lundi 2 décembre - par Saladin

Voici une interview passée relativement inaperçue de Jacques Attali sur la chaîne israélienne en français i24news

Propos sur le souverainisme : Jacques Attali s'explique



60 réactions


  • capobianco 2 décembre 18:15

    Il lui reste un brin d’honnêteté, il me surprend ! On peut comprendre que nos médias n’en fassent pas cas. Ils doivent être bien gênés et évitent de faire de la peine à toute la droite... 


    • bob87 2 décembre 20:53

      @capobianco
      Il n’est pas honnête c’est le tissus de mensonges habituels !
      Les musulmans sont cool mais avec le cas d’Israël et de la Palestine, c’est pas pareil.
      L’islam est installée en France depuis très longtemps non mais LOL !
      Autant de connerie en 40 secondes, je vais m’éviter de perdre plus de temps !
      Bref, toujours le même connard qui demande au autres de faire chez eux ce qu’il refuse de faire dans son vrai pays, Israël !


    • capobianco 3 décembre 07:59

      @bob87
      Il est évident que je ne suis pas du tout fan de ce personnage qui magouille, manipule et passe d’un camp à l’autre en permanence, mais je ne boude pas mon plaisir de le voir s’en prendre a ses comparses habituels. Bien sûr que ses positions sont à prendre avec réserve tant il est capable de volte face médiatiques.
      Quant à votre angoisse "chez.nous", c’est le même refrain de peur véhiculé par les droites et qui ne sert qu’à diviser les français et abouti à aider le système contre le peuple. 


    • Super Cochon 3 décembre 08:43

      @bob87
      .
      Il suffit de lire quelques extraits de l’Ancien Testament (La Torah) pour comprendre l’immoralité de la religion Juive !
      .

      EXODE ( Chapitre 21 , Verset 7 ) ....… Si un homme vend sa fille pour être esclave , elle ne sortira point comme sortent les esclaves . Si elle déplaît à son maître , qui se l’était destinée , il la fera racheter ; il n’aura point le pouvoir de la vendre à un peuple étranger , après l’avoir trompée . Mais s’il la destine à son fils , il fera pour elle selon le droit des filles.

      .

      EXODE ( Chapitre 21 , Verset 20 ) ....… Si un homme frappe du bâton son esclave , homme ou femme , et que l’ esclave meure sous sa main , le maître sera puni . Mais s’il survit un jour ou deux , le maître ne sera point puni ; car c’est son argent .

      .

      Lévitique ( Chapitre 25 , Verset 44 ) …… C’ est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t’appartiendront , c’est d’ elles que vous achèterez l’ esclave et la servante . Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi , et de leurs familles qu’ ils engendreront dans votre pays ; et ils seront votre propriété . Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous , comme une propriété ; vous les garderez comme esclaves à perpétuité .



    • Super Cochon 3 décembre 09:03

      @capobianco
      .
      " Quant à votre angoisse "chez.nous", c’est le même refrain de peur véhiculé par les droites et qui ne sert qu’à diviser les français et abouti à aider le système contre le peuple. "

      .
      .
      Hypocrite ! ....... va donc vivre dans une Cité islamisée ou il fait si bon vivre . C’est toujours la même chose avec des gens comme toi , vous prétendez aimer le "Vivre Ensemble" mais vous refusez d’aller habiter dans un quartier immigré ou l’insécurité , l’islam et le deal de came par les racailles règne en maitre !


    • pegase pegase 3 décembre 09:39

      @Super Cochon
      -
      Même Finkielkraut tire la sonnette d’alarme, parlant de partition possible de la France ... 

      je crois que c’est là => https://www.youtube.com/watch?v=EdwctL2b994

      On va tout droit vers la catastrophe !


    • Super Cochon 3 décembre 09:48

      @pegase
      .
      Finkielkraut ? ......... ce mec soutenait l’immigration massive et crachait sur la France dans les années 90 , et aujourd’hui , il retourne sa veste car la communauté juive dont il fait parti est la cible de l’immigration islamique qu’il défendait hier !
      .
      c’est bien fait pour sa gueule !


    • pegase pegase 3 décembre 11:57

      @Super Cochon
      -
      Oui ... c’est difficile à comprendre, je pense que des gens comme Finkielkraut se sont fait manipuler en échange de passer à l’écran, et aujourd’hui à l’aube de leur vie, ne risquant plus grand chose, ils se livrent en donnant leur vrais avis ...


