mercredi 25 octobre 2017 - par Nigari

Vaccinations : Agnès Buzyn déclare "Je veux rendre la confiance par l’obligation" ou la grande inversion/manipulation de l’opinion publique

Voici un extrait du passage de Agnès Buzyn chez Jean-Jacques Bourdin datant du 26 septembre dernier (RMC/BFMTV)

Madame Buzyn affirme avec un aplomb déconcertant que rendre ces vaccins obligatoires entrainerait d'office la confiance des gens... ne prenant visiblement pas en compte le mécontentement de la population : ici , ici , ici, etc etc... Madame Buzyn inverse simplement les choses car ce projet de vaccination obligatoire massif entraine plus que jamais de la méfiance et du rejet envers cette nouvelle politique vaccinale pouvant être qualifiée d'agressive... Mais se reposerait-elle abusivement sur la confiance aveugle et naïve du peuple ? De là à dire qu'elle prend les gens pour des cons... il n'y a qu'un pas.

Madame Buzyn s'appuie ensuite sur la "protection des enfants" - au passage on l'attend toujours cette réelle protection étatique des enfants - affirmant que les parents pourront être poursuivis en justice si leur enfant développe un handicap faute d'une vaccination appropriée. Ici aussi elle pratique une forme d'inversion en calquant négativement les effets secondaires vaccinaux ayant handicapé à vie des milliers d'enfants, et dont les parents essayent en vain de poursuivre en justice les laboratoires pharmaceutiques (Choses dont la MSinistre Buzyn ne peut évidemment pas parler).

Publicité

En l'espace d'une minute, Agnès Buzyn arrive à tout inverser et le vaillant Bourdin n'y trouve rien à redire...

Mais pour qui travaille Agnès Buzyn ?

Vaccins obligatoires : les sanctions seront plus lourdes - Agnès Buzyn s’est moquée de Jean-Jacques Bourdin

« Il n’y aura pas de sanction contre les parents qui refusent de faire vacciner leurs enfants ». Voilà ce qu’affirme Agnès Buzyn sur tous les plateaux de télévision. Pourtant avec la nouvelle loi sur les 11 vaccins obligatoires, non seulement il y aura toujours des sanctions mais elles seront plus lourdes.

La ministre de la santé entretient le flou sur les sanctions. Outre le fait qu’elle n’a pas l’air de considérer la privation d’école comme une sanction, elle manipule les journalistes et l’opinion en ne disant pas toute la vérité sur la nouvelle loi.

Même des journalistes chevronnés comme Jean-jacques Bourdin s’y sont laissés prendre.

 ?? Lire l'article intégral sur www.prevention-sante.eu



48 réactions


  • Norman Bates Norman Bates 25 octobre 2017 09:15

    Il y a l’amour du danger et les dangers de l’amour...les laboratoires, chers au cœur de la ministre, devraient se lancer dans la recherche d’un vaccin contre ces états de profonde confusion dont les périls ne sont pas à négliger...



    Un hymne à l’amour...c’est beau !

  • gaijin gaijin 25 octobre 2017 09:44

    discours pervers dans un système pervers ou tout l’espace entre les deux oreilles est occupé par des pulsions primaires : pognon = pouvoir = pognon
    dans 5 ans elle pourra se reconvertir en animatrice télé ou en journaliste et aura accompli le parcours sans faute : labos-politique-médias
    et dans quelques années on commencera a compter les victimes mais elle bien sur c’est " responsable mais pas coupable " alors peut être l’état paiera ( après 20 ans de procès ) mais l’état c’est nous donc on va payer les vaccins et les conséquences des vaccins ..........
    payez ! payez pour nous .....
    https://www.youtube.com/watch?v=Ec24k1SQoMg


  • bob14 bob14 25 octobre 2017 10:56
    Agnès Buzyn au service des labos...

  • gorguetto gorguetto 25 octobre 2017 11:12

    Le docteur Buzyn, comme le docteur Cymes, sont atteints du syndrome d’Artaxerxès.


  • Mister hyde 25 octobre 2017 12:13

    "Je veux rendre la confiance obligatoire", très jolie ça yoananda enfin des paroles censées et un peu d’humour venant du fond de ta haine , bravo je plusse ( je plaisante m’attaque pas) 


    Cette grosse traître de ministre qui fait la pute jour et nuit pour l’industrie pharmaceutique a dépassé le stade du sophisme, et essaye de nous faire croire que le noir est blanc et inversement. J’ai lu un "rapport citoyen" ( qui est en fait gangrené par les labos une fois que j’ai cherché les intervenants) eh bé il pratique exactement la même forme de sophisme , ils disent exactement pareil que genre il faudrait une obligation de TOUT les vaccins ( les 11 et pour les gosses) pour ensuite enlever l’obligation une fois que c’est fait, tout ça en parlant de la confiance du citoyens ( autant vous dire le raisonnement tortueux, a deux doigt de taper un avc a entendre des conneries pareilles) et ça tout le long du rapport on pratique des confusions , des malentendus , des raisonnements inversées. Je suis persuadé qu’il l’apprennent a faire ça, j’ai quelqu’un dans ma famille qui bosse pour le ministère de l’intérieur il pratique exactement cette forme de raisonnements contradictoires , a croire qu’ils l’apprennent dans leurs écoles de tapineuses.

  • Heimskringla Heimskringla 25 octobre 2017 12:54

    "Je veux rendre la confiance par l’obligation"


    Cela doit faire 3h que je reste bloqué sur cette phrase. 

    4reich on est tous d’accord non ?

  • njama njama 25 octobre 2017 12:59

    des sanctions pénales contre les parents si un jour il (l’enfant) se retourne contre ses parents ... qui ne l’ont pas protégé
    Allo maman, bobo, dis comment tu m’a fais j’suis pas beau, allo maman bobo...
    c’est tellement improbable, que ce soit dans des affaires d’inceste, de mutilations sexuelles (circoncisions, excisions) ... a-t-on connaissance dans les annales judiciaires d’enfants qui auraient porté plainte un jour contre leurs parents ? 

