lundi 26 février 2018 - par Orwell

Un faux prophète

Pendant 10 ans, Mohammed a radicalisé des jeunes en prison pour les convertir au djihad. 

Publicité

Les mécanismes de la haine dévoilés dans une ambiance façon "Un prophète". Glaçant.

Un faux prophète - ARTE Radio

Pendant 10 ans, Mohammed a radicalisé des jeunes en prison pour les convertir au djihad. Les mécanismes de la haine dévoilés dans une ambiance façon "Un prophète". Glaçant.

Publié par ARTE Radio sur mardi 20 février 2018

 

https://www.facebook.com/ARTERadio/videos/10159999790180293/

 



15 réactions


  • maQiavel maQiavel 26 février 2018 10:29

    Témoignage passionnant !


    • le celte 26 février 2018 12:46

      @maQiavel
      Une réelle armée ennemie s’entraîne en silence dans les intestins d’une France moribonde et sous anesthésie. Une cinquième colonne qui attend d’être assez forte pour faire valoir son obscurantisme, son racisme et son archaïsme social. 


  • jimontheair jimontheair 26 février 2018 13:25

    Je n’ai pas encore tout écouté, ce que je ferai, mais on remarquera dans ce début d’interview que "tout" semble commencer par la haine de l’occident (et du blanc) pour ce qu’il fait ou collabore à faire ceci de manière avérée ces dernières décennies aux frères et soeurs et pères et mères et enfants dans les pays "arabes" (iran, irak, syrie, lybie, palestine, yémen, soudan, etc). 
    Ce n’est pas du fantasme que ces faits avérés qui suscitent la haine et font surgir un esprit de bloc autour de choses comme les frères musulmans dans son cas... 

    Le fait religieux vient ainsi ensuite seulement se greffer sur cette haine de l’occident pour ce qu’il fait, comme pour donner une force suffisante pour se révolter. 


  • jimontheair jimontheair 26 février 2018 16:18

    Ah vraiment, quel témoignage passionnant en fait. A écouter. 


    Tout y est ou presque : géopolitique, politique intérieure, justice et égalité devant la justice, politique carcérale, haine provoquée 1.de l’occident et 2.de la société, clanisme et communautarisme religieux comme branche illusoire à laquelle se raccrocher, violences induites, ... 

    Ce témoignage va bien au delà de la question "islamique" qui semblerait aux oreilles inattentives (ou islamophobes primaires) comme centrale. 

    Une analyse de ce discours un peu rigoureuse dégagerait les quelque axes du problème. 
    Je serai même pour que à ce "jeune" soit soumise la question de savoir comment résoudre les sources de problèmes qu’il brosse de manière très synthétique en 30 minutes ; qui sait, il a peut être des idées censées, lui.
    Je serai presque, même, pour qu’il ait la possibilité du pouvoir (avec d’autres) d’imposer pistes et décisions de solution à ces problèmes à la place des merdes politiciennes et hautes administratives de la raiepublique pourrie à la moelle  smiley oups, ben oui quoi, carrément

    • jimontheair jimontheair 27 février 2018 09:47

      @Zatara

      Film de quasi de merde très poseur et sans créativité typique de ce qu’est devenu le monde des images subventionnées françaouaises, 

      encensé et survendu par le petit monde consanguin des césars et par les sous merdes des media et de la culture officielle made in france. 

      Et apprécié par les lopettes molles du cul qui se sont fait un p’tit frisson de lopette précieuse et ridicule comme le film, hein ma lopette....  smiley 

      Très bien ce témoignage cela redit, très éclairant, une synthèse. 


    • jimontheair jimontheair 27 février 2018 14:45

      @Zatara

       smiley couillon 


    • jimontheair jimontheair 27 février 2018 17:25

      @Zavatta

      Hum, apparemment ce témoignage bien intéressant a dépassé de très loin tes capacités de compréhension.
      Et pourtant c’était pas du hegel tout de même !!! 

      En fait tu es peut bien assez limité ma lopette, et pas qu’en syntaxe et orthographe, et ça me fend le coeur  smiley 


  • AmonBra QAmonBra 26 février 2018 17:12

    Merci @ l’auteur pour le partage.


    Excellente initiative de publier sur AV cet édifiant reportage radiophonique de arte-radio.com, que je découvre, étonnant que ladite arte compense sa merdiatique TV sur le sujet par une émission web-radio de qualité !

    Ce "faux prophète" a réussi, non sans risquer sa peau, à se tirer de ce piège maléfique et nous fournir ainsi un témoignage "in vivo", confirmant les analyses des plus éclairés d’entre nous en la matière : Notre société malade fabrique des terroristes, que certains, dont nos prétendus dirigeants, manipulent et instrumentent en Syrie et ailleurs, alors pourquoi pas aussi en France le 13/11/2015 et le 14/07/2016 !?


    Quoi !? Nos services secrets et/ou nos forces de l’ordre, tout au moins une partie d’entre eux, ne mangeraient pas de ce pain là !? 
    Quel citoyen ayant assez vécu et ayant encore un organe fonctionnant sainement entre ses oreilles peut encore gober cela ? . . . 

