mercredi 16 août 2017 - par l’argentin

Mélenchon "Pour qui combat-il ?"

 

Très bon montage qui pose beaucoup d'interrogations sur la sincérité et l'honnêteté du leader de la France Insoumise ; à vous de juger ...



143 réactions


  • zygzornifle zygzornifle 16 août 2017 14:01
    Mélenchon "Pour qui combat-il ?".... En fait on s’en fiche, il a le mérite d’exister et de représenter la seule opposition réelle face a Macron le Jupiterien , le FN et Marine qui s’est montré terriblement lamentable au second tour est en mode ronfle ronfle, les socialos et la droite sont Macron compatibles et n’attendent qu’un ordre du chef pour venir japper et couiner autour de ses pieds lui suçant le gros orteil avec délectation ..... 

    • Tartoquetsches 16 août 2017 14:41

      @zygzornifle

      oui, le FN se saborde en tant que parti d’opposition en laissant tomber les questions de l’euro et de l’ue, pour changer de pied et revenir à la stratégie d’alliance avec le parti de droite euro compatible. (exit Philippot)

      Mais l’auteur pense évidement que le salut viendra d’Asselineau et de ses 0.9% de spadassins sans peur et sans reproche à la pureté anti-euro immaculée.

      parce que voyez vous Melenchon il a été socialo, il a voté Maastricht en 92, il est franc mac , il respecte Mitterrand, toussa-toussa.

      On a beau leur rappeler qu’ Asselineau a aussi voté Maastricht, qu’il était secrétaire d’état sous Balladur (ou chirac on s’en tape), rien n’y fait. Mélenchon est un traître parce que il ne peut y avoir qu’un leader du monde libre (Asselineau) et qu’une stratégie possible (la sortie de l’ue par l’article 50). Que l’UE ne soit qu’un outil des puissances oligarchiques et pas la cause première ne change rien à leur point de vue...

      Il ne leur viennent même pas à l’idée que les combats de Mélenchon (plus global) et d’Asselineau (focus sur l’ue) sont parfaitement complémentaires pour l’éveil citoyen, préalable à toute action de reprise en main. Non, il n’y a de salut que par Saint Asselineau et la sainte croisade anti-ue. 


    • Pyrathome Pyrathome 16 août 2017 14:56

      @Tartoquetsches

      On a beau leur rappeler qu’ Asselineau a aussi voté Maastricht, qu’il était secrétaire d’état sous Balladur

      .

      Asselineau n’a justement pas voté pour Maastrich, il le rappelle presque à chaque intervention, preuve vous ne connaissez rien des propositions de FA.....

      Il n’a jamais été secrétaire d’état sous Balladur ou autres....juste un haut fonctionnaire chargé d’appliquer ce qu’on lui demandait d’appliquer sans avoir le moindre mot à dire !!!

      Faut pas raconter n’importe quoi !


    • Tartoquetsches 16 août 2017 15:44

      @Pyrathome
      Ok, il a voté contre Maastricht et Mélenchon pour, mais a t’on le droit de changer d’avis au cours de sa vie ? Combien y’a t’il de membres de l’UPR qui ont voté pour en 1992 et qui ont changé d’avis, faut-il les exclure pour impureté ???

      Quand est-ce que vous allez enfin comprendre que dans la lute contre le Système l’UE n’est qu’un outil, et que si Asselineau décrit parfaitement ce qu’est cet outil, son histoire et son but, Mélenchon élargi le sujet et n’en fait pas l’alpha et l’oméga de tout !

       Les deux sont parfaitement complémentaires dans l’éducation des foules pour décrire "l’ennemi " => la classe oligarchique qui maintient un système financier sans garde fou ce que fait Mélenchon, et ses outils : UE/OTAN/Euro, ce que fait Asselineau et dans une moindre mesure Mélenchon. Se focaliser uniquement sur les outils est contreproductif dans l’état actuel de l’opinion publique encore trop contaminée par 50ans de propagande. Il faut ELARGIR pour faire prendre le recul nécessaire aux citoyens, sinon vous passez pour des obsédés de l’article 50 !

      Et arrêtez avec Mélenchon le traître, le Tsipras, vous n’avez pas plus d’élément pour savoir ce que ferait Asselinau une foi au pouvoir, vous n’êtes pas dans sa tête, vous ne savez pas ce à quoi il serait confronté (corruption, menaces...) et s’il aurait le cran d’y résister. La question se pose pour Mélenchon, Le Pen, Asselineau ou n’importe qui d’autre, donc cette question n’a en fait aucune importance, ce qui compte c’est ce que font aujourd’hui ces gens dans l’éveil des conscience, et je suis désolé mais Mélenchon est plus efficace que Asselineau (trop focalisé comme dit + haut), parce que justement il ne parle pas QUE de l’UE, mais de ses causes profondes (libéralisme sans garde fou) !

      Autre chose, Si De Gaule avait dit qu’il donnerait l’indépendance à l’Algérie en 58, il n’aurait jamais été appelé au pouvoir. Le plus court chemin n’est pas toujours la ligne droite !! surtout en politique !!

      Appeler à sortir directement de l’UE, n’est pas le plus court chemin pour s’en défaire ! On n’annonce pas la couleur à ses ennemis tant que la bataille de l’opinion n’est pas gagnée et le rapport de force favorable !!! C’est du BABA politique !

      D’abord la bataille de l’opinion, la technique vient après, car elle n’est pas une fin en soit !


    • maQiavel maQiavel 16 août 2017 17:04

      @Zatara

      -opposition à coup de froc débrayer, de non-port de cravate et de paquets de pâtes ?

      Le problème, c’est que si tu ne fais pas le spectacle, on va te reprocher d’être un mauvais vendeur de lessive , un cancre en communication et on t’expliquera que tu n’arrivera jamais à retenir la moindre part de temps de cerveau disponible de madame Michu. Donc finalement ? Oui finalement c’est le système médiatico électoraliste qui est merdique, je le sais bien. Mais supposons un peu qu’une personne (je ne parle pas de Mélenchon ou d’un autre politicien mais d’un acteur fictif ) ait réellement l’intention de changer les choses à l’intérieur de ce système. Tu es son conseiller, qu’est ce que tu lui conseille ? De faire le spectacle ou non ? 


    • TotoRhino TotoRhino 16 août 2017 17:19

      @Tartoquetsches
      "Il ne leur viennent même pas à l’idée que les combats de Mélenchon (plus global) et d’Asselineau (focus sur l’ue) sont parfaitement complémentaires pour l’éveil citoyen, préalable à toute action de reprise en main."

      Aaaaaah enfin, voilà un discours sensé !

      Merci pour ce commentaire que je désespérai lire ici...


    • zygzornifle zygzornifle 16 août 2017 17:38

      @Zatara
       Mais la Mélench’ fait le show et tous les énervés/mous-du-bulbe sont ravis.... hé ben.... vous en faut pas beaucoup.....

      Pour moi le problème est simple , sans Mélanchon plus d’opposition (ce qui ne veut pas dire que je le soutient) au parlement il est le seul orateur qui tienne encore la route et que l’on écoute et il n’hésite pas a monter au créneau après on est pour ou contre mais ça c’est autre chose , s’il n’y a plus de grives on se contente de merles et s’il n’y a plus de merles on se contente de merdes , les autres ont eus les dents limées par le rouleau compresseur d’en marche Macron étant arrivé a avaler le centre telle une plante carnivore a se Débayroutiser rapidement et a concasser les autres partis ....


    • Tartoquetsches 16 août 2017 17:48

      @pegase
      l’UE est un instrument !

      Idem pour le système électoral/média/multinationales aux USA est aussi un instrument, car ce sont des institutions et des réseaux !

      et derrières les institutions et les réseaux il y a des causes, des buts et un système ! 

      Si vous casser l’outil (ou plutôt que le système décide de s’en débarrasser car devenu un boulet), vous aurez une autre structure qui reconduira les mêmes buts. 

      Il faut taper en priorité sur le Système (Oligarchie/finance sans contrôle) avant de parler de son outil !


    • Alren Alren 16 août 2017 18:10

      @zygzornifle

      Alors qu’Asselineau est presque solitaire et qu’il n’a pas su ou pas voulu créer un mouvement réellement populaire dans lequel son ego serait forcément réduit dans le collectif, JLM avec l’aide de fidèles alter ego a lancé d’abord le Parti de Gauche pour une alliance équitable avec le PCF et le groupe Ensemble.

      C’était méritoire étant donné l’hostilité radicale des notables de la rue de Solférino et de province (n’oublions pas ces derniers qui ont par tous leurs moyens, leurs offres alléchantes de sièges électoraux essayé de susciter l’opposition stupide de notables du PC au PG et y ont malheureusement pour le peuple français trop souvent réussi).

      L’alliance partidaire étant un échec relatif de ce fait, JLM et son entourage (très important la collégialité) qui voulaient réunir des gens de tous horizons mais unis par la contestation de l’horreur capitaliste, ont lancé le mouvement de la France Insoumise lequel compte actuellement 600 000 membres, ce qui est un phénomène social unique dans l’histoire de notre pays, nombre qui va encore grandir après la rentrée quand les lois scélérates de Macron vont frapper de plein fouet des gens qui se croient naïvement à l’abri de l’animosité des grands possédants.

      Réduire ce mouvement à son porte-parole, même le plus brillant orateur, le plus intelligent que la France ait connu depuis Jaurès, c’est réduire une armée à son général si je puis dire.

