mercredi 16 août 2017 - par l’argentin

Mélenchon "Pour qui combat-il ?"

 

Très bon montage qui pose beaucoup d'interrogations sur la sincérité et l'honnêteté du leader de la France Insoumise ; à vous de juger ...



143 réactions


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 août 2017 14:30
      Tartoquetsches 17 août 12:52

      @Mao-Tsé-Toung
      la question du revenu de Mélenchon a été largement démystifiée ,mais je vois qu’il y a toujours quelqu’un pour faire les poubelles

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      "du revenu"... et le patrimoine, vous en faites quoi ?


      @Tartoquetsches
      Les démagos -comme il a été rappelé ici- ne répondent pas aux faits -réels ou supposés- mais espèrent toujours s’en tirer, par une boutade :

      "il y a toujours quelqu’un pour faire les poubelles"

      Avec ça vous voila libéré : vous faites l’économie de toute argumentation ; et ça marche avec les cons, de même que de discuter avec les fachos & les exploiteurs capitalistes prouverait sa grandeur et son objectivité :
      Dans un de mes articles, Nigari nous a proposé un lien où l’on voit une de vos SUPER cheftaines : GARRIDO, censée être l’avocate du mouvement, en compagnie particulièrement sélect -CHOISIE-, notamment avec l’avocat du FN & quelques autres spécimens renommés de l’espace médiatique !
      Vous devez connaître la photo : pourquoi ne pas nous dire que comme le guru melenchon , Garrido la discipline bien-aimée doit faire comme son maître fréquenter du beau monde... pourvu que ça rapporte !

      Je vous ai compris : vous êtes un malin qui espère être intégré à cette direction : vœu légitime a priori, mais pourquoi ne pas nous dire, que si Macron fréquente les Drahi, Niel & autres Bergé*, melenchon et ses sous-fifres ont le droit aussi de fréquenter leurs mécènes vertueux, et vous, comme larbin de bout de chaîne, profiter de quelques miettes... !

      Quant à me prendre pour un con, vous repasserez : je suis le fils d’un héros anonyme -mon père était torturé quand j’étais dans le ventre de ma mère- ; aussi des mange-merdes comme vous... je les sent de loin, de très loin !
      Non sans blagues... pour qui il se prend celui-là ?
      c’est moi qui « ferait les poubelles » des mange-merdes comme vous : vous n’êtes qu’un peu culotté... et complètement schizophrène !

      *voir mon article récent avec Polony



    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 août 2017 14:31

      @Mao-Tsé-Toung

      ... Garrido la disciple bien-aimée doit faire comme son maître fréquenter du beau monde... pourvu que ça rapporte !


    • Tartoquetsches 17 août 2017 16:11

      @Mao-Tsé-Toung
      hé bé quel sang froid dis donc, quelle merveilleuse répartie , "mange merde" pfuiii, on sent le surdoué en plein effort d’ argumentation.

      je ne suis encarté nulle part (surtout pas !!), j’apprécie Mélenchon parce que je connais son travail (pas toi puisque tu ne le lis pas) pareil pour Asselineau, je l’apprécie parce-que je connais son travail, donc je peux en parler. Je pense juste que sa stratégie n’est pas la bonne, mais pour moi ils sont complémentaires comme les autres qui m’influencent : Chouard ( qui vote Mélenchon, donc selon tes critères qui est un "mange merde", Sapir, Lordon, Généreux..., voire même Gave, Soral, bref je suis ouvert et pas sectaire, et je n’insulte personne !

      Poubelle oui, car le coup de Mélenchon qui gagne 30000€ est une ineptie colportée par des réseaux d’extrême droite depuis 2012. Quant à son patrimoine, où est le problème ??? qu’il soit millionnaire après 35 ans de vie politique à gagner env 6 ou milles € par mois, n’est pas surprenant !, cela ne me pose aucun pb ! 

