mardi 27 février - par Equus zebra

Folie guerrière de Macron

Emmanuel Macron prétendait vouloir la paix en se rendant auprès de Vladimir Poutine, ensuite il a envoyé des armes, des milliards d'armes, maintenant il veut engager la France dans la guerre, cet homme est-il normal ?

 

Envoyer des troupes en Ukraine : Emmanuel Macron a-t-il parlé trop vite ?

 

Invasion russe en Ukraine : ce qu'il faut retenir du conseil de guerre de Macron

 

Robert Menard réagit :

Publicité

L'intégrale de l'interview de Robert Ménard sur RMC

 

Florian Philippot réagit :

Troupes françaises en Ukraine : bloquons Macron !

 

Nicolas Dupont-Aignan réagit :

Stop à la folie guerrière de Macron : j'invoque l'article 35 de la Constitution ! #NDA 

 

Oliver Stone l’a dit : ce qui est demandé à tout président US, c’est de faire ou provoquer des guerres pour vendre des armes à toutes les parties et faire tourner le complexe militaro industriel états-unien. Macron se prend pour un président des USA comme Sarkozy.

Aucun pays ne veut suivre Macron.

Officiellement il n'y a pas de troupes française en Ukraine.

Est-ce vraiment le cas ?



151 réactions


  • Ouam Ouam 27 février 18:02

    oui oui hélas comme ton, serviteur tu n’a pas revé enfin plutot cauchemardé

    Une nouvelle fois le plus coupable n’est pas macron mais bien les neuneus irresponsables qui ont votés au second tour des prrésidentielles pour ce frappadingue , et il lui reste plus de trois ans ... pour nous mettre dans une merde indéscriptible


  • Ouam Ouam 27 février 18:06

    D Aignant à raison dans sa derniere interview


  • yoananda2 28 février 12:08

    Je trouve la dernière saillie de Macron très préoccupante.


    • Equus zebra Equus zebra 28 février 12:15

      @yoananda2
      Oliver Stone l’a dit : ce qui est demandé à tout président US, c’est de faire ou provoquer des guerres pour vendre des armes à toutes les parties et faire tourner le complexe militaro industriel états-unien.
      Citation d’un commentaire, citation trés vraie d’aprés ce qui se passe.

      Application du plan Albert Pike ?
      https://www.egaliteetreconciliation.fr/Folie-de-Macron-la-classe-politique-commence-a-se-reveiller-75078.html


    • micnet micnet 28 février 12:23

      @yoananda2

      Je pense effectivement que le terme « saillie » est bien choisi car Macron a dû sacrément jouir lorsqu’il a constaté le buzz que ça a provoqué…


    • yoananda2 28 février 12:34

      @micnet
      j’ai lu, je ne sais plus ou, que Macron avait jusqu’ici "provoqué" / "forcé" les choses et que ça lui avait réussit.
      Aurait-il voulu forcer l’europe à s’engager dans une escalade militaire parce que, objectivement, le modèle de société Russe est un contre modèle au modèle (en faillite tu en conviendra malgré nos divergence je pense) français voire européen.
      A la fin de la journée, ça peut sembler simpliste, mais je ne crois pas qu’on s’affronte pour autre chose puisque les ressources peuvent s’échanger, la question c’est de savoir si un pays accepte les gay pride ou pas.
      En réalité, quant on y réfléchit, c’est très profond comme question et ce sont 2 anthropologies différentes bien plus que des politiques différentes.


    • micnet micnet 28 février 12:50

      @yoananda2

      « Aurait-il voulu forcer l’europe à s’engager dans une escalade militaire parce que, objectivement, le modèle de société Russe est un contre modèle au modèle (en faillite tu en conviendra malgré nos divergence je pense) français voire européen.« 

      Honnêtement, je pense que tu prêtes à Macron des ambitions qu’il est incapable de réaliser. Non pour moi c’est beaucoup plus simple que ça : en politique une image chasse l’autre et Macron et pour faire oublier son énorme fiasco avec les agriculteurs et constatant l’absence totale de leadership en Europe, Macron a exercé le talent qu’il maîtrise le mieux : la com ! Il sait parfaitement qu’il ne se passera rien de la part des européens sur la question ukrainienne et il s’est dit qu’en lâchant une petite formule magique (qui ne veut strictement rien dire quand tu écoutes précisément ce qu’il a dit), ça ferait son petit effet aussi bien sur le plan national qu’international. Et ma foi, force est de constater que ça a très bien marché vu qu’on ne parle que de ça . Maintenant si quelqu’un d’assez naïf croit sérieusement que la France va envoyer des troupes sur le terrain pour aller se coltiner les Russes en face, libres à eux de fantasmer…


    • berphi 28 février 13:05

      @micnet

      Hello !

      La possibilité d’un coup de comm’ utilisé en pare-feu au fiasco du salon n’est pas à écarter mais il nous a aussi largement prouvé qu’il était capable du pire contre l’avis de la majorité, au point que G. Larcher lui ait soufflé dans les bronches lui rappelant qu’il ne devait pas le faire dans le dos des deux assemblées. D’autres pensent qu’une guerre permettrait aussi ce fameux reset général si cher à Davos. Enfin, d’autres pensent encore qu’il tâte du terrain pour s’imposer à une future présidence européenne et puisque cette institution aurait dans ses cartons un projet de législation supprimant les constitutions des état-membres pour créer qu’un seul état européen.


    • yoananda2 28 février 13:13

      @micnet
      pourquoi pas dans l’absolu, mais il y a quelque chose que me gène dans ton raisonnement.
      Macron est chef de l’état. Il n’est pas seul aux manettes. Ses discours sont écrits par d’autres, il es responsable en tant que chef de l’état, ce qu’il dit engage des institutions à qui il rends des comptes.
      Il n’est que la face visible d’un iceberg bureaucratique.
      Et il porte la parole de la France sur la scène internationale plus que tout autre.

      Donc, non, la "saillie" n’est pas exclusivement de lui-même s’il a probablement une influence personnelle sur "tout ça". Il ne dit pas juste un truc pour se faire mousser.
      Mais bon, tu as peut être raison, c’est peut être lui qui s’entoure de beni-oui-oui qui n’osent pas lui dire "Mr le président, vous parlez d’une puissance nucléaire avec un peu trop de désinvolture" ... après tout, c’est ainsi qu’il avait traité Poutine au cours d’un coup de fil si ma mémoire est bonne.
      Dans tous les cas, c’est très pré-occupant.
      Pas le cas Macron en lui même, mais le fait que les institutions ne parviennent pas à le cadrer.


    • micnet micnet 28 février 13:16

      @berphi

      Salut camarade smiley

      « mais il nous a aussi largement prouvé qu’il était capable du pire contre l’avis de la majorité, au point que G. Larcher lui ait soufflé dans les bronches lui rappelant qu’il ne devait pas le faire dans le dos des deux assemblées »

      J’imagine que tu fais allusion à la séquence Covid ? Sauf que ça n’a rien à voir : s’agissant du Covid, la grande majorité des gens, tout comme la majorité du parlement étaient acquises à la politique de Macron à l’époque (suffit de regarder les sondages d’alors. Crois moi je m’en souviens) et du coup Macron n’a eu aucune difficulté à imposer son pass sanitaire. Mais aller affronter les russes sur le terrain militaire, ça c’est une autre affaire et il faudrait être d’une débilité profonde pour s’engager là dedans (surtout s’agissant de la France). On peut reprocher tous les défauts de la terre à Macron excepté celui d’être débile…


    • berphi 28 février 13:25

      @micnet
      Du tout, ça date d’hier.
      "Et je rappelle que l’on ne peut pas de déclaration de guerre sans la soumettre au parlement" (à 1’10), il te livre la suite sur un ton quelque peu agacé, la vidéo ne dure que 2’30.

      https://www.publicsenat.fr/actualites/international/envoi-de-troupes-en-ukraine-on-ne-peut-pas-faire-de-declaration-de-guerre-sans-la-soumettre-au-parlement-avertit-gerard-larcher


