jeudi 11 juillet - par christophe

Vincent Lapierre fait le point !

 

Voici Vincent Lapierre qui répond aux questions des internautes au sujet du Média pour Tous



20 réactions


  • Hijack ... Hijack ... 11 juillet 18:29

    Il est choux !

    Mais ... je dis ça, je dis rien, car j’ai eu du mal à aller plus loin qu’une mn.


  • maQiavel maQiavel 11 juillet 21:10

    Le médias pour tous poursuit son petit bonhomme de chemin tranquillement , dans cette vidéo VL fait preuve d’une belle ouverture d’esprit , j’aime bien sa positivité.

    Très bonnes remarques sur les injures de Soral et des nervis d’E&R mais j’espère qu’il n’y répondra jamais , il a des choses plus importantes à faire que de se préoccuper de gens frustrés remplit de rancœur , d’aigreur et d’animosité simplement parce qu’il a décidé de les quitter ( et de façon très courtoise contrairement à quasiment toutes les anciennes figures d’E&R ). Soral était vraiment pathétique au bal des quenelles avec son T shirt imprimé à l’effigie de VL , on dirait une femme possessive qui n’arrive pas à accepter la rupture et qui ne supporte pas l’idée que son ex évolue sans elle.  smiley

    Que VL dépense son énergie dans la construction de sa structure et dans la réalisation de ses projets , le reste ce sont des distractions …



    • Belenos Belenos 12 juillet 00:16

      @maQiavel
      "on dirait une femme possessive qui n’arrive pas à accepter la rupture et qui ne supporte pas l’idée que son ex évolue sans elle."

      Ou une mère possessive. En fait, Alain Soral est une mère juive ("la place d’un bon fils est auprès de sa maman !" smiley https://www.youtube.com/watch?v=tl_LkjbWs6w



    • Yakaa Yakaa 12 juillet 15:47

      @Belenos

      "Alain Soral est une mère juive"


      Excellent !

    • Yakaa Yakaa 12 juillet 16:11

      @maQiavel

      Soral était vraiment pathétique au bal des quenelles avec son T shirt imprimé à l’effigie de VL

      Faut quand même saluer sa constance, son abnégation et son talent à si bien jouer le rôle (très ingrat) du pauvre type qui sait se faire détester.

    • maQiavel maQiavel 12 juillet 20:29

      @Belenos

      On peut reprocher beaucoup de choses aux mères juives mais elles aiment sincèrement leurs enfants et ne leur veulent que du bien. Là c’est vraiment la rageuse qui veut pourrir son ex parce qu’il l’a quitté et qui justifie son aigreur par une soi-disant trahison.


    • Belenos Belenos 13 juillet 09:15

      @maQiavel
      "On peut reprocher beaucoup de choses aux mères juives mais elles aiment sincèrement leurs enfants et ne leur veulent que du bien."

      Ah, ça, c’est un sujet qui fait toujours débat, vous savez ! Il existe des emprises affectives aliénantes sous couvert de tendresse maternelle... Mais ce n’était qu’une image amusante. 

      Sur le fond, je ne vois pas ce qu’Alain reproche à Vincent. De quitter la tribu ? De prendre son envol ? De ne pas se soumettre à l’ordre hiérarchique pyramidal jusqu’à la mort ? Mais Internet, c’est l’horizontalité, chacun peut exister dans son propre espace à côté de l’autre ; et la force ne s’y manifeste pas comme centralisation impériale mais comme réseau d’entités autonomes. 


    • beo111 beo111 13 juillet 12:40

      @Belenos

      Moi non plus je ne vois pas ce qu’Alain reproche à Vincent (on se croirait à Santa Barbara là smiley je me rappelle de votre lien vers amour gloire et débat d’idées).

      Je me rappelle juste que j’étais allé au bal des quenelles il y a deux ans et que Vincent y semblait très perturbé et pensif.

      D’un autre côté d’un point de vue commercial cela peut se comprendre. Vincent a du partir avec un carnet d’adresse, de prospects pour lancer sa nouvelle activité et cela n’a pas plu au patron. D’habitude dans les entreprises commerciales il y a une clause dans le contrat de tout commercial sur l’interdiction de se barrer avec la base client.