  • Qirotatif Qirotatif 26 février 2018 19:41

    Les islamistes (mais c’est un autre mot qui devrait être employé en réalité) peuvent s’appuyer sur un substrat culturel et intellectuel pauvre, pour ne pas dire inexistant. Et c’est le même partout : inutile de pointer du doigt la France... le terrorisme muz en Algérie était de même nature, avec le même type de personnes. On retrouve chez ce type de personnes immatures ce même besoin quasi vital d’être encadré, cette même arrogance et paranoïa, ce même impératif d’avoir les moindres aspects de leurs vies dictés, bref, cet appétit insatiable pour la soumission (islam). D’un certain point de vue, cet enfermement mental (et physique) est une marque de lucidité : ils se savent incapables de contrôler leurs pulsions, alors ils retirent tout ce qui les pousseraient à la tentation - la culture, la femme, la possibilité d’utiliser le peu de matière grise dont ils disposent - et le remplacent par l’apprentissage par cœur de stupidités immorales. Même dans ce qu’ils font à fond, il n’y a aucune intelligence : ils apprennent en phonétique, et dans l’unique but d’être le chéfaillon d’un groupe. Leur angoisse est juste que leur gamin endoctriné dés la naissance soit meilleur qu’eux dans une discipline débilisante (j’ai beaucoup aimé ce passage où il explique qu’il serait terrible que ce soit leur gosse qui devienne l’imam). 


    Rien de neuf non plus sur le communautarisme, le tribalisme, le fait que ces gens ne sont pas des individus doués de raison mais juste des parties standardisées d’un être collectif. Même ce type qui parait un peu plus lucide continue en réalité de réfléchir selon le même mode de pensée (si on peut le qualifier ainsi) et admet qu’il pourrait facilement rebasculer. Pour lui, encore maintenant, si les autres ne se soumettent pas à ses/leurs exigences (la "liberté" pour les gamines d’aller en voile à l’école, la "liberté" pour la femme de masquer son visage, le permis pour construire la mosquée, l’entrée à la boîte de nuit, etc.) alors c’est que le monde entier lui/leur en veut. 
    On est frappé - enfin pas personnellement, j’ai déjà été témoin de ce mépris déplacé de ces islamo-racailles - par l’absence totale de remise en question, cette recherche permanente de boucs émissaires et l’absence totale de qualités humaines aussi basiques que la compassion*.  


    * il dit être retourné faire un braquage... quid de ses victimes ? Il s’en tape... ce qui compte c’est sa petite fierté déplacée. Son "Je ne suis pas un mendiant" sonne très juste : il est à des années-lumières de la dignité de celui qui préfère tendre la main pour demander au lieu d’agresser les autres pour l’obtenir. 

    • jimontheair jimontheair 26 février 2018 20:05

      @Qirotatif

      Bah voilà illustré presque à la perfection ce que ce témoignage synthétique peut produire sur des esprits débiles et maladivement "arabo/islamophobes" incapables de comprendre l’ensemble des propos tenus.

      Ils ne comprennent rien à ce qui est dit dans son ensemble, et sont tout absorbés par leurs lubies leurs phobies et leur débilité faite de peur et d’ignorance crasses, incapable de pensée et de recul et de hauteur. 

      Ces débiles sont minoritaires dans la population, heureusement. Mais leur engagement en ligne (et dans les "associations raiepublicaines" IRL) surdimensionné en rapport de leur poids effectif pose un problème. Comme pour d’autres genres de débiles surinvestis de missions imaginaires et névrotiques voire pire.  smiley  !!! 


    • Qirotatif Qirotatif 26 février 2018 21:52

      @jimontheair


  • Hijack ... Hijack ... 26 février 2018 22:35

    C’est quoi ce truc ? J’ai zappé quelques phrases ... on dirait un prêche pour gogolitos en phase terminale ! Difficile à aller au bout.
    .
    Tous les problèmes du monde, sont conduits par de l’extrême bêtise, écoutée et crue par les plus cons, conduite par les plus cons, appliquées par les plus cons et malades à la fois.
    .
    Guerres, attentats et/ou terrorismes, famines, fausses croyances religieuses (toutes religions confondues), toutes les dérives ... ont un seul lien commun : la bêtise humaine. Certes, certains moins cons, se servent de ces faiblesses ... les moins équipés en compréhension les servent ; et ainsi va le monde ... pour l’instant.


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 27 février 2018 08:03

    Ce prisonnier nommé Mohammed est une racaille qui chasse les proies faible d’esprit afin de les rapporter au pied de son maitre, tel un chien.
     
    Ce prisonnier nommé Mohammed est tout sauf un musulman, en réalité c’est un tueur de musulman ... Je le qualifierai de sataniste athée parce que s’il croyait véritablement en Dieu, il en aurait peur d’une certaine manière et il ne ferait pas tant de saloperies chaque jour que Dieu fait ...


  • Toutatis 27 février 2018 13:29

    "les mécanismes de la haine" , rien que ça ne donne pas envie de regarder, car cet argument émotionnel est utilisé à toutes les sauces


    • jimontheair jimontheair 27 février 2018 15:23

      @Toutatis

      Plus que les mécanismes ce sont les sources de la haine qui sont exposées de manière assez synthétique je trouve. 

      Je conseille ce témoignage dont la partie "fait religieux" n’est pas ke plus intéressant, comme je le disais plus haut. 


Réagir