    • micnet micnet 28 février 13:26

      @yoananda2

      « non, la "saillie" n’est pas exclusivement de lui-même s’il a probablement une influence personnelle sur "tout ça". Il ne dit pas juste un truc pour se faire mousser. « 

      Ben justement…si ! Depuis qu’il est aux manettes, on a eu le temps de l’observer et à part brasser du vent, il n’a jamais rien fait de concret (si ce n’est de faire le matamore devant les caméras et de brimer les gens pendant le Covid, chose qui ne mangeait pas de pain encore une fois …). Un exemple concret : lors des émeutes suite à la mort du jeune Nahel, il était en mode panique et il a attendu que les choses se calment d’elles-mêmes. La seule fois où je l’ai trouvé (un peu) plus courageux que d’habitude, c’est lorsqu’il a pris (étonnamment) la defense de Depardieu en interview. M’enfin ça va pas chercher bien loin non plus…


    • berphi 28 février 13:29

      @micnet

      On peut reprocher tous les défauts de la terre à Macron excepté celui d’être débile…

      Je ne suis pas sûr. Fermer des réacteurs nucléaires pour les ré-ouvrir quelques temps après, pour un montant dont on se serait passé, ne plaide pas pour un esprit éclairé, un esprit, disons-le, qui ne serait pas débile. Entre autres exemples...


    • micnet micnet 28 février 13:30

      @berphi

      « Et je rappelle que l’on ne peut pas de déclaration de guerre sans la soumettre au parlement" (à 1’10), il te livre la suite sur un ton quelque peu agacé, la vidéo ne dure que 2’30.« 

      Mais où as-tu vu qu’il y avait déclaration de guerre ?? Réécoute tranquillement ce qu’a dit Macron et tu t’apercevras que ça ne casse pas trois pattes à un canard. La preuve : toute la macronie explique sur tous les plateaux TV depuis qu’il s’agit juste d’envoyer des « ingénieurs » ou des « médecins » pour prêter assistance aux ukrainiens. C’est ça qu’on appelle « troupes ». S Lecornu, ministre de La Défense, l’a d’ailleurs redit à l’assemblée nationale. Bref du vent…


    • Gollum Gollum 28 février 13:33

      @yoananda2 & micnet

      Pour rappel mon post d’hier : https://www.agoravox.tv/commentaire13441153

      J’en extrais ceci : Il a également fait état d’un « consensus » chez de nombreux dirigeants et personnalités européens sur le fait « que d’ici à quelques années, il fallait s’apprêter à ce que la Russie attaque » leurs pays. 

      En bref, Macron s’appuie sur une vision collective, une narrative occidentale. La Russie de toute façon ne s’arrêtera pas là (Ce qui est idiot et a été démenti par Poutine lui-même pas assez fou pour se confronter à l’OTAN). Il n’est pas tout seul. Là il s’est fait le porte drapeau de ce sentiment, pensant en récolter des soutiens...

      Pas de bol, tout le monde a fait marche arrière, le laissant à poil. Il ne devait pas s’y attendre..

      Mais les autres, qui nient, la main sur le cœur, pas sûr qu’en fait, du moins certains, ils ne soient pas d’accord.. (certains ne sont réellement pas d’accord, mais pas tous) Mais le dire de façon aussi brute de décoffrage, là non, faut quand même ménager l’opinion publique qui en grande majorité, ne veut pas aller plus loin..

      Faudra donc trouver un truc afin de... du moins pour les va-t-en guerre, ceux qui ont des actions chez Lockheed Martin, Northrop Grumman, Raytheon, etc...

      Quoi de mieux qu’un petit engrenage. Au début on envoie quelques conseillers techniques, puis des troupes juste pour sécuriser Kiev, puis... et ainsi de suite. La politique du grignotage.


    • yoananda2 28 février 13:43

      @Gollum
      ha donc pour toi il a été désavoué au lieu d’avoir inventé (ou extrapolé) un pseudo-consensus ...
      on ne peut pas vraiment trancher cette question il me semble.
      dans les deux cas, ce n’est pas bon signe mais je préfèrerais qu’il n’y a pas réelement eu de consensus.


    • berphi 28 février 13:45

      @micnet

      Il a fait une déclaration où il précise bien qu’il n’y avait pas de consensus en Europe
      sur la question d’envoi de troupes en Ukraine, ça a valu l’intervention de plusieurs ministres étrangers (tchèque, Suédois, Polonais et même Américain) qui se sont très clairement prononcés contre cette idée. Ces ministres n’avaient pas interprété le projet de Micron comme un soutien humanitaire. Alors, que cette équipe de bras cassés ait rétropédalé dans la mouvance torve qu’on leur connait et devant la levé de bouclier internationale est possible. Mais ni Larcher, ni ces ministres étrangers, ni les Américains ont mal interprété la déclaration de Micron.


    • yoananda2 28 février 13:46

      @micnet

      « ingénieurs » ou des « médecins » pour prêter assistance aux ukrainiens. C’est ça qu’on appelle « troupes ».

      oula, mais c’est très grave d’être aussi approximatif avec le vocabulaire diplomatique dans une situation pareille.

      chaque mot doit être pesé, mesuré.

      Parler de troupe implique des fantassins, des guerriers et pas du soutient logistique ou médical (ce qui serait quand même une escalade, un pied sur une pente très savoneuse)

      Le fond du problème, je trouve, c’est que l’Europe n’envisage pas la négociation.

      Je trouve qu’au fond, c’est ça le vrai sujet au delà de la "saillie".

      Qu’est-ce qui justifie exactement ce refus de négocier ?

      En vrai je veux dire...


    • micnet micnet 28 février 13:53

      @yoananda2

      « Parler de troupe implique des fantassins, des guerriers et pas du soutient logistique ou médical (ce qui serait quand même une escalade, un pied sur une pente très savoneuse)« 

      Bien sûr que les mots doivent être bien choisis et en les employant, Macron sait très bien ce qu’il fait et sait très bien que tout ceci n’ira pas au-delà de sa « saillie ». Tout ce qu’il voulait, c’était de faire parler de lui et d’apparaître comme un leader européen (ce qu’il n’est pas en réalité mais comme les autres chefs d’état européen sont encore plus inexistants que lui, il fait figure de « mec qui en a »). Bref, pour moi c’est juste un coup de com, faut pas chercher plus loin avec Macron…


    • micnet micnet 28 février 14:03

      @Y2, Berphi et Gollum

      S’il y en a un qui est en première ligne dans cette affaire c’est bien le ministre de La Défense or il a été très clair à propos de cette « déclaration de guerre »

      https://twitter.com/SebLecornu?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor

      Alors de 2 choses l’une, soit Macron a dit une énorme connerie et il essaie de rétro pédaler piteusement au travers de son ministre et de ses soutiens et dans ce cas il est con comme la lune, soit, comme je le soupçonne fortement, il avait prémédité ses propos afin d’apparaître comme un leader au niveau européen (et par la même occasion faire oublier ses derniers échecs sur le plan intérieur). Mais dans les deux cas on est à des années lumières de pouvoir entrer en guerre contre la Russie.


    • Equus zebra Equus zebra 28 février 14:09

      @micnet
      Macron est sous l’influence de zlensky et zelensky sous l’influence de biden.


    • Gollum Gollum 28 février 14:21

      @micnet

      Ben bien sûr qu’il y a rétropédalage... Sinon oui Macron est con comme la lune, aucun doute pour moi..

      Immature jusqu’au bout des ongles en plus.

      Mais dans les deux cas on est à des années lumières de pouvoir entrer en guerre contre la Russie.

      Pas aussi simple. Il ne l’a pas inventé le Macron cette histoire de Poutine veut nous envahir de toute façon.. (et donc il faut qu’on prenne les devants)

      C’est une narrative que l’on a vu propulsée ici et là depuis plusieurs semaines !

      Encore une fois il n’a fait qu’enfourcher le cheval de cette narrative, pensant s’en faire le leader, mais les autres, plus intelligents (et c’est pas difficile), vu l’impact médiatique, ont vite compris que ça devenait brulant, ils se sont donc désolidarisés.. 

