mercredi 18 juillet 2018 - par Simple citoyenne

Voyage aux confins de la conscience

Un des auteurs, il s'agit de Heron, avait abordé le livre  "Voyage aux confins de la conscience aux éditions Guy Trédaniel, Auteurs : Sylvie Dethiollaz et Claude Charles Fourrier." sur Agoravox TV. Un livre et des récits vraiment passionnants.

Combien de gens vivent des choses extra-ordinaires mais n'en parlent pas, et pour cause, en parler pourquoi pas, mais à qui ?

Depuis dix années Nicolas Fraisse et d'autres experienceurs, coopèrent et s'associent avec les chercheurs d’ISSNOE afin de faire des recherches sur des capacités humaines complètement hors normes.

Voyage aux confins de la conscience est un livre qui comporte des témoignages d’expérienceurs et qui est aussi un exposé des différentes périodes de coopération entre les chercheurs de ISSNOE et Nicolas Fraisse. Même si le but du livre n’est pas de faire dans le spectaculaire, mais les récits eux-mêmes sont parfois spectaculaires.

 

Une évolution des capacités ?

Et justement au fil du temps et des tests avec ISSNOE, le livre témoigne d'une évolution quant aux capacités de Nicolas Fraisse.

Publicité

À l’exemple, le développement de la télépathie ; au début de ces phénomènes Nicolas explique qu’il entend des éclats de voix ou même, des bruits tels que des explosions. Aussi plus tard, il explique qu’il est parfois envahi par un flot de pensées qui, dit-il, vient de l’extérieur. Des phénomènes très stressants, où il a recours à la relaxation pour calmer ces incursions.

 

Des expériences toujours plus stupéfiantes ?

Bien plus tard, ce ne sont plus de « simples » OBE, si l'on peut oser dire ça comme ça, mais des situations totalement différentes, où comme le précise ce chapitre en titre dans la page 113, Des expériences toujours plus stupéfiantes, où « on » semble essayer de faire passer certains messages à Nicolas Fraisse, comme à l’exemple cet extrait page 119 parmi beaucoup d’autres dans le livre, que je décide de rapporter sur Agoravox TV :

 

Extrait du livre "Voyage aux confins de la conscience." page 119.

« Et puis, la nuit suivante, encore la nébuleuse bleue. La forme était là, qui m’attendait pour un nouveau voyage. Sensation de vitesse extrême avec déformation de lumière, et nous sommes arrivés près d’une étoile entourée d’un disque de poussières. La voix m’a dit : « Votre jeunesse, votre innocence ! » et après un nouveau « tourbillon flash », on s’est retrouvés en orbite autour de la terre, j’ai entendu : vous êtes jeunes, vous êtes des enfants, bientôt, si vous comprenez, vous atteindrez l’âge adulte ! «  Une autre nuit, la voix m’a carrément fait un sermon un peu long, elle s’est mise à parler, parler, parler… Je ne me souviens plus de tout, mais les idées principales étaient : « Nous sommes à l’aube d’un autre temps, la vie doit être préservée, une seule personne peut déclencher un désastre, mais aussi faire changer le monde dans le bon sens, « bientôt nous serons capables de… » mais je ne me souviens plus de quoi ! » Fin de l'extrait page 119.

Un livre et des récits vraiment passionnants.

Chaîne you tube Jean-Charles Chabot, je préviens le son n'est pas terrible.

 

 

Voir l'interview de la chaîne BTLV quelques minutes.

BTLV Le média complémentaire



100 réactions


  • pemile pemile 18 juillet 2018 17:01

    "Même si le but du livre n’est pas de faire dans le spectaculaire"

    SI !


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 18 juillet 2018 18:28

      Bonjour pemile ; l’ayant lu, je n’ai pas eu, une seule fois, ce sentiment.


    • pemile pemile 18 juillet 2018 19:05

      @Simple citoyenne

      Parce que cela veut faire sérieux alors que cela tient plus du spectacle de music-hall ?


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 18 juillet 2018 19:53

      @Pemile . C’est votre droit de le penser après tout... et je n’insiste pas.


  • Belenos Belenos 18 juillet 2018 20:27

    "Combien de gens vivent des choses extra-ordinaires mais n’en parlent pas, et pour cause, en parler pourquoi pas, mais à qui ?"


    Il ne faut pas en parler aux gens qui sont très effrayés par ce genre de phénomènes et qui s’accrochent au prétendu matérialisme (qui d’ailleurs ne comprend rien à la matière) et au prétendu rationalisme (qui en fait ne comprend rien à la raison) car ces gens seront immédiatement agressifs, se mettront à ricaner jaune et à tenter de tout réduire à une intention d’escroquerie (selon la "logique Scoubidou" par référence au dessin animé). Ces personnes sont prisonnières de leurs peurs et tant qu’elles n’en sortent pas d’elles-mêmes on ne peut rien faire pour elles. Il faut seulement s’en éloigner pour éviter d’être agressé. 

    • Simple citoyenne Simple citoyenne 18 juillet 2018 20:54

      @Belenos ; oui c’est vrai, mais au final, si certaines personnes sont effrayées par ce genre de phénomènes, ou bien d’autres encore, je pense que dans le fond il faut les laisser tranquilles.


    • Belenos Belenos 18 juillet 2018 21:07

      @Simple citoyenne
      Oui, tant qu’elles ne reviennent pas à la charge comme des taons. 


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 18 juillet 2018 21:38

      @Belenos ; ces gens en particulier reviennent rarement à la charge, et d’ailleurs, ils fuient les gens qui abordent de tels sujets, alors on est vite d’eux !


    • Belenos Belenos 18 juillet 2018 22:09

      @Simple citoyenne
      Ce n’est pas toujours le cas et certains d’entre eux s’organisent même en association pour discréditer tout ce qui n’entre pas dans le cadre de leur propre représentation du monde (voir ce qui se passe avec l’homéopathie).


