lundi 20 juillet 2020 - par tobor

Un peu d’humour en musique

Shred

Le terme désigne à la base le fait de faire des solos foireux à la guitare, entendre : des solos qui évoquent des mains non-musiciennes mais qui font comme si. Aujourd'hui, ce terme a glissé sur la pente de youtube et renvoie au remplacement de la bande son d'un live par une purée musicale collant tip-top à l'image. Aucune compétence musicale n'est requise mais il faut disposer d'instruments. Ici Santana se donne à fond :

Mashup

C'est le mélange de deux morceaux/styles avec la voix de l'un sur la musique de l'autre. Les personnes qui font ces montages ont vraisemblablement accès aux multipistes et sont sans-doute des professionnels de studio. Ici Motorhead vs James Brown :

Montage

Publicité

Ici il s'agit de filmer son incompétence et d'en faire un montage ultra-précis. Accessible à tous/tes ayant de quoi filmer et un logiciel de montage...

 

 

Puis il y a ceux qui ne le font pas exprès...

Tout dabord, il y eut la désormais célèbre Florence Foster Jenkins (Meryl Streep l'incarnait à l'écran il y a peu) qui s'est produite en publique en 1944 :

(Je passerai l'éponge sur les clips néo-romantiques des '80s...)

Bien plus tard vint Fadades, phénomène incroyablement absurde d'une scène inexistante :

Autant s'arrêter là, avant de tomber trop bas...

J'espère que cette exploration peu banale aura réussi à vous arracher quelques sourires !

 



1 réactions


  • Hijack ... Hijack ... 20 juillet 2020 17:27

    Pas mal les montages ... preuve que les musiques, bien jouées peuvent se confondre, sans tenir compte des époques. 

    MotorHead et James Brown (fallait y penser), au niveau rythmes, ça s’accorde, bien que James aurait pu être leur papa. Toutefois, musicalement James naviguait dans d’autres eaux où les M.H auraient quelques difficultés.


Réagir