    Le handicap subi n’est pas forcément physique, il peut être mental. Et comment un gamin "vacciné" devenu autiste (pour ne prendre que ce cas-là) pourrait-il porter plainte contre ses parents qui ne l’ont pas protégé ? il ne le pourrait pas plus que contre l’État ou les labos, mais ses parents pourraient se porter partie civile pour le défendre ?

    Autant dire que l’argument avancé par Mme Buzyn est complétement foireux, et n’a d’autre objectif que de faire peur aux récalcitrants à ces nouvelles obligations.


  • revolQé1 revolQé1 25 octobre 2017 13:09

    Elle veut faire ce que la bachelot a foiré,les mêmes tapins de labos ces deux là.


  • njama njama 25 octobre 2017 13:20

    Elle dit "Plus tard si l’enfant est handicapé, amputé par exemple à la suite d’une septicémie à pneumocoques ^parce qu’il n’est pas vacciné ... "
    Elle parle comme si le vaccin ( Pneumovax® ou Prevnar®) avait une efficacité à 100 %, ce qui est faux. La présence de pneumocoques est commensale dans les voies respiratoires, et le vaccin ne protège que contre certaines souches. Comment établir "Plus tard..." que le handicap aurait été causé par la protection du vaccin qui est très limitée ?

    Source "Qui aime bien vaccine peu" publié par un groupe de médecins suisses
    Pneumocoque (page 56)
    La maladie
    Le pneumocoque est un hôte fréquent des voies respiratoires (environ 30% de porteurs sains). Il existe près de quatre-vingt-dix types de pneumocoques. Cette bactérie est responsable d’infections banales (pharyngites, otites, sinusites), mais aussi de maladies plus graves (pneumonies, septicémies, méningites). La rate joue un rôle important dans la défense de l’organisme contre ce germe. Les personnes qui ont subi une ablation de la rate suite à un accident ou à une maladie ont un risque élevé d’infection grave due au pneumocoque. Cette vulnérabilité se retrouve dans le sida et dans plusieurs affections chroniques des reins, des poumons ou du foie.
    Le traitement classique recourt aux antibiotiques ; cependant la résistance croissante des pneumocoques rend ces affections plus difficiles à traiter.
    Le vaccin
    Nom de marque : Pneumovax®, Prevnar®.

    Jusqu’à ces dernières années, il existait un vaccin constitué de vingt-trois souches proposé aux personnes adultes à risques. Récemment, un nouveau vaccin constitué de sept souches est arrivé sur le marché. Il pourrait être proposé à tous les enfants, en association avec le vaccin combiné du nourrisson, selon le schéma habituel, soit à 2, 4 et 6 mois avec un rappel vers 2 ans.

    Ce que l’on ne vous dit généralement pas

    Parmi les effets secondaires fréquents, on note des réactions inflammatoires au lieu d’injection, de la fièvre, des diarrhées, des vomissements, une perte d’appétit, des troubles du sommeil, une irritabilité et de la somnolence. Plus rarement, on observe l’apparition d’un asthme et de convulsions.
    Aucune étude au long cours n’a été effectuée et la commercialisation récente de ce vaccin ne permet pas d’exclure des effets secondaires à plus long terme. L’efficacité de ce vaccin, semble bonne pour prévenir les septicémies et les méningites dues au méningocoque, mais la fréquence de ces affections étant faible, le risque de les contracter n’est que très peu diminué avec le vaccin.
    Quant à l’efficacité du vaccin sur les otites dues au pneumocoque, elle est pratiquement nulle, ce qui n’empêche pas qu’il soit proposé comme « vaccin contre les otites » !
    Nos recommandations
    Le bénéfice d’un vaccin doit tenir compte de son efficacité, de ses risques, de la gravité de la maladie contre laquelle il est censé protéger, mais aussi de la fréquence de cette dernière. Selon ces critères, hormis les situations à risque décrites précédemment, une vaccination systématique de tous les enfants contre le pneumocoque ne s’impose pas.
    Un enfant souffrant d’otites à répétition ne retirera aucun bénéfice de ce vaccin.


    • gaijin gaijin 25 octobre 2017 17:41

      @pegase
      l’ail et l’oignon sont deux aliments magiques curieusement chassés de l’alimentation au prétexte qu’ils donneraient mauvaise haleine ......il est bien meilleur de prendre des baies de goji vendues au prix de l’or , du curcuma en gélule ou autres aliments exotiques ....et chers ......surtout chers ......


  • CoolDude 25 octobre 2017 13:33

    Pour rajouter au fait que cette Dame est un peu déconnecté, d’après elle :

    "La ministre a ainsi estimé que l’extension de l’obligation vaccinale pour les jeunes enfants n’était pas un « bouleversement majeur »."

    Cf : http://www.leparisien.fr/societe/secu-buzyn-defend-un-budget-en-faveur-du-pouvoir-d-achat-et-de-la-solidarite-24-10-2017-7353090.php

    On passe de 3 à 11 valences ( +400%)...
    Et de 3 (+ 1BCG) à 20 injections ( +600%) dans les 18 mois après la naissance* !

    Sans parler de la Grippe, etc...

    C’est bon ça !

    * Source Magic Maman (http://www.magicmaman.com/,le-calendrier-vaccinal-de-bebe,3218,1650889.asp)


    • njama njama 25 octobre 2017 15:03

      @CoolDude
      Ce n’est pas un bouleversement majeur en terme de vaccinations puisque les taux de couverture vaccinale de ceux qui étaient jusqu’ici seulement "recommandés" étaient déjà assez élevés, ni un bouleversement en terme financier, puisque ces vaccins "recommandés"étaient déjà remboursés par la sécu, et donc "budgétisés".