      Si ça se trouve ce sont les mêmes d’ailleurs qui lui ont gentiment suggéré d’aller au casse-pipe histoire de voir l’impact du truc. Ben voilà ils ont vu.


    • Equus zebra Equus zebra 28 février 14:25

      @Equus zebra
      En fait si on y reflechit bien ce sont des satanistes.
      https://www.youtube.com/watch?v=-asBauBI7zY
      Stan Maillaud : "Le Protocole des Ignobles en Robes Noires" (Procès le 31 janvier 2020 à Saintes)
      Ce sont les mêmes volontés les mêmes methodes.....inversion accusatoire et compagniie.
      https://odysee.com/@ledroitmoral:a/La-France-est-sous-occupation:a
      La France est sous occupation
      Macron est un ancien enfant violé par un(e) pedophile.


    • berphi 28 février 14:39

      @Gollum

      D’avoir gelé ces avoirs était déjà très touchy juridiquement, puisqu’il s’agit de biens et d’argent de personnes privées. Gelé un avoir n’est pas saisir ce même avoir, ni le confisquer. Elle s’arroge un droit de disposer de ces biens qu’elle n’a tout simplement pas. 


    • Cathy Cathy 28 février 14:53

      @yoananda2
      on ne parle pas de l’Europe mais de l’ue, l’Europe compte 50 pays, l’UE 28
      L’ue, volet économique de l’OTAN, de fait, ce sont les lobbies de bruxelles qui décident de tout, et nous envoyer au casse pipe sera très lucratif pour eux, quand à notre "président", il travaille à son avenir en faisant ce qu’il sait faire le mieux, s’avilir, se coucher, lécher des c..s ! Il paiera tout ça très cher, il n’aura pas toujours l’heur de se cacher au milieu de sa milice ! et le temps est long, très long ))))))))))et il est si jeune ))))))))))))


    • Gollum Gollum 28 février 14:55

      @berphi

      Elle s’arroge un droit de disposer de ces biens qu’elle n’a tout simplement pas. 

      Toutafé... C’est d’ailleurs avec ce genre de signal digne d’une maffia que ce qu’on appelle le Sud global tourne le dos à l’Occident en général car risque d’être sanctionné lourdement si on ne plait pas à cet Occident là..

      On peut rappeler par la même occasion le statut juridique bien particulier du $ américain.. avec son extra territorialité..

      Tout ça ne fait que renforcer les BRICS.


    • pemile pemile 28 février 15:01

      @Gollum

      Vu les milliards de dégâts qu’ils ont fait en Ukraine, c’est juste réparation ?


    • TchakTchak 28 février 15:36

      @Gollum

      Si ça se trouve ce sont les mêmes d’ailleurs qui lui ont gentiment suggéré d’aller au casse-pipe histoire de voir l’impact du truc. Ben voilà ils ont vu.

      Oui, Macron se prend un vent de tous les compradores UEpéens, tous ces petits chevaux zélés d’écurie. Ça doit être une histoire interne, Macron parti trop tôt, trop fort... Je n’ai pas le chrono des réactions, mais le chef a réagi à la Maison Blanche : "Les Etats-Unis n’enverront pas de soldats". Du coup, cela autorise les médias à s’en prendre à Macron.

      Les opinions publiques ça se gère, savoir les forcer comme les caresser. Macron cocaïnomane excité, peut-être que ça devient trop voyant. Et son nouveau gouvernement, un gosse comme premier ministre qui se gratte aussi le nez, un ministre de affaires étrangères qui ne sait pas parler... 

      Tant mieux en tout cas si ça peut reculer -pour l’instant- la date de commencement de la guerre européenne (et non pas mondiale hein, qu’on arrête de se prendre pour centre du monde). 


    • nono le simplet nono le simplet 28 février 15:45

      @Cathy
      l’Europe compte 50 pays, l’UE 28
      voui ... 51 pays dont la Russie, l’Arménie, la Biélorussie, l’Azerbaïdjan, la Géorgie, le Kazakhstan, la Turquie, l’Arménie ...
      et aussi Chypre, le Vatican, le Monténégro, St Marin, Monaco, le Liechtenstein, Andorre ...
      ça fait pas pareil, hein ? smiley


    • berphi 28 février 16:05

      @TchakTchak

      la date de commencement de la guerre européenne (et non pas mondiale hein, qu’on arrête de se prendre pour centre du monde). 

      Et l’OTAN ? Si serait l’entrée dans une guerre mondiale... À moins que l’OTAN ne fasse pas le job, ferme boutique, bref, un truc à l’américaine "on vous aime bien, mais ça s’arrête là, Cio !"


    • Gollum Gollum 28 février 17:09

      @TchakTchak & Cie

       Bon ben voilà Philippot s’aligne sur ma ligne : https://youtu.be/a3ltt_wDiBk?si=ArkPsjghaibvQ2C4

      J’crois que je vais faire une chaine Youtube finalement...  smiley


    • micnet micnet 28 février 17:44

      @Gollum

      Ben bien sûr qu’il y a rétropédalage... Sinon oui Macron est con comme la lune, aucun doute pour moi..

      Immature jusqu’au bout des ongles en plus.


      Immature sans aucun doute mais con je ne pense vraiment pas.

      Pour le reste, bien sûr qu’il s’inscrit dans un narratif depuis un bon moment, ça fait justement partie de sa com. Sinon il est parfaitement conscient d’être isolé par rapport aux autres pays européens et il profite de ce "noman’s land" que constitue cette union européenne pour faire le cake.

      Mais la seule et unique question qui se pose est de savoir si la France va réellement envoyer des soldats en Ukraine pour aller affronter les armées de Poutine.

      Tu y crois vraiment à ce scénario ? Sérieusement ?

      Sinon ce qui m’amuse avec les pro-Poutine (je ne dis pas que tu en fais partie, je n’en sais rien) c’est que personne ne croyait à l’hypothèse de l’envahissement de l’Ukraine par la Russie début 2022. Et boum, le 24 février 2022, c’est ce qui s’est produit. Personne n’a pris Poutine au sérieux à l’époque.

      Et aujourd’hui tout le monde prend au sérieux le fait que Macron va déclarer la guerre à la Russie, ou a minima envoyer des soldats se battre là-bas.

      Est-ce que quelqu’un ici est prêt à prendre les paris ? Et oui à un moment, faut se mouiller smiley


    • Gollum Gollum 28 février 17:59

      @micnet

      Tu y crois vraiment à ce scénario ? Sérieusement ?

      Ah mais non dans l’état actuel non. Mais c’est juste un truc pour habituer les esprits... Le jour où ils se sentiront prêts, pour une raison ou une autre, on aura droit à toute une argumentation (et au besoin un false flag) pour le faire..

      pro-Poutine (je ne dis pas que tu en fais partie, je n’en sais rien)

      Je ne suis pas pro-Poutine du tout, mais je ne suis pas sûr qu’on n’ait pas des racailles qui ne valent pas mieux, et 
      même pires, en Occident.. 

      Et aujourd’hui tout le monde prend au sérieux le fait que Macron va déclarer la guerre à la Russie, ou a minima envoyer des soldats se battre là-bas.

      Ben l’ensemble des décideurs semblent se demander s’il n’a pas pété les plombs hein... (ou du moins ils font semblant)

      Immature sans aucun doute mais con je ne pense vraiment pas.

      Quand on est immature on est con.


    • berphi 28 février 18:03

      @micnet

      Tu as parfaitement raison sur les l’invasion de l’Ukraine en 2022, personne n’y croyait.

      Immature sans aucun doute mais con je ne pense vraiment pas.

      Il est aussi possible que son problème soit ailleurs surtout quand en tant que chef de l’état, il explique face caméra "qu’il aime bien emmerder les Français non vaccinés". Je ne prends pas personnellement cette confidence à la légère mais alors pas du tout. Il est possible qu’il ait pété une durit, son melon ayant pris un trop gros volume (à trop suivre les lignes blanches pour garder la forme), qu’il se sente investi d’une capacité pour être le maître du monde quand la réalité le renvoi à une envergure de chefaillon. Tout ce dont nous sommes certains, aujourd’hui, c’est qu’il y a une sévère dissonance entre son projet et celui de ses pairs européens, le désaveu est cuisant pour la France. 


