dimanche 20 novembre - par phan

Ukraine : la fin du vieil ordre mondial – Caroline Galactéros dans Le Samedi Politique

Caroline Galactéros, géopolitologue, docteur en science politique, et présidente de Geopragma, nous livre son analyse sur l’explosion de l’ordre mondial où se déroule une bataille entre vieux monde multipolaire basé sur l’hégémonie américaine et multipolarité avec l’expansion des BRICS. Une bataille commencée de longue date mais dont le dénouement pourrait se jouer avec le théâtre ukrainien.

 



38 réactions


  • Le Glaude Le Glaude 20 novembre 16:25

    .
    ZELENSKY NE VEUT PAS DE TRÊVE EN CE MOMENT ! ....... L’OTAN semble de plus en plus favorable à une issue du conflit en Ukraine…La Russie a même proposé une « courte trêve » mais le président Ukrainien préfère alimenter la tension et jouer avec le FEU  !!!

    .
    .

    Il a été révélé vendredi par la partie ukrainienne que le Kremlin a offert à Kiev la possibilité de parvenir à un accord pour mettre en place une « courte trêve ». Cela survient alors qu’il y a de plus en plus de signaux de Washington qui semble être de plus en plus prêt à voir les deux parties venir à la table pour une sorte d’accord de cessez-le-feu.

    .

    Le Président Ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré vendredi que des responsables russes avaient tenté l’ouverture, mais il a rejeté catégoriquement cette possibilité, à un moment où la contre-offensive ukrainienne a fait des pas en avant récents, notamment la reprise de la ville de Kherson et de nombreux villages environnants.

    .

    «  La Russie cherche maintenant une courte trêve, un répit pour reprendre des forces. Quelqu’un peut appeler cela la fin de la guerre, mais un tel répit ne fera qu’aggraver la situation », a déclaré le dirigeant ukrainien dans une allocution virtuelle devant le Forum sur la sécurité internationale d’Halifax.

    .

    Zelensky a ensuite réitéré sa ferme résolution de ne pas envisager la possibilité de pourparlers jusqu’à ce que les forces russes soient vaincues. « Une paix vraiment réelle, durable et honnête ne peut être que le résultat de la démolition complète de l’agression russe « , a déclaré Zelensky.

    .

    Il n’y a eu aucune confirmation du côté du Kremlin qu’une offre aussi spécifique ait été effectivement faite. Cependant, la Russie a récemment réaffirmé qu’elle était toujours restée ouverte à la possibilité d’un dialogue. Lors de son discours virtuel au G20 la semaine dernière, Zelensky a publié un plan de cessez-le-feu en 10 points, qui comprenait la position intransigeante selon laquelle aucune concession territoriale ne serait faite.

    .

    Malgré les nombreux rapports selon lesquels le général Mark Milley, président des chefs d’état-major des États-Unis, a fait pression sur la Maison Blanche pour que Zelensky négocie, d’autres voix influentes telles que le secrétaire Antony Blinken et le conseiller à la sécurité nationale Jake Sullivan ont déclaré qu’il était « trop tôt » pour une telle proposition.

    .

    La position du général Milley est basée sur l’évaluation selon laquelle forcer les troupes russes à quitter complètement le pays de sitôt reste irréaliste.

    .

    L’administration Biden a réaffirmé vendredi que seul le gouvernement Zelensky peut déterminer quand il est prêt à négocier, voire pas du tout. Dans l’intervalle, le potentiel de confrontation directe entre l’OTAN et la Russie reste aussi imprévisible que jamais, en particulier après l’incident meurtrier du missile frontalier polonais de mardi dernier.

    .

    L’incident en Pologne, qui a donné lieu à des accusations généralisées selon lesquelles Zelensky avait cherché à faire entrer l’OTAN en guerre avec la Russie, illustre que plus les deux parties s’attardent dans le conflit tout en rejetant l’idée d’un règlement négocié, plus les chances d’un « accident » sont grandes et cela pourrait conduire à un scénario de Troisième Guerre mondiale parmi les superpuissances dotées d’armes nucléaires.