      Et alors moi, qui suis un membre conscient du programme de l’Avenir en Commun, je n’existe pas ?

      Il ne me semblait pas, pourtant, n’être qu’un fantôme !

      NB Moi j’ai voté NON au traité de Maastricht et je ne fais pas grief à JLM de s’être fourvoyé en l’occurrence en votant OUI : je comprends qu’on puisse rêver d’une Europe sociale et pacifique, même si c’est une utopie. Pour encore un bon moment ...


      Que le FN ne soit pas dans l’opposition aux mesures antisociales de Macron n’est pas étonnant : il les approuve et ne manque aucune occasion de manifester son hostilité aux syndicats de salariés, aux travailleurs des services publics, à toute forme de progrès social.


      Au premier tour de la présidentielle, il n’y avait en fait que deux options historiques soit Mélenchon pour la renaissance dans tous les domaines, le développement écologiquement responsable avec en cerise sur le gâteau, l’harmonie sociale, soit Macron et l’aggravation de l’austérité, de la soumission à l’étranger, du recul de la démocratie, de la tension sociale.

      Tous ceux qui n’ont pas voté Mélenchon au premier tour sont responsables de la situation actuelle et à venir. Espérons que d’ici 2017 ils auront eu le temps d’ouvrir les yeux !




    • Tartoquetsches 16 août 2017 20:05

      @pegase
      Débat idiot vous n’avez pas plus de preuve de ce que vous dites que si je vous disais qu’asselineau est un vendu qui est instrumentalisé par le système pour nuire au fFN.

      Vous avez une position sur Melanchon sans connaître ses ecrits, ses conférences, moi avant de me faire une opinion j’écoute, je lis, puis je donne mon avis. Je connais Asselineau, déjà même vote pour lui, mais je vais aussi voir ailleurs et je suis autant capable que vous de déterminer qui est sincère, qui fait avancer les choses.

      Les débats portés par Mélenchon (sortir OTAN, nego UE/sortir si ko, dezingage politique économique libérale, soutient Russie/ Ukraine/ Syrie/ Venezuela...sont des positions antisystemes que vous le vouliez ou non et il les porte avec talent et conviction. Au stade où nous en sommes, ça.est tout ce qui importe !Et le système fait tout pour que ces idées ne prennent pas dans l’opinion. La bataille ç’est l’opinion ! Et Mélenchon est plus efficaçe que la faible aura de Asselineau , c’est un fait. 

      Alors Mélenchon trahira ? Mais ce ne.est pas la question !puisqu’il n’arrivera pas au pouvoir et si.il y arrive il n’aurra pas de majorité claire pour renverser la table tant que la bataille de la.opinion ne sera pas gagnée.Ce qui compte c’est ce qu’il apporte au débat, comme Asselineau, qui je vais vous dire un secret, ne sera Jamais au pouvoir, vous parlez donc du sexe des anges !

      Ils sont complémentaires ! Réveillez vous bordel et réjouissez vous de.avoir 2 forces complémentaires plutôt que de dezinguzr tout ce qui n ?est pas Upr, cad 99% du monde !


    • A_Suivre A_Suivre 16 août 2017 20:35

      @Tartoquetsches

      Mélenchon "Pour qui combat-il ?" Mais uniquement pour sa pomme, pardi !

      Je ne comprends pas l’acharnement qu’ont certains à défendre un zouave* qui fait semblant de lancer dans l’hémicycle un paquet de pâtes alimentaires à 2,00 €. M.Jean-Luc Mélenchon connaît tout sur tout et n’est manifestement pas capable de voter correctement :

      1992 OUI au traité de Maastricht,

      2011 OUI à  l’intervention militaire en Libye 30.000 bombes (60.000 morts),

      2011 OUI à la réintroduction des farines animales, …etc…

      Acharnons-nous plutôt à défendre M. Cédric Herrou, lui ne se trompe pas et a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour avoir aidé des migrants. Là, nous ne perdrons pas notre temps !

      Si M.Jean-Luc Mélenchon avait de l’empathie pour les gueux que nous sommes, pourquoi n’accueille-il pas dans sa maison de campagne des "Enfants migrants d’Afrique" ? Merde quand même ! il a déjà oublié son intervention Libye ?

       *zouave :https://www.youtube.com/watch?v=VehY7Xgp-WM


    • Tartoquetsches 16 août 2017 21:50

      @pegase

      Secte ? Ç’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité.


    • maQiavel maQiavel 16 août 2017 23:04

      @Zatara

      HS : le bouquin dont tu avais mis le pdf est juste une claque monumentale... je n’ai pas fini de le lire (premier bouquin en pdf, pas facile, je ne m’y fais pas) mais c’est chirurgicale.....

      ------> Content que ça te plaise. Moi non plus je n’aime pas lire en PDF … 


    • A_Suivre A_Suivre 17 août 2017 13:45

      @Tartoquetsches

      Cher Tartoquetsches,

      En 40 ans de politique M. Jean-Luc Mélenchon a dû révolutionner ou au moins améliorer notre société. Alors, pouvez-vous faire une liste des actes, des actions concrètes qui ont réellement été bénéfique pour nous les gueux, et qui justifieraient son salaire ?
      Merci.


    • catsous 17 août 2017 16:01

      @A_Suivre

      Oui Mélenchon a fait la campagne pour Maastricht parce que comme beaucoup d’hommes politiques à l’époque, il a cru en cette UE "sociale" qu’on nous promettait.  Mitterrand l’avait persuadé  qu’ainsi, " on clouerait les mains de l’Allemagne sur la table".
      Quand il a constaté que ce n’était pas la voie de l’Europe sociale qui était prise, il a reconnu s’être trompé :

      En 1996, il déclare que « 
      Maastricht est un échec sur toute la ligne  » (Libé, 16/02/1996). Il dépose un amendement à la convention du PS pour "tourner la page de Maastricht".

      En 1998, il vote au Sénat contre la délégation de la gestion de la monnaie à une BCE indépendante (scrutin 86 du 22/04/1998), et contre le passage à l’euro (scrutin 88 du 23/04/1998), ce qui lui vaut un blâme public de Hollande (Libé, 29/04/1998).

      En 1999, il vote contre le traité d’Amsterdam au Congrès (18/01/1999).

      En 2005, il est un des acteurs majeurs de la campagne contre le Traité constitutionnel (TCE), qui déchire le PS.

      En 2008, il vote contre le traité de Lisbonne au Congrès (4/02/2008) et quitte le PS en septembre, "par fidélité à ses engagements".

      En 2009, il est le seul candidat aux européennes à faire campagne contre le traité GMT (TAFTA).

      En 2012, il est le seul candidat à la présidentielle à faire campagne contre le traité budgétaire (TSCG).


    • Tartoquetsches 17 août 2017 18:17

      @A_Suivre
      Mélenchon fut un très bon secrétaire d’état à l’enseignement professionnel pendant 2 ou 3 ans sous Jospin, ou il s’est investit énormément et ou tout le monde s’accorde à dire qu’il fut excellent.

      Pour le reste il n’a jamais été au manette du pouvoir, puisque dans l’opposition même au sein de son parti (failli être exclu en 1991 car contre la guerre en irak ,détesté de l’appareil ps...)

      Ses réalisation concrètes ? son mouvement FI qui a fait 20%, le FDG qui a fait 11%, ses 12 livres, son blog PLUS RICHE QUE CELUI D’ASSELINEAU, (mais pour ça il faut y aller et passer des heures à le lire). Bref un travail concret d’intellectuel, pédagogue, bosseur et passionné.

      Et Asselineau, ses réalisations concrètes ?

       très proches de celle de Mélenchon en fait, mais dans un autre style.


    • l'argentin l’argentin 17 août 2017 19:52

      @Tartoquetsches

      Vous ne savez rien faire d’autre que taper sur Asselineau pour assoir votre analyse ? Mélenchon est un social traitre ; une ordure de première car il joue avec l’ espoir des gens . Personnellement je suis authentiquement de gauche et il m’est impossible d’écouter Carla Bruni , c’est IMPOSSIBLE ... Cet homme ment comme il respire et SURTOUT il n’a rien dans le slip car il refuse le débat avec ce fameux Asselineau que vous appelez aussi 0.92% . Vous avez toujours pas compris que le système rigole en vous lisant ou en vous écoutant car Mélenchon comme Lepen ne servent qu’un intérêt , celui de ne jamais réunir une majorité de Français pour sortir du piège libéral yankee européen .... Vous faites 20% mais vous savez très bien qu’aucune victoire au deuxième tour n’est possible car ca ferait exactement la même chose qu’avec Lepen car Mélenchon cause des réactions épidermiques pour une bonne moitié de Français .... Alors plutôt que de blablater dans le vent en rêvant debout faites comme les insoumis intelligents que je connais (car oui je connais beaucoup d’insoumis qui ne supportent plus les esquives de Mélenchon sur l’ UE et l’ UPR) et ordonnez à votre putain de gourou mittérrandien de débattre sur le net avec le seul parti honnête de ce pays : l’ UPR .... Ensuite on causera mais pour l’instant vous n’êtes qu’une bande de doux rêveurs qui se cachent derrières des slogans mais vous ne faites pas progresser le débat qui devra bien avoir lieu un jour si on veut avancer . Alors non ça ne m’’amuse pas de relayer ce genre de montages mais que faire quand en face on a un mur qui ne veut pas débattre et joue l’autruche ?