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 18 juillet 2018 22:33

      @Belenos + 10 Oui, absolument, en effet ! en fait, je ne pensais pas à ces organismes-là et aux campagnes de décrédibilisations qui ne cessent de perdurer, mais en répondant je pensais surtout à des individus en particulier qui sont effrayés à l’idée de tels sujets ! Et concernant les campagnes de décrédibilisations, on en a pas terminé.


    • pemile pemile 18 juillet 2018 22:59

      @Belenos "Il ne faut pas en parler aux gens qui sont très effrayés par ce genre de phénomènes et qui s’accrochent au prétendu matérialisme"

      Il y aussi des gens qui ne sont pas du tout effrayés par ce genre de phénomènes (au contraire) mais qui, sans s’accrocher au matérialisme, ne se laissent pas rouler dans la farine.

      J’ai vécu une EMI et un coma qui fut une expérience formidable, cela m’a incité à approfondir les états modifiés de conscience, ce fut aussi des expériences formidablement enrichissantes, et vous trompez si vous pensez que c’est "la peur" qui me fait considérer Nicolas Fraisse comme un escroc.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 19 juillet 2018 08:04

      Je voulais dire "Alors on est vite débarrassé d’eux !" bref


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 19 juillet 2018 08:16

      @pemile

      Courageux de votre part de venir en parler, c’est difficile je le sais ; mais dans ce cas, comment pouvez-vous dire que ceci est je vous cite :

      "Parce que cela veut faire sérieux alors que cela tient plus du spectacle de music-hall ?"

      C’est invraisemblable de dire cela, d’autant plus qu’il y a des messages d’une grande sagesse dans ce que rapporte Nicolas Fraisse, et il est donc impossible que cela soit du spectacle  !


    • pemile pemile 19 juillet 2018 11:01

      @Simple citoyenne "C’est invraisemblable de dire cela, d’autant plus qu’il y a des messages d’une grande sagesse dans ce que rapporte Nicolas Fraisse, et il est donc impossible que cela soit du spectacle "

      Tous les vrais escrocs charment par un langage et une présentation subtils (Larousse : Qui a une grande finesse d’esprit et de l’ingéniosité)

      Bernadette Soubirous et Jeanne d’Arc étaient peut être sincères lorsqu’elles rapportent les voix entendues, Nicolas Fraisse, lui, peaufine son spectacle depuis plus de 10 ans.


    • gaijin gaijin 19 juillet 2018 11:16

      @pemile
      et pourquoi ne serait ’il pas sincère ?


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 19 juillet 2018 11:19

      Hélas pemile,

      je vous cite "Tous les vrais escrocs charment par un langage et une présentation subtils (Larousse : Qui a une grande finesse d’esprit et de l’ingéniosité)"

      Depuis le début de vos interventions, vous êtes vous-mêmes justement très trouble dans vos commentaires et vous ne parlez pas clairement, vous attendez que l’on pose des questions, alors permettez-moi, de faire un retour à l’envoyeur "Tous les vrais escrocs charment par un langage et une présentation subtils"  ?


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 19 juillet 2018 12:24

      Donc il semble, que ce que Pemile a vécu soit vrai, mais ce que les autres vivent, soit faux !


    • pemile pemile 19 juillet 2018 12:36

      @Simple citoyenne "Donc il semble, que ce que Pemile a vécu soit vrai, mais ce que les autres vivent, soit faux ! "

      Les EMC nous permettent de découvrir un peu mieux notre conscience mais n’ont jamais démontré d’externalité de la conscience ou d’intemporalité.

      L’ami gaijin se permet de revenir tenter de mordre mes mollets mais va encore disparaitre dès qu’il est incapable de justifier ses affirmations ! smiley

      PS @simple citoyenne : des EMI il y en a des dizaines par jours en réa


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 19 juillet 2018 12:54

      @pemile : Autrement dit, nous devrions tous croire sur parole Permile, et qui n’a d’autres arguments complètement tordus et troubles, que ceux qu’ils nous déversent depuis le début, les mêmes qui l’a été déverser sur l’article de Héron. Lui dit la vérité et les autres sont des menteurs !

      Et que nous devrions insulter, comme le fait Permile, des gens qui mettent vingt années de leur vie à faire des recherches.


    • gaijin gaijin 19 juillet 2018 13:20

      @pemile
      l’ami gaijin vous demande ici sur quoi vous vous basez pour affirmer l’insincérité de ce type .....nul doute que connaissant votre rigueur vous ayez des faits


    • pemile pemile 19 juillet 2018 14:30

      @Simple citoyenne "Autrement dit, nous devrions tous croire sur parole Permile"

      Je ne vends rien, à la différence de Nicolas Fraisse smiley


    • pemile pemile 19 juillet 2018 14:34

      @gaijin "l’ami gaijin vous demande ici sur quoi vous vous basez pour affirmer l’insincérité de ce type"

      Cela fait plus de 10 ans qu’il nous vend son produit frelaté et nous fait des promesses !


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 19 juillet 2018 14:39

      @pemile Quelles promesses exactement pourriez-vous les préciser ?


    • pemile pemile 19 juillet 2018 14:41

      @Simple citoyenne "Lui dit la vérité et les autres sont des menteurs !"

      Vous me donnez un seul fait démontré de "capacités humaines complètement hors normes." ?


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 19 juillet 2018 14:55

      Citation de Pemile "Cela fait plus de 10 ans qu’il nous vend son produit frelaté et nous fait des promesses !"

      Donc, quelles promesses exactement pourriez-vous les préciser ? 


