vendredi 9 avril 2021 - par sls0

Un coup de gueule de Tatiana Ventôse

Tatiana partage son avis sur les repas clandestins des dominants pendant que la plèbe subit un confinement stupide bien plus hard qui fout le présent et/ou l'avenir de certains en l'air.

D'un coté des riches qui se paient des repas à 200-400€ et de l'autre des restaurateurs à l'agonie et des gens qui font la queue pour avoir à manger.



37 réactions


  • louis 9 avril 2021 23:00

    Je me demande si ceux qui se croient au dessus des loi aurons assez de fric pour tenir jusqu’à la fin de leur vie avec des pandémies Qui se reproduisent aussi rapidement que le rats .  smiley


  • Hijack ... Hijack ... 10 avril 2021 00:35

    Bcp de lieux communs en disant quelques vérités admises par tous, notamment que les amendes devraient être proportionnels aux revenus de chacun (toutes les amendes et pas seulement ceux pour non respect des gestes barrière et similaires).


    • wendigo wendigo 10 avril 2021 06:08

      @Hijack ...

       Mais justement le montant des pv est calculé pour correspondre à 10% du montant d’un smic, afin de n’être dissuasif que pour le petit peuple.
       Car où est l’intérêt d’être riche si cela n’apporte aucun privilège.
      On tolère et encourage l’évasion fiscal pour certain, ce n’est pas pour les décevoir sur les pv !


    • Hijack ... Hijack ... 10 avril 2021 17:49

      @wendigo

      J’ignorais que le calcul était aussi vicieux ; merci pour l’info ... c’en est que bcp plus grave.
      Je pensais que le côté illogique des amendes n’était dû qu’à des conneries administratives. Dégueu.


    • wendigo wendigo 10 avril 2021 21:48

      @Hijack ...

       Ouais et c’est pour cela et pour fermer leur gueule aux lambda que le pv 135€ a été généralisé à tout et n’importe quoi, un masque sous le nez, une auto-attestation au crayon papier, un verre de rosé, une chaussette qui glisse, un cuni sans le coude et paf ... 135 boules.
      C’est le montant de la servilité imposé.
       Par contre un président, ou un ministre qui ment comme un arracheur de dents, c’est offert !
      Quand on est gouverné par des pervers narcissiques, ce n’est plus du vice, c’est juste logique ; ça devient rationnel !


  • Ouam Ouam 10 avril 2021 01:13

    @sls0

    La vache pour une fois je suis d’accord avec toi (ton lien de T Ventose)

    Ben merci pour celui ci.

    Ps

    fais gaffe à écouter des trucs subservifs comme cela et en plus aller jusqu’a les publier sur ton compte ...

    tu va finir par te retrouver un jour en GJ sur une barricade et nationaliste smiley


    • sls0 sls0 10 avril 2021 10:02

      @Ouam
      Si on est pas d’accord avec un complotiste ou un raoultien, faute d’argument il dira rapidement qu’on travaille pour bigpharma ou le gouvernement. Donc pour certains j’ai un profil mouton.
      Je m’oppose au mensonge donc il y a opposition.
      Le mensonge il y en a dans les médias, au gouvernement mais surtout dans la complosphère et la fachosphère. Donc statistiquement sur agoravox où du facho et du complotiste ça ne manque pas, il y a opposition. Ce n’est pas une opposition idéologique mais une opposition au faux.

      Je n’ai pas attendu youtube pour écouter du subversif. Mon père quand j’avais 16-17 ans a été convoqué car je faisait partie d’un groupe très subversif. Du coup il m’a conseillé de lire la Boétie.
      Un grand-père anarchiste, j’ai baigné dans du subversif. La Boétie a été mon garde-fou.

      J’étais à l’étranger mais les GJ m’ont rendu la fièreté d’être français. J’ai un grand capital sympathie pour les GJ.

      Brassens aimait sa région, il aimait la France mais disait : "les cons sont ceux qui sont fiers d’être né quelque part".
      Je pense comme lui donc je n’apprécie pas trop le nationalisme. Quand on regarde l’histoire, que de dégâts fait au non du nationalisme et quand on gratte un peu, les bénéficiaires sont toujours ceux qui détiennent l’argent.


    • juanyves juanyves 10 avril 2021 12:51

      @sls0
      Pour une fois que tu transmets quelque chose d’intéressant, tu ne peux pas t’empêcher de raconter des conneries ou du n’importe quoi. C’est maladif chez toi. L’humilité c’est pas ton truc c’est plutôt du MOI-JE. On le sais que tu es la référence vu que ton passé c’est ce qui te permet d’être supérieur à tout le monde. Arrête pour une fois d’essayer continuellement à vouloir péter plus haut que ton cul, ça t’asfixie.


    • juanyves juanyves 10 avril 2021 12:58

      @sls0 Tu ne comprend pas que ce que tu prends pour des injures, que tu dis qui ne font que t’effleurer parce que tu es vacciné, sont en fait des messages pleins d’amour pour te faire comprendre que ta vanité et ton sentiment de supériorité sont les raisons de ton mal-être que tu caches derrière une façade d’intouchable.