    • Tartoquetsches 17 août 2017 20:38

      @l’argentin
      Relisez les posts de vos amis ici et les les miens, dites moi qui est dans le débat et là.argument et qui, refuse ne serait ce que d’ecouter Mélenchon et qui l’insultent à tout bout de champ ?

      J’ai du respect pour Asselinau, comme Chouard, il y a des raisons à cela.

      Vous ne vous salirez pas en lisant ce que.écrit Mélenchon, on dirait que vous avez l’impression de tromper Asselineau, c’est pathétique. 

      Exemple sur un sujet geopolitique :

      http://melenchon.fr/2015/05/04/contributions-sur-lukraine-et-la-russie/

      Lis et critique le discours, ne te cache pas derrière tes préjugés sur l’homme, ç’est puéril et lassant.


    • l'argentin l’argentin 18 août 2017 04:52

      @Tartoquetsches
      Je connais très bien Mélenchon , j’ai voté pour lui en 2012 donc vous allez pas m’ apprendre les bons côtés de ce personnage haut en couleurs ... J’ai aussi suivit de très près cette campagne présidentielle et il y aurait beaucoup à dire mais il me parait impensable qu’en tant que chef de parti on puisse esquiver à ce point un petit parti qui critique votre action . Si j’étais Mélenchon et un véritable honnête homme , par respect pour mes militants, je débattrais avec celui qui m’accuse de faire partie du système au lieu de lui voler ses analyses pour en retirer l’essentiel .... Un seul petit exemple : Ca fait longtemps que Mr Asselineau parle des young leaders qui gangrène le pouvoir en France jusqu’à amener le président actuel et son 1 er ministre au pouvoir en tant que young leaders. Mélenchon en a parlé une fois (https://www.youtube.com/watch?v=Ewmy3GW5Osg&t=8s) , très bien MAIS ? Il oublie de donner le nom de son ami Montebourg (d’ailleurs il évoquait quelques jours avant le premier tour l’éventualité qu’il soit premier ministre chez ruquier) dans a liste qu’il fait ce jour-là et aujourd’hui plus rien là-dessus alors que les deux premières personnes de l’ état le sont .... Alors d’une pourquoi les médias n’ont pas fait comme avec Asselineau et lui ont pas ressorti cette vidéo pour le taxer de "complotiste" et l’éliminer du jeu ? Et de deux pourquoi il dit la même chose qu’ asselineau , bien après lui , et en retirant l’’essentiel et en stoppant de parler de ce fait majeur par la suite ? C’est un exemple parmi tant d’autres qui font qu’ il n’y qu’une explication : Il se fout de notre gueule !


    • Tartoquetsches 18 août 2017 07:33

      @l’argentin
      Un peu léger comme argument désolé. Arrêtez de penser que tout vient d’asselineau, ça fait longtemps que Mélenchon dénonce l.empreise us sur l’Europe et veut sortir de l’otan. Mélenchon a parlé (et écrit) plusieurs foi sur les Youg Leaders, oui, il ne se fait pas traiter de complotiste puisque ce sont des faits ! Le fait quIl ne le répète pas à tout bout de champ importe peu, ç’est un élément de réflexion mais le fait que quelqu’un soit Youg leader, n’est pas non plus en soit une preuve abslolu que la personne soit un agent étranger, c qd même plus compliqué que ça, s’il le faisait ouvertement, il se verrait rétorqué " et Dupont Aignan, il est aussi un agent us" ?

      Ç’est un élément de la.influence us évident et il est très suspect de.en avoir partout, mais politiquement revenir dessus sans cesse n ?est pas forcément le bon biais. Il est plus efficace de taper sur la politique de destruction sociale du gouvernement que d’accuser ses membres de vendu, ç´est quand même plus facilement démontrable et compréhensible par tous !

      Quant à Montebourg, s’il ne l’a jamais cité c’est qu’à un moment donné il espérait un ralliement, c’est tout, cela s’appelle de la politique, et oui Mélenchon fait de la politique pour arriver à un but, pour cela il faut faire des alliances parfois (pas toujours, voir son refus avec Hamon, qui était en fait une dissolution). La pureté est une notion dangereuse, l’Argentin, et en politique ç’est souvent une impasse ! Le but c’est une 6eme république et une Constituante. Après tu seras débarrassé de Melenchon puisqu’il n’Y aura plus de président. 


    • JeanLouis 18 août 2017 07:47

      @pegase

      Oui et si vous donniez des exemples d’incohérence, d’escroquerie chez Mélenchon vous seriez peut être plus crédible que le café du commerce. Un peu de sérieux ne nuit pas à la discussion.


    • A_Suivre A_Suivre 18 août 2017 12:12

      @Tartoquetsches

      Cher Catsous et cher Tartoquetsches,

      Merci, mais désolé, cela ne casse pas trois pattes à un canard  smiley  Tous cela est très commun, M.Jean-Luc Mélenchon a pris en gros les même positions politiques que le front national et/ou que le parti communiste sur : le passage à l’euro, le traité d’Amsterdam, la BCE, TCE, TAFTA. GMT, TSCG…

      Pour nous libérer de l’oligarchie : Il faudrait pour la "France Insoumise" ,… un Mec ou une Nana  qui se rapproche, de M.François Asselineau, pour nous sortir de L’UE des 28, de l’Euro et de l’OTAN.

      La solution : Que tous ceux qui veulent quitter L’UE, l’Euro et l’OTAN adhèrent à l’UPR et alors par magie le 1% se transformera en 55%  smiley


    • l'argentin l’argentin 18 août 2017 12:18

      @Tartoquetsches
      Je veux bien les liens concernant les nombreuses explications de Mélenchon sur les young leaders car comme je vous dis je le suis de très près ... La pureté n’existe peut être pas mais la vérité SI .... Surtout quand on se réclame du Chavisme ...


    • Destouches 18 août 2017 12:48

      @tous

      Merci aux intervenants, ce débat est stimulant car FONDAMENTAL smiley

      Pour une avancée politique, seule l’alliance FN-FI et ABSENTIONISTES nous sortira du marasme, en somme, tous les exclus de l’économie mondialisée au sens de Stéphane GUILLY.

      Or, compte tenu de leurs polarisations VIOLENTES, RESPECTIVES et VOLONTAIRES entretenues par leurs dirigeants, aucun rapprochement de ces partis n’est à priori possible.

      Seul un terrain neutre, sain et sans ambiguïtés pour y arriver : l’UPR.

      Bonne journée à tous



    • l'argentin l’argentin 19 août 2017 01:37

      @Destouches
      Très bien résumé, c’est exactement ça ; bravo à vous pour votre esprit didactique smiley


    • QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 19 août 2017 05:36

      il faut voir au dessus des partis :

      il y a eu le gaullo-communisme, remplacé par le libéral-libertaire.

      Ce n est pas juste un changement de parti maintenant c est un nouveau paradigme politique qui s annonce, le FN-FI.

      Montesquieu disait deja que la politique se fait au centre de l echiquier... reste a definir ce centre en définissant ces poles !

      Les nouveaux poles sont clairement le FN et FI et les politiques des trentes prochaines années ressemblera surement a un mix entre les deux, atenuant par la meme les exces de chacun.

      Il ne faut donc pas voir une alliance entre les deux (contre nature et peu probable), mais une opposition, surement violente mais tres feconde.


  • hase hase 16 août 2017 14:31

    je n’ai pas encore écouté la vidéo ( la météo j’allais dire !!) mais vu l’auteur, je réponds :
    Il roule pour le Capital.
     smiley


    • Joe Callagan Joe Callagan 17 août 2017 15:37

      @hase

      Quelle mauvaise langue ! 

      JLM est notre Lula national, un mec issu du prolétariat (cf son CV et son parcours) qu’il connaît parfaitement. 

      Un jour, pour mon plus grand bonheur, il sera élu et vous verrez, bande de vipères, comme nous mènerons grâce à lui une existence radieuse et épanouissante.

      Enfin, celles et ceux qui vous affirment que la révolution et le véritable changement sont intérieur, vous mentent ! Sans un leader honnête, authentique, intègre, bienveillant, lucide, visionnaire, nous n’arriverons à rien et seul JLM incarne sur Terre toutes ces qualités indispensables... 


    • l'argentin l’argentin 17 août 2017 19:57

      @Joe Callagan
      Ouai c’est vrai que là sur 14 minutes de vidéos on ressent vraiment toutes ces grandes qualités dont vous parlez .... C’est certainement le fait d’être ami avec des mecs comme Julien Dray ou Cohn Bendit qui lui ont apporté ces qualités humaines ...


    • Joe Callagan Joe Callagan 18 août 2017 13:12

      @l’argentin

      Il s’agit là d’une liste non exhaustive car JLM est pourvu des plus grandes qualités ! 

      Quant aux amis de JLM que vous citez : l’un aime les montres à plusieurs dizaines de milliers d’euros et l’autre se faire débraguetter par des gamines de 5 ans. Où est le mal ? 


  • Durand Durand 16 août 2017 14:36


    Aux dernières nouvelles, il combattait pour sauver l’Europe !!! 

    Et le pire, c’est qu’ils sont des millions de cocus à lui emboîter le pas !... 