    • berphi 28 février 18:07

      @micnet

      On peut extrapoler des heures sur les intentions cachées de l’UE, si oui ou non c’était prévu, ils se seraient mis d’accord pour envoyer Micron tâter du terrain. Je penche plus personnellement sur du factuel : il a un sérieux problème psy.


    • yoananda2 28 février 18:08

      @micnet

      Immature sans aucun doute mais con je ne pense vraiment pas.

      Immature, ça se discute, mais con, certainement pas en effet. C’est quelqu’un d’intellectuellement brillant, ça ne fait aucun doute, pour arriver à son niveau, on ne peut pas être "con", il faut même être surdoué dans un certain nombre de domaines (les jeux de pouvoir notamment).

      Mais la seule et unique question qui se pose est de savoir si la France va réellement envoyer des soldats en Ukraine pour aller affronter les armées de Poutine.

      Tu y crois vraiment à ce scénario ? Sérieusement ?

      Moi je suis Toddien perso. Je crois que l’occident nage en plein délire collectif et que ... malheureusement, l’improbable devient possible oui.

      Est-ce que quelqu’un ici est prêt à prendre les paris ? Et oui à un moment, faut se mouiller 

      Bonne idée, mais faut être précis, il faut donner un horizon de temps. Et Franchement moi, je ne sais pas dire ... si Poutine décide d’aller en Transnistrie, va savoir ce qui pourrait se passer.


    • berphi 28 février 18:15

      @micnet

      Et aujourd’hui tout le monde prend au sérieux le fait que Macron va déclarer la guerre à la Russie, ou a minima envoyer des soldats se battre là-bas.

      Est-ce que quelqu’un ici est prêt à prendre les paris ? Et oui à un moment, faut se mouiller 

      Micron ne peut rien faire sans l’aval de de l’Assemblée... Et c’est heureux. Il le voudrait, qu’ il se prendrait un NON bien senti. Mais le fait même que ça lui traverse l’esprit — mais pas que — qu’il le balance dans un micro, laisse à penser que l’individu n’est plus à sa place. 


    • berphi 28 février 18:27

      @micnet (suite)

      Ce n’est pas seulement la diplomatie internationale qui l’a invité à se calmer, toute la classe politique française lui est rentré dans le lard. Alors je veux bien qu’il y ait des complots avec Ursulla mais le gus est quand même très seul, avec pour seule béquille : son sinistre de la défense.


    • berphi 28 février 18:32

      @micnet (suite)

      Je ne sais pas qui l’a menacé de dégainer l’art. 68 de la Constitution, je me demande si ce n’est pas Larcher, je n’en suis pas sûr... 

      Ce qu’il a dit est très grave, ce que la diplomatie internationale a également entendu. Il peut tenter d’expliquer ce qu’il veut, tous le monde a piger la même chose.


    • Ouam Ouam 28 février 22:53

      @Gollum
      tiens dis donc pour une fois je suis d’accord avec toi déja pour le 1er point (formatage et préparation des esprits au pire)
       

      et pour le second point
      "Et aujourd’hui tout le monde prend au sérieux le fait que Macron va déclarer la guerre à la Russie, ou a minima envoyer des soldats se battre là-bas."

      Oui hélas il nous l’a brillament démonntré en enfermantà la chinoise toute sa population d’ici et pas une fois de multiples fois , les 15 1ers jours depanique allez pourquoi pas mais les couvre feux a 18 heures qui durent des lustres alors que chez noos voisins espagnols compris ou c’etais 25 heures cad 5 heures de plus la ca à frisé le pur délire, je cause meme meme du virus qui attaquais les ge,s au bar et pas attablés, un truc que meme peyo chez les chtroums aurais pas osé tant c’est délirant, le paSS et toutes ces conneries plus énormes les unes que les autres
      Puis les chiffres en économie que cela à généré parlons en .....
      https://youtu.be/ZLVZsrCUk4M
      Ou mieux n’en parlons pas (sigh)

      Bref avec le fondu  le pire est a craindre les cons osent tout ..etc comme disais Audiard, avons tristement pu le verifier, au passage les reactions des autres pays ne laissent planer doute sur la question cf
      "Ben l’ensemble des décideurs semblent se demander s’il n’a pas pété les plombs hein... (ou du moins ils font semblant)"

      Non t’a les trucs avec lesquels on peut jouer et bluffer d’autres ou vaut mieux pas surtout avec des 2 cotés des pwr nucléarisées


    • Ouam Ouam 28 février 22:56

      @berphi
      oui oui ils ont pétés les plombs que ca soit pour ces déclarations come celles du RN ou c’est des agents Russes infiltrés..
      Si c’est une stratégie pour les élections européenne elle est archi désastreuse donc n’y crois pas qu’ils puissent etre si mauvais ...
      Nonon c’est bien une éruption de connerie à l’état pur en pleine crise d’un gvt aux abois qui ne sais plus ou il habite ^^


    • Ouam Ouam 28 février 22:59

      @Ouam
      alors que chez noos voisins espagnols compris ou c’etais 23 heures cad 5 heures de plus

       
      Désolé pour la faute de frappe mais avec les 5 heures de plus c’etais en principe comprehensible 18 +5 =


    • micnet micnet 29 février 13:16

      @berphi, Gollum&Y2

      Concernant Macron, j’essaie de répondre en même temps à toutes vos remarques : que ce dernier ait un sérieux problème psychologique, c’est tout à fait possible mais ça ne signifie pas qu’il soit totalement inconscient. Je pense au contraire qu’il maîtrise parfaitement sa com depuis le commencement et que tout ce qu’il a pu balancer lors de sa dernière intervention a été méticuleusement pensé et préparé en amont. Ayons bien à l’esprit ceci : 1) Macron a en tête les prochaines élections européennes dans moins de 4 mois. Or tous les sondages confirment que la liste RN sort largement en tête des sondages. Ajoutez à cela la catastrophique séquence au Salon de l’agriculture, séquence qui me paraît loin d’être terminée. Comment essayer de rebondir après ça ? Voilà les questions qui le travaillent au plus haut point. 2) Il n’y a aucun leadership en Europe, personne n’est en mesure de s’opposer à Poutine en terme de rapport de force. Tout le monde le sait, Macron en tête. Alors que reste-t-il comme option pour « faire comme si ». Réponse : la com en utilisant les mots choisis tels que « troupes au sol » en sachant pertinemment que ça fera forcément réagir. Si vous pensez sérieusement que Macron n’est pas conscient de la portée de ces expressions, c’est que vous êtes d’une naïveté confondante les amis. Et Macron a parfaitement réussi son coup car tout le monde ne parle plus que de ça et il applique ainsi le fameux adage « qu’on parle de moi en bien ou en mal, peu importe du moment qu’on parle de moi ». Pari réussi. 3) Enfin dernière chose : Macron approche gentiment de la fin de son mandat et il sait qu’il ne pourra plus se représenter ensuite. Donc son souci, et c’est parfaitement compréhensible vu sa position, c’est de tout faire pour marquer l’Histoire et qu’on retienne le fait qu’il aura été en pointe dans l’opposition au « vilain dictateur Poutine ». Et comme il est totalement incapable de s’opposer concrètement à Vlad, comme précisé précédemment, il fait le buzz. Maintenant si quelqu’un croit sérieusement à la volonté concrète de Macron d’aller se fighter sur le terrain face à « l’ogre russe », ma foi grand bien lui fasse…


    • Gollum Gollum 29 février 14:21

      @micnet

      Je répondrais juste à quelques points..

      Pari réussi.

      Non pari complètement raté car les gens vont voir en lui un va-t-en guerre et ils n’en veulent pas... Résultat probable : sa liste va faire un grand plongeon...

