samedi 21 mai - par MAZIG

Ukraine : Conférence d’un ancien fonctionnaire suisse de l’OTAN, des vérités au-dessus de tout soupçon

A écouter et à diffuser, tellement c'est à l'opposé de la propagande biaisée et fallacieuse diffusée en boucle sur nos médias.



14 réactions


  • paulau 21 mai 19:43

    Les Américains y tiennent à leur guerre contre la Russie par Ukraine interposée. Ils payent un maximum pour ça : https://www.parismatch.com/Actu/International/Joe-Biden-signe-la-loi-apportant-40-milliards-de-dollars-d-aide-a-l-Ukraine-1807061


    • christophe nicolas christophe nicolas 22 mai 17:04

      @paulau
      Ils ne reverront jamais leur argent mais ils doivent avoir une assurance style Coface et c’est le contribuable Américain qui va payer ou la planche à billet tant ils sont endettés.


    • Et Hop ! 23 mai 09:37

      @paulau

      Ils ne payent rien, c’est un prêt bail, ils endettent l’Ukraine pour leur vendre pour 30 milliard d’armes américaines à crédit.


  • Vraidrapo 21 mai 23:31

    En tous cas, c’est le contribuable européen qui paye les armes détruites par les bombardements russes dans les caisses de livraison...


  • tobor tobor 21 mai 23:36

    Il commence assez mal en insistant sur une définition de "conspirationnisme" qui ne colle ni avec celle que renseigne Larousse ni avec le bon-sens. Il essaye juste désespérément de ne pas en être.
    Néanmoins, sur la question ukrainienne, il est carrément à la hauteur et donc ...bienvenu au club !


    • JL 22 mai 09:47

      @tobor
       
       je retiens surtout sa définition des fake news : « ça consiste à élaborer un narratif en occultant une partie de l’histoire.  »
       
       Cette définition rejoint cette citation : « C’est la forme la plus exquise du comportement politicien, qui consiste à utiliser un fait vrai pour en faire un mensonge. » (René Barjavel)
       
       Quant au complotisme, il rejoint Noam Chomsky : «  Pour expliquer le fonctionnement des médias de masse, nous ne recourons à aucun moment à l’hypothèse d’une conspiration. »
       
      Chomsky qui disait aussi : « Si j’étais invité à la télévision, je me demanderai ce que j’ai fait de mal. »


    • l’Autre 22 mai 11:13

      @JL" je retiens surtout sa définition des fake news : « ça consiste à élaborer un narratif en occultant une partie de l’histoire.  »"
      Ici un lien qui vient confirmer cette formulation 
      avec un document récent et une analyse fouillée.
      https://www.youtube.com/watch?v=dGME3bSPXo8

      Merci aussi à "Mazig" d’avoir mis à disposition la vidéo Conférence d’un ancien fonctionnaire suisse de l’OTAN.

       


    • mmbbb 22 mai 14:45

      @tobor définition une des acception " Entente secrète entre plusieurs personnes ou choses personnifiées, contre quelqu’un ou quelque chose

      "
      Cela s applique au F35 acheté par la Suisse et cité par ce fonctionnaire !
      et a d autres pays dont l Allemagne
      Achetez un avion dont les défauts ont été répertories par une agence gouvernementale americaine ( plus de 800 ) , cela dépasse mon entendement