    • Ouam Ouam 10 avril 2021 13:56

      @sls0
      en parlant de la fachosphere raciste et racialiste qui existe bien et ou cette fois je suis d’accord avec toi dans le constat de l’existant, elle n’est hélas plus a droite mais bien a gauche desoirmais, ce n’est pas moi qui te l’affirme mais cette meme Tatiana auquel tu à mis le lien precédent...
      Bien sur tu va me dire qu’il faut me creoire sur parole, eh bien non, ici le lien l’atteste ici precisément
      https://www.youtube.com/watch?v=sNFCeZ0X9SQ
       
      Tu va me dire ah mais elle yoyote la petiote smiley
      Et ce reportage la de l’universite d’evergreen  ?ou les preuves sonts factuelles
      https://www.youtube.com/watch?v=sNFCeZ0X9SQ
       
      Tu en dis quoi ? tu en penses quoi ?
       
      Memes constats (en pire) que celui de Tatiana et de ces mouvements RACISTES , RACIALISTES, Ethico religieux, ou l’autre est exclu sans aucune forme de proces.
       
      Bref Sls0, tu t’accroche à tes chimeres, et tu reste un des seuls, le fachisme (helas , 3 fois hélas) a bien migré à la gauche de la gauche (*) et non pas à l’estremmeeuu droiteeuuu  comme tu veut tenter de le faire croire simplement pour t’absoudre ou t’affranchir de la verité criante qui est la, sous tes yeux et que tu refuses de voir meme lorsque qu’ele est indiscutable.
       
      (*) Il y a palanqué d’atres gens de gauche qui reflechissent un peu comme tatiana ou moi et qui sonts partis de cette merde raciste qu’est devenu ce nid de petit fachos racistes car ne voulant absoilument plus y etre lié ni de pres , ni de loin.
       
      Il vaut toujours mieux etre seul que mal accompagné.
      Cqfd ?
       
      Bonne journée


    • Ouam Ouam 10 avril 2021 14:08

      @sls0
      "...Je n’ai pas attendu youtube pour écouter du subversif.

      "

      Bon la stop, tu frises le ridicule smiley
      Tu t’en rends compte j’espere ?
      Tu vaut mieux que ca ? non ?
       
      "J’étais à l’étranger mais les GJ m’ont rendu la fièreté d’être français. J’ai un grand capital sympathie pour les GJ.

      "
      C’est nouveau ca ? smiley
      C’est marrant j’y etais en permanence ici, je ne t’ai pas vu souvent sur les videos de "Facocher" ou tant d’autres à l’époque qui traitaient du sujet.
       
      Tu à un probleme pour t’exprimer clairement (à l’époque) ou tu sens le vent qui tourne et tu retourne ta veste ?
      Ce n’est pas une forme accusatoire, c’est pas mon genre les roles de "procureurs", par contre j’ai la sainte horreur que l’on tente, surtout lorsque c’est tellement maladroit et naif ^^ de (tenter de) me prendre pour une quiche.
       
      Alors a minima fais le avec classe ou alors au moins le courage minimal meme lorsque tu à le vent envers et contre tous d’affronter toutes voiles dehors l’ideologie que tu pronais il y a peu,
      ou alors exprime clairement tes erreurs,
      nous pouvons tous nous tromper, c’est humain...
       
      Mais de la a dire que tu soutenais les GJs non mais serieux quoi allo...
       
      Tu crois quoi que tous ceux qui les soutenaient à l’epoque ici (lorsqu’ils etaient traités de fachos, de faignasse, d’illétrés, d’antisémites, de pue le gaz oil, de gens qui ne sonts riens, de gaulois refracteres, de etcet...
      Ne se connaissent pas
      Tu est si naif ou tu le fais expres ?
      Bref....


    • Ouam Ouam 10 avril 2021 14:15

      @sls0
      Brassens aimait sa région, il aimait la France mais disait : "les cons sont ceux qui sont fiers d’être né quelque part".

      Ben la encore une fois non (rhalala)
      Alors que rien que plus haut tu te dis fier d’etre Francais ...

      J’ai la vague impression que dans ton cerveau il y a un sacré boulgi-bouga...
      Peut etre temps de lire et de refléchir un peu ?
      Je sais pas moi c’est une remarque ou tu tirera ce que tu veut comme reflexions

      "Je pense comme lui donc je n’apprécie pas trop le nationalisme. Quand on regarde l’histoire, que de dégâts fait au non du nationalisme et quand on gratte un peu, les bénéficiaires sont toujours ceux qui détiennent l’argent.

      "
      Pareil ici tu melanges tout, deja c’est quoi ta definition du nationalisme , c’est le sens stric comme moi (cad le systeme suisse p exeemple des votations directe via le peuple, vu que tu est sois disant GJ et la revendication ou une des revendications premieres etaiant le RIC qui est l’equivalent des votations)
      Ou le sens "péjoratif" du dictionnaire auquel evidemment je n’adheres pas et n’ai jamais adhéré, cad ce qu’est devenu TA GAUCHE à ce jour au passage.
       
      Bref j’arrette ici, trop de travail, ecoute deja les deux liens de Tatiana et d’evergreen ca va peut etre (va savoir ?) t’ouvrir un peu les yeux ou se situe desormais l’abject et l’innomable.

