samedi 16 août 2014 - par Laurut christian

Vers une nouvelle Constitution (Réflexions)

L'étude approfondie de la Constitution de 1958 et de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 fait apparaître que les trois principes fondamentaux LIBERTE, l'EGALITE et FRATERNITE ne sont, en réalité, qu'affirmés sans être ni définis avec précision, ni même garantis formellement.

 

 



14 réactions


  • medialter medialter 16 août 2014 14:12

    Ben dites donc, de 1958 à 2014, il aura quand même fallu 56 ans pour mesurer la profondeur de la sodomie. Y en a qui ont du mal à marcher ? smiley
    *
    OK, et concrètement on fait quoi ? Chouaaaaaaaaaaaard !!! Euh non, j’ai un wagon de retard là, MaQouille la MaGouille ve venir nous expliquer que le projet n’appartient plus à Chouard, parce qu’il faut qu’il devienne fluide (entendre non fédéré)
    *
    Un conseil pour ceux qui n’en peuvent plus : n’attendez pas sur ce fantasme de réécriture d’une constitution (MaQouille a déjà dit qu’il préparait d’autres alliances politiques en cas d’échec, c’est dire s’il croit au projet). C’est un projet pharaonique, qui nécessite d’abord de sortir de l’Europe.
    *
    N’attendez pas sur le voisin, qui attend sur le voisin. Faites votre révolution vous-même. Il y a 1001 manières de pourrir la vie au système tout en facilitant un peu la sienne. La première d’entre elle consistant à se rendre indépendant de la ripoublique ; ça, c’est plus accessible et à la portée de la plupart des gens, même si ça nécessite de gros sacrifices. A moins, évidemment, qu’on ne veuille pas faire de sacrifices, auquel cas il ne faut pas venir se plaindre.


    • maQiavel maQiavel 16 août 2014 14:54

      -MaQouille a déjà dit qu’il préparait d’autres alliances politiques en cas d’échec, c’est dire s’il croit au projet

      ------> Non, ça c’est ce que tu as compris mais ce n’est absolument pas ce que j’ai dis.

      Je dis que le fait d’adhérer au projet de constituante citoyenne n’empêche pas d’adhérer en même temps à d’autres projets politiques.

      Par maQiavel (---.---.---.164) 5 août 13:12

      Question d’ouverture d’esprit, je suis aussi ouvert à toutes propositions politiques. Ce qui ne veut pas dire que j’abandonnerai celle de constituante citoyenne, il est prudent de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier et de tout miser sur une seule proposition.

      Deux propositions politiques peuvent ne pas s’opposer l’une à l’autre et je ne vois pas en quoi ce projet de constituante citoyenne s’ oppose par exemple au fait de sympathiser avec un parti politique …


    • maQiavel maQiavel 16 août 2014 15:03

      -C’est un projet pharaonique, qui nécessite d’abord de sortir de l’Europe. 

      ------> Le fait que ce soit un projet pharaonique est tout à fait vrai. Et c’est ce qui rend la chose passionnante, c’est ça le combat politique. 

      Il n’y a pas de combat sans oppositions et résistance. Dans les arts martiaux, j’ai toujours aimé les adversaires qui en ont à revendre, c’est ce qui est excitant et qui permet de donner la pleine mesure de soi même. Mais tout part de la détermination, et c’est aussi valable dans le combat politique. smiley

      Ce sont les faibles qui n’ engagent que des combats qu’ils sont certains de remporter.

      Ensuite, qui nécessite d’abord de sortir de l’Europe, c’est faux ! Comment sortir de l’Europe alors que les partis politiques actuels ont tout verrouillé et ne souhaitent pas utiliser l’article 50 ? Ca n’a pas de sens…

      Pour sortir de l’Europe, il faut instituer avant tout les pouvoirs du peuple par la constituante pour lui permettre de s’exprimer directement sur la question de l’UE via un référendum par exemple.


  • zygzornifle zygzornifle 17 août 2014 09:16

    pourquoi la changer ? on retrouvera les mêmes parasites qui s’infiltreront dedans....


    • maQiavel maQiavel 17 août 2014 11:39

      Donc on en revient toujours à la même question : qu’ avez vous de moins mauvais à proposer ?


    • zygzornifle zygzornifle 18 août 2014 08:23

      tant que les politiques ne seront pas triés sur le volet en fonction de leurs antécédents judiciaires, leur appartenance aux groupuscules style CRIF et autre cela ne changera pas 


    • maQiavel maQiavel 18 août 2014 12:06

      Et comment tu en arrive là si ce n’est pas des changements institutionnels ?


  • ralph 17 août 2014 16:42

    Plus il y a de lois et plus il y a de voleurs.
                          Lao - Tseu


  • aldous aldous 18 août 2014 23:50

    Une révolution évolutive médite la logique, juste, naturelle pas le raisonnement conventionnelle ; car un changement avec des armes ce ça qui attend les oppresseurs, et fergusson en Amérique ce l’exemple le test pour établir un état policer pas uniquement en Amérique mais en Europe également. La technique est la contre raison, par laquelle le peuple ‘indigné sur un sujet justifié GAZA Palestine, agis en conséquence naturellement contre l’oppresseur et pour l’oppressé.  Le pouvoir premièrement le désigne comme une perception erronée de la part du peuple et puis il l’oblige à suivre l’ordre établi pour maintenir une paix que lui-même a détruit.