    • Super Cochon 3 décembre 12:31

      @pegase
      .
      Non , c’est pas difficile à comprendre quand on a la totalité du puzzle devant les yeux .
      .
      Les élites de cette communauté ont décidé de détruire l’ensemble des nations , des peuples et de leurs cultures par une immigration massive arabo-africaine , et par l’usure . Les petits porte paroles de cette élite (Finkielkraut) pensaient naïvement ne pas être impacté par cette vague destructive . ........... Pas de chance pour eux , le plan ne marche comme prévu !
      .
      Il suffit de lire "Les protocoles des Sages de Sion" pour voir que le plan de destruction et de domination mondiale se déroule comme prévu (seulement pour la haute élite) . Ces documents ont été écrit à la fins du 19ème siècles , et peu importe qui en sont les auteurs , l’importance , c’est l’extraordinaire exactitude du déroulement des faits mentionner dans ces textes qui sont à l’image d’un mode d’emploi !
      .
      Pour ceux qui ont envie de le lire (dépêchez avant qu’il ne soit interdit)
      .
      https://www.kontrekulture.com/produit/les-protocoles-des-sages-de-sion


    • CoolDude 3 décembre 13:54

      @Super Cochon

      Ok, imaginons que ce soit leurs intentions ! Quel en serait alors leurs intérêts... Car ils seraient détruit à plus ou moins long terme par la même occasion !


    • capobianco 3 décembre 14:10

      @Super Cochon
      " Hypocrite ! . "
      On se connait ? 
      avec des gens comme toi , vous prétendez
      On se dit "tu" ou on se dit "vous", z’êtes énervé ? Que savez vous de moi pour affirmer que je refuse de vivre dans les "quartiers immigrés" ?
      La racaille n’est que chez les immigrés, italiens, potuguais, anglais, suisses ah non que ceux d’Afrique ??? 
      Vous habitez où vous pour afficher votre couardise obscène ? J’imagine que vous êtes fier de votre pseudo, il vous va très bien...


    • Norman Bates Norman Bates 3 décembre 21:49

      @Super Cochon

      "Il suffit de lire "Les protocoles des Sages de Sion" pour voir que le plan de destruction et de domination mondiale se déroule comme prévu (seulement pour la haute élite) . Ces documents ont été écrit à la fins du 19ème siècles , et peu importe qui en sont les auteurs , l’importance , c’est l’extraordinaire exactitude du déroulement des faits mentionner dans ces textes qui sont à l’image d’un mode d’emploi !"

      Après avoir visionné cette conférence il devient difficile de nier la véracité de ces protocoles...

      https://www.youtube.com/watch?v=2jzA1a4rpao


    • pegase pegase 4 décembre 21:20

      @Super Cochon
      @Norman Bates

      Bon alors cette histoire de protocole des sages je n’y connais grand chose, j’en ai vaguement entendu parler avec Pierre Hillard et ses théories sur les mondialistes ...
      mais j’ai longuement écouté Chamagne, lui il prédit l’effondrement du mondialisme avec l’avènement des superpuissances économiques et militaires Chine Russie qui vont peu à peu (selon lui) remplacer l’hégémonie américaine sur le continent européen ...

      C’est clair que ça n’empêchera pas des groupes comme Bouygues ou Lafarge de faire venir en masse des immigrés africains pour obtenir de la main d’œuvre bon marché, mais de là à penser que ça puisse anéantir le christianisme alors que l’Afrique est majoritairement chrétienne catho et sachant qu’ils font des enfants à tour de bras ???? 

      Il y a quelque chose qui cloche quelque part dans ce raisonnement smiley

      Et puis je n’adhère pas à l’affirmation de Hillard selon laquelle Poutine feraient partie de cette clique mondialiste malfaisante, sinon au regard de ce qui s’est passé en Syrie cela n’aurait aucun sens ...

      Hillard est peut être très bon, mais il déconne sur certains points !

      Exemple avec le Cameroun :

      • Environ 65,2 % de chrétiens :
        • Les catholiques (38,4 %) sont répartis en 22 diocèses. Leur plus haut dignitaire est Mgr Samuel Kleda, archevêque de Douala qui succède au cardinal Christian Wiyghan Tumi, archevêque émérite de Douala.
        • Les protestants (26,3 %) sont répartis principalement sur le littoral et les provinces anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et en grande partie au Sud-Cameroun.
        • Les orthodoxes : 0,5 % sont répartis principalement sur le littoral, le Centre et l’Est.
      • 20,9 % de musulmans, concentrés dans l’Adamaoua, le Nord, l’Extrême Nord et à l’ouest (peuple bamoun).
      • 5,6 % d’animistes ; les adeptes des religions traditionnelles sont principalement présents à l’ouest, au sud et à l’est.
      • 1 % d’autres religions.
      • 3,2 % de libres-penseurs.