      Re bonne journée


  • wendigo wendigo 10 avril 2021 06:19

    Visiblement c’est le montant des dîners et leur composition qui a l’aire de déranger la rouquine, vu sa réaction, mimique et crispation au mot "caviar" et à l’énoncé du prix du repas. ( qui reconnaissons le, n’est pas si élevé). OK, elle sauve la face après sur la mauvaise fois et le foutage de gueule de ces donneurs de leçon qui se torche avec ce qu’ils disent et imposent aux autres ; mais, elle attaque directe sur le caviar et le prix du gueuleton, ce qui indique que c’est cela qui lui pose problème (peut être que si elle avait été invité, en bonne arriviste elle n’azurait pas fait cette vidéo).
    Car soyons honnête, le rupin et les interdits, ça a toujours fait bon ménage. Pourquoi ? parce que l’interdit est toujours plus cher et que le rupin a du temps et du fric à perdre !
    Voici la seule analyse du fait cohérente que j’ai pu entendre :
    https://www.youtube.com/watch?v=gGiRuz2pxxA


    • Conférençovore Conférençovore 10 avril 2021 09:16

      @wendigo
      La ptite Ventose a le réflexe du gaucho de base. Après s’être rendue compte que son petit milieu de la LFI était un temple de l’hypocrisie et des coups bas, elle n’a toujours pas compris que l’on ne réglera pas les pbs de ce monde en déshabillant encore plus Pierre pour habiller... Oula, le choix du prénom est cornélien...

      Car c’est bien l’éternel réflexe des gauchos : fustiger les riches d’être riches sans même comprendre qu’ils vivent dans le pays où la redistribution sociale (en réalité des transferts sociaux) est la plus élevée au monde. Je ne sais pas si elle envie vraiment ces gens mais, au-delà de la forme insupportable (j’entends, littéralement... cette gonzesse est hystérique : j’ai tenu 1 minute 30 mais j’ai du faire un effort), ce qui fait que nous coulons à tous les niveaux est, entre autres, cette volonté acharnée de systématiquement tout niveler par le bas. Les jeunes talents ne s’y trompent d’ailleurs pas : ils se barrent massivement de ce pays car chez nous, quand tu montes ta boîte, le premier papier que tu reçois (si tu as eu le malheur d’être en SARL) c’est l’échéancier du RSI (ça existe encore ?) qui t’annonce ce que tu vas devoir casquer alors même que tu n’as pas encore rentré le moindre euro de tréso. Je crois que c’est le truc le plus déprimant au monde.
      Quand j’ai liquidé ma toute première boîte, je me souviens avoir envoyé 8 recommandés en 2 ans pour récupérer le trop plein perçu par le RSI. Mais bon, la ptite Tatiana, elle ne connaît pas trop tout ça. Elle une prof démissionnaire de l’éduc nat parce qu’enseigner en banlieue est un cauchemar (mais faut pas trop dire pourquoi, sinon cela ferait le jeu des méchants). En réalité, elle n’a jamais réellement travaillé de sa vie et donc a beaucoup de mal à comprendre qu’avant de se poser la question du partage des richesses (des autres, cela va de soi), il faut au préalable que des gens (pas elle donc) les produisent. Alors, oui, évidemment, il existe des parasites, des héritiers qui ne savent pas comment claquer leur pognon, qui s’affranchissent des règles et ça peut être irritant mais d’une, quand les règles sont injustes et stupides, qui vous oblige à les suivre ? De deux, qui l’empêche elle de monter une boîte et prospérer ? Elle pourrait alors s’offrir des marges de manoeuvre pour son combat politique, non ? Qui ? Comme ça, à la volée, je dirais... elle-même, le fait qu’il est toujours plus simple de lorgner sur le pognon des autres plutôt que d’en faire soi. Il est infiniment plus confortable de se poser devant sa belle bibliothèque et fustiger ces sales riches qui... oh mon dieu, se payent des repas à 400 euros.
      Très française la petite Ventôse. Bcp de Français comme elle ne se rendent même pas compte que cette jalousie envers ceux qui réussissent mieux est absolument insupportable. Elle a juste raison sur l’hypocrisie de ces gens qui nous font chier à donner des leçons à longueur de journées mais ne se les appliquent pas à eux-mêmes. Ok, il est entendu qu’ils prennent les gens pour des cons. Merci pour ce scoop Tatiana et merci à sslow pour cette minute 30. 200 000 abos pour ça...


  • micnet micnet 10 avril 2021 09:39

    Sans vouloir être désobligeant avec Tatiana que je trouve plutôt sympathique en général, voilà typiquement le genre de vidéo qui ne sert à rien et qui tape à côté de la cible !

    C’est le genre de vidéo qui plaît tant aux gauchistes qui adorent se palucher sur les "méchants bourgeois" qui profitent de la situation.

    Perso je m’en cogne de savoir qu’un ou plusieurs ministres (sauf à la rigueur si c’est Véran, là j’avoue que ça pourrait être comique) vont bouffer dans des restos clandestins, ce n’est pas ça le problème de fond !

    Ce n’est pas Chalençon qui est à l’origine du malheur actuel des restaurateurs, ce sont ces décisions gouvernementales d’avoir fermé les restaurants et de réduire la liberté de l’ensemble des français depuis un an ! C’est ça le scandale et pas autre chose alors quand est-ce que ces moutons de français vont se révolter contre de VRAIES raisons pour une fois ? Hein Tatiana, dis-nous ?


