lundi 16 avril 2007 - par Sarah

Un suicide ?


Reportage de Lundi Investigation sur la mort de Robert Boulin. Figure du gaullisme, cet éminent homme politique a été retrouvé mort dans un étang en région parisienne. Tout laisse à suposer qu’il a été assassiné. Il avait des ennemis au sein de son propre parti, le RPR. Il s’est souvent opposé à Jacques CHirac et Charles Pasqua.
Cette vidéo est la première des trois parties composant le reportage. Selon Fabienne Boulin, la fille de Robert Boulin qui ne cesse de rassembler des preuves sur les circonstances de la mort de son père, il ne fait aucun doute que l’ancien ministre du travail de Giscard a été assassiné. Mercredi 18 avril, avec son avocat, elle doit donner une conférence de presse dans laquelle elle devrait demander qu’un nouveau juge d’içnstruction soit nommé.

A voir sur leruisseau.iguane.org



3 réactions


  • Christoff_M (---.---.207.89) 18 avril 2007 07:31

    Malheureusement, il y eut Boulin, puis tant d’autres, dont Beregovoy sous Mitterand ; toujours la meme opacité, qui caractérise les affaires d’état français... mais est ce que la presse française par sa complaisance, n’est pas un peu complice d’une partie mafieuse de la classe politique.

    Les affaires peuvent exister avec le silence complice d’une partie des français, c’est le systeme de la mafia...tant que les français ne descendront pas dans la rue, les affaires continueront tranquillement ; les vrais journalistes d’investigations, rares, sont contraints au silence ; les naïfs sont abattus ; les juges honnêtes sont poussés à démissionner, ou à quitter le pays voir le livre d’Eva Joly.

    Drole de démocratie la France !! On pourrait citer Yann Piat, De Grossouvres, Jean Edern et Coluche entre autres dont les morts ne sont pas nettes...


  • Zam (---.---.43.169) 18 avril 2007 21:26

    Quand on a vu la vidéo il est très clair qu’il a été assassiné. Et aussi que les rares quie savent quelque chose et qui sont encore vivants ne parleront pas, car ils ont trop la trouille.


  • Christoff_M (---.---.61.98) 18 avril 2007 23:52

    Donc on peut se poser des questions sur la démocratie à la sauce française, et sur le peu d’attention que les dossiers épineux suscitent chez nos journalistes si neutres dans ce cas là !!


Réagir