    Mélenchon a signé l’Armistice avec le Système pour sauver l’Europe..., comme d’autres l’avaient fait avant lui pour "sauver la France"...

    Opposition ??? Tu parles Charles !



    • Tartoquetsches 16 août 2017 14:43

      @Durand
      Ah... "un armistice avec le système pour sauver l’Europe", mazette ça en jette ! on peut voir ça où ?


    • Durand Durand 16 août 2017 14:51

      @Trolloquetsches de mes deux,

      - Toma !

      https://m.youtube.com/watch?v=6tCuzAGfQFE

       


    • Tartoquetsches 16 août 2017 15:09

      @Durand

      C’est entre autre pour ce genre de réponse des partisans hystériques et insultants de l’upr qu’après avoir voté 2 fois pour l’upr (régionales et européennes) j’ai finalement revoté vers Mélenchon pour les présidentielles et législatives...

      J’écoute toujours Asselineau avec intérêt, mais franchement si vous ne changez pas de tactique et de méthode vous n’arriverai jamais à 1%.

      Vous avez beaucoup de chose à apprendre sur ce qu’est un combat politique !


    • Durand Durand 16 août 2017 17:00

      @Tartoquetsches,

      Vous allez faire comment pour sauver l’Europe avec 16 députés ? Voter avec ceux de LREM ?


    • Tartoquetsches 16 août 2017 17:40

      @Durand

      question idiote.

      tiens j’en ai une du même acabit :

      et avec 0 vous allez en sortir comment, et pour aller où avec qui ?


    • Durand Durand 16 août 2017 18:37

      @Tartoquetsches

      et avec 0 vous allez en sortir comment "


      C’est qui "vous" ? Je ne représente que moi et je ne roule pour aucun parti...


      Après, c’est sûr qu’on va plus facilement en sortir en disant qu’il faut sauver l’Europe, pas vrai ? C’est ça l’éducation populaire à la Mélenchon, je suppose ? 

      Vous vous rendez compte, au moins, de ce que vous voulez nous faire gober comme connerie ?!!!

       


    • Durand Durand 16 août 2017 18:42

      @Tartoquetsches

      et avec 0 vous allez en sortir comment "


      C’est qui "vous" ? Je ne représente que moi et je ne roule pour aucun parti...


      Après, c’est sûr qu’on va plus facilement en sortir en disant qu’il faut sauver l’Europe, pas vrai ? C’est ça l’éducation populaire à la Mélenchon, je suppose ? 

      Vous vous rendez compte, au moins, des conneries que vous voudriez nous faire gober !!!

      Décidément, les crétins ne se trouveront jamais assez nombreux !...

       


    • Tartoquetsches 16 août 2017 19:45

      @Durand
      Pourquoi vous voulez détruire l’Europe, vous êtes millénariste tendance nuclearophile ? Apprenez à utiliser les bon mots avant de faire le kéké.


    • Durand Durand 16 août 2017 19:51

      @Tartoquetsches
      Pas la détruire, juste la quitter pour ne plus être dirigé par la finance apatride de Macron que Mélenchon et MLP ont fait élire !


    • Tartoquetsches 16 août 2017 20:43

      @Durand
      Et donc pour quitter l’ue il suffit de dire que l’on va la quittée par l’article 50, comme ça direct. On abat son jeux direct face au Système, ses médias, ses banques et ses larbins, et tout va bien se passer ? Mais vous êtes un bleu ou quoi ! Il faut de.abord expliquer pourquoi, convaincre, et après organiser Le Bras de fer : referendum pour avoir le soutient et résister à la contre attaque qui sera violente. Ça.est cela la bonne stratégie, comme en 2005, ç’est parce qu’il y a eu référendum, donc débat que le non l’a emporté.

      Dans l’état actuel des choses personne ne quittera l’ue, si l’UE disparaît ce sera sous ses propres contradictions ou sabordée par ses créateurs pour un système tout beau tout neuf plus décentralisé mais avec les mêmes buts politiques. Et là vous direz on a gagné, ç’est fini, mission accomplie ? La sortie de l’UE n’est pas une fin en soit, ça.est un moyen qui ne peut être activé utiliement que si on prépare l ?apres, cad que si on dénonce le systeme qui s’en sert d’outil de contrôle des masses pour être prêt a récupérer le manche après la sortie. Et ça.est là que Mélenchon est meilleur que.asselineau. Mais pour cela il fait sortir de ses préjugers et le lire, ce que vous êtes incapables de faire. 


    • capobianco 16 août 2017 22:26

      @pegase
      Oh sûrement, le même niveau, les mêmes bêt... arguments et la même volonté d’aider votre président... (pas le 0.95%, mais celui que vous avez déjà aidé à élire).


    • Durand Durand 17 août 2017 09:42

      @Tartoquetsches

       "Et donc pour quitter l’ue il suffit de dire que l’on va la quittée par l’article 50, comme ça direct. On abat son jeux direct face au Système, ses médias, ses banques et ses larbins, et tout va bien se passer ? Mais vous êtes un bleu ou quoi ! "


      Et ils ont fait comment , les Britanniques ?






    • Tartoquetsches 17 août 2017 18:23

      @Durand
      les Britanniques n’ont jamais été vraiment dans l’ue, ils s’étaient retirés de quasiment toutes les contraintes depuis tatcher.

       Ils étaient juste là en tant que vigie US. Plus besoin, on a des présidents plus us que les us depuis sarko/hollande/macron.

      Et ils sont bien sorti, après des négociations de Cameron pendant 2 ans avec l’UE.

      Sauf que lui a appelé à voter OUI, et que la masse à dit NON. Il y a donc bien eu la phase Négo/Référendum/Sortie (enfin annonce de sortie puisque pas démarré)


    • Durand Durand 17 août 2017 23:30

      @Tartoquetsches
      Pas vraiment dans l’UE, les Britanniques ?!!! Pas "démarrée, la sortie ?!!! 

       Et pourquoi ont-ils déjà invoqué l’article 50, selon vous ?

       Rarement lu un tel tissus d’âneries !


    • Tartoquetsches 18 août 2017 07:41

      @Durand
      il me semble que la sortie n ?est pas encore entamée en fait, mais quelle importance, puisque le Brexit à venir s’est fait via des négociations et un référendum perdu par Cameron, d’ou une validation de la stratégie de Mélenchon.

      Quant à la particularité de la GB dans l’ue désolé mais il’suffit de chercher rapidement, vous trouverez pourquoi on parlait du passager clandestin de l’europe...

      En fait je pense même que vous savez bien que la sortie de la GB. N.a pas le même impact que la sortie d’un membre à part entière, qui plus est appartenant à la zone euro.


    • Durand Durand 18 août 2017 09:46

      @Tartoquetsches

      Tiens pour toi, gros bavard !

       http://www.leparisien.fr/international/brexit-apres-la-signature-de-l-article-50-le-saut-dans-l-inconnu-29-03-2017-6805290.php

      T’es renseignements ont juste 4 mois et demi de retard, abruti !

      Tu devrait mieux te renseigner avant d’ouvrir ton claque-merde ! 

      Quoique tes approximations, tes mensonges et tes glissades sémantiques sont bien dans la lignée de ton maître Merlin l’Enchanteur... !

       Si on compte sur la FI pour l’éducation populaire, c’est pas gagné !!!


    • Tartoquetsches 18 août 2017 12:41

      @Durand
      insultes encore... 

      et tu réponds à coté, l’important n’est pas de savoir où en est le Brexit, mais COMMENT IL EST VENU SUR LE TAPIS ! => négociations de Camerron, référendum perdu de Camerron. 

      comprends tu ??????

      mais tu es tellement obnubilé que tu t’interdis d’avoir des pensées "sacrilèges" vis à vis de la doxa asselinienne. C’est pathétique. Tu préfères la boutique de ton parti, taper sur la FI pour grappiller quelques % que ne serait-ce que discuter de la stratégie à mener pour arriver au but. 

      Pour moi ce qui compte c’est le but, donc la prise de conscience ds l’opinion, et je trouve que Mélenchon est un bon vecteur, mais je n’en fait pas mon idole, ce n’est pas m’a seule source de réflexion, loin de la ! Je trouve donc idiot de lui taper dessus pour des intérêts de boutique de parti !


    • capobianco 18 août 2017 14:58

      @Durand
      " abruti ! avant d’ouvrir ton claque-merde ! Quoique tes approximations, tes mensonges et tes glissades sémantiques sont bien dans la lignée de ton maître Merlin l’Enchanteur... ! "

      Perte de sang froid ? A cours d’argument ? Education défaillante ? Difficile de compter sur durand pour notre éducation !


    • Durand Durand 18 août 2017 17:34

      @capobianco

      Le collabos, ça ne s’éduque pas...


    • capobianco 18 août 2017 21:37

      @Durand
      Je ne vous le fais pas dire !!! Là vous surpassez beaucoup de monde.


    • Durand Durand 19 août 2017 18:34

      @capobianco et autres emmerluchonnés,

      Tenez, un pote à vous, sans doute ...

       https://www.wedemain.fr/L-Union-europeenne-passe-naturellement-par-l-eradication-des-Etats-nationaux_a1980.html


    • capobianco 20 août 2017 08:38

      @Durand
      Vous prenez vos désirs pour des réalités. L’Europe, l’Europe, l’Europe et ????

      Vous êtes à l’image de votre idole, pesant et ennuyeux.