    • sls0 sls0 10 avril 2021 10:54

      @micnet
      Avoir raison pour de mauvaises raisons ?
      Pour que ça bouge il faut de l’indignation et que ça tape chez les jeunes car les vieux ça cause mais ça ne bouge pas.
      Cette vidéo avec ses 215000 vues répond à ce critère.
      On a coupé la tête d’un roi non pas suite à une analyse économique d’un système mais parce que le prix du pain avait augmenté de 75%.
      En Tunisie les jeunes manifestants n’appartenaient ni à des partis, ni à des organisations syndicales, ni à des associations de la société civile mais ils se sont identifiés à Mohamed Bouazizi.

      Du sentiment d’injustice, d’humiliation voilà ce qui amène à la révolte et parfois à la révolution. Ce n’est pas des analyses des causes profondes qui amènent à la révolte.


    • micnet micnet 10 avril 2021 11:52

      @sls0

      Du sentiment d’injustice, d’humiliation voilà ce qui amène à la révolte et parfois à la révolution.

      Sincèrement, si cet "évènement" des restos clandestins ouverts aux riches pouvait provoquer la non réélection de Macron l’an prochain, je serais le premier à m’en réjouir mais la réalité des faits est toute autre.
      Tous les sondages le démontrent : les Français, en majorité, sont plutôt satisfaits des mesures gouvernementales en général et des mesures de confinement en particulier
      https://www.lci.fr/politique/covid-19-coronavirus-sondage-exclusif-55-des-francais-favorables-a-un-confinement-national-2182267.html

      Les révolutions en France n’ont été provoquées que par une seule chose : la famine. Il faudrait vraiment que les Français soient au taquet du taquet pour descendre en masse dans la rue et renverser un pouvoir quelconque mais comme ce sont des veaux qui aboient (et oui ça arrive ^^) sans jamais mordre, ils subissent les restrictions de leur liberté sans se plaindre et j’ai même dans l’idée que cette situation, au fond, leur va plutôt bien. 
      Si j’étais un tantinet provocateur, j’ajouterais même que le fait d’être payé à rester chez eux à ne rien branler pendant que les restaurateurs et autres indépendants crèvent en silence leur convient parfaitement mais comme je ne le suis pas, je m’abstiendrai smiley.
      Et pour en revenir à la vidéo de Tatiana, elle réagit comme si tous les français se faisait cogner la tronche à coups de marteau pendant plus d’un an et que la seule injustice inadmissible à ses yeux est de constater que le gouvernement tape un peu moins fort sur les riches...


    • yoananda2 10 avril 2021 12:22

      @micnet

      Ce n’est pas Chalençon qui est à l’origine du malheur actuel des restaurateurs, ce sont ces décisions gouvernementales d’avoir fermé les restaurants et de réduire la liberté de l’ensemble des français depuis un an !

      Et du coup ça serait quoi ta solution ? dire que le virus n’existe pas ? ou bien qu’il s’arrête au frontières comme les nuages ? ou bien que le personnel hospitalier n’a qu’à se démerder ?


    • Tchakpoum 10 avril 2021 13:14

      @yoananda2

      Et du coup ça serait quoi ta solution ?

      Difficile, parce que les médecins eux-mêmes (en tout cas les généralistes) participent à cette crise. Ils ont été lobotomisés par 30 ans d’injonctions et d’idéologie qui leur ont fait perdre le sens de leur mission de soigner ainsi que leur intelligence collective à comparer leurs observations.

      Dans un commentaire, Gérard Maudrux réagit à une vidéo de Di Vizio (peu importe laquelle pour ce commentaire).

      [Di Vizio] dit que nous n’aurions pas dû demander de RTU [pour l’ivermectine], mais qu’a-t-il fait pour HCQ sinon demander une RTU ? Pas cohérent. Nous avons obtenu beaucoup de choses avec notre demande qu’ils n’ont pas eu : la prescription hors AMM qu’il vante maintenant a été soulignée à 4 reprises, avec insistance par l’ANSM : “vous pouvez prescrire”, comme s’ils nous disaient “faites le comme cela, nous ne pourrons pas vous donner mieux”. Rien de tout cela avec leur demande pour HCQ. Fort de cette position répétée de l’ANSM, les médecins peuvent le faire en toute tranquillité, le problème est qu’ils ne le font pas. Le problème n’est plus RTU, AMM ou pas, n’est pas ANSM, c’est les médecins incapables de décider, de voir, de réfléchir en dehors de ce que les autorités leur disent de faire. Regardez prescrire Iver[mectine] à la place de Doli[prane] est logique, c’est une évidence, ne serait-ce que pour voir. Ils ne le feront pas. Ce sont aujourd’hui les premiers responsables du non traitement, ils ont toutes les cartes en main.

      https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/04/05/livermectine-victime-du-sophisme/
      (Mais il faut chercher dans les commentaires, pas dans son article)

    • micnet micnet 10 avril 2021 13:15

      @yoananda2

      ça serait quoi ta solution ?

      Très simple, il faut rouvrir de toute urgence les restaurants en sachant par ailleurs qu’aucune étude sérieuse n’a jamais montré qu’il y aurait "plus de risque" de contamination à ce niveau. En plus les restaurateurs sont tout à fait prêts à appliquer à la lettre le protocole sanitaire. C’est dans le contexte familial que les gens se contaminent le plus mais non, on préfère se focaliser sur les restaurants et les bars et condamner une profession tout en sachant que la plupart des autres pays européens ont rouvert depuis belle lurette...

      dire que le virus n’existe pas ?

