vendredi 16 février 2018 - par childéric

Uber explique l’écart salarial H/F

Une étude colossale, menée par des chercheurs de Stanford et des opérationnels de chez Uber, démontre que l'écart salarial entre hommes et femmes persiste même lorsque toute forme de discrimination est impossible.



4 réactions


  • Eric_F 17 février 2018 09:50

    Il y a en effet une différence fondamentale entre l’écart moyen au niveau national (ou mondial) entre le salaire des hommes et le salaires des femmes, toutes professions et tous horaires confondus, et l’écart à qualification et travail égal. L’enquête évoquée dans la vidéo montre que même dans ce cas, il peut exister statistiquement des différences de comportements créant un écart de "productivité" (rapidité, intensité, stratégies...). La nature de ces écarts dépend de la profession et du type d’activité, et aussi du mode de rétribution (plutôt sur des critères quantitatifs souvent). Évidemment cela ne se transpose pas aux cas individuels, il s’agit d’une résultante sur l’ensemble d’un groupe.


  • TotoRhino TotoRhino 17 février 2018 13:03

    Du factuel, excellent ! 

    Et oui, un homme est différent d’une femme et vice-versa.
    Nous avons des différences, acceptons les... ou pas...

  • TotoRhino TotoRhino 17 février 2018 13:05

    Il est bien ce p’tit gars, dans le même genre : https://www.youtube.com/watch?v=zNl-Xb5BsOM


  • La mouche du coche 18 février 2018 13:58

    Pour votre confort de pensée, ce commentaire a été censuré par la direction du site. Nous sommes désolé pour la gène occasionnée.


Réagir