    • juanyves juanyves 22 mai 16:42

      @tobor
      Les termes conspirationniste et complotiste ont depuis quelque temps complètement déviés du bon-sens ou de la définition Larousse. Ce sont juste des mots quasiment injurieux pour déterminer quelqu’un qui ne suit pas la pensée unique donnée par les chefs. Par ex. dans un pays en guerre celui qui est contre la guerre est un traitre, conspirateur et comploteur dans son pays parce qu’il porte atteinte à la sûreté de l’état. Celui qui va contre la doxa covid est un complotiste, traitre et conspirateur car il porte atteinte à la sûreté de l’état qui consiste à vacciner tout le monde pour éradiquer un virus, celui qui va contre est supposé empêcher la neutralisation du virus. Dans un pays en guerre celui qui va contre la guerre est un héros pour l’ennemi.
      Larousse doit changer sa définition et le bon-sens n’existe plus CQFD.
      L’exposition de Baud est magistrale et vient de quelqu’un qui sait de quoi il parle.
      Je suis toutefois en désaccord sur son affirmation que les US ont été façonnés par des missionaires. C’est mal connaître la conquête de l’ouest qui a été avant tout une histoire d’aventuriers mafieux et d’une politique génocidaire vis +a vis des indiens, de même que la richesse du pays s’est fait grâce à une exploitation éhonté et criminelle d’une main d’oeuvre fournie par des esclaves déportés de leur continent d’origine. En bref c’est un pays formé sur la base d’un génocide et d’un esclavagisme outrancié et institutionalisé à une échelle industrielle. Je ne vois pas les missionaires.
      Sur le plan économique c’est un peu léger aussi : la Russie est le plus grand pays au monde qui a, dans son sous-sol des richesses connues énormes et sans équivalent ailleurs et inconnues encore plus énormes. Ils controlent la route du nord, qui s’ouvre, pour l’instant, avec d’énormes brises glace à énergie nucléaire, et demain avec le changement climatique. Le dégel est pour eux une opportunité quand pour d’autres c’est un désastre. L’arrière plan économique est donc bien ce qui détermine toute la merde dans laquelle les yankis nous ont plongé. Leur but c’était et c’est de démanteler la Russie en plusieurs états européens et asiatiques. Ça ne l’a pas fait avec la tentative de controle de l’administration Yeltsin par la CIA et le démantèlement de l’économie, parce que Poutine est arrivé tel un petit jeune naif qui a trompé leur confiance de malfrats et les a foutus dehors.


    • christophe nicolas christophe nicolas 22 mai 19:23

      @tobor
      Oui c’est nouveau pour lui d’être "conspirationniste" alors que c’est la définition de celui qui va contre les mensonges du narratif, même sans provocation, surtout sans provocation, or ceux qui construisent le narratif ne le lui pardonneront jamais et le considérons comme un traître de nous informer, ce en quoi nous lui sommes gré mais il rêve de ne pas finir "conspirationniste".

      Il a tort, c’est bien d’être conspirationniste car Dieu l’est à fond qui ne cesse de dénoncer les complots.... :)

      http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2007/07-232.htm

      http://www.maria-valtorta.org/Personnages/Satan.htm

      "Depuis sa déchéance, Satan veut avoir son propre peuple pour l’opposer au Peuple de Dieu. Il poursuit ce but sans répit, par haine envers Dieu, et par haine des créatures que Dieu aime comme un Père. Or l’intelligence que Lucifer avait avant d’être foudroyé — une intelligence très aiguë, telle qui convenait au prince des populations angéliques —ainsi que ses pouvoirs, il les a conservés même après le foudroiement divin. Il s’en sert maintenant pour atteindre ses objectifs. Il espionne chaque action de l’homme, il écoute chacune de ses paroles. De chaque parole prononcée et de chaque action accomplie il tire son profit. Il se sert de la constitution physique de l’individu, de ses maladies, de ses mésaventures, de ses études, de ses affections, de ses occupations, et de tout ce qu’il trouve apte à être ensemencé, pour y semer sa zizanie."

      http://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Mal.htm

      Bref, les démons, c’est à dire ceux qui ont des intentions malsaines puisque l’âme est la forme intentionnelle de l’esprit, cherchent "à mettre votre vie en fiche pour s’amuser de vous, faire pression si vous allez contre leurs plans et vous faire du mal si jamais vous ruinez leurs plans" donc celui qui ne croit pas aux complots est, soit naïf, soit idiot, soit comploteur, au choix... :)

      Du coup, croyez vous qu’il fasse informer Marc Zuckerberg qu’il a fait fortune pour avoir rendu de grands services aux démons ?