      Moi qui suis un petit cadrillon du privé qui bosse dans l’agro-alimentaire depuis 20 ans je suis millionnaire aussi, en francs, certes. Mais je gagne 2 fois moins que Mélenchon (à la grosse), et franchement, non, je ne trouve pas que Mélenchon soit un assisté du système donc un traite, parce que franc-mac (alors qu’il s’en est éloigné depuis 30ans), et gnagna Maastricht (expliqué son erreur 1000 fois)...

      J’apprécie Mélenchon parce qu’il se mouille sur des combats où il n’a rien a gagner et tour à perdre : Russie/ukraine, Syrie, Vénezuella, Cuba, malgré le lynchage médiatique voire de son "propre camp" (direction PC entre autre) il ne se déjuge pas, c’est une preuve de courage et de sincérité. Mais pour cela faut arrêter de le bascher comme un vulgaire journalope de Libé.

       Tiens voici une liste des articles publiés sur son blog sur la crise Russie/Ukraine, même Asselineau ne fait pas plus exhaustif, et il a moins à perdre (1% vs 20%), sauras tu en faire une critique OBJECTIVE, en faisant abstraction de tes préjugés sur l’homme ? :

      http://melenchon.fr/2015/05/04/contributions-sur-lukraine-et-la-russie/

      Idem sur la Syrie en 2015 :

      http://melenchon.fr/2015/11/04/syrie-turquie-naufrage-atlantiste-de-hollande/

      et en 2013 pendant que Hollande voulait bombarder !

      http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/09/04/le-naufrage-syrien-des-solferiniens/

      Que tu le veuilles ou non ses positions sont anti-système, et c’est quasiment le seul politique "visible" à les tenir et à le faire d’une manière aussi approfondie.

      Si c’est un vendu, alors ils ont fait une mauvaise affaire !


    • hase hase 18 août 2017 08:09

      @Mao-Tsé-Toung
      Un surdoué ne prend pas les ragots colportés par la presse autorisée pour argent comptant ; il va à l’original et écoute ce que dit le principal intéressé de cette calomnieuse manipulation de l’opinion.


    • Joe Callagan Joe Callagan 18 août 2017 13:21

      @hase

      C’est bien vrai et c’est indigne d’un génie ! 

      J’ai pourtant écrit plus haut que JLM est issu du prolétariat, est honnête et intègre ! Mais il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir... 


    • capobianco 18 août 2017 16:13

      @hase
      Ce sont des infos issues d’un torch... tract du fn lors des présidentiels ou législatives de 2012. Très crédible pour les adorateurs du château de montretout.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 19 août 2017 06:40

      hase 18 août 08:09

      @Mao-Tsé-Toung
      Un surdoué ne prend pas les ragots colportés par la presse autorisée pour argent comptant ; il va à l’original et écoute ce que dit le principal intéressé de cette calomnieuse manipulation de l’opinion.

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @hase

      Arrêtez vos conneries de gauchiste attardée... et donc de suivre les slogans les plus cons :

      exemple : LES FACHOS DISENT QU’IL A EXISTE DES GOULAGS EN UNION SOVIETIQUE

      ... votre réaction pavlovienne avec tous les TartoMerdes de la Planète :

      SI LES FACHOS L’ONT DIT ; C’EST BIEN QUE CE N’EST PAS VRAI !

      Tournez manège ; vu que par définition vous êtes l’Axe du Bien, montré par le pétainiste Mitterrand, les révolutionnaires mange-merdes -comme je les appelais alors- de Mai 68, avec à leur tète, le maoïste JP SARTRE* entre autres, filiation de laquelle est sortie votre TRIBUN de la PLEBE -dixit Melenchon- adoré  !

      *voir mon article avec Steiner

      CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 19 août 2017 07:05

      @Mao-Tsé-Toung
      filiation de laquelle est sorti votre TRIBUN de la PLEBE -dixit Melenchon- adoré


    • Tartoquetsches 19 août 2017 16:16

      @Mao-Tsé-Toung
      CQFD mon cul, oui. On argumente et tu ne fais que fuir par des insultes, ç’est nul.


