lundi 2 décembre 2019 - par Saladin

Voici une interview passée relativement inaperçue de Jacques Attali sur la chaîne israélienne en français i24news

Propos sur le souverainisme : Jacques Attali s'explique



21 réactions


  • capobianco 2 décembre 2019 18:15

    Il lui reste un brin d’honnêteté, il me surprend ! On peut comprendre que nos médias n’en fassent pas cas. Ils doivent être bien gênés et évitent de faire de la peine à toute la droite... 


    • bob87 2 décembre 2019 20:53

      @capobianco
      Il n’est pas honnête c’est le tissus de mensonges habituels !
      Les musulmans sont cool mais avec le cas d’Israël et de la Palestine, c’est pas pareil.
      L’islam est installée en France depuis très longtemps non mais LOL !
      Autant de connerie en 40 secondes, je vais m’éviter de perdre plus de temps !
      Bref, toujours le même connard qui demande au autres de faire chez eux ce qu’il refuse de faire dans son vrai pays, Israël !


    • capobianco 3 décembre 2019 07:59

      @bob87
      Il est évident que je ne suis pas du tout fan de ce personnage qui magouille, manipule et passe d’un camp à l’autre en permanence, mais je ne boude pas mon plaisir de le voir s’en prendre a ses comparses habituels. Bien sûr que ses positions sont à prendre avec réserve tant il est capable de volte face médiatiques.
      Quant à votre angoisse "chez.nous", c’est le même refrain de peur véhiculé par les droites et qui ne sert qu’à diviser les français et abouti à aider le système contre le peuple. 


    • CoolDude 3 décembre 2019 13:54

      @Super Cochon

      Ok, imaginons que ce soit leurs intentions ! Quel en serait alors leurs intérêts... Car ils seraient détruit à plus ou moins long terme par la même occasion !


    • capobianco 3 décembre 2019 14:10

      @Super Cochon
      " Hypocrite ! . "
      On se connait ? 
      avec des gens comme toi , vous prétendez
      On se dit "tu" ou on se dit "vous", z’êtes énervé ? Que savez vous de moi pour affirmer que je refuse de vivre dans les "quartiers immigrés" ?
      La racaille n’est que chez les immigrés, italiens, potuguais, anglais, suisses ah non que ceux d’Afrique ??? 
      Vous habitez où vous pour afficher votre couardise obscène ? J’imagine que vous êtes fier de votre pseudo, il vous va très bien...


    • Norman Bates Norman Bates 3 décembre 2019 21:49

      @Super Cochon

      "Il suffit de lire "Les protocoles des Sages de Sion" pour voir que le plan de destruction et de domination mondiale se déroule comme prévu (seulement pour la haute élite) . Ces documents ont été écrit à la fins du 19ème siècles , et peu importe qui en sont les auteurs , l’importance , c’est l’extraordinaire exactitude du déroulement des faits mentionner dans ces textes qui sont à l’image d’un mode d’emploi !"

      Après avoir visionné cette conférence il devient difficile de nier la véracité de ces protocoles...

      https://www.youtube.com/watch?v=2jzA1a4rpao


  • ezechiel ezechiel 2 décembre 2019 22:43

    Jacques Attali est un adepte du messianisme juif, un courant politico-religieux dont par exemple BHL (qui explique qu’il faut "réduire le caquet au coq gaulois", "être Juif, c’est être une escorte silencieuse et secrète pour les autres peuples et les autres nations"), se revendiquent publiquement comme beaucoup d’autres, c’est-à-dire qu’ils militent pour la destruction de l’Europe chrétienne et des identités nationales avec comme arme l’Islam pour fonder un monde sans frontières de nomades, métissé, gouverné par des élites juives, avec pour capitale mondiale Jérusalem.

    Jacques Attali qualifie le souverainisme, c’est-à-dire le droit qu’à un peuple de préserver son identité, sa culture, ses moeurs, les frontières de son pays, de haine anti musulmane !