      Mon cher Yoananda2, aurais-tu les neurones cramés pour avoir compris que je sous-entendais ça dans mes propos ? Quel est le rapport entre la situation des restaurateurs que j’évoque et le fait que le virus "n’existerait pas" ???


    • Tchakpoum 10 avril 2021 14:15

      @micnet

      Très simple, il faut rouvrir de toute urgence les restaurants en sachant par ailleurs qu’aucune étude sérieuse n’a jamais montré qu’il y aurait "plus de risque" de contamination à ce niveau.

      C’est à partir de cette étude chinoise que l’on admet que les restaurants peuvent contaminer :

      https://www.rtbf.be/info/societe/detail_les-flux-de-l-air-conditionne-propagateurs-du-coronavirus-l-exemple-d-un-restaurant-chinois?id=10485461

      Après, il y a toutes sortes de paramètres qui peuvent rentrer en compte, y compris, pourquoi pas de renforcer les systèmes immunitaires, pour trouver des mesures adaptées et évolutives.

      Le problème est le plan sanitaire délirant qui évacue la recherche de solutions raisonnables et pousse à des attitudes extrêmes : il faut tout fermer et confiner jusqu’à ce que le covid disparaissent, ou il faut tout libérer, car ce plan carcéral tue l’économie et la vie sociale nécessaires et advienne que pourra.


    • albert123 10 avril 2021 15:49

      @Tchakpoum

      la réalité c’est que 99,7 % de la population survie au Covid, sans traitement, ni vaccin, ni médecin.

      et qu’on a jamais tué économiquement plusieurs pays pour un virus aussi bénin.

      Donc les flippés et les enfants vont commencer à fermer leur gueule et à laisser vivre les autres sinon les vrais papas, cad les hommes avec une colonne vertébrale, un cerveau et une paire de couilles bien accrochée, vont finir par distribuer des torgnoles pour recarder les petits cons.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 avril 2021 15:57

      @Tchakpoum

      "Après, il y a toutes sortes de paramètres qui peuvent rentrer en compte, y compris, pourquoi pas de renforcer les systèmes immunitaires"

      Ce qui est précisément l’objectif déclaré de la vaccination. Comme quoi rien n’est simple.

    • micnet micnet 10 avril 2021 16:08

      @Tchakpoum

      C’est à partir de cette étude chinoise que l’on admet que les restaurants peuvent contaminer :

      https://www.rtbf.be/info/societe/detail_les-flux-de-l-air-conditionne-propagateurs-du-coronavirus-l-exemple-d-un-restaurant-chinois?id=10485461

      Donc si je comprends bien, c’est à partir de cette étude chinoise effectuée dans un restaurant chinois et à partir de laquelle on finit par conclure que
      "le virologue Marc Van Ranst du laboratoire de référence de la KULeuven estime qu’il est impossible de tirer des conclusions générales à partir de ce cas particulier."
      que le gouvernement français a dit : "bon allez on ferme tous les restaurants" ?
      Mais c’est juste magnifique !!!

      Le problème est le plan sanitaire délirant qui évacue la recherche de solutions raisonnables et pousse à des attitudes extrêmes : il faut tout fermer et confiner jusqu’à ce que le covid disparaissent, ou il faut tout libérer, car ce plan carcéral tue l’économie et la vie sociale nécessaires et advienne que pourra.
      On est bien d’accord mais j’ajouterais simplement que la responsabilité (ou plutôt l’irresponsabilité) en incombe AUSSI aux français qui, à cause de leur passivité et de leur indifférence, sont prêts à tout accepter sans réfléchir aux conséquences à partir du moment où l’état continue de les payer à rester chez eux...



    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 avril 2021 16:12

      @micnet

      "Les révolutions en France n’ont été provoquées que par une seule chose : la famine."


      Non, je ne crois pas que cela ait jamais été suffisant. La goutte qui fait déborder le vase de l’acceptabilité est toujours de l’ordre de l’humiliation. La famine, c’est le terrain de base oui. Mais avec en plus comme élément déclencheur un affameur qui vient se moquer de vous, tuer votre chien et violer votre fille. Parce qu’aucune révolution ne se produit sans folie (malheureusement) et que la famine seule rend faible mais ne rend pas fou. Maintenant on peut aussi se demander si une révolution a déjà produit un résultat heureux pour la population, et ce n’est pas sûr non plus. 

    • micnet micnet 10 avril 2021 21:06

      @Guepe maçonne

      La fermeture des restaurants et bars, c’est surtout car ce sont des exemples typique de lieux clos avec des contacts rapprochés plus d’un quart d’heure et sans masque, et aussi, qu’il est beaucoup plus difficile de retracer les cas que dans d’autres endroits.

      Encore une fois, est-ce qu’il existe des études claires qui démontreraient que la contamination serait plus importante dans ces lieux là qu’ailleurs à partir du moment où les restaurateurs respectent les protocoles sanitaires "classiques" (prise de température à l’entrée, gel, tables séparées avec des vitres en plexiglass s’il le faut) ?
      On a décidé, suivant le fameux "principe de précaution", de tout fermer sans n’avoir aucune donnée fiable. Par contre, ce qui est réellement avéré et incontestable pour le coup, c’est la catastrophe économique qui en découle pour eux. 

