mercredi 1er juin - par phan

Ukraine : Les ravages de l’Etat profond anglo-américain

Publicité

Matt Gaetz, Représentant des États-Unis : "Nous avons armé les jihadistes en Afghanistan, en Syrie, et maintenant les nazis en Ukraine"

Politique & Eco n°346 avec Emmanuel Leroy

 



7 réactions


  • Vraidrapo 2 juin 00:03

    Incroyable : Les manigances à moyen terme de l’état profond yankee !

    +

    Une nouvelle guerre se prépare pour l’après défaite face à la Russie+

    https://www.voltairenet.org/article217006.html

    Il est pour le moins surprenant qu’après la chute de Marioupol, les États-Unis aient eu la volonté d’envoyer pour 40 milliards de dollars supplémentaires en Ukraine où ils en avaient déjà perdu pour 14 autres milliards de dollars. En réalité les deux tiers ne sont jamais parvenues à destination. Ces sommes ont été détournée. Bientôt pour environ 18 milliards de dollars d’armes seront disponibles au Kosovo et en Albanie. Soit l’on considère que le Pentagone jette l’argent par les fenêtres, soit qu’il investit en soustrayant ce gigantesque arsenal aux yeux du Congrès.

    La sous-secrétaire d’État US aux Affaires politiques, la Straussienne Victoria Nuland, s’est donc rendue au Maroc, le 11 mai, pour présider une réunion de la Coalition globale contre Daesh. 85 États y participaient au niveau de leurs ministres des Affaires étrangères. Comme prévisible, Madame Nuland a dénoncé la reformation de Daesh, non plus au Moyen-Orient, mais au Sahel. Elle a invité tous les participants à se joindre aux USA pour combattre cet ennemi. Cependant chacun ayant constaté en Iraq et en Syrie le soutien massif du Pentagone aux jihadistes, tous les diplomates présents ont bien compris que l’orage ne tarderait pas à éclater. Il manquait des armes et le Pentagone ne souhaite pas se retrouver pris sur la fait d’en livrer à nouveau aux jihadistes. Il lui faudra juste les faire acheminer depuis les Balkans où elles attendent leurs utilisateurs finaux encore dans leurs caisses.


    • vesjem vesjem 2 juin 09:27

      @Vraidrapo
      en fait, il faut comprendre l’opposé de ce qu’il disent


    • juanyves juanyves 2 juin 14:12

      @Vraidrapo
      Élementaire mon cher Watson : dans une démocratie, pour blouser les parlements on demande de l’argent pour certaines choses militaires et ensuite on l’utilise comme on veux (secret défense). Au Maroc on leur refile le Sahara et des armes et ils deviennent la base logistique du controle sur le Sahel et l’Afrique. L’Espagne est OK, OTAN oblige. Le Mali est devenu l’ennemi à abattre : next proxy pour baiser les russes. Beaucoup d’histoires en jeu : Burkina Faso, Centrafrique, Mali. Afrique next terrain de jeu de l’OTAN avec l’Afrique du Sud qui refuse de jouer le jeu du larbin soumis.


  • juanyves juanyves 2 juin 14:39

    Histoire à se tordre de rire, tout au moins pour les russes :

    1 Les Yankis décrètent un embargo total sur le pétrole russe.

    2 Les européens, suivant les ordres, finnissent par décréter un embargo sur le pétrole, exepté l’oléoduc hongrois.
    3 Les américains décrètent la possibilité pour les américains d’acheter du pétrole russe, à condition que ce soit avec un rabais.
    4 Les américains chargent le pétrole en Russie avec un rabais, payent en rouble, naviguent et s’arrêtent en cours de route à Rotterdam où ils vendent le pétrole sans rabais.

    Posez votre question si vous n’avez pas compris (ce n’est ni dans Libé ni dans Le Monde, ni dans Le Figaro et pas à la télé, mais une fake new de RT-es et de Bloomberg) et prenez vos précautions avant d’éclater de rire !!!!!!!!!


    • juanyves juanyves 2 juin 20:39

      @youki
      Le but du jeu c’est l’hilarité au sujet de ta bêtise de bon gogo, mais seuls les crétins ne comprennent pas le sens des mots, sauf quand il faut qu’ils passent à la caisse. "Crétin, complotiste, charabia, demeuré, propagandiste" ça ce sont des arguments imparables. Quant au fond du sujet lit ce qu’en dit Bloomberg et essaie de comprendre, bien que tu te considère un crétin qui ne comprend rien.


    • juanyves juanyves 2 juin 23:44

      @youki
      On va replacer les choses dans leur contexte :
      La Paroisse disparait apparait le Pape
      Disparait le Pape et apparait youpi
      Étrange coincidence.
      Les mot favoris du paroissien : la blondasse fille à papa - la fiote ou le gargamelle
      et le youki il remets ça, sans trop d’injure pour sa rentrée
      https://www.agoravox.tv/commentaire13376373
      T’es toujours le même crétin idiot


  • Vraidrapo 3 juin 11:42

    l’état profond anglo-américain avec ses ramifications en France :

    ....Pour preuve, sur la semaine du lundi 16 au jeudi 19 mai 2022, Éric Brunet a permis à LCI d’exploser ses compteurs en continuant à s’attarder sur cet événement dramatique que BFMTV, CNews et Franceinfo ont quelque peu délaissé....

    Alors, LCI = ?= LaCIa

    Le Sieur Brunet hystérise carrément ses troupes avec la présence d’un "MOn Général" de service + d’un ou deux ancien collaborateur du Kremlin.

    " Poutine atteint d’un cancer" , "Poutine victime d’attentat"... tout est bon pour alimenter le feu dans la chaudière...

    Faites l’économie d’un ticket de cinéma... regardez Brunet sur LaCIa !

    et, n’oubliez pas de zappez la Pub


Réagir