lundi 18 février 2019 - par TotoRhino

Alain Finkielkraut hué aux cris de « sale juif »… ou pas

Insultes antisémites contre Alain Finkielkraut : Une enquête (déjà) ouverte, un suspect (déjà) identifié… 

Samedi 16 février, Alain Finkielkraut se rendait dans les locaux de LCI, lorsqu’il fut pris à partie par des Gilets Jaunes qui ont croisé son chemin : « Barre-toi, sale sioniste de merde », « grosse merde sioniste », « La France elle est à nous ». Voilà les propos agressifs tenus par une poignée de GJ et rapportés par les personnes présentes lors de cet échange musclé.

« Sale juif  ! » S’en est suivi un tweet révolté de la part de Benjamin Griveaux le porte-parole du gouvernement qui, de son côté, aurait entendu dans la vidéo l’insulte "Sale juif"  : « La haine à l'état brut dans les rues de Paris contre Alain Finkielkraut hué aux cris de "Sale juif" » !

Aude Lancelin, journaliste pour Le Média TV, a contesté vivement les affirmations de Benjamin Griveaux : «  "Sale juif" ? Cette phrase est inaudible dans la vidéo. Tous les samedis le porte-parole du gouvernement Griveaux invente un nouveau mensonge gravissime pour faire monter la haine dans le pays. Ces gens ne se battent pas loyalement. Ils sont indignes", a vaillamment déclaré la journaliste.

Suite de quoi, Benjamin Griveaux et Christophe Castaner eux-mêmes, auraient tenté d’intimider celle-ci, comme elle le prétend dans ce tweet.

Mais que dit le premier intéressé, Alain Finkielkraut, sur ce qu’il a entendu : « Il y avait des cris de haine, comme “Jette-toi dans le canal”, “Sale sioniste”, ou d’autres en lien avec la Palestine. Je n’ai pas entendu “sale juif“ » ! Il confirme à nouveau en apprenant les avancements tenus par Benjamin Griveaux, auxquels il répond : « Je comprends très bien sa protestation, je suis ému par le témoignage de solidarité qu’il a manifesté, mais on ne m’a pas traité de sale juif. »

Publicité

Le journal Libération, de son côté, rejoint Aude Lancelin après son enquête sur le sujet.

Nouvelle polémique de la part du gouvernement ? Ce n’est pas la première fois qu’il joue sur la vague de l’antisémitisme pour discréditer ce mouvement populaire des gilets jaunes, il l’a déjà fait à la suite à l’acte 13 par un tweet de… Benjamin Griveaux (encore lui) : L’antisémitisme le plus crasse dans les rues de la ville lumière. Et la réponse que lui a apportée Priscillia Ludosky (« encore » une citoyennE, black de surcroît !).

S’il s’agit d’une volonté de nuire du gouvernement, alors chapeau à Aude Lancelin pour ne pas avoir hésité à monter au créneau, mais aussi à Alain Finkielkraut pour avoir résisté aux invitations du gouvernement à répandre la haine encore plus…

Les vidéos en question, dans lesquelles Benjamin Griveaux affirme avoir entendu les termes de « sale juif » à la 20ième seconde. Et vous, qu’entendez-vous de vos oreilles ?

Le fil de Yahoo actualités où se trouvent toutes les vidéos de l'acte 14.

Historique...

En cherchant un peu, on trouve ceci : Alain Finkielkraut expulsé de Nuit debout : les faits

Alors, question : Alain Finkielkraut attire-t-il la haine et pourquoi ?



198 réactions


    • PumTchak PumTchak 18 février 2019 20:55

      @Hieronymus

      De toute façon, tout est piégé : il y a trop d’intérêts antagonistes en jeu et de d’instrumentalisations idéologiques en cours, pour espérer la convention d’une cohésion d’intérêt nationale qui supplante et limite les intérêts communautaires.

      Dans ses peu nombreux moments de lucidité, Mitterrand avait parlé de seuil de tolérance, au delà de laquelle on ne supporte plus rien, comme une réaction urticante. Si je fais encore une différence entre Finkie et BHL, je ne la ferais sans doute plus si je baignais dans l’hystérie permanente de la France où je n’habite plus. Cette réaction d’intolérance est tout à fait normale, c’est une nécessité anthropologique, le stupide est de la nier et de refuser de le prendre en compte dans les décisions politiques. Les individus sont plus ou moins racistes, mais le racisme (qu’il soit ethnique ou social) est tout à fait normal. Et j’ai les miens. Ceux qui se disent antiracistes sont souvent ceux qui n’admettent pas leur propre intolérance (par exemple contre le "beauf"). Quand la société est trop fracturée, avec des écarts trop importants, c’est le nécessaire sentiment d’être "chez soi" qui s’évapore, et, pour paraphraser Thomas Hobbes, c’est le racisme de tous contre tous.

      Sinon, les GJ commencent à être bien vampirisés. Après l’entrisme des syndicats, puis des antifas, on a vu Sophie Tessier, une ancienne intermittente virée de chez Hanouna, déclarer sa propre manifestation à Paris. Elle draine les féministes communautaristes à la Caroline de Haas et Isabelle Autain. Selon les catégories de Christophe Guilluy, ce sont les bobos qui commencent à faire le hold-up sur la France périphérique.

      Papier de Onfray qui part de l’altercation avec Finkie pour analyser les triangles de Karpman entre les juifs et les maghrébins.
      https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/le-jaune-le-vert

      Cela vous intéressera aussi, sans doute : comment les frères musulmans, même depuis le Qatar, essaient une sorte de Psyop sur les GJ. Avec l’explication du curieux epsilon à la place des 4 "e" du tag laissé sur l’Arc de Triomphe vandalisé "Les Gilets Jaunes triompheront".
      http://mohamedlouizi.eu/2018/12/29/gilets-jaunes-et-alexandre-benalla-lours-islamiste-est-sorti-de-ses-banlieues-les-preuves/


  • maQiavel maQiavel 18 février 2019 11:22

    Voilà un incident qui tombe à pic pour ces députés qui veulent que l’antisionisme soit reconnu comme un délit au même titre que l’antisémitisme.

    On peut lire dans l’article « Des députés de tous bords proposeront, mardi 19 février, une résolution ou une proposition de loi pour que l’antisionisme soit reconnu comme un délit au même titre que l’antisémitisme, selon les informations recueillies par franceinfo lundi 18 février. Ce "groupe d’études" travaille depuis des semaines sur le sujet. Son président, le député LREM de Paris Sylvain Maillard, estime que "la haine d’Israël est une nouvelle façon de haïr les juifs" ».

    La pente glissante des lois Pleven et Gayssot nous amène de plus en plus loin : remettre en question l’existence d’Israël (qui est le dernier Etat colon au monde, je le rappelle) sera passible de poursuite. Magnifique. 


    • Belenos Belenos 18 février 2019 11:31

      @maQiavel
      C’était sûr, ça ! Et bientôt critiquer les médias, les banques et le gouvernement sera aussi considéré comme de l’anti—tralalala-tête-à-toto-tisme. 


    • Yakaa Yakaa 18 février 2019 11:38

      @maQiavel
      Mouais...
      Sauf que "l’Antisionisme" est peu à peu devenu à 80% la haine non assumée des Juifs pour tous les gros lâches du web (ou les mêmes qui se sentent si forts en bande dans un cortège) et c’est quelque chose que l’on vérifie tous les jours ici...
      Le confit Israélo-palestinien n’est qu’un alibi (tellement pratique et facile) pour tous ceux qui n’assument pas ouvertement leur haine viscérale du Juif.


    • Belenos Belenos 18 février 2019 11:41

      @Yakaa
      On ne peut pas reprocher à quelqu’un de ne pas assumer ouvertement quelque chose dont l’expression est interdite par la loi. 


    • maQiavel maQiavel 18 février 2019 12:04

      @Yakaa

      Lorsque tu dis « "l’Antisionisme" est peu à peu devenu à 80% la haine non assumée des Juifs » , d’où est ce que tu sors ce chiffre ? Existe-t-il une étude qui va dans ce sens ou est ce ton évaluation toute personnelle ?  Ce que tu devrais dire, c’est qu’il existe des personnes qui dissimulent leur racisme envers les juifs derrière l’antisémitisme. Cela est vrai. Mais là je t’aurais répondu « Et alors » ? Si on suit cette logique, on pourrait aussi constater qu’il existe des gens qui dissimulent leur haine viscérale des allemands derrière leur critique de la politique allemande. Faudrait-il donc créer une loi contre la germanophobie ? Et donc, le principe selon lequel il faudrait interdire l’expression d’une opinion politique parce que des racistes haineux peuvent se dissimuler derrière est selon toi valide ?  smiley

      Tu vas me dire « je n’ai pas dit ça ». Fort bien. Mais dans ce cas, pourquoi tu me réponds « Le confit Israélo-palestinien n’est qu’un alibi pour tous ceux qui n’assument pas ouvertement leur haine viscérale du Juif » ? 

      Je ne comprend pas ta remarque. 


    • maQiavel maQiavel 18 février 2019 12:08

      *

      Ce que tu devrais dire, c’est qu’il existe des personnes qui dissimulent leur racisme envers les juifs derrière l’antisionisme

      Je n’utilise d’ailleurs jamais le terme "antisémitisme" , je ne sais pas ce que ça veut dire. Je parle de racisme envers les juifs. 