  • alanhorus alanhorus 17 août 2017 00:21

    En fait historiquement melenchon est d’origine allemande.
    Son ancêtre Schwartzert a fait grequisé son nom en melanchton
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_M%C3%A9lanchthon
    Une lignée écossaise s’est retrouvée au canada.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Melanson
    En fait il est lié aux templiers.
    Car en Allemagne ils étaient liés a la couleur noir.
    https://de.wikipedia.org/wiki/Deutscher_Orden
    La troisième branche est l’Institut des familiers (abréviation derrière le nom «  Famot  »). Ces laïcs une promesse (pas vœux) sur l’ordre et les règles dans l’ordre de leurs affaires aussi indépendamment. Lors des cérémonies, ils portent un manteau noir avec les armes de l’Ordre Teutonique sur le côté gauche. Ils sont divisés en bailliages

    Les templiers ont atterrit en écosse c’est connu.


  • demissionaire bonalors 17 août 2017 03:17
    Mélenchon "Pour qui combat-il ?"

    question triviale reponse triviale, pour son compte en banque, comme tout le monde non ?


  • l'argentin l’argentin 17 août 2017 05:47

    certaines réponses me font penser à cette réplique culte de Merluchon : "Oh on a trouvé un papillon qui a des pattes ; des pattes de lapins ; on va voir !" smiley désolé aux amis insoumis à qui ce montage dérange mais il y a bien un moment ou il faut regarder la vérité en face et arrêter de se cacher derrière Asselineau ou autre esquive. Ce Monsieur est un traitre qui est là) pour endiguer la contestation et je peux même vous dire que la succession se prépare avec monsieur Ruffin ; vous savez celui qui a écrit des bouquins ou il explique bien que c’est l’ europe qui décide de tout mais qui une fois à l’assemblée nationale fait mine de contester le pouvoir dictatorial de macaron sachant pertinemment qu’il a juste le pouvoir de suivre les ordres de la commission et de choisir son lieu de vacances. Vous croyez qu’on donne les clefs des grands médias appartenant aux milliardaires comme ça , sans montrer patte blanche ? c’est bien notre gentillesse et notre naïveté qui nous perd devant des gens sans morales comme ces sociales traitres....


    • Tartoquetsches 17 août 2017 07:32

      @l’argentin
      Mélenchon n’endigue pas la vague, il l’a fait grossir. Quand est-ce que vous allez enfin grandir chez le.Upr et arrêter de considérer que le salut du monde passe par lélection (divine parce que par les urnes c pas gagné) de.Asselineau à la présidence.

      Mélenchon est un traitre ? Un traitre a quoi ? A lui même , il a passé un pacte avec Junker,Attali,Clinton,Gattaz,et cie tout en m’étant dans le tète des gens que l’ue, l’otan et la Banque ça.est de la merde ? et que ces idées dans le.opinion grossisse mille foi plus que par le discours étriqué d’Asselineau ? Comme nous en sommes au stade de la bataille de l’opinion, pas de choisir un leader, l’histoire s’en chargera le moment venu (ou pas), cad quand le rapport de force dans l’opinion sera favorable, ce qui est encore loin d’être le cas ! Mélenchon souffle dans le même sens que.Asselineau, moins fort (et encore) mais beaucoup plus large , si vous mettez le combat au dessus de l’ego de votre patron et de la santé de votre boutique politique cela devrait vous réjouir !

      Donc savoir si Mélenchon trahirait forcément est un non sens, le sujet n’est pas la bordel, pas à ce stade ! Idem pour Asselineau, comment pouvez vous être sur que le moment venu il résistera et ne se couchera pas (corruption /menaces) ? Vous lui prêtez des pouvoirs divin, donc vous êtes 100%sur ? Vous voyez bien que le sujet n’est pas la !


    • Durand Durand 17 août 2017 11:30

      @Tartoquetsches

       "Mélenchon souffle dans le même sens que.Asselineau"...