    • Super Cochon 5 décembre 08:27

      @pegase
      .
      Lit les Protocoles des Sages de Sion , et tu comprendras ! .......... ça va plus loin que ça , et la première fois que l’on découvre ces informations , on tombe de haut , voir de très haut . Aussi dingue que cela puisse paraitre , ces hautes élites sont Luciférienne , elles observent depuis des siècles des rituels Molochistes qui sont ni plus ni moins les rituels Juif-Pharisiens (Holocauste d’enfants , cannibalisme , sacrifices d’animaux , viols d’enfants , orgies , occultisme et pactes occultes , Kabbalisme , etc ...) .
      .
      Plusieurs personnes qui en sont sorti et ne peuvent être accusé de menteurs , elles ont participé à ces rituels sacrificielles . Il y a plusieurs degrés d’intronisation , là haute et la très haute élite . ça commence par le Bohemian Club , la Franc-Maçonnerie pour les influenceurs et les riches industriels qui ne sont pas encore conscient de ces pactes et rituels Lucifériens ( journalistes , politiques , biznessman , etc ...) ........ et ceux de la très haute élite qui sont là depuis des générations entière qui contrôle la création monétaire par exemple ( Rothschild )
      .
      voir cette courte vidéo des aveux et témoignage de Ronald Bernard
      .

      Sacrifices d’enfants dans la haute finance : témoignage bouleversant de Ronald Bernard
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=VK65PRYZCEQ


    • Norman Bates Norman Bates 5 décembre 18:49

      @judagaz

      Merci pour ce passionnant cours de sociologie sur le Cameroun...
      Quand t’auras terminé de fignoler ton exposé sur la flore du Botswana, tu pourras jeter un œil sur ces Protocoles dont tu affirmes ne connaître que dalle.. ?
      C’était le sujet à la base, mais peut-être qu’il heurte certaines susceptibilités dans ton proche entourage...


  • ezechiel ezechiel 2 décembre 22:43

    Jacques Attali est un adepte du messianisme juif, un courant politico-religieux dont par exemple BHL (qui explique qu’il faut "réduire le caquet au coq gaulois", "être Juif, c’est être une escorte silencieuse et secrète pour les autres peuples et les autres nations"), se revendiquent publiquement comme beaucoup d’autres, c’est-à-dire qu’ils militent pour la destruction de l’Europe chrétienne et des identités nationales avec comme arme l’Islam pour fonder un monde sans frontières de nomades, métissé, gouverné par des élites juives, avec pour capitale mondiale Jérusalem.

    Jacques Attali qualifie le souverainisme, c’est-à-dire le droit qu’à un peuple de préserver son identité, sa culture, ses moeurs, les frontières de son pays, de haine anti musulmane !

    Dans son livre "l’idéologie française", véritable déclaration de haine contre les Français, BHL s’attaque à l’Europe des nations, à la France, à ses traditions, à Jeanne d’Arc :
    "Tant et tant de textes enfin, d’innombrables articles et discours de Vaillant-Couturier, mais d’autres aussi, j’y reviendrai, retrouvent les accents du chauvinisme le plus éculé, parfois même de la xénophobie la plus ignoble, pour chanter la gloire de Jeanne-la-paysanne, glorifier l’honneur et le parfum de nos terroirs, fustiger l"anti-France" aussi et le cosmopolitisme dissolvant des intellectuels bourgeois. Ce qu’on a oublié autrement dit, c’est que c’est le pays tout entier, de la droite à la gauche, de la gauche à l’extrême-gauche, de l’extrême-gauche à l’extrême-droite, qui, cinq ans avant Pétain, communiait dans le même cri rauque et déjà meurtrier :"La France aux Français !"
    BHL - "l’idéologie française" p32
    Mais bien sûr, pour BHL, on a le droit par contre de crier "Israël aux israéliens !"

    Exemple de quelques rabbins messianistes juifs pour vous faire une idée.


    • Norman Bates Norman Bates 2 décembre 22:55

      @ezechiel

      "... c’est-à-dire qu’ils militent pour la destruction de l’Europe chrétienne et des identités nationales avec comme arme l’Islam pour fonder un monde sans frontières de nomades, métissé, gouverné par des élites juives..."

      https://www.youtube.com/watch?v=SsYAXITGhQA

      Une louche de lucidité hors zoom habituel qui éclaire d’une lumière nouvelle les bennes de liens répétitifs et savamment ciblés...
      Alors, c’est qui l’ennemi aux manettes.. ?

      Bel effort, bravo !