    • Belenos Belenos 18 février 2019 12:10

      @maQiavel
      "c’est qu’il existe des personnes qui dissimulent leur racisme envers les juifs derrière l’antisémitisme."

      Vous ne vouliez pas plutôt dire : derrière l’antisionisme ?


    • maQiavel maQiavel 18 février 2019 12:27

      @Belenos
      Si , j’ai corrigé dans le commentaire au dessus du votre. 


    • Belenos Belenos 18 février 2019 12:34

      @maQiavel
      Oui, je viens de voir.  smiley


    • TotoRhino TotoRhino 18 février 2019 12:36

      @maQiavel
      Je parle de racisme envers les juifs.

      Attention de ne pas tomber dans l’amalgame, être juif c’est être l’adepte d’une religion ; juif n’est pas une race !
      https://www.ajcf.fr/que-signifie-etre-juif.html


    • TotoRhino TotoRhino 18 février 2019 12:52

      @Belenos
      Je ne connaissais pas cette histoire, mais je ne vois pas de rapport avec ma remarque !


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 18 février 2019 12:57

      @maQiavel
      Que de chemin parcouru, ici encore, depuis la Résolution de l’AG de l’ONU qui assimilait le Sionisme à une forme de racisme... (Sources : n’importe où sur le Net ).
      Les "Invités " triés" sur les plateaux TV ( ex Mme Schaeffer fille de Raymond Aron, hier) peuvent dire ce qu’ils veulent, il faut être aveugle ou définitivement soumis pour refuser d’admettre que ça Complote ferme dans les allées du Pouvoir.
      Complots autour de ce foutu hydrocarbure :
      des Banques,
      des Lobbys militaro-industriels,
      de l’OTAN , de la CIA et des affidés
      il est naturel qu’Israél étant le Flic du Pétrole (selon l’expression de Michel Collon) tous les "Amis" d’Israël (on va dire comme ça) soient impliqués dans la valse / tourmente... Soit dit en passant, ce sont ceux-là même qui ont promu la multiculturalisme en France qui aujourd’hui se plaignent des attentats qui visent leur communauté...
      Contrairement à ce qui se passait naguère, on n’entend plus sur les Ondes Leïla Chahid ou son successeur de la représentation palestinienne à Paris...
      etc, etc, etc...
      et les guerres coloniales déguisées reprennent de plus belles (Barkane et Cie...).
      Oui les Choses ont bien changé, même Conh-Bendix qui a opté pour la nationalité française..


    • Belenos Belenos 18 février 2019 12:57

      @TotoRhino
      Cela illustre parfaitement votre remarque. La juive chinoise que l’on voit dans le reportage est une asiatique. Cela vous aurait-il échappé ?  smiley


    • maQiavel maQiavel 18 février 2019 12:57

      @TotoRhino

      Biologiquement, les races n’existent pas*. Quand on parle de racisme, on parle précisément d’une idéologie qui catégorise les individus selon des critères statistiques discriminants qu’ils nomment « race », qu’ils essentialisent , qu’ils hiérarchisent et ensuite ils développent de l’hostilité pour certaines d’entre elles.

      Concrètement, pour les racistes envers les juifs, la race juive existe et correspond à un certain nombre de caractéristiques qu’ils haïssent. Le fait que la race juive n’existe pas de façon objective ne change rien à cet état de fait. Par ailleurs beaucoup de juif se conçoivent eux mêmes comme appartenant à une race qui transmet ses caractéristiques par la filiation maternelle. 

      *Je sais que ça peut faire bondir sur ago mais je n’ai vraiment pas envie de m’étendre là-dessus, il faut comprendre l’émergence du concept de race sur le plan historique, comprendre l’évolution de son contenu et comprendre de façon très précises les découvertes de la génétique et les formuler avec la nuance requise, c’est en soi un énorme sujet qui nécessiterait des tas de précisions et j’ai la flemme de me lancer là-dedans


    • Belenos Belenos 18 février 2019 13:01

      @maQiavel
      "c’est en soi un énorme sujet qui nécessiterait des tas de précisions et j’ai la flemme de me lancer là-dedans"

      Nous retiendrons pour simplifier que vous êtes un odieux raciste antisémite paresseux.  smiley


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 18 février 2019 13:08

      @TotoRhino
      D’après les sous-titres de la video de Finkelcrotte, j’ai lu " Antisémite" (ter) et "Palestine" (bis).
      Il m’a semblé que l’auteur identifiait les Palestiniens à des Sémites et le Sionisme à l’Anti-sémitisme...
      Quand on a lu les ouvrages de Shlomo Sandt "comment j’ai cessé d’être juif" ceci prend un sens.
      Finkelcrotte a dû comprendre que devant des juges "objectifs" son accusation ne serait pas tenable...
      NB : un Rédacteur au moins de Chaine continu n’a pas hésité à franchir le pas et à écrire sur le bandeau "on a traité Finkelkraut de sale juif ". Déjà la jeunesse n’est pas bien formée mais, quand le parti pris s’en mêle ça devient grotesque


    • TotoRhino TotoRhino 18 février 2019 14:00

      @maQiavel

      Bon, je n’ai pas envie moi non plus de m’étendre sur ce point précis ;)

      Mais sachez que je ne partage pas le « mécanisme » qui vous amené à votre analyse. Les mots ont un sens et je crois qu’à un moment donné, il faut rigoureusement revenir au sens originel du terme, sinon on s’égare, et c’est exactement ce que cherchent les pouvoirs en place (législatif, exécutif, médiatique…).

      C’est l’attitude que j’ai prise quand je me suis permis de parler de « Dictature » dans mes précédents articles, car devant la confusion des sens donnés aux mots par la sphère politico-médiatique, j’ai fini par ne plus savoir quel mot employer pour décrire la situation de notre république. J’ai donc ouvert mon dico et j’ai cherché la définition de « Autoritaire, Fascisme et Dictature ». Je me suis rendu compte alors que si !, on pouvait parler de « dictature » si on la qualifiait de « molle ».

      Il faut revenir au fondamental, aujourd’hui la propagande d’état que nous subissons atteste d’un « négationnisme de la langue française » et un retour aux sources me semble indispensable.


    • maQiavel maQiavel 18 février 2019 14:14

      @TotoRhino

      « Bon, je n’ai pas envie moi non plus de m’étendre sur ce point précis »

      Cela ne vous étais pas adressé spécifiquement, disons que je connais les intervenants de ce site smiley . Pour éviter les malentendus, ce sujet me forcerait à m’étendre beaucoup plus sur ce que je ne dis pas plutôt que sur ce que je dis concrètement , ce qui ne fonctionnerait de toute façon pas puisque mes propos seraient quand même mal interprétés , d’où la flemme.

      Mais ce que je voulais vous dire, c’est qu’une race n’a pas besoin d’exister pour que le racisme à l’encontre d’un groupe humain se revendiquant de cette race ou catégorisé comme appartenant à cette race existe. Ce n’est pas une entorse à la langue française.


    • maQiavel maQiavel 18 février 2019 14:20

      @TotoRhino

      Un exemple : les roux ne constituent pas une race sur le plan biologique. Pourtant, une personne qui les catégoriserait en tant que race qu’il rattacherait à une essence qui justifierait l’animosité qu’il a envers elle, est raciste.


    • Yakaa Yakaa 18 février 2019 14:24

      @maQiavel

      "d’où est ce que tu sors ce chiffre ?"

      De mon observation quotidienne des "antisionistes" (d’extrême gauche ou d’extrême droite) qui pour la très grande majorité se branlent totalement du conflit Israelo-Palestinien.
      Ce conflit étant au passage sur-instrumentalisé et très largement surmédiatisé par rapport à de très nombreux conflits infiniment plus meurtriers dans le monde.

    • maQiavel maQiavel 18 février 2019 14:36

      @Yakaa

      Etant donné que les antisionistes que tu observes quotidiennement ne sont pas tous les antisionistes, on ne peut rien déduire de ton observation.

      Mais supposons que ton chiffre soit vrai. Et alors  smiley ? Ou est ce que tu veux en venir exactement ? Qu’est ce que ça implique ? 



    • revolQé1 revolQé1 18 février 2019 14:52

      @Belenos,
      problème résolu pour ma part depuis que je suis devenu anti-mythes. smiley


    • gaijin gaijin 18 février 2019 16:57

      @maQiavel
      " Biologiquement, les races n’existent pas*."
      et pourtant en médecine elles existent ...........étonnant non ?


    • maQiavel maQiavel 18 février 2019 17:12

      @gaijin
      Non , le fait que des traitements soient statistiquement plus efficaces sur certains groupes d’individus plutôt que sur d’autres ( parce que c’est de ça que vous parlez ) ne fait pas de ces groupes des races au sens biologique. Pas plus que le fait qu’il soit possible par des recherches génétiques d’assigner ces groupes à des zones géographiques. 


    • gaijin gaijin 18 février 2019 18:17

      @maQiavel
      et pourtant la génétique nous ramène aussi des éléments
      les blancs c’est sapiens + néanderthal
      les jaunes c’est sapiens + dénisova
      .....


    • maQiavel maQiavel 18 février 2019 18:31

      @gaijin
      Idem.


