lundi 20 avril 2020 - par Simple citoyenne

Un ingénieur invente le distributeur automatique et sans contact de gel hydroalcoolique !

Actuellement les magasins, comme l'écrit cet article, relèvent leurs mesures de protection. Par exemple et en effet, je le constate comme vous tous, dans certains supermarchés, ce sont les vigiles, qui "distribuent" et déposent une goutte de gel hydroalcoolique à chaque client.

Mais est-ce bien leur rôle ? Ils en ont déjà bien assez affaire comme ça, autant épargner à chacun un stress qui s'ajoute à leur travail ; alors c'est peut-être le moment de mettre en lumière des idées les plus évidentes et d'aider les entrepreneurs qui ont des idées intelligentes à les mettre en œuvre vite très vite et qui vont aider les uns, et à soulager les autres d'un nouveau fardeau.

Publicité

Eric Le Méné, ingénieur et architecte vivant à Arcueil, a créé un distributeur de gel hydroalcoolique, sans contact, destiné aux lieux de grand passage. [...]

Il suffit de tendre la main, et en un tiers de seconde, la juste dose de gel hydroalcoolique vous est délivrée. Que se soit juste avant de rentrer dans une station de métro, de se tenir à la barre d'un bus, de pénétrer dans un collège ou un lycée ou de commencer son travail dans une grande entreprise, les futurs usages de l'invention d'Eric Le Méné ne manquent pas.

La suite

Chaine Zelamou

Cet article n'est pas à but commercial, je le précise.



11 réactions


  • sls0 sls0 20 avril 2020 17:43

    Intelligent et simple. Nos décideurs c’est plutôt dans le stupide et compliqué. Bonne chance quand même.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 20 avril 2020 18:07

      Bonjour @sls0 Son invention est juste plein de bon sens, en espérant voir son Gel Express devant tous les lieux publics !


  • Laconicus Laconicus 20 avril 2020 18:36

    Prudence !! Ne nous emballons pas trop vite. Cet appareil n’est pas homologué car il n’existe pas encore d’agence d’homologation de ce type de distributeur. De plus aucun test en double aveugle n’a été réalisé concernant l’utilisation de cet appareil. On signale qu’un handicapé s’est retourné un ongle du petit doigt en heurtant cet objet, qu’un fou s’est irrité les muqueuses de la bouche en cherchant à boire le gel, qu’une dame âgée a glissé sur du gel qui était tombé au pied du distributeur et a cassé le talon de sa chaussure : rien n’indique donc pour le moment que ce dispositif ne serait pas plus dangereux que véritablement utile. Une commission réunissant des spécialistes en distributeurs automatiques et des sociologues experts en expertise a été formée par le gouvernement avec la mission de nous expliquer pourquoi cet appareil n’apporte aucune solution rationnelle à la contamination par le Covid-19 dans l’attente du vaccin qui sera obligatoire pour tous en 2022. En conclusion, le gouvernement pourrait autoriser à titre expérimental et compassionnel cet appareil (dont l’inventeur vient par précaution d’être placé en garde à vue illimitée en quartier de haute sécurité) à l’unique condition qu’il soit exclusivement réservé aux patients dans le coma ou déjà morts et au frais des familles.

    Eh oui, nous sommes en France, l’aviez-vous oublié ? 


  • tobor tobor 21 avril 2020 00:19

    C’est une bonne façon de surfer sur la vague vers un monde masqué avec 2m de distance et les mains poisseuses. Les graphistes aussi vont s’éclater.

    Au fait, ce nouveau sursaut hygiéniste ne sera pleinement accompli (plus de contacts humains ni avec des objets) qu’avec la généralisation, donc l’obligation, du smartphone ou de la puce rfid sous-cutanée !

    Pourquoi faut-il qu’une majorité trouve ingénieux et plonge dans tout ce qui nous rapproche de cette horreur ?!


  • Scalpa Scalpa 21 avril 2020 14:54

    Alors qu’il suffit de marcher sur les mains avec des chaussures pour ne pas se laver les pieds.


  • Scalpa Scalpa 21 avril 2020 14:58

    Au moins quand les gens se prendront un doigt dans le cul par inadvertance ils pourront se dire qu’il était probablement propre a moins que se soit le leurs auquel cas ils ne pourront douter de la provenance.


Réagir