mardi 11 juin 2013 - par Vaquette

Vaquette sur la liberté d’expression

On peut tout dire dans un roman en France ? La réponse à travers un exemple très précis "expurgé" par un avocat spécialiste de la censure...

 

Tristan-Edern VAQUETTE expose précisément dans ces quatre épisodes de "Une histoire de censure" le dossier de l’avocat de son éditeur (Emmanuel Pierrat) désignant la ou les centaines de points à modifier dans son premier roman afin de le mettre en conformité avec la loi française ! Édifiant... (La totalité des épisodes se trouvent sur cette page : http://www.crevez-tous.com/censure )

 

 

 

 



14 réactions


  • Boom_QaBoom manu_Boom 11 juin 2013 13:38

    J’avais vu une mise en bouche sur le site du JeanJean, et faut dire que j’ai pas été déçu. Je m’attendais à ce qu’elle soit peu diffusée par le guide suprême d’E&D, étant donné la facilité de Vaquette à rire avec le nazisme, notamment un petit flyer pour faire sa promotion(dans le 1er épisode).
    Et tout cas, on peut dire que côté promotion, il vaut mieux se débrouiller soi-même:D
    Je suis même étonné que l’on puisse y avoir accès sans acheter un quelconque DVD estampillé E&D (Enquête et DVD)... Le contrat a peut-être déjà été rompu, on sait ce qui est arrivé à Jean-Pierre Petit...
    Un petit encouragement (sous forme de question) pour Tristan-Edern : Alors ça fait quoi d’être l’idiot utile du sionisme ? smileysmileysmiley


    • Vaquette Vaquette 12 juin 2013 02:15

      @ Manu_Boom. Nul contrat avec Jean Robin, jamais. Depuis le début ces vidéos sont exclusivement produites par ma propre structure. Eh oui !, tu as raison, il vaut mieux "se débrouiller soi-même", que ce soit pour la réalisation ou pour la promo, c’est même un de mes credo : si on ne veut pas être organisé par les autres, il faut savoir s’organiser soi-même – dont acte.

      Quant à ton multi-smiley de la fin, bah !, si j’ai bien compris le sens de l’expression au vu du contexte dans lequel elle est généralement utilisée, cela signifie refuser de déformer sa pensée afin qu’elle entre quoi qu’il en soit dans la grille de lecture de "son camp", ça me va assez bien dans ces conditions d’être disons, un libre penseur ou pour le moins modestement un penseur libre. Et puis, à bien regarder l’extrême profondeur intellectuelle de ceux qui abusent de cet anathème (je pense à l’un d’eux particulièrement, je suis sûr que tu l’auras reconnu), ça me va assez bien à cette aune d’être jugé idiot, et même crétin, et puis aussi puceau gauchiste. Manquera que pédé et Juif…


    • Boom_QaBoom manu_Boom 12 juin 2013 04:12

      @Vaquette
      Honoré d’avoir une réponse du vénérable. N’y vois nulle ironie.
      J’acte, et tant mieux pour toi.
      "si j’ai bien compris le sens de l’expression au vu du contexte dans lequel elle est généralement utilisée, cela signifie refuser de déformer sa pensée afin qu’elle entre quoi qu’il en soit dans la grille de lecture de "son camp""
      J’ai beaucoup aimé. Disons que je faisais surtout référence à ta demande (dans le 1er volet) EXPLICITE de te faire traiter d’idiot utile, et donc, au vu de l’environnement humain dans lequel tu te prélasses tel un Jean Foutre, d’idiot utile du sionisme.
      N’y vois là rien d’autre qu’une main saisissant une perche.
      Seulement je saisis ici cette lueur maléfique à l’encontre du père Alain. Pourquoi tant de haine envers des gens qui devraient être des camarades de lutte. Je dois être trop nazi pour comprendre... ou juif ou pédé...
      Tu tombes sous le coup de la loi Fabius-Gayssot, on t’accuse de négationnisme, d’incitation à la haine raciale pour des motifs délirants, et malgré tout, tu continues de voir en Soral ou Dieudonné(j’imagine) ces mêmes haineux dont les mêmes t’accusent pourtant toi aussi d’être. Pas sûr qu’après une dizaine de procès de la Licra, du Mrap, ou de SOS Racisme, tu penses la même chose. Sans parler d’agression de la ligue des danseuses juives...
      Il semble évident pourtant que tu sais pertinemment bien ce qui est subversif, il suffit de voir le jingle de tes vidéos.
      Personnellement, si je pouvais aussi faire une loi inique, je t’enverrai au cachot pour négation du "lobby juif sioniste".
      Mes hommages à madame.
      Paix et Félicité.