      Cette ânerie que vous répétez à longueur de commentaires montre bien que vous êtes sous l’emprise du Jouissif et Lumineux Magicien, car si vous aviez la moindre liberté d’esprit, vous ne mettriez pas dans le même panier un parti de rassemblement hors clivages ayant pour objectif clair le Frexit et un parti de gauche (dure ?... de la feuille, peut-être...) qui veut sauver l’Europe et qui par essence, ne pourra jamais rassembler une majorité suffisante de Français, même si l’habileté démagogique de son leader lui a permis d’être troisième aux dernières présidentielles...


       Le gagnant n’ayant même-pas recueilli 20% des inscrits, un minimum de modestie serait d’ailleurs de mise pour les adeptes de ce troisième larron... 




    • Durand Durand 17 août 2017 11:41

      @Tartoquetsches

       "et que ces idées dans le.opinion grossisse mille foi plus que par le discours étriqué d’Asselineau ? "


      Vous savez, les idées d’Hittler – autre magicien du discours politique – grossissaient également très vite dans l’opinion, vers les années 30,... et pas seulement en Allemagne !... 

      Faut pas confondre "être nombreux", même si ça vous rassure,... et "avoir raison" !... 


    • Tartoquetsches 17 août 2017 12:05

      @Durand
      a ben la carrément le point Godwin, allons y gaiement...


    • Tartoquetsches 17 août 2017 12:35

      @Durand
      l’Upr rassemble 0.9% dans ses meilleurs jours, si vous ne comprenez pas pourquoi c’est qu’il vous reste encore beaucoup de chose à comprendre sur ce qu’est un combat politique.

      Annôner "Sortir ,Sortir, Sortir comme un cabris", ne même nulle part. Il manque le sens, sans quoi ce discours est inaudible pour 95% de l’électorat (je suis gentil je vous laisse 4 points de progression).

      C’est la limite de l’UPR, qui joue plus le rôle de lanceur d’alerte que de vrai parti politique fédérateur. C’est déjà beaucoup, c’est utile, mais ne peux pas arriver au bout.

       La politique c’est un tout, un rassemblement hors clivage sur les questions économiques, ni libéral/ni anti-libéral, passe à coté du vrai combat en ne s’attaquant qu’aux moyens (UE) et pas aux causes (système néo-libéral hors de contrôle).

      Ensuite la stratégie de l’UPR : le FREXIT direct, donc le Comment, n’est pas la bonne, tant que le Pourquoi n’est pas rentré dans les esprit. Et c’est la que l’UPR pêche, rester hors clivage comme vous dites, c’est ne pas assez expliciter le Pourquoi (je ne parle pas des clivages sociétaux qui peuvent rester non prioritaires puisque fait sciemment pour diviser).

      Autre chose, je ne suis pas adepte de Mélenchon , mais d’un programme, que je trouve par ailleurs perfectible sur certain point. Mélenchon est un bon porteur de message et un fédérateur, ce n’est pas un gourou. Par contre d’une manière générale, la relation exclusive des membres de l’upr avec Asselineau peut faire penser à un gourou et ses adeptes. 


    • Durand Durand 17 août 2017 12:43

      @Tartoquetsches

       "Ensuite la stratégie de l’UPR : le FREXIT direct, donc le Comment, n’est pas la bonne, tant que le Pourquoi n’est pas rentré dans les esprit."


      Et c’est en prétendant sauver l’Europe que vous compter le faire entrer dans les esprits ?




    • Durand Durand 17 août 2017 13:22

      @Tartoquetsches

      "Par contre d’une manière générale, la relation exclusive des membres de l’upr avec Asselineau peut faire penser à un gourou et ses adeptes. "


      Il ne s’agit que d’une relation exclusive avec le seul homme politique qui démontre que sans sortir de l’UE, aucun programme politique autre que celui du Système ne peut s’appliquer en France. On parle alors de hiérarchie des priorités, ce qui de toute évidence ne va pas dans le sens que vous souhaiteriez et vous fait faire des cacas nerveux, faute de réparties concrètes... 