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 19 juillet 2018 15:15

      @pemile oui, le livre ! que vous vous refusez à lire, mais que vous critiquez malgré-tout, sans l’avoir lu, avec vos manipulations et arguments tordus !


    • pemile pemile 19 juillet 2018 16:12

      @Simple citoyenne "Donc, quelles promesses exactement pourriez-vous les préciser ? "

      Vous me posez deux fois cette question en encadrant le post de 14:41 dans lequel je vous demande de les justifier !!!

      Bis repetita : Vous me donnez un seul fait démontré de "capacités humaines complètement hors normes." ?


    • Belenos Belenos 19 juillet 2018 23:43

      @pemile
      "Les EMC nous permettent de découvrir un peu mieux notre conscience mais n’ont jamais démontré d’externalité de la conscience ou d’intemporalité."

      Il y a une absurdité fondamentale dans votre phrase. Vous semblez ne pas avoir pris conscience que la conscience ne peut jamais se "démontrer". La conscience, c’est ce qui s’éprouve comme étant conscient, donc on ne peut faire une expérience de la conscience que de l’intérieur de cette conscience, Votre conscience ne peut pas devenir un objet à montrer aux autres, ni donc être "l’objet" d’une "démonstration". Rien n’est moins réductible à un objet que la conscience puisqu’elle est l’intériorité d’un sujet. C’est la conscience qui crée des objets en les plaçant face à elle, en les considérant comme des choses qui lui sont extérieures. Et c’est même précisément la définition de l’objectivité. D’ailleurs, essayez un peu de nous démontrer l’existence objective de votre conscience ! La question de "l’externalité" est complètement superflue ici : la conscience est indémontrable, point barre. Quant à "démontrer" l’intemporalité d’un phénomène, c’est également absurde puisqu’une "démonstration" est toujours un déploiement dans la temporalité, étape par étape. On appelle d’ailleurs parfois ces étapes les "moments" de la démonstrations : premièrement, deuxièmement, etc. jusqu’à la conclusion qui arrive à la fin.  


    • Belenos Belenos 20 juillet 2018 00:26

      @pemile
      "Je ne vends rien, à la différence de Nicolas Fraisse"

      En effet, vous êtes plutôt dans la grande distribution d’accusations anonymes et gratuites.  smiley


    • pemile pemile 20 juillet 2018 11:41

      @Belenos "Il y a une absurdité fondamentale dans votre phrase. Vous semblez ne pas avoir pris conscience que la conscience ne peut jamais se "démontrer""

      Il y a donc aussi, une "absurdité fondamentale" dans les récits d’OBE de Nicolas Fraisse et les expériences menées par ISNOE ?


    • Belenos Belenos 20 juillet 2018 12:57

      @pemile
      "Il y a donc aussi, une "absurdité fondamentale" dans les récits d’OBE de Nicolas Fraisse et les expériences menées par ISNOE ?"

      Si on les prend comme des tentatives d’affirmer quelque chose, de construire une théorie positive en disant "nous avons prouvé que la conscience est ceci ou cela", (par exemple que la conscience "sort" du corps - ce qui laisserait toujours supposer qu’elle est habituellement "dans" le corps, à l’intérieur de la peau) ces expériences n’auraient pas grand intérêt. En revanche elles sont utiles dans la mesure où elles mettent en évidence les limites des conceptions normatives actuelles, elles nous montrent que nous ne savons pas ce qu’est la conscience. Et en particulier que dès qu’on essaie de localiser la conscience dans le temps et dans l’espace, de lui donner une certaine dimension comme s’il s’agissait d’un organe, ou encore pire de lui donner une certaine masse, on arrive à des absurdités. Je dis "absurdités" au sens précis du terme, ce n’est pas une insulte, ça signifie qu’on produit une théorie qui se contredit elle-même et pas seulement qui ne correspond pas aux fait (ça, ce serait seulement une théorie fausse).  


    • pemile pemile 20 juillet 2018 14:02

      @Belenos "Et en particulier que dès qu’on essaie de localiser la conscience dans le temps et dans l’espace"

      Vous inversez le débat, ce livre essaye au contraire de prouver que la conscience peut se localiser hors du temps et de l’espace ! smiley


    • Belenos Belenos 20 juillet 2018 22:44

      @pemile
      "ce livre essaye au contraire de prouver que la conscience peut se localiser hors du temps et de l’espace !"

      Présenté comme ça, la thèse serait effectivement absurde. En revanche, on peut chercher à mettre en évidence que la conscience n’est pas quelque chose que l’on peut aborder à partir d’une conception du temps et de l’espace telle qu’on l’utilise pour une société de chemin de fer, par exemple (quoi qu’avec la SNCF on se demande parfois). La démarche scientifique ne peut d’ailleurs que démontrer la fausseté, jamais la vérité d’une théorie. C’est par le démontage des théories fausses que la science progresse, en quelque sorte en négatif (on voit ce qui reste de temporairement acceptable après la mise à l’épreuve). Ce qui progresse positivement, c’est la technologie (à ne pas confondre avec la science, donc). 


    • pemile pemile 20 juillet 2018 23:06

      @Belenos "C’est par le démontage des théories fausses que la science progresse"

      Vous avez lu Popper, c’est très bien !

      "on voit ce qui reste de temporairement acceptable après la mise à l’épreuve"

      Bien, mettons donc à l’épreuve Nicolas Fraisse sur ses prétendues OBE  ?


    • Belenos Belenos 21 juillet 2018 11:06

      @pemile

      Mais que racontez-vous ? Ce ne sont pas les expériences que la science met à l’épreuve. La méthode scientifique se sert des expériences pour mettre à l’épreuve les théories, en cherchant des cas où ces théories ne permettent pas d’expliquer le phénomène. Ici, c’est donc la théorie normative héritée du scientisme matérialiste du XIXe siècle, selon laquelle la conscience est matériellement attachée au cerveau, qui est réfutée par les expériences décrites. Cependant, comme ce sont des expériences subjectives (les expériences d’un sujet) il n’est pas facile de les objectiver. La seule vraie solution est donc de faire soi-même les mêmes expériences que Nicolas Fraisse. Lorsqu’une grande partie de la population fera cela couramment, un consensus pourra s’établir.  