    • Norman Bates Norman Bates 2 décembre 23:39

      Cela signifie aussi que face à ces deux communautarismes imbriqués l’un dans l’autre comme des frères siamois...il serait vain, voire suicidaire, de se focaliser sur l’un d’eux pour le combattre...
      C’est toutes les nuisances qu’il faut éradiquer...quitte à grattouiller des zones hyper sensibles et même interdites...
      Je sais : c’est pas demain la veille... 


    • ezechiel ezechiel 4 décembre 00:40

      @Norman Bates "Cela signifie aussi que face à ces deux communautarismes imbriqués l’un dans l’autre comme des frères siamois...il serait vain, voire suicidaire, de se focaliser sur l’un d’eux pour le combattre....quitte à grattouiller des zones hyper sensibles et même interdites..."

      J’ai habité Saint-Denis pendant plus de 30 ans. Il n’y a plus de Juifs à Saint-Denis, ils ont été expulsés.
      La grande majorité des élus de la république qui installent et financent l’Islam radical misogyne, antichrétien, antisémite, visant à la destruction de la civilisation européenne ne sont pas Juifs.
      Les maires communistes Patrick Braouezec et Didier Paillard, qui ont collaboré à l’islamisation de la ville de Saint-Denis ne sont pas Juifs, ni sionistes, ils n’en n’ont rien à foutre d’Israël.
      Et je peux vous fournir des milliers d’exemples de la sorte à travers toute la France.
      Pourquoi cette obsession du Juif et du sioniste chez vous ?


    • Norman Bates Norman Bates 4 décembre 00:50

      @ezechiel

      "Pourquoi cette obsession du Juif et du sioniste chez vous ?"

      https://www.agoravox.tv/commentaire13255631

      C’est vrai, y a pas de quoi s’y intéresser... smiley


    • ezechiel ezechiel 4 décembre 07:35

      @Norman Bates
      C’est votre approche soralienne qui est dérangeante.
      Derrière tout problème, il y a obligatoirement la "communauté organisée".
      SI votre tartine sort brûlée de votre grille-pain, c’est forcément un juif ou un sioniste qui a manigancé le coup !


    • Norman Bates Norman Bates 4 décembre 18:23

      @ezechiel

      Je peux souligner ton approche zemmourienne et nous serons bien avancés avec cet échange de tartes à la crème...
      Je ne butine qu’avec parcimonie les fulgurances des têtes pensantes de la "dissidence" (Soral inclus) il suffit de recenser quelques propos prononcés par l’ennemi (chose que tu as très bien fait, encore merci) pour se forger quelques convictions...


  • Hijack ... Hijack ... 2 décembre 23:41

    Malin, Attali ... vient contourner le problème. Chacun son rôle : Bhl, le faiseur de conflits et fauteur de guerres (pour faire court, car son rôle est autrement plus dangereux pour le monde) /// Zmour en France, souteneur de zemourrettes (dont un belle brochette très active ici même) afin de semer les petits cailloux du chaos ... et Attali, pour terminer le boulot et dire le contraire de ce qu’essaie de faire croire Zmour.

    .

    Ce que dit Attali sur les apports des arabes et de l’Islam au monde et surtout à l’Europe, tous les gens informés ne l’ignorent pas ... il reste les zemourettes qu’il faut encore chatouiller ... guili guili ... mais que ces identitaires et similaires se rassurent ... ce n’est point pour l’Islam qu’Attali débarque, mais bien pour tirer la couverture vers l’idéologie pour laquelle les zemourettes sont déjà affiliés par soumission et peur. Sarko, avait bien préparé le terrain ... faut dire.


  • PLACIDE2 3 décembre 06:38

    Attali : "La France a intérêt a être raisonnable" ,Sinon ta mafia va la remettre dans le droit chemin ? C’est ce qu’on appelle une menace"voilée".


  • Toutatis 3 décembre 08:23

    En gros c’est la guerre, plus ou moins larvée, entre les sorosistes et les anti-sorosistes, qui fait rage même en Israel.


  • Super Cochon 3 décembre 08:48

    La religion Juive est sans aucun doute la religion la plus sectaire et la plus intolérante et ségrégationniste qui soit . Elle prétend que les autres peuples ne sont destiner qu’à servir les Juifs de façon éternelle (Ancien Testament , Lévitique 25-44 ) , cette autorisation Divine leurs permet de pratiquer l’esclavagisme sur les peuples Non-Juifs (Goïm) .

    .

      Lévitique ( Chapitre 25 , Verset 44 ) …… C’ est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t’appartiendront , c’ est d’ elles que vous achèterez l’ esclave et la servante . Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi , et de leurs familles qu’ ils engendreront dans votre pays ; et ils seront votre propriété . Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous , comme une propriété ; vous les garderez comme esclaves à perpétuité .


