lundi 22 novembre - par Mao-Tsé-Toung

WOKE, une idéologie post-soixante-huitarde, en cette FIN du Kali-Yuga

WOKE : AUTOPSIE d'une idéologie FOLLE

Publicité

Sortie le 12 sept. 2021

VA Plus

L'idéologie woke marque une nouvelle étape de la pensée postmoderne et déconstructiviste. Les représentations, les coutumes et même le savoir dans les sociétés occidentales ne relèveraient plus de la production culturelle humaine, mais d'un système de domination patriarcal et raciste. Pierre Valentin est journaliste, diplômé de l'université d'Exeter en Angleterre où il a vu l'idéologie woke se déchainer

1. Anatomie du wokisme :
https://www.fondapol.org/etude/lideol...

2. Face au wokisme : https://www.fondapol.org/etude/lideol...



17 réactions


  • sls0 sls0 22 novembre 18:21

    Le woke, le woke, on entend que ça dans le discours facho. C’est américain.

    Quand le regarde la définition du mot woke : Le terme anglo-américain woke (« éveillé ») désigne le fait d’être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l’égalité raciale.

    J’ai l’impression que ça doit franchement déranger la haute bourgeoisie cette histoire de voir les inégalités et problèmes sociaux. Moins on en parle mieux c’est.

    Comme les fachos ont toujours bossé ou ont été les idiots utiles de la haute bourgeoisie, ils font la chasse ou dénigre le woke.


    Je ne fais pas de différence, zen c’est être guidé par l’équanimité. Par contre même dans des pays à majorité noire, j’étais plus égal que d’autres, être blanc ça donne des avantages quand même.

    Si on est blanc et que l’on veut être bien vu par les colorés, il suffit de dire : tous égaux.

    Si tu est colored et que tu veux être mal vu par les blancs, il suffit de dire : tous égaux.


    Ben merde, je suis woke, je vois la différence de traitement. Si le discours facho passe mal, on devra m’aveugler.


    • sls0 sls0 22 novembre 18:28

      @sls0
      Au fait le lien vers fondation.org c’est un lien vers un think tank qui s’inscrit dans une perspective libérale, progressiste et européenne. C’est du Macron tout craché ça, c’est du discours haute bourgeoisie ça. Pas étonnant que Valeur Actuel fasse chambre d’écho.


    • Le Glaude Le Glaude 22 novembre 20:12

      @sls0
      .
      .
      Tu fais parti du passé décadent de la Gauche esclavagiste du Patronat !
      .
      .
      .......... Sur ce site , tu soutiens des Pédophiles comme Epstein et Duhamel pour te prétendre ensuite "Féministe" !
      .
      .
      Le Wokisme est un mouvement RACISTE anti-blanc et Européen qui a pour but de détruire la Culture et la Civilisation Occidentale , les Wokistes sont fait du même bois que les Talibans qui ont détruit les Bouddhas de Bâmiyân , ou les Daehiens qui ont détruit des Splendeurs Mésopotamienne !
      .
      .


  • Norman Bates Norman Bates 22 novembre 18:48

    Sauf erreur de ma part cette idéologie a été inventée en 1986 par le groupe Aerosmith avec le tube "Woke this way"...

    https://www.youtube.com/watch?v=4c8O2n1Gfto

    Tiens, ça me permet de faire ma réclame...

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii.... smiley


  • Norman Bates Norman Bates 22 novembre 19:23

    J’aimerais bien faire une remarque constructive...mais je ne me fais pas d’illusion, une certaine personne va encore m’accuser de "semer la terreur"...oui, même pour une remarque constructive...même quand je ne parle pas je "sème la terreur"...

    L’énergumène en question est très excité en ce moment, il a même des vapeurs nocturnes...même si je ne réagis pas à certaines lectures il faut savoir que je souffre, oh oui je souffre...savoir que je terrorise les agoravoxiens me terrorise, j’en fais des terreurs nocturnes...je me demande ce qu’en pensent les usagers du site d’être qualifiés de chochottes traumatisées par des propos contradictoires ou des traits ironiques sur l’écran d’un forum anonyme...bref...

