Violence policière sur un SDF face aux Galeries Lafayette Paris
A la demande des Galeries Lafayette un sdf se fait menotter et embarquer, car il n’ a pas l’autorisation de rester devant.
119 réactions
-
revolt68 29 novembre 2013 18:37
Dégueulasse de voir des policiers obéir à un ordre inhumain... là ils font les beaux mais dans les banlieues ils se sauvent devant les hordes de barbares. Comprenne qui pourra.
-
Berlingot 29 novembre 2013 18:56
C’est pourtant simple : pour supprimer la mendicité il suffirait de pénaliser les gens charitables...
Moi, j’dis ça, j’dis rien. -
-
recreaflo 30 novembre 2013 08:03
C’est dingue ! En période de fêtes les galeries Lafayette appellent la police pour faire bonne image de leurs jolies vitrines , étalages ...Mais là pour le coup .. ;C’est honteux !Je me demande ce qu’il vont faire de lui, de ses affaires aussi( seules choses qui lui restes). Et sa dignité à ce monsieur ? Combien de policiers sont mobilisés pour un pauvre clochard, seul ,inoffensif ? A oui c’est vrai ,qu’il n’est pas bon de montrer la réalité aux potentiels acheteurs,consommateurs éblouies par la magie de noël à travers de belles vitrines ...Honteux ! Les pauvres ne sont pas respectés !!!! Comme quoi le respect semble s’acheter aussi...cet homme pourrait être leur frère ou père à ses policiers ! Mais ont-ils le choix ? Ils ont enlevé ce pauvre SDF pour qu’a la place on nous colle sûrement un homme habillé de rouge (qu’on appel père noël) . Lui au moins aura toutes les autorisations nécessaires, payé par les galeries lafayette. Il attirera plus de gens dans leur magasin pfffff.Honteux !
-
Vincebart 30 novembre 2013 13:05
A coté de tous les aspects négatifs déjà cités, franchement, 6 flics (au moins) pour embarquer un SDF qui n’a manifestement pas l’air d’être au meilleure de sa forme, c’est quand même abusé. Les flics, je pense, pratiquent des sports de combats ou du moins de ’défense’ et ils galèrent 6 plombes a torturer un pauvre type affalé en le tordant dans tous les sens... oú est le professionnalisme ? Les gestes précis d’un personnel compétent ? Je veux dire une fois que le type est au sol, je le vois pas se relever d’un coup en tapant un sprint pour se barrer...donc pourquoi être à 3 sur lui et lui tordre les membres ?
On devine une incompréhension profonde de la situation de la part des forces de l’ordre et un grave manque de lucidité dans l’action.-
marceau 30 novembre 2013 13:22
Si le type en question avait quitté les lieux comme le lui ont demandé les flics, le problème aurait été immédiatement réglé, mais sans doute s’imaginait-il que le fait d’être SDF lui donnait le droit de ne pas respecter la loi, de ne pas obtempérer aux injonctions de la police et d’en faite qu’à ses tête.
Il est heureux que le dernier mot soit resté à la loi !
-
revolt68 30 novembre 2013 23:32
arrête te conneries marceau !"le dernier mot resté à la loi". Je serai d’accord si la loi s’appliquer partout et surtout dans les banlieues ou là la loi n’est pas appliquée du tout.... La loi des lèches babouches n’est pas la même qu’aux pauvres gars surtout d’origine européenne....
-
-
sassou 30 novembre 2013 16:57
à vérifier, mais d’autres détails donnent à réfléchir :
le gars, outre le fait de faire du trafic et de maltraiter ses animaux, serait coupable d’exhibitionnisme....-
Franck Vittel 30 novembre 2013 17:24
Ben voyons. Quelles sont vos sources ? Vu qu’on arrête désormais des gens qui portent un tee shirt qui déplaît au préfet, l’exhib, je n’y crois pas. Les flics, on ne peut plus les croire. Ils arrêtent les gens et ils trouvent un prétexte après.
-
-
sassou 30 novembre 2013 17:40
Ce qui me gêne c’est que les images, sorties du contexte, prêtent à confusion, donc il ne faudrait pas se faire des opinions aussi radicales à la simple vue de ces images.
Et pour que ce soit clair, je suis contre toute forme d’oppression ou de domination...
Quant à mes sources, ben les habitués du quartier... -
Hétérodoxe 1er décembre 2013 18:42
Ah ça, Marceau, c’est clair que tu résonnes ... Surement le vide, quelque part entre tes deux oreilles.
Depuis quand les flics appliquent la Loi ? Ils ne la connaissent même pas ..."Ce monsieur refuse de payer.
-Ah non, je n’ai pas d’autre moyen, immédiatement, que de faire un chèque sur papier libre comme la Loi m’y autorise.
-Quoi ?? De quoi il me parle le monsieur. Il va pas m’apprendre mon métier quand même ?! Depuis quand on peut payer avec du papier ?? N’importe quoi !