      MLP et JLM finissent seconde et troisième des présidentielles avec des programmes inapplicables dans le cadre législatif actuel. Et rien, absolument rien, dans les programme de l’une et de l’autre, aussi intéressants qu’ils puissent être, ne permet de comprendre de quelle manière ils seront appliqués. C’est de l’arnaque politicienne pure et dûre à destination des "bas des fronts", qu’ils soient de droite ou de gauche, c’est-à-dire de tous ceux qui ne veulent pas comprendre que la règle de l’unanimité empêche définitivement toute réforme des traités. 

      Le seul article des traités qui puisse être invoqué sans l’avis de l’ensemble des états membres, c’est l’article 50 du TUE, comme l’ont compris les Britanniques. 





    • Tartoquetsches 17 août 2017 14:23

      @Durand

      la ligne droite n’est pas forcement le plus court chemin, surtout en politique.

      Comme déjà dit, si De Gaule avait annoncé en 58 qu’il rendrait son indépendance à l’Algérie, il n’aurait jamais été appelé au pouvoir.

      La stratégie de sortie sans négociation est vouée à l’échec :

      1- parce quelle est ultra minoritaire en France (esprit pas prêt,...manque de sens, je refais pas de débat), d’où les 0.9%

      2- parce que seule la négociation, donc le débat public qui s’en suit, puis le référendum qui tranche donne la force de pouvoir sortir le cas échéant. C’est une dynamique qui se crée comme le débat de 2005, le non est passé de 40% à 55% grâce au débat, poser le duo Négociation/Référendum permet d’imposer le bon débat, et donc une chance d’en sortir.

      En 2005 si la question n’avait pas été posée via un référendum, le non serait resté minoritaire et les partis le préconisant aussi.

      En un mot, pour avoir une chance de sortir, il faut un plan A (on renégocie), un refus, un référendum gagné et un plan B préparé. Pensez que l’on sortira directement est illusoire dans l’état actuel de l’opinion publique !

      C’est une stratégie différente du FREXIT immédiat (qui passe mal dans l’opinion), Nos débats ne devrait porter que sur la meilleure stratégie pour arriver au but commun, mais vous préférer vous entêter à cracher sur le candidat Mélenchon (que vous ne connaissez même pas) pour essayer de grappiller quelques électeurs potentiels , comme si vous vous occupiez plus de la boutique upr que de votre combat !


    • Durand Durand 17 août 2017 16:33

      @Tartoquetsches

      Vous déplorez que les électeurs ne soient pas "prêts" pour l’article 50 mais votre posture, copie conforme de celle de MLP et de NDA, vous place dans l’impossibilité de prodiguer le moindre enseignement populaire cohérent : on ne peut pas affirmer vouloir sauver l’Europe et donner aux électeurs des raisons d’en sortir !

      Revenez me voir quand vous aurez résolu précisément cette incohérence..., et autrement que par vos flous artistiques habituels !


    • Tartoquetsches 17 août 2017 17:59

      @Durand
      Mais, sauver l’Europe, ça me va moi.

      pour ce qui est de l’ue (puisque c’est d’elle que vous vouez parler), la sortie de celle-ci est probablement une condition nécessaire pour sauver l’Europe.

      Mais pour sortie de l’ue pour sauver l’Europe, la meilleure stratégie, à mon sens, est de poser d’abord des conditions à sa réforme, puis référendum, débat, et ensuite organiser la sortie par l’article 50 si la réponse est négative ou insuffisante (cas le plus probable) : c’est plus respectueux, plus difficile à attaquer par les partisans de l’ue et ses chiens de gardes qu’une sortie brutale, et plus facile à accepter par une majorité de citoyens critiques envers l’UE, mais encore trop frileux pour en sortir direct sans un bon débat et bras de fer pédagogique avec les institutions.

      Voila, c’est une stratégie différente, moins directe, mais plus progressive et POLITIQUE, cad qui tient compte des rapports de force et de l’état de l’opinion et sasa capacité à évoluer. Vous êtes en droit de critiquer la méthode, la trouver mauvaise selon votre point de vue, mais arrêtez de focaliser sur Mélenchon avec des attaques Ad hominem !