    Ma remarque constructive : il est idiot de faire des doublons...exemple ici le "woke" dont Jojotv a déjà fait un article aujourd’hui..."l’auteur" de copié-collé a déjà essayé de me doubler sur la pilule anti-covid...avec à chaque fois un module qui se plante lamentablement et avec lequel le "sauveur" d’Avox ne pourra pas plastronner...

    Mieux : samedi dernier les deux grossistes en "articles" surgelés (l’amoureux transi de Ségo et euh...l’autre individu) ont publié au même moment des modules sur les manifs du jour avec au bout du compte des flops monumentaux...

    Proposition : que les deux intéressés, Mister Freeze et Captain Igloo, se concertent pour éviter les doublons inutiles parce que c’est vraiment puéril...

    J’espère ne pas avoir trop "semé la terreur"... smiley


    • yoananda2 22 novembre 19:30

      @Norman Bates
      merci pour votre contribution terrorisante

      Pour les nombreux cons, escrocs et autres trolls qui viennent tchatché et qui se reconnaîtront :
      CQFD


    • Norman Bates Norman Bates 22 novembre 19:58

      @yoananda2

      Je te remercie nonobstamment et sans vergogne pour ton exceptionnelle contribution...
      Bon, je retourne téter mon biberon format bouteille de butane d’antidépresseurs parce que je vais encore être traité de Kayser Soze d’Avox...


    • Paroissien de dame P 23 novembre 10:13

      @Norman Bates
      Ne t’inquiètes pas , tout ce que tu peux semer ici , c’est l’équivalent d’un vent malodorant. C’est désagréable sur le coup , mais çà se dissipe très vite. 
      Epouicétout . CQFD. Comprenne qui pourra , mise à part les Trolls , escrocs et autres cons. Qu’on se le dise !!!!


  • Le Glaude Le Glaude 22 novembre 20:12

    .


  • Mr.Knout Mr.Knout 23 novembre 16:48

    L’ideologie woke ou comment des bourgeois arrivent à dire sans ciller aux plus pauvres ; "nous aussi on souffre"


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 24 novembre 09:43

    Mai 68 A-T-IL, ENTRE AUTRES, ENFANTE LE WOKISME ?

    Un peu d’Histoire SVP, par ceux qui l’ont vraiment vécu ; pas de la tchatche idéologisée par des BOBOS-GOCHOS !

    C’est ce que j’attendais... un tout petit PEU seulement vue la tournure que prennent les événements dans ce monde malsain !

    Merci pour votre contribution


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 24 novembre 12:21
    L’ANTI-WOKE : LA NOVLANGUE DU RACISME

    23 NOVEMBRE 2021

    Rédigé par Serge ULESKI et publié depuis Overblog

     

    D’où vient le terme « woke » ?

    Passé simple du verbe anglais to wake, qui signifie « se réveiller », le mot « woke » désigne le fait d’être conscient des injustices subies par les minorités ethniques, sexuelles, religieuses, ou de toutes formes de discrimination tout en étant mobilisé à ces sujet.


    Le terme s’est répandu outre-Atlantique dans le contexte historique de la lutte pour les droits des Noirs.

    Le mouvement "woke" c’est aujourd’hui le mouvement anti-raciste étendu à toutes les formes de mépris, de rejet et de discriminations. Ce mouvement est donc là pour durer.

    Rappelons que c’est bien le racisme qui a « racisé » nos minorités visibles. Le racisme est bien antérieur au wokisme ; il en est l’origine.

    Attaqué de toutes parts, on notera que ses contradicteurs sont ceux qui se sont toujours opposés aux mouvements anti-racistes car ces derniers savent ce que leur standing, leur niveau de vie et leur domination doivent au racisme et aux discriminations : tous ne s’y sont pas trompés : Goldnadel, E. Lévy, Finkielkraut, Zemmour, Fourest, Polony, Le Figaro, L’opinion, Atlantico, Valeurs actuelles, C-news (la hyène de l’info), l’Express, Le Point...

