mercredi 9 mars 2011 - par Christopher L.

Zemmour analyse la propagande féministe lors de la journée de la femme

Comme chaque matin sur RTL, Eric Zemmour signe de la pointe de sa plume, parfois acerbe, une chronique éclairée sur l’actualité du moment.

 

Pour ce lendemain de journée de la femme, le chroniqueur décortique toute la propagande féministe présente dans les journaux de mardi. Cette propagande qui voit l’homme comme le Mal, et rêve d’un monde où ces mâles ne seraient que des femmes comme les autres.

_________________________________________________________

> Le blog de Chris Lefebvre
> La page Facebook Eric Zemmour



3 réactions


  • julien58 julien58 9 mars 2011 19:29

    Sur le match de foot évoqué à la fin : le foot tel que pratiqué à haut niveau va quand même un peu à l’encontre de certaines idées de Zemmour !


  • Erca 10 mars 2011 00:59

    On peut aussi être féministe, et être complètement dégoûté par la propagande déployée lors de cette journée de la femme, qui faisait notamment la part belle aux quotas et à la discrimination positive... Quoi de plus dégradant pour les femmes ?


    Ce qu’il serait temps d’abattre, ce sont toutes ces défenses des êtres humains qui fonctionnent sur une logique communautariste. Halte aux féministes, aux antiracistes, aux gay-prides ou que sais-je : vivent les universalistes qui défendent les droits égaux de tous non pas parce qu’ils sont femmes, noirs ou homos, mais parce qu’ils sont des êtres humains. Quand on choisit de défendre une communauté en particulier, on finit toujours par augmenter l’injustice au lieu de la faire décroître, et par démanteler l’égalité républicaine.

  • poetiste 10 mars 2011 12:09

    Tout à fait d’accord Erca
    La femme n’est pas d’un particularisme communautaire et ne saurait être dissociée de l’humanité ou visée séparément de l’homme car les deux en arrivent même à ne faire qu’un dans l’intimité (au moins physiquement mais ne dénigrons pas le couple).
    Comparaison n’est pas raison : respectons la particularité de chacun sans classifier et créer des genres artificieux et artificiels.
    Zemmour ; on dirait qu’il prie quand il parle. Mais non ! Il jubile. En défonçant des portes ouvertes, il en profite pour donner quelques coups aux femmes qui défendent leurs droits ? C’est un sournois qui passe la brosse avant de livrer ses coups insidieusement misogynes.
    Zemmour, quand il parle, fait toujours l’éloge de zemmour, tellement il a le sentiment de parler juste. Il rit de ce qu’il vient de dire, d’un rire d’enfant. Il serait touchant s’il n’était pas si inquiétant et proche de l’extrême droite.


Réagir