    • Vaquette Vaquette 12 juin 2013 16:19

      @ Manu_Boom. C’est drolatique ce que tu dis sur "idiot utile du sionisme" parce que je suis certain que plein de militants "d’ultragauche" pensent sur le sujet que je suis un "idiot utile de l’antisémitisme". Ça relativise au-delà de tout ces invectives.

      Pour "le père Alain", sois absolument certain que je n’ai aucune haine envers lui et de façon générale aucune haine envers personne, de la même façon que je n’ai pas "d’ennemis" et d’ailleurs, ce jeu de rôle stérile omniprésent sur le web qui consiste, de la part des petits soldats d’un camp ou de l’autre, à identifier, désigner et diaboliser "l’ennemi" en question dans le but, par comparaison j’imagine, de se sentir moins minables, je trouve ça pathétique et dénué du moindre intérêt et il est en conséquence hors de question que j’y participe de près ou de loin. Sache donc que si demain j’étais amené à, par exemple, travailler dans un média, avec Soral, ça ne me poserait aucun problème de cohabitation et par-delà, ça m’embêterait moins que de devoir faire un duo avec (au hasard, la liste est très longue) Bénabar. Je te concède néanmoins que j’ai pris l’habitude de lui lancer régulièrement des piques mais essentiellement à cause des membres de sa secte (je ne dis pas ça pour toi, tu m’as l’air parfaitement courtois et raisonnable – ouf !) qu’il est tellement facile de faire démarrer au quart de tour dès qu’on brocarde leur gourou – je te le concède, c’est un rien potache (mais ça ne va pas au-delà).

      Sur ce que tu dis ensuite, non !, oh que non !, je ne nie pas du tout l’existence d’un lobby juif sioniste en France et, effectivement tu as raison, je suis bien placé pour savoir qu’il existe. Juste, entre constater ce fait que seuls les hypocrites, les partisans et les lâches (oui, oui, ça en fait du monde, d’accord) peuvent nier et penser que TOUS les problèmes du monde proviennent du JUIF qui est (comme chacun le sait) PARTOUT, tu conviendras (enfin, j’espère), qu’il y a un monde, un monde dont je ne fais pas du tout partie et que je ne souhaite absolument pas rejoindre. Il y a en France un lobby de l’électricité nucléaire. Il y a quelques années, j’ai failli crever électrocuté. Tu m’excuseras si je ne lie pas d’évidence les deux faits. Si tu as le courage de regarder tous les épisodes de mes vidéos, dans la dernière partie (genre à la louche vers les épisodes 17 à 22 – ?), je parle longuement de Dieudo (qu’au passage, assez seul contre tous, j’ai explicitement défendu à l’époque face à Caroline Fourest sur le plateau de Taddeï, ça devrait ne pas trop me rendre suspect d’être un laquais de "l’antiracisme", non ?), je n’en dis pas que du mal, de très loin, juste j’explique aussi pas mal de choses qui me gênent dans le personnage (je ne connais pas l’homme caché derrière, comme pour Soral, j’éviterai donc d’en parler).

      Et puis, même si j’ai bien compris ton ironie, n’aie crainte, sache que moi, si j’en avais le pouvoir, je ne voudrais pas faire voter de loi inique, juste supprimer toutes celles qui existent qu’elles soient d’un "camp" OU de l’autre : malheureusement (nous revenons à ma "définition" de l’idiot utile), je me sens bien seul sur le sujet, ne trouvant des alliés de circonstances que lorsque je tape sur leurs (définitivement nous y revenons) "ennemis". Et pourtant, il me semble que c’est ma position que je défends très précisément dans le roman incriminé qui est la plus cohérente – si ce n’est pas de la promo, ça !…