      Après, pour tout vous dire, on parle du sexe des anges, ni Mélenchon, ni Asselineau n’arriveront au pouvoir, si l’UE doit disparaître, c’est probablement par implosion à cause de ses contradictions ou sacrifiée pour un autre système plus décentralisé tout neuf vendu par leurs anciens promoteurs. Et c’est la où le travail des anti-système de tout bord sur l’opinion publique sera primordial pour tenter de reprendre la main.


    • Durand Durand 18 août 2017 09:56

      @Tartoquetsches

      "Mais, sauver l’Europe, ça me va moi."


      Alors cessez d’amalgamer l’uPR avec la FI à longueur de commentaires ! 


      Soit vous n’avez absolument rien compris à l’UPR, soit vous êtes un de ces mauvais trolls incultes payés par Bruxelles pour pourrir le Frexit et dans ce cas, vous allez vous faire virer !


      L’UPR est contre toute alliance continentale !

      Je vous remet la video..., vous avez dû louper un passage...


      https://m.youtube.com/watch?v=6tCuzAGfQFE



    • Tartoquetsches 18 août 2017 12:47

      @Durand
       oui, je suis un gros troll payé par l’UE, vous m’avez démasqué.

      ps : l’Europe est un continent Durand, tu es assis dessus donc tu as aussi intérêt à le sauver. l’UE c’est une institution. Comprends tu la différence dans ta tête de piaf ??

      Apprends déjà utiliser les bons mots !!!!

      Si tu parles contre l’Europe, ça m’étonne pas que l’UPR face peur aux gens !

       c’est de l’UE dont il s’agit.

       L’Europe existera toujours, c’est une entité historique, culturelle et géographique.


    • Durand Durand 18 août 2017 15:23

      @Tartoquetsches

       "L’Europe existera toujours, c’est une entité historique, culturelle et géographique."


      Oui, mais comme il n’y a pas de peuple européen, je ne vois pas en quoi je devrais demander l’autorisation à nos voisins pour décider de mon avenir, vu que je ne vote qu’en France et que nos voisins ne votent que dans leur propre pays. Ça n’a jamais empêché les collaborations internationales comme Airbus et tant d’autres qui ne doivent absolument rien à une quelconque alliance continentale ! 


      Il n’y a pas de démocratie sans "nation" et tout porte à croire que vous êtes pour l’abolition de la nation et donc de la démocratie, comme Soros et le baudruchon-maçon que vous vénérez ainsi que Macron, que vous avez largement contribué à faire élire... 


      La gogoche à Baudruchon, c’est décidément çà, le vrai fascisme !





    • Tartoquetsches 18 août 2017 16:01

      @Durand

      Je veux bien que l’on prenne souvent le raccourcis sémantique de parler d’Europe quand on veut en fait parler d’UE, cela arrive à tout le monde. Mais quand on fait la remarque 3 fois à son interlocuteur et qu’il y revient, soit c’est un mal-comprenant, soit il joue au con. 

      Honnêtement, je perds mon temps dans les 2 cas. Et vu les insultes c’est probablement les 2.


    • Durand Durand 18 août 2017 17:04

      @Tartoquetsches

      Et puis ça vous évite de me répondre sur les faits, pas vrai ?


    • Tartoquetsches 18 août 2017 19:35

      @Durand
      De quels faits parles tu ? Entre 2 insultes et 3 absurdités ou hors sujets, je n’ai vu aucun fait exprimé dans tes posts. Redis moi le fait que j’aurai éviter de répondre, j’ai hâte ?


    • capobianco 18 août 2017 21:43

      @Tartoquetsches
      Je pense qu’il ne répondra pas, trop c.., non bêt... non trop à genoux devant son dieu Ass...