    • pemile pemile 21 juillet 2018 12:49

      @Belenos "Ce ne sont pas les expériences que la science met à l’épreuve"

      Bis repetita : le prouver serait très simple, il suffirait de "ramener" une observation du passé ou à distance

      PS : Ce que Nicolas Fraisse "prétend" savoir faire et que les "chercheurs" de l’ISSNOE prétendent "étudier" depuis 10 ans smiley


    • Belenos Belenos 21 juillet 2018 20:18

      @pemile
      "Ce que Nicolas Fraisse "prétend" savoir faire et que les "chercheurs" de l’ISSNOE prétendent "étudier" depuis 10 ans."

      Publiez sous votre véritable identité un article ou un livre pour montrer les erreurs que ces personnes ont commises ou pour prouver leur malhonnêteté. Ca aura plus de panache que de vomir des accusations gratuites anonymement. 


    • Belenos Belenos 21 juillet 2018 20:27

      @Belenos
      "Bis repetita : le prouver serait très simple, il suffirait de "ramener" une observation du passé ou à distance."

      Du reste, c’est faux, cela ne prouverait rien. Car rapporter une observation à distance peut se faire de bien d’autres manières qu’en déplaçant sa conscience. En ce moment, nous échangeons des informations à distance sans déplacer nos conscience, par exemple. Et comme je vous l’ai dit, le concept de "déplacement de conscience" n’est pas selon moi une bonne approche car elle spatialise ce qui ne se trouve pas dans l’espace. Même si c’est vrai qu’on ressent l’impression de "sortir de son corps", c’est une sensation qui est donnée par rapport à notre représentation de l’espace et qui tient au fait de se croire "à l’intérieur" d’un corps. 


    • pemile pemile 21 juillet 2018 21:32

      @Belenos "Car rapporter une observation à distance peut se faire de bien d’autres manières qu’en déplaçant sa conscience. En ce moment, nous échangeons des informations à distance sans déplacer nos conscience, par exemple"

      Vos tergiversations deviennent fatigantes de ridicule ! smiley


    • Belenos Belenos 21 juillet 2018 21:54

      @pemile
      "Vos tergiversations deviennent fatigantes de ridicule !"

      Moi aussi je vous souhaite une bonne nuit.   smiley



    • pemile pemile 21 juillet 2018 22:05

      @Belenos "Moi aussi je vous souhaite une bonne nuit. "

      Merci, je vais faire plein d’OBE ... en rêve !


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 19 juillet 2018 15:12

    Pemile Permettez-moi de douter franchement de votre pseudo expérience, vous promenez le lecteur d’avox depuis deux articles et provoquez les mêmes réactions épidermiques, ainsi je vous laisse définitivement à vos manipulations.


    • pemile pemile 19 juillet 2018 16:14

      @Simple citoyenne " Permettez-moi de douter franchement de votre pseudo expérience"

      Mon expérience n’a rien d’extraordinaire, il y a des dizaines de cas d’EMI chaque jour !


    • Belenos Belenos 19 juillet 2018 23:51

      @pemile
      "il y a des dizaines de cas d’EMI chaque jour !"

      Si vous faites références à une expérience personnelle il faut nous expliquer en quoi elle a consisté. Le fait de la qualifier d’un acronyme que tout le monde connaît ne dit pas ce qu’elle a été pour vous. Et vous noterez que je ne vous demande pas de "démonstration" car elle est impossible. Je vous suppose de bonne fois, Dites-nous simplement ce que vous avez éprouvé à cette occasion.


    • Belenos Belenos 20 juillet 2018 00:28

      (de bonne "foi")


    • Belenos Belenos 20 juillet 2018 01:08

      @pemile
      "Mon expérience n’a rien d’extraordinaire,"

      Faudrait savoir ! Dans la langue française courante, "expérience extraordinaire" est quand même un peu synonyme de "expérience formidable". Or, vous écriviez plus haut : 

      "J’ai vécu une EMI et un coma qui fut une expérience formidable, cela m’a incité à approfondir les états modifiés de conscience, ce fut aussi des expériences formidablement enrichissantes."


    • pemile pemile 20 juillet 2018 11:39

      @Belenos "Dans la langue française courante, "expérience extraordinaire" est quand même un peu synonyme de "expérience formidable"

      Non, c’est juste une expérience sortant de l’ordinaire smiley

      Vous me demandez aussi ce que j’ai éprouvé à cette occasion, cela peut se résumer à une "extension" de la conscience.


    • Belenos Belenos 20 juillet 2018 12:44

      @pemile
      "Non"

      Si


    • pemile pemile 20 juillet 2018 13:59

      @Belenos ""Non" Si"

      Vous élevez le débat ! smiley


    • Belenos Belenos 20 juillet 2018 22:46

      @pemile
      J’essaie humblement de rester au niveau du premier commentaire.  smiley


    • pemile pemile 20 juillet 2018 23:07

      @Belenos "J’essaie humblement de rester au niveau du premier commentaire."

      Celui où vous en arrivez à tordre les mots pour noyer le poisson ? smiley


    • Belenos Belenos 20 juillet 2018 23:12

      @pemile
      Non, le premier commentaire en haut de ce fil.


    • pemile pemile 20 juillet 2018 23:43

      @Belenos

      Vous êtes bien plus prompt à jouer aux ping pong sur des broutilles qu’à répondre aux contradictions !

      Revenons aux OBE, le fond du livre présenté par cet article ?