-Vous avez raison, Mr l’agent, je crois que toute tentative d’apprentissage, vous concernant, est vouée à l’échec.
- ??? (Moi pas compris)
-Bon, et bien puisque je ne peux pas compter sur la Force Publique, je vous laisse à votre vacuité.
-Bonne journée à vous aussi Monsieur"
A peu de chose près in extenso."Ce monsieur veut rentrer avec son casque de moto (jet, il faut le préciser) dans mon magasin
-Bah oui, rien ne me l’interdit.
-Si Monsieur !! Il y a une Loi anti braquage qui fait qu’on peut vous l’interdire.
-Ah bon ? Je croyais pourtant que le règlement intérieur devait être accessible dés l’entrée et que les interdictions devaient figurer en toutes lettres. Quant à cette Loi, jamais entendu parler.
-Monsieur, c’est pas vous qui faites la Loi.
-C’est pas vous non plus, à moins que vous soyez député ?!
-Oooh ! Mais vous commencez à me saouler vous. Vous parlez beaucoup. Si vous vous taisez pas, ça va mal finir.
-Ah ? Vous me menacez, maintenant ?
-Ecoutez, ce monsieur est chez lui dans son magasin, il y fait ce qu’il veut (en hurlant)
-Ah non, son magasin est un établissement recevant du public, il est régi par des règles très strictes.
-Vous allez vous taire.
-Euh ?! Nan, pourquoi ?
-Si vous ne vous taisez pas, je vous embarque pour trouble à l’ordre public.
-Je comprends pas, vous venez de me dire que ce monsieur était chez lui. C’est donc un lieu privé.
-(se retenant de me mettre une droite) On a pas que ça à faire ! Vous n’entrerez pas dans son magasin ! Point !
-De toute façon, j’ai plus trop envie de lui donner mon argent, ça tombe bien. Et puis avec des vigiles aussi désagréables.
- ??? (Moi pas compris) Quels vigiles ?
-Laissez tomber, vous avez gagné. Je me plie à toutes vos exigences ... Mais juste une petite question, avant qu’on se quitte : vous avez déjà ouvert un Code quelconque ?
-Vous parlez beaucoup.La ville est petite. On se retrouvera ..."
Tout autant in extenso. L’un des rares à n’avoir pas sorti une seule fois le fameux :"Vous n’allez pas m’apprendre mon métier"Les flics interviennent sur demande du premier requérant. C’est à peu près la seule chose qu’ils comprennent.
Moralité : faut toujours être le premier à les appeler.
Et là, c’était les Galeries Lafayette. -
galeries lafayette 2 décembre 2013 15:30
Bonjour à tous.
Ces derniers temps vous avez été nombreux à vous indigner d’une vidéo postée il y a quelques années sur Youtube. Nous souhaitons vous rassurer sur le fait que nous comprenons et partageons votre indignation. Bien que filmée sur le boulevard Haussmann, nous ne cautionnons pas ce type de pratiques.
Nous tenons à préciser que cette interpellation n’est en aucun cas orchestrée par la maison Galeries Lafayette.
Bonne journée à tous et un grand merci pour votre investissement -
Michel ici et maintenant 2 décembre 2013 20:28
"Si vous n’êtes pas vigilant les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment"
Malcom X.
-
rikoder 5 décembre 2013 22:17
A tous vous lire, on vous croirait philosophes de la plus profonde empathie, du socialisme le plus généreux ou chaque individu serait plus important que le précédent.
.
Vous sonnez tous comme des érudits de la passion humaine, plus amoureux les uns que les autres, plus à même de donner à son prochain qu’à soi même.
.
Vous êtes tous là à produire des raisonnements dignes de grand moralistes, dignes de la plus pure et belle essence du genre humain.
.
Tout ça c’est de la foutaise !
.
Votre foutaise quotidienne, votre petite chapelle expiatoire que vous nourrissez d’émotions hyperboliques et conceptuellement empathiques en échange d’un bon sentiment de pardon et de compassion (et je dis bien sentiment de compassion, car si action de compassion il devait, vous ne vous y prêteriez même pas).
.
Vos raisonnements sont la démagogie du peuple, celui qui ne peut comprendre, que dis je, qui ne veut comprendre, c’est pire, qui ne connaît que l’empathie du faible et s’interdira à jamais l’empathie du puissant, car celle ci est obscurcie par la jalousie mûrie en haine.
.
Je lis qu’on critique le raisonnement de Frenchy ? Au final vous ne feriez pas bien de parler de raison, car vous êtes menés par l’émotion, le sentimentalisme du peuple, le petit sentimentalisme, celui dont le dénominateur commun est le plus large.
.
Ca pue l’héritage de la langue de bois chrétienne, bande de coreligionnaires démagogues et hypocrites.