      Sinon petite précision utile : je ne suis pas en train de dire qu’il ne fallait "rien faire" de manière générale mais on n’était pas obligé d’être idiot non plus ; je redis que la fermeture pendant plus de 6 mois de certains lieux (comme les restaus ou les cinémas où, je le répète, il n’y avait aucune preuve scientifique d’une quelconque surcontamination pour peu qu’on respecte certaines règles) ne s’imposaient pas et qu’avec un minimum de bon sens et de pragmatisme on aurait parfaitement pu faire beaucoup mieux.

      Sinon tu évoques les pays asiatiques qui ont confiné mais tu oublies de préciser que ces mêmes pays asiatiques ont aussi testé massivement les gens en parallèle ce que nous avons été incapables de faire en France. Et aujourd’hui c’est pareil pour les auto-tests où nous sommes à nouveau les bons derniers de la classe.

      Perso si on m’avait clairement énoncé une règle consistant à dire : on vous met sous cloche pendant 2 mois le temps de développer (entre autres) des auto-tests qui seront disponibles pour toute la population et puis après, promis, la vie redevient normal (un peu comme a fait l’Angleterre), j’aurais dit banco !

      Mais là ça fait plus d’un an qu’on nous balade et que rien n’est clair.

      Mais bon, comme les français ont l’air content et que manifestement ils en redemandent, c’est que tout va bien n’est-ce pas ?


    • Tchakpoum 10 avril 2021 21:40

      @Gaspard Delanuit

      Ce qui est précisément l’objectif déclaré de la vaccination. Comme quoi rien n’est simple.

      Je pensais plutôt au pari suédois. A minima, il permet aux habitants de ne pas laisser leur immunité naturelle se dégrader avec les confinements successifs et peut-être qu’il accélère l’immunité générale dans la population.

      Ou bien, on pourrait imaginer des cafés et restaurants ouverts, avec les distances physiques entre clients jusqu’à 65 ans. Sachant que les plus vieux sont les plus vulnérables.

      Bref, il y a toutes sortes de scénarios possibles à essayer, autres que la fermeture généralisée. 

      Quant-aux vaccins, j’en ai suffisamment parlé je crois : tant qu’on refuse les anciens medocs pour soigner les malades et voir ce que ça donne, je suis anti vaccins épicetou. C’est la charrue avant les bœufs, cette histoire.


    • Tchakpoum 10 avril 2021 21:55

      @micnet

      Après avoir lu votre réponse à guêpe maçonne, ça va mieux. Je corrigeais juste votre première affirmation trop péremptoire sur les restaurant avec cette étude qui est presque aussi connue que celle du Diamond Princess à une époque où on connaissait encore mal les modes de contamination du virus.

       

      Vous généralisez l’attitude des français pour simplifier votre opinion (et ce n’est pas votre habitude). Mais plutôt que de faire un long développement, je peux demander ce que fait monsieur micnet, de plus que ses moutons compatriotes. Je ne vous demande pas de répondre, mais de mesurer que ce n’est pas si simple. Les moyens de répression et de manipulations, ainsi que la férocité, ont été bien supérieurs en France contre les GJ qu’ils ne le sont en Algérie contre la Hirak qui continue.

      C’est aussi une question de rapports de forces : pas simplement de nombre, mais aussi d’état des forces. Si vous faites des manifs géantes et que vous récoltez les antifas qui brûlent tout et pillent les magasins, ça ne va pas le faire. Ca a déjà été essayé. Les restaurateurs peuvent se mettre en grève ? Bah, ils ne bossent déjà plus. Ou désobéir et ouvrir les restaus ? Leur premier parcours sera la descente de flics, la taule, les amendes et saisies qui détruiront plus certainement leurs entreprises qu’ils ont créées avec leurs sous. Bon...

      Donc, c’est quoi le plan ?


    • micnet micnet 10 avril 2021 23:10

      @Tchakpoum

      Plutôt que de faire un long développement, je peux demander ce que fait monsieur micnet, de plus que ses moutons compatriotes.

      Et bien pour commencer, "monsieur Micnet" ne soutient pas la politique gouvernementale contrairement à une majorité de français comme le sondage que j’ai mis en lien dans un com précédent le prouve (pardon de parler de moi à la troisième personne mais c’est de votre faute smiley). De plus, je ne donnerai pas non plus ma voix à un quelconque représentant d’une politique mondialiste ou européiste. Tout ça n’a l’air de rien énoncé comme ça mais ça fait toute la différence en période électorale or vous semblez ne pas en avoir conscience mais les français sont bel et bien pleinement responsables de ce qui leur arrive. J’ai d’ailleurs évoqué ce point sur un autre fil
      https://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/diners-clandestins-et-privileges-89168#forum13325052
      Comprenez-moi bien ; je ne demande pas aux français d’aller se coltiner les flics et de se bastonner façon GJ avec eux en marchant sur l’Elysée, mon propos n’est pas celui-là. Je déplore simplement une chose toute simple en fait c’est que la majorité des gens se foutent complètement de l’avenir politique de leur pays. Tous nos malheurs viennent de là en fait, nous ne sommes pas un peuple de citoyens, contrairement aux conneries dont on voudrait s’auto-persuader, mais uniquement de consommateurs préoccupés avant tout par leur smartphone dernier cri que par la souveraineté française (par exemple) et c’est en cela que nous sommes des moutons en effet. Je ne connais pas vos fréquentations mais la plupart des gens avec qui il m’arrive de discuter de la situation actuelle me balancent toujours des formules convenues du style "la situation est compliquée", "le gouvernement fait ce qu’il peut...", "il faut prendre son mal en patience..." et autres conneries insipides du même genre contre lesquelles vous ne pouvez même pas argumenter, tant les décisions gouvernementales leur paraissent "normales et évidentes".
      Je vais vous dire, je considère que n’importe quel commentateur de ce site, y compris ceux avec lesquels nous estimons être en complet désaccord, ont un état d’esprit 100 fois plus citoyen que la majorité de nos compatriotes car ici on s’intéresse un minimum, tous autant que nous sommes, à l’avenir de la France et ce quelques soient les opinions de chacun. 
      Donc oui, je suis assez pessimiste et même misanthrope voire carrément peu charitable avec mes compatriotes, je le confesse, mais je crois que j’ai tout de même de bonnes raisons, non ?