      La conscience peut donc se balader dans l’espace et le temps ?


    • gaijin gaijin 21 juillet 2018 08:50

      @pemile
      " La conscience peut donc se balader dans l’espace et le temps ? "

      c’est ce que tend a laisser penser l’expérience

      c’est ce que rapportent les traditions depuis des milliers d’années

      c’est l’avis général des " expérienceurs "*

      alors bien sur vous allez me dire que rien de tout ça n’est une preuve scientifique

      .............en effet ..........

      comparaison n’est pas raison mais ça ressemble a l’histoire des vagues scélérates : une impossibilité scientifique rapportée par les marins jusqu’à ce que ........

      * a part un bien entendu


    • Belenos Belenos 21 juillet 2018 10:07

      @pemile

      "La conscience peut donc se balader dans l’espace et le temps ?"

      Tout est surprenant à propos de la conscience à commencer par son existence même. Mais l’idée qu’elle puisse se déplacer dans l’espace n’est pas plus absurde que l’idée qu’elle soit fixée quelque part. Car de quoi parlons nous ? De quelque chose qui n’est ni localisable ni mesurable. Je comprends bien que votre fémur ne puisse pas voyager facilement en dehors de votre corps, parce que cet os à une forme et une place dans l’espace (ce n’est pas difficile à vérifier). Mais, en ce moment, dans quel espace exact se situe votre conscience ? (Entre vos oreilles ?)  Mais quel espace votre conscience occupe-t-elle ? (Un centimètre cube ? Plus ? Moins ?) Quelle sorte de réalité est-elle selon vous ? C’est matériel ? C’est liquide, gazeux, solide ? 

      Pour le temps, aucun être humain n’a la moindre idée de ce que cela peut-être. Il vaut mieux ne rien dire à ce sujet pour ne pas dire de sottise. 


    • pemile pemile 21 juillet 2018 10:57

      @gaijin "c’est ce que tend a laisser penser l’expérience "

      Ben non, justement, jamais une expérience n’a pu prouver que la conscience pouvait se balader dans l’espace et dans le temps  !!!


    • pemile pemile 21 juillet 2018 10:59

      @Belenos "Tout est surprenant à propos de la conscience à commencer par son existence même"

      Pas vraiment, dès qu’il y a mobilité, organes sensitifs et mémoire !


    • Belenos Belenos 21 juillet 2018 11:11

      @pemile
      "Pas vraiment, dès qu’il y a mobilité, organes sensitifs et mémoire !"

      Je vous dis que le seul fait d’être conscient est déjà surprenant. Cela ne vous étonne pas d’être conscient, là tout de suite maintenant ? 


    • Belenos Belenos 21 juillet 2018 11:41

      @pemile
      "Ben non, justement, jamais une expérience n’a pu prouver que la conscience pouvait se balader dans l’espace et dans le temps !!!"

      Bien sûr que si : l’expérience l’a prouvé à tous ceux qui ont fait cette expérience ! Et ils sont nombreux. 

      C’est comme si vous disiez "aucune expérience n’a pu prouver qu’un être humain ait pu un jour être amoureux". On ne peut évidemment pas le prouver à ceux qui ne sont jamais tombés amoureux, car c’est une expérience subjective. Mais tous ceux qui ont un jour été amoureux dans leur vie savent que le sentiment amoureux existe et qu’il n’est pas seulement une simulation, un canular, ou une escroquerie qui aurait pour but de vendre des récits amoureux.

      Et c’est la même chose pour la souffrance, vous pourriez dire qu’il n’en existe aucune démonstration objective ! Chacun souffre de sa propre souffrance. C’est un ressenti. 

      Il manque clairement une pièce dans votre arsenal logique : la preuve subjective (celles des expériencieurs et non des expérimentateurs). C’est la preuve qui n’est donnée qu’aux sujets qui font l’expérience (ce qui n’empêche pas ces personnes de s’accorder raisonnablement sur le fait qu’ils ont bien fait la même expérience). C’est la preuve requise pour vérifier l’action effective d’un anti-douleur dont on ne comprend pas encore le mécanisme, par exemple. 


    • pemile pemile 21 juillet 2018 12:45

      @Belenos "Bien sûr que si : l’expérience l’a prouvé à tous ceux qui ont fait cette expérience ! Et ils sont nombreux. "

      Non, et pourtant le prouver serait très simple, il suffirait de "ramener" une observation du passé ou à distance smiley


    • pemile pemile 21 juillet 2018 17:19

      @Belenos "l’expérience l’a prouvé à tous ceux qui ont fait cette expérience"

      PS : se prouver à soi même ! C’est osé pour quelqu’un qui a lu Popper et qui claironne que la conscience est subjective ! smiley


    • Belenos Belenos 21 juillet 2018 20:02

      @pemile
      Au lieu de rire jaune, vous feriez mieux d’essayer de comprendre ce que je vous explique, ce que manifestement, vous ne faites pas du tout jusqu’à présent. Quand vous dites "prouver", vous l’employez dans le sens du tribunal, comme si quelqu’un était accusé et d’ailleurs comme s’il était coupable a priori. Réfléchissez à ceci : Vous ne pouvez absolument pas "prouver" aux autres que vous aimez votre mère, même en publiant un article dans une revue à comité de lecture. Est-ce que cela signifie que personne parmi les humains ne peut savoir si l’amour filial existe ou non ? 


    • Belenos Belenos 21 juillet 2018 20:12

      @pemile
      "Non, et pourtant le prouver serait très simple, il suffirait de "ramener" une observation du passé ou à distance ?"