    • Tartoquetsches 18 février 2019 21:57

      @maQiavel

      Conférence du musée de l’homme sur les races :

      https://youtu.be/WQwzEKFdTL4

      Ou la généticienne en question admet apres force circonvolutions y a bien des races mais que le mot est trop connoté car il implique une hiérarchie, ce qui est faut étymologiquement parlant, mais qui révèle son malaise tant il faut marcher sur des œufs sur ces question...


    • gaijin gaijin 19 février 2019 09:53

      @maQiavel
      ok mais les noirs vous les voyez bien noir non ?
      je réponds a votre place ça va plus vite : idem smiley
      le problème ou je veux en venir c’est que votre idem de la définition biologique il n’ y a que vous qui le comprenez et encore même pas sur ....les gens dehors ils s’en foutent de votre manipulation du réel*, noir c’est noir et quoi que vous fassiez pour interdire l’expression publique du racisme ou dire que les races n’existent pas le racisme lui il existe .....
      a partir de là on fait quoi ?
      et bien on s’enfonce dans le déni ....on construit un surmoi hystérique ( voir les médias depuis samedi ) et .....on attend le retour du refoulé ce qu’ audiard appelait le nervous breakdownd .....
      * parce que vos " définitions scientifiques " c’est rien que ça : de la manip politique. 
      vous ( les politiques ) avez décidé qu’il y avait des preuves scientifiques de l’existence des races et de leur inégalité et puis face au désastre vous avez décidé l’inverse ....la science a bon dos dans ce genre d’affaire, c’est juste l’équivalent de la volonté de dieu .....
      chanson raciste :
      https://www.youtube.com/watch?v=8FyZNN08j2M


    • gaijin gaijin 19 février 2019 10:28

      @gaijin
      ps
      en tout cas finkelkraut lui il l’est raciste ......( et non a partir du moment ou je produit des preuves factuelles de ce que j’avance ce n’est pas une insulte ....)
      voir ici :
      "Le plus virulent, celui qui m’a dit ’rentre à Tel-Aviv’, a dit aussi ’la France est à nous’ et ce n’était pas un petit Blanc" 
      il pratique l’amalgame :
      " C’était très vraisemblablement un salafiste, il en avait l’allure, la barbe."
      un barbu c’est un salafiste ?
      c’est même un nationaliste :
      "Cela ne fait pas partie de l’antisémitisme français d’où qu’il vienne"
      3 conneries en trois phrases .....s’il était gilet jaune il serait déjà en prison ou du moins les commentateurs télé s’évanouiraient a ouïr de telles atrocités dignes des heures .....etc 
      mais lui est philosophe ....estampillé " élite diplômée " .....



    • gaijin gaijin 19 février 2019 10:30

      @gaijin
      ppss
      et tout cas j’ai pas dit qu’il était juif ....d’ailleurs il ne l’est pas puisque les races ça n’existe pas et que juif n’est de toute façon pas une race ....
      bon voyage en absurdistan .....
      cordialement
      numéro 6


    • maQiavel maQiavel 19 février 2019 12:45

      @gaijin

      C’est ça : idem smiley . Oui, il y’a bien des noirs , des blancs , des jaunes , toussa … mais ça ne constitue pas des races biologiques.

      Mais vous avez raison : très peu de gens savent qu’est une race au sens biologique du terme. Quand on parle d’une race de chien par exemple, ça a un sens scientifique très précis. Et quand on connait ce sens là , on constate qu’il n’existe rien de tel chez les humains contemporains.

      Après, il y’a le mot « race » utilisé par les « gens dehors » comme vous dites, qui ne correspond pas à une nomenclature scientifique et qui est le produit d’une construction socioculturelle très variable selon les lieux ou les époques. Par exemple, à une certaine époque, une lignée (les capétiens par exemple) était une race. Un Hutu peut considérer qu’un Tutsi est d’une autre race. Et on peut continuer comme ça. Le mot « race » devient alors la désignation d’une catégorie d’individu selon des critères arbitraires (la couleur de peau , la taille , la forme du visage , la localisation géographique etc. ). Des critères qui sont généralement biologique (ça n’en fait pas une race au sens scientifique pour autant ) , mais par forcément ( certains parlent aussi de la race des fonctionnaires , des capitalistes , des nomades etc.). Et c’est là-dessus précisément qu’intervient le racisme.

      Quand on dit qu’il n’y a pas de race au sens scientifique, l’interlocuteur entend souvent « les humains sont tous biologiquement pareils ». Non, cette phrase ne conteste pas le fait qu’il y’ait des groupes humains avec des caractéristiques biologiques différentes.

      un barbu c’est un salafiste ?

      Peut être même que pour Finky , avoir une barbe est une caractéristique raciale. smiley



    • ged252 19 février 2019 14:24

      @TotoRhino
      juif c’est une race ET une religion.
      .
      C’est même une religion raciste, il faut lire un peu, il y a des tas de citations dans la bible, qui recommande de ne se marier que dans sa famille. Presque toute la famille de Jacob (jacob c’est israel) sont marié cousin cousine.


    • ged252 19 février 2019 14:29

      @maQiavel
      Quand on parle d’une race de chien par exemple, ça a un sens scientifique très précis. Et quand on connait ce sens là , on constate qu’il n’existe rien de tel chez les humains contemporains.

      .
      Race de chiens ou races d’homme, c’est pareil. Scientifiquement.
      .
      Mais MaQiavel se contente d’affirmations gratuites, ça suffira bien pour les gogols


    • maQiavel maQiavel 19 février 2019 14:38

      @ged252

      C’est pour ça que je disais que je ne voulais pas en parler ici, et surtout pas avec une personne comme toi qui n’a aucun sens de la subtilité et de la nuance, sans même parler d’absence de méthode.

      Considère que tu as raison et que je fuis. Voilà, comme ça tout le monde il est content.


  • Norman Bates Norman Bates 18 février 2019 11:31

    Il était sympathique, ce mouvement des GJ...vain, aussi, autrement que par la perspective de décrocher quelques victoires symboliques et au final dérisoires...

    L’ennemi est trop fort, par ses racines du mal...il a décidé de siffler la fin de la récréation...les mains arrachées, les yeux crevés, les morts se ramassent à la pelle mais ce sont quelques insultes, une boîte aux lettres taguée et un arbre scié qui sont sanctuarisés, marqués du sceau de l’Immonde, de l’Impensable...

    La manipulation dupe de moins en moins de monde tant elle est répétitive et arrive opportunément, mais la parole sceptique est et restera inaudible sous le rouleau compresseur des leurres et leurs ombres, arme de dissolution massive de la révolte...

    Qui a exercé ses talents de dessinateur sur le portrait de Simone, qui a tenu la scie impie et commis le sacrilège ultime.. ? ces simples questions sont blasphèmes intolérables, stigmates de pulsions complotistes...

    Les insultes sur Finkie arrivent comme le gâteau sur la cerise, c’est le détonateur pour lancer le texte de loi visant à criminaliser l’antisionisme...le mouvement de libération et d’émancipation accouche d’une loi liberticide, une de plus...

    Les "élites" raflent la mise, c’est la loi...force restera à la pensée unique, la propagande largement diffusée par les médias aux ordres avec une stratégie aux petits oignons condamnant au silence les voix discordantes...

    Complotiste, antirépublicain, putschiste, ces qualificatifs poussaient sur le banc des accusés, mais le Crime suprême draine dans son sillage le bâillon et les chaînes, il n’y a plus d’échappatoire, et le scénario crépusculaire programmé des GJ condamne par anticipation d’éventuels soulèvements futurs...

    Dans cette "République" prise en otage, occupée, il reste au citoyen la liberté de se taire et de payer pour être tondu...les "premiers de cordée" savent être magnanimes...


    • quijote 18 février 2019 11:51

      @Norman Bates

      Le Bien est que nous acceptions de devenir des palestiniens dans notre propre pays ? Soit ! Soumettons-nous aux représentants du Bien sur terre.


    • Norman Bates Norman Bates 18 février 2019 12:24

      @quijote

      Nous n’avons pas trop le choix...
      Les "élites" attribuent à l’importation du "conflit" israheilo-palestinien ces miasmes "d’antisémitisme" mais le contribuable paye certains députés comme Meyer Habib et bien d’autres qui militent activement pour Israheil...


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 18 février 2019 13:01

      @quijote
      Exactement, quoique nous sachions, quoique nous déduisions de nos observations nous devrions nous autolobotomiser pour plaire à l’Oligarchie et aux partouzards de la Capitale... et nous serrer la ceinture pour que le champagne coule à flots dans les Manoirs et les Châteaux d’Ile de France


  • Norman Bates Norman Bates 18 février 2019 13:07

    Je souhaite bon courage au citoyen français de confession juive...

    Son attachement, ou pas, à l’existence d’Israheil, il n’en fait pas une obsession maladive qui évacue son statut de citoyen français...lorsqu’un chauffard lui fait une queue de poisson il s’abstient d’exhiber sa condition de victime éternelle...oui, il cultive le "devoir de mémoire", les plaies de l’Histoire ne sont pas une lointaine abstraction, mais il n’instrumentalise pas cette tragédie à la moindre contrariété, il est d’abord citoyen français et aimerait qu’on le reconnaisse comme tel...

    Pourtant, il va mécaniquement être identifié, contre son gré, aux hyènes médiatiques qui viennent de remettre une pièce dans la machine infernale, ces hyènes qu’il maudit, ces hyènes qui violent ses principes de neutralité, ces hyènes qui profanent son sacré à lui, sa vie de citoyen français...