    • l'argentin l’argentin 19 août 2017 01:45

      @Tartoquetsches
      C’est vrai qu’on a vu cette vague déferlée aux législatives .... Bon je vais arrêter là car le poids du nombre n’est pas un argument valide à mon sens. Mélenchon est un traitre et je peux vous l’affirmer car il m’a trahit donc je sais de quoi je parle bordel de dieu .... "Votez pour Hollande comme ci c’était moi" qu’il a dit cet escroc rabatteur pour cerveaux moisis. Déjà j’ai trouvé cette phrase hyper prétentieuse et de deux il avait dit une semaine auparavant chez pujadas qu’il demanderait une contre partie à hollande si celui-ci voulait ses voix au deuxième tour. Et c’est bien pour cela que j’ai voté pour lui en espérant qu’il mette la pression sur Hollande entre les deux tours .... Donc oui je l’affirme haut et fort cet homme a trahit son électorat dont je faisais parti ... QUe voulez vous que je vous dise de plus ? et ne me sortez pas l’histoire du méchant Sarkozy car Mélenchon lui-même a reconnu dernièrement que c’était la même chose .... Merde quand même soyons honnêtes intellectuellement !


    • Tartoquetsches 19 août 2017 09:48

      @l’argentin
      J’ai déjà eu l’occasion d’expliquer l’entre 2 tours de 2012.

      Au vu du rapport de force du premier tour,(Sarko bien au dessus des prévisions) Melenchon qui visait 2017 (esprit pas assez prêt pour 2012), n’avait aucun autre choix :

      - s’il appelait à l’abstention, Sarko serait repassé, Melenchon accusé d’avoir fait perdre la """gauche""" et Hollande tout vierge élu en 2017, 10 ans de perdu.

      -s’il avait donné des conditions, les électeurs centristes effrayés se seraient reportés sur Sarko (Bayrou ne se serait pas rallié à Hollande) donc Hollande vierge pour 2017...

      En appelant à éliminer Sarko, Melenchon faisait élire Hollande POUR LE CRAMER dans l’exercice du pouvoir pour 2017, pour que les électeurs comprenent enfin que UMP=PS.

      Il n’y avait aucun autre choix politique, du moins c’est le raisonnement de Melenchon, et il paraît sensé ! Regardez à victoire étriquée de Hollande en 2012, 2 points d ?écart seulement !!

      Et ça a faillit réussir (PS cramé) même si évidement trop d’électeur son allés vers le fn, et que le systeme a sorti Macron de son chapeau pour abuser les derniers benêts encore trop nombreux.

      Melenchon mène un combat POLITIQUE pour gagner une élection POLITIQUE, une attitude de pureté absolue mène souvent à l’échec. Ç’est ce que je reproche à l’UPR, pas assez politique, dans sa stratégie et son idéal de pureté absolue, peut être valable intellectuellement mais contre-productive dans un combat politique et une élection, surtout la présidentielle.


    • l'argentin l’argentin 19 août 2017 23:41

      @Tartoquetsches
      Donc vous êtes partisan de changer les choses avec les vieilles recettes politiciennes qui ont fait que plus de la moitié de la population n’a même plus envie de voter tellement ça ment et ce fout de la gueule du monde ? Non désolé moi ca ne m’intéresse plus toutes vos histoires de stratégies politiques ; quand on a enfin découvert un discours clair net, précis et toujours identique comme à l’ UPR on ne peut plsu retourner dans l’ arène de la manipulation et des stratégies politiques bidons ; c’est juste impossible et l’électeur UPR est peut être petit en nombre mais sa croissance ne pourra jamais ralentir car les gens veulent de la vérité et pas des marchands de tapis .... Et si ca ne marche pas et bien c’est que le peuple de France mérité sa destinée et ca ne sert à rien de vouloir sauver un troupeau de porcs ... De toute manière les vrais insoumis l’ont compris mais les insoumis euro-béas vont vers un mur ...


