mercredi 10 juillet - par Simple citoyenne

Yves Cochet : son témoignage sur l’effondrement

En 2005 je me souviens du passage d'Yves Cochet chez Ardisson voir l'émission ci-dessous, et je l'avoue, je trouvais Yves Cochet très catastrophiste ; dans le même temps, le titre de son livre était " Pétrole L'apocalypse", nous sommes en 2019, les choses hélas ne semblent pas s'arranger.

Source Brut : La fin de notre civilisation, c'est pour dans une quinzaine d'années selon l'ancien ministre de l'Environnement Yves Cochet. Brut l'a rencontré dans sa maison à la campagne où il a tout prévu pour survivre si l'eau et l'électricité venaient à manquer. Visite guidée…

Chaine you tube INA Ardisson ou 2005



12 réactions


  • Hieronymus Hieronymus 10 juillet 12:06

    Yves Cochet est un sale boomer, enfant gâté du système, favorable à la dénatalité en Europe (laquelle est déjà dramatiquement basse) afin de mieux accueillir les migrants !

    https://francais.rt.com/france/57519-climat-limiter-naissances-permettrait-mieux-accueillir-migrants-ex-depute-yves-cochet

    ce type est une catastrophe, une calamité sur pattes en plus d’être un traître à ses proches et à la civilisation européenne ;

    https://youtu.be/bFNAmXEvH_w

    et c’est un mec comme ça, avec des idées pareilles, qui fait 13% aux élections européennes, au secours les Français sont fous !


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 10 juillet 14:19

      Bonjour Hieronymus, oui, il me semblait bien qu’il y avait eu des controverses au sujet d’Yves Cochet mais bon.. les faits sont là hélas...


  • attilax2 attilax2 10 juillet 15:49

    Après avoir participé à la curée générale, après avoir enjoint les européens "de scouche" à disparaître, il se prépare son petit bunker pour survivre tout seul dans son coin... Quel beau spécimen de grosse merde.


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 10 juillet 16:11

    Je m’en mords les doigts d’avoir mis cet article, je ne me souvenais plus de ce qu’il avait dit, il va se planquer dans sa belle et grande maison et ce sont les autres déjà modestes qui doivent accueillir les plus pauvres...


    • Duke77 Duke77 10 juillet 21:42

      @Simple citoyenne
      non vous avez rien fait... Même si ce n’est pas fait exprès.


    • Pierre Régnier 11 juillet 00:44

      @Simple citoyenne

      Il est bien évident qu’Yves Cochet n’apporte aucune solution, pas même pour lui et sa famille, en allant se planquer dans sa belle et grande maison.

      Quand aux plus pauvres le devoir n’est pas de les accueillir mais de s’attaquer avec eux aux causes de leur pauvreté, dans une radicale modification de la répartition des revenus et, ayons le courage de le dire, dans une triple décroissance mondiale

      de la population

      de la consommation

      de la production

      La fin du pétrole n’est pas ne devrait pas être la seule préoccupation pour la sauvegarde des moyens de vivre sur la planète.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 juillet 13:37

      @Simple citoyenne

      Mais non, mais non, vous n’avez pas compris (même si c’est ce qu’on comprend tous instinctivement à la 1ere écoute) :

      Il donne l’exemple de ce que tout le monde devrait faire pour anticiper la fin du monde.

      Et non pas "il va se planquer dans son petit coin en laissant les autres crever" smiley


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 15 juillet 15:21

      Bonjour Olivier Perriet ; Il n’est d’ailleurs pas le seul à prévenir de cet effondrement qui semble bien arriver, donc là OK, et juste je profite du commentaire pour reparler du you tubeur, dont la chaîne se nomme " Ma ferme autonome" une excellente chaîne dont le you tubeur donne des vrais conseilles gratuitement afin d’être autonome, a contrario de Sieur Cochet à qui quand même, il faut d’abord acheter son livre et supporter ses déclarations terrorisantes, et qui en plus, ne donne aucun conseil aux autres.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 15 juillet 15:27

      Rectif : des vrais conseils gratuitement


  • pegase pegase 10 juillet 17:03

    Il restera les huiles végétales, et enfin on ne polluera plus du tout !


  • Toutatis 11 juillet 08:01

    Je préfère Orlov, parce qu’il parle d’un effondrement qui déjà eu lieu, celui de l’URSS, et qu’il va tout de suite à l’essentiel : les structures de pouvoir. Autrement dit, ceux qui s’en sortiront ne sont pas ceux qui auront une grande maison avec du terrain, mais ceux qui pourront la conserver (ou la prendre) les armes à la main. Envisager des solutions en évitant l’essentiel (les structures de pouvoir), pour rester dans le politiquement corrent, est inutile et nuisible.


    • BaronRouge 11 juillet 12:47

      @Toutatis

      Très juste, à quoi bon récolter des légumes si il suffit de te péter les dents pour tout te prendre. 


Réagir