lundi 14 mars 2011 - par Yoann

Zeitgeist 3 moving forward HD (aller de l’avant) VOSTFR

zeitgeist 3 moving forward - aller de l'avant

Date de sortie : 26 janvier 2011
Version Vostfr en qualité HD
Durée 2h41mn

 

Source : Zeitgeist 3 Moving forward
Si vous avez manqué les 2 premiers opus, ils sont disponibles ici : Zeitgeist 1 : l’esprit du moment et Zeitgeist 2 : Addendum


 

Zeitgeist : Moving Forward (Aller de l’avant), réalisé par Peter Joseph, est un film documentaire qui présente un argumentaire en faveur d’une transition qui déboucherait sur l’abandon de l’actuel paradigme socio-économique qui gouverne toutes les sociétés du monde. Ce film transcende le relativisme culturel ainsi que les idéologies traditionnelles et se focalise sur les principaux attributs humains et sociaux, ce « terreau vivant ». Le nouveau paradigme social durable qu’il prône, appelé "économie basée sur les ressources", s’inscrit dans le respect des lois immuables de la nature. Apparaissent dans ce film des experts dans les domaines de la santé publique, de l’anthropologie, de la neurobiologie, de l’économie, de l’énergie, de la technologie, des sciences humaines et autres domaines ayant trait au fonctionnement socio-culturel. Ses trois thèmes centraux sont le comportement humain, l’économie monétaire et les sciences appliquées. Dans son ensemble, cette œuvre engagée constitue un modèle de compréhension du paradigme social actuel et explique pourquoi il est impératif d’en sortir. La nouvelle approche sociale radicale, mais néanmoins pratique, qu’elle propose, est fondée sur des connaissances avancées qui permettraient de résoudre les problèmes sociaux auxquels le monde est aujourd’hui confronté. Une des caractéristiques uniques de ce film, qui le différencie en termes de style de la plupart des autres documentaires, est qu’il exploite en parallèle un thème cinématique/dramatique dans le cadre duquel figurent de véritables acteurs qui jouent différentes scènes abstraites liées au message général du film. Il utilise également avec force de nombreux effets visuels et de l’animation en 2D et 3D, et n’a donc recours que ponctuellement aux caractéristiques traditionnelles des films documentaires.


Voici les 4 grands thèmes abordés sont :
1) La nature humaine : Les humains, organismes conditionnés par leur environnement extérieur.
2) La pathologie sociale : Le caractère intrinsèquement pathologique de notre société.
3) Le projet terre : Comment organiser la vie sur terre de manière rationnelle et intelligente.
4) Evolution : Pourquoi une révolution est-elle nécessaire aujourd’hui.

 

Zeitgeist 3 moving forward HD (aller de l’avant) VOSTFR -partie1-

 

 

Zeitgeist 3 moving forward HD (aller de l’avant) VOSTFR -partie2-

 



4 réactions


  • Slim GAIGI Slim GAIGI 14 mars 2011 15:45

    Deja vu à sa sortie sur le site français.

    On peut aisément critiquer la forme, mais le fond est plus solide.

    Il faut qu’une puissance importante bascule et se donne les moyens de s’affranchir du joug de l’économie de marché pour tenter de proposer un nouveau système basé sur l’économie des ressources avec la gestion de l’abondance et pas la gestion de la rentabilité financière.

    Si ça arrivait donc dans une grande puissance, le reste du monde pourrait aisément prendre le pas.
    Je pense que la France a le potentiel pour enclencher le processus, du moins le potentiel en terme de ressources : indépendance alimentaire, indépendance énergétique, capacité à défendre son territoire, infrastructures de qualité, population éduquée...
    Manque la réelle envie et cette envie ne peut arriver qu’avec l’espoir que c’est possible.
    Moi je le pense et je vais dans ce sens.
    Ceux qui n’y croient pas sont voués à accepter un monde qui va droit dans le mur et fait courir l’humanité sinon à sa perte au moins à un esclavage moderne innacceptable.


  • flognarde flognarde 14 mars 2011 21:02

    Rien de moins que le meilleur des mondes mis en image . Une allégorie utopiste du bonheur obligatoire . Un retour panthéiste à l’innocence originelle . 

    Comme le disait Matisse : " entre l’Enfer et le Paradis, il y a peu " 

    • Morpheus Morpheus 27 mars 2011 20:03

      @ flognarde

      Le fait de songer que nous avons les moyens d’organiser une civilisation meilleure, qui profite à tous plutôt qu’à 1 petit pour cent de la population comme celle que nous connaissons, n’est pas nécessairement concevoir "le meilleur des mondes" façon Huxley.

      Cette antienne est d’autant moins recevable qu’elle est contredite par le qualificatif que vous en faites : une "utopie". Primo, parce que "le meilleur des mondes" de Huxley est le contraire d’une utopie : une dystopie. Deuxio parce que le projet proposé n’est pas utopique, en dépit de ses apparences.

      Techniquement, considérant nos connaissances technico-scientifiques, il est entièrement réalisable. La seule "utopie" recevable dans ce projet, c’est celle qui concerne le renversement de paradigme qu’impose ce projet : il faut convaincre le monde que ses croyances en la pénurie, en la hiérarchie sociale, en la compétition, en la prétendue "nature humaine", etc. ne tiennent pas la route et sont non seulement de fausses croyances, mais le fondement même de tout le mal que génère notre "civilisation" actuelle. Là, oui, il y a peut-être utopie.

      Mais techniquement, la mise en place d’une économie basée sur les ressources est tout-à-fait réalisable, non pas demain ou dans un avenir proche, mais maintenant, avec nos moyens techniques et nos connaissances. Ici et maintenant !

      Ce ne serait pas un retour à l’innocence, car un tel changement de paradigme, de même que la mise en place d’un tel dispositif demande une conscience globale, une conscience élevée de l’interdépendance e toutes les formes de vie ainsi que des ressources de la planète.

      C’est donc un saut quantique non seulement nécessaire, mais indispensable, qui est proposé. Libre à vous de na pas y croire et de vous accrocher à vos croyances. Elles ne vous mènent à rien, mais c’est VOTRE problème.

      Bonjour chez vous.


  • eyes wide open eyes wide open 15 mars 2011 09:03

    la première partie sur la génétique est vraiment le plus de cette troisième version car rare sont les documentaires qui s attaque aux racines scientifiques de l’eugénisme

    sur l eugenisme
    http://www.ubest1.com/index.php?option=com_seyret&Itemid=27&task=commentaire&nom_idaka=17062&anarana=video&ecrit=BlueMan#null
    http://eyeswideopen.over-blog.com/article-33055974.html

    www.eyeswideopen.over-blog.com
    " V "


Réagir