lundi 4 avril 2011 - par webrunner

Utilisation des réseaux sociaux et "révolutions arabes"

"La première victime d’une guerre, c’est la vérité" (sénateur américain Hiram Johnson 1917).

De l’utilisation des réseaux sociaux par les gouvernements et les médias pour influencer l’opinion publique

Plusieurs éléments amènent à se poser des questions quant au caractère "spontané" des dites révolutions, d’autant plus qu’on a déjà connu les pseudos révolutions « orange » et « roses » etc. en Europe de l’Est et dans le Caucase il y a peu. Maintenant c’est en Syrie, bientôt le Yemen sera touché. L’importance des réseaux sociaux Facebook et Twitter n’ont peut-être même été créés rien que pour ça !

 

 



3 réactions


  • pied 4 avril 2011 13:28

    les pauvres libyens, déjà que ça ne devait pas être tout rose avant, ils vont vers bien pire...ce qui me bouffe, c’est que nous y soyons jusqu’au cou à cause de l’autre néfaste nain.

    la liberté de se prendre des bombes sur la gueule...quand on est caution de ce don fait aux peuples afghan, irakien, libyen, rwandais ( ce n’était pas des bombes...), ivoirien ; où est notre liberté ? notre souveraineté ? notre république ?

    aux wc. :((


  • jean pestedufion jean pestedufion 4 avril 2011 16:57

    Les libyens ont du pétrole et pas d’armes, nous on a des armes et pas de pétrole on a fini par trouver un terrain d’entente, ils nous échangent leur pétrole contre des armes et s’entretuent. Du coups on a une énergie bon marché car le pétrole extrait en zone de guerre est payé moins chère au pays exportateur " total se gave ses actionnaires aussi "et on garantit un débouché à l’industrie militaire européenne pour les 10 prochaines années, évidement quand un des camps libyens remportera la victoire le pays sera un champs de ruine on pourra alors financer la reconstruction à leur frais et avec intérêt et là ce sera aux tours des banques et des traders de se gaver c’est donc tout bénef, il risque bien d’y avoir une série d’attentat mais que pèsent quelques vies quand on parle en milliard d’euro


  • le journal de personne le journal de personne 4 avril 2011 22:29

    Anti-fades
    Je dirais que c’est avant tout
    Des passions toutes jeunes
    Qui vont grandir et qui ne sont pas prêtes de vieillir
    Et qu’on appelle : une nouvelle génération
    Comment je la sens ? Imprévisible
    Comment elle s’est constituée, forgée, formée ?

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/04/anti-fades/


Réagir