    .
    .
    https://www.businessbourse.com/2022/11/20/zelensky-ne-veut-pas-de-treve-en-ce-moment-lotan-semble-de-plus-en-plus-favorable-a-une-issue-du-conflit-en-ukrainela-russie-a-meme-propose-une-courte-treve-mais-le-p/


  • hase hase 20 novembre 16:59

    En vrai qu’est-ce que les USA ont à faire là-dedans ? Et pourquoi tout le monde accepte cette ingérence comme si elle était due ?

    Et nous ?


    • suricate suric 20 novembre 17:33

      @hase

      Les USA ont créé l’Europe grâce à l’ancien nazi Walter Hallstein.
      Les nazis poursuivent leur guerre contre la Russie grâce à l’Europe.


    • hase hase 20 novembre 18:00

      @suric
      Je connais l’Histoire mais je ne connais pas le décret, l’accord qui légitime cette évidente ingérence ! ni la cause du silence... le même du reste pour toutes les guerres que US en pire a menées de par le monde !


    • Le Glaude Le Glaude 21 novembre 17:44

      @suric
      .
      .
      Les nazis poursuivent leur guerre contre la Russie grâce à l’Europe ?
      .
      .
      n’importe quoi ! ........ Jamais des nazis auraient organisés une immigration massive dans leurs propre pays , et fait la promotion du métissage !
      .
      .
      C’est du COMMUNISME ! ........ comme en URSS , mise en esclavage de la population , destruction de la propriété privé , collectivisation forcé , système totalitaire basé sur la paranoïa , culpabilisation du peuple dans tout les domaines , etc ....
      .
      .


    • Le Glaude Le Glaude 21 novembre 17:57

      @suric
      .
      .
      Les nazis poursuivent leur guerre contre la Russie grâce à l’Europe ?
      .
      .
      En voici la preuve ! ........ c’est du Communisme , et pas du Nazisme !
      .
      .
      En Chine c’est 18° pour tout le monde et c’est le gouvernement qui décide d’allumer les chaudières !
      .
      .
      https://planetes360.fr/en-chine-cest-18-pour-tout-le-monde-et-cest-le-gouvernement-qui-decide-dallumer-les-chaudieres/
      .
      .


  • France Foutoir du Yankee 20 novembre 17:18

    IL n’y a plus à débattre sur les agissements du Yankee, en 2010, Peter Dale Scott a analysé les Fondamentaux de la Question, ses conférences sont sur la Toile pour qui veut se donner la peine de regarder :

    https://www.amazon.fr/route-vers-nouveau-d%C3%A9sordre-mondial/dp/2917112166

    Pour ce qui est de la "Barbarie russe" évoquée par l’invitée du plateau...

    Quelle crédibilité accorder à tous ces experts qui adoptent la VO du 911, quelle crédibilité !

    Un autre ouvrage ( encore Nord-Américain )

    https://www.lalibrairie.com/livres/le-nouveau-pearl-harbor—11-septembre—questions-genantes-a-l-administration-bush_0-344198_9782952557122.html?ctx=1de3da25750f4ad754d3d8604f14afed

    Le combat de Poutine est une réponse aux provocations de l’OTAN qui avance ses pions vers les réserves russes. Guerre préventive donc !

    Nos Kissinger, Sarkozy/Bismuth, Bush/Powell, Zbrezinsky, R.Pearl, Bilderberg Company etc, etc,etc,etc...

     ne sont pas des perdreaux de l’année. Même Flanby s’est excité sur les traces de Sarkozy contre Bachar el Assad...

    Rappel : Talonnettes avait rendu visite au Ranch de Bush,

    15 jours avant son élection,

    15 jours après

    ensuite, il a attaqué son ami Kaddafi avec l’incontournable Rozbif.

    Barbarie ???

    Saddam Hussein la tête arrachée lors de sa pendaison,

    Kaddafi sodomisé pendant son assassinat...

    ( pas dans les livres d’Histoire des collèges... )


  • paulau 21 novembre 10:01

    Trop fort la propagande en France. Après avoir dynamité leurs pipelines les Russes bombardent leur base a Zaporidijja.