      Cela a déjà été fait mais comme les voies que ça ouvre vous terrorisent, vous nierez tous les exemples qui vous seront donnés. Vous ne prétendez être disposé à les examiner que pour pouvoir en ricaner jaune, comme toutes les personnes qui essaient de traiter la peur par la dérision. Le biais de confirmation vous tient par les couilles. Ces échanges l’ont amplement "prouvé". 


    • pemile pemile 21 juillet 2018 21:21

      @Belenos "Cela a déjà été fait mais comme les voies que ça ouvre vous terrorisent"

      Donnez donc des sources au lieu de fantasmer sur mes prétendues peurs ? smiley

      "Vous ne prétendez être disposé à les examiner que pour pouvoir en ricaner jaune"

      Mais non, vous projetez vos préjugés, j’étais encore à une réunion chamanique la semaine dernière, j’ai croisé plein de gens sympathiques et aussi plein d’escrocs.

      PS : vous vous enfoncez dans le ridicule avec cette façon de botter en touche basée sur une prétendue peur smiley


    • pemile pemile 21 juillet 2018 21:30

      @Belenos "Quand vous dites "prouver", vous l’employez dans le sens du tribunal"

      Vous ne donnez que des exemples subjectifs, l’amour, la souffrance, alors que nous parlons d’un livre dans lequel quelqu’un prétend se projeter dans l’espace et décrire des scènes distante (la boulangerie) ou lire dans les pensés d’autrui ! smiley


    • Belenos Belenos 21 juillet 2018 21:56

      @pemile
      "Vous ne donnez que des exemples subjectifs"

      Oui. 


    • pemile pemile 21 juillet 2018 22:06

      @Belenos

      C’est un biais ridicule smiley


    • Belenos Belenos 21 juillet 2018 22:10

      @pemile
      "vous vous enfoncez dans le ridicule avec cette façon de botter en touche basée sur une prétendue peur"

      Il n’y a pas ici de "ridicule" ailleurs que dans votre imagination qui cherche à invalider les propos qui vous dérangent. Il y a plus qu’une incompréhension de votre part, il y a une résistance à la compréhension. Ce comportement est le plus souvent provoqué par la peur. 

      "Mais non, vous projetez vos préjugés, j’étais encore à une réunion chamanique la semaine dernière, j’ai croisé plein de gens sympathiques et aussi plein d’escrocs."

      Je ne peux pas avoir de préjugé sur vous, puisque je ne vous connais pas ! Je constate simplement votre comportement en direct. Les gens qui ont peur des fantômes vont aussi assister à des conférences sur la vie après la mort pour se rassurer. Sinon, pourquoi iriez-vous à la chasse aux escrocs ? Et que faites-vous ici ? Vous êtes de la police ? Vous êtes un justicier masqué ? Vous voulez nous faire croire que vous êtes animé par un profond désir de protéger la veuve et l’orphelin qui pourraient tomber entre les griffes de ces affreux escrocs ?  smiley


    • Belenos Belenos 21 juillet 2018 22:13

      @pemile
      "C’est un biais ridicule" 

      Vous n’avez rien compris. Relisez le fil quand vous serez en meilleure disposition intellectuelle. Ne cherchez pas à me répondre (ce n’est pas un match), cherchez juste à comprendre. 


    • pemile pemile 22 juillet 2018 00:02

      @Belenos "Je ne peux pas avoir de préjugé sur vous, puisque je ne vous connais pas !"

       smiley

      Relisez vous !

      Je suis terrorisé, j’ai peur, des propos me dérangent, je résiste à la compréhension, je suis de la police ... ! smiley

      "Vous êtes un justicier masqué ? Vous voulez nous faire croire que vous êtes animé par un profond désir de protéger la veuve et l’orphelin qui pourraient tomber entre les griffes de ces affreux escrocs ? "

      Un ptit biais dans l’argumentum ad personam c’est bien plus facile que d’argumenter sur la réalité des OBE, hein ?


    • Belenos Belenos 22 juillet 2018 10:25

      @pemile
      Je suis terrorisé, j’ai peur, des propos me dérangent, je résiste à la compréhension, je suis de la police ... ! 

      Vous avez peur, des publications vous dérangent, vous résistez à la compréhension, oui. Mais vous n’êtes pas de la police, tout en y jouant quand même, comme l’autre guignol de l’actualité ; sauf que vous, vous crachez anonymement sur des chercheurs au lieu de cogner sur des manifestants sans défense. Mais enfin, c’est un peu le même état d’esprit : noblesse et vaillance !

      "Un ptit biais dans l’argumentum ad personam c’est bien plus facile que d’argumenter sur la réalité des OBE, hein ?"

      Très drôle de la part d’une personne qui lance publiquement des accusations d’escroquerie sans apporter le moindre élément rationnel, ni d’ailleurs aucune sorte de réflexion dans les échanges. 


    • pemile pemile 22 juillet 2018 18:27

      @Belenos "Vous avez peur, des publications vous dérangent, vous résistez à la compréhension, oui"

      Non, je n’ai pas peur et suis plutôt très curieux des états modifiés de conscience, des publications me dérangent de par leur ridicule et je suis plutôt curieux de comprendre le vivant smiley

      "Très drôle de la part d’une personne qui lance publiquement des accusations d’escroquerie sans apporter le moindre élément rationnel"

      Lorsque l’escroquerie n’est pas elle même étayée par des éléments rationnels, que dire ? Vous réclamer encore et toujours, puisque vous semblez très touché par ces critiques, que vous argumentiez sur la réalité des OBE ?