    Il est enrôlé de force, embarqué vers le champ de bataille d’une guerre dont il ne veut pas, proie innocente de la bêtise ordinaire alimentée par des manipulateurs, des fanatiques, des preneurs d’otages qui détiennent sous leurs écrous sanglants des religions, des communautés, pompiers pyromanes toujours prompts à tirer les marrons du feu à leurs seuls bénéfices qui se matérialisent par les fruits de cette stratégie du ressentiment, du pire...fantasmer le mal par l’hystérie, l’oppression, c’est lui donner vie, ils le savent, ils savent ce qu’ils font et le pardon leur sera inaccessible à tout jamais...


    • TotoRhino TotoRhino 18 février 2019 14:10

      @Norman Bates
      Alors là, chapeau, belle tirade !
      C’est pour cette raison que je tire mon chapeau à Alain Finkielkraut de ne pas avoir succombé à la tentation d’alimenter la polémique lancée par le gouvernement ; il aurait pu ; il ne l’a pas fait ! Même si on déteste le bonhomme, on peut lui reconnaître un certain courage.


    • maQiavel maQiavel 18 février 2019 17:04

      Moi aussi je lui ai tiré mon chapeau au début après avoir lu ses premières réactions et avoir remarqué qu’il ne voulait pas tomber dans le piège de la récupération politicienne quand il a nié qu’était prononcé le fameux « sale juif » qui sortait tout droit de la caboche des journaleux. Mais après je l’ai écouté et je me suis rendu compte que ce qu’il est entrain de faire est encore plus perfide.

      Il explique à un moment qu’il préférerait être traité de sale juif plutôt que de raciste car si on est traité de juif , on peut redresser la tête et porter l’insulte comme une couronne mais si on est traité de raciste , on est démuni. Jusque-là je n’avais pas compris ou il voulait en venir. Mais ensuite ça devient plus clair : il dit qu’il existe aujourd’hui un risque d’être traité de raciste « en tant que juif ».

      La notion d’antisémitisme est déjà un fourretout qui amalgame plusieurs attitudes très différentes. Finkielkraut est entrain de créer une nouvelle catégorie : accuser un ou des juifs de racisme. C’est-à-dire que quand bien même un juif tiendrait effectivement des propos racistes, on ne devra pas les relever sous peine d’être accusé soi-même d’antisémitisme.

      Il faut écouter son interview, c’est hallucinant.

      Un paranoïaque pourrait croire que c’est une manœuvre pour que certains juifs décomplexés expriment librement leurs opinions racistes sans aucun risque d’être contesté. Mais pour rassurer le parano, il faudrait poser la question à Finky et lui demander d’éclairer son propos. Quel journaliste aura le courage de le faire ?


    • Sentero Sentero 18 février 2019 20:01

      @maQiavel

      J’ai écouté l’extrait en question et ce que je comprends moi c’est qu’il dénonce une espèce de "double peine"... l’idée qu’étant juif on serait censé être différent des autres... puisqu’une personne non juive pourra être traitée de raciste et pourra s’en défendre "facilement" alors qu’un juif descendant de victime (ou considéré comme appartenant à un peuple victime par association) sera renvoyé à cette mémoire et devrait être encore plus morale qu’une autre personne car ne devant en aucun cas vouloir reproduire sur autrui ce dont elle (ou son "peuple") aurait été victime... d’où le renvoi quasi automatique à la cause palestinienne.

      En gros il ne nie absolument pas qu’un juif puisse être raciste ou qu’on ne puisse pas le traiter de raciste s’il l’est... ce qui le dérange c’est qu’on soit traité de raciste en tant que juif et pas en tant que citoyen français landa disons indéterminé (car dans le premier cas cela deviendrait encore plus difficilement défendable moralement)... 

      Je suis sur que si on le traite de raciste tout simplement en référence à des propos qu’il aurait tenu par exemple sur la colonisation de l’Afrique ou la communauté africaine en France ou les Chinois... cela le dérangerait mais d’une manière "classique" comme toute personne traitée de raciste n’apprécie pas d’être qualifié ainsi. Or les références à "sioniste" "Tel Aviv"... montrent que dans le cas présent il est très probablement traité de raciste en le renvoyant à sa judéité ce qui le choque.

      Mais je ne crois pas qu’il dise ou sous-entende que cela absous par avance tout juif de l’accusation de racisme... 


    • TotoRhino TotoRhino 18 février 2019 20:16

      @maQiavel

      J’avais déjà vu la vidéo mais et je n’ai pas eu le même sentiment. Mais bon, ceci ne retire en rien que sa volonté a été de calmer le jeu alors que le gouvernement lui déroulait le tapis rouge de l’Elysée pour se « victimiser ». Après, ça reste du Finkielkraut, faut pas s’attendre à beaucoup mieux alors ne boudons pas ce moment de sagesse…


    • maQiavel maQiavel 18 février 2019 20:29

      @Sentero

      il est très probablement traité de raciste en le renvoyant à sa judéité ce qui le choque.

      Finalement, j’ai pu regarder l’émission de pascal Praud et il précise sa pensée ( parce qu’il revient encore et encore sur cette thèse ).

      Maintenant, quels seraient les effets de ces propos s’ils devenaient l’idée dominante ? Est-ce que Mohamed, Hicham, Nadia pourront dire qu’un juif lambda est raciste sans que cette accusation soit renvoyée à l’antisémitisme ? Pourront-ils dire que l’Etat d’Israël est un Etat qui pratique l’apartheid sans être accusé d’antisémitisme ?

      Je me demande.


    • Belenos Belenos 18 février 2019 23:56

      @maQiavel
      Moi ce qui m’énerve plus que tout dans cette histoire, c’est le fait qu’un philosophe ne voit pas l’absurdité qu’il y a à se saisir d’un événement ponctuel et anecdotique du à la rencontre hasardeuse pendant 30 secondes avec quelques énergumènes (mais surtout UN excité connu pour ses excès) pour en faire une diatribe qui rejaillit sur une vaste communauté (celle des Gilets Jaunes). Parce que, finalement, est-ce que ce n’est pas exactement ça, le départ du racisme ou de tout ce qui ressemble au racisme ? Il est con ou quoi, de ne pas se rendre compte de la manière dont est récupéré le non-événement dont il fait toute une meringue ? A côté des gens qui ont perdu un oeil, c’est insensé et indécent. Mais ça, c’est aussi le côté intello déconnecté de la réalité qui pousse ce genre de penseurs parisiens, sédentaires et désoeuvrés, à vouloir obligatoirement trouver une montagne de signification alambiquée dans la moindre petite aventure dérisoire de leur existence ennuyeuse. Il va en parler pendant 5 ans de ce truc, jusqu’à sa mort quoi ! Et pourquoi pas en faire un livre de 400 pages, de ces 30 secondes si riches de signification pour comprendre tout le mystère de la persécution de l’homme par l’homme dans un univers insondable, Alain, hein ? 


  • quijote 18 février 2019 13:25

    Fabuleux... Le dernier élément de langage concernant "l’affaire" : il ne doit pas y a voir de "...mais" devant la résurgence de l’antisémitisme.

    BFM, les ministres, tout le monde : pas de "...mais" !

    Exemple : "Finkielkraut a été insulté mais il a gardé ses yeux, il a gardé ses mains."

    Cette phrase, qui désigne à la fois une vérité et une réalité, est dorénavant scandaleuse et ne peut émaner que d’un ennemi du Bien ! D’un salaud ! L’affaire Finkielkraut est plus grave que celle des autres Français ayant perdu un oeil, une main ou ayant été temporairement défigurés parce qu’ils étaient manifestants !

    C’est acté : nous sommes des palestiniens dans notre propre pays. Il y a en France des citoyens au dessus de TOUS LES AUTRES ! Des intouchables ! Et puis nous, à l’égard desquels la violence physique n’appelle pas d’indignation de la part des élites ou de nouvelle loi.

    Tenons-nous-le pour dit. Et prosternons-nous devant les membres du Parti.


    • quijote 18 février 2019 13:33

      @quijote

      Prosternons-nous devant la nouvelle noblesse, la nouvelle aristocratie, aurais-dû écrire.


    • Belenos Belenos 18 février 2019 13:36

      @quijote
      Ce sera 45 000 euros d’amende pour chacun de ces deux commentaires. 


  • Norman Bates Norman Bates 18 février 2019 16:10

    Rubrique "le verbiage pour tous" je cède la parole à Ariel, éminent membre du Crif local...

    "Merci monsieur Bates...comme convenu rendez-vous demain à mon agence, je vous accorderai un crédit à la consommation pour solder vos regrettables égarements passés...et qu’on vous y reprenne plus, hein.. ?

    Merci pour ce temps de parole en cette époque où nous sommes censurés...n’écarquillez pas les yeux, monsieur Bates, c’est la vérité...regardez la télévision, du jaune, du jaune, du jaune...l’autre jour Papy s’est écrié "mais.. ! on se croirait à Dachau.. !"

    Papy a horriblement souffert, vous savez...mais bon...