    • Durand Durand 20 août 2017 11:51

      @capobianco

      Je comprends bien que la réalité vous ennuie... ! C’est bien pour ça qu’existent des Mélenchon : pour que vous puissiez rester dans vos rêves merveilleux de bisounours et surtout, mais surtout pas..., vous réveiller...


  • Pyrathome Pyrathome 16 août 2017 14:48
    "Pour qui combat-il ?"
    .
    À partir du moment pour Mélenchon qu’il soit hors de question de sortir de l’ue/euro/otan, donc du néolibéralisme, de l’atlantisme, et du pillage des nations par une caste malfaisante ultra minoritaire de financiers et de vampires avides, son discours sonne comme une cloche fêlée.....
    Dans ce cas, seul F.Asselineau pose les vraies questions et une vraie alternative, il n’y en a pas d’autres, c’est une équation assez simple en somme !
    Reprendre son indépendance est réellement le point crucial, tout en admettant l’échec et le désastre évident de "l’intégration européenne"qui nous mène au chaos directement. 

    • Durand Durand 16 août 2017 14:55

      @Pyrathome
       Salut,

      Oui, la notion de hiérarchie des priorités a du mal à passer... Mais les gosses ont bien le droit de rêver encore un peu, non ?


    • Pyrathome Pyrathome 16 août 2017 15:03

      @Durand

      Bonjour,

      Les gosses devront pleurer d’abord à chaudes larmes avant de se rendre compte de leur cocufiage en règle depuis plus de 50 ans....

      C’est pathétique, mais malheureusement, c’est comme ça, les crétins font subir leurs errements aux autres tout en venant insulter le bon sens.....


    • capobianco 16 août 2017 22:45

      @Pyrathome
      " C’est pathétique, mais malheureusement, c’est comme ça, les crétins font subir leurs errements aux autres tout en venant insulter le bon sens....."

      Vous me l’avez enlevé, c’est exactement ce que je voulais vous répondre. Votre acharnement à aider macron est vraiment pitoyable et avec votre charismatique 0.95% grand amis de l’ump vous êtes pathétique vraiment. Vous n’avez de cesse de pourrir JLM et cela comme personne pour servir qui d’autre que le pouvoir en place. Pour vous le "bon sens" c’est le sens de "la marche" et vous maniez l’insulte bien facilement, faute de crédibilité...

      A propos de cocu, ne devait-il pas être élu les doigts dans le nez votre gourou, ils sont où les doigts ?

      Ouf, cela soulage....


    • Pyrathome Pyrathome 17 août 2017 13:47

      @capobianco

      Votre acharnement à aider macron est vraiment pitoyable 

      .

      Vous plaisantez, j’espère ?

      Quant à Mélenchon, je ne l’ai jamais insulté (relisez mes posts si vous voulez....), je le respecte, il a au moins le mérite d’être là et de jouer son rôle, malheureusement, JLM ne veut pas sortir de l’ue et donc, à partir de là, je considère qu’il est dans l’ambiguité et l’incohérence par ses propos, c’est aussi simple et évident.....

      Et vous, pourquoi insultez vous en permanence FA ? il vous dérange à ce point de représenter le bon sens ? Vous venez parler de "gourou", mais vous êtes dans la dérive sectaire patente depuis des mois par vos insultes haineuses...

      Vous faites de l’accusation inversée, ça en dit long sur votre état d’esprit....


    • JeanLouis 18 août 2017 07:54

      @Pyrathome
      Quand on voit tout le parcours d’Asselineau c’est sûr que l’on sent bien le révolutionnaire prêt à combattre avec fougue le néolibéralisme


    • capobianco 18 août 2017 15:34

      @Pyrathome
      " Et vous, pourquoi insultez vous en permanence FA ? " C’est faux, je me contente de parler de son "charisme" et d’évoquer sa longue et édifiante carrière à droite voir plus (pasqua, tiberi çà impose quand même...). Par contre vos amis tel pegase ( je ne parviens pas à comprendre les pro merluche, ce type pue l’escroquerie à plein nez) le "docteur" (tiens on ne le vois plus...) ou l’argentin ( Mélenchon est un social traitre ; une ordure de première ) .... La liste est longue et moi, comme je l’ai dit à maintes reprises, je me contente de vous répondre sans utiliser les insultes qui tiennent lieu d’arguments pour la plupart de vos amis. Vous remarquerez que les articles sur avox qui attaquent JLM viennent tous de votre organisation. 

      "il vous dérange à ce point de représenter le bon sens ? " Le bon sens selon vous, et c’est surtout sa meute de supporters et leurs propos sectaires et souvent injurieux qui me dérangent.

      " vos insultes haineuses " Encore une fois, faux ni insultes ni haine, juste la réplique amusée et, je l’espère, énervante à votre attention.

      " Vous faites de l’accusation inversée, ça en dit long sur votre état d’esprit " Vous me l’avez ôté, j’allais justement l’écrire. Bon il est facile de vérifier. Vous remarquerez qu’à l’inverse de vos troupes, personne de la FI n’a proposé d’article pour démolir votre goo... pardon chef charismatique et nous ne sommes pas non plus responsables de vos "succès" électoraux. 


    • capobianco 18 août 2017 15:41

      @Pyrathome
      Et surtout lisez en dessous le "sketch" entre mister hynde et durand, un chef d’œuvre, vraiment... Ah, ils sont "classes" vos amis....


    • Pyrathome Pyrathome 18 août 2017 23:19

      @capobianco
      Pour votre gouverne, je ne suis encarté nul part, et donc ne me livre jamais au prosélytisme outrancier. Je soutiens juste l’idée de sortir réellement de l’ue/euro comme la GB, à contrario d’un JLM qui est catégorique sur ce plan, tout en promettant aux gens la lune en sachant qu’il ne pourra honorer ses promesses dans le cadre de l’ue....

      Des traités, ça se respecte, ou on en sort, c’est pas plus difficile que ça...

      Mais je suppose que le totalitarisme néolibéral otanesque convient donc à JLM ? en étant élu, que peut-il espérer dans le cadre de l’ue, même en explosant la table de négociations ?? :

      Rien, que dalle, pas même un peanut...... ! le pays est pris en otage dans un piège qui est en train de le dévorer, ne pas en avoir conscience est de.....l’inconscience ou de la complicité.... !


    • capobianco 20 août 2017 09:15

      @Pyrathome
      Pour votre gouverne je ne suis pas "encarté" mais ne prends pas ceux qui le sont comme des imbéciles.

      Pendant des mois nous avons débattu sur votre obsession et chacun a argumenté. Mais apparemment vous n’avez rien voulu voir ou croire ou admettre ou retenir des explications des différents intervenants soutenant la FI, vous continuez à affirmer des contre vérités encore et toujours. Je ne vais pas continuer ce jeu qui ne présente donc aucun intérêt car seul votre héro a raison... Juste vous dire que carte ou pas vous passez votre temps à pourrir JLM et vous êtes, avec vos copains (camarades, amis, complices ????) les fers de lances, contre la FI et JLM qui est, désolé pour vous, la principale force d’opposition aux LR, PS, EM et autres soutiens de la droite libérale. Donc votre "combat" acharné et quasi exclusif vous situe, vous êtes, pour moi, de fait un soutien et un complément de ces partis malgré vos "soi-disant" différents.

      Vos prétextes européens, même justifiés, ne vous servent qu’à tenter d’affaiblir ceux qui combattent réellement le libéralisme, c’est un appât, un leurre. Vous devriez défendre vos convictions comme le fait la FI peut-être arriverez vous à dépasser les 1%.


  • bob14 bob14 16 août 2017 15:03

    Il roule pour trouver des "pépettes" pour sa pomme !


  • hase hase 16 août 2017 15:28

    Whaou ! un chef d’œuvre d’art contemporain, vraiment. Mais ce n’était pas la peine de signer, on avait compris d’où ça venait !!


  • Mister hyde 16 août 2017 16:45

    Bien qu’ayant voté pour lui, je me demande sincèrement si on est pas face au traître dans toute sa splendeur, au vrai larbin du now qui cache ses projets sous couvert d’humanisme, entre le pleutre tsipras, mitterand et ses barbouzes, l’alliance avec l’autre sale pointeur de gamins, la réponse a agence info libre ; sans commentaires.., je rajouterais qu’il a nié connaitre le diner du siècle avant de se rétracter, il n’a JAMAIS parlé du now de attali etc.. pas un mot sur le 11/09, pas un mot sur la dette et la réserve fédérale ( qui n’a rien de fédérale d’ailleurs), pas un mot non plus sur le puçage, rien sur l’influence des sociétés secrètes du genre groove, skulls etc.., je me pose de plus en plus de questions sur ce type..


    • bob14 bob14 16 août 2017 17:05

      @Mister hyde....Un faux cul en somme...


    • Durand Durand 16 août 2017 17:12

      @Mister hyde

      Vous faites bien d’avoir des doutes ! En 38/39, les mêmes prônaient le pacifisme, Munich, Pétain... "On n’attaque pas un pays qui ne peut pas se défendre !"..., qu’ils disaient...

      Il n’y a qu’une seule manière de dire que l’on veut sortir de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN..., c’est de dire qu’on veut en sortir... Toutes les autres manières veulent dire qu’on veut y rester. Et aussi bien Mélenchon que MLP ne le disent jamais ! Il est donc facile de comprendre pour qui ils roulent...