    • Super Cochon 3 décembre 10:35

      @Conférençovore
      .
      Le Rôle choquant des Juifs dans l’Esclavage "Dr David Duke"
      .
      https://rutube.ru/video/ed114d4ea1d36b5a959e85551c9921dc/


    • Laconicus Laconicus 3 décembre 11:00

      @Super Cochon

      La dangerosité d’une religion réellement ou potentiellement liberticide doit aussi s’apprécier de manière quantitative, car le nombre de ses "croyants" joue un rôle dans les ambitions des leaders et dans la capacité d’extension, d’influence et de pénétration de l’idéologie. Je sais que les manifestations de chaque "grande religion" sont diverses et variées et que les nombres brutes ne disent pas tout. Mais ils disent quand même quelque chose.

      Il y a 14,5 millions de juifs dans le monde.

      Il y a 1,8 milliard de musulmans dans le monde, ce qui fait 24 % de la population mondiale.

      Pour un juif, il y a donc près de 124 musulmans. 

      Que l’on corrige mes chiffres s’ils sont faux. 


    • Laconicus Laconicus 3 décembre 11:06

      @Super Cochon

      "Le Rôle choquant des Juifs dans l’Esclavage "

      Je ne veux pas me retrouver en état de choc aux urgences, donc je ne vais pas suivre votre lien !!  smiley

      Dites-nous seulement si c’est un lien sur le rôle actuel de juifs dans le commerce des esclaves, ou bien si c’est de l’histoire ancienne. 


    • Laconicus Laconicus 3 décembre 11:09

      @Conférençovore

      Je crois que l’un de vos posts a été touché-coulé, non ? Je suis à peu près certain de savoir pourquoi précisément (vous aussi peut-être ?)


    • Conférençovore 3 décembre 11:17

      @Super Cochon Des juifs ont participé à l’esclavage. Des chrétiens et Musulmans aussi. Ça ne change strictement rien à la réalité que j’ai décrite précédemment. Celle de ces deux derniers siècles.


    • Conférençovore 3 décembre 11:31

      @Laconicus Beaucoup de mes posts sautent en ce moment alors qu’ils ne contiennent aucun propos qui contrevient à la charte ou à la loi. C’est donc vraisemblablement par signalement de certains qui ne supportent pas la réalité (on y arrive à leur loi sur le blasphème...) ou alors par excès de zéle de modos. J’ai écrit :

       Esclaves en Israël : 0
       Esclaves dans certains pays musulmans : selon les estimations, jusqu’à 4% de la population en Mauritanie et dans bien d’autres pays africains et du M-O.

      Si c’est faux, j’attends la contradiction. Quant au livre sacré des musulmans, j’ai le droit de me moquer de son contenu. C’est de la censure pure et simple (une autre hypothèse ?). Quand j’évoque le "forumistan", il y a des raisons objectives...


    • Laconicus Laconicus 3 décembre 11:38

      @Conférençovore

      Ayant lu votre post (et ayant été administrateur de forum), je suis à peu près certain que c’est l’allusion au papier hygiénique qui a conduit à la suppression de votre post. 


    • Super Cochon 3 décembre 11:50

      @Laconicus
      .
      C’est pas une question de nombre , mais d’influence !
      .
      QUI contrôle le troupeau de moutons , le chien de berger ou les moutons ?
      .
      QUI contrôle la création monétaire ?
      .
      QUI endette les pays pour leurs imposer certaines directives politiques ?

      .
      Celui qui contrôle la Dette d’un pays contrôle le pays ! .... Ce système est vieux comme le monde et il s’appelle L’USURE !
      .

      « Donnez moi le droit d’émettre et de contrôler l’argent d’une Nation , et alors peu m’importe qui fait ses lois » ......... Mayer Amschel Rothschild


    • Laconicus Laconicus 3 décembre 12:07

      @Super Cochon
      "C’est pas une question de nombre, mais d’influence"

      L’influence, à un moment, c’est aussi une question de nombre. Le facteur démographique est essentiel dans le destin des nations et du monde. Imaginez 10 fois moins de musulmans en France... OK ? Maintenant imaginez qu’ils soient 10 fois plus nombreux... OK ? Vous voyez la différence et l’importance de la "quantité" ? Ou bien si vous préférez, imaginez qu’on compte en France 30 % de scientologues : on aurait un président scientologue. Même 20 % de vegans transformeraient l’économie du pays en quelques années. 