    • nono le simplet nono le simplet 21 novembre 10:18

      @paulau
      les Russes bombardent leur base a Zaporidijja.
      leur base ? la ville est de nouveau ukrainienne depuis un bout de temps ... et pour la centrale c’est pour dans pas longtemps ... du coup les ukrainiens bombardent la centrale alors qu’ils ont besoin de son électricité dans les semaines qui viennent ?
      et les russes qui bombardent les sites de production d’énergie de toute l’Ukraine depuis des semaines n’ont aucun intérêt à stopper la production de la centrale qu’ils vont évacuer sous peu, sans parler du chantage radioactif ?
      le sectarisme ne s’embarrasse d’un semblant de logique smiley


    • Le Glaude Le Glaude 21 novembre 18:18

      @nono le simplet ....... nono l’imbécile !
      .
      .
      Réfléchis Bouffon ! ........ Les Russes contrôlent la Centrale de Zaporidijja , si ils voulaient la détruire , ils l’auraient fait depuis longtemps !
      .
      .
      Détruire la Centrale de Zaporidijja serait une folie furieuse , c’est l’une des plus grandes Centrale Nucléaire d’Europe ! ....... TOUT ce qui se trouve dans un périmètre de 600 Kilomètres serait inhabitable , sans parler des retombés radioactive sur la Russie !
      .
      .
      Par contre , ceux qui s’en foutent ROYALEMENT , c’est les salopards de la CIA !
      .
      .
      C’est bon , tu piges imbécile !
      .
      .


    • Le Glaude Le Glaude 21 novembre 18:40

      .
      Zelensky est un AGENT de la CIA !
      .
      .
      Zelensky bombarde délibérément la centrale nucléaire de Zaporijia, le général Bruno Clermont accuse…
      .
      .
      Volodymyr Zelensky semble hors de contrôle. Après avoir lancé un missile en Pologne et tenté de déclencher une Troisième Guerre mondiale, il bombarde la centrale nucléaire de Zaporijia, ce qui plongera le monde dans le chaos radioactif.
      .

      La Russie a pris possession de la plus grande centrale nucléaire d’Europe. Moscou avait expressément demandé qu’une mission d’inspection de l’AIEA puisse avoir lieu à la centrale nucléaire de Zaporojie indépendamment de l’influence destructrice de Kiev. Un appel entendu par Rafael Grossi, directeur de l’Agence internationale de l’énergie atomique. Un groupe de l’agence s’est rendu sur place.

      .

      S’ensuivront des bombardements sur la centrale malgré la présence de l’AIEA, mettant ainsi en danger les experts mais aussi toute l’Europe. Alors que l’Ukraine accusait la Russie de s’autobombarder, Régis Le Sommier, ancien directeur adjoint de Paris Match, assurait sur CNEWS que la centrale nucléaire de Zaporijia avait été bombardée par l’Ukraine : « Je suis arrivé à Zaporijia le 11 septembre, la ville où se trouve la centrale nucléaire, avec en majorité des familles des personnels et ingénieurs travaillant dans la centrale. […] Dire que la centrale n’a pas été touchée par des obus ukrainiens, c’est faux ! »

      .

      Toujours dans le même registre, Zelensky continue d’accuser la Russie de s’autobombarder ,comme il accuse la Russie d’avoir lancé un missile sur la Pologne. Un mensonge qui a fait le tour du monde et ainsi délégitimé la parole du président ukrainien qui voulait pousser vers une Troisième Guerre mondiale.

      .

      Alors que la centrale nucléaire a été la cible de douze frappes ce week-end., Rafael Grossi, le chef de l’AIEA, dénonce une folie meurtrière intentionnelle : « Les gens qui font ça savent où ils frappent. C’est absolument délibéré, ciblé. »

      .

      Le général Bruno Clermont, interrogé sur CNEWS ,rappelle que la centrale de Zaporojie est aussi une base militaire russe et que l’AIEA , dont deux agents y sont en permanence avec les soldats russes, sait très bien qui tire les missiles. « L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) sait qui a tiré. Le risque majeur, c’est la fusion de six réacteurs. C’est un risque extrêmement important. » Le général sous-entend que la Russie ne va pas se tirer dessus et que Zelensky est le commanditaire de cette folie.

      .