    • capobianco 16 août 2017 22:49

      @Durand
      Et avec votre équipe vous roulez pour ??? Mais non, pas le 0. 95%, vous n’êtes pas si idiot quand même (quoi que) cherchez bien.


    • Mister hyde 17 août 2017 00:51

      @bob14

      Je vous avoue me poser de plus en plus cette question, vous en êtes convaincu vous ?, si j’apprenais que tout cela est vrai et qu’on est face a un traître et un larbin du now, je vais prendre une sacré baffe, deux fois j’ai voté pour lui.. !!


    • Mister hyde 17 août 2017 00:56

      @Durand

      Oui effectivement, et le pire du fn et de melenchon c’est qu’ils ont annulés la sortie de l’euro a quelque semaine du premier tour.., et il faut quand même préciser une chose c’est que sans sortie de l’euro , le programme de melenchon et du fn est inapplicable si on n’en sort pas , j’en viens donc a me demander sincèrement si il nous endort pas , le "dinosaure" de la politique..


    • Durand Durand 17 août 2017 09:35

      @Mister hyde

      Vous pouvez également remarquer que les grands défenseurs de JLM ne répondent jamais aux attaques précises contre leur Mage enturlupineur mais bottent en touche en nous rabâchant les mêmes arguments éculés dès qu’il s’agit de François Asselineau, le seul à expliquer qu’il existe une hiérarchie des priorités et qu’aucun programme bénéfique pour la France et pour les Français ne pourra s’appliquer dans le cadre des traités européens et qu’il est impossible de changer ces traités.

      Ils ont même intégré à leur foi aveugle que JLM mentait par stratégie politique !!! "Il nous ment et on aime ça !"

      Par contre, demandez-leur comment ils comptent s’y prendre, précisément, pour changer la donne,... et là, il n’y a plus personne capable de vous énoncer le moindre programme précis et réaliste. "Question idiote" se contente de répondre trolloquetsche ! 

      La maladie récurrente du "socialisme", c’est l’allergie aux réalités. 

      "On ne fait pas de politique en dehors des réalités" disait Charles de Gaulle dont osent se réclamer JLM et... Macron ! Les faussaires n’ont décidément pas de figure !


    • Mister hyde 17 août 2017 10:50

      @Durand

      Malgré que j’ai voté pour lui deux fois, je ne peux quand même qu’être d’accord avec vous, au sujet de la réaction des gens quand on souligne les ambiguités de mélenchon , vous savez a quoi ça me fait penser ? à quand on essaye de parler a des croyants et qu’on blasphème, ils ont un peu les mêmes réactions, allant de la colère au mépris etc.., mais surtout de ne pas répondre aux questions posés. 

      Le simple argument de se dire que son programme est inapplicable sans sortir de l’europe, au vu de se qu’il a pu dire quelque temps avant le premier tour en disant " ne croyez pas ceux qui disent qu’on veut sortir de l’europe", j’ai pris une légère douche froide en entendant ça.. car tout son programme tombe a l’eau avec une déclaration comme ça. Vous avez entendu des gens dirent que c’était normal qu’il mentait par stratégie politique ?!! c’est sérieux ça ?!! car la c’est du déni , on peut pas expliquer ça autrement.

      Tout les hommes politiques se réclament de de gaulle, et je pense savoir la raison qui est d’ailleurs assez simple, c’est que cet homme est le dernier vrai chef d’état qu’il y a eu a la tête de la France, les autres n’était que des présidents de la province France de l’union européenne , rien de plus.


    • Durand Durand 18 août 2017 12:22

      @capobianco

      Normalement, je cause pas à plus d’une seule personne de la bande à Sorros/Baudruchon par jour..., mais pour ta pomme je fais une exception !


    • capobianco 18 août 2017 15:57

      @Durand
      Je n’aime pas être tutoié par n’importe qui et encore moins par un petit personnage de votre calibre. Manque d’éducation de votre part ou volonté de faire prolo ? Pour le reste moi je réponds et commente c’est ce qui me plait sur Avox. Pour ma part je peux répondre à plusieurs personnes même un peu limitées, question de coef intellectuel mais je comprends que cela doit être difficile pour vous. Bise à vous et à vos amis.

       


    • Durand Durand 20 août 2017 18:58

      @capobianco

      Comme tu voudras...


  • globulos globulos 16 août 2017 16:53

    il faut se méfier des "montages",car on peut faire dire et croire n’importe quoi,c’est d’ailleurs le principe du montage. 

    arrêtons nous aux faits. qui se bouge le plus le cul a l’assemblée nationale ? la france insoumise. 
    qui fait le moins preuve d’absentéisme a la le pen qui s’est littéralement volatilisée dans l’hémicycle pendant la loi travail ? la france insoumise.
    qui défend le mieux les prolos que nous sommes a l’assemblée ? la france insoumise.
    qui a des gens ordinaires comme vous et moi dans son groupe parlementaire et pas uniquement des avocats ou des notables de toutes sortes ? la france insoumise.
    qui,par tactique et pour foutre en l’air le PS a appelé a voter grhollande,en sachant que cela signait l’arrêt de mort du PS ? mélenchon.
    qui organise une manif et préconise des gréves dures pour la rentrée ? la france insoumise. etc.........
    ou est donc passé ce grand parti pseudo ouvriériste (hahahahahaha !!!!) le FN ?
    bah,ils palpent la tune et hormis philippot et sophie montel pour remonter le niveau,ils sont aux abonnés absents.

    voila des faits,pas un "montage" ou des vaticinations.

  • gaijin gaijin 16 août 2017 17:00

    " Très bon montage "
    ah ? ben j’ai pas compris le propos du tout : des bout de phrases " j’ai bien le droit de choisir mes vacances " montées sans queue ni tête ............


  • ldv07 ldv07 16 août 2017 18:04

    Hé ben y’en a qui lache pas le nonos comme ça !!!!
    Quel est l’intérêt de ce genre de "saloperie" (et je pèse mes mots) balancée sur la tête d’un homme ???
    Tout ce que vous arrivez à démontrer c’est votre maladie obsessionnelle qui témoigne d’un vide intellectuel grave et d’une bétise qu’on ne peut même pas qualifier d’infantile tellement vous êtes en dessous de tout...
    C’est le seul groupe à avoir réussi à percer "le mur" et à se tenir debout et vous lui tapez encore sur la gueule, si vous ne me faisiez pas gerber je vous dirai que vous êtes lamentable, mais les deux en même temps, bah, je veux même pas m’exercer...


    • hase hase 16 août 2017 19:39

      @ldv07
      Asselineau est le seul homme politique ( au monde peut-être) qui dégueule sur les autres en croyant se grandir ; c’est dire à quel niveau il place l’intelligence de ses auditeurs !

      Sinon, ce montage grossier, sur plus de trente ans, prouve que quoiqu’il arrive, eux, les purs, resteront figés dans leurs convictions étriquées.

      mais c’est pas grave, le peuple est plus intelligent qu’ils le croient ! Et malheureusement pour eux, alors que ce sujet n’est pas d’actualité vu que tout le monde est en vacance, il ne prouve que leur bassesse et leur jalousie. parce que, le gus qui a fait le montage, il y a passé du temps !!


    • Semi Kebab 16 août 2017 20:05

      @hase
      le peuple est plus intelligent qu’ils le croient !

      .

      Heu c’est un gag Hase ? J’ose l’espérer....

      .

      Certains individus du dit "peuple" qui n’existe pas, rien n’est plus fragmenté que la population française, sont intelligents mais ils n’ont AUCUN poids politique tellement les masses d’abrutis qui charpentent les différentes chapelles, du FN à FI en passant par EMLRPS étouffent toute volonté d’élever le débat, de toute façon, les plus intelligents sont abstentionnistes, les autres juste des suiveurs comme à leurs habitudes....


    • Semi Kebab 16 août 2017 20:08

      @ldv07
      Tout ce que vous arrivez à démontrer c’est votre maladie obsessionnelle qui témoigne d’un vide intellectuel grave et d’une bétise qu’on ne peut même pas qualifier d’infantile tellement vous êtes en dessous de tout...

      .

      Les plus cons veautent Mélenchon, Macron, Marion, Fillon, Hamon, et ouais le pire c’est qu’ils ignorent que ce sont des cons et ça vient faire la leçon...

      .

      On est tous le con de quelqu’un OK, mais certains plus que d’autres on dirait...

      .

      Mélenchon, percer le "mur" alors qu’il en est le ciment... Non mais laule j’ai envie de dire...


    • Semi Kebab 16 août 2017 20:29

      @guepe
      Dictature des MINORITES en l’occurrence

      .

      Car ceux qui ont veautés sont largement minoritaires et dans les veautants il y a toutes les chapelles, ça fait peu de monde par camp, Macron est bien placé pour le savoir, Jupiter élu avec 1 centième de poil de couilles des anneaux de saturne pas de quoi frimer ... Et pourtant, si, il frime, il ne sait faire que ça et ça se voit déjà trop.


    • Semi Kebab 16 août 2017 20:32

      @guepe
      Notre résident de la raie public est un bébé, j’aimerai bien me retrouver seul dans une pièce face à ce morveux, je lui mettrais la claque d’adulte qu’il n’a jamais reçue pour lui apprendre la politesse.

      .

      Alors quand un pays en arrive à ce niveau de grotesque en politique, faut croire qu’IL Y A UN SERIEUX SOUCI, dans le coeur même de ce système à la con, quand même...