    • Laconicus Laconicus 3 décembre 12:11

      @Super Cochon
      « Donnez moi le droit d’émettre et de contrôler l’argent d’une Nation , et alors peu m’importe qui fait ses lois »

      Donnez-moi, donnez-moi... Mais qui donnerait ce pouvoir à Mayer Amschel Rothschild dans un pays où il y aurait 80 % de musulmans ?  smiley


    • pegase pegase 3 décembre 12:19

      @Super Cochon
      QUI contrôle la création monétaire ?

      C’est un catholique qui est directeur de la banque de France ...

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Villeroy_de_Galhau

      Je ne crois pas que la dette française soit corrélée avec autre chose qu’une volonté d’ordre géopolitique émanant d’oligarques anglo-américains de nous tenir "sous contrôle" ... Eux ce qu’ils ne veulent surtout pas, c’est que l’Europe tombe sous le contrôle de la Russie ...

      Rien à voir avec les idéaux d’une quelconque religion, ethnie, sionisme ou autre judéité, contrairement à ce que prétend Pierre Hillard ...


    • Super Cochon 3 décembre 12:46

      @pegase
      .
      QUI contrôle la création monétaire ?
      .
      Désolé , mais t’as pas assez de connaissance sur le sujet ! ..... et , entre TOI , et Pierre Hillard , y’a pas photo ! ......... Pierre Hillard ne fait que donner des faits basés sur des sources indiscutables .
      .

      C’est la Loi du 3 janvier 1973 mis en place par le président Pompidou " ancien directeur général de la Banque Rothschild " qui imposa à la France a emprunter à des Banques Privées , imposant ainsi à L’ Etat à payer des intérêts d’ une dette sans cesse croissante.

      .

      Les BANQUES placent leurs hommes au cœur des gouvernements pour privatiser la création monétaire et l’ emprunt d’ Etat, obligeant ainsi des pays indépendants et souverains à se ruiner pour payer des intérêts d’une dette sans cesse croissante.

      Ces agents infiltrés poussent les Etats à toujours plus de dépenses pour augmenter le montant de cette dette.

      Pour rembourser cette dette, les politiciens corrompus culpabilisent leurs peuples pour les obliger à payer de nouvelles taxes et impôts.

      Poussant à la ruine des populations et des pays entiers, les financiers et banquiers finissent par imposer la privatisation des services publics et la vente du patrimoine national garantissant ainsi un contrôle total du pays.




    • Super Cochon 3 décembre 12:49

      @Laconicus
      .
      La petite élite utilise l’immigration pour pour nous détruire ! ......... et je ne vais pas me faire chier à réécrire une page entière d’explication complexe qui vient d’être censuré !


    • Laconicus Laconicus 3 décembre 13:11

      @Super Cochon
      "La petite élite utilise l’immigration pour pour nous détruire !"

      Même si cela est vrai, cela veut dire que la petite élite utilise une grande quantité d’immigrés incompatibles avec les valeurs de la nation pour détruire la souveraineté nationale. Cela ne fonctionnerait pas avec un petit nombre d’immigrés. La quantité reste donc déterminante dans tous les cas. 


    • Laconicus Laconicus 3 décembre 13:26

    • pegase pegase 3 décembre 14:10

      @Super Cochon
      C’est la Loi du 3 janvier 1973 mis en place par le président Pompidou " ancien directeur général de la Banque Rothschild " qui imposa à la France a emprunter à des Banques Privées , imposant ainsi à L’ Etat à payer des intérêts d’ une dette sans cesse croissante.

      ça c’est la version Soraël d’E&R .... Soraël vous raconte n’importe quoi pour coller à ses idéaux antisémites smiley

      La vraie version, c’est :

      La loi 73 était absolument nécessaire pour parvenir à la parité entre les monnaies européennes, sinon si chaque état empruntait à sa banque centrale respective il en résultait une dévaluation de chaque monnaie et un beau bordel général rendant impossible la création de l’Euro ......en clair ils ont ajustés le volumes des monnaies pour parvenir à leur parité ..

      Alors après on peut rejeter l’euro et clamer que la loi 73 est une loi scélérate, mais ce n’est pas pour les raisons de la dette supposément voulue par des élites juives ...


    • pegase pegase 3 décembre 14:12

      @pegase

      il en résulterait une dévaluation de chaque monnaie


    • Conférençovore 3 décembre 14:15

      @Laconicus Bien entendu que c’est cela.