      Cet abruti s’est basé sur un vague soutien majoritaire des français vis-à-vis de l’Ukraine et en a conclu qu’on pouvait y aller.. Ben non. Là les gens commencent à se réveiller.

      Maintenant si quelqu’un croit sérieusement à la volonté concrète de Macron d’aller se fighter sur le terrain face à « l’ogre russe »


      Ah mais il aurait p’têt bien aimé... Mais pas tout seul. Rappelons que Séjourné a dit qu’en envoyant des troupes là-bas on ne franchissait pas le seuil de cobelligérance... Savoureux non ? smiley


    • yoananda2 29 février 14:43

      @Gollum

      Cet abruti s’est basé sur un vague soutien majoritaire des français vis-à-vis de l’Ukraine et en a conclu qu’on pouvait y aller.. Ben non. Là les gens commencent à se réveiller.

      On ne peut pas vraiment savoir ce que les français ont dans la tête, mais moi, j’opterais plutôt pour "on est pour un soutien massif... moral" ! lol

      dès qu’il faut mettre la main à la patte, là, c’est plus du tout aussi franc.

      c’est un soutient de loin, du bout des lèvres et encore tant que les prix ne montent pas trop.


    • Boris Boris 29 février 14:50

      @Gollum

      Sinon oui Macron est con comme la lune, aucun doute pour moi..

      Immature jusqu’au bout des ongles en plus.

       
      De plus sous psychotrope, ce qui amplifie son imbécilité schizophrénique.


    • Gollum Gollum 29 février 14:57

      @yoananda2

      On ne peut pas vraiment savoir ce que les français ont dans la tête


      Ben si on le sait maintenant. 76 % des français sont contre l’envoi de troupes.

      https://youtu.be/TJZaa6Z6M8A?si=6Ob6-y5uuKQ5Edu1 

      c’est un soutient de loin, du bout des lèvres et encore tant que les prix ne montent pas trop.

      Justement à propos de prix les gens ne semblaient jusqu’ici pas bien se rendre compte que l’envoi de milliards d’€ là-bas c’est autant de pognon en moins pour les agriculteurs, les hôpitaux, etc... Si ça se trouve d’ailleurs le soutien à l’Ukraine va aussi plonger dans la foulée.. À voir dans les prochains jours.


    • Gollum Gollum 29 février 14:58

      @Boris

      De plus sous psychotrope

      Lol pas impossible..


    • berphi 29 février 15:01

      @micnet

      Les dirigeants malades mentaux conscients de leurs actes égrainent l’Histoire. Il ne sait plus du tout ce qu’il fait, il est allé nommer un gamin de 35 balais qui n’a aucune expérience professionnelle, qui n’a jamais été élu, même au plus petit niveau local, à Matignon. Pire, Il accepte même, MÊME, Séjourné "j’parle bien la France" dans son gouv’, et si seulement Séjourné parlait seulement mal : Gollum nous offre en prime un extrait de son sens politique. Micron se rebelle peut-être contre ses maîtres mais fait quand même du grand n’importe quoi. Par ailleurs ses équipes de com’ répondent à sa demande. En gros Micron expose un objectif, les équipe le rédigent ; ce ne sont pas les équipes de com’ qui lui expliquent ce qu’il aurait à dire, la/décisions lui appartient, il a trop d’ego pour supporter un conseil. C’est Monsieur-c’est-moi-qui-décide.
      Alors je te rejoins sur le fait qu’il lorgne sans doute sur le leadership européen, post dernier mandat, il s’y verrait bien. Mais il a pété un boulon au point qu’il n’a pas mesurer l’opposition internationale qui s’est manifestée dans la seconde après sa sortie. Parce qu’il faut être à la ramasse pour ne pas mesurer l’effet néfaste de cette opposition diplomatique, et sur sa personne, et sur son parti. Qu’il soit aux aboies ne justifie pas une perte pareille de sens commun.


    • berphi 29 février 15:26

      @micnet
      Je rajoute que de seulement pouvoir s’imaginer à la tête de l’Europe nous permet de mesurer le bon état de sa santé mentale. Tu as vu comme il est reçu en Chine ? Il doit s’y rendre accompagnée d’Ursula ou il ne vient pas selon la demande de Pékin. On aborde même pas sa tentative de raisonner Vlad’, il y a deux ans, qui l’a garder à une distance de 10 mètres minimum, soit la longueur de la table de leur entrevue et que le monde entier a pu admirer. Washington ? Il y a un dossier Jean-Michel qui défrayait la chronique il y a encore quelques semaines. Alors s’il ne comprend pas qu’il est archi grillé sur la scène internationale et européenne 1) il est à la ramasse ; 2) Il faut vraiment qu’il arrête au plus vite certains compléments alimentaires.


    • micnet micnet 29 février 15:28

      @berphi&Gollum

      Macron a beau être "con et immature", il n’en a pas moins été élu 2 fois. Donc s’il est con, il l’est en tout cas moins que 100% de la classe politique française puisque celle-ci a été incapable de lui faire barrage.
      Je rappelle que malgré la séquence Covid qui aurait pu (dû) le faire tomber, il a réussi à se faire élire dans un fauteuil en 2022. En fait il n’a jamais été vraiment inquiété quant à son maintien au pouvoir. 
      Donc je repose la question : a-t-il vraiment échoué sur le plan personnel ? (et je précise bien "personnel’ car au-niveau de l’intérêt général, on sera assez vite d’accord je pense...).
      Le seul cas de figure qui pourrait signer son échec personnel serait que le RN accède au pouvoir en 2027 mais rien n’est encore fait loin de là...


    • yoananda2 29 février 15:38

      @micnet

      Donc je repose la question : a-t-il vraiment échoué sur le plan personnel ? (et je précise bien "personnel’ car au-niveau de l’intérêt général, on sera assez vite d’accord je pense...).

      Ni l’un ni l’autre.

      Sur le plan personnel, il a évidement réussit parce qu’il réussit aussi en tant que dirigeant.

      Mais il ne faut pas se tromper sur les critères de réussite. Macron n’est pas là pour servir l’intérêt général car ça n’existe pas l’intérêt général ... c’est juste une formule pour faire plaisir aux ignorants.

      Macron est là pour servir les intérêts de ses bailleurs de fond, c’est ça le critère de réussite.

      Quand il mate les gilets jaunes, il est peut être impopulaire, mais il réussit (plutôt bien) à gérer.

      La covid, pareil, il n’a pas fait pire qu’ailleurs, c’est suffisant.

      Ce qui compte ce sont les taux d’intérêt des bons du trésors français, parce que c’est ça qui paye les salaire de beaucoup de monde, et ça, ça dépend de ce que le FISC parvient à prélever sur le dos de la bête.

      Bref. Si on regarde l’intérêt des "français" (ce qui ne veut rien dire en vrai) alors oui, on a des indicateurs qui sont mauvais, la France est en déclassement. Soit.

      Mais pour le reste, l’espérance de vie ça va, les naissance ca va (sauf récemment), les taux des obligations ça va, les recettes fiscales ça va, la sécurité on parvient à maquiller les chiffres, on a décroche les JO et les caméramen feront en sorte que l’image de la France ne soit pas trop écornée, etc...

      Après tout n’est pas dans les mains de Macron, mais dans l’ensemble, ses bailleurs de fond, à mon avis, sont content.

      Pour les gens qui font des analyses politiques populistes, ben oui c’est sûr que ça ne va pas ... mais bon ... si les gens pensent qu’ils sont en démocratie, que peut-on encore pour eux après tout ?


    • micnet micnet 29 février 15:48

      @yoananda2

      Sur le plan personnel, il a évidement réussit parce qu’il réussit aussi en tant que dirigeant.

      Mais il ne faut pas se tromper sur les critères de réussite. Macron n’est pas là pour servir l’intérêt général car ça n’existe pas l’intérêt général ...


