jeudi 21 décembre 2017 - par Svetlana Kissileva

Une enfance sous les bombes

Le bénévole Andreï Lyssenko, qui travaille dans l'humanitaire à Donetsk, a filmé les enfants du village de Troudovski, situé sur la périphérie ouest de Donetsk en train de rentrer de l'école sous les bombardements ukrainiens. Regardez ! Est-ce comme ça que l'enfance doit être ?



10 réactions


  • psychorigide psychorigide 21 décembre 2017 23:20

    oui la petite ukrainienne n’est pas la petite macronienne ...


  • louis 22 décembre 2017 00:01

    que feront ces enfants a l’âge adulte ?
     puisque se sont eux les adultes qui déclarent toujours la guerre .
     ( en embarquant parfois les enfants dans leurs folies ) l’Ukraine portera très longtemps cette tache dans sa conscience, si elle en a une .


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 22 décembre 2017 09:08

      @louis
      c’est pour ça que nous ne voulons plus faire partie de l’Ukraine. Notre République fait au mieux pour minimiser les séquelles chez les enfants, mais tant que la guerre continue c’est difficile.

      La France est un des pays garants des accords de Minsk qui prévoient un cessez-le-feu, les autorités françaises devraient mieux jouer leur rôle.


    • wendigo wendigo 22 décembre 2017 10:58

      @Svetlana Kissileva

       Svetlana, j’étais parti pour vous laisser un autre message que celui ci, plus long, et puis je me suis ravisé, certaines vérité ne sont pas bonnes à dire, mais en substance cela se serait résumé à " ne comptez pas sur l’état français, ni sur rien d’autre que vous même". De nos jours les peuples sont seuls, avec pour seul ennemis leurs dirigeants et ceux des autres états.
       Victor Hugo avait eu une très belle phrase résumant bien notre monde "le temps à pour égouts des temps comme le notre" ... bien que je sois persuadé que nous avons quitté les égouts pour atterrir dans la fosse d’aisance ; seule touche positive, nous somme encore et heureusement à la surface ... pour l’instant.


    • wendigo wendigo 22 décembre 2017 11:00

      @wendigo

       Petit réctificatif :

      "Le MONDE, a pour égouts des temps comme le notre"


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 22 décembre 2017 19:18

      @wendigo nous ne comptons pas trop sur l’Etat français. Mais sur de simples Français, mais ils doivent être trop occupés par les fêtes en ce moment. 

      Un triste constat : les Français se mobilisent pour Charlie, pour les funérailles de Johny, mais c’est tout.


    • wendigo wendigo 22 décembre 2017 21:19

      @Svetlana Kissileva

       C’est bien plus triste et grave que cela ; le français ne se mobilise plus ... il s’indigne !
      Il s’indigne entre deux siestes et un casse croute ; on lui vole sa démocratie ; il s’indigne, on l’assassine par l’impots ; il s’indigne ...
      Ha par contre johnny trépasse, il se mobilise, il y a un nouveau Iphone, il se mobilise, un nouveau starwars, idem .
      Le français a cessé d’être un veau ; maintenant il est à l’état de "blanquette", de ris de veau ; il fait du gras et baigne dans son jus , mais il résiste selon lui, par l’indignation ...


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 23 décembre 2017 12:11

      @wendigo nous sommes d’accord. Les enfants qui rentrent de l’école sous les obus qui pleuvent, il n’en a rien à faire. Il prépare son repas de Noël. smiley


Réagir