      Mais là on est dans la lutte politique, il faut être efficace donc on ne s’encombre pas du formalisme contractuel.

      De notre côté, celui de conso-mateurs de biens culturels je suis d’accord avec vous que la scission est plutôt positive, ainsi chaque entité peut continuer à exceller dans le segment qui lui est propre. Égalité et Réconciliation pour nous faire découvrir les grands livres de l’archive politique, et leur site est vraiment très intéressant, et le Média pour Tous peut nous proposer des vidéo pas forcément chargées politiquement et s’adressant à un vaste public.

      En fait, Vincent veut être reporter, en fait il est reporter, c’est sa nature.

      Pour cela il devait évidemment quitter E&R, car on ne peut pas à la fois être un vrai journaliste et un agent de ses commanditaires, comme on le voit trop souvent dans la presse mainstream, où il n’y a que des relais de la pensée dominante.

      Par contre, et je le dis clairement, je trouve cette vidéo assez inintéressante, nous on veut découvrir de nouveaux sujets, ouvrir notre esprit, élargir notre horizon, pas qu’il raconte sa vie. Car une vie nous aussi on en a une.


    • maQiavel maQiavel 13 juillet 17:23

      @Belenos

      « Sur le fond, je ne vois pas ce qu’Alain reproche à Vincent. De quitter la tribu ? De prendre son envol ? De ne pas se soumettre à l’ordre hiérarchique pyramidal jusqu’à la mort ? »

       ------> C’est exactement ce qu’il lui reproche. smiley

      « Mais Internet, c’est l’horizontalité, chacun peut exister dans son propre espace à côté de l’autre ; et la force ne s’y manifeste pas comme centralisation impériale mais comme réseau d’entités autonomes ». 

       ------> Oui mais c’est une violation de l’ordre hiérarchique traditionnel à la tête duquel se trouve Alain Soral , coryphée des sciences et génie gaulois transcendantal smiley . Pourquoi croyez vous que Soral ait une telle attirance pour le modèle nord-coréen et pour le fascisme de manière générale smiley ? Il n’y a qu’à voir le culte de la personnalité dont il fait l’objet chez E&R , il a créé sa petite Corée du nord … smiley


    • Gollum Gollum 13 juillet 17:30

      @maQiavel

      Pourquoi croyez vous que Soral ait une telle attirance pour le modèle nord-coréen et pour le fascisme de manière générale

      J’y verrai plus un retour au bon vieux paternalisme typiquement catho et papiste...

      Le traditionnel Hors de l’Église point de salut, devenu Hors d’E&R point de salut..


    • maQiavel maQiavel 13 juillet 18:32

      @Gollum

      Oui , il y’a aussi de ça. Dans tous les cas , on est dans l’autoritarisme paternaliste.

      Cela dit , je ne le reproche pas à Soral , il y’a des personnalités dépendantes qui ont un besoin affectif d’une figure tutélaire qui les domine , les contrôle , les avilit , les méprise , les humilie mais qu’elles adulent en retour. Surtout si c’est fait au nom d’un projet collectif qui les dépasse , ça les socialise en leur conférant une appartenance communautaire et ça leur redonne confiance en eux car ils ont l’impression de faire partie d’une élite destinée à sauver la nation , voir le monde. Soral donne à ces personnes un sens à leur existence et aussi bizarre que ça puisse paraitre , tout n’est pas forcément mauvais là-dedans. C’est la raison pour laquelle je ne suis pas opposé aux sectes , elles ont aussi leur utilité sociale, elles permettent de donner un sens à la vie à ceux qui ont un besoin pathologique de dominer (les chefs qui sont à leur tête ) ou de se faire dominer (les adeptes) , il y’a une congruence de personnalités. C’est l’une des raisons pour lesquelles je trouve les lois anti-sectes liberticides , de quel droit devrait-on empêcher des gens de réaliser leurs aspirations s’ils ne nuisent pas à d’autres et trouvent leur propre compte dans leurs choix ? Non , tant que ça reste cantonné à des sectes, à des groupuscules associatifs, tout va bien. Ce n’est que lorsque ça prend une forme politique et dans l’optique d’imposer par la force ce modèle autoritariste à l’ensemble de la société que ça devient problématique.

