mardi 19 mars 2019 - par Sophie Li

Yassine Belattar Vs Eric Zemmour : le débat

Qu’est-ce qu’être Français aujourd’hui ?... Face à face exclusif entre Éric Zemmour et Yassine Belattar dans L’Heure des Pros présentée par Pascal Praud.



30 réactions


  • maQiavel maQiavel 19 mars 2019 18:01

    Donc maintenant que Tarik Ramadan est hors-jeu, c’est Yassine Belattar qui est devenu la voix des musulmans dans les médias ? smiley


    • nephis 19 mars 2019 18:59

      @maQiavel

      Une voix au rabais alors car frère tariq est tout de même quelques crans au-dessus d’El-bâtard. Quand même !


    • maQiavel maQiavel 19 mars 2019 19:25

      @nephis

      Même pas comparable , c’est un macroniste qui arrive à me faire basculer du coté de Zemmour et de Praud dans cette bouillie qu’on pourrait difficilement qualifier de « débat », ça il faut le faire quand même …   smiley


    • nephis 19 mars 2019 19:38

      @maQiavel

      bouillie qu’on pourrait difficilement qualifier de « débat »

      J’en conviens aisément, c’est un faux-débat animé par une piètre journalope, le piège consistant ici à prendre parti pour l’assimilé olivier berbère infoutu de dénoncer ses coreligionnaire ou pour la « chance » maghrébine afro-européenne smiley ; à choisir entre le modèle républicain assimilationniste laïcard ou le modèle républicain multiculturel du vivre-ensemble.


    • nephis 19 mars 2019 19:57

      @guepe

      J’ai savouré le passage où El-bâtard balance que « la rue n’est pas un espace public » smiley Il a tellement l’habitude de se promener dans des zones totalement islamisées dans lesquelles la distinction espace public/privé n’a plus cours que dans son esprit cette distinction n’existe plus voire pas du tout.


    • maQiavel maQiavel 19 mars 2019 20:44

      @guepe

      Moi ce qui m’a fait bondir chez Belattar, c’est lorsqu’il demande que Zemmour ne soit plus invité parce qu’il a été condamné par la justice et que Praud lui répond que Juppé a aussi été condamné mais que cela ne l’a pas empêché d’être tout de même promu au conseil constitutionnel. Je m’attendais à ce que Belattar réponde naturellement que n’est pas normal qu’un repris de justice accède à une telle fonction … mais non, tout ce qu’il répond c’est « mé nan Juppé n’a pas été condamné pour incitation à la haine raciale ».  smiley

      En gros pour lui il est plus grave qu’un polémiste condamné pour incitation à la haine raciale passe dans les médias qu’un homme public condamné pour fraude soit nommé au conseil constitutionnel. Et Praud qui justifie l’air de rien la présence de Zemmour par le cas de Juppé.  smiley

      Bon, pourquoi pas , chacun ses valeurs, je ne suis pas un taliban qui cherche à imposer ses opinions aux autres, après tout c’est peut-être moi qui suis un peu trop républicain dans le sens authentique du terme car je trouve gravissime qu’un corrompu soit nommé à une institution de cette importance mais pourquoi pas … 



    • maQiavel maQiavel 19 mars 2019 20:48

      @nephis

      Pour le coup il n’a pas totalement tort parce que la notion d’espace public est confuse en droit français et dans le langage courant on la confond avec la voie publique ou le domaine public.

      Je pense que pour lui, l’espace public c’est l’espace occupé par l’Etat qui lui est astreint à des contraintes de neutralité religieuse ( puisque c’est l’Etat qui est laïc , pas les individus ). Il ne pensait pas à la voie publique dont la rue fait évidemment partie.


    • nephis 19 mars 2019 21:00

      @maQiavel

      Ok, merci pour cette clarification.


    • erQar erQar 19 mars 2019 22:08

      @maQiavel

      Salut,
      c’est malheureux de voir un clown face à zemor....cela veut dire une chose que le système a une aversion pour l’islam et des musulmans (ce qui est cohérent lorsque l’on fait son analyse)

      De plus, je trouve quand même dangereux qu’une personne qui a été condamné par la justice à l’incitation à la haine raciale puisse avoir une tribune dans des media de masse e a fortiori subventionné par l’état .. Je n’ai rein contre la critique d’un culte mais dire que des déchets (souvent manipulé) sont les représentants de ce culte (je pense que le gars de christchurch a été manipulé)

      et donc de faire de l’essentialisation est une insulte à mon esprit critique

      un petit rappel pour connaitre les techniques de zemor :

       https://lesmoutonsenrages.fr/nous-sommes-manipules/les-techniques-de-manipulation-des-masses-2/


      10 – Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes
      Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.