      https://venturebeat.com/wp-content/uploads/2010/06/4665567719_c525e84ded.jpg?resize=500%2C375&strip=all


    • juanyves juanyves 23 mai 02:13

      @Papalia
      Revois tes classiques sur l’ère Yeltsin et peux-être que tu comprendras. Poutine jeune conseiller de Yeltsin issu du KGB, qui en Union Soviétique représentait ce que Harvard représente pour les US, a été proposé par Yeltsin pour lui succéder, suite à sa démission pour cause d’alcoolisme allant vers du délirium trémens. À cette époque la CIA avait infiltré tout les rouages de l’administration Yetsin , spécialement le secteur économique sous prétexte d’aide pour assénir les finances et l’économie de la Russie. Il s’en est suivi la destruction de tout le tissu social et économique du pays, les entreprises ont été remises entre les mains d’authentiques mafieux appelés oligarques. Ce désastre en a hérité Poutine, ce n’est pas lui qui l’a crée, c’est la CIA. La première chose qu’a fait Poutine une fois confirmé sa nomination comme président intérimaire, avant d’être élu 5 mois plus tard, ça a été de virer les agents de la CIA du sein de l’administration, là commence le calvaire yanki et la mise à l’index du sieur Poutine, qui a du construire un pouvoir autoritaire afin de redresser le pays et se défaire des oligarques mafieux mis en place par la CIA (ceux qui ont sorti le fric de Russie pour le placer dans des resorts de luxe en occident et même que Poutine applaudit aux efforts des occidentaux pour piquer le fric de ces mafieux : demande à Abramovitch).
      Les termes idolatre, secte, poutinolatre et aucun argument c’est le propre des croyants qui récitent leur catéchisme. Restes avec tes croyances et ton sentiment d’avoir la vrai foi, tant que tu ne mets pas ma vie en danger, ce qui n’est pas loin d’être le cas, ou que tu me demandes d’aller défendre ta foi avec les armes, je m’en fous. Poutine est loin d’être mon dieu ni mon maitre à penser, comme bien d’autres que je peux respecter par certains aspect de leur pensée. Néanmoins quand un type a été élu par 70% des votants avec une participation de l’ordre de 80% et que 90% des gens approuvent ses décisions, c’est que très probablement il fait bien le boulot pour lequel il a été élu. Ça s’appelle de la démocratie, même si le pouvoir est exercé de façon autoritaire. Si les russes approuvent c’est que ça leur convient et tu n’as pas à juger, ce ne sont pas tes oignons. Ensuite que des types se réclament de la démocratie en soutenant des nazis violents, outranciers, qui affichent leur haine en défilant avec leurs symboles, qui tuent et torturent ouvertement c’est juste du Mandarom. Qu’un type comme Navalny xénophobe et raciste puisse être présenté comme un dissident pronant la démocratie c’est encore du Mandarom.
      Au lieu de parler de tes croyances, développes des arguments basés sur des faits prouvés comme le fait si brillament Jacques Braud et non sur des croyances divulguées par les ministères de la vrai foi auquels tu sembles abonné.


    • juanyves juanyves 23 mai 17:19

      @Papalia
      C’est bien tu récites bien ton catéchisme, t’auras droit à une image de la Vierge Marie. Aucun argument juste du catéchisme comme un bon paroissien et question paroissien il y en a un qui a disparu et on a droit maintenant à un pape.


  • sylvain66 22 mai 17:27

    il n’y a pas, et surtout pas sur cette guerre, de vérité au dessus de tout soupçon


    • MAZIG 23 mai 12:31

      @sylvain66
      Le mot "vérité" est utilisé dans ce contexte non dans un sens "biblique" ou métaphysique abstrait ,mais son usage est en totale adéquation avec le fait que ce conférencier ne relate que des faits et des dates réels et vérifiables. Ces mêmes faits qui sont complètement occultés par nos médias et nos politiques , et auxquels se sont substitués une propagande creuse et des mensonges préfabriqués dont on la diffusion est assurée par des acteurs ratés et à vocation purement vénale.


Réagir