vendredi 24 avril 2020 - par BlueMan

Xavier Raufer sur les émeutes dans les banlieues : « Il y a une grande lâcheté de l’appareil d’État »

SYNOPSIS :

Publicité

Les banlieues françaises sont-elles en train de s’embraser ? Quelle est la réalité du terrain dans les banlieues ? Ces quartiers « sensibles » vivent-ils un nouveau 2005 ? Xavier Raufer, criminologue, enseignant au CNAM (Conservatoire national des arts & métiers) au pôle sécurité-défense/criminologie a répondu à toutes nos questions.

Xavier Raufer est un type toujours intéressant à écouter car, non seulement il a une immense expérience de la criminalité, mais en plus il possède de nombreux contacts ici et là dans la police et certains milieux criminels qui lui permettent d'avoir nombre d'informations de terrain que n'ont pas les journalistes.

La situation dans certaines cités est très préoccupante, et tôt ou tard, il va falloir la régler. Et plus on attend, plus ça va être dans la douleur et les drames.

Enfin, la déclaration que lui a faite un préfet le 26 Février 2020, "Nous sommes devant une pandémie hors contrôle. Écoutez bien ce que je vais vous dire : le terme pandémie hors contrôle a un sens extrêmement précis : on ne sait pas l'arrêter, on ne sait pas la soigner", achève de démontrer que les gens au gouvernement sont responsables et coupables du désastre sanitaire, car déjà à cette époque ils savaient, et pourtant ils n'ont rien fait, et même dissimulé la gravité de la situation et menti à la population.

 



8 réactions


  • yoananda2 24 avril 2020 16:43

    Quelle lâcheté ?

    Si on fait le ménage dans les cités, comment les cadres des villes (qui font tourner l’économie du pays) vont faire sans leur soma ?

    Ce serait l’effondrement psychiatrique de la France en moins de 3 mois.

    Je parlerais plutôt d’hypocrisie, des français, et non pas lâcheté de l’état.

    En attendant le djihad chimique se porte à merveille.


    • yoananda2 24 avril 2020 16:50

      @yoananda2

      (qui font tourner l’économie du pays)

      mauvaise formulation. Peut être plutôt "qui sont essentiel à l’économie" (bon tout le monde l’est c’est vrai ...). Bon on s’en fou en fait, mais sans la drogue maghrébine, un bon paquet de monde péterait un boulon en ville.


  • Zowie Zowie 25 avril 2020 04:11

    Brrrr !!!! La France a peur !!

    faut vite aller voter .... mais pour qui déjà ?

    ah oui , pour le parti qui parle le plus de sécurité et d’ordre ....

    et de croisade Chrétienne , bien sûr !!


  • crow 25 avril 2020 09:23

    Par principe de vase communicant, nos élites ont affaibli la classe moyenne pour favoriser les banlieues, ainsi, d’une pierre deux coups, ils se sont fait des alliés mafieux spécialistes du blanchiment (qui passent parfois des brassards officiels) et du coup, ont écarté toutes révoltes rémanentes d’une classe sociale qui est généralement à l’origine de toutes révolutions de l’histoire.

    Martialement on appelle ça : " une prise en tenaille dans un cul de sac pendant la chasse au Dahu" !


    • crow 25 avril 2020 09:59

      @crow 
      Ça fait beaucoup de "coups", mais parti avant relecture.


  • berry 25 avril 2020 10:06

    « Il est demandé d’éviter le contact et la confrontation avec les perturbateurs »

    C’est les ordres que les policiers de banlieue reçoivent régulièrement sur leur radio ; ils en ont marre et cette fois ils ont fait fuiter l’information.

    La preuve en vidéo :

    http://www.fdesouche.com/1366073-banlieues-les-policiers-ont-recu-lordre-deviter-toute-confrontation-avec-les-emeutiers-denonce-le-syndicat-sgp-police


  • Mollah Homard 25 avril 2020 12:58

    https://www.lepoint.fr/societe/calvados-la-police-invitee-a-la-retenue-pendant-le-ramadan-25-04-2020-2372827_23.php

    Quand certains sont pris en flag ils dénoncent des initiatives personnelles.

    lacheté,soumission. ca devait etre pareil avec les allemands au début des années 40.minable peuple que nous sommes


  • samagora95 samagora95 27 avril 2020 19:54

    Du grand n’importe quoi, la police pourrait arrêter ces petites bande de racailles en un clin d’œil, simplement ils reçoivent l’ordre de ne rien faire, et pas qu’en ce moment !

    Si il n’y a plus de problème en banlieue, comme vont-ils faire pour élire le premier venu qu’ils ont sélectionnés sans le FN en face ?


Réagir