    • Boom_QaBoom manu_Boom 12 juin 2013 17:37

      Merci pour ta franche réponse, je ne m’inquiète plus pour toi.
      Par contre, j’t’embarquerai aussi pour négation du talent de Benabar,qui n’est autre que l’anagramme de Ben Arab, tout un symbole pour la paix au Proche-Orient. Nouvelle preuve de ton sionisme intrinsèque.
      Je crois que tous les intelligents utiles sont pour l’abrogation des lois régissant l’histoire, moi je suis raisonnable et courtois mais plutôt idiot, merci pour le compliment. Et concernant le fait que tous les problèmes du monde sont dus aux "juifs", il va de soi que je n’irai pas jusque là.
      Il existe de nombreux francs-maçons goys.
      Plus sérieusement, je suis convaincu que la résolution du problème israelo-palestinien serait un véritable bol d’air pour le monde, et ses conséquences mortifères sont bien plus larges que certains le perçoivent, je ne dis pas que c’est ton cas. Je citerai pour exemple la lutte contre le terrorisme islamique.
      Un lobby si puissant en France qui soutient la dernière colonie européenne (tendance théocratie raciste) en 2013, il faut admettre que ça soulève certaines questions. Pourquoi sa voix est-elle si présente dans les médias ? Pourquoi tous nos politiques se doivent de faire allégeance à cet État voyou ?
      Certes pas omnipotent, mais avec une force de frappe colossale.
      J’irai voir le reste dès que j’ai quelques minutes et pourquoi pas tenter le bouquin, je suis intéressé par le procès Costes que je ne connaissais pas. Défendu par un certain Thierry Lévy, connu en tant que cyclope des Carpates, pour s’être opposé à Dieudonné entre autres (sans parler de sa défense des sexualité transgressives...).
      Porte toi bien !
      Shalom Aleïkoum.


  • Loki Loki 11 juin 2013 14:05

    Faire le con en espérant que celui qui regarde sera intelligent c’est bon quand on est célèbre pour vous c’est encore trop tôt. (Lucchini dans P.R.O.F.S.)
    .
    Valable pour moi aussi....
    .
     smiley


  • Oursquipense Oursquipense 11 juin 2013 14:30

    Heureusement qu’internet existe sinon personne ne connaîtrait Vaquette. Enfin heureusement surtout pour Vaquette.

    Sinon assez fascinant de voir que l’on ne peut strictement rien dire (au premier comme au second degré), il est vrai.


  • Josine Staleph Josine Staleph 11 juin 2013 19:43

    J’écouterai Vaquette (que j’ai déjà vu chez Taddei) quand il arrêtera de mettre du gel dans les cheveux pour faire son intéressant.


    • diogene2synapses diogene2synapses 11 juin 2013 22:15

      Une couronne d’épines faite par Studio Line !? cela symbolise peut être la douleur du consumérisme !? :)


  • Powers D Powers D 12 juin 2013 07:14

    Quoi de mieux que la censure pour faire la promo de ton livre, je ne te connaissais pas, évidement je vais acheter ton bouquin. :0)


    • Vaquette Vaquette 12 juin 2013 15:44

      Je ne sais pas dans quelle mesure ton com est sérieux ou ironique mais, au cas où, sache que le bouquin est disponible ici : http://www.crevez-tous.com/vpc, et puis, en passant par cette page, au moins tu as la certitude que l’argent va dans la poche de l’auteur et de l’éditeur et pas dans celles de transporteurs, distributeurs, libraires ou plateformes en ligne, etc. qui ne connaissent même pas l’existence de mon bouquin. Tu en fais ce que tu en veux bien sûr.

      J’ajoute pour toi et/ou pour les autres qui voudraient mettre en perspective ce qui est raconté ici que le roman en question est consultable intégralement en ligne à cette adresse : http://www.vaquette.org/roman, en particulier les chapitres 53 (http://www.vaquette.org/roman/roman_hagio.php?id=60) et 61 (http://www.vaquette.org/roman/roman_hagio.php?id=70) dont il est plus particulièrement question dans ces vidéos.


    • Powers D Powers D 13 juin 2013 06:47

      Non, non mon com est sérieux (c’est fou d’en arriver au point de se justifier...) et je serais ravi que ma modeste contribution va directement dans la poche de l’auteur, par solidarité d’une part et en témoignage d’une époque au climat délétère d’autre part, merci pour le lien.

      Courage à toi cher Mr Vaquette.

  • Le Bordelleur Le Bordelleur 13 juin 2013 17:15

    C’est édifiant...


  • Vaquette Vaquette 18 juin 2013 17:20

    La suite (épisode 12), pour ceux que ça intéresse, est ici : http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/une-histoire-de-censure-episode-12-39612


Réagir