    • Semi Kebab 16 août 2017 21:23

      @guepe
      Ouais bon pour être précis disons, une majorité dans une minorité, voilà, mais ça ne change rien au fait que ce sont les minorités qui nous dirigent, c’était l’objectif de cohnbendit et sa vision assez particulière de la démocratie... Une minorité de pédé qui fout la honte aux hétéros d’être ce qu’ils sont, c’est assez fort de café mais du point de vue sodomite, une belle revanche après des siècles de persécutions etc... de même pour les blacks, pour les bougnes et autres suifs, sans parler des femelles... HA IL A BON DOS LE MÂLE BANC HETERO aujourd’hui hein ? Chargez bien la mule mais n’oubliez jamais l’éternel retour du concret parce que le mâle blanc hétéro il est encore majoritaire et il va devoir refaire le gendarme un de ces 4 quand il aura retrouvé ses couilles et coupé ses barbes de hipsters à la mord moi le noeud...

      .

      Pardon, je fais un peu de la sociologie du dragueur qui repart la bite sous le bras là, mais ça fait du bien par où ça éjacule nom de dieu de merde...

      .

      Ben si les minorités deviennent politiques dans la mesure où elles sont instrumentalisées pour servir les intérêts du politique, et par conséquent, du grand capital, c’est un fait, mais seulement un des faits car il y a le consentement des masses aussi, faut pas se voiler la face, ça arrange beaucoup de monde de se croire dans un monde en perpétuelle 30 glorieuses, mais faut pas rêver, c’est fini ça... Y en a qui ne l’ont pas encore compris, ça viendra mais ils tomberont de haut.

      .

      De Sarkozy à Hollande, il y a eu un effondrement disons, de style, voire de classe, un plongeon vers le fond, avec Macron, on atteint un autre sous sol, il y a déliquescence à tous les niveaux sociaux-culturels, oh pas que les gens deviennent forcément plus cons qu’avant, juste plus pressés et moins regardants sur la solidité des croyances imposées puisque de croyances, il y en aura bientôt plus ou plutôt si, elles deviennent si nombreuses qu’elles deviennent impossible à identifier comme croyances, elles deviennent automatisme puisque le temps de cerveau disponible se restreint au rythme des algorythmes qui gèrent nos vies de cons sommateurs insatiables et toujours avides de surenchères dans le plus haut, plus beau, plus con.

      .

      Un dissident russe parlait via la bouche de De Villiers que l’occident était dans une éclipse de l’intelligence, évidemment puisque l’ère de la connerie s’est épanouie depuis mai 68, on en a fait la promotion, comme autant de barils de lessive, et les gens aiment se vautrer dans la connerie, ça les rassure, ça les conforte, ça les infantilise, ça les faits rêver nostalgiquement et tragiquement de Dorothée et son gros nez, c’est fait de petits bonhommes en mousse, c’est la chasse aux pokémon, c’est l’adolescence inachevée dans toute sa complexité, c’est l’adulescence, premier stade de rétrogradation au stade du foeutus dans le ventre de sa mère à qui rien ne peut arriver sauf un frotti prématuré d’un avortement pour cause de grossesse non désirée qui vient juste interrompre un rêve qui venait à peine de commencer mais c’est la vie hein, y en a qui ont pas de bol ni au grattage, ni au tirage et encore heureux sinon la vie ne serait pas si précieuse, voire marrante...

      .

      Mais je m’égare encore dans des méandres abyssaux et vaginaux, quoique pas tant que ça car quand on y pense, nous sommes tous quelque part, un Macron au moins une fois, puisque nous avons été la fusion du spermatozoïde vainqueur d’une course avec des millions de concurrents, alors voyez... A Macron, Macron et demi, hein, faut pas chipoter, n’en pèche que je lui foutrais une des ces tartes à ce couillon de gamin à lui faire péter les cervicales...


  • Semi Kebab 16 août 2017 19:38

    Bonjour, bonsoir...
    .
    Mélenchon déchaîne toujours les passions, hélas, j’ai envie de dire car ça me lasse, la carrière de Mélenchon est elle même un montage, un ensemble de bric et de broc, un naufrage, il est impossible de nier qu’aujourd’hui, pas de bol pour lui, nous avons l’ensemble de son oeuvre disponible en vidéo et de manière chronologique s’il vous plaît, Serge, magnéto :
    .
    https://www.youtube.com/watch?v=0o2pGBZdMMg (1987)
    .
    https://www.youtube.com/watch?v=FX2I_TCcehk (2011)
    .
    https://www.youtube.com/watch?v=-iC9UDYir8c (2016)
    .
    Bref tri non exhaustif et ce terme ne désigne pas une coupe de cheveux.
    .
    On passe de Mitterrand c’est l’homme providentiel (ancien cagoulard, francisque, mais socialiste bien zuuuur) à oui Maastrich (vive l’europe du pognon, l’europe du prolo c’est ringard) à l’humain d’abord (histoire de faire mouiller toutes les arianes walters de la terre de France et de Navarre) à la salade de quinoa aux crevettes parce que c’est dans l’air du temps.
    .
    Voilà, Mélenchon adapte ses discours à l’air du temps, comment ça il n’est pas le seul ? Ha ben non alors puisque c’est le principe même du métier de zompolitic, que d’adapter ses fadaises marketings à l’air du temps pour appâter le chaland, ouais m’dame, vous le saviez pas ? Roooooooo, ben vous alors, vous êtes bouchée à l’émeri....
    .
    J’vous explique en deux coups de cuillère à pot : Un parti politique c’est une boutique, qui vend des produits, des idées, des visions d’avenir, des promesses pour abrutis crédules, dans quel but ? D’attirer les clients tentés par la marchandise proposée, et oui, et le boutiquier c’est qui ? Le président de parti, y a même un caissier et des petits profiteurs qui veulent des parts de gâteaux, les cadres, puis il y a les clients, les militants, les sympathisants, qui eux attendent que les boutiquiers fassent bouger les choses, concrètement pour que les choix politiques du pays correspondent au mieux à leurs désirs de couillons finis à la pisse, voyez ?
    .
    Alors y a ceux qui veulent du poisson le vendredi, ils vont chez la poissonnière en pull marine, y a ceux qui veulent des écharpes rouges, des faucilles et un marteau oh ohohohohoh ce serait le bonheur, ben il vont au PCF, NPA, FdG et affilié, voyez, pis y a ceux qui veulent qu’on touche pas à leurs bas de laine, ils votent UMP, pis y a ceux qui veulent rien branler parce que c’est trop des artistes, ils sont trop cools, trop ouverts, trop résiduels de capotes trouées de mai68 et des assistés depuis le berceau alors ils se tourne vers le PS car c’est trop classe le pognon sans rien foutre, et ceux qui s’en foutent, la majorité, ils vont pas veauter, mais leurs voix ne compte plus dans les urnes, voyez ? Ils renonce à participer à cet erstz de démocratie qu’est la monarchie cachée française, voyez ?

    .
    Voilà, Mélenchon c’est juste le boutiquier qui vend du populisme à géométrie variable, du patriotisme quand il sent que c’est en promo et des beaux discours pour ceux qui sont vegans mais qui supportent une petite crevette de temps en temps à l’ombre d’une éolienne qui coûte un bras question énergie mais dont le rendement ne suffit pas à faire tourner une tondeuse à gazon, pis c tout... A l’assemblée, quel apprenti tyran pourrait rêver mieux qu’une opposition à la Mélenchon ? Macron bien zuuuuuuuuur. Parce que quand FI fâché, elle toujours faire ainsi, elle se barre de l’assemblée, ne met pas de cravate pour montrer que c’est trop des rebelles et apporte ses courses du dimanche pour 5 euros, comme ça le tyran il vaï tremblaï de peur tu vois ?
    .
    Le FN est arrivé 2ème sur le podium en terme d’électeurs, de scrutins, mais non, c’est le 4ème qui prend sa place, mais quelle belle logique démocratique mais de toute façon on s’en bas les couilles puisque Mélenchon ou la pme le pen, c’est kif kif bourricot et le système s’en lave les mains comme la pierre ponce qui pilate ou l’inverse, voyez, c’est simple le métier de zompolitic en fait....


    • Tartoquetsches 16 août 2017 21:04

      @Semi Kebab
      Tandis que demi kebab on la lui fait pas à lui, il n’est dupe de rien parce que’il sait tout depuis ses quatre ans sans jamais changer de point de vue depuis, c’est un Dieu, trop puissant pour se mêler aux simples humains si cons, parfois il descend de sa montagne pour inonder le monde de ses vérités révélées. après il remonte dans sa chambre et se branle un coup devant la glace.


    • Semi Kebab 16 août 2017 21:08

      @Tartoquetsches
      Et ouais... C’est peut être aussi parce que j’apprends plus vite que la moyenne et que je sais observer ET retenir les leçons de l’Histoire, du passé, je m’informe, je suis politisé mais apolitique, je suis l’Alpha et l’Omega et je... Mais qu’est ce que je me fais chier à te répondre misérable ver de terre, je suis Dieu, implore mon pardon, ma mansuétude et mon infinie clémence que je te laisse vivre encore une dizaine de minutes pour ton blasphème à mon égard....


    • Tartoquetsches 16 août 2017 21:30

      @Semi Kebab 

      À me répondre tu fais déjà de la politique, fais gaffes tu vas finir par monter un parti !

