samedi 16 mars - par PumTchak

Vous ne dirigez plus, mais vous dominez toujours

Un discours de Fançois Ruffin à l'Assemblée Nationale, qui met à plat le non sens politique du gouvernement. 

 

 



10 réactions


  • howakhan howakhan 16 mars 12:59

    Ah , tiens lui c’est un caricature, allure tsipras engrumeler de besancenot, faux opposant est mon nom , se dit il a lui même..


    • V_Parlier V_Parlier 18 mars 00:11

      @howakhan
      Celui qui est le plus proche de Tsipras en ce moment c’est plutôt celui qui vend son pays à la découpe comme lui pour la seule gloire de rester dans l’euro. Tout comme lui aussi. J’ai nommé Macron. D’ailleurs pour ce qui est de la vente d’ADP j’ai trouvé le discours de Ruffin plutôt bien.


    • howakhan howakhan 18 mars 17:09

      @V_Parlier

      salut, je ne dis pas le contraire sur macron , la marionnette bien sur, , les faux opposants eux ont tous des discours formidables et puis,,,,,pschitt.. plus rien..a part d’autres discours et encore et encore , JLM en est a 40 ans de discours pour rien du tout, il a appelle a voter macron et ruffin en est aussi bien sur..ce sont des roues de secours u cas ou , technique marketing , dont je fus, dite de L’Oréal,,créer ses concurrents soi même..la masse doit croire au sauveur, elle balance la religion mais se met a croire a quoi ? des sauveurs..pathétique non ??


  • Pyrathome Pyrathome 17 mars 14:08

    On attend toujours que monsieur Ruffin et ses collègues, entament une procédure de destitution à l’encontre du président éborgneur, parler c’est bien, mais AGIR c’est mieux car, il faut du VRAI COURAGE....


    • PumTchak PumTchak 17 mars 15:09

      @Pyrathome

      Ruffin, il y a du bon et du mauvais.
      Dans ce discours, et ce n’est pas le premier, il est très bon et utile. Je lui accorde au moins ce travail là, même si je ne voterai sans doute pas pour lui.


    • Pyrathome Pyrathome 17 mars 21:35

      @PumTchak

      Je n’ai rien contre Ruffin ni la FI en règle générale, si ce n’est qu’il arrive un moment où il faut prendre concrètement ses responsabilités en dénonçant la cause réelle et prioritaire de notre mal, c’est à dire notre vassalisation par les traités UE.

      On ne désobéit pas à un traité, c’est absurde, soit on applique le traité, soit on le dénonce et on en sort d’un commun accord !

      JLM a viré tous ceux chez lui qui voulaient dénoncer ces traités, et donc à partir de là, on comprend beaucoup mieux l’enfumage avec lequel il joue, et de toute manière, même si cela devait s’avérer être une stratégie ( genre on avance masqué...) c’est juste une très mauvaise stratégie qui ne peut mener nulle part, à la limite absurde, voire douteuse....


    • V_Parlier V_Parlier 18 mars 00:13

      @Pyrathome
      Là est tout le problème de la FI : Quelques éléments très intéressants rendus inopérants par la ligne du parti (européiste sans le dire trop, sociétal façon PS, donc pas d’espoir concret réel).


    • PumTchak PumTchak 18 mars 13:14

      @Pyrathome

      Ruffin a soutenu publiquement le vote pour Macron au 2ème tour présidentiel. C’est rédhibitoire : on peut attendre d’un personnage qui se prétend politique d’être clairvoyant durant les moments essentiels. Même Mélenchon ne s’est pas trompé là-dessus (mais il a fait d’autres trahisons qui ne le sauvent pas : oui à Maastricht, vote pour la guerre en Libye). 

      Ruffin fait des bons films, il sait déranger le ronron mortel de l’Assemblée National en portant la voix des populations niées par les députés, mais n’est pas fiable pour porter un programme en leur faveur.


    • Et Hop ! 19 mars 08:34

      @Pyrathome : " soit on le dénonce et on en sort d’un commun accord ! "

      Pourquoi d’un commun accord ? 

      Est-ce que les USA demandent la permission et les conditions quand ils résilient un traité international qu’ils avaient signé ?
      On déclare officiellement qu’on dénonce l’accord signé, on a toujours le droit de metre fin à un contrat.


  • zzz999 18 mars 11:31

    Ruffin  : depuis qu’il baissé son pantalon devant la police de la pensée sur CHOUARD, pour moi  : A DEGAGER !


Réagir