    • Belenos Belenos 23 juillet 2018 00:35

      @pemile
      Vous avez une manière bien étrange de concevoir l’honnêteté et la rationalité. Vous lancez de graves accusations de manière anonyme et vous vous croyez en position d’exiger que ce soit aux autres de prouver que vos accusations sont fausses. Non seulement votre comportement est intellectuellement absurde mais il est aussi psychologiquement significatif d’une bonne dose d’égotisme pervers. Ajoutons qu’il est aussi répréhensible par la loi, parce que si tout le monde se comportait comme vous, la vie en commun serait impossible. Le droit de critiquer un protocole d’expérience, une hypothèse, une publication, ce n’est pas du tout ce que vous faites. Cela consisterait à montrer précisément à quel endroit une erreur a été commise. Ce qui vous a naturellement été demandé plusieurs fois par plusieurs personnes et à quoi vous n’avez RIEN pu répondre. Il n’y a donc pas lieu d’être touché par vos critiques : elles sont inexistantes. Maintenant, lorsque vous essayez de salir des gens en leur envoyant des ordures, attendez-vous sur un espace public à ce que certaines personnes qui ont reçu une meilleure éducation que vous soient naturellement portées à vous tremper le nez dans votre propre caca. Et là, je crois que vous devriez aller vous laver le visage. Enfin, considérez les risques que votre attitude antisociale vous fait encourir et espérez que ce fil de discussion ne viendra pas aux oreilles ou à la vue des intéressés, ou bien qu’ils feront preuve de magnanimité à votre égard. A ce stade de vos débordements, vous tombez sous le coup de l’article 29 alinéa 1 de la loi du 29 juillet 1881. Et ça peut quand même déjà coûter cher. Et ne croyez pas que l’anonymat vous protège, il sera évidemment levé en cas de plainte. Je vous dis ça dans votre intérêt, supposant que vous êtes plus inconscient que réellement mal intentionné. 

      "La diffamation est une infraction pénale passible de lourdes amendes – en particulier lorsque les propos diffamatoires sont proférés de manière publique. La diffamation publique est sanctionnée par la loi plus lourdement que la diffamation non publique. Son auteur encourt une amende de 12 000 euros." 


    • Belenos Belenos 23 juillet 2018 08:50

      "les risques que votre attitude antisociale vous fait (en)courir"

      Oups ! J’avais un doute sur le bon usage de l’expression et effectivement :

      http://www.academie-francaise.fr/encourir-le-risque-de


    • pemile pemile 23 juillet 2018 13:50

      @Belenos "Enfin, considérez les risques que votre attitude antisociale vous fait encourir et espérez que ce fil de discussion ne viendra pas aux oreilles ou à la vue des intéressés, ou bien qu’ils feront preuve de magnanimité à votre égard"

      Vous sombrez dans le grandquignolesque, vous parlez vraiment de la réputation du sérieux de Mr Nicolas Fraisse ? smiley


    • pemile pemile 23 juillet 2018 13:52

      @Belenos

      Ter repetita : vous croyez à la réalité des OBE de ce monsieur, argumentez ! smiley


    • Belenos Belenos 23 juillet 2018 13:54

      @pemile
      Non, je parle de l’article 29 alinéa 1 de la loi du 29 juillet 1881. Je ne pense pas que le fait de qualifier une loi de "grandquignolesque" vous sortira d’affaire. Enfin, vous pourrez toujours essayer... 


    • Belenos Belenos 23 juillet 2018 13:56

      @pemile
      "Ter repetita : vous croyez à la réalité des OBE de ce monsieur, argumentez !"

      Je ne crois à rien. Je cultive au contraire l’incrédulité absolue. 


    • Belenos Belenos 23 juillet 2018 14:04

      En ce qui concerne Nicolas Fraisse, je n’ai aucun élément qui me porte à penser que c’est un menteur. Si vous en avez qui soient raisonnables, exprimez-les. En ce qui concerne la réalité des OBE, je vous ai dit plus haut assez clairement ce que je pensais de la relation entre la conscience et l’espace, je ne vais pas me répéter. 


    • Belenos Belenos 23 juillet 2018 14:05

      @pemile
      "argumentez !"

      Je l’ai fait 20 fois plus que vous. Vous n’apportez RIEN au débat. Vous exigez des autres ce que vous ne faites pas du tout. 


    • Belenos Belenos 23 juillet 2018 14:14

      @pemile
      "vous parlez vraiment de la réputation du sérieux de Mr Nicolas Fraisse ?"

      Peu importe que ce soit lui ou un autre, le fait de traiter publiquement un être humain "d’escroc" sans pouvoir apporter de preuves est un acte délictueux et répréhensible. Le loi qui s’applique sur Internet à vos écrits et la même que celle qui s’applique à un article dans un journal ou à une émission télévisée. 


    • pemile pemile 23 juillet 2018 15:33

      @Belenos "Je l’ai fait 20 fois plus que vous. Vous n’apportez RIEN au débat. Vous exigez des autres ce que vous ne faites pas du tout. "

      Non, relisez vos posts, vous ne faites que noyer le poisson !

      Si nous parlions d’un livre qui prétend démontrer que la terre est plate, je traiterai aussi l’auteur d’escroc, et face à votre argumentation et à vos rappels de la loi, je vous demanderai aussi sans fin d’argumenter sur le fond, la terre est plate, vraiment ? La conscience de Nicolas Fraisse se ballade dans l’espace, vraiment ?


    • pemile pemile 23 juillet 2018 15:35

      @Belenos "le fait de traiter publiquement un être humain "d’escroc" sans pouvoir apporter de preuves est un acte délictueux"

      L’action d’escroquer c’est tromper la confiance de quelqu’un, ce monsieur affirme depuis plus de 10 ans être capable de promener sa conscience dans l’espace sans l’avoir jamais démontré, cela suffit à caractériser l’escroquerie.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 23 juillet 2018 15:47

      @Belenos J’avais décidé de ne plus répondre à Pemile dès ses premiers commentaires, ( voir mon deuxième commentaire du 18 juillet 19:53. ) j’ai vu clair tout de suite dans son jeu.

