé) ... mieux vaut dénoncer celui qui s’est servi de l’arme. 


    • Hijack ... Hijack ... 1er juin 2019 19:26

      J’oubliais ... comme dirait l’autre, combattre un problème n’a jamais été de s’en prendre aux conséquences !


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 1er juin 2019 19:32

      @Hijack ...
      En aucune façon, Asselineau ne va jusqu’à cette cohérence. Je ne l’ai jamais entendu parler comme ça. Il est immigrationniste et remplaciste sans le savoir comme les autres. Il nie le problème du remplacement de population dans certains coins donc je ne vois pas comment il prendrait le problème de l’immigration massive à la racine !
      D’autre part, il a bien trop peur de ne plus faire partie du clan républicain. C’est un assimilassioniste à l’ancienne qui se croît encore dans les années 1960 et n’a pas compris les problématiques du remplacement et de l’islamisation. La politique pour lui se résume à des postures juridiques et économiques. C’est vraiment le type même du dévoyé en politique, d’une vanité pas possible du reste.


    • Maetha 1er juin 2019 20:35

      @Jean Robin contre Fantômette :

       Informez-vous avant de dire n’importe quoi.

      F.Asselineau s’est exprimé de nombreuses fois sur ce sujet de façon très claire et en a fait le tour. Vos affirmations bravaches, à l’emporte-pièce ne sont que péroraisons sans fondement.**

       **Caractéristiques des trolls envoyés sur Agoravox dès qu’il est question de l’upr ou du fondateur de ce mouvement.


    • Hijack ... Hijack ... 1er juin 2019 21:23

      @Jean Robin contre Fantômette

      J’ai dis ce que je pensais ... si je me trompe ou que F.A triche ou baratine, je ne serai pas le seul à le quitter et le dénoncer haut et fort.

      L’islamisation houellebecquienne n’existe pas et n’existera jamais ... Asselineau ne tombe pas dans les pièges "des bas du front". Par contre, il sait ... comme nous sommes bcp à le savoir, qu’on se sert de l’islamisation pour faire peur ...

      Cela étant, pense ce que tu veux ... et dis le, pas de souci.


    • Hijack ... Hijack ... 1er juin 2019 21:39

      j’ai dit ...


    • ged252 1er juin 2019 21:49

      @Norman Bates
      Quelle logorrhée ......
      .
      Dis-nous donc pour qui tu as voté ( nous : les gens du forum) en 2019 et au cours des 20 dernières années, qu’on puisse nous aussi se moquer de toi.
      .
      J’ai déjà demandé au grandes gueules de ce forum de dévoilà leur IDENTITE POLITIQUE .... en vain
      .
      Je trouve ce comportement d’une grande lacheté, parce que ça permet de critiquer, d’attaquer, de lances des attaques personnelles ou des anathèmes sans risque d’être soi même attaqué
      .
      Ou alors c’est très pervers, mais il y en a beaucoup même ici
      .
      Arrêtes avec ta moraline, ....


    • ged252 1er juin 2019 21:51

      @ged252
      de dévoiler 


    • Orwell Orwell 1er juin 2019 22:40

      @ged252

      Toujours aussi con toi.


    • Hijack ... Hijack ... 1er juin 2019 22:59

      @Jean Robin contre Fantômette

      Comme on te le dit plus bas ... informe toi !

      Ne pas confondre vanité ... avec être sûr de de ses idées.

      Peur de ne pas faire partie du clan ...hum ... avec le Frexit, il s’exclut d’office de ce clan. La fixation sur l’islamisation est un fait ... mais pas pour F.A, qui lui s’intéresse et cherche à s’attaquer (comme De Gaulle) à ceux qui se servent de ce qui fait peur à tous.


    • Hijack ... Hijack ... 1er juin 2019 23:08

      @Maetha

      Exact ! Rarement vu autant de trolls contre quelqu’un comme ceux envoyés contre F.A, sur toute la toile.
      .
      Dernièrement j’ai lu quelques trolls disant prouver l’allégeance à la Franc Maçonnerie de l’UPR ... en fabricant des signes avec des trucs pris ici ou là chez l’UPR ... pour au final parler de preuves qui n’existent pas ...

      Le pire, est que vouloir sortir de l’U.E ...+ de l’Otan ... est tout, sauf Franc mac.


