mercredi 16 juin 2021 - par Albar

Voilà en quoi Mélenchon dérange, seule la vérité...

Intervention de Jean-Luc Mélenchon à l'Assemblée nationale le 4 mars 2021 sur la politique de la France au Sahel. Le président du groupe « La France insoumise » a salué les soldats français, qui ont payé de plusieurs vies cet engagement militaire.

Jean-Luc Mélenchon a d'abord dénoncé l'absence de vote parlementaire sur la guerre au Mali et sur l'extension de la zone de conflit des opérations Serval et Barkhane. Il a expliqué que cette extension créait un effet domino qui organisait une solidarité politique de fait avec les gouvernements de la zone, même lorsqu'ils sont issus de coups d'État comme au Mali.

Le président du groupe « La France insoumise » a dressé le bilan humain et financier de la guerre : 8 ans de combats, 55 Français tués, 5 milliards d'euros dépensés, 2 millions de civils déplacés, 2 millions d'euros par jour dépensés. Il a demandé que soient définis les buts de guerre et que soient identifiés les ennemis réels qui financent les djihadistes.



6 réactions


  • vesjem vesjem 17 juin 2021 05:44

    chaque mot, chaque phrase devient désormais du racolage , dans la bouche de mélenchon ; hier les musulmans, aujourd’hui les militaires....c’est de bonne guerre, mais c’est vain et lourd


  • albert123 17 juin 2021 08:50

    Faire encore le tapin pour le merluchon …

    même si un an et demi de gestion concentrationnaire peut perturber les esprits fragiles le retour à un peu de dignité et d’amour propre est vraiment necessaire


  • ged252 17 juin 2021 13:24

    Mélenchon c’est l’extéme droite, il met en oeuvre le programme du patronat : un flux incessant d’immigration pour faire baisser les salaires des ouvriers français.

    .

    L’immigration c’est l’armée de réserve du grand capital pour des salaires toujours plus bas.

    .

    En réalité Mélenchon ne défend ni les ouvriers ni les prolétaires français, mais uniquement ses pauvres chouchous immigrés "à la si belle couleur marron", alors qu’il "ne supportent pas de vivre entourés de français blonds aux yeux bleus" ; le racisme anti français revendiqué. Et un discours irrationnel délirant, pour dissimuler ses vraies intentions,

    .

    C’est l’extréme droite : les intérêt du patronat, la violence de ses copains : racailles, black block et antifas ; l’intransigeance et le jusqu’au boutisme.


  • Hijack ... Hijack ... 18 juin 2021 12:05

     ??? smiley Il dérange Mélenchon ?

    Mais il dérange qui ? Quoi ? Comment ? 


  • ged252 19 juin 2021 09:37

    Les soutiens de Clémentine Autin : Ken Loach,(réalisateur) Jacques Weber, (théatreux),, Michèle Perrier (actrice) ; Yvan Le Bolloc’h (comique) , Romane Borhinger (comédienne), Sophie de la Rochefoulcault (comédienne), Arianne Ascaride (comédienne), Jean Pierre Darroussin (acteur) , Annie Ernaux (auteur)

    https://twitter.com/Clem_Autain/status/1405953948381548552

    Connaissez vos amis !


    • ged252 19 juin 2021 09:43

      @ged252
      "Si tu n’as pas ta carte du PC, tu ne peux pas entrer dans le show bizness",
      Gerard Jugnot, il me semble


Réagir