    • Norman Bates Norman Bates 10 avril 2021 23:53

      Je me permets de me glisser dans cette discussion qui fleure bon le débat présidentiel qui évidemment me concerne au premier chef...
      Je partage le constat d’un peuple amorphe, puissamment endoctriné, mis hors d’état de se révolter par le conditionnement mental des oppresseurs...
      Il est grand temps de secouer le cocotier, de faire violence à cette populace engourdie, de l’extraire de cette boue de guimauve dans laquelle elle s’ébroue avec indécence et indignité...
      Je ne vais pas mettre les formes avec ma première réforme, elle va dissiper les effets du chloroforme...mon CDD de cinq ans je vais le commuer en CDI...je sens que ça va me prendre comme une envie de pisser...
      Ma présidence ne sera pas marquée par des litres de vains postillons, le temps de la parlote et des bavardages sera terminé...y aura des actes et de la vaisselle cassée, de la sueur, des larmes, du sang...comparé à moi Vladimir Poutine passera pour Charles Ingalls...
      D’ailleurs je songe à établir un système tournant entre l’Elysée et Matignon avec mon frère jumeau Juan Branco...à l’instar toujours du tsar russe que les oligarques véreux n’ont pas vu venir, je vais faire le ménage dans la faune des nuisibles qui rongent notre Nation...certainement pas avec des "je vous demande de vous arrêter.. !" mais avec l’aide de tous les ustensiles coercitifs que l’Humanité a su inventer depuis la nuit des temps...du gourdin au canif en passant par le lance-flammes...
      Les âmes sensibles gavées de droit-de-l’hommisme jusqu’au trognon vont s’égosiller, hurler au régime dictatorial, larmoyer sur les abus d’autoritarisme, mais que ces junkies qui ont sombré dans la drogue de l’addiction à la soumission inconditionnelle se taisent et fassent en premier lieu leur examen de conscience...la présidence Bates c’est leur bébé...
      Les esprits libres, eux, seront avec la France libre...


    • bubu12 11 avril 2021 09:22

      @ZardoZ

      et sinon pour changer tu pourrais peut être argumenter un peu ? 


    • Tchakpoum 11 avril 2021 10:44

      @micnet

      @Monsieur de Micnet (bah oui, un haut de forme et des gants blancs, ça impressionne)

      Un chrétien peu charitable avec ses compatriotes, c’est antinomique. Donc vous ne pouvez pas être misanthrope.

      Votre déception, je l’ai vécue en avril 2002. J’avais voté Jospin au premier tour et au boulot on m’a intimé de dire pour qui j’allais voter au deuxième tour (Chirac obligatoire). Et c’était avec des collègues qui n’ont pas voté Jospin au premier tour mais tous les autres petits candidats, si sympas. Je leur disais que ce n’étais pas à moi de réparer leur erreur (j’ai voté blanc, en fait, au deuxième tour). Mais j’ai dû dire devant tous que je voterais Chirac. J’ai été effrayé de cette police politique, même là où je travaillais, alors que le vote est à bulletin secret, ainsi que par mon humiliation. J’ai quitté la boite (pas la seule raison, mais cela a été le déclencheur). Comme je ne suis pas chrétien, je suis, moi, autorisé à être misanthrope.

       Mais aussi, j’ai vu la grâce (oui, oui…). Ce sont les Gérard à la clope au bec (et les Ginette) venus avec leur diesel se rassembler dans les ronds-points pour grogner, comme les moutons français le font tout le temps, contre l’augmentation du prix du carburant. Et c’est là qu’il y a eu e moment magique ; un seul slogan, afin d’être audible même à travers le mainsteam, pour une mesure susceptible de hacker le système : le RIC. L’intelligence collective n’a toujours été qu’une théorie pour moi, mais là, je peux témoigner que je l’aie vue, de mes yeux vue se développer, à la vitesse des bactéries dans une boite de Pétri. Parce qu’ils étaient libres et hors cadres : sans partis politiques, sans syndicats, sans sondages, sans zexperts, sans journalistes venus les emmerder. Donc cette intelligence existe dans ce morne peuple désespérant, il suffit d’un rien pour que ça prenne. Et c’est exactement ce moment que le système, jour et nuit, toute l’année, empêche et fait tout pour qu’on ne voit pas qu’il l’embrouille. Les ronds ont tous été fermés fin janvier par Edouard Philippe, tous. Alors que l’Executif, bien sûr, se lamentait tout le temps des violences des manifs tous les samedis.

