lundi 6 septembre 2010 - par Bender

Tu es un terroriste

Dans une société toujours plus orwellienne, soi disant pour votre bien, on vous surveille comme si vous étiez un terroriste en puissance...

On a installé un climat de peur petit à petit, surtout depuis le 11 septembre et grâce à ça, les masses, même en voyant leurs libertés les plus fondamentales fondre comme neige au soleil, applaudissent et en redemandent même !!
 
Désormais, les choses vont vite, très vite et si on ne réagit pas, on va se retrouver dans une société de contrôle absolu en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire !

Résistance face à une société de la défiance perpétuelle où la surveillance systématique de nos faits et gestes est en train de devenir une norme.


6 réactions


  • Captain Tolkien 6 septembre 2010 12:32

    Si la norme est la justice, il n’y a pas de problème.

    Moi je n’ai rien à me reprocher.


    • Mr.Knout Mr.Kout 6 septembre 2010 15:56

      La "norme" comme vous dites n’est pas une valeur sure,elle est si changeante qu’en une nuit vous pouvez passer du statut d’éminent quelque chose à viande à charnier.Plusieurs peuples,penseurs et quidams à travers l’histoire peuvent en témoigner.


    • TZ TZ 7 septembre 2010 12:18

      Tout système de contrôle mis en place peut, un jour ou l’autre, être détourné de sa fonction première. Installer des milliers (millions ?) de caméras, comme au Royaume Uni, n’a que très peu d’incidence sur le nombre de délits et leur résolution, mais peut se révéler être un excellent outil pour traquer un individu (dissident, journaliste, etc.) ou un groupe..
      .
      Si notre gouvernement devait tomber un jour dans la dictature (et nous n’en sommes pas loin), vous aurez certainement des choses à vous reprocher...


    • Bender Bender 7 septembre 2010 22:57

      Oui tu as raison mais bon, pour les gens comme gandalf, nos dirigeants sont des bisounours et s’ils veulent épier nos moindres faits et gestes, c’est assurément pour notre bien !!
      Sa "pensée" est plutôt naïve et pitoyable...


    • Captain Tolkien 7 septembre 2010 23:03

      J’avoue qu’il y a un risque de ficher tout le monde, avec nos empreintes génétiques en plus, si un jour une dictature passe au pouvoir.


    • NekO NekO 19 janvier 2011 18:14

      Sa pensée est naïve et innocente, pitoyable je ne sais pas.
       
      Je comprend pourquoi vous employez l’adjectif pitoyable, mais il faut considérer par conséquent toute la masse crédule et endormie comme tel.
       
      Si un jour certaines vérités éclatent aux yeux de tous, le meilleur argument pour n’avoir rien fait et donc rien vu sera que ces réalités cachées ne pouvaient être envisagées comme de l’ordre du possible par la plupart des brebis.
      Cela paraitra a posteriori bien trop inconcevable dans nos consciences disneyennes.
       
      Mais je crois qu’il y a des personnes qui existent sur la terre qui n’obéissent pas à la "morale" telle que nous la connaissons.
      Et au delà même de l’avoir "dépasser", ils ont leur propre "morale", qui pour nous pourrait sembler atroce et inhumaine ( et dans les faits, elle l’est incontestablement ).
       
      Hélas, ces mêmes personnes se trouvent être ceux qui dirigent l’humanité, et contrairement à ce que certains disent, je ne pense pas qu’il y ai de causalité.
      Il y a des hommes et des femmes engagés politiquement qui agissent selon leur idéaux et leur convictions et s’y tiennent seulement, à eux seuls, ils n’ont pas la possibilité d’avoir de réel impact.
       


Réagir