      C’est un bouleversement démocratique, car ces obligations contreviennent à la loi Kouchner, à la Convention d’Oviedo, à l’arrêté Salvetti / Italie de la Cour Européenne des Droits de l’Homme, au Code de Nuremberg,et créent de ce fait un imbroglio autant éthique que juridique

      C’est un déni de démocratie, parce que cette "réforme" de Mme Buzyn est insérée dans le PLFSS 2018 et n’est autre qu’un  « cavalier législatif »terme, employé pour désigner un article de loi qui introduit des dispositions qui n’ont rien à voir avec le sujet traité par le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale.

      C’est un déni de démocratie, car l’obligation se fait de manière coercitive en prenant en otages les enfants, "Les vaccinations conditionnent l’entrée ou le maintien dans toute école, garderie, colonie de vacances ou autre collectivité d’enfants. " (Article 34 PLFSS 2018)

      Ces obligations contreviennent également à l’éthique médicale sur seule la foi en un dogme d’un taux de couverture vaccinale vertigineux à atteindre pour déclarer le population immunisée, ou l’agent pathogène éradiqué (ce qui n’est pas prouvé scientifiquement).

      Article 36 du code de déontologie médicale (article R.4127-36 du code de la santé publique) « Consentement du patient » précise que tout acte médical suppose le consentement éclairé du patient.
      https://www.conseil-national.medecin.fr/article/article-36-consentement-du-malade-260


  • njama njama 25 octobre 2017 13:48

    sale temps pour la liberté thérapeutique !!! bienvenue dans le monde de la vaccination vétérinaire pour les nourrissons

    Vaccins obligatoires : l’extension votée en commission malgré deux amendements de suppression
    Vidéo de Déborah Donnier, avec quelques interventions contrastées

    Vote de l’article 34. Vaccins obligatoires : feu vert des députés à la quasi-unanimité Les députés de la commission des affaires sociales ont voté mercredi l’extension des obligations vaccinales pour les enfants nés à partir du 1 janvier 2018. La mesure devra être revotée dans l’hémicycle. Le débat en commission a été parfois vif.

    7’07 https://www.youtube.com/watch?v=rREtxCKAdaM

    vif échange entre la députée LREM Blandine Brocard et le député Olivier Véran, médecin hospitalier et rapporteur du PLFSS
     Vidéo 7’37
    http://www.lcp.fr/la-politique-en-video/vaccination-obligatoire-vif-affrontement-entre-une-deputee-lrem-et-le


    • njama njama 25 octobre 2017 14:08

      L’AMENDEMENT N°AS381 présenté par Mme Brocard et M. Trompille qui demandait un "moratoire" de 1 an seulement a été rejeté par les députés de la commission !!!

      "À l’alinéa 23, substituer aux deux occurrences de l’année : « 2018 » l’année : « 2019 »."

      http://www.assemblee-nationale.fr/15/amendements/0269/CION-SOC/AS381.asp

      pourquoi tant d’empressement ???

      Le rapporteur général du PLFSS , le député Olivier Véran, dit dans son intervention que le débat a déjà eu lieu, sûrement ignore-t-il combien il a été tronqué et que la CNS Conférence nationale de santé, initiée par Mme Marisol Touraine, et présidée par le Pr Fischer (qui a omis de déclarer ses liens d’intérêts et les 100.00€ qu’il a touché de Sanofi) a été une véritable mascarade

      Démocratie Sanitaire mes couilles
      Marisol Touraine réinvente la démocratie à la mode soviétique
      par Dr Domnique Dupagne 
      Un évènement assez rare est survenu ce week-end. Un jeune fonctionnaire en charge d’une instance sanitaire nationale a démissionné en claquant bruyamment la porte et en faisant savoir à quel point sa mission s’était transformée en mascarade. Ce sont habituellement des retraités qui se risquent à une telle franchise, suicidaire pour les fonctionnaires en place.

      [..............]
      http://www.atoute.org/n/article337.html


    • njama njama 25 octobre 2017 14:15

      les 100.000 € qu’il a touché de Sanofi-Pasteur

      "Chaque lauréat a reçu un prix d’un montant de 100 000 euros"

      http://www.sanofi.com/Images/34759_20131105_INSTITUTPASTEUR_fr.pdf

      Sanofi Pasteur, conception et fabrication de vaccins http://www.sanofipasteur.com/fr/


    • njama njama 25 octobre 2017 15:40

      et dans la vidéo de LCP à partir de 7’02 on entend Olivier Véran déjà avancer les pions du débat vers "les étapes suivantes" (?) ... "pour protéger les enfants" (!) et évoquer un possible débat futur sur le papillomavirus et le cancer de l’utérus, "étapes qui n’apparaissent pas aujourd’hui dans le projet de loi parce que l’étape aujourd’hui essentielle c’est de permettre d’améliorer la couverture vaccinale contre les maladies transmissibles..."

      L’obligation vaccinale pour les ados filles (et les garçons pour être scientifiquement logique) d’un vaccin contre le papillomavirus Gardasil ou Cervarix déjà dans les cartons des prochaines questions aux parlementaires ?

      Ces vaccins qui ont déjà fait des centaines de victimes chez les filles dans le monde !

      Les ados se laisseront-ils piquer comme des petites moutons ?

      Bien que jeune politicien (suppléant d’une députée en 2012, Olivier Véran apparaît déjà comme un cacique du sérail politique, du moins dans cette commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_V%C3%A9ran#Carri.C3.A8re_et_vie_politique


  • CoolDude 25 octobre 2017 15:08

    https://www.youtube.com/watch?v=2gflQEF1WQU

    Le Livre de la Jungle - Aie confiance


  • vesjem vesjem 25 octobre 2017 15:22
    Déjà, il faut savoir que la vaccination se pratique la plupart du temps quelques jours après la naissance dans les hôpitaux français, à l’insu, et bien sûr sans le consentement des parents ; scandaleux !
    Maintenant, quand les enfants subiront des séquelles de santé dues aux vaccins, pourront ils poursuivre pénalement cette scélérate totalitaire génocidaire ? 