    Pour eux, la menace est certaine sur leurs privilèges acquis sur le dos de tous les autres, en particulier sur nos minorités visibles et invisibles ; minorités sans voix ni moyens.

    Toutes les critiques adressées aujourd’hui au mouvement Woke sont la copie-conforme des propos qui étaient tenus par la majorité blanche américaine (en particulier médias et élus des partis démocrates et républicains) contre le mouvement des droits civiques qui avait pour figure de proue Martin Luther King.

    Merci de vous reporter aux archives à ce sujet.


    • yoananda2 24 novembre 12:53

      @Serge ULESKI
      c’est vrai, les blancs ont acquis le privilège d’avoir des haut QI après des générations et des générations de lutte et de survie en milieu hostile.

      Le fait d’avoir des hauts QI est corrélé avec le succès économique.
      Tout ça est maintenant bien établi scientifiquement (puisque cette thèse sans cesse attaquée depuis 50 ans n’a fait qu’être renforcée au fil des études).
      Les juifs ashkénazi ont aussi des hauts QI. Les asiatiques de l’est aussi.
      Les noirs et les hispaniques non.

      En admettant que le racisme systémique existe, les asiatiques réussissent aux USA bien que les blancs, ce qui invalide cette thèse, qui n’est en fait qu’un racisme du ressentiment envers les blancs découlant d’un réflexe animal de rejet des inégalités.

      Il n’y a aucune haine à dire ce qui est. En revanche expliquer aux noirs que leur infortune vient des blancs, à l’aide de statistiques tronquées, c’est une manière de les manipuler vers la violence et la haine.
      C’est une stratégie de looser qui vise à faire s’affronter des communautés plutôt qu’a chercher la réussite et à la partager ensuite.
      Si vous aimez tant les noirs, faites leurs des dons, construisez leur des écoles d’élites avec votre argent. Personne ne vous empêche de le faire plutôt que de passer votre temps à critiquer Zemmour ou la "majorité blanche".
      Sortez vous les doigts.


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 24 novembre 15:33

    Toutes les critiques adressées aujourd’hui au mouvement Woke sont la copie-conforme des propos qui étaient tenus par la majorité blanche américaine (en particulier médias et élus des partis démocrates et républicains) contre le mouvement des droits civiques qui avait pour figure de proue Martin Luther King.

    Merci de vous reporter aux archives à ce sujet.


    • micnet micnet 24 novembre 15:53

      @Serge ULESKI

      « Toutes les critiques adressées aujourd’hui au mouvement Woke sont la copie-conforme des propos qui étaient tenus par la majorité blanche américaine (en particulier médias et élus des partis démocrates et républicains) contre le mouvement des droits civiques qui avait pour figure de proue Martin Luther King.« 

      Ce discours est parfaitement révélateur de la haine de soi de l’homme moderne occidental qui adopte une logique comportementale suicidaire sans même en être conscient. Cela porte d’ailleurs un nom, ça s’appelle un gauchiste !


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 24 novembre 15:34

    Toutes les critiques adressées aujourd’hui au mouvement Woke sont la copie-conforme des propos qui étaient tenus par la majorité blanche américaine (en particulier médias et élus des partis démocrates et républicains) contre le mouvement des droits civiques qui avait pour figure de proue Martin Luther King.

    Merci de vous reporter aux archives à ce sujet.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 24 novembre 23:31

    Merci beaucoup Mr ULESKI pour votre exceptionnelle contribution... de gauchiste moderne, à l’avenant du WOKISME triomphant dans cette mouvance si Zemmour-phobe nous venant des states !

    Ainsi je me vois chevaucher des truismes quand j’associe Mai 68 au WOKISME

    comme exemples de la dégénérescence propre en cette Fin du KY... en la personne de l’inénarrable Mr ULESKI...

    NO COMMENT


Réagir