    Je veux en priorité rassurer les esprits de bonne foi qui peuvent s’inquiéter des effets de la nouvelle loi que nous allons faire voter...je comprends ces interrogations...cette loi n’est pas liberticide, elle ne condamne pas la critique d’Israël mais la haine d’Israël...vous saisissez la nuance.. ?

    Cette loi ne laissera personne sur le bord de la route puisque nous allons financer un plan de construction de nouvelles prisons à taille humaine...des camps de rééducation en plein air où le condamné se repentira au contact de la nature...

    Vous dites, monsieur Bates.. ? "la France est déjà une prison".. ? vous n’avez pas connu les camps d’antan mais vous allez découvrir les taux d’intérêts plein gaz avec votre ironie...

    L’arsenal coercitif pour juguler la haine ne peut évidemment pas se restreindre à ces camps de rééducation destinés aux criminels récupérables...pour les autres, il y a la perpétuité...mais, connaissant le caractère aléatoire de cette perpétuité, il faut qu’elle soit réelle et incompressible...nos pénalistes, qui sont les plus moraux du monde, ont envisagé le rétablissement de la peine de mort, mais le naturel humaniste qui nous caractérise a repris le dessus...les condamnés les plus pervers seront cryogénisés jusqu’au jour où il n’existera plus de prise électrique pour alimenter leur cellule de glace...ça laisse un peu de marge...ils seront exposés dans la cour de promenade des camps, cela fera réfléchir le candidat au couloir de la congélation...

    Notre bienveillante communauté a opté pour la solution pénale chirurgicale au lieu du tapis de bombes à fragmentations bien moins sélectif...il faudra vous en souvenir à chaque fois que le venin infect de l’abomination vous piquera la langue...

    Au nom du pèze, du Crif et de saint Israël, allez en paix..."


  • maQiavel maQiavel 18 février 2019 18:23

    Ha ha ha, je n’arrive même plus à suivre 10 secondes de télé smiley . J’ai essayé de suivre le truc de Pascal Praud là mais impossible, dès les premières secondes ça pique, c’est insupportable. smiley

    Il y’a des périodes comme ça tu comprends très bien ce que pouvait ressentir un habitant de l’union soviétique sous Brejnev.


    • Norman Bates Norman Bates 18 février 2019 19:27

      @maQiavel

      Il y aura probablement une approche moins orientée de ces événements chez Ruquier-Angot ou Ardisson-Moix...

      L’étrange lucarne bleutée est définitivement devenue un hublot avec vue sur un service psychiatrique...au second degré c’est désopilant...


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 18 février 2019 19:29

      @maQiavel

      je n’arrive même plus à suivre 10 secondes de télé 

      Idem pour moi. Il n’y a que ma compagne dont le sang froid m’épate : elle me charrie quand je m’énerve. Elle ne se lasse pas de regarder jusqu’où ILS sont capables d’aller dans la manipulation et la mauvaise foi.
      Ca me fait penser au slogan de la milice de Vichy : "ils sont partout"... Quel retour de manivelle... magistral !


    • maQiavel maQiavel 18 février 2019 20:07

      @Norman Bates

      « Il y aura probablement une approche moins orientée de ces événements chez Ruquier-Angot ou Ardisson-Moix... »

      ------> On y crois tous très fort smiley .

      Non mais Angot, Ruquier , Moix , par les temps qui courent , c’est trop pour moi , je ne peux pas … physiquement je ne pourrais pas …

       

      @Vraidrapo


      Dis-lui quand même de faire gaffe. Sois-tu es immergé dans la doxa et la télé te bousille le ciboulo. Sois-tu es contre la doxa et c’est comme si la télé t’implantait des virus dans le cerveau, tu es tellement énervé que tu deviens dans l’incapacité de réfléchir de façon autonome, tu te mets à penser systématiquement contre ce qui est dit de façon pavlovienne par rejet viscéral de la caste politico-médiatique , c’est un piège parce que la contre connerie est une connerie abyssale. J’étais tombé dans ce piège à l’époque de la reconquête d’Alep, les journaleux déblatéraient conneries sur conneries et par réaction je suis devenu sans même m’en rendre compte pendant un moment un pro Bachar complètement binaire, manichéen et con.

      Là j’ai maté quelques émissions pour prendre la température mais c’est bon , j’arrête, ha ha ha je sentais déjà ces virus pointer le bout de leurs nez … smiley 


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 18 février 2019 23:52

      @maQiavel
      Merci du conseil...
      A propos de Bachar (comme de Saddam, d’ailleurs), il est évident que ce n’est pas tout blanc ou tout noir. Mais ce n’est pas par idéal philanthropique que le "Monde libre" s’est ingéré dans la Région, sinon, il y avait et il y a encore du boulot avec les rois nègres africains / aux droits de l’Homme. Curieusement, ça n’a jamais dérangé personne là où nos élites vont faire du business à volonté...


    • Belenos Belenos 19 février 2019 00:24

      @maQiavel
      "Non mais Angot, Ruquier , Moix , par les temps qui courent , c’est trop pour moi"

      C’est vrai, ça ! Allez, retour à la vraie littérature alors ! 
      https://www.lexpress.fr/actualite/monde/bhl-l-occident-un-empire-pour-rien_1995592.html
       smiley


  • joelim joelim 18 février 2019 20:05

    « Si des policiers ne s’étaient pas interposés [...], je pense que certains d’entre eux voulaient me casser la gueule. C’était une violence, malgré tout, pogromiste », a raconté l’académicien dimanche matin. « J’ai envie qu’on sache qui sont ces gens, ça, ça m’intéresse. Mais je n’aime pas rentrer dans ce genre de processus, peut-être je l’aurais fait si on m’avait cassé la gueule », a-t-il confié (https://centre-presse.fr/article-658473-voici-revenu-le-temps-de-toutes-les-haines.html)

    "violence pogromiste" + "bête immonde" ça fait beaucoup pour des invectives, je soupçonne l’ingénièrie sociale bien menée, ça ne les dérange pas de perdre un organe (et nous de jouer avec les victimes d’Hitler) alors on va les diaboliser. Cela peut marcher pour les européennes où je crois qu’ils vont jouer sur l’étonnant registre anti-UE = fascisme = nazisme en mettant en avant certain(s) pays de l’est. Beaucoup de gens vivent encore bien et donc choisiront Macron (sinon on va se faire laminer par les spéculateurs disent -ils !). Cela risque d’être notre destin. smiley Pour l’instant.


    • maQiavel maQiavel 18 février 2019 20:34

      @joelim

      « C’était une violence, malgré tout, pogromiste »

      Les mecs n’ont pas peur du ridicule. Soit. Qu’ils ne viennent pas emmerder avec des cris moralisateurs ces GJ qui disent qu’ils sont gazés.


    • Hijack ... Hijack ... 18 février 2019 22:43

      @barbarello

      Merci pour ces liens ... hypers intéressants. En effet, bien que connaissant par cœur le parcours de Dieudonné depuis ses débuts, j’ignorais ces vidéos de Alban Dousset. Quel plaisir de découvrir la "genèse" de la création de la Quenelle autour de l’histoire d’un gentil petit dauphin, que d’aucuns ont transformés en signe nazi inversé (s’il était inversé, serait en plus, anti nazi), allant même jusqu’à dire que c’était un bras au culs de morts ...

      Le problème s’est aggravé par le fait que l’ensemble des soi disant intellos, des journalistes ... de la majorité des penseurs français, de tous les politiques ... croient à ces conneries que même un enfin débile ne croirait pas.

      L’antisémitisme ... Je me souviens (de mémoire) d’un entretien avec Ulcan (Chelli) ... en parlant de Soral et Dieudonné (en Israël) disait : on sait bien en Israël ... du moins, ceux qui réfléchissent que ni l’un ni l’autre ne sont antisémites, trop intelligents pour ça ... non, ce qui nous dérange, nous les sionistes, c’est que Dieudo et Soral, surtout les 2 ensembles, font réfléchir ... Ce qui veut tout dire. Ulcan avait eu la franchise que bcp n’ont pas.


    • Hijack ... Hijack ... 20 février 2019 13:08

      @barbarello

      Que Ulcan soit fou, n’est pas une découverte ... ça, tout le monde l’a vu, lui-même le dit. Mais cela ne l’empêche pas de dire quelques vérités (qu’il a sûrement regretté ... car bcp de reproches lui ont été fait à ce sujet, car il avait rompu l’union sacrée) ... cela étant, on peut reprocher à Dieudo bcp de choses, mais d’être antisémite, ça fait trop ... son premier pote de scène était bien juif ; jamais un antisémite ne s’allierait avec un juif. Pareil pour Soral, bcp de juifs (certes anti sionistges) le soutiennent. Donc, je confirme que ces 2 là, sont certes hard anti sionistes, mais pas assez cons pour être racistes. Crois tu que des Rabbins de Neturei Karta

      viendraient chez Dieudo pour le soutenir ???


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 février 2019 21:05

    Les injures antisémites ou racistes n’ont pas lieues d’être.

    Ceci étant dit.


    Les insultes antisémites à l’encontre du philosophe Alain Finkielkraut font pas mal de tapages, ...mais j’aimerais trouver autant d’écho quand nos sapeurs pompiers sont caillassés :Ici.,.. elles ont été près de 2.900 en 20017 :Ici....et parfois hélas, c’est je pense bien plus grave qu’une insulte fusse-t-elles antisémites !