    • njama njama 25 octobre 2017 16:01

      @vesjem

      les cas sont envisagés dans l’ Article L3111-9 du Code de la santé publique : Sans préjudice des actions qui pourraient être exercées conformément au droit commun, la réparation intégrale des préjudices directement imputables à une vaccination obligatoire pratiquée dans les conditions mentionnées au présent chapitre, est assurée par l’Office national d’indemnisation des accidents médicaux [l’ONIAM], des affections iatrogènes et des infections nosocomiales institué à l’article L. 1142-22, au titre de la solidarité nationale.

      L’office diligente une expertise et procède à toute investigation sans que puisse lui être opposé le secret professionnel.

      L’offre d’indemnisation adressée à la victime ou, en cas de décès, à ses ayants droit ... etc.

      -----

      quand bien même l’Article L3111-9 envisage, et donc reconnaît la possibilité de personnes victimes de vaccins, ce qu’il faut savoir, c’est que très peu de cas sont reconnus, et que pour les familles c’est un épuisant parcours du combattant qui peut durer des années ...

      Vaccins. « L’ANSM cherche à étouffer tout risque de scandale. » [Entretien]

      "Autrement dit, l’ONIAM – et en passant l’ANSM [l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, ndlr] – n’ont pas pour rôle de reconnaître quoi que ce soit. Leur principal rôle est de chercher à étouffer tout risque de scandale, et à museler ou décourager les victimes d’aller plus loin. Cette famille ira plus loin, et ira jusqu’au bout. A savoir en justice."

      https://www.breizh-info.com/2017/09/07/77076/vaccins-ansm-etouffer-scandale-entretien


  • wendigo wendigo 25 octobre 2017 17:24

     Pour info et pour ceux qui n’auraient pas compris, elle ne dit pas à qui elle veut rendre confiance !
     C’est au marché qu’elle veut rendre confiance en montrant qu’elle peut et sait imposer et que donc financièrement les investissements seront rentables !
     Faudrait commencer par ce mettre dans la tête que ce gouv ne parle que pour le compte des actionnaires et de leur multinationales en aucun cas pour le peuple d’un pays.


  • njama njama 25 octobre 2017 17:33

    à 3’30 dans la Vidéo de LCP pour appuyer son propos on entend Olivier Véran rapporteur général du PLFSS évoquer "un 10ème cas de rougeole... rappelé en audition par Mme Buzyn" (le 26 juillet 2017 à l’Assemblée nationale) précise-t-il.

    Cette maladie bénigne de l’enfance ayant été l’étendard porté par la ministre dans sa bataille médiatique pour justifier ces extensions vaccinales, bien qu’aucune justification épidémiologique ne l’accrédite.

    L’article de EPVL Ensemble Pour une Vaccination Libre nous apprend En quoi Mme BUZYN a menti ? et le premier ministre qui ont avancé que « 10 enfants sont morts de la rougeole entre 2008 et 2016 » pour justifier l’élargissement des obligations vaccinales cherche à affoler les français.


    • njama njama 25 octobre 2017 17:35

      Le 10ème cas de rougeole en question, plus récent, étant celui d’une jeune fille de 16 ans (non vaccinée d’après le Quotidien du médecin du 27/07/17) appartenant à une communauté de gens du voyage, hospitalisée à Nice puis transférée à Marseille qui a(urait) succombé à "une forme de rougeole aiguë très rare" !

      "L’adolescente d’abord hospitalisée au CHU de la ville, a été transférée le 6 juin. Souffrant de détresse respiratoire sévère, elle a été admise en réanimation. Sept jours plus tard, les analyses ont indiqué qu’il s’agissait d’un cas de rougeole. Son état de santé s’est ensuite dégradé et la patiente est morte le 27 juin." (source http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/nice-une-adolescente-meurt-de-la-rougeole_1931152.html

      Le corps médical de l’hôpital Nord de Marseille (AP-HM) à son chevet, impuissant... ??? sans vouloir être mauvaise langue, l’info annoncée le 26 juillet par la ministre en personne, un mois après ce décès, relayée dans les médias le lendemain 27, est très difficile à vérifier, d’autant plus que sa famille fait partie des gens du voyage.

      Mais faut-il donc vacciner 800.000 nourrissons chaque année sur la base de cas graves extrêmement rares ? n’y aurait-il pas d’autres urgences de santé publique que de s’occuper de ces maladies infantiles bénignes ?


  • njama njama 25 octobre 2017 18:06

    Invoquer la rougeole pour accroître la couverture vaccinale serait-il une spécificité franco-française propre simplement à prétexte pour justifier l’extension des obligations vaccinales ? rien n’est moins sûr... et sans vouloir dénoncer un "complot mondial", il ressort tout de même que l’argument de "la rougeole " est exploité au plus haut niveau des plus hautes instances mondiales comme j’entends vous le démontrer ci-après.

    Le premier organisme qui vient à l’esprit est l’OMS, instance en dehors de l’hexagone sur laquelle s’appuient Mme Buzyn, comme le rapporteur général du PLFSS Olivier Véran, tout le gouvernement, et bien d’autres, oubliant au passage que cet organisme international n’a pas de pouvoir exécutif, et ne peut émettre en matière de santé que des "recommandations" et non des obligations.

    Mais l’OMS est subalterne ...


    • njama njama 25 octobre 2017 18:18

      Pourquoi la rougeole (measles en anglais), alors que le risque épidémiologique n’est pas du tout manifeste, et pourquoi 90 % de couverture vaccinale ... sur des enfants de moins de 15 mois ? 

      L’explication pourrait bien se trouver dans ce programme mondial (traduction en français ci-après)

      GLOBAL HEALTH SECURITY AGENDA
      Immunisation Action Package
      GHSA Action Package Prevent-4

      Five-Year Target : A functioning national vaccine delivery system—with nationwide reach, effective distributions, access for marginalized populations, adequate cold chain, and ongoing quality control—that is able to respond to new disease threats.