      Unique et à ta gloire bien sur mais quand même...


    • capobianco 18 août 2017 16:06

      @Semi Kebab
      Quel personnage, ou moitié de personnage vous faites ! Je suis sûr que vous vous croyez très drôle. Soyez content moi aussi, mais que représente mon opinion devant votre grandeur, ne vous faites pas "chier" à me répondre vous avez déjà tout expliqué.

      Que des vedettes à l’upr...


  • Robinien Macronien 16 août 2017 21:02

    Salutations les amis, pensez printemps Macron vous le rendra smiley
    .
    Quelles querelles d’adolescents prépubères vous tenez là, que c’est triste à contempler, que c’est pathétique, presque touchant si ce n’était si affligeant, Mélenchon est en bonne place sur les fiches de paie de Jupiter 1, voyons, sinon il y a beau temps qu’on ne l’entendrais plus, il nous sert à merveilles, on l’utilise jusqu’au bout du rouleau puis hop, on prendra un autre kleenex pour faire vivre un peu nos assemblées si fades et stériles qu’elles en deviennent soporifiques, vous ne croyez pas ? Que serait un spectacle Veau de Villes sans cocu, n’est ce pas ? Haha, ne vous faites pas plus naïfs que vous ne l’êtes, c’est déjà gênant de vous tondre aussi facilement, n’insultez pas nos intelligences avec votre bêtise monumentale, s’il vous plaît, nous ne retirerions plus aucun plaisir à notre travail si ennuyeux déjà, vous ne vous rendez pas compte, mais c’est tellement facile de vous manip.... pardon de vous satisfaire pleinement dans vos désirs de débil.. pardon de génies incommensurables ne nous mâchez pas le travail on y mettrait encore plus de zèle et on aurait presque l’impression de trich... pardon de nous ménager dans nos efforts, c’est pas bon pour la compétitivité vous savez, même entre requi... entre gens de bonne volonté, on apprécie le challenge, il ne faut pas croire, nous sommes humains, printaniers, mais humains avant tout, respectez nous et nous vous encul... pardon, vous chéririons d’avantage encore, vous allez adorer.
    .
    Revenons dans le sérieux, je veux bien sûr parler du débat politique avec cet incontournable article qui devrait remettre le printemps au milieu de l’été en plein automne :
    http://www.jeanmarcmorandini.com/article-371602-decouvrez-les-moments-forts-de-la-1ere-interview-de-brigitte-macron-au-magazine-elle-son-seul-defaut-c-est-d-etre-plus-jeune-que-moi.html
    .
    Voilà un sujet de discussion sain, valorisant, vivifiant, enthousiasmant, printemps quoi, La première Dame s’exprime enfin, sur elle, sur son providentiel Mari, sur sa vie de couple avec Jupiter 1, sa ménopause, ses faux seins, ses dents blanchies, sa jeunesse affriolante défiant toutes les momifications égyptiennes qui affole les foules, ça c’est ce que j’appelle relever le débat.
    .
    Arrêtez avec vos UPR et autres utopies de gamins attardés, pensez printemps, vous grandirez comme les roses qui poussent sur du fumier, le fumier de vos vies ternes, morves, acides, potassiques, fongiques, propices à un bel avenir sous l’ERE MACRON le grand Monarc de l’univers tout entier qui se met aussi, en rang d’oignon, le doigt sur la couture du pantalon en Marche, au rythme que lui impose le maître des Horloges célestes, emboîtez lui le pas et mettez vous aussi en Marche, car croyez moi, vous n’aurez pas fini de courir...
    .
    Pensez printemps et n’oubliez pas les amis, je vous ai à l’oeil, et le bon....


    • Pyrathome Pyrathome 16 août 2017 22:18

      @Macronien

       smiley 

      Allô Houston, on a un problème !

      Le maître a perdu le trousseau de clés des horloges... on fait quoi ? 


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 août 2017 00:05

    j’ai déjà publié sur l’orateur de la plèbe -dixit melenchon- et dit ce que j’en pensais sur ce démagogue qui surfe sur la connerie humaine contemporaine...

    Que pensez-vous de ce témoignage précis ; je n’ai ni l’envie, ni le temps de vérifier :

    ------------------------------------------

    http://resistancerepublicaine.eu/2017/01/28/melenchon-riche-proprietaire-de-biens-evalues-a-2500000-euros-gagne-36000-euros/

    Mélenchon, riche propriétaire de biens évalués à 2,500000 euros gagne 36000 euros

    28 Jan 2017Claude LaurentPrésidentielles 2017
    Mélenchon, riche propriétaire de biens évalués à 2,500000 euros gagne 36000 euros

    « Il n’y a pas d’avenir sans les arabes et les berbères du Maghreb » (Mélenchon). trouvé sur FB.

    Ne pas oublier celui là aussi SVP ! Canard enchainé :
    Monsieur Mélenchon possède un petit appartement dans le 15ème à Paris.
    Oh ! il ne fait que 218 m2 : (une chambre de bonne somme toute !) Qui est évalué par ‘Immo consulte’ entre 1 million quatre cent mille euros et 1.5 million d’euros, une bagatelle ! 1.500.000EUR
    – Puis il a hérité d’une chaumière en Dordogne sur un terrain de 1,4 hectare de 9 pièces et dépendances … Evaluée à sept cent dix mille euros.710.000EUR
    -Puis de sa tante d’un studio à Deauville pour aller se faire bronzer ! Avec vue sur mer SVP… évalué à pas cher car seulement deux cent vingt mille euros 220.000EUR !!
    – Pour finir 3 voitures, une C6 exclusive Citroën à 44 000 euros, une vieille 206, et une Clio pour aller faire les courses…
    Si on fait le compte nous arrivons (sans compter la 206 !!) à
    DEUX MILLIONS QUATRE CENT SOIXANTE CINQ MILLE EUROS (2.465.000 euro) !!!!!!
    Voila, on comprend mieux pourquoi M. Mélenchon ne veut pas dévoiler son patrimoine… Les smicards, les ouvriers, les chômeurs, les pauvres, les rmistes, les RSA, etc.. et la « classe moyenne » apprécieront… Sans compter les émoluments de sénateur ainsi que les salaires de ses différentes fonctions d’élu de la République qui se montent, avec les versements complémentaires de subventions pour frais divers, à environ 37.000 euros par mois !!!!!!
    Il y a de quoi mettre un peu d’essence dans la C6 ……………Vous ne trouvez pas ???
    Un grand patron doit publier son patrimoine et M. Mélenchon, homme public qui vit avec l’argent des contribuables, NON ?
    Mais cela ne serait pas si grave s’ il n’ y avait pas autant de gens qui vont l’ écouter et le soutenir, comme quoi la connerie est universelle et bien répandue ….
    Quand on pense aux milliers de gogos révolutionnaires qui vont l’écouter baver sur les riches et qui ont voté pour lui !!!! On rêve ………..
    RESUME : Patrimoine de 2.465.000 euro et il reçoit
    CHAQUE MOIS ==> DEPUTE EUROPEN : 19 105 + SENATEUR de l’ ESSONNE : 17 000 = 36.105 €

    ------------------------------------------

    Merci d’avance


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 août 2017 09:23

      @Mao-Tsé-Toung
      Une petite question à laquelle personne n’a jamais vraiment répondu, malgré sa pertinence, au cours de la campagne électorale :

      Qui a payé les hologrammes ?

      Merci beaucoup pour votre réponse ; en particulier Tarto... & Co, les fidèles parmi les fidèles... ici présents !


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 août 2017 09:34

      @Mao-Tsé-Toung
      Et puisque nous sommes entre amis prolos, quels sont les liens privilégiés que le melenchon entretient avec un autre plébeien de son rang, à savoir

      Serge DASSAULT*

      conseiller, entre autres, à l’armement, si je ne m’abuse ?!

      Merci

      * FM, comme melenchon ???!!! Merci


    • hase hase 17 août 2017 10:12

      @Mao-Tsé-Toung
      Indigne d’un surdoué !


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 août 2017 10:57
      hase 17 août 10:12

      @Mao-Tsé-Toung
      Indigne d’un surdoué !

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @hase

      Pourquoi ?

      Argumentez SVP !

      Merci


    • Tartoquetsches 17 août 2017 12:52

      @Mao-Tsé-Toung
      la question du revenu de Mélenchon a été largement démystifiée ,mais je vois qu’il y a toujours quelqu’un pour faire les poubelles

      Pour ce qui est de son amitié avec Serge Dassault, je n’y vois aucune contradiction. Il peut apprécier l’homme sans partager sa vision, c’est aussi un passionné de technique, et d’aviation je crois, cela peut expliquer. Perso j’ai un pote qui vote macron, mais c’est un pote, et on discute souvent politique.

       De même qu’il aime débattre avec Henry Guaino et Patrick Buisson, qui sont des intellectuels ayant un vrai fond, même s’ils n’ont pas la même interprétation du monde, ils ont des points de convergence évidents et aiment les joutes intellectuelles, la contradiction intelligente. Bref, Mélenchon n’est pas binaire, j’y vois plutôt une force par ces temps de manichéisme. Même si vis à vis du FN il adopte parfois une attitude excéssive (genre café facho, c’est nul, le fn n’est pas facho et pour quelqu’un qui vise l’électorat populaire c’est idiot d’insulter une partie d’entres eux).


Réagir