    Le problème de la France et l’Europe ce le $ Washington et Wall Streets, le pouvoir économique impose en Europe et la France, leur politique ne pas pour le bien être de la nation. Pour eux le $ la nation ne existe pas l’Europe ne existe pas non plus il existe que leur confort et leur positions dans le monde vivant exclusivement économique. Le critère de l’intelligence ce que purement économique dans le quelle eux existe, et leur rivalité dans leur cercle prive ce le rang que chaque un est assigné. Certes il existe de différence de intelligence comme de classe sociales uniquement que cette échelle des hiérarques ne pas fait pour la pensée ni l’évolution de l’espèce humaine mais il est établi par le pouvoir économique. Est-ce juste là le raisonnement d’wall Streets comme de hollande & Sarkozy. Leur bien-être rentable, comme toute personne qui est dans la politique. Il existe des vraies personnes qui sont humain mais très rare. Ets ce à cause de cette mécanisme économique impose par wall street et le dollar que chaque président élu en Europe est identique a le précédant. En concrète Marine le Pen hollande ou Sarkozy ce la même chose. Car le problème ce l’atlantisme qui tien prisonnier egalemnt les politiciens ou industrielles mais le peuple européens le peuple français comme européen est complètement soumis a cette dictature de Washington. Et une preuve réel et concrète ce le problème avec la Russie l’Ukraine et la Palestine. La Palestine détruit et l’Europe paye mais ce ne pas l’Europe ce vous qui paye, et voilà la fin du système social la dette qui est en réalité crée par eux même pour affaiblir le peuple et le maintenir soumis et ignorant. Pour les industriels européens c’est une aubaine car ce leur industrie qui profite et Washington ce le maitre d’orchestre de cette avantage. Les sanctions contre la Russie imposé par Washington a l’Europe la France, qui délègue cette imposition a là Russie, sa réponse, donc et contre les agriculteurs, le peuple que l’Europe manipule est vous fait croire autrement. L’Europe donne une compensation a les agriculteurs le résultat ce de la austérité est des impôts pour la population, doc le peuple et tout jour perdant. La solution c’est un homme qui tout la nation suit, et cette homme en question ce son honnête, sa noblesse qui peut sauver le peuple et la nation, est-ce là logique du roi, mais ce plus un roi Arthur que un roi moderne car ce la noblesse du roi Arthur qui le fait agir pour son peuple et non pour son bénéfice propre. L’histoire a beaucoup manipule le mot noblesse, et peint les rois comme des profiteurs est en réalité cette eux, ces historiens et révolutionnaires modernes, cet eux qui ont discrédite la noblesse et l’ont inverse à leur profit est au détriment de vous le peuple. Le quelle par sa manque d’éducation ne arrive a rien concevoir et suit aveuglement la presse propagandiste populaire.

     


  • Soi même 19 août 2014 15:21

    Avant d’avoir une nouvelle Constitution, pensons à agir autrement, le reste suivra naturellement !
    Le meilleur moyen pour avoir une dictature, et justement d’être un idéaliste réformateur sans pragmatisme.
    La Révolution Française est un bon exemple de cette exaltation idéaliste qui a accoucher de la Terreur !

    Ce projeter dans l’avenir , c’est aussi tenir compte de la réalité de l’histoire et de la nature profondément antisocial des hommes et en tenir compte.


    • abelard 19 août 2014 16:23

      @soi même,
      Ouhhhh c’est mal, la terreur !
      Mais les massacres des communards, c’est bien !
      Pffft...
      Merci d’ânonner les "leçons d’histoire" du journal de JP Pernaut.

      Le problème de la révolution française n’est pas la Terreur mais d’avoir accouché de ce système de "république conservatrice" et de "démocratie représentative" qui est à la démocratie ce que le petit lait est au roquefort.


    • Soi même 19 août 2014 16:55

      @ abelard, vous êtes le parfait spécimen de cette forme antisocial donc on doit tenir compte pour vivre ensemble.
      Votre réponde illustre merveilleusement bien mes propos en prouvant comment l’obscurantisme doctrinaire est un véritable cauchemar pour l’humanité !

       


    • abelard 19 août 2014 18:20

      Mon minuscule soi même,

      Je me moquais de vos arguments, pas de vous même, soi même.
      En retour vous avez recours à une attaque ad hominem !
      Et de plus vous me traitez d’antisocial et d’obscurantiste ?

      Mais pour qui vous prenez vous, mon minable soi même ?
      Et si vous appliquiez à vous même, cher soi même, votre définition de l’antisocial, de l’obscurantiste voire du crétin ?


    • Soi même 19 août 2014 18:38

      @ abelard, vous vous vexés et bien c’est bien la preuve que vous n’avez pas encore fait le tour de votre île.
      Sachez que l"on est aussi social que antisocial et c’est propositionnel au crédit que l’on porte à sa narcissisme pensé !
      Vous vous moquez de mes arguments et bien c’est que vous n’avez pas encore compris ce à introduit cette faillite à été la Révolution française dans l’histoire contemporaine.

      Et vous n’avez pas encore compris non plus que l’Histoire est une fable convenue !

      Je vous traite pas de crétin, car vous avez des arguments logiques qui démontre que vous ne l’est pas !

      Maintenant vous n’avez toujours pas démontrer non erreur de pensé dans le premier commentaire, si ce n’est faire une digression historique, au fond quel sont vos arguments qui rendraient caduc ce que j’ai énoncer, avant de faire une nouvelle constitution, que l’on doit agir autrement ?


Réagir