    • Norman Bates Norman Bates 1er juin 2019 23:29

      @ged252

      "Dis-nous donc pour qui tu as voté ( nous : les gens du forum) en 2019 et au cours des 20 dernières années, qu’on puisse nous aussi se moquer de toi."
      Mon palmarès électoral n’apportera aucune vertu curative à ta problématique...au contraire, tu vas cancaner, faire ta commère, ta pipelette, glousser comme une pintade, exhiber encore davantage ta part de féminité et jeter de l’huile sur le brasier de ton conflit intérieur...
      On peut aussi parler chiffons, si tu veux...
      Il faut y aller étape par étape...tu vas apprendre à te connaître toi-même, te réconcilier avec la gent féminine lors de la séance "réunion Tupperware" où tu ne ressentiras plus le besoin de te cacher pour feuilleter tes magazines people préférés...tu ne verras plus des ennemies mortelles dans la moitié de l’humanité, et le reflet de la glace sera également apaisé...
      Il n’y a nulle "moraline" dans ma démarche, ni critique de tes opinions, juste une main charitable tendue vers une âme en peine, rongée par des tourments invisibles à ses yeux...


    • Belenos Belenos 2 juin 2019 05:25

      @ged252
      "il n’y aucune femme qui aient été une grande savante dans l’histoire, et ne me mettez pas sur le tapis l’ecception très particulière de Curie."

      Et Curie alors ? 

        smiley

    • crow 2 juin 2019 07:33

      @ged252
      Les femmes n’ont rien à prouver, elles abritent la vie qu’elles mettent ensuite au monde. Chacune crée son petit roi-soleil par essence humaniste contrairement à nous les hommes qui avons tendance à vouloir leur ressembler par nos actions de créativités quotidiennes style l’invention du BB éprouvette !^^


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 2 juin 2019 08:47

      @Maetha
      En matière de trollage et d’aveuglement idéologique, je pense que les zélateurs virtuels upériens sont des champions indépassables.

      https://www.facebook.com/CuckQuotes/videos/1252837051539974/

      <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FCuckQuotes%2Fposts%2F336575090365801&width=500" width="500" height="311" style="border:none ;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 2 juin 2019 09:00

      @Hijack ...
      "L’islamisation houellebecquienne n’existe pas et n’existera jamais ... Asselineau ne tombe pas dans les pièges "des bas du front". Par contre, il sait ... comme nous sommes bcp à le savoir, qu’on se sert de l’islamisation pour faire peur .."

      Négation de la réalité et déresponsabilisation ; les pauvres musulmans n’ont jamais commis d’attentats et sont victimes des manipulations et du "billard à trois bandes" de la "communauté dont on n’a pas le droit de parler"... Mon Dieu, ce que vous êtes prévisibles, les musulmans soraliens !


    • Gollum Gollum 2 juin 2019 10:06

      @Belenos

      Curie, te dit le monsieur, aurait dû rester dans sa cuisine, et s’occuper de son riz au C.. (je vous le donne en mille) avec un nom aussi prédestiné, le bon dieu, chrétien bien sûr, lui avait indiqué la marche à suivre..

      Nan, mais sans blague... smiley


    • Hijack ... Hijack ... 2 juin 2019 13:29

      @Jean Robin contre Fantômette

      Les quelques muzz’s genre le truc turc ... merci, je vois tes références.

      Les muzz’s ont fait des attentats ... nul ne le nie, mais dans le même titre que des chrétiens ont assassiné, massacré, anéanti, colonisé, esclavagisé ... les dernières guerres de plusieurs dizaines de millions, les dernières guerres d’agressions et destructions ... qui oserait pensait que c’est en suivant les préceptes du Christ ???
      Perso, les fouteurs de merde dans le monde, ne sont ni juifs, ni chrétiens, ni musulmans ... ni même bon athées ... mais seulement des connards, des malades, des criminels qui se servent de cons qui les croient ... j’ai bon ?
      .
      Les muzz’s n’ont aucune importance dans le monde ... et encore pire en France ... ce ne sont pas eux qui sont aux manettes et ne le seront jamais_ cela étant, je te l’accorde que bcp sont cons, sont capables de foutre de créer quelques dégâts y ocmpris contre eux-mêmes ... mais c’est tout. Les crimes de terroristes, il y a des fous partout, regarde aux States.
      .
      Cela étant ... crois ce que tu veux, ça me débecte de descendre aussi bas.
      Si tu veux défendre une cause (je le veux aussi) ... c’est de chercher qui à intérêt à ce chaos, qui est capable d’en être responsable ? ... Hum ... qui en a l’expérience ??? ... !
      .
      Merci pour l’échange !  smiley


    • Hijack ... Hijack ... 2 juin 2019 13:31

      pffff !!! ... qui oserait penser /// 


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 2 juin 2019 18:02

      @Hijack ...
      J’ai mis une citation connue d’Erdogan pour bien montrer la naïveté et la stupidité (politique) d’Asselineau, fasciné par l’islam et l’Orient avant tout. Il n’y a rien de patriotique chez Asselineau, il se refuse à reconnaître le remplacement de population, il se refuse même à considérer les attentats musulmans en France ; pour lui, ils sont la stricte conséquence de la politique française (qu’il a servi pendant des années) et non pas une politique clairement définie d’agression, notamment par Erdogan. Ce type est un candaule intégral.

