Un clip raciste édité par l’Union Européenne
L'UE serait-elle un gage de paix ?
Au vu de ce clip et de certains éléments de l’actualité politique, il est permis d’en douter...
Un clip de l’UE, jugé raciste, retiré.
A part Europe, aucun grand media français accessible sur le web ne parle de cette affaire d’un clip produit par l’Union Européenne et qui est évidemment raciste. Nous avons là l’image d’une femme, évidemment non agressive, menacée par de méchants étrangers plus ou moins basanés que la force tranquille va parvenir à pacifier. De bons souvenirs du temps des colonies quoi !
Simplement, les racistes ne sont pas toujours conscients de l’être. Ce qui surprend toutefois, c’est que ce racisme non conscient mais puissant est le fait de tout un ensemble de responsables des institutions européennes.
La vidéo n’aura été publiée que quelques heures mardi matin. Un clip de la Commission européenne censé promouvoir l’élargissement auprès des jeunes a finalement été retiré. La vidéo a en effet été jugée trop raciste, rapporte La Tribune de Genève