      Pour les modos : on a le droit de dire que Germinal de Zola est un torche-cul (c’est une question d’appréciation) et même que l’on se torche avec le coran ou les Évangiles ou la Torah. N’importe qui a le droit de le dire. On est pas encore sans une putain de "république" islamique où la simplement possession d’une bible peut vous envoyer en cabane. On va célébrer bientôt les 5 ans du sinistre massacre de Charlie Hebdo, bande de crétins ! Voilà, là vous avez une raison valable de me censurer. A bon entendeur.censeur !

      Smiley "bras d’honneur"


    • Pyrathome Pyrathome 3 décembre 14:17

      @Super Cochon

        Les BANQUES placent leurs hommes au cœur des gouvernements pour privatiser la création monétaire et l’ emprunt d’ Etat, obligeant ainsi des pays indépendants et souverains à se ruiner pour payer des intérêts d’une dette sans cesse croissante. Ces agents infiltrés poussent les Etats à toujours plus de dépenses pour augmenter le montant de cette dette. Pour rembourser cette dette, les politiciens corrompus culpabilisent leurs peuples pour les obliger à payer de nouvelles taxes et impôts. Poussant à la ruine des populations et des pays entiers, les financiers et banquiers finissent par imposer la privatisation des services publics et la vente du patrimoine national garantissant ainsi un contrôle total du pays

       

      Ben oui.. c’est toujours bien de se réveiller maintenant, pour votre gouverne cela fait exactement presque 40 ans que dure le petit manège, comme par ex le Pompidou ex banquier Rotschild qui a attendu bien sagement la mort de de Gaulle pour nous enfermer dans la mafia financière ( loi Pompidou/Giscard de 1973, entre autres....) les déficits durent depuis cette époque....Etonnant ! , non ?

      Récapitulons :

      Pompon a eu sa punition

      Giscard le dandis prêt à vendre père et mère

      Le Miteux qui nous a embringué dans la dictature de l’ue

      Chirac, le gentleman cambrioleur

      Sarko, l’excité marionnette de la cia

      Hollandouille le guignol à quenelle

      Et pour la cerise sur le gâteau, un fanfaron en état de mort cérébrale spécialement mandaté et stipendié pour détruire le pays au profit d’un corpuscule de vampires et leurs idiots utiles dans le cadre merveilleux des traités européens signés sur le dos des Français qui ont préalablement refusé en block ceux-ci lors du référendum 2005 sur le TCE avec 55 % de non et ce malgré une propagande éhontée des merdias...

       smiley


    • pegase pegase 3 décembre 14:19

      @Super Cochon
      -
      La Suisse par exemple :

      chaque fois que le taux de leur franc suisse grimpe en flèche (ça arrive avec les guerres qui se profilent, les crises etc) , leur banque centrale injecte des liquidité pour faire baisser le taux de change, sinon leurs industries exportatrices se casseraient la gueule .....

      La loi 73 c’est justement de ça qu’il s’agit ... il s’agit d’interdire les banques centrales européennes (pas seulement en France) d’injecter des liquidités dans leur économie ...


    • pegase pegase 3 décembre 14:28

      @pegase
      -
      Alors après on peut râler contre la loi 73, c’est mon cas, je râle contre cette foutue loi 73 smiley

      mais en fait c’est contre l’euro que je râle ... et j’espère le retour du franc ...

      mon père disait : "oui mais avec leurs dévaluations ils foutaient en l’air l’épargne" => il avait raison, sauf qu’aujourd’hui plus personne n’investit dans les entreprises de proximité, les gens préfèrent placer leur pognon dans une banque qui elle n’arrose que les multinationales et les grosses industries ...

      Les français épargnent trop et les petits entrepreneurs PME / PMI ne trouvent plus d’investisseurs ... Les dévaluations d’antan évitaient ce phénomène (avec d’autres avantages comme de re-booster le commerce extérieur et donc l’emploi) ...


    • Conférençovore 3 décembre 14:29

      @Laconicus Ça se resserre ces dernières années mais je reste, comme Georges Bensoussan, optimiste : on ne pourra continuer dans le soi-disant "pays des droits de l’homme" (expression sexiste, misogyne, transphobe et antispéciste niant la pluralité des identités) à museler les gens. En psychologie, on sait depuis très longtemps que l’incapacité à verbaliser (les affects, les idées, etc) est une port ouverte aux déviances dont la violence. La stratégie de l’édredon comporte en elle bien plus d’inconvénients que d’avantages.


    • Laconicus Laconicus 3 décembre 14:48

      @Conférençovore
      "avec le coran ou les Évangiles ou la Torah."

      Ah bien, là, c’est mieux réparti. Comme ça, vous êtes un respectable athée libre-penseur, voire un franc-maçon, et non pas un immonde islamophobe amalgamophile.  smiley


    • Super Cochon 3 décembre 17:41

      @Pyrathome
      .
      C’est à toi de te réveiller , puisque tu confirmes ce que je dis !