      En tous cas , je comprends que VL ait voulu quitter cet environnement étouffant , moi je n’aurai pas tenu 20 minutes …


    • Baston Labaffe Baston Labaffe 13 juillet 19:27

      @maQiavel
      mode psychanalyste à 2 balles genre Gégé Miller ON.....
      .
      Soral a été tabassé par son père notaire qui a fini sous les verrous pour escroqueries... Il ne parle plus à sa mère depuis des plombes, n’a pas de descendance biologique propre, sa fille a été adoptée...
      .
      Côté nucléaire familial, Soral est assez mal placé pour en définir les vertus puisque lui après et avec sa soeur, ont fui ce milieu, que Soral promeut aujourd’hui...
      .
      Ce sont toujours les cordonniers qui sont les plus mal chaussés il paraît mais là, c’est du haut vol...

      .
      Il a renié tout ce qu’il adore aujourd’hui... Donc jeune adulte, il a été communiste, new wave, punk, a tapiné pour la télé, il a écrit des bouquins, sur sa vie de vaurien, passé chez Ardisson etc... Ok tout le monde a le droit d’évoluer, mais ce qui est drôle c’est qu’il promeut un modèle social qu’il a fui parce que ça ne lui a pas réussi et qu’il souhaite voir revenir pourquoi ? Pour fabriquer d’autres comme lui ? Enfant battu fâché avec l’intégralité de sa propre famille pour en faire des penseurs indépendants de génie et qui souhaiteront la même chose au crépuscule de leurs vies et ainsi de suite ? Vive le patriarcat, les coups de ceintures, les familles disloquées par les querelles mâles alpha femmes soumises aux casseroles, le fils qui trinque et le père qui finit en tôle ???? Il y a des familles équilibrées, certes, mais elles sont devenues marginales...

      .
      Soral a beau jeu de traiter de petits cons ou d’arrivistes ceux qui font exactement ce qu’il a fait... Jouer les rebelles à 60 balais c’est beau d’un certain point de vue romantique, il est comme d’autres personnalités publiques utiles dans la pluralité des opinions exprimées et les différences de point de vue, mais ses gamineries finissent aussi par lasser ...


    • Baston Labaffe Baston Labaffe 13 juillet 19:27

      Mode Gérard Miller Off


    • Belenos Belenos 14 juillet 02:07

      @maQiavel
      "Il n’y a qu’à voir le culte de la personnalité dont il fait l’objet chez E&R , il a créé sa petite Corée du nord …"

      Avec une différence sensible au niveau de la coiffure, quand même. 
      https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/987/reader/reader.html# !preferred/1/package/987/pub/988/page/5


  • Belenos Belenos 11 juillet 23:53

    Ne pas confondre "Le Média" avec "Le Média Pour Tous". 


    • Hieronymus Hieronymus 12 juillet 10:16

      @Belenos
      c’est comme LR, à ne pas confondre avec LREM smiley


    • Elouan Elouan 12 juillet 11:26

      @Belenos
      En effet, Le Media fait du journalisme d’investigation qui continu de sortir de nombreuses affaires, alors que Le Media Pour Tous fait du micro trottoir et du tourisme.
      Ce n’est absolument pas la même activité !
       smiley


    • Yakaa Yakaa 12 juillet 15:49

      @Elouan
      En effet, ça ne joue pas dans la même cour...


    • maQiavel maQiavel 12 juillet 20:35

      Et ça n’a pas les mêmes ressources , tant humaines que financières. Chacun fait selon ses moyens, Le médias pour tous est une microentreprise qui évolue à son rythme, ça n’a aucun sens de la mépriser parce qu’elle n’est pas au niveau de « Le média » … 


  • Scalpa Scalpa 12 juillet 10:43

    Le pont pas le point.


Réagir