    • maQiavel maQiavel 20 mars 2019 12:11

      Salut erQar. 

      « De plus, je trouve quand même dangereux qu’une personne qui a été condamné par la justice à l’incitation à la haine raciale puisse avoir une tribune dans des media de masse e a fortiori subventionné par l’état »

      ------> Je suis contre l’existence de la loi Pleven , cela étant je comprends qu’on puisse être inquiet qu’une personne qui tient les propos qui sont ceux de Zemmour ait une tribune dans les grands médias. Je voulais juste dire que mettre ça sur le même plan que la nomination d’un corrompu au conseil constitutionnel est , de ma perspective , problématique.

      Pour le reste, je suis globalement d’accord avec guepe, je ne pense pas qu’il y’ait un complot contre les musulmans, beaucoup de Français sont angoissés par la visibilité de manifestations culturelles qu’ils considèrent comme étrangère et les musulmans cristallisent cette crispation , ce qui fait que le sujet « islam » est très porteur médiatiquement , les journalistes surfent sur la vague. Dans ce contexte, un polémiste comme Zemmour qui est hostile aux musulmans.

      Cependant, je nuancerai cette vision purement phénoménologique en disant qu’à cela se surajoute peut-être l’actions de réseaux pro-israéliens, qui ont une certaine force de frappe médiatique et qui poussent les débats dans un sens anti-islam, cette hypothèse me parait loin d’être absurde.


    • maQiavel maQiavel 20 mars 2019 12:13

      @guepe

      « Après , je crois qu’il a été condamné il y a longtemps , il a pu demander l’effacement de son casier judiciaire. Ça me rappelle tout le débat pour cet ex djihadistes qui avait suivi une formation d’infirmier ».

      ------> Pour être clair, je ne suis pas pour qu’une personne condamnée par la justice ne puisse plus exercer de métier, bien au contraire, c’est important pour la sécurité publique que de tels individus soient « réinséré » (terme horrible mais je ne vois pas quel autre employer ). Sinon, ça voudrait dire qu’il faut les garder en prison jusqu’à leur mort et le fait est que tous les crimes ne correspondent pas à ce genre de peine. Donc le fait qu’un ex-jihadiste suive une formation d’infirmier ne me gêne pas, bien au contraire.

      Dans le cas de Juppé, on est dans une configuration totalement différente. Le conseil constitutionnel est au cœur de nos institutions, sa composition est un enjeux politique fondamental puisque la constitution est au fondement même de nos institutions. Dans ma conception républicaniste, le principal critère de sélection dans un tel organe devrait être la vertu. Un homme qui a été condamné pour corruption ne devrait pas pouvoir siéger dans une institution qui devrait être sacrée dans une république bien ordonnée.


    • maQiavel maQiavel 20 mars 2019 12:19

      @erQar

      *Dans ce contexte, un polémiste comme Zemmour qui est hostile aux musulmans est du pain béni (mauvaise manœuvre, j’ai fait sauter la fin de ma phrase )


    • maQiavel maQiavel 20 mars 2019 12:46

      Comme d’habitude, puisque je ne dis pas ce que je dis, mes propos doivent être « traduit » pour en percevoir les sous-entendus latents. Et évidemment, un intervenant de ce forum s’est spécialisé dans le « décryptage » de mes « tournures ». 

      C’est un peu comme pour l’heure des pros, je suis arrivé au stade où ce processus de transformation et de carricature de mes propres commentaires me fait juste rire. smiley


    • erQar erQar 20 mars 2019 19:16

      @guepe

      Quand je parle de la technique 10....ici dans ce cas de figure cela fonctionne très bien

      Un peu comme hitler qui exhulte la race aryenne (blond aux yeux bleues) alors qu lui même est marron (pour pas dire cramé)...Le gars a soit un problème psychologique ou soit un fin manipulateur..


      Quand je dis que le système a une aversion c’est qu’il représente une opposition à ce qu’il est.......et j’ai l’intime conviction que le système va interdire toute pratique ou croyance lié à l’islam dans un futur proche.. Et ceci sera suite a un embrasement du système qui passera en mode dictatorial.......a force de jouer avec le feu ca brule toujours à la fin.