      Ah mais on est parfaitement d’accord là-dessus : je ne parle absolument pas de l’intérêt général ici. Mais puisque certains remettent en cause l’intelligence de Macron, je leur réponds simplement que, malgré les QI de 180 qui, c’est bien connu, sont légion sur ce site, Macron est largement plus intelligent qu’eux, c’est ainsi. C’est sans doute une intelligence maléfique mais c’est une intelligence quand même et ce n’est pas incompatible avec un certain type de folie, nous sommes d’accord.


    • yoananda2 29 février 16:01

      @micnet

      Macron est largement plus intelligent qu’eux, c’est ainsi. C’est sans doute une intelligence maléfique mais c’est une intelligence quand même et ce n’est pas incompatible avec un certain type de folie, nous sommes d’accord.

      Objectivement Macron est un surdoué des jeux de pouvoir. De ce que je connais de lui, il est aussi très intelligent, il peut absorber beaucoup d’information rapidement.

      Après, est-il "maléfique" ou "fou" ?

      D’abord "fou" : ben non, parce qu’il est fonctionnel.Médicalement parlant pour être fou, il faut ne pas savoir fonctionner en société, ce n’est certainement pas son cas.

      Maléfique ? je ne vois pas au nom de quoi on pourrait dire ça... l’exercice du pouvoir ne se fait pas avec des bons sentiments.

      Mais Macron n’est certes pas "normal" au sens de ce qu’on entends quand on croise des gens dans la rue. Mais bon... c’est pas vraiment une surprise non plus.

      Macron vit à l’ère de la com. Il est obligé de faire de la com en permanence. Ca c’est nouveau comparé aux dirigeants du passé.

      Mais si on le compare à Obama par exemple, qui a une image de mec posé et rassembleur, bah, à mon avis n’est qu’une image publique. En coulisse c’est exactement le même binz. L’un n’est pas plus ou ou maléfique que l’autre même s’ils ont des images opposées.


    • TchakTchak 29 février 16:06

      @Tous,

      Je vais peut-être prêcher dans le désert, mais ça me fatigue de lire et entendre que Macron est un con, un malade mental, un immature et autres bêtises. Ça ne nous rend pas service. La coke ne l’arrange pas, c’est sûr. Jacinda Ardern a démissionné sans doute à cause de ça. Mais c’est quelqu’un d’extrêmement intelligent. Il s’est fait élire en 2017 alors qu’il était inconnu, réélire en 2022 même en l’étant, après ses sauvageries contre les GJ, puis sanitaire et sa vente du pays à la découpe. Ses mensonges passent très bien et il soumet à sa volonté les administrations, le parlement, le CC, etc...

      On fait confusion entre morale et intelligence. Pour prendre un exemple facile à comprendre, Hannibal Lecter est très intelligent, un QI aussi haut que Moa, avec zéro morale. Macron est un cynique, sans aucun scrupules. Se souvenir par exemple de ce qu’avait dit Alain Minc sur lui. Une personne qui a une morale, a ses inhibitions : il s’indigne, s’offusque, est choqué, est soucieux de la décence : il a une barrière mentale. Pas Macron, son intelligence n’est pas freinée par ça. Il détecte bien mieux que moi, qui ai des pudeurs pour ça, y compris à mon intelligence : les défauts, faiblesses, vulnérabilité des autres. Manipuler, c’est instinctif, évident, une seconde nature, même la première pour un cynique sans scrupule. Voilà pourquoi il réussit.

      Dire qu’il est con, c’est ne pas chercher à comprendre son intelligence et être toujours perdant.


    • nono le simplet nono le simplet 29 février 16:06

      @yoananda2
      il peut absorber beaucoup d’information rapidement.
      l’intelligence c’est de les comprendre ... les éponges sont très cons ...


    • berphi 29 février 16:09

      @micnet

       la classe politique française puisque celle-ci a été incapable de lui faire barrage.

      Tu sais pertinemment que 1) les boomers sont plus cons que Micron ou plus autocentrés, c’est selon et ce qui revient un peu au même ; que 2) n’importe quel dèb’ face à MLP était élu. C’est ni la classe politique ni les électeurs qui en ont décidé ainsi mais le "système". Mais ça c’était avant. Et à moins que le système nous impose le vote électronique, sont prévus Gabi ou le maire du Havre pour le prochain mandat. Tu le sais bien...
      Il s’est vautré en grand sur le plan personnel, il aura participé à la victoire du RN aux européennes et à celles présidentielles. Du reste, tu pourrais évoquer une ambition au plan personnel si toutefois le personnage était libre d’agir en politique comme il l’entendait, et là, rien de moins sûr. Une élection présidentielle coûte environ 20 millions ; le garçon, la muppet, a eu des comptes (des directives) à rendre. Tu ne fais pas état d’ambitions personnelles pour ne pas avoir de suffisance (ou tu la gardes au fond de ta poche) quand tu es un pantin. C’est peut-être ce qui expliquerait sa sortie ? Une grosse envie de dignité, une envie de "Je suis un homme libre de mes faits et gestes", qui sait... Mais ce n’est certainement pas un acte politique censé.


    • yoananda2 29 février 16:11

      @TchakTchak

      On fait confusion entre morale et intelligence.

      Bravo.

      Macron est un cynique, sans aucun scrupules. Son intelligence n’est pas freinée par la morale.

      Voilà.

      Et j’ajoute que la question de la morale pour un chef d’état ne s’aborde pas comme celle d’un péquin moyen dans tous les cas.

      (je ne dis rien d’autre que ce que je dis là, je ne dis pas que Macron est amoral ou que c’est normal qu’il le soit, je n’en sais rien, je dis juste que c’est un chef d’état)


    • berphi 29 février 16:12

      @TchakTchak

       Il s’est fait élire en 2017

      Non, non et non. Ce n’est pas l’illustre inconnu qui est arrivé à la force des poings au Château. Non, je ne réciterai pas les cornaques veillant dans l’ombre qui l’ont introduit dans le saint des saints, fourni les 20 M nécessaires à sa campagne, ni les 70 couvertures de magasines de Mimi Marchand parues un an avant son élection.


    • yoananda2 29 février 16:16

      @berphi
      qu’est-ce que ça change au fait qu’il se soit fait objectivement élire ?


    • TchakTchak 29 février 16:22

      @berphi

      Evidemment qu’il s’est fait élire grâce à tous les moyens de comm et de propagande. Mais il a su capter ça. Ceux qui l’ont soutenu n’ont pas misé sur un idiot : ils avaient besoin de quelqu’un qui sache les payer en retour.

      Et sa campagne "En marche", n’était pas un programme politique, mais un pur travail de marketing, notamment avec l’outil "nation building". Là encore, c’est son pur cynisme qui l’ a fait gagner. Sarko et Hollande mentaient déjà, mais tortillaient du cul pour le faire. Macron, non, ça ne lui pose strictement aucun problème, il est différent.


    • TchakTchak 29 février 16:25

      @yoananda2

      de Gaulle était intelligent et moral.
      Il a envoyé des gens à la mort pendant la guerre, il a trahi les harkis loyaux et les pieds noirs d’Algérie. Mais ses trahisons obéissaient à une vision morale de son action et dans l’histoire.


    • berphi 29 février 16:29

      @TchakTchak

      Il n’a pas capté, il s’est fait choisir. Il n’a rien demandé mais s’est fait remarquer en passant par les chemins lumineux d’un célèbre organisme financier qui nous avait déjà pondu un président de la cinquième. Je pense même qu’il se fait tenir par les roupettes bien serrées, qu’il ne décide plus de grand chose (comme l’UE nous l’impose, lui ou un autre, de toute façon, et sans chercher dans le complotisme) et se lève le matin seulement pour le pognon à prendre dans la dernière ligne droite... Il nous a fait un coup de Calgon, "c’est moi le cheeeeff".

      Loupé, c’est tout.


    • yoananda2 29 février 16:31

      @TchakTchak
      possible. Mais de toute manière, en politique faut se salir les mains.
      Moi ce que je reproche à Macron c’est de n’avoir aucune vision de l’histoire, aucun projet politique.
      La morale je ne suis pas sûr que ça aie sa place en politique (j’ai bien dit "pas sûr", ça veut dire que je ne suis pas sûr du contraire non plus)


    • TchakTchak 29 février 16:32

      @berphi

      Il n’a pas capté, il s’est fait choisir.