    @+ P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 février 2019 21:10

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      .et parfois hélas, c’est je pense bien plus grave qu’une insulte fusse-t-elles antisémites :Ici.


      @+ P@py


    • gaijin gaijin 19 février 2019 12:27

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      suggérer que quoi que ce soit puisse être plus grave que l’ antisémiste est la manifestation d’un antisémitisme déguisé qui devrait être interdit ......
      bienvenue en absurdistan


  • Hijack ... Hijack ... 18 février 2019 21:29

    Finkielkraut ... Je suis né à Paris mais je suis le fils d’immigrants polonais. Mon père a été déporté de France. Ses parents ont été déportés et ont été assassinés à Auschwitz. Mon père est rentré d’Auschwitz en France. Ce pays mérite notre haine : ce qu’il a fait à mes parents fut bien plus violent que ce qu’il a fait aux Africains.

    Dans un entretien accordé au journal israélien Haaretz : 17 novembre 2005.
    .

    A part ça, cette histoire tombe à pic.


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 18 février 2019 23:57

      @Hijack ...
      La rancœur de Finkelcrotte est légitime / à ses parents mais, de là à stigmatiser tous les Français... parmi lesquels beaucoup de descendants d’immigrés,de réfugiés. Pour un philosophe, ce serait archi nul. J’ai du mal à croire qu’il ait fait cette déclaration... 


    • Hijack ... Hijack ... 19 février 2019 00:42

      @Vraidrapo

      La colère, je la comprends aussi ... mais pas la haine.
      Cette phrase dite par Finkie en 2005 en Israël était assez connue, il y avait bcp de liens, que l’on ne trouve guère de nos jours /// De plus, il s’en était excusé. Voici quelques liens que j’ai trouvé :

      A.Finkielkraut « Ce pays mérite notre haine » (2005).


      10 jours après, il s’excuse ...
      .
      Enfin, ici, extrait :
       Non à l’antiracisme

      « Je suis né à Paris et suis le fils d’immigrants polonais, mon père a été déporté de France, ses parents ont été déportés et assassinés à Auschwitz, mon père est rentré d’Auschwitz en France. Ce pays mérite notre haine. Ce qu’il a fait à mes parents était beaucoup plus brutal que ce qu’il a fait aux Africains. Qu’a-t-il fait aux Africains ? Il n’a fait que du bien. Mon père, il lui a fait vivre l’enfer pendant cinq ans. Et on ne m’a jamais enseigné la haine. Aujourd’hui la haine des noirs est encore plus forte que celle des arabes.

      .

      Au début, pareil, j’avais du mal à le croire ... surtout que bcp de nos médias l’avaient bien entendu ou lu ... et laissé passer.

      A présent, c’est compris ... tous sont simplement soumis à la pression du Crif.


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 19 février 2019 07:28

      @Hijack ...
      Merci de la recherche de lien. Ca n’a pas dû être facile.
      J’ai trouvé cet entretien intéressant à deux titres :
      une partie de son analyse concernant les motivations des émeutiers de banlieues, me semble superficielle. Il manque le paramètre traditionnel familial que certains sociologues avaient fini par "oser aborder",
      — le décalage entre les problèmes et les réponses de la Haute Administration..
      (A mon avis toujours le MRAP a fait de l’excès de zèle...)
      NB : je retiens à propos des familles immigrées d’Algérie pour l’essentiel, ce point de vue d’un sociologue des banlieues : les parents n’ont aucune autorité sur leurs enfants. Les pères immigrés ont été exploités dans des travaux pénibles toute leur vie durant, leurs enfants veulent jouir (des feux d’artifice) de la (formidable) société de consommation à l’égal de tous leurs concitoyens. (en substance !)
      L’École de la République n’est pas prévue pour se substituer à la carence de l’Éducation maison. Pendant très longtemps, les autorités (Jospin) ont zappé le rôle de la Famille pour focaliser sur l’École. C’est très démagogique et ça ne mange pas de pain... Cette population se compte en millions et les cités de banlieues en centaines, comment l’État ne serait-il pas débordé par la Question !?
      Question : si ma communauté avait trouvé refuge en France en 1980 au lieu de 1925 ( entre 2 grandes Guerres) est-ce que ses membres auraient eu ce comportement qu’on cite aujourd’hui, en exemple ?


    • Thierry 19 février 2019 19:54

      @Vraidrapo
      il n’a pas fait cette déclaration. Il l’a écrit dans un de ses bouquins. Donc dure à imaginez ou pas, c’est apparement la vérite.

      Allez donc jeter un coup d’oeil sur le site de l’ UNION JUIVE DE FRANCE POUR LA PAIX, et vous verrez comment ces juifs antisioniste considère les propos de ce Monsieur Académicien.


  • Norman Bates Norman Bates 18 février 2019 23:10

    Tonitruante riposte de Dieudo aux menaces de Manu la tremblote et au nauséabond climat actuel...

    https://www.youtube.com/watch?v=lRtV4rvk8IY

    Âmes sensibles s’abstenir... smiley


  • Norman Bates Norman Bates 19 février 2019 00:14

    Avec un peu de recul le tableau est saisissant...

    Pour lutter contre le fléau de "l’antisémitisme" les crânes d’œuf d’énarques et les "élites" de la communauté ont trouvé les solutions...

    La pleurniche à fond les watts, la condamnation sans discernement, la manifestation, la nouvelle loi répressive, et pour la touche glamour le buste de Marianne avec les traits avenants de Simone...

    Il manque encore Dieudo et Soral en taule et "l’antisémitisme" ne sera plus qu’un effroyable souvenir...


  • Norman Bates Norman Bates 19 février 2019 00:34

    Même le fiston Klarsfeld est sorti de son placard du conseil d’Etat avec ses yeux vitreux de lapin pris dans les phares d’une voiture après avoir été écrasé...

    L’avocat bégayant sous psychotropes, obligé de se trouver un vrai métier après son hobby d’avant-garde-frontières parce que papa et maman ont épuisé le cheptel de nazis à chasser, a bredouillé quelques formules convenues devant les caméras avant de chausser ses roulettes et d’accomplir d’autres actes héroïques qui coulent dans ses veines...

    Une contribution essentielle à la lutte contre "l’antisémitisme" dont la fin s’approche...

    C’est comme si c’était fait...


  • Hijack ... Hijack ... 19 février 2019 01:35

    Je ne sais pas si d’aucuns l’ont noté, mais les "accusateurs" de Finkie le taxaient d’être "antisémite".

    Dans ce cas, soit ces antisionistes (c’est ainsi qu’ils apparaissent) soient vraiment informés, de comprendre qu’au fond, le sionisme in fine (et contre toutes attentes, croyances et espérances) est anti juif biblique (Torah) contrairement à celui du talmud et dans ce cas, c’est mal barré pour le philosophe qui accusait le mouvement Gilet Jaune d’être "sans culture ou non cultivé"... (de mémoire) /// soit il faudrait demander à ces accusateurs le sens de cette accusation mal foi, incomprise par bcp, mais que personne n’a souligné dans les médias.

    .

    En effet, le sionisme est anti juif, autant que Herzl l’était. Théodore Herzl ou comment distinguer sionisme et judaïsme.

    .

    .

    Je sais que bcp vont tomber des nues en lisant et comprenant Herzl ... Écoutez la réaction (en Israël) de juifs vénérant Hezl, lorsqu’on leur lit quelques citations du fondateur du sionisme ... certains pensaient qu’il s’agissait d’Hitler ... vidéo rare, que j’ai eu du mal à dénicher.


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 19 février 2019 09:03

      @Hijack ...
      On retrouve dans cette vidéo la préoccupation essentielle de gens ( élite ?) qui aiment couper les cheveux en 4, pendant que d’autres continuent le "business". A l’heure de la fonte des Calottes glaciaires et de la disparition des espèces, j’ai presque envie de leur proposer de cesser de "jouer au con" pour se préoccuper de l’urgence.
      Ils pourront toujours revenir enculer les mouches, un peu plus tard !


  • pepe11 19 février 2019 07:06

    franchement huer mr Alain Finkielkrau, c est debile a bien des niveaux,cet homme m apparait plutot bien sympathique

    D autant qu en france il est tres bien vu par les autorites et medias, d etre pro sioniste et donc de justifier pleinement le massacre des enfants palestiniens,et la mise en place de camp de vacance pour Palesiniens a Gaza,

    c est tres bien vu d un point de vue ethique et moral bien sur, ou est le pb ?

    Aussi que les autorites applaudissent qd de simples citoyens se font exploser les yeux, c est tres bien vu(e) et conside, a nouveau tres moral et ethique

    Cela prouve que la france est une tres grande democratie ou la pluralite de toutes les opinions est respectee, bravo je suis fier

    Pourquoi condamner, juger je ne vois qu une deferlante d amour, d egalite et surtout fraternite, ds tous ses evenements


  • zygzornifle zygzornifle 19 février 2019 08:12

    Stupide d’insulter de taguer des propos racistes ou autre. 

    Mais je m’en fiche et contrefiche totalement autant que Macron se fiche de mon sort de retraité sous le seuil de pauvreté , on va faire un foin mérdiatique pour 4 mots qui tombent a pic pour discréditer une fois de plus le mouvement des gilets jaunes alors que des citoyens se font fait crever les yeux , arracher des membres et tabasser comme des animaux a abattoir par les légions de Macron que certains de LaREM et des LR applaudissent presque .