    • Super Cochon 3 décembre 17:48

      @Laconicus
      .
      Il faut être ignorant ou franc-mac (ce qui revient au même) pour mettre le Coran et la Torah sur le même plan que les Saintes évangiles !
      .
      Le Nouveau et l’Ancien Testament, c’est le jour et la nuit , l’un prône l’amour et la miséricorde , l’autre la haine et la vengeance tribale . 


    • Super Cochon 3 décembre 18:21

      @pegase
      .


      Comment fonctionne la Création Monétaire ?



      Comme je vois que tu ignores les conséquences de la privatisation de la création monétaire , je vais te l’expliquer autrement et rapidement pour que tu comprennes bien !

      .

      Imaginons que je te donne la possibilité de fabriquer de l’argent sans aucune limite avec ta photocopieuse . Tu pourrais ainsi acheter ce que tu veux , puisque ta création monétaire est illimité .
      Imaginons maintenant que l’on fasse la même chose avec l’ensemble des habitants français . Quelle serait la valeur réelle de cette monnaie ? ........ réponse , elle ne vaudrait plus RIEN , puisque tous le monde serait autorisé d’en faire !
      Et bien , c’est ce qu’il se passe en ce moment avec les Banques privées qui créer de l’argent de façon illimité grâce à leurs Banques Centrale ! ........ et cet argent qui est fabriqué à partir de RIEN est ensuite prêté à intérêt aux gouvernements des différents états , la France , la Belgique , les Etats Unis , le Japon , etc etc etc !

      Mais , aujourd’hui , les Banques sont tellement endettés quelles font de la cavalerie avec des taux négatifs qui les détruisent peu à peu !

      .

      ALORS , pourquoi devrions nous rembourser une dette illégitime qui a été créer à partir de RIEN par des Banques Centrales aux profits de Banques Privées grâce à l’un de leur agent (Pompidou en l’occurrence )  ??????


      TU COMPRENDS MAINTENANT ?




    • Pyrathome Pyrathome 3 décembre 18:47

      @Super Cochon

      C’est à toi de te réveiller , puisque tu confirmes ce que je dis !

       

      Je le suis depuis bien longtemps.....


    • Norman Bates Norman Bates 3 décembre 21:57

      @pegaz d’échappement (de camion)

      Toujours en train de défendre la communauté occupante et sa petite secte, le "résistant"... smiley


    • Laconicus Laconicus 4 décembre 00:44

      @Super Cochon
      "Le Nouveau et l’Ancien Testament, c’est le jour et la nuit"

      Que serait le jour sans la nuit ?


  • CoolDude 3 décembre 13:50

    Un autre aurait tenu ces propos, il aurait été qualifié d’Antisémite !

    Je ne crois pas, je ne crois pas...


    L’antisémitisme (inclusif pour les besoins de la démonstration) est en France bien évidement Chrétien : Ben oui... On sait tous en Israël que Jésus Christ est le premier antisémite de l’histoire !

    En l’an 0, né l’Antisémite !

    Et vous ne craigniez pas que ces propos stigmatisant et mensongers attisent l’antisémitisme latent que vous leurs prêtez !

    Je ne crois pas, je ne crois pas...


    Évidement, tout ceci n’est que des querelles de paroisse ! Rien de politiques dans tout cela ! Merci Attali pour cette Lumière.


  • Hijack ... Hijack ... 3 décembre 16:57

    Il semble bien que peu de personnes comprennent le rôle d’Attli et ce qu’il veut défendre ... message qu’il veut faire passer.

    Si d’aucuns ne comprennent pas ... qu’ils se fassent aider.


  • Earthnet Earthnet 3 décembre 19:42

    On a quand même le droit la de préférer vivre dans une partie du monde Jungienne qu’être obligé de devoir se taper se faux cul de totalitarisme Marxo Freudien. 

    Je préfère la vitalité au prix parfois de conflits que d’une paix achetée à coup de Xanax qui pue la mort. 


  • Jean Keim Jean Keim 5 décembre 09:18

    Prenons du recul et simplement observons ce qui est en œuvre quand une personne connue et un simple quidam s’expriment sur AV ou en société avec des amis, c’est le même mouvement, le même processus, parfois une phrase commençe par ”je pense que“ et sa variante ”je crois que", c’est assez révélateur.

    La pensée ne peut exprimer que ce qu’elle connaît, les gens au gros QI comme les autres n’y échappent pas, le dire est une tautologie, en être (au moins de temps en temps) conscient est une autre affaire.


Réagir