    Dans son livre "l’idéologie française", véritable déclaration de haine contre les Français, BHL s’attaque à l’Europe des nations, à la France, à ses traditions, à Jeanne d’Arc :
    "Tant et tant de textes enfin, d’innombrables articles et discours de Vaillant-Couturier, mais d’autres aussi, j’y reviendrai, retrouvent les accents du chauvinisme le plus éculé, parfois même de la xénophobie la plus ignoble, pour chanter la gloire de Jeanne-la-paysanne, glorifier l’honneur et le parfum de nos terroirs, fustiger l"anti-France" aussi et le cosmopolitisme dissolvant des intellectuels bourgeois. Ce qu’on a oublié autrement dit, c’est que c’est le pays tout entier, de la droite à la gauche, de la gauche à l’extrême-gauche, de l’extrême-gauche à l’extrême-droite, qui, cinq ans avant Pétain, communiait dans le même cri rauque et déjà meurtrier :"La France aux Français !"
    BHL - "l’idéologie française" p32
    Mais bien sûr, pour BHL, on a le droit par contre de crier "Israël aux israéliens !"

    Exemple de quelques rabbins messianistes juifs pour vous faire une idée.


    • Norman Bates Norman Bates 2 décembre 2019 22:55

      @ezechiel

      "... c’est-à-dire qu’ils militent pour la destruction de l’Europe chrétienne et des identités nationales avec comme arme l’Islam pour fonder un monde sans frontières de nomades, métissé, gouverné par des élites juives..."

      https://www.youtube.com/watch?v=SsYAXITGhQA

      Une louche de lucidité hors zoom habituel qui éclaire d’une lumière nouvelle les bennes de liens répétitifs et savamment ciblés...
      Alors, c’est qui l’ennemi aux manettes.. ?

      Bel effort, bravo !


    • Norman Bates Norman Bates 2 décembre 2019 23:39

      Cela signifie aussi que face à ces deux communautarismes imbriqués l’un dans l’autre comme des frères siamois...il serait vain, voire suicidaire, de se focaliser sur l’un d’eux pour le combattre...
      C’est toutes les nuisances qu’il faut éradiquer...quitte à grattouiller des zones hyper sensibles et même interdites...
      Je sais : c’est pas demain la veille... 


    • ezechiel ezechiel 4 décembre 2019 00:40

      @Norman Bates "Cela signifie aussi que face à ces deux communautarismes imbriqués l’un dans l’autre comme des frères siamois...il serait vain, voire suicidaire, de se focaliser sur l’un d’eux pour le combattre....quitte à grattouiller des zones hyper sensibles et même interdites..."

      J’ai habité Saint-Denis pendant plus de 30 ans. Il n’y a plus de Juifs à Saint-Denis, ils ont été expulsés.
      La grande majorité des élus de la république qui installent et financent l’Islam radical misogyne, antichrétien, antisémite, visant à la destruction de la civilisation européenne ne sont pas Juifs.
      Les maires communistes Patrick Braouezec et Didier Paillard, qui ont collaboré à l’islamisation de la ville de Saint-Denis ne sont pas Juifs, ni sionistes, ils n’en n’ont rien à foutre d’Israël.
      Et je peux vous fournir des milliers d’exemples de la sorte à travers toute la France.
      Pourquoi cette obsession du Juif et du sioniste chez vous ?


    • Norman Bates Norman Bates 4 décembre 2019 00:50

      @ezechiel

      "Pourquoi cette obsession du Juif et du sioniste chez vous ?"

      https://www.agoravox.tv/commentaire13255631

      C’est vrai, y a pas de quoi s’y intéresser... smiley


    • ezechiel ezechiel 4 décembre 2019 07:35

      @Norman Bates
      C’est votre approche soralienne qui est dérangeante.
      Derrière tout problème, il y a obligatoirement la "communauté organisée".
      SI votre tartine sort brûlée de votre grille-pain, c’est forcément un juif ou un sioniste qui a manigancé le coup !