      As Measured by : At least 90% coverage of the country’s fifteen-month-old population with at least one dose of measles-containing vaccine as demonstrated by coverage surveys or administrative data.

      Desired National Impact : Effective protection through achievement and maintenance of immunization against measles and other epidemic-prone vaccine-preventable diseases (VPDs). Measles immunization is emphasized here because it is widely recognized as a proxy indicator for overall immunization against VPDs. Countries will also identify and target immunization to populations at risk of other epidemic-prone VPDs of national importance (e.g., cholera, Japanese encephalitis, meningococcal disease, typhoid, and yellow fever). In the case of some diseases that are transferable from cattle to humans, such as anthrax and rabies, animal immunization should also be taken into account.

      Country Commitments to Action Package :
      Leading countries : Italy, Portugal
      Contributing countries : Bangladesh, Cote d’Ivoire, India, Mongolia, Pakistan, Republic of Korea, Saudi Arabia, United Arab Emirates, Yemen
      Contributing international organizations : FAO, OIE, WHO

      https://www.ghsagenda.org/packages/p4-immunization


    • njama njama 25 octobre 2017 18:29

      Traduction (Google) : (notez que l’Italie est leader dans ce programme, et qu’elle vient de passer à 12 vaccins obligatoires)

      PROGRAMME DE SÉCURITÉ SANITAIRE MONDIAL
      Paquet d’action de vaccination
      Prévention du paquet d’action GHSA-4

      Cible quinquennale : Un système national de distribution de vaccins opérationnel - avec une portée nationale, des distributions efficaces, un accès pour les populations marginalisées, une chaîne du froid adéquate et un contrôle continu de la qualité - capable de répondre aux nouvelles menaces de maladies.

      Mesuré par : Une couverture d’au moins 90% de la population âgée de quinze mois du pays avec au moins une dose de vaccin antirougeoleux telle que démontrée par des enquêtes de couverture ou des données administratives.

      Impact national souhaité : Protection efficace grâce à la réalisation et au maintien de la vaccination contre la rougeole et d’autres maladies évitables par la vaccination (VPDs vaccine-preventable diseases) à potentiel épidémique. La vaccination contre la rougeole est ici soulignée car elle est largement reconnue comme un indicateur indirect de l’immunisation globale contre les VPDs. Les pays identifieront et cibleront également les populations à risque d’autres maladies à potentiel épidémique d’importance nationale (p. Ex. Choléra, encéphalite japonaise, méningococcie, fièvre typhoïde et fièvre jaune). Dans le cas de certaines maladies transmissibles du bétail à l’homme, telles que l’anthrax et la rage, la vaccination des animaux devrait également être prise en compte.

      Engagements de pays à agir

      Pays leaders : Italie, Portugal
      Pays contributeurs : Bangladesh, Côte d’Ivoire, Inde, Mongolie, Pakistan, République de Corée, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Yémen

      Organisations internationales contributrices : FAO, OIE, OMS


    • njama njama 25 octobre 2017 18:43

      "Une couverture d’au moins 90% de la population âgée de quinze mois du pays avec au moins une dose de vaccin antirougeoleux..."

      Calendrier vaccinal : ROR Rougeole, oreillons, rubéole

      Pour tous les enfants, la 1re injection est administrée à 12 mois et la 2nde entre 16 et 18 mois (avec un intervalle d’un mois entre les 2 injections).

      Welcome in the Global Health Security Agenda

      Site du Gouvernement français, page en anglais :
      6 May 2016
      Global Health Security Agenda

      Implementation of international health regulations, with robust, transparent global governance, is a priority for France. It particularly supports the creation of a health crisis response platform, and has taken the initiative of mobilising the G7 on the issue of the cost of innovative medicines.

      Content published under the Government Valls III from 2016 11th February to 2016 06th December

    • njama njama 25 octobre 2017 18:46

      La vaccination de masse au service de la mondialisation ! les petits français apprécieront ...

      CDC Centers for Disease Control and Prevention

      Global Health Security Agenda : GHSA Immunization Action Package (GHSA Action Package Prevent-4)

      https://www.cdc.gov/globalhealth/security/actionpackages/immunizationap.htm



    • njama njama 25 octobre 2017 18:51

      Les véritables raisons de cette obligation massive et brutale de vaccins

      En 2014 à la Maison Blanche (Washington) en présence de Barack Obama, a été initialisé par 40 pays (55 à ce jour) un vaste programme de "santé" : Global Health Security Agenda (1). Le 4ème objectif parmi les 11 définis en septembre 2014 concerne :L’Immunisation. Et il a été confié à l’Italie et au Portugal de le mettre en pratique à vaste échelle, pour en tirer un bilan après 5 ans (fin 2019). N’ayant rien fait en 2 ans et demi, l’Italie a probablement voulu se justifier lors de la 70ème Assemblée mondiale de la Santé (organisée par l’OMS) qui s’est tenu à Genève, pendant laquelle un point avait été prévu (21 et 22 mai) sur l’avancement du GHSA.

      L’Italie passe de 4 vaccins obligatoires (et même pas dans toutes les régions...) à 12 VACCINS OBLIGATOIRES, avec des réprimandes extrêmement sévères en cas de refus !
      Ce qui se passe en Italie devrait être relayé dans tous les pays européens : L’Italie n’est en effet que le pays pilote de ce vaste programme de vaccination !

