mercredi 9 décembre 2020 - par beo111

Une femme qui suit son intuition

Elle ira loin. C'est une évidence.

 



18 réactions


  • méditocrate méditocrate 9 décembre 2020 11:06

    Coups de menton, quand il faudra voter son seul choix au vu de ses positions : "je rejoins le vrais peuple, je rejoins les gilets jaunes", si l’offre politique reste la même sera certainement de voter pour le programme FI qui en est le plus proche sur le marché électoral connu (constituante, RIC, ...) :)


    • V_Parlier V_Parlier 10 décembre 2020 11:10

      @méditocrate
      Vachement proche : Les mouvements "racisés" (sic), les débats entre bobos hors sol, l’internationalisme qui n’est que l’acceptation du mondialisme néolibéral repeint d’une mince couverture de peinture rouge. C’est vachement proche des attentes des GJ qu’on occupera avec des assemblées où ils pourront râler entre eux pour se consoler.


    • méditocrate méditocrate 10 décembre 2020 11:59

      @V_Parlier
      Relisez bien mes mots : "Le. Plus. Proche.". Pas vachement proche...

      De plus vos arguments sont creux, les critiques que vous faites sont valables dans tout les partis (voir tout les groupes humains) et vous n’avez qu’une compréhension dévoyée de l’internationale si c’est ce à quoi vous faîtes allusion.


    • V_Parlier V_Parlier 11 décembre 2020 16:16

      @méditocrate
      Arguments faciles et simples mais pas creux. Je n’ai pas exactement les mêmes contre les libéraux par exemple (à part le côté branchouille progressiste qui devient le passeport pour le droit à exister d’un parti). Quant à la "compréhension dévoyée de l’internationale", il me semble que vous devriez donner des leçons là-dessus aux socialistes actuels. Parce-que c’est bien à ça que je fais allusion. (Pour ma part, toutes les formes d’internationalisme exacerbé ne sont pas mon truc, mais ça c’est personnel).


    • méditocrate méditocrate 11 décembre 2020 19:55

      @V_Parlier
      Sans faire de relativisme on trouve les mêmes défauts plus ou moins exacerbés dans tout les groupes sociaux. Les dénoncer chez les uns plutôt que chez les autres c’est risquer la poutre dans l’oeil. Mais je comprends que dans un commentaire on ne puisse faire dans le détail...
      Quand à l’internationale je ne peux que vous donner raison, en discutant avec un vieux militant PCF dans une manif, j’ai pu me rendre compte à quel point cette idée a été éradiquée des esprits. Au point qu’il ne voyait pas de difficulté à voir partir les usines en chine. C’est con, l’internationalisme des multinationales est bel et bien effectif et efficace, lui.


  • sls0 sls0 9 décembre 2020 12:08

    Toujours aussi humaine et adorable.

    Elle garde l’esprit de gauche des années 70. Ce n’est pas elle qui a changé, c’est la gauche.

    La gauche normalement c’est le peuple donc elle est de gauche. Peut on dire encore la même chose d’une bonne partie de la gauche ? Je ne parle même pas des socialistes qui ont parfois plus vendu la France à la découpe que la droite.

    Personnellement moi c’est en 86, ayant connu les années 70, l’écart était trop grand. Quitter une fausse gauche ce n’est pas basculer à droite, c’est retourner dans l’humanité du peuple.


    • sls0 sls0 9 décembre 2020 13:17

      @pegase
      Ce n’est pas parce que vous êtes un entrepreneur au mental poujadiste que tout les artisants et entrepreneurs on un mental poujadiste.
      La droite ou macron ne votent pas de lois pour taxer les artisans et entrepreneur ?
      On taxe les ouvriers et les artisans pour éviter de faire payer les plus riches.
      J’ai des potes artisans et entrepreneurs qui pensent gauche sans pour cela être encarté dans une fausse gauche.


    • sls0 sls0 9 décembre 2020 15:17

      @pegase
      Votez pour ceux qui promettent mais qui vous baisent. Faites comme vous voulez.


  • bubu12 9 décembre 2020 14:25

    en principe un parti de droite est foncièrement du côté des entrepreneurs.

    Quand vous êtes un entrepreneur, je suis désolé, vous ne votez pas à gauche, même si vous avez des idées de gauche, à moins d’être con ou idiot ou encore masochiste ...

    j’ai eu cette conversation avec plusieurs de mes amis artisans ou commerçants, ils avaient tous le même discours que vous, sans voir qu’ils ont été tondu majoritairement par ceux pour qui ils votent depuis des décennies, et ils ne s’en rendent même pas compte...