      Général Bruno Clermont sur le bombardement de la centrale de Zaporijjia : « L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) sait qui a tiré. Le risque majeur, c’est la fusion de six réacteurs », dans #LaMatinale pic.twitter.com/yGlNmQ1nvV

      — CNEWS (@CNEWS) November 21, 2022

      .

      Le président ukrainien Zelensky n’en est pas à son premier coup de folie. Ce dernier avait appelé au génocide de la population russe : «  Vous serez tués un par un comme des boucs émissaires ! »


      .
      https://lemediaen442.fr/zelensky-bombarde-deliberement-la-centrale-nucleaire-de-zaporijjia-le-general-bruno-clermont-accuse/

    • nono le simplet nono le simplet 22 novembre 07:25

      @Le Glaude
      Réfléchis Bouffon ! ........ Les Russes contrôlent la Centrale de Zaporidijja , si ils voulaient la détruire , ils l’auraient fait depuis longtemps !
      la détruire, non ! la rendre improductive d’électricité oui !
      de plus ils ne la contrôlent pas comme tu dis ... ils l’occupent ! ... les techniciens de la centrale sont ukrainiens ...
      c’est la tactique russe de priver l’Ukraine d’énergie ... t’étais pas au courant ?
      être ton "imbécile" ou ton "bouffon" est très rassurant pour moi smiley


    • Le Glaude Le Glaude 22 novembre 15:37

      @nono le simplet
      .
      .
      " la détruire, non ! la rendre improductive d’électricité oui ! "
      .
      .
      Le Bouffon qui change de version ! ...... avant , nono nous expliquait que les Russes bombardaient la Centrale , maintenant que je lui ai expliqué l’incohérence de ses propos , il nous affirme que les Russes refuse de la détruire, mais la rendre improductive en électricité !
      .
      .
      TRIPLE Bouffon ! ....... les Russes ont mis à l’arrêt la Centrale par mesure de sécurité à cause des bombardements ukrainiens

      .
      .
      ça monte jusqu’à ton cerveau ? ....... LOL !
      .
      .


    • nono le simplet nono le simplet 22 novembre 15:46

      @Le Glaude
      les Russes ont mis à l’arrêt la Centrale par mesure de sécurité à cause des bombardements ukrainiens
      voui ! c’est limpide comme l’eau d’une fosse sceptique ... à l’entrée ...
      les russes sont réputés pour faire attention à la santé des civils ...
      tu es vraiment un gros con smiley


    • arachno arachno 22 novembre 16:13

      @nono le simplet

      tu es vraiment un gros con 

      Miroir mon beau miroir !

    • nono le simplet nono le simplet 22 novembre 16:20

      @arachno
      tiens j’ai un "pote" qui a créé un pseudo spécialement pour moi ou presque ... un admirateur courageux sans doute smiley


    • yamabushi yamabushi 22 novembre 17:22

      @nono le simplet

      pourquoi tu prend pour une mouche ?


    • Glosspan Glosspan 22 novembre 17:26

      @yamabushi
      "pourquoi tu prend pour une mouche ?"

      Sans doute par ce que son encéphale a le même volume que celui d’une drosophile.


    • nono le simplet nono le simplet 22 novembre 17:30

      @yamabushi
      tu ferais mieux de donner un coup de main à tes potes un peu embêtés avec l’ombre et la lumière ... je suis sûr que tu auras une explication de derrière les fagots ... moi, je connais la réponse ... mais j’attends de voir si ces abrutis vont trouver smiley


    • yamabushi yamabushi 22 novembre 17:32

      @Glosspan

      Nono voit huismans partout meme chez josephine ...

      mais la seule fois ou huismans est passé sur bleu se foutre de sa gueule il l’ a s pas reconnus ce cretin de jean V.


    • nono le simplet nono le simplet 22 novembre 17:32

      @Glosspan
      tiens l’andouille a suivi le kil de rouge smiley


    • Glosspan Glosspan 22 novembre 17:35

      @nono le simplet
      L’andouille ? Tu parles de toi je présume avec ton corniaud de pote débile de rouge vous devriez être sous cadres à Sèvres, au pavillon des mesures, vous serviriez de maîtres étalon pour mesurer la connerie.