      Pourquoi l’ont-ils choisi ?

    • yoananda2 29 février 16:32

      @berphi

      Il n’a pas capté, il s’est fait choisir.

      c’est le principe d’une élection : se faire choisir.

      Vous n’avez pas l’air très rationnel sur ce sujet. Macron vous à fait un truc personellement ou quoi ? lol


    • TchakTchak 29 février 16:34

      @yoananda2

      La morale je ne suis pas sûr que ça aie sa place en politique (j’ai bien dit "pas sûr", ça veut dire que je ne suis pas sûr du contraire non plus)

      Je vous ai donné l’exemple de de Gaulle : pensez-vous qu’il n’avait pas de morale ?

    • berphi 29 février 16:41

      @yoananda2

      Il n’a pas capté, il s’est fait choisir.

      c’est le principe d’une élection : se faire choisir.

      Non, il a été remarqué dans un cercle restreint et élitiste, n’avait pas pour première ambition de faire la politique, il faisait du fric, il n’avait jamais été élu auparavant. On le lui a proposé, il ne s’est pas imposé au sein d’un parti comme les autres candidats ont pu le faire.

      Bien. Attal se faisait élire de la même manière et à la même époque. Il obtenait le même score, les boomers lui donnaient leur vote.
      Vous n’allez pas me dire qu’Attal est brillant ? 
      Vous (toi et Tchak) auriez tendance peut-être à confondre intelligence, opportunisme et goût du pouvoir.

      Vous n’avez pas l’air très rationnel sur ce sujet. Macron vous à fait un truc personellement ou quoi ? lol

       Altstom : wè, j’en ai fait une affaire personnelle


    • yoananda2 29 février 16:42

      @TchakTchak

      Je vous ai donné l’exemple de de Gaulle : pensez-vous qu’il n’avait pas de morale ?

      Je ne sais pas, je n’ai pas compris votre exemple. C’était quoi sa vision morale de la trahison ?


    • micnet micnet 29 février 16:44

      @TchakTchak

      Pour prendre un exemple facile à comprendre, Hannibal Lecter est très intelligent, un QI aussi haut que Moa, avec zéro morale. Macron est un cynique, sans aucun scrupules. Se souvenir par exemple de ce qu’avait dit Alain Minc sur lui. Une personne qui a une morale, a ses inhibitions : il s’indigne, s’offusque, est choqué, est soucieux de la décence : il a une barrière mentale. Pas Macron, son intelligence n’est pas freinée par ça.

      Dire qu’il est con, c’est ne pas chercher à comprendre son intelligence et être toujours perdant.

      Excellent résumé, c’est tout à fait ce que je pense aussi. A sous-estimer son adversaire en le prenant pour un abruti, on ne fait que démontrer qu’on est soi-même un abruti et qu’on n’a rien compris au film.
      Moi mon souci va évidemment au-delà de la personne de Macron afin qu’ on puisse ENFIN contre-carrer l’idéologie qu’il représente (mondialisme) et pour cela, il faut qu’on mette tout en oeuvre pour que nos idées puissent un jour accéder au pouvoir.
      Concrètement pour 2027, la seule option qu’on a en étant réaliste, c’est de tout faire pour que le RN passe. 


    • nono le simplet nono le simplet 29 février 16:45

      @TchakTchak
      La coke ne l’arrange pas, c’est sûr.
      dénoncer des supposées conneries pour en affirmer une ... champion du monde !


    • berphi 29 février 16:45

      @TchakTchak

      Il n’a pas capté, il s’est fait choisir.

      Pourquoi l’ont-ils choisi ?

      Il présente toutes les caractéristiques du gendre idéal au cursus irréprochable, doué dune certaine docilité, peu regardant sur les moyens justifiant la fin. Et il nous l’a prouvé !

       smiley

       Ou pourrait poser aussi comme question : comment le tiennent-ils ?


    • TchakTchak 29 février 16:45

      @berphi

      Tant que vous ne faites pas le différence entre intelligence et morale, vous serez toujours dindon de la farce.

      Ne pas aimer quelqu’un, ça ne veut pas dire que ce quelqu’un n’est pas intelligent.


    • yoananda2 29 février 16:46

      @berphi

      Vous (toi et Tchak) auriez tendance peut-être à confondre intelligence, opportunisme et goût du pouvoir.

      donc il aurait été remarqué pour quelles raisons alors au juste ? il aurait couché avec les bonnes personnes ? c’est ça votre explication ?


    • berphi 29 février 16:47

      @TchakTchak

      Il est doué d’intelligence mais n’a pas de celles d’un Biden au temps de sa superbe ou d’un Attali qui elles, sont plusieurs crans au-dessus de la sienne. 


    • TchakTchak 29 février 16:50

      @yoananda2

      Heu non, il n’y a pas de vision morale de la trahison. On trahit parfois par ambition personnelle, ou par égoïsme. On trahit parfois car on fait face à des contingences, des contradictions qui se présentent avec nécessité de décider.


    • berphi 29 février 16:51

      @yoananda2

      On propose un deal à une personne : on lui offre les clés du Château (le pouvoir) pour un CDD de cinq ans renouvelable.
      Parce qu’il y a deal, les amis. On ne connait pas les termes exacts de ce qui l’engagent mais les 20 patates de sa campagnes ne sont pas offertes gratuitement.


    • TchakTchak 29 février 17:04

      @berphi

      Vous vous emballez. Relisez tranquillement :

      Ne pas aimer quelqu’un, ça ne veut pas dire que ce quelqu’un n’est pas intelligent.

      Je vous pose la question différemment.
      Bourvil (le personnage du film, pas l’acteur dans sa vraie vie) : c’était un con, un niais. Vous ne l’aimez pas ?

    • yoananda2 29 février 17:06

      @micnet

      contre-carrer l’idéologie qu’il représente (mondialisme) et pour cela, il faut qu’on mette tout en oeuvre pour que nos idées puissent un jour accéder au pouvoir.
      Concrètement pour 2027, la seule option qu’on a en étant réaliste, c’est de tout faire pour que le RN passe. 

      Et après ? ça va changer quoi ?

    • micnet micnet 29 février 17:07

      @yoananda2

      D’accord avec ton post de 16:01

      Je rebondis juste là-dessus

      "Maléfique ? je ne vois pas au nom de quoi on pourrait dire ça... l’exercice du pouvoir ne se fait pas avec des bons sentiments."

      En fait cette remarque s’adressait à ceux ici qui font de la moraline car c’est un langage qu’ils comprennent. Moi je ne raisonne pas en terme de "bien" ou de "mal". Je dis juste que Macron représente une idéologie que je combats mais je n’en fais pas pour autant une lutte du "Bien contre le Mal". Pour le coup, c’est ce genre d’approche qui est complètement immature...
      Donc comme toi, je ne le qualifie pas non plus de "maléfique", ça n’a aucun sens.


    • yoananda2 29 février 17:08

      @TchakTchak

      Heu non, il n’y a pas de vision morale de la trahison.

      Je parlais de ça :

      de Gaulle était intelligent et moral.
      Il a envoyé des gens à la mort pendant la guerre, il a trahi les harkis loyaux et les pieds noirs d’Algérie. Mais ses trahisons obéissaient à une vision morale de son action et dans l’histoire.

      Qu’avez-vous voulu dire ?

    • yoananda2 29 février 17:09

      @micnet

      Je dis juste que Macron représente une idéologie que je combats mais je n’en fais pas pour autant une lutte du "Bien contre le Mal". Pour le coup, c’est ce genre d’approche qui est complètement immature...
      Donc comme toi, je ne le qualifie pas non plus de "maléfique", ça n’a aucun sens.

      Bon bé voila ! on est d’accord alors.


    • micnet micnet 29 février 17:11

      @yoananda2

      Et après ? ça va changer quoi ?