    • bubu12 9 décembre 2020 15:07

      @pegase

      Pourquoi autant d’agressivité ? est ce que c’est Melenchon qui a tondu les petits artisans et commerçants depuis 30ans ? je dis pas qu’il ferait mieux hein, je dis juste que j’ai constaté que les gens ont une confiance inébranlable dans la droite alors que quand tu regardes les faits c’est difficilement compréhensible. Apres c’est sur si tu te prend pour une multinationale ca devient plus cohérent


    • bubu12 9 décembre 2020 20:06

      @pegase

      vous n’avez pas lu, j’ai dit qu’il ne ferait peut être pas mieux. En attendant ce n’est pas lui qui est au manette et à mon avis son parti politique ferait plus de voix avec un autre candidat


  • tobor tobor 9 décembre 2020 23:50

    Gauche/droite est complètement anachronique en politique depuis bien avant 2015. Cette vision binaire pour esprits binaire amalgame à tour de bras et éloigne des problématiques, surtout actuelles !
    C’est noël chez la youtubeuse-star qui a morflé sévère de la covid, elle perdait 20 kilos, ses cheveux et tout et tout, ça commence visiblement à aller mieux, la fée google lui a rendu (ou donné) la santé... Elle a très certainement des visées ou des promesses politiques sur le long terme.


    • V_Parlier V_Parlier 11 décembre 2020 16:18

      @tobor
      Visées politiques ? Ce ne sera pas la pire, je ne m’inquiète pas !


  • LUCA LUCA 10 décembre 2020 04:36

    On appelle la gauche, "gauche" comme on appelle la république "démocratique", les termes anciens n’ont actuellement vraiment plus rien à voir avec leurs idéaux fondamentaux, et il y a encore des gens pour en douter ? ... quand c’est imprimé, c’est imprimé, hein !

    La multiplicité de ces informateurs et leur perspicacité dans la transmission des infos, vont élargir le petit trou de la lorgnette qui regarde la Lune et je crois qu’un vrai débat a lieu actuellement entre les différentes opinions, sur toutes les plates-formes, bref ça c’ précise un peu !

    Pour faire court, l’idéologie gagnante sera celle qui aura préalablement mis au point un système social, politique et économique différent mais viable. "Tondre le gazon c’est bien mais, pour le remplacer par un potager, ben il faut d’abord labourer le terrain en profondeur !" comme dirait mon jardinier. Mais pour se faire faudrait peut être qu’une majorité de ceux qui veulent inverser la vapeur se réunissent autour du chantier, en se cristallisant notamment autour d’une seule personnalité représentative, une personne courageuse souhaitant vivement sortir de ce millénaire du 3e Reich. Il me semble logique que plusieurs miroirs forment un grand reflet non ?


  • yoananda2 10 décembre 2020 10:11

    elle suit un peu plus que son intuition ...

    elle suit son éthique, et elle suit les faits.

    la gauche n’aime pas les faits et la réalité (le truc ou on se cogne dessus), parce que oui vous comprenez, les faits ça s’interprète et la réalité est toujours subjective ! lol

    Tatiana s’est rendu compte que la gauche à trahi "le peuple". Maintenant il lui reste à piger que "le peuple" ou "les pauvres" ça n’existe pas, et à choisir son camp.


  • Quasimodo 10 décembre 2020 12:34

    Entre " Loto gestion " et L’Autogestion c’est tout un monde à reconstruire ...


  • illiadegun illiadegun 10 décembre 2020 18:15

    Avec ses réflexes et son ego de vieux sénateur,Mélenchon a torpillé "involontairement (?) " l’originalité de ce qu’aurait pu être la FI . La pire des choses c’est de se (re)présenter inutilement à la Présidentielle alors qu’en se contentant d’être le porte parole d’une certaine idée naissante il aurait évité de ramener cet élan dans un semblant de Mittérandisme post 83.

    De tout coeur avvec toi,Tatania.


  • yoananda2 10 décembre 2020 21:20

    Meluche peut pas vivre entouré de blonds aux yeux bleus (ça doit lui faire de l’ombre) mais exploiter des petites rouquines, ça, ça va.


Réagir