    • Tartoquetsches 20 août 2017 10:23

      @l’argentin
      Bon déjà on parle de stratégie différentes, c’est mieux que de taper sur Melenchon, personne n ?est dans sa tête, et personne ne sait ce qu’il ferait (ou pourrait faire) si.il arrivait au pouvoir, comme Asselineau d’ailleurs. L’heure n’est donc pas à se choisir un leader, on en est pas encore la, mais à faire prendre conscience du système pour essayer d’en sortir, et y’a encore beaucoup de boulot. La voie politique (stratégie Mélenchon), plus progressive et qui tient compte de l ?état actuel de la.opinion pour l’amener à choisir en connaissance de cause (debat/référendum), ou la voie directe de l’upr. En fait pour moi, je ne les opposent pas, elles se complètent en fait si on considère le combat pour la.opinion et pas la performance des 2 partis. Pour l’heure donc, la priorité est à l’éveil des consciences, se taper mutuellement est contreproductif (vases communiquants entre 2 chapelles mais pas élargissement).


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 17 août 2017 16:45

    On est bien embarrassé pour avoir une opinion définitive en ce qui concerne Mélenchon ou Asselineau... Sur le premier, on relève quelque changement de posture, une négligence condamnable lors des votes au PE, une appréciation marquée de Mitterrand, sur celui-ci, peu de points négatifs, me semble-t-il, mais un manque d’accroche populaire malgré sa bonne volonté affichée.
    Curieusement, les opposants institutionnels reprocheront aux deux, leur qualité : resp. la facilité du tribun ou la connaissance technique des dossiers.
    Je relève quand même une déclaration de Mélenchon que ses détracteurs semblent avoir zappé : après la Constituante, il démissionnerait de son poste de Président. Ce qui n’est pas rien. Ce qui n’empêchera personne de lui faire un procès d’intention, je n’en doute pas un instant... (hélas !)


  • marie 17 août 2017 18:55

    vous etes serieux là ?? les medias ont ete "gentils" avec melenchon une semaine sur toute la durée des campagnes et vous osez faire ça mais vous etes incroyable de mensonges et de mauvaise foi. mais vous etes vraiment des moins que rien


  • alanhorus alanhorus 17 août 2017 19:35

    Pour qui travaille melenchon ?
    Pour le temple de Jérusalem.
    Comme ses ancêtres.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_M%C3%A9lanchthon


  • 1jour 18 août 2017 15:05

    Mélenchon... A fuir ! (J’ai quand même voté pour lui en 2012)
    Le plus hypocrite de nos politiques jouant sur la corde sensible du peuple, un véritable escroc... Un chien de garde de l’oligarchie qui rameute les brebis égarées côté Gauche (et qui ne gagnera jamais les élections tout comme le FN, deux machines à perdre au second tour des présidentielles !)
    Diner du siècle, un premier jour il ne connait pas, un deuxième jour il dénonce, et un troisième jour il ne connait plus. incroyable, non !


    • capobianco 18 août 2017 16:25

      @1jour
      Quel éloquence, quel vocabulaire, quelle objectivité ! On sent bien le commentateur impartiale qui argumente de façon imparable, "le diner du siècle" bon sang et personne n’en parle !!!

       Vous pouvez demander votre adhésion à l’upr, vous êtes bien mûre.


    • capobianco 18 août 2017 16:26

      @capobianco
      " quelle éloquence ", désolé.


    • l'argentin l’argentin 19 août 2017 01:48

      @1jour
      Totalement d’accord avec vous , et il a fait la même avec les young leaders et bien d’autres sujets .... Pour moi il est pire que tout car je préfère encore une merde comme sarkozy qui au moins fait pas semblant d’être de notre côté smiley


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 19 août 2017 04:24

      @1jour
      Ben, on dirait qu’il n’a pas fini de chercher son chemin dans le dédale de l’opinion publique...

      Il est certain qu’après le "je n’ai qu’une ennemie... la Finance" de l’Autre faux-mou, on a qq raison de se méfier. D’autant que vanter les mérites d’un Mitterrand, ce n’est pas très consensuel... Dommage, l’Homme sait se tenir sur un Podium.


    • capobianco 20 août 2017 09:23

      @l’argentin
      " car je préfère encore une merde comme Sarkozy "

      Ben évidemment, vous êtes dans la ligne de Ass issu et soutien de l’ex ump. Seul votre langage "fleuri" et emprunt de respect vous différencie de votre idole.


  • Ricola Ricola 19 août 2017 11:54

     

      LES COLONS


Réagir