    • Norman Bates Norman Bates 4 décembre 2019 18:23

      @ezechiel

      Je peux souligner ton approche zemmourienne et nous serons bien avancés avec cet échange de tartes à la crème...
      Je ne butine qu’avec parcimonie les fulgurances des têtes pensantes de la "dissidence" (Soral inclus) il suffit de recenser quelques propos prononcés par l’ennemi (chose que tu as très bien fait, encore merci) pour se forger quelques convictions...


  • Hijack ... Hijack ... 2 décembre 2019 23:41

    Malin, Attali ... vient contourner le problème. Chacun son rôle : Bhl, le faiseur de conflits et fauteur de guerres (pour faire court, car son rôle est autrement plus dangereux pour le monde) /// Zmour en France, souteneur de zemourrettes (dont un belle brochette très active ici même) afin de semer les petits cailloux du chaos ... et Attali, pour terminer le boulot et dire le contraire de ce qu’essaie de faire croire Zmour.

    .

    Ce que dit Attali sur les apports des arabes et de l’Islam au monde et surtout à l’Europe, tous les gens informés ne l’ignorent pas ... il reste les zemourettes qu’il faut encore chatouiller ... guili guili ... mais que ces identitaires et similaires se rassurent ... ce n’est point pour l’Islam qu’Attali débarque, mais bien pour tirer la couverture vers l’idéologie pour laquelle les zemourettes sont déjà affiliés par soumission et peur. Sarko, avait bien préparé le terrain ... faut dire.


  • PLACIDE2 3 décembre 2019 06:38

    Attali : "La France a intérêt a être raisonnable" ,Sinon ta mafia va la remettre dans le droit chemin ? C’est ce qu’on appelle une menace"voilée".


  • Toutatis 3 décembre 2019 08:23

    En gros c’est la guerre, plus ou moins larvée, entre les sorosistes et les anti-sorosistes, qui fait rage même en Israel.


  • CoolDude 3 décembre 2019 13:50

    Un autre aurait tenu ces propos, il aurait été qualifié d’Antisémite !

    Je ne crois pas, je ne crois pas...


    L’antisémitisme (inclusif pour les besoins de la démonstration) est en France bien évidement Chrétien : Ben oui... On sait tous en Israël que Jésus Christ est le premier antisémite de l’histoire !

    En l’an 0, né l’Antisémite !

    Et vous ne craigniez pas que ces propos stigmatisant et mensongers attisent l’antisémitisme latent que vous leurs prêtez !

    Je ne crois pas, je ne crois pas...


    Évidement, tout ceci n’est que des querelles de paroisse ! Rien de politiques dans tout cela ! Merci Attali pour cette Lumière.


  • Hijack ... Hijack ... 3 décembre 2019 16:57

    Il semble bien que peu de personnes comprennent le rôle d’Attli et ce qu’il veut défendre ... message qu’il veut faire passer.

    Si d’aucuns ne comprennent pas ... qu’ils se fassent aider.


  • Earthnet Earthnet 3 décembre 2019 19:42

    On a quand même le droit la de préférer vivre dans une partie du monde Jungienne qu’être obligé de devoir se taper se faux cul de totalitarisme Marxo Freudien. 

    Je préfère la vitalité au prix parfois de conflits que d’une paix achetée à coup de Xanax qui pue la mort. 


  • Jean Keim Jean Keim 5 décembre 2019 09:18

    Prenons du recul et simplement observons ce qui est en œuvre quand une personne connue et un simple quidam s’expriment sur AV ou en société avec des amis, c’est le même mouvement, le même processus, parfois une phrase commençe par ”je pense que“ et sa variante ”je crois que", c’est assez révélateur.

    La pensée ne peut exprimer que ce qu’elle connaît, les gens au gros QI comme les autres n’y échappent pas, le dire est une tautologie, en être (au moins de temps en temps) conscient est une autre affaire.


Réagir