    • nono le simplet nono le simplet 22 novembre 17:35

      @yamabushi
      la seule fois ou huismans est passé sur bleu se foutre de sa gueule il l’ a s pas reconnus
      la seule fois ? ça prouve donc qu’il y passe ... et s’il a sorti 4 commentaires je ne suis pas devin ...


    • yamabushi yamabushi 22 novembre 17:36

      @nono le simplet

      t’ as pas encore compris que le president trucenski se foutait de ta gueule ?

      depuis quand on bombarde ses alié pour demarrer une 3em GM ?

      Il s ’en fout des goî comme nono ton idole a minion bleu et jaune .


    • arachno arachno 22 novembre 17:37

      @Glosspan
      Je confirme, vous avez fait mouche !


    • nono le simplet nono le simplet 22 novembre 17:38

      @Glosspan
      tu t’ennuies tant que ça derrière ton ordi pour venir chercher la "castagne" avec tes petits poings boudinés ?


    • Glosspan Glosspan 22 novembre 17:43

      @nono le simplet
      Un gros lardon de120 kgs qui parle de poings "boudinés" ?
      Tu n’as pas peur du ridicule gras-double !


    • nono le simplet nono le simplet 22 novembre 17:43

      @nono le simplet
      bon , les teckels ... je vous laisse à vos fanfaronnades ... je vais préparer mon repas de ce soir ... dés de poulet bio, poivrons, courgettes du jardin et ail coupés en brunoise et revenus à l’huile de coco ... la bise à ellen replet ...


    • nono le simplet nono le simplet 22 novembre 17:48

      @Glosspan
      Un gros lardon de120 kgs
      105 kg ce matin pour 1.85m ... pantalons taille 48 qui commencent à être un peu grands ... toi avec ton 1.65m et tes 95 kg tu fais du combien en pantalons ? 52 je suis sûr ...


    • Glosspan Glosspan 22 novembre 17:52

      @nono le simplet
      C’est bien fantasme si ça peut te rassurer Jean V.


    • Globulard 22 novembre 18:15

      @Glosspan
      Ta gueule sac à bière et à fromages . Si Nono te chope il va te faire couiner comme un furet pris au piège.


    • Glosspan Glosspan 22 novembre 18:25

      @Globulard
      Tiens qu’est ce qu’il a le globu-lard ? Il a encore chié dans ses couches ? Changes-toi tu pues !


    • Shawford NoNo le NÉO du #42 22 novembre 19:09

      @Glosspan

      S’il se change ou plutôt est absorbé par Beb, t’es dead instantanément microbe. Mais je dis ça en toute courtoisie épistolaire hein ! ^^


    • ahtupic 22 novembre 22:09

      @nono le simplet
      Eh be, ton régime y marche pas trop.
      Je suis sur que c’est la connerie qui te fait reprendre du poids smiley


    • nono le simplet nono le simplet 23 novembre 08:04

      @ahtupic
      Eh be, ton régime y marche pas trop.
      d’abord je ne suis pas au régime ... je fais seulement attention à manger plus équilibré ... moins de viande rouge et de fromage ... moins de PPPP (pain, pâtes, patates, péritif) ... et je vais commencer des marches journalières et rapides ... 5-10 km ... j’aime pas marcher mais courir ne serait pas prudent ... j’ai commencé un transfert de masse ... le muscle étant plus lourd que la graisse, la perte de poids est en ce moment faible ... mon objectif est de descendre à 95 kg à la fin de l’hiver


    • nono le simplet nono le simplet 23 novembre 08:07

      @ahtupic
      Je suis sur que c’est la connerie qui te fait reprendre du poids
      non non j’en perds ... mais oui oui c’est bien la connerie qui m’empêche d’en perdre plus ...
      la connerie de ceux que je lis sur agoravox et qui me fait passer du temps devant mon ordi smiley


  • paulau 21 novembre 13:32

    L’Ukraine durant la deuxième guerre mondiale. Pas de quoi être fière :

    https://forum-politique.org/d/145272-la-guerre-en-ukraine-tome-2/878


  • Voldemort Zelé-in-Sky Voldemort Zelé-in-Sky 24 novembre 13:17

    Le peuple khazare… vaincra !


Réagir