      En rendant obligatoire 11 vaccins* pour les pauvres enfants de France, il n’y a donc ni hasard ni décision prises sur des bases médicales, liées à la santé publique des français, mais une obéissance aveugle à des ordres mondialistes.
      * En réalité 27 souches vaccinales différentes.

      https://www.youtube.com/watch?v=g6m9iaajTKI

      (1) https://obamawhitehouse.archives.gov/the-press-office/2014/09/26/statement-chair-global-health-security-agenda-white-house-event-septembe

      President Obama Cements Global Health Security Agenda as a National Priority
      https://blogs.cdc.gov/global/2016/11/04/president-obama-cements-global-health-security-agenda-as-a-national-priority/



    • Mister hyde 26 octobre 2017 12:52

      @njama

      Salut njama, dites je voulais vous demander quelque chose , la dernière fois je vous avais montré que le parti de la france insoumise préconisé une obligation vaccinale, vous m’avez demandé de vous le prouver ( je comprends très bien , j’ai moi même douté que ce parti veuille faire ça , jusqu’à ce que je tombe sur leur recommandations) , je voulais savoir ce que vous en pensiez ? trouvez vous ça normal leur recommandations et leur souhait d’obligation ? pourquoi voudrait t’il une obligation alors que tout le monde connait bien l’implication de l’industrie pharmaceutique ?! je vous demande a vous car vous m’avez l’air d’être assez "calé" sur le sujet, ça m’aurait donc intéressé d’avoir votre avis sur ce souhait du parti pour lequel j’ai voté et avec lequel je suis possiblement en divorce, je ne suis pas sur encore : ). En vous remerciant.


    • njama njama 26 octobre 2017 14:13

      @Mister hyde
      Je n’ai pas vraiment de réponse, je crois qu’après des décennies d’endoctrinement national sur les miracles de Pasteur icône nationale, les adhérents de ce parti sont proportionnellement aussi mais ni plus ni moins, lobotomisés (pasteurisés), que les autres partis sur les bienfaits supposés de la vaccination en général et de la vaccination de masse, le fameux taux de couverture vaccinale sans lequel la vaccination serait inefficace

      Par contre il est étonnant pour un parti qui se dit antifasciste de cautionner un projet de loi aussi liberticide et de se soumettre à ce fascisme sanitaire !!! une perche lui était tendue qu’il n’a pas saisie


    • njama njama 26 octobre 2017 14:25

      @Mister hyde

      Mélenchon ne s’est pas vraiment exprimé sur la question, sur la prévention il reste flou ... et sur le liens officiels entre l’État et les labos pharmaceutiques, (affairisme d’État ?) il est resté muet. Ignore-t-il comme sûrement nombre de députés (dont 424 novices) l’existence de ce Rapport n° 476 (2006-2007) du Sénat de M. Paul BLANC fait au nom de l’Office parlementaire d’évaluation des politiques de santé, déposé le 28 septembre 2007

      "les laboratoires pharmaceutiques constituent les partenaires naturels des pouvoirs publics"

      La France est le premier pays producteur de vaccins et exporte 85 % de sa production.

      Cette situation favorable doit être confortée par les pouvoirs publics par une politique ambitieuse d’installation et de maintien des sites de production

      plus de détails ici dans un ancien commentaire : https://www.agoravox.fr/commentaire4297689

      Le projet d’extension de Mme Buzyn, qui reprend celui de Mme Touraine, n’est autre que l’application de ce PROJET NATIONAL FORT AUTOUR DE LA VACCINATION de 2007

      "Si les pouvoirs publics ont pour ambition d’améliorer les performances de la politique vaccinale française, la priorité est d’accorder à la vaccination une place majeure dans la politique nationale de santé publique."

      1.1. ÉTABLIR UN PLAN NATIONAL POUR LA VACCINATION

      -------------------------------------

      difficile donc de croire en l’impartialité de l’État ...



    • Mister hyde 27 octobre 2017 21:56

      @njama

      Salut njama désolé je pensé vous avoir répondu je viens de me rendre compte que non, j’ai du confondre de personne. J’ai beaucoup de mal a croire que mélenchon soit pasteurisé comme vous dites, c’est un homme intelligent et de plus un haut grade de la maçonnerie donc je pense que ces discussions ont du être faites au sein des loges. De plus il y a quelque docteur ( pas beaucoup je le reconnais) qui dénonce certains vaccins en citant carrément l’inutilité de quelque uns. Et il faut aussi se rappeler que lors de H1N1 un brevet de vaccination a été déposé un an avant... !!! je vous laisse a vos conclusions , mais je me permets de dire que les implications de ce fait sont énormes !!! je n’y est même pas cru quand je l’ai lu la première fois et pourtant... Je ne sais pour qui vous avez voté , mais perso j’ai voté deux fois la FI et je suis en plein désamour, je suis en train de me demander si mélenchon n’est pas le meilleur agent du nouvel ordre mondial , plein de détails m’amènent a le penser et la quand j’ai vu qu’il obligé a se faire vacciner , autant vous dire que ça m’a fait réfléchir. Et puis comme vous le dites très bien , faire quelque chose d’aussi dictatorial et tyrannique que obliger les gens a se vacciner pour un parti qui prône soit disant la liberté , égalité etc.., je suis tout à fait d’accord avec vous que c’est complètement paradoxal , je n’arrive vraiment pas a le comprendre, pensez vous sincèrement que les cadres de la FI soit autant pasteurisé ?! car vous avez vu les recommandations de la FI que je vous ait envoyé la dernière fois, ne trouvez vous pas louche la façon qu’ils ont d’en parler ? on dirait qu’il ont du mal a condamner tout ça et pis en plus pas un mot sur l’industrie pharmaceutique, vous pensez tout ça sincère ? et dernière petite question parlez vous l’anglais ( je vous dirait après pourquoi je vous demande ça) ? en vous remerciant pour vos réponses.


  • psychorigide psychorigide 25 octobre 2017 18:19

    Elle se dénonce toute seule comme tapin du lobby Big-pharma ... Que dieu fasse retomber sa colère sur elle et sa descendance jusqu’à la vingtième génération. j’ai dit ! 

    Ugh !!


    • psychorigide psychorigide 25 octobre 2017 18:21

      Euh je parle de Agnès Buzyn, pas de Nigari, là ! 


    • psychorigide psychorigide 25 octobre 2017 18:23

      Non parce qu’ici, dés fois, il y a des gens qui ont du retard à l’allumage, dés fois ....