      Et je pensais par la même occasion que vous aviez vu clair aussi dans le jeu de Pémile, mais nous sommes le 23 juillet et pas besoin de s’apercevoir que j’avais raison, Pémile s’amuse des lecteurs et de vous Belenos, c’est d’ailleurs pour ça que j’avais mis un terme définitif à ses manipulations ( lire lmon commentaire du 19 juillet 15:12 ), ses commentaires qui ne servent qu’à polluer l’article !

      Belenos, faites de même, vous voyez bien que Pemile se moque des lecteurs et laissez-le croire qu’il a raison. Quelle importance !


    • Belenos Belenos 23 juillet 2018 16:16

      @Simple citoyenne
      En effet, je vais suivre votre conseil. D’ailleurs cela fait un moment que le plaisantin tourne en rond comme un jouet animé par un ressort. 


    • pemile pemile 23 juillet 2018 16:24

      @Simple citoyenne " vous voyez bien que Pemile se moque des lecteurs"

      Au contraire, c’est bien Nicolas Fraisse qui se moque des lecteurs avec ses affirmations bidons.

      "Quelle importance !"

      Juste que l’institut ISSNOE vend une approche qui se dit scientifique et trompe ses lecteurs, cela n’aide pas la population à raisonner avec des connaissances fiables smiley


    • pemile pemile 24 juillet 2018 11:41

      @Belenos

      Bien, je constate que vous fuyez toujours le fond et préférez perdre votre temps à tenter de me mordre les mollets smiley


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 20 juillet 2018 08:13

    À noter que Voyage aux confins de la conscience a été écrit par Sylvie Dethiollaz et Claude Charles, et non pas, par Nicolas Fraisse ; Nicolas Fraisse n’était pas connu du grand public il y a dix ans, même lorsqu’il a débuté sa collaboration avec ISNOE, il n’était connu que de son entourage. De plus les récits parlent d’OBE et non EMI.


    • pemile pemile 20 juillet 2018 11:43

      @Simple citoyenne "De plus les récits parlent d’OBE et non EMI"

      L’ensemble des récits d’EMI parlent d’OBE, non ?


  • zzz999 22 juillet 2018 21:13

    Généralement ce genre de personnes finissent dans un asile cataloguées comme dingues alors qu’elles sont plutôt "habitées"au sens esotérique du terme (le phénomène des personnalités multiples par exemple est typique de la possession, rapporté par exemple par Jésus, auprès d’un possédé dont les esprits lui disaient nous sommes légions parce que nous sommes nombreux).


    • gaijin gaijin 23 juillet 2018 09:44

      @zzz999
      " (le phénomène des personnalités multiples par exemple est typique de la possession, "

      ben non ...............


    • zzz999 23 juillet 2018 14:57

      @gaijin

      Ben si, il me semble qu’un thérapeute américain (samuel Morse ? ) s’était aperçu que nombre de malades mentaux semblaient bel et bien avoir des capacités similaires à ce Nicolas Fraisse (l’accès à des informations loin d’eux vorie dans le futur) par l’intermédiaires de voix intérieures. Mais c’est dur pour des êters humains en particuliers des scientifiques de remettre en cause ce qu’il pense savoir.


    • zzz999 23 juillet 2018 14:59

      @zzz999

      pardon pas Samuel mais Melvin Morse


    • gaijin gaijin 24 juillet 2018 09:52

      @zzz999
      tous les êtres humains ont potentiellement accès aux même capacités ça n’a rien a voir avec la maladie ou la possession c’est la structure de l’éducation et de la société qui coupe les gens de ce potentiel ( auquel bcp de gens normaux touchent occasionnellement mais refusent d’en parler )

      les personnalités multiples sont un phénomène de dissociation extrème de la structure de l’individu rien a voir avec la possession par une entité étrangère


    • pemile pemile 24 juillet 2018 11:50

      @gaijin "auquel bcp de gens normaux touchent occasionnellement mais refusent d’en parler"

      Mais bien sûr, les "gens normaux" auraient donc tous "peur" de parler ! smiley


    • gaijin gaijin 24 juillet 2018 19:17

      @pemile
      mais oui tout a fait : dans notre société ce qu’on désigne comme " paranormal " est un tabou. il y a même des parents qui tapent sur leurs gosses pour leur apprendre a ne pas en parler.( ça n’est pas majoritaire bien sur ) . c’est un des derniers sujets dont les gens " normaux " vont parler quand ils se sentent en confiance ( a peu près a égalité avec les agressions sexuelles ). moi même ( alors que je baigne dans le milieu new age depuis 30 ans ) je n’aborde pas ces sujets si ce n’est pas strictement nécessaire ma famille par exemple ne sait rien de mon vécu ..........


    • pemile pemile 24 juillet 2018 22:03

      @gaijin "mais oui tout a fait : dans notre société ce qu’on désigne comme " paranormal " est un tabou."

      Vous rigolez ! C’est au contraire très vendeur en librairie ou sur les chaines télé ! Y’a qu’en France où un certain rationalisme résiste.


    • gaijin gaijin 24 juillet 2018 22:59

      @pemile
      oui c’est vendeur mais pas au point de lever le tabou et que les gens disent " j’ai vécu ça " même pour eux même souvent ils ne passent pas la barrière de : "j’ai l’impression de mais c’est surement pas vrai " .....c’est comme balance ton porc quelques vagues de surface et ensuite rien .....

      " Y’a qu’en France où un certain rationalisme résiste."

      ben oui mais la france est des rares pays ou il y a une " police la pensée " relayée par les médias ( la mivilude )


    • pemile pemile 27 juillet 2018 00:55

      @gaijin "mais pas au point de lever le tabou"

      Zut alors, j’ai loupé l’interdiction des horoscopes dans la presse par votre "police de la pensée" !!!! smiley


Réagir