    • jeanpiètre jeanpiètre 20 mars 2019 19:20

      @maQiavel
      vous faire préferer une merde à une crotte , c’est tout le talent de ce programme de propagande de cnews


    • erQar erQar 20 mars 2019 19:31

      Salut maQ,

      Pour le reste, je suis globalement d’accord avec guepe, je ne pense pas qu’il y’ait un complot contre les musulman

      Il n’y a pas de complot (c’est évident), seulement une dynamique propre à la nature du système qui rejette tout ce qui est antinomique à sa quintessence.. On peut discuter de la nature du système et on ne sera peut être pas d’accord sur tout......mais on peut se mettre d’accord sur sa nature diabolique......oui/non ???


    • maQiavel maQiavel 20 mars 2019 20:13

      @erQar

      Tu me demande d’émettre un jugement de valeur de nature religieux en répondant par « oui » ou « non » smiley ? Perso, je préfère rester sur l’aspect descriptif et sur les causalités smiley .

      D’ailleurs, en plus des questions d’audimat et d’une possible conjonction entre les intérêts des réseaux pro-israéliens et l’orientation des médias qui ne me parait pas du tout absurde, il y’a aussi la sociologie des journalistes. Ceux qui officient dans les grands médias audiovisuels et dans la grande presse écrite sont très généralement des parisiens appartenant à la classe moyenne supérieure voir supérieure , pour lesquels les enjeux sociétaux sont d’une grande importance. Et le fait est qu’ils perçoivent en l’islam une force sociétale réactionnaire, ça se voit très distinctement avec la critique des féministes universalistes sur le voile par exemple. Maintenant, tu peux qualifier ce progressisme de « diabolique » si tu veux, moi je m’abstiendrais … smiley

      Mais voilà, mon opinion est que c’est la combinaison subtile de ces trois éléments qui expliquent le traitement médiatique de l’islam qu’on connait actuellement. 


    • erQar erQar 20 mars 2019 20:44

      @maQiavel
      -
      Quand je parle d’un système diabolique cela n’a rien de religieux au sens strict du terme.....j’aurais dû dire un système malveillant et pervertie (dans le sens de corrompue)

      A moins que tu considère les progressistes de saint et exemplaire qui est la suite logique de l’histoire humaine......cela aura le mérite de répondre à la question..oui/non.....en l’occurrence ,ici c’est non

      Mais aussi, comme il faut le préciser ......je considère qu’il y a des combats chez les progressistes de totalement légitime, mais je pense que le combat infini des progressistes mènent (en ce qui me concerne) à une perversion de sa condition (donc diabolique) smiley


  • maQiavel maQiavel 19 mars 2019 18:33

    Les dix premières minutes sont tordantes, j’ai l’impression de m’être perdu sur youtube sur une chaine qui fait la compil des clash de téléréalité smiley . Et Praud au milieu qui frétille de plaisir, il se délecte de ce spectacle. smiley

    La télé c’est devenu quelque chose quand même … 


  • ezechiel ezechiel 19 mars 2019 20:50

  • ezechiel ezechiel 19 mars 2019 20:55

    Yassine Belattar veut rapatrier les jihadistes français :
    "Si mes enfants foutent le bordel à un anniversaire, je ne vais pas dire aux parents "gardez-les", je vais revenir les chercher quand ils seront calmes", a-t-il lancé. Et de poursuivre : "C’est aussi des Français. Dans jihadiste français, il y a français, il faut aller les récupérer. Il faut comprendre. Il faut se poser la question "comment on en arrive à ça".

    Yassine Belattar compare les jihadistes français qui massacrent la population civile à "des enfants qui foutent le bordel à un anniversaire"  !

    Si j’étais au pouvoir, je t’enverrai illico passer ton anniversaire là-bas, pour voir ce qu’ils en pensent !


  • ezechiel ezechiel 19 mars 2019 23:40

    Yassine Belattar : "Il est hors de question que toute personne se revendiquant du grand remplacement ait accès aux plateaux télé." [52:00]

    Belattar veut interdire la liberté d’expression afin de légitimer la destruction du peuple français en niant le grand remplacement !

    Précisément, ce n’est pas "grand remplacement", le terme officiel employé par l’ONU est « migration de remplacement », un programme politique élaboré par l’ONU et l’UE, pour éliminer la population blanche de souche, réfractaire au mondialisme par son héritage identitaire, culturel, cultuel et traditionnel.
    Les masses migratoires sont amenées en Europe pour faire face au déclin de la population blanche (les femmes françaises sont encouragées à avorter : 220 000 avortements chaque année en France !).