      Bon ben voilà .... smiley


    • tatie danielle tatie danielle 25 octobre 2017 19:28

      @psychorigide

      oui mais en même temps, ça fait du bien quand l’obsédée du sexe publie un reportage avec Jean-Jacques Bourdin smiley


    • psychorigide psychorigide 25 octobre 2017 19:53

      @tatie danielle
      non mais ... ? NON !


    • njama njama 25 octobre 2017 20:38

      @psychorigide
      fais pas attention, ce vieux crouton tatie danielle est de ceux qui ont du retard à l’allumage, il doit être sous perfusion et oxygénation ...



    • tatie danielle tatie danielle 26 octobre 2017 14:30

      @njama

      Qu’est-ce qu’il a le fan club des izbola fighters ? smiley Il a pas assez pris de médocs de big pharma ou il a pas encore touché son RSA ?


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 25 octobre 2017 23:38

    Selon Wikipédia :
    La  théorie du complot de Big Pharma est une théorie du complot selon laquelle les établissements médicaux, et les compagnies pharmaceutiques en particulier, s’organisent à des fins financières contre le bien commun.


  • gerfran 26 octobre 2017 08:33
    Brandy Vaughan, anciennement cadre chez Merck, refuse la vaccination pour son fils.


  • gerfran 26 octobre 2017 08:34

    • njama njama 26 octobre 2017 10:28

      @gerfran

       La chancelière fédérale Angela Merkel s’est prononcée contre une obligation généralisée de la vaccination.

      « En tant que citoyennes et citoyens responsables et indépendants, comme cela nous parait tout à fait naturel en Allemagne, tout le monde devrait pouvoir peser sa décision », a déclaré Madame Merkel dans son podcast-vidéo du samedi. En outre, la chancelière a déclaré que les barrières étaient particulièrement hautes pour empêcher l’état de décider d’une obligation – et « pour de bonnes raisons ».

      Tous les vaccins ou presque sont expérimentaux

      Le Code de Nuremberg ça veut dire quelque chose pour les allemands ... on ne les y reprendra pas deux fois

      1. Le consentement volontaire du sujet humain est absolument essentiel. Cela veut dire que la personne concernée doit avoir la capacité légale de consentir ; qu’elle doit être placée en situation d’exercer un libre pouvoir de choix, sans intervention de quelque élément de force, de fraude, de contrainte, de supercherie, de duperie ou d’autres formes sournoises de contrainte ou de coercition  ; et qu’elle doit avoir une connaissance et une compréhension suffisantes de ce que cela implique, de façon à lui permettre de prendre une décision éclairée.

      [...] https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_Nuremberg#Les_exp.C3.A9riences_m.C3.A9dicales_acceptables


  • Pyrathome Pyrathome 26 octobre 2017 18:21

     Faut bien qu’Agnès Buzyness alimente ses comptes offshore...

    Ceci amène à la question, combien les labos ( entres autres..) ont craché pour financer la campagne du maqueron et placé leurs tapineurs et tapineuses à des postes clé ??


  • njama njama 26 octobre 2017 18:42

    à 4’09 dans la Vidéo de LCP le rapporteur général du PLFSS Olivier Véran cite le cas de l’hépatite B et dit "nous sommes le seul pays d’€urope occidentale dans lequel nous avons 2500 morts par an des conséquences directes de l’hépatite B, 2500 morts !"

    On se demande bien d’où il sort ce chiffre alarmiste (dont Google ne trouve trace), visiblement employé pour faire peur. Et si le chiffre est vrai, on ne peut que se questionner sur l’utilité du vaccin contre Hb puisque il est largement employé depuis la campagne Douste-Blazy dans les années 90 et intégré actuellement dans l’INFANRIX

    Hépatite B (HBV) Référence : Qui aime bien, vaccine peu ! - Édition 2009
    Ce que l’on ne vous dit généralement pas

    Les statistiques publiées pour lancer la campagne en France ont été inventées de toutes pièces. Il n’existait pas, en fait, de statistiques, car il n’y avait pas d’obligation de déclarer cette maladie - considérée jusque-là comme un problème mineur. Les recoupements effectués avec d’autres enquêtes démontrent que les chiffres publiés avaient été fortement exagérés.
    En réalité, pour la France, il est vraisemblable que le nombre de cirrhoses dues au virus de l’hépatite B devait être de l’ordre de vingt-cinq par an, contre près de neuf mille dues à l’alcoolisme. La fréquence de la maladie est très faible et, en dehors des groupes exposés, le risque de contamination dans la population française est de l’ordre d’un cas sur cinquante millions !

    Le vaccin a la capacité de provoquer des maladies auto-immunes chez des personnes prédisposées : maladie neurologiques invalidantes comme la sclérose en plaques, maladies de la thyroïde, des articulations, des reins, de la peau, des muscles, du système cardio-vasculaire. Il peut déclencher un diabète juvénile ou une leucémie. A la suite de l’introduction massive du vaccin en France, quatre mille personnes, se disant victimes d’une de ces maladies, se sont constituées en association (REVAHB)

    La campagne française de vaccination dans les écoles en 1995 a été initiée par les laboratoires pharmaceutiques SMK qui, les premiers, ont mis au point un vaccin destiné aux enfants. Plusieurs enquêtes journalistiques accablantes ont été publiées sur les abus de la campagne, fondée sur le cousinage, la corruption, mais aussi sur la naïveté de personnes bien intentionnées.
    Un document interne de Pasteur-Mérieux, autre fabricant de ce vaccin, affirmait que : "Sur le marché de la vaccination, les adolescents sont un segment très porteur... Il faut dramatiser... Faire peur avec la maladie..."

    http://www.infovaccins.ch/index.php/vaccins/vaccin-de-l-adolescent/hepatite-b-hbv

    Le vaccin contre l’hépatite B, Réponse de Sylvie Simon à l’article de Pierre Kaldy paru dans Le Figaro du 12 février 2008
    (extraits)
    Pour justifier cette campagne, le Pr. J.F. Girard, alors directeur général de la Santé, n’a pas hésité à affirmer que l’épidémie avait tendance à s’étendre et que cette affection présentait un problème majeur de santé publique ! (cf. Le Généraliste, n° 1643, 1995), alors que l’INSERM et la Surveillance épidémiologique de la Courly montraient que l’on avait douze fois plus de cas d’hépatite B en 1978 qu’en 1992. La diminution de 90 % des cas observés avant la campagne publicitaire en faveur du vaccin correspond au retrait des lots de sang contaminé. Car il faut savoir que de nombreuses hépatites B ont été criminellement transmises par la transfusion sanguine de sang contaminé, dont on s’est bien gardé de parler durant la campagne.