      Peut-être beaucoup de choses, peut-être rien du tout.
      Mais ce qui est sûr et certain, c’est que le RN n’ayant jamais été au pouvoir, on peut lui accorder le bénéfice du doute. Pour les autres, on connaît déjà la réponse...


    • berphi 29 février 17:14

      @micnet qui cite TchaTchak

      Je veux bien être un abruti mais :

      Alain Minc sur lui. Une personne qui a une morale, a ses inhibitions : il s’indigne, s’offusque, est choqué, est soucieux de la décence : il a une barrière mentale. Pas Macron, son intelligence n’est pas freinée par ça.

      TTchaTchak nous offre l’examen d’une personne sans sur-moi, en d’autre terme celui d’un perv’ narcissique. Il faudrait que vous réalisiez ce que vous écrivez, TchakTchak. Et le seul fait que vous le remarquiez, que vous constatiez simplement son absence de scrupule qui servirait une ambition prouve sa connerie ; un intelligent ne laisse aucun indice sur ses méfaits. et contrairement à ce que vous dites, je vous l’ai écrit plus haut, je sais accorder à des ennemis une intelligence quand ils en ont une, en vous citant Biden et Attali... Minc aussi est largement au-dessus de la moyenne. Micron est doté de capacité d’apprentissage et de séduction, présente propre sur lui, mais c’est tout. (Il s’est fait recaler deux fois à l’ENA, les cornaques s’étant débrouiller pour le faire rentrer par la petite porte, il faut arrêter un moment avec sa matière grise)


    • yoananda2 29 février 17:15

      @micnet

      Peut-être beaucoup de choses, peut-être rien du tout.
      Mais ce qui est sûr et certain, c’est que le RN n’ayant jamais été au pouvoir, on peut lui accorder le bénéfice du doute. Pour les autres, on connaît déjà la réponse...

       ???

      Ce n’est pas très vendeur comme argumentaire ! lol

      La FLI non plus n’a pas été au pouvoir. Les animalistes non plus. Le parti pirate non plus.

      Bref t’as compris.

      D’acord, le pseudo parti sans cadre du RN, il va falloir ramer pour convaincre, même des souverainistes que c’est la bonne solution.

      Mais encore faut-il convaincre que le souverainisme est la bonne solution. Ho oui, je sais bien dans quelques coins du net certains se gargarisent de souverainisme comme un fétiche.

      Moi je pose une question simple : qu’est-ce que le souverainisme va résoudre comme problème que le mondialisme, disons, aggrave ?


    • TchakTchak 29 février 17:17

      @yoananda2

      Eh ben l’exemple de l’Algérie. Il a trahi les harkis et pied noirs, alors que ses premières années après son retour au pouvoir, en 58 il avait un discours plutôt Algérie Française. Mais il a bien compris que c’était un cul de sac, que l’époque était à la décolonisation et que le territoire algérien appartenant au peuple qui y habitait, pas à la France. 


    • micnet micnet 29 février 17:18

      @yoananda2

      La FLI non plus n’a pas été au pouvoir. Les animalistes non plus. Le parti pirate non plus.

      Bref t’as compris.


      Tout comme toi tu as compris je pense que je ne soutiens pas franchement la LFI ni le parti animaliste smiley.

      Mais tu as raison, je précise : au sein de la grande famille "souverainiste", le RN est le seul parti qui a une chance de l’emporter en 2027.


    • TchakTchak 29 février 17:19

      Je dois vous laissez, je reprendrai plus tard au besoin.


    • TchakTchak 29 février 17:23

      @berphi

      Juste ça avant de décrocher :

      Et le seul fait que vous le remarquiez, que vous constatiez simplement son absence de scrupule qui servirait une ambition prouve sa connerie

      Ça prouve son absence de morale. Ça ne prouve pas qu’il est idiot.


    • berphi 29 février 17:33

      @TchakTchak
      Ça prouve son absence de morale. Ça ne prouve pas qu’il est idiot.

      Je me répète, un intelligent s’arrange pour que vous ne remarquiez pas son absence de morale surtout quand il occupe le poste de premier magistrat de France.

      Ok, vous me demandiez pourquoi l’auraient-ils choisi ?

      Parce qu’il est con justement,  smiley

      Le système ne s’embarrassait pas d’un super malin de peur de se la voir faire à l’envers. Parce que les vingt millions investis dans sa campagne ne sont peut-être rien en comparaison de ce qu’il a peut-être pu faire rapporter aux décideurs de sa candidature. Con et docile.


    • yoananda2 29 février 17:40

      @berphi

      Con et docile.

      ou alors intelligent et qui adhère au "système" (qui n’existerait pas sans adhésion, faut-il le rappeler)


    • berphi 29 février 17:41

      @TchakTchak

      Juste ça avant de décrocher :

      Et le seul fait que vous le remarquiez, que vous constatiez simplement son absence de scrupule qui servirait une ambition prouve sa connerie

      Ça prouve son absence de morale. Ça ne prouve pas qu’il est idiot.

      Au-delà du fait qu’il n’ait rien fait d’intelligent. Rien, nada, zéro, laissons le doute et posons alors une autre question : pourquoi est-il con ?

      Parce que sa dernière sortie verbale n’a rien produit d’intelligent, bien au contraire, et sur tous les plans, et pour lui et pour sa classe politique, comme le rappelait Gollum. Con et dangereux = une case en moins


    • berphi 29 février 17:56

      @yoananda2


      ou alors intelligent et qui adhère au "système" (qui n’existerait pas sans adhésion, faut-il le rappeler)


      Système sui n’existerait pas sans adhésion de Micron , Ah bon ?

      Le système existait bien avant Micron et s’est mis en place avec l’arrivée de Le Pen père à l’Assemblée ce qui créa cette fracture sociale indispensable au fameux plafond de verre des élections qui lui est si important pour placer ses pièces, que je ne citerais pas la liste est trop longue. C’est le système qui nous fit rentrer dans l’UE par un bras armé signant le traité de Lisbonne quand notre référendum de 2005 indiquait ne pas vouloir y rentrer, et c’est encore le système qui nous fit de nouveau rentrer dans l’OTAN quand De Gaulle l’avait quitté pour de très bonnes raisons et entre autres choses. En revanche, Micron est peut-être le dernier représentant du système officiel, et je ne suis pas sûr que MLP dans sa supposée lutte contre le système

      fasse mieux que Meloni avec la geste lourde de compromis avec l’UE ,en Italie. Ce n’était pas Micron c’était un plan B, le système avait le dernier mot.


    • yoananda2 29 février 18:03

      @berphi

      Système sui n’existerait pas sans adhésion de Micron , Ah bon ?

      J’ai dit ça moi ? relisez-moi tranquillement.

      Le système existait bien avant Micron

      Précisément, parce que des gens y adhéraient bien avant lui, c’est ce que je disais et mon propos ne pouvait pas vraiment être interprété autrement.

      Macron est un partisan DE PLUS du système, c’est bien mieux que d’avoir un "con docile" d’avoir qqn d’intelligent qui adhère...


    • berphi 29 février 18:18

      @yoananda2

      J’ai dit ça moi ? relisez-moi tranquillement.

      Exact. Au temps pour moi, (lu trop rapidement, je bosse en mm temps, je bâcle mes lectures, sorry)


    • berphi 29 février 18:42

      @yoananda2

      Macron est un partisan DE PLUS du système, c’est bien mieux que d’avoir un "con docile" d’avoir qqn d’intelligent qui adhère...

      Et un con qui se serait fait avoir, obligé d’adhérer : c’est aussi possible.

      Vous me dites qu’il est intelligent. Soit ! Citez moi un fait qu’il l’inscrive dans cette disposition. Un seul. 

      Il avait repris, il y a quelques mois, son premier sinistre en conseil, après qu’elle ait balancé que le RN était LE parti digne héritier de Pétain, il lui a fait les gros yeux, s’est arrangé pour que la presse relaie. Et pour expliquer, il y a trois jours, à la sortie du Salon de l’agr., que le RN était un parti qui n’était pas dans l’arc républicain. C’est encore très con.


Réagir