    Rien a foutre des Juifs des Arabes ou autres , je m’en tape qu’ils se démerdent entre eux , moi j’ai des soucis de fin de mois et le reste je m’en bat , de toute façon le CRIF va aller faire du léchage de fion comme il sait le faire et macron , castagnette et philippe vont vider leur bile sur les GJ promettant une chasse a l’homme pour punir a tour de bras, quelle aubaine quand on aime, répression rime bien avec macron ....


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 19 février 2019 09:09

      @zygzornifle
      Ce matin, j’ai espionné BFM Business... C’est du joli  : il est question de diminuer les pensions des retraités actuels après qu’ON aura pénalisé les départs à la Retraite "anticipés". La hausse de la CSG c’est déjà dépassé !
      Gardons-nos Gilets jaunes, ça va (res)servir très bientôt mais, dans quelle atmosphère !?


    • TotoRhino TotoRhino 19 février 2019 11:37

      @zygzornifle
      Excellent, totalement d’accord avec tout ça, surtout : "Rien a foutre des Juifs des Arabes ou autres , je m’en tape qu’ils se démerdent entre eux , moi j’ai des soucis de fin de mois et le reste je m’en bat , de toute façon le CRIF va aller faire du léchage de fion comme il sait le faire et macron , castagnette et philippe vont vider leur bile sur les GJ promettant une chasse a l’homme pour punir a tour de bras, quelle aubaine quand on aime, répression rime bien avec macron ...."


  • TotoRhino TotoRhino 19 février 2019 12:16

    Ouarf, que de commentaires et je les ai tous lus, si, si !

    Alors je tente d’écrire le mien avec un peu de recul.

    Factuellement, que s’est-il passé réellement ? Alain Finkielkraut est passé par là au mauvais moment et rien d’autre. Il a été pris à parti et insulté par des GJ sans l’avoir directement cherché ; en ce sens, il est la victime.

    Mais le fait générateur de cet « évènement » est de savoir si l’insulte ultime « sale juif » a été prononcée ou pas ? Sincèrement, j’ai eu beau visionner la vidéo plusieurs fois en tendant l’oreille au mieux, je n’ai pas entendu cela. Mais après coup, après réflexion, je dis peu importe.

    Car ce qu’il y a réellement d’inquiétant dans cette affaire, c’est de voir un responsable du gouvernement lancer cette information douteuse, contestable, que la victime elle-même dit ne pas avoir entendu. C’est de voir le ministre de l’intérieur dérouler un tapis rouge sang devant Alain Finkielkraut pour qu’il parcourt à son tour le chemin qui le sépare du mensonge. Il n’en a rien fait et c’est sage de sa part.

    Si notre gouvernement était vraiment dans sa mission, il n’aurait jamais lancé pareille polémique en utilisant de surcroit le sujet de l’antisémitisme, surtout dans l’agitation sociale actuelle dont il est le seul responsable. C’est ça qui est inacceptable, pas le fait qu’il existe des antisémites en France, pas le fait qu’Alain Finkielkraut soit une personne controversée et peut-être légitimement détestable par d’autres, mais bel et bien qu’un gouvernement élu sous un régime démocratique se comporte comme une junte en guerre contre son peuple. Le gouvernement ne joue pas son rôle qui est d’apaiser, de rassembler ; au contraire, il attise le feu qui brûle dans nos rues, il est l’origine du mal, il est le feu.

    Voilà ce qu’il ne faut pas ne pas perdre de vue.

    Je pense qu’il faut arrêter de montrer du doigt le controversé Finkielkraut et a contrario accuser sèchement ce gouvernement d’irresponsables qui tente de diviser, diaboliser, anéantir le mouvement des GJ. Et à lire tout ce brouhaha « intellectuel » qui occupe tous les esprits, tous les médias, on ne peut constater qu’une chose : le gouvernement a totalement réussi son coup ! On ne parle que de ça, on s’offusque, on traite, on vilipende et au final on déroule à notre tour un tapis rouge au gouvernement pour qu’il franchisse les quelques pas qu’il lui restait pour nous pondre en toute quiétude une nouvelle loi liberticide. Derrière tout ce foin-foin « médiatico-intellectuel », un régime, autoritaire au mieux, dictatorial au pire, est en pleine gestation…

    Contrairement à l’étonnant conseil de Michel Onfray sur la « nécessité urgente » au mouvement de s’organiser (son billet LE JAUNE & LE VERT), je dirai au contraire aux GJ qu’ils n’y a pas urgence, pas plus d’urgence qu’hier, qu’ils prennent le temps qu’il leur faut pour se constituer sous une forme ou une autre. Restez sereins et ne lâchez rien !


    • maQiavel maQiavel 19 février 2019 13:08

      @TotoRhino

      J’ai quand même l’impression qu’on est entré dans une autre phase. Au début, du mouvement, la classe dirigeante était étonné et un peu déstabilisé, ensuite elle s’est mise à dénigrer. Maintenant, j’ai l’impression qu’elle est passé en mode « full subversion ». Il est possible que des gens compétents, des techniciens , des spécialistes de la subversion aient pris les choses en main pour en finir. On en a en France. Sans entrer dans le détail, je crois reconnaitre des caractéristiques de guerre psychologique. Peut-être que je me trompe. Mais si je ne me trompe pas, il y’a urgence à s’organiser car cette guerre va tuer le mouvement de l’intérieur (c’est le principe général de la subversion).

      S’organiser ne veut pas dire désigner des chefs (ça, ce serait très dangereux). C’est par exemple créer des procédures communes à l’ensemble du mouvement pour qu’il n’aille plus dans tous les sens (c’était une force jusqu’ici mais là on entre dans une phrase ou ça devient une faiblesse). Pourquoi le mouvement ne s’organiserait-il pas territorialement par exemple ? A petite échelle pour commencer, ensuite les territoires se fédéreraient pour mettre en avant quelques exigences claires, nettes, précises et réalistes.

      Je ne sais pas mais si ça continue comme ça … je ne le sens pas …

      PS : Je n’ai pas écouté Onfray ( il me saoule ) , que dit-il en bref ?


    • TotoRhino TotoRhino 19 février 2019 14:53

      @maQiavel

      Je crois que le gouvernement actuel n’a besoin de personne pour œuvrer de cette manière, il est assez vil pour ça.

      Je pense également que les GJ doivent s’organiser.

      Dans un souci de cohérence, il faudrait qu’ils s’appuient sur un concept de démocratie plus directe pour élire leurs représentants. On peut imaginer par exemple que, pour chaque département un porte-parole soit élu, ce qui ferait une centaine d’élus grosso-modo. De ces représentants, un seul serait tiré au sort pour représenter une région et former ainsi une entité nationale composée de 18 personnes, ce qui est déjà conséquent.

      Est-il possible de « gouverner » avec tant d’entités ? Je n’en sais rien, ça fait partie des enjeux. Faut-il accentuer ce système pyramidal avec une nouvelle élection pour n’arriver qu’à une seule personne ? Personnellement, je ne le pense pas, une entité de 18 personnes me semble compliqué, mais faisable, certains groupes GJ l’ont déjà démontré. Et puis une seule personne à la tête d’une communauté n’est plus la solution.

      C’est une base dans laquelle il faudrait intégrer une notion de roulement : un représentant doit avoir un mandat limité dans le temps et être remplacé en tirant à nouveau au sort dans les représentants départementaux précédemment élus, jusqu’à épuisement. Ensuite on repart à de nouvelles élections.

      Bien sûr, il faut intégrer à ce système le principe d’un RIC.

      La raison pour laquelle je pense qu’il ne faut pas se précipiter, c’est l’échec : il serait bien plus destructeur qu’une longue attente. L’enjeu est de taille.

      Mais ce qui me révolte, c’est de voir toutes ces élites se manifester pour quelques mots à la con, alors que quand leurs frères se faisaient tailler en pièces on ne les entendait pas ; ce sont des lâches opportunistes de surcroît.

       Michel Onfray : « Si les gilets-jaunes ne s’organisent pas urgemment, s’ils ne font pas le nécessaire pour se démarquer et se dissocier clairement de cette pathologie sociale, politique et intellectuelle qu’est l’antisémitisme, s’ils ne surmontent pas leurs petites divergences afin d’éviter par la fédération de leurs forces girondines que de plus forts, de plus rusés, de plus malins qu’eux emportent la mise de leur mouvement, alors ils vont mourir, mangés tout cru par l’islamo-gauchisme, quelle qu’en soit la forme : les partis ou les syndicats dits de gauche dans une version light, c’est celle du "Soumission" de Houellebecq, ou bien les organisations salafistes dans la version hard, c’est celle de "Guérilla", le roman de Laurent Obertone. Le moment est historique : il a le choix entre s’organiser ou se faire absorber par les prédateurs aux aguets. »

      On créé l’urgence voulu par le gouvernement…


    • jeanpiètre jeanpiètre 19 février 2019 18:31

      @maQiave
      plutôt d’accord sur votre première partie, la subversion est en marche, quand on sort papy filkenkraut pour enclencher l’indignation communautaire feinte et qu’on envoie einthoven au front face à chouard voire pour donner un argument d’autorité du système aux grandes gueules , on est dans la corde usée que tous les média mainstream suivront jusqu’au bout. tout le petit monde dépend du premier de cordée
      Pour des conseils aux gilets jaunes, je m’en garderait bien,
      de fait le chef d’orchestre des gj est macron et son gouvernement, et la réaction qu’ils suscittent , lui qui ,selon son élection n’a pas l ’approbation de 77% des votants s’étant déplacés.