    Quant au Pr Jacques Drucker, alors directeur du Réseau national de santé publique, il prétendait, en 1997, qu’il y avait 3 000 décès par an à cause de l’hépatite B. Mais le 24 mars 1998, interviewé sur France 3 dans l’émission Nimbus, il affirma alors qu’il y en avait environ 1 000. Voilà encore un bel exemple de précision « scientifique chez un responsable de la santé publique !

    Interrogé à son tour, Antoine Flahaut, de l’INSERM, maître de conférence à Paris VI, affirma pour sa part, sur des bases beaucoup plus sérieuses, qu’il y en avait entre 630 et 1 000 au maximum. Ainsi, M. Douste-Blazy nous a donné au sujet des cas d’hépatites B en France un chiffre cinq fois supérieur à celui fourni par le Réseau de la Santé publique, et le Pr Drucker, directeur de ce même Réseau, a avancé un chiffre de trois à cinq fois supérieur à celui de l’INSERM ! Faut-il incriminer l’ignorance, l’incompétence ou le mensonge organisé ?

    http://www.infovaccin.fr/bombe_retardement.html


    • njama njama 26 octobre 2017 19:09

      Mais alors ces 2500 morts de Mr Olivier Véran, des conséquences de l’hépatite B ?! des vrais morts ou des estimations ?

      Une explication. Il se trouve qu’à partir de 2010 l’Institut de veille sanitaire (InVS) dont les estimations précédentes se fondaient concrètement sur les déclarations obligatoires des médecins, a réalisé une nouvelle enquête, baptisée LaboHep, auprès de 742 laboratoires d’analyse de biologie médicale publics et privés.
      Cette enquête est non plus fondée sur des déclarations de pathologies réelles des conséquences de l’hépatite B venant de médecins, mais sur des statistiques...

      Enquête nationale LaboHep
      Dépistage des anticorps anti-VHC

      Contexte, méthode, objectifs et outils de la surveillance

      Données épidémiologiques sur le dépistage l’anticorps anti-VHC 2013

      et l’InVS, bien que ses résultats ne se fondent seulement sur des échantillons de labos d’analyses et sur le nombre de sérologies de dépistage des Ac anti-VHC en déduit que le taux de déclaration des infections par le virus de l’hépatite B était très sous-estimé ...

      http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/05/21/20567-plus-1000-cas-dhepatite-b-aigue-par-an-france

      on peut très bien déduire l’inverse, qu’elles les surestiment beaucoup, puisque les analyses sérologiques, si elles révèlent la présence du virus, elles font abstraction du fait que :

      "La majorité des personnes infectées s’immunise sans présenter de symptômes. Seul un tiers environ des cas présente une jaunisse accompagnée d’un état grippal qui peut être suivi d’un épuisement prolongé, mais 92% des hépatites B guérissent spontanément. Parmi les individus contaminés, 5% seront des porteurs chroniques sains et seuls 3% évolueront de manière active (hépatites chroniques agressives).

      Un tiers de ces cas développera une cirrhose (soit un cas sur cent hépatites B). Un tiers des cirrhoses donnera lieu à un cancer (soit un cas sur trois cents hépatites B). Donc, dans la très grande majorité des cas, l’hépatite B est une maladie bénigne. De plus elle ne touche que les groupes à risque, c’est-à-dire les toxicomanes, les homosexuels masculins, les prostituées, les touristes du sexe, les polytransfusés, le personnel médical en contact avec le sang et les enfants nés d’une mère porteuse du virus."

      http://www.infovaccins.ch/index.php/vaccins/vaccin-de-l-adolescent/hepatite-b-hbv

      et donc pourquoi vacciner des nourrissons ?


  • Gilles Vallée 27 octobre 2017 02:11

    Comme il est étrange quand même de faire passer la vaccination pour plus dangereuse que les maladies elles-mêmes. Ayant de la famille vivant dans des pays sous-développés (et oui les pays sous-développés existent encore), ce genre de débat paraît assez...indécent, c’est bien simple d’ailleurs, les proches restés au pays comme on dit, sont assez choqués devant la violence des débats autour de la vaccination qui a fait chuter le taux de mortalité infantile par chez eux.


     Les épidémies ne disparaissent pas d’elles-mêmes, et hop. Non, c’est de la vigilance permanente. A force d’avoir idéalisé la nature, certains ont oublié que la dite nature n’a rien d’idéale et peut-être indifféremment cruelle envers les humains (entre autres). Et cette fameuse référence aux méchants laboratoires a un côté un peu lassant, facile. On peut douter que la ministre de la santé soit au service des ’méchants laboratoires avides de fric’. Ancienne médecin, elle est par exemple contre l’utilisation du glyphosate. Certains commentaires qui la considèrent comme une vendue ou je ne sais quoi sont assez ...étonnants. Je lui souhaite bien du courage (et à moi aussi d’ailleurs, je sens que je vais me prendre une volée...).

    S’il y avait recrudescence de certaines maladies dans les écoles, les parents n’hésiteraient pas à se retourner contre l’état et peut-être seraient assez violents avec les parents anti-vaccination (j’ai assisté à une scène assez impressionnante pour ma part à ce sujet). Mais en fait je perds mon temps à exposer mon petit point de vue car la pensée anti-vaccination est une idéologie, une sorte de profession de foi. On ne peut rien faire et rien dire contre (sinon c’est s’exposer aux pires insultes). Triste. 

Réagir