samedi 5 mars - par sls0

Xenia Fedorova la directrice de RT France sur SUD radio

Enfin des nouvelles, pas très bonnes mais des nouvelles quand-même.

 



10 réactions


    • Sentero Sentero 5 mars 15:52

      @ezechiel

      En cherchant bien dans les sources officielles (CPI HCR OSCE) et le Human Right Watch on trouve les statistiques suivantes pour les morts civils de la guerre du Donbass... morts des deux cotés (cad victimes de l’armée ukrainienne et victimes des séparatistes).
      2014 : 2084 morts
      2015 : 954
      2016 : 112
      2017 : 117
      2018 : 57
      2019 : 27
      2020 : 21
      2021 : 16
      2022 jusqu’au 7 février : pas de morts constatés (voir OSCE)
      Total = 3498 morts coté ukrainiens et coté séparatistes

      Donc globalement Duchemin vient d’envahir un pays de plus de 40 millions d’hbts pour une guerre qui a fait 350 morts civils depuis 2016 !!! ... je pense qu’en une semaine de guerre il a déjà largement dépassé ce malheureux bilan et que quand la guerre d’invasion actuelle sera finie il faudra en comparer le bilan avec celui de toute la guerre du Donbass depuis 2014 (3500 morts civils jusqu’à l’invasion de l’Ukraine) et que la brutalité gratuite du Kremlin sera absolument évidente.


    • sls0 sls0 5 mars 18:07

      @Sentero
      Ma puce il faudra attendre un peu pour avoir les résultats. Tu as tendance à vendre la peau de l’ours un peu trop vite pour ce qui est des dégâts éventuels russe.
      3500 morts pour une population de 3,5 millions d’habitants.
      Rapporté à la population ukrainienne ça fait 45000.


    • Le Glaude Le Glaude 5 mars 18:14

      @Sentero ........ Comment minimiser un Crime ?
      .
      .
      RÉPONSE ..... Créer soi même une Organisation de Contrôle !
      .
      .
      OSCE = Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe
      .
      .
      L’OSCE pâtit dans les années 2000 de l’apparition de nouveaux conflits dans son espace, des difficultés rencontrées dans le règlement des conflits gelés comme dans le domaine de la dimension humaine. Surtout, plusieurs de ses membres occidentaux réduisent leur implication, privilégiant l’OTAN et l’Union européenne , tandis que certains de ses membres orientaux, en particulier la Russie, contestent les contraintes liées aux engagements pris au sein de l’OSCE. Le signe le plus évident de cette marginalisation relative est l’absence de sommet entre 1999 et 2010. Mais l’OSCE occupe une place importante dans les médiations diplomatiques et sur le terrain notamment pour trouver une solution au conflit séparatiste dans le Donbass en Ukraine.
      .
      .
      SOURCE Wikipédia
      .
      .
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_pour_la_s%C3%A9curit%C3%A9_et_la_coop%C3%A9ration_en_Europe


    • Sentero Sentero 5 mars 18:55

      @sls0

      Bref à peu près 350 morts civils depuis les accords de Minsk 2... parmi ces morts des civils séparatistes et des civils ukrainiens... y a pas à dire les Russes viennent d’éviter un sacré génocide... et c’est cela qui va justifier d’envahir et dévaster un pays de 45 millions d’hbts...

      Je propose que l’Ukraine se dote d’un glacis protecteur comme les Russes... puisque le Kremlin aurait besoin de 600 km de pays inféodés autour de lui pour se sentir tranquille je propose que les pays baltes la Finlande et l’Ukraine exigent la même chose (et pourquoi la Géorgie d’ailleurs)... une zone démilitarisée de 600 km sur leurs flancs Est... cela nous fait... jusqu’à Arkhangelsk et Volgograd (en incluant naturellement Moscou et Saint Petersburg)... bin oui pourquoi il y aurait que Duchemin qui aurait le droit d’être parano ?


    • Le Glaude Le Glaude 5 mars 19:23

      @Sentero
      .
      .
      " Bref à peu près 350 morts civils depuis les accords de Minsk 2 "
      .
      .
      Bref , Bref , Bref !
      .
      .
      13.000 Morts en 7 ans de Conflit !
      .
      .
      Donbass : 13 000 morts , 30 000 blessés et un Million de réfugiés
      .
      .

      .
      https://www.causeur.fr/donbass-13-000-morts-nikola-mirkovic-russie-ukraine-kiev-164672
      .
      .


    • Le Glaude Le Glaude 5 mars 19:25

      @Sentero
      .
      .
      " Je propose que l’Ukraine se dote d’un glacis protecteur comme les Russes... puisque le Kremlin aurait besoin de 600 km de pays inféodés autour de lui ..... bla bla bla bla bla bla bla bla ..... "
      .
      .
      .
      il ne te reste que les Sarcasmes en guise d’arguments ?
      .
      .


  • abolab 5 mars 18:31

    Ce n’est pas seulement une cessation d’émettre en ce qui concerne des faits actuels, c’est l’effacement total de tout l’historique de la chaîne sur YouTube, avec tous les documents concernant la politique française : manifestations, violences policières, débats entre personnes de la société civile, etc.


  • Et Hop ! 5 mars 19:32

    Nouvelle que n’a pas publié l’AFP

    Moscou répond à Bruno Le Maire en nationalisant toutes les entreprises occidentales sur le sol russe, y compris les banques, et en saisissant tous leurs avoirs.

    https://canalactu.com/a-la-une/moscou-poutine-riposte-violemment-aux-sanctions-de-lue-et-des-usa-et-nationalise-toutes-les-entreprises-occidentales/


    • Sentero Sentero 5 mars 19:50

      @Et Hop !

      Et bien oui, c’est la suite logique... et maintenant les Occidentaux vont terminer de faire pareil de leur coté...

      ...et si les Russes, les Indiens, les Chinois, les Brésiliens et d’autres pays du Sud avaient été un peu courageux en 2003 ils auraient aussi organisé des trains de sanctions contre les EUA pour essayer de faire renoncer GW Bush d’envahir l’Irak... mais ils n’ont rien fait que critiquer, palabrer...


Réagir