    • Belenos Belenos 20 février 2019 06:57

      @TotoRhino

      "Factuellement, que s’est-il passé réellement ? Alain Finkielkraut est passé par là au mauvais moment et rien d’autre. Il a été pris à parti et insulté par des GJ sans l’avoir directement cherché ; en ce sens, il est la victime.

      Mais le fait générateur de cet « évènement » est de savoir si l’ins30ulte ultime « sale juif » a été prononcée ou pas ?"


      Soyons sérieux. Alain Finkielkraut n’est pas "victime" parce que quelques énergumènes l’ont apostrophé avec grossièreté. Il ne revendique même pas lui-même ce statut pour cet épisode minuscule de son existence, heureusement ! Le préjudice est nul pour lui : il n’en ressort pas blessé, ni dénigré d’une manière telle qu’il risque de perdre son travail. Il lui est d’ailleurs aussi arrivé d’insulter des gens dans la rue, dans un moment d’exaspération en hurlant : "Pauvre conne !!"

      S’il en était traumatisé, petite chose fragile, alors il y aurait aussi des millions de traumatisés chaque semaine en France à cause des gens qui s’engueulent au travail ou se traitent d’enculés à face de hareng pour un clignotant oublié dans un virage ou de fils de rat puant pour une place de parking.

      Mais le simple fait d’avoir à se poser des questions sur le contenu exact d’une insulte spontanée lancée dans la rue, en employant des méthodes d’analyses acoustiques dignes de la police scientifique, montre qu’on est de toute façon déjà ficelé par un politiquement correct chiatique, constamment appelé à la rescousse pour faire diversion. Dans ce système, il y aura toujours 0,01 gramme de crise de fillette choquée par ceci ou cela durant 5 secondes pour faire hurler au scandale les bien-pensants et pour peser plus lourd dans la balance médiatique et politique que l’engagement de dizaines ou de centaines de milliers de personnes se gelant le cul pendant tout un hiver, bravant les forces répressives et risquant leur intégrité physique.

      La seule solution est de briser le "politiquement correct" qui est devenu l’épée de Damoclès interdisant l’usage de la liberté d’opinion et d’expression, et qui n’est finalement qu’une loi anti-blasphème déguisée, protégeant une religion de la pensée unique. Religion sans nom mais sournoisement obligatoire. Je ne vois aucune autre issue que de s’échapper le plus rapidement possible de ce piège dans lequel tous les efforts sont toujours systématiquement anéantis par de la poudre à pleurniche légalisée.

      Je sais, ce n’est pas simple, puisque le cancer a atteint la sphère juridique. Toujours est-il que le droit de penser et de s’exprimer librement, même grossièrement et outrageusement, doit redevenir prioritaire sur le désir bourgeois de n’être pas dérangé par la pensée scandaleuse des autres, sur le désir des endormis de n’être pas réveillés par les paroles dérangeantes des autres. Ce droit d’expression n’inclut évidemment pas le droit de répandre des accusations objectivement mensongères sur autrui, mais on voit bien qu’il ne s’agit pas du tout de cela en l’occurrence. Ce combat est primordial, car il est impossible de faire de la politique sans posséder le droit d’user librement de la parole. Je crois que cette revendication trouverait un soutien favorable dans une large majorité de la population française, qui ne s’est jamais réjouie qu’on lui interdise de parler gauloisement de tout et de tous. 


    • TotoRhino TotoRhino 20 février 2019 10:08

      @Belenos

      « Alain Finkielkraut n’est pas "victime" parce que quelques énergumènes l’ont apostrophé avec grossièreté. »

      Factuellement, si ! Mais peu importe en fait, car on tire la même conclusion.

      Ce que je veux dire :

      • C’est qu’AF n’a rien demandé à personne et ne cherche pas à tirer parti de ce qui lui arrive,
      • Que c’est le gouvernement qui a lâché en pâture une fakenews,
      • Que les médias ce sont jetés dessus comme une charogne sur un cadavre,
      • Que quasiment TOUTES les « élites », politiques de tous bords, se sentent obligées d’emboîter le pas au gouvernement,
      • Que même des groupes GJ se sont également sentis obligés de réagir en affirmant leur combat contre le racisme,
      • Que le gouvernement a réussi son coup médiatique.

      Enfin, tout ça pour quoi ? « Sale juif » ? Et alors, combien de fois par jour se dit : « Sale arabe, sale nègre, sale musulman, sale jaune… » ? Les médias, n’ont pris aucun recul sur cette information qui de toute façon est fausse. Ces mots n’ont pas été dit et quand bien même on s’en bat les steaks. Si haine il y a, si antisémitisme il y a, il se trouve au sein du pouvoir en place. Jamais un gouvernement français après guerre, n’a jamais déployé autant de haine et autant de racisme envers sa population. Elle est là l’info !

      LA question à se poser maintenant est de savoir comment les GJ accusent le coup, car si le gouvernement a réussi sa saloperie médiatique, quel est l’impact sur le moral des troupes GJ ? Si certains sont dégoûtés, comme le jeune Teddy Lemaire, d’autres comme Eric Drouet restent impassibles. Quant au plus grand nombre, il reste mobilisé et a la patate, comme Fly rider dont la motivation se trouve renforcée.

      Dénonçons, démasquons les agissements du gouvernement Macron, voilà ce qu’il faut faire !


    • TotoRhino TotoRhino 20 février 2019 10:25

      @TotoRhino

      La recherche Google avec les termes « Alain Finkielkraut sale juif » Donne dans l’ordre :

      1. Sputniknews qui dénonce dans l’article pointé par Google le fait que les mots « Sale juif » n’ont pas été prononcés,
      2. RTL qui à l’inverse ne se pose pas la question de savoir si ces mots ont été dits,
      3. Agoravox TV avec cet article,
      4. Libération, qui dément à son tour la supercherie du gouvernement.

      Sur le net donc, un seul média sur les 4 premier ne dénonce pas la fakenews du gouvernement, ça c’est rassurant. Maintenant ce qui se passe à la TV est une autre histoire…


    • Belenos Belenos 20 février 2019 10:30

      @TotoRhino
      Nous sommes globalement d’accord. Mais "factuellement", une victime est quelqu’un qui a subi une agression physique. J’en ai vraiment assez de cette civilisation de fillettes évaporées ! Je me suis déjà pris un poing dans la gueule étant jeune sans que l’idée d’être une "victime" m’ait une seconde traversé l’esprit. Alors, un vieux philosophe ne peut pas être "victime" d’une insulte de la part d’un nigaud. 


    • Qamarad Qamarad 20 février 2019 14:31

      @TotoRhino @Maqiavel
      Sur la question de la mutation, je suis d’accord. Cela me paraît être une condition pour tenir dans le temps. Après, si l’on commence à faire des élections, je crois surtout que l’extrême-gauche qui tente coûte que coûte de faire une OPA sur le mouvement s’en serve à son profit. Il va falloir se réinventer et trouver une idée originale pour perdurer plus intelligemment, mais j’avoue n’avoir aucune réponse tranchée à l’heure actuelle !


  • Thierry 19 février 2019 19:47

    Sur LCI, A. Finkeilkraut à indiqué précisément qu’il n’a "jamais été insulté de sale juif". 

    Donc, toute ces histoires à base d’antisémitisme. Comme d’hab, juste de la récupération par le PS et ces amis, LICRA. LDJ, etc...


    • Hijack ... Hijack ... 19 février 2019 22:03

      @Thierry

      Ils ne l’ont pas traité de sale juif, mais de sioniste ... surtout, d’antisémite ... j’en parle plus haut.


  • TotoRhino TotoRhino 19 février 2019 23:39

    L’acteur de confession juive Gérard Darmon se désole qu’on ne parle plus aujourd’hui des revendications des Gilets Jaunes mais d’antisémitisme, et traite Dubosc de bouffon.

    https://www.facebook.com/bene.mhamdi/videos/2043755209042101/


    • Hijack ... Hijack ... 20 février 2019 13:00

      @TotoRhino

      Étrange ... venant de sa part. Il y a quelques années, il était devenu clairement hyper sioniste et il n’y avait que ça qui comptait. Qu’il soit devenu logique, est rassurant ... En effet, perso, je l’aimais bien auparavant ... d’ailleurs, je l’avais à plusieurs reprises croisé et nous sommes serrés la main.


  • pele mele pele mele 20 février 2019 18:49

  • pepe11 21 février 2019 20:33

    c est rigolo il y a un mec qui insulte ma femme et detruit ;a voitture, on m explique a la gendarmerie que les insultes sont tout a fait normail et que les 1000 euros de reparation de ma bagnole je peux me les mettre prodondemment ds le cul , ou l anus jusqu a le remonter aux oreilles, ma foi


    • pepe11 21 février 2019 20:37

      @pepe11
      sincerement je prefere avoir un terroriste de daesh du bataclan en face de moi qu un juge francais, il me fait moins peur, mais bon les sentiments, couleurs, sexes tout se melange


  • TotoRhino TotoRhino 22 février 2019 00:44

Réagir