      Un peu comme vous, du reste... Vous êtes le reflet du relativisme généralisé et du soralisme. Tout se vaut, les crimes chrétiens du passé comme les crimes musulmans actuels. L’actualité est donc indéchiffrable : ce sont des "cons", des "cas psychiatriques", un camion comme disait l’Elysée, des couteaux et des armes qui se baladent tout seuls les responsables de ces attentats... C’est bien la vision idéalisée en diable du dhimmi Soral et son piteux "front de la foi" qui n’a jamais réuni que quelques dégénérés blancs comme lui et une foultitude de musulmans naturellement antisémites. Un musulman pieux ne pourrait donc être mauvais : quelle vision puérile de la nature humaine, exactement celle de Rousseau. C’est celle de tous les gauchistes et des médias, cependant.


    • Hijack ... Hijack ... 2 juin 2019 18:48

      @Jean Robin contre Fantômette

      Lol ... j’avais compris pour Erdogan et je te soulignais que c’était un connard fini, faisant partie de l’Otan ... serviteur de l’Empire, base arrière américaine. Que citer Erdogan, c’est se contredire à l’insu de son plein gré.

      .
      Par contre ... j’ignore ce que tu peux raconter ... difficile pour moi de te lire en entier ... avant, je croyais que tu plaisantais à cause de ton pseudo ... mais finalement, tu fais bien du robinisme et tu en as le droit, rassure toi.
      Allez !


    • Hijack ... Hijack ... 2 juin 2019 21:02

      Hola ! Attention, les plusseurs ... smiley 

      Comme on le voit ici ... il y a un très atteint (derrière quelques autres malades ne se sachant pas malades) ... qui vont encore m’accuser de faire de l’auto-plussage !!! Sniff ...  smiley

      Je vous demande de ... smiley
      Mdr ...  smiley


    • Masque de mort Masque de mort 8 juin 2019 00:00

      La féminité est ce qui dépasse le formel, le fini, l’extérieur ; elle est synonyme d’indétermination, d’illimitation, de mystère, et elle évoque ainsi l’ "Esprit qui vivifie" par rapport à la "lettre qui tue". C’est dire que la féminité au sens supérieur comporte une puissance solvante, intériorisante, libératrice : elle libère des durcissements stériles, de l’extériorité dispersante et des formes limitatives et comprimantes. D’une part, on peut opposer la sentimentalité féminine à la rationalité masculine ,en moyenne et sans oublier la relativité des choses , mais d’autre part, on oppose également au raisonnement des hommes l’intuition des femmes. Or c’est ce don d’intuition, chez les femmes supérieures surtout, qui explique et justifie en grande partie la promotion ésotérique de l’élément féminin. C’est par conséquent aussi en ce sens que la Connaissance peut apparaître comme féminine.


  • Maetha 1er juin 2019 12:17

    @ l’auteur

     Excellente image d’illustration, en tête de cet article !

     Version moderne de l’aigle et du roitelet.

     Le ballon semble captif et gonflé au gaz "européiste"...


  • Norman Bates Norman Bates 1er juin 2019 16:00

    "La Banque joue et gagne" telle est la loi du casino électoral...

    Même si par mégarde, une propagande massive mais néanmoins inefficace, elle s’incline sur une partie elle se refait la cerise ni vu ni connu par l’entremise de ses zélés larbins politiciens...

    L’électeur-joueur est prié de poser ses jetons "crédit-crédibilité" sur la table, c’est un devoir...l’important c’est de participer, de croire ou feindre de croire, boire les paroles porteuses de lendemains enchanteurs qui ne sont que crachats méprisants...

    Rien ne va plus lorsque l’électeur-joueur a usé tous ses jetons, il ne croit plus et se retire de la table, persuadé d’être instrumentalisé par la Banque...la roulette n’est qu’un leurre, la bille ne s’arrêtera jamais sur le bon numéro, et d’ailleurs, la Banque acceptera t-elle qu’un "bon numéro" soit disponible.. ? peut-elle courir le risque d’une potentielle défaite, tolérer une marge d’erreur fatale.. ? y a t-il une case "obsolescence programmée" dans ce mécanisme ô combien perfectionné.. ?

    Qu’on le veuille ou non, c’est la crédulité de l’électeur-joueur qui fait tourner la boutique...

    C’est comme passer des heures devant un distributeur de boissons, acheter une à une des dizaines de canettes en se disant "tant que je gagne je joues"...


Réagir