      Leur esquisse de programme, d’ailleurs, que personne ne connaît car tout à été fait pour qu’on n’en sache rien sur ces GJ pas organisés et aux revendications incompréhensibles, a des imperfections, mais tant d’évidences qu’on ne voit jamais dans les programmes électoraux

      http://www.wikistrike.com/2018/11/le-programme-politique-des-gilets-jaunes.html

      J’ai cherché aussi le document programmatique déposé au CESE qui a disparu : lien inactif. Je n’ai même plus trouvé tout le vaste travail de synthèse fait avec le site « le Vrai Débat » : c’est carrément le site qui a disparu, remplacé par des trucs abscons. "Evaporé », comme dans 1984. La férocité du système travaille incessamment, même sans qu’on n’y sache rien.


    • Tchakpoum 11 avril 2021 10:56

      @Norman Bates

      à l’instar toujours du tsar russe que les oligarques véreux n’ont pas vu venir

      Ah, ça c’est sur : ils se sont fait niquer sans rien comprendre. C’est même le ratage du siècle pour le monde atlantiste : ça pagaye à mort mais ça continue à reculer


    • Conférençovore Conférençovore 11 avril 2021 13:29

      @Tchakpoum
      "J’avais voté Jospin au premier tour et au boulot on m’a intimé de dire pour qui j’allais voter au deuxième tour (Chirac obligatoire)."

       smiley

      "Mais j’ai dû dire devant tous que je voterais Chirac. J’ai été effrayé de cette police politique, même là où je travaillais, alors que le vote est à bulletin secret, ainsi que par mon humiliation."

      Je vais être un peu dur mais... comment peut-on se laisser humilier de la sorte ? J’ai du mal à comprendre comment on peut en arriver à mentir sur ses choix par conformisme alors qu’au pire, il suffit de répondre "le vote se fait à bulletin secret" ou "ça ne vous regarde pas" (si on veut éviter le pas très toléré socialement "allez bien tous vous faire m..." qui est pourtant une réponse parfaitement légitime). 


    • Tchakpoum 11 avril 2021 13:58

      @Conférençovore

       

      On est en 2002, pas 2021. Je ne voulais plus de SuperMenteur. Et j’avais déjà le principe : un président, c’est comme les couches culottes, il faut les changer (bon je n’avais pas la phrase à l’époque, mais c’était exactement l’idée). Jospin c’était les 35 heures (parfaitement réussies dans ma boite précédente et j’étais aux premières loges pour la négo). C’était l’effondrement jamais vu dans ma vie du chômage, l’ahurissante "cagnotte" de la sécu, l’AMI qu’il a fait tomber... Après il y a aussi les reproches à lui faire, je pourrai faire la liste aussi, mais je trouvais cela pas mal alors qu’il était 1er ministre dans un gouvernement de cohabitation. Je suis pragmatique : quand je repère le bon cheval, je mise dessus.

      .

      Je vais être un peu dur mais... comment peut-on se laisser humilier de la sorte ?

      J’en raconte déjà trop ici, donc je vais faire le minimum. Cette histoire avait duré 10 jours contre moi, y compris un entretien avec mon boss. J’ai tenu en répétant justement que le vote est à bulletin secret, mais j’ai senti que je devenais le maillon faible, le facho encombrant, avec la sortie toute proche. J’ai donc cédé. Et finalement, après-coup, c’est moi qui suis parti (avec une très bonne transaction d’ailleurs, que je n’avais même pas espérée. Il y avait des taiseux, qui n’en pensaient pas moins et j’ai ramassé le prix de leur hypocrisie).

      Des leçons de vie, sur moi, les autres. Une amertume qui m’est restée, mais aucun regret d’être parti. Si vous espériez que je sois parfait, bah oui, soyez déçu alors.


  • albert123 10 avril 2021 15:41

    "D’un coté des riches qui se paient des repas à 200-400€"


    Preuve que le riche est moins stupide que le gueux, il continue de vivre comme avant car il a compris que toute cette histoire c’est du flan.


    "de l’autre des restaurateurs à l’agonie" 


    tellement à l’agonie qu’ils restent sagement à la maison, un individu à l’agonie se serait déjà organiser pour bruler tout ce qui est lié à la putasserie républicaine.


    le seul problème dans cette histoire c’est qu’on aura beau lui chier dans les yeux, la foule hystérique et conne comme ses pieds continuera de croire le délire covidien.




  • Jean Keim Jean Keim 11 avril 2021 11:40

    Il ne sert à rien de s’indigner, même en posant devant sa bibliothèque, par compte on peut de poser des questions sur la présente épidémie pandémique ; des gens instruits et même certains dans le secret des affaires de l’État, n’ont apparemment aucune crainte quand aux virus, pourquoi ? Quel est réellement la situation sanitaire, où se trouve la réalité et jusqu’où opère la propagande ?

    De quoi devons-nous nous méfier le plus, de la covid ou des mensonges ?

    Si mensonges il y a, le contraire serait étonnant, comment considérer l’incitation à une vaccination de masse ?


Réagir