    L’UE travaille en étroite collaboration avec l’ONU pour mener à bien sur une très grande échelle, le remplacement de population, pour « faire en sorte que l’Europe reste une destination attrayante pour les migrants dans un contexte de déclin démographique, notamment en révisant le régime de la carte bleue, en redéfinissant les priorités des politiques d’intégration et en améliorant l’efficacité de la politique migratoire des pays d’origine, par exemple en facilitant les envois de fonds des travailleurs émigrés. »
    politique migratoire de l’Union Européenne

    Saint-Denis (film vidéo du centre-ville) n’est qu’un exemple parmi les innombrables communes de la banlieue parisienne où la population française de souche a été totalement remplacée par une population d’origine extra-européenne (berbères, arabes, africains sub-sahariens, asiatiques, indiens, etc...) en moins de 30 ans. Dans les rues de la ville, on n’entend presque plus personne parler français.
    Ceci impliquant un bouleversement du paysage culturel, cultuel et ethnique.
    Les prénoms donnés ne sont plus Christophe, Matthieu, Sylvaine et Estelle, mais Rachid, Mohamed, Youssouf, Fatoumata et Kakambwa.
    Les nouveaux arrivants n’ont plus comme héritage Aristote, le Christ, Jeanne D’Arc, Descartes, Pascal ou Chateaubriand, mais le Coran, le Ramadan, le Zouk, le Wolof et l’arabe. (une trentaine de boucheries islamiques pour 90 000 habitants, pas une seule boucherie traditionnelle !!!), 7 ou 8 écoles coraniques enseignant l’Islam radical aux jeunes musulmans, et la grande mosquée financée par l’Arabie Saoudite flanquée de son minaret (islam radical wahhabite), inaugurée par le bon maire communiste.
    http://islamineurope.unblog.fr/2013/09/23/video-conference-du-cheikh-saoudien-abderrahmane-al-barak-au-centre-deducation-du-palmier-cep-de-saint-denis-les-chretiens-seront-avilis-et-humilies-le-jour-de-la-resurrection/
    http://islamineurope.unblog.fr/2012/08/01/conference-du-cheikh-ghassen-khalil-mohamed-musallam-au-centre-tawhid-bastion-de-lislam-radical-a-saint-denis-les-colons-sionistes-violent-colonisent-et-occupent-les-terres-de-nos-freres-en-pa/

    A Pantin, la dernière boucherie traditionnelle a fermé en 2012, il n’y a plus que des boucheries islamiques.


  • Belenos Belenos 19 mars 2019 23:56

    Il y a plusieurs choses qui rendent ce débat merdique.

    La première est que les deux invités parlent trop l’un de l’autre et que ce n’est pas intéressant. 

    La deuxième est le défaut d’équivalence intellectuelle, qui rend toujours un débat impossible ou vain. 

    La troisième est que les problématiques n’ont pas été posées ni cadrées correctement, de sorte que la conversation part dans tous les sens et ne conduit nulle part. 

    La quatrième, mais qui est transversale des trois premières, c’est que l’humoriste se comporte comme un boutiquier moyen-oriental à la parole savonneuse dont les prix ne sont jamais clairement énoncés, puisqu’ils se font à la tête du client. Attitude exotique peu appréciable dans le contexte d’un échange dialectique. 


  • Hijack ... Hijack ... 20 mars 2019 01:43

    Putain, la vache !

    Bellatar, le musulman macroniste, même pas besoin d’en parler ... au moins, Zemmour j’aurai 2/3 trucs à lui dire ...

    Zemmour : Éric Zemmour : assimilation ou dissimulation ?

    par Y. Hindi.


  • Hijack ... Hijack ... 20 mars 2019 01:53

    Si projet de "grand remplacement" il y a ... les remplaçants, le sont évidemment en leur qualité de simples pions balayeurs, quant aux remplacés ... leur rôle serait de s’en prendre aux remplaçants au lieu de désigner ceux qui ont intérêt à ce remplacement, qui, in fine doit aboutir au chaos.


  • panpanpépé 21 mars 2019 00:09

    aussi con et de mauvaise foi l’un que l’autre....c’est dommage de devoir se fader des embrouilles